Les Enfants du Servette


ABONNEZ-VOUS !!!!!! by Julian Karembeu
7 mai 2015, 23:47
Filed under: Parlons Servette

La campagne d’abonnement pour la saison prochaine a débuté. Le club ayant besoin d’argent pour obtenir sa licence, tous les abonnements contractés pour la saison prochaine pourraient, ni plus, ni moins, sauver le club de la faillite!

Retrouvez ci-dessous les offres d’abonnements pour la saison prochaine :
Offre spéciale – Abonnements 2015/16
ServetteFC.ch | Publié le : 07.05.15 à 17:06
Rejoignez d’ici au 26 mai les fidèles abonnés du Servette FC et assurez-vous de bénéficier du tarif 2014/15.
La saison 2014-2015 arrivera à son terme à la fin du mois de mai. Notre équipe travaille actuellement très dur pour terminer la saison avec succès.Plusieurs améliorations concrètes ont eu lieu au sein du club. A noter, également, quelques moments forts comme les quatre victoires contre le FC Lausanne-Sport avec notamment une victoire passionnante 4-2 en présence de plus de 8’500 spectateurs. L’ambiance et le soutien lors de tous les matches ont été remarquables, aussi bien à domicile que pour les matches à l’extérieur.Vous êtes au courant que le club est affecté par des problèmes financiers et nous travaillons actuellement sur des solutions qui assureront l’avenir, à long terme, de votre club. Nous espérons que la saison 2015-2016 sera historique sur plusieurs plans. Nous allons travailler sur quatre axes : les finances, le stade, l’académie, ainsi que la performance de l’équipe.

Les ambassadeurs sont au centre de nos priorités et la clé de notre succès. Nous tenons donc à récompenser nos supporters en gelant les tarifs des abonnements jusqu’au 26 mai prochain. Cela signifie que, si vous achetez votre abonnement avant cette date limite, vous serez assurés de bénéficier du tarif Challenge League. Et cela, quelle que soit la ligue dans laquelle nous évoluerons. Cette action aura lieu jusqu’au 26 mai 2015. En vous engageant aussi tôt, vous contribuez à aider le club à obtenir plus facilement sa licence de jeu pour la prochaine saison. Dans le cas contraire, l’argent vous sera intégralement remboursé.

Construisons aujourd’hui notre club de demain. En souscrivant dès maintenant à un abonnement, vous nous aiderez concrètement à gagner notre match pour obtenir la licence de jeu 2015/2016.

Pourquoi devrais-je commander mon abonnement dès aujourd’hui ?

Il y a plusieurs raisons à cela. En cas de promotion en Super League en fin de saison, les tarifs actuels seraient revus à la hausse. En vous abonnant d’ici au 26 mai, vous vous assurez de bénéficier du tarif 2014/15, et cela, quelle que soit la ligue dans laquelle nous évoluerons. En vous engageant aussi tôt, vous contribuez à aider le club à obtenir plus facilement sa licence de jeu pour la prochaine saison. Dans le cas contraire, l’argent vous sera intégralement remboursé.

[ Plus d’infos ]

Comment m’abonner et rejoindre les ambassadeurs ?

Vous pouvez commander votre abonnement de saison directement sur notre site internet. Vous avez également la possibilité de vous rendre dans nos bureaux situés au Stade de Genève du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

[ Plus d’infos ]

Quels seraient mes avantages si je rejoins les ambassadeurs ?

Vous hésitez à rejoindre les fidèles abonnés du Servette FC ? Votre club préféré a préparé une liste d’avantages pour ses abonnés. N’hésitez plus et rejoignez-nous !

[ Plus d’infos ]

J’étais déjà un ambassadeur du club cette saison et je désire renouveler mon abonnement.

Vous avez reçu un formulaire par la poste cette semaine. Nous vous remercions de bien vouloir le remplir, nous le retourner et de régler la facture à l’aide du bulletin de versement en annexe. Au cas ou vous n’auriez pas reçu ce courrier, nous vous proposons de nous envoyer un email à l’adresse ambassadeur@servettefc.ch pour nous le faire savoir.

Combien ça coûte ?

Nous avons préparé des offres pour toutes les bourses et pour tout public, que ce soit dans le secteur famille, en Tribune Principale, en Tribune Est ou en Tribune Nord. Nous avons également une offre spéciale à l’attention des étudiants qui peuvent notamment s’abonner pour toute la saison pour seulement CHF 50.- !

[ Plus d’infos ]

http://e.issuu.com/embed.html#12771369/12713254

Cliquez ici pour rejoindre les fidèles abonnés


114 commentaires so far
Laisser un commentaire

Il faut acheter son abo aujourd’hui, afin de ne pas avoir de regrets demain. Il n’est plus temps de palabrer, de savoir qui a tort qui a raison, le 1er rôle du supporter est d’acheter sa place. Notre club nous demande un effort, répondons en masse.

J'aime

Commentaire par Claude

Vous avez une idée de ce que rapporte environ les abonnements chaque année?

J'aime

Commentaire par SFC794

On doit avoit environ 2’000 abonnés, dont une bonne partie s’abonne après les vacances d’été lors de l’offre d’automne. Avec les offres très variées, il est difficile d’estimer les recettes. Quelque part en 500’000 et 1’000’000.

Il est difficile de prédire combien d’abonnements seront vendus. Mais si cette campagne ramène 500’000, ce sera déjà énorme. Et je doute fort qu’on arrive à ce chiffre.

J'aime

Commentaire par NF

a tout pêter ca va ramener 150’000 dans les caisses…..j’espère que ce n’est pas une ultime demande désespérée car la on serait au bord du gouffre.

J'aime

Commentaire par mitch

Ultime demande de HQ pour tenter de sauver sa place, très certainement. Que la levée de fonds soit un échec ou une réussite, cela ne signifie pas que cela sauvera la peau de HQ à la tête du club.

Ceci dit, c’est une campagne à double tranchant, car si nous montons et que nous sommes sauvés, les recettes liées aux abonnements seront moins élevées que si la campagne avait été lancée en juin.

J'aime

Commentaire par NF

c’est vrai, il risque d’avoir moins de rentrées en abo que pour une campagne format SL lancée en été 2015-16, quoique … il pourrait être favorisé par le « momentum » populaire actuel

Un chose est certaine, il se prive des revenus de la saison prochaine pour boucher les trous de cette saison sachant qu’il aura, s’il est toujours à la tête du club, plus ou moins 1 mio de charge liées au stade de moins. De ce point de vu là il est bénéficiaire.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Tout à fait d’accord avec toi NF. SI le club monte, il se prive de revenu important pour la saison prochaine. De plus, une grosse fête populaire pour la promotion (comme le font la grande majorité des clubs) aurait permis de lancer une vague d’abonnement pour la super league en profitant du titre de champion de challenge league (pour autant qu’on finisse premier bien entendu et qu’on soit sauvé financièrement).

De plus, je doute qu’avec les incertitudes qui entourent actuellement le club, ce dernier arrive à obtenir plus de 80 000 chf (ou au grand maximum 100 000chf) avec cette nouvelle campagne d’abonnement (très, voir trop ?) précoce.

Pour moi cette campagne n’est pas bon signe, car elle semble indiquer que le club n’a vraiment plus du tout d’argent et que HQ tente le tout pour le tout pour ne pas ouvrir le capital

J'aime

Commentaire par flavsfc

Pas d’hésitation je renouvelle immédiatement mes 2 abonnements.

J'aime

Commentaire par EnfantdesCharmilles

C’est fait. Ce matin à la première heure.

J'aime

Commentaire par Patmox

Servette on t’aime ! Ne nous laisse pas orphelins !!!

J'aime

Commentaire par Geneva

En parlant autour de moi de la nouvelle offre du Servette je constate partout la même réaction: « euh c’est bizarre de démarrer déjà maintenant la campagne d’abonnement », « Servette n’a à ce point plus d’argent pour faire une offre aussi désespérée ? » « ahahahah les dirigeants et responsables de la communication du Servette n’ont pas changé ils sont toujours aussi comiques », « qui me remboursera si Servette fait faillite ? » « je ne donnerais pas d’argent à ce menteur sans projet clairs » etc…
Bref, je ne suis pas très optimiste concernant cette nouvelle campagne d’abonnement du club si cela rapporte 80 000francs au club c’est déjà beaucoup. Malheureusement je ne peux pas donner tord aux personnes qui ont ces réactions. En effet, cette action résonne comme un geste désespéré de HQ pour éviter (une fois de plus) de devoir ouvrir le capital. De plus, (encore une fois), j’ai l’impression qu’HQ prends les supporters pour des pigeons il n’est, en effet, pas correct d’annoncer que les supporters seront remboursés si le club n’obtient pas la licence. Il est bien évident que si le club n’obtient pas la licence et donc tombe en faillite les supporters ne seront de loin pas prioritaire pour être remboursé. Il faudra d’abord (ce qui est normal) payé les joueurs et les fournisseurs et je doute qu’après cela il reste de l’argent pour les supporters.
Vous me direz, peu importe si on est remboursé ou pas l’important est de sauver le club. Vous avez raison, toutefois est ce que cette campagne pourra vraiment sauver le club ? Que fera le club en août/septembre lorsqu’il n’aura pas tous les revenus de la vente d’abonnement (qui a traditionnellement lieu au début de saison) ? Ou en est le club actuellement ? Je veux dire concrètement sans tout l’enfumage dont HQ est le spécialiste pour ne dévoiler aucun chiffre.
Si HQ veut de l’aide, il faudrait commencer par être précis et transparent.
A part une partie des 2 000 abonnés actuels je doute fort que le club obtienne le soutien de nouveaux abonnés grâce à cette campagne.
On la vu malheureusement la plupart des genevois s’en fiche du SFC (sauf si le club joue un match important ou la coupe d’Europe) et ne sont donc par conséquent pas intéressés par mettre de l’argent pour aider le club.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Encore un troll qui vomit sur le SFC sous couvert d’une fausse objectivité…! Hors de ce site les fossoyeurs cachés!!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ou vois-tu de la fausse objectivité ?

J'aime

Commentaire par Moskito

On a le droit d’émettre des critiques tout en s’abonnant et encourageant à s’abonner pour soutenir le club si on l’aime vraiment, ce qui n’a pas l’air d’être ton cas…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je me lève et j’applaudis flavsfc.

J'aime

Commentaire par Moskito

La détestation du SFC, c’est contagieux on dirait…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ça dépend car moi cela me rend allergique donc mon corps se protège et j’élimine les allergènes

J'aime

Commentaire par obradovic

A en lire certains, on dirait qu’être président du sfc ça rapporte gros et qu’en plus ça en impose dans la république, qu’attendez-vous vous pour vous présenter?

J'aime

Commentaire par Claude

Bravo a ton commentaire flavsfc.

J'aime

Commentaire par joel

Peut êtres sommes nous naïfs mais HQ est le seul président et jusqu’à preuve du contraire, on peut lui faire confiance. Il a fait des erreurs comme chacun d’entre nous. On est premier avec des jeunes non?

J'aime

Commentaire par obradovic

Perso, dans mon entourage, beaucoup de mes amis qui ne sont pas abonnés vont s’abonner pour la saisoN prochaine et notamment grâce à cette offre !

J'aime

Commentaire par Bistou

Faudra qu’on m’explique une fois quel est l’intérêt de mettre un pouce en bas à ce commentaire ?
ça vous fait chiez que des gens s’abonnent ?

J'aime

Commentaire par valid

Faut croire.
Je ne prête plus attention aux pouces. Sans intérêt car non argumenté. Je comprends qu’on ne veuille pas s’abonner dans la situation actuelle, même si ma famille et moi allons le faire.

J'aime

Commentaire par NF

Mis à part ca, il n’y a pas un beug avec ces pouces en bas ? Il y en a souvent pour rien, on dirait que c’est un beug..
Sinon bah c’est des gugus qui sont pas capables d’argumenter un minimum qui s’amusent un peu derrière leurs écrans 😉

J'aime

Commentaire par Bistou

C’est décidé, l’option pouce en bas disparaît.

Je la désactive maintenant.

Il n’y en a qui n’ont que ça à foutre de nous les casser, ils pourront donc aller se les casser tout seul!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Ah merde c’est malin on faisait un concours avec NF et DC !

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

Trop tard les gars, faudra trouver un nouveau jeu 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Il es quasi certain que cette campagne d’abonnements prématurée servira à couvrir les dépenses de cette fin de saison

Allez rêvons un peu:
Une montée en SL, une fin de saison bouclée financièrement avec l’aide de la vente des abonnements… ( même si ça peut paraître dérisoire) une ou plusieurs personnes prêtes à mettre des thunes avec le club en SL plutôt qu’en CL…. et comme je ne veux pas vois mourir mon club je commande mon abonnement aujourd’hui

J'aime

Commentaire par frontalier servettien

Sans oublier le bras de fer avec l’etat qui va prendre du temps à se résoudre.

J'aime

Commentaire par obradovic

A qui le dis-tu (soupir)

J'aime

Commentaire par frontalier servettien

A mon avis ils vont devoir mettre le turbo pour prendre des décisions.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Je ne comprends vraiment pas ces réactions envers le commentaire de flavsfc.
Il est pourtant parfaitement argumenté. La critique constructive, vous connaissez?!
Il a raison d’en appeler à plus de précision et de transparence.
Vous pensez que de potentiels partenaires vont vouloir investir dans le flou et l’incertitude?

Les questions qu’il pose ont le mérite d’être posées. Il serait bien que chaque supporter commence déjà par respecter l’autre supporter, de plus du même club.

Pour revenir à cette démarche du club. Oui, bien, si c’est pour aider le club à se sauver. Mais faudra alors respecter ensuite les engagements promis. Soit viser l’excellence, les résultats, l’académie, les finances… Et pour cela faudra un projet clair et bien précis, autant que transparent. C’est le minimum que le supporter est en droit d’attendre.

Vous noterez qu’il y a déjà un problème. Il mentionne que le club promet de meilleures finances. Pourquoi promettre qqch, alors que l’on va tout cacher? En gros, faudra leur faire confiance, comme d’hab. Mais on n’en saura jamais rien. C’est ça qui va pas avec Quennec. On fait confiance, simplement par feeling… Simplement parce qu’il le faut… Mais certainement pas parce que l’on a devant nos yeux un projet clair, précis et transparent.

À Quennec d’assumer cela en temps voulu.
Parce que si c’est pour recommencer la même ritournelle chaque saison… Après le mur de la solidarité, la vente d’abonnements prématurée, ce sera quoi l’année prochaine? Une marche de tous les supporters dans Genève avec un chapeau dans la main…?

Je vais commander l’abonnement bien évidemment. Et même plusieurs si la survie du club passe par là. Mais j’exigerai alors, en temps voulu, une clarification nette et sans détour du projet, et une évaluation des choses promises. Avec du concret, et non des belles paroles.

Et j’ose espérer que les supporters me laisseront alors exiger cela, et poser des questions, sans me tomber dessus et me traiter d’anti-supporter, ou de « fossoyeur » du club…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

…parfaitement argumenté, mais parfaitement fait pour décourager les supporters de se réabonner, et les indécis de s’abonner. (A quoi bon s’abonner puisqu’une majorité de gens méprisent ou se moquent de notre club…) Donc, commentaire au mieux inutile, puisqu’on sait tout ça, et au pire néfaste, car il mine sournoisement un élan de solidarité qui pourrait sauver le SFC… Donc, merci de comprendre ces réactions indignées à ce qui a certainement été ressenti comme une douche froide destinée a étouffer une dynamique positive!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ouhhhhhhhh à t’entendre je ne cherche qu’une chose la mort de notre club.

Euh faut pas non plus t’enflammer. Ce n’est pas parsec je ne suis pas d’accord avec la politique de HQ que je veux que le club fasse faillite.

Tu sais être supporters cela ne veut pas dire non plus se la fermer et ouvrir le porte monnaie chaque fois que les dirigeants le demande sans réfléchir un minimum.
On peut adorer le club et ne pas être pour autant d’accord avec HQ.
Je n’ai jamais cherché à décourager quoique ce soit de s’abonner maintenant. Libre à toi de t’abonner maintenant si tu en as envie.

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec mon analyse. Toutefois, cela n’empêche pas d’avoir un minimum de respect. Je ne suis souvent pas d’accord avec certaines personnes qui postent régulièrement des messages cela ne m’empêche pas de les respecter et d’apprécier lire leur argumentation.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Et toi tu n’écoutes pas l’argument pertinent de Dumbledore que je cite (permettez cette fainéantise passagère) :

« …parfaitement argumenté, mais parfaitement fait pour décourager les supporters de se réabonner, et les indécis de s’abonner. »

A voir l’impact que ces discussions de comptoir peuvent réellement avoir, mais l’argument est en tout cas pertinent.

J'aime

Commentaire par NF

@NF. Désolé mais sur ce point je trouve que tu n’es pas juste. Je ne suis pas toujours d’accord avec tes nombreux commentaires mais j’apprécie toujours beaucoup tes commentaires qui sont habituellement toujours bien argumentés et développés. Ce qui fait que même lorsqu’on n’est pas d’accord avec toi c’est un plaisir de te lire. Toutefois, là ta critique n’est à mon avis pas juste. En quoi dire qu’on n’est pas d’accord avec HQ découragerait-il des gens de s’abonner ?

Beaucoup de personnes qui trouvent positifs la nouvelle offre reconnaisse tout de même qu’elle aura de la peine à attirer beaucoup de monde.

Désolé, mais moi je ne vois pas l’intérêt de dire que je trouve la nouvelle offre positive si ce n’est pas le cas. Après je n’ai jamais découragé quelqu’un de s’abonner. Bien au contraire, j’ai fait découvrir le club à de nombreuses personnes et ne manque pas une occasion de parler (en bien) du SFC. Ceci ne m’empêche pas du tout de considérer que HQ n’a pas de vision est que son entêtement est plutôt néfaste pour l’avenir du club.

Après si on n’a pas le droit de critiquer je ne vois pas l’intérêt de pouvoir laisser des commentaires.

Il n’y a pas de souci je vais devenir un membre passif du site et uniquement lire les commentaires, mais je trouve tout de même cela dommage. Personnellement, j’ai toujours respecté les supporters qui n’avaient pas le même avis que moi et j’ai juste voulu (peut être parfois maladroitement) donner mon avis et argumenter pour le bien du club.

Sans rancune et bonne continuation.

Un supporter qui malgré son désaccord avec la politique de HQ, aime le SFC et veux plus que tout que le club se sauve (malgré le fait que plusieurs personnes semblent avoir manifestement de la peine à comprendre cela ce qui est dommage car un débat sans contradicteur n’est pas un débat et n’a jamais fait grandir personne).

Sur ce, bon match à tous lundi que vous soyez au stade à Lugano, ou dans un bar devant un écran, ou devant votre tv, ou sur internet ou n’importe ou bon match et espérons le, les 3 points pour notre SFC.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Merci pour ce message. Je comprends parfaitement qu’on puisse ne pas être d’accord avec mon avis mais de la à accuser de « vomir sur le SFC »… C’est pas très sympa. Je ne suis à fonds derrière le club. Ce n’est pas pacque je ne suis pas d’accord avec la politique de HQ que je n’aime pas le club bien au contraire.

Pour moi HQ manque de transparence et ne semble pas avoir une vision précise (contrairement à ses dire). Après, je ne dis pas que je détiens la vérité, je dis juste mon sentiment car j’en ai marre de voir mon club de coeur être (une nouvelle fois) proche de la faillite.

On est tous fans du SFC, donc qu’on soit pro ou anti HQ ou je sais pas quoi, on est tous fans du même club. Les commentaires sont fait pour débattre. C’est plus intéressant que d’avoir tous le même avis. Donc si vous n’êtes pas d’accord avec mes commentaires, pas de problème, mais expliquez pourquoi. Je me ferais un plaisir de vous lire. Encore une fois je ne prétends pas avoir la science infuse ni détenir la vérité.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Bon, OK, j’ai pris au premier degrés tes arguments qui m’ont irrités en ce qu’ils comportaient des citations de réactions qui nous gonflent à longueur de journée lorsqu’on amène le thème du Servette dans la conversation… C’était une réaction épidermique, et je m’en excuse, ayant simplement supposé que tu relayais complaisamment les poncifs habituels, entendus quotidiennement
sur le club par des gens qui n’ont pout la plupart jamais mis les pieds au stade… Celà dit, je ne nie pas que la méthode Quennec n’est pas claire et qu’il y aurait des choses à dire, notamment sur le timing, surtout si tout ça n’aboutit à rien de positif. Mais au final, si on obtient les licences et les fonds pour assurer l’avenir du club, il aura eu raison sur toute la ligne!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

@Dumbledore. Je souhaite tout comme toi que le club obtienne la licence. Je comprends en bonne partie ta réaction et te rassure autour de moi je n’entends malheureusement que des réactions négatives et navrantes lorsque je dis que je vais au match du SFC le week end. Malheureusement c’est comme ça on sait très bien qu’à Genève la majorité des gens ne s’identifient au club que lorsque celui-ci gagne et joue des gros matchs.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Ou as tu lu qu’il promettait des meilleures finances ? Moi je lis … Nous travaillons sur des solutions qui assureront un avenir à long terme. Ce n’est pas une promesse. Quant à la critique positive, ça fait une année que l’on parle des erreurs commises, on a compris et on est d’accord, on n’en est plus la, le mur de la solidarité, la vente d’abos sont des bonnes idées et j’espère qu’il en aura d’autres l’année prochaine.

J'aime

Commentaire par Claude

Il me semble que GrenatDC a raison. La lettre dit clairement que le club va travailler sur 4 axes dont notamment les finances. C’est en quelques sortes une promesse. Après du moment que le club a décidé de faire cette campagne il est normal que le club dise qu’ils vont s’engager pour de meilleurs finances. Ils ne vont pas dire qu’ils s’engagent à avoir des problèmes financiers. Tout cela pour dire que oui HQ promet de s’engager pour de meilleurs finances mais sur ce point il a raison. Le seul point problématique est selon moi l’engagement a rembourser intégralement les abonnements en cas de non obtention de la licence (cet engagement sera malheureusement impossible à tenir si le club n’obtient pas sa licence et fait faillite).

J'aime

Commentaire par flavsfc

Tu n’as aucune raison de te sentir visé par le terme « fossoyeur »… J’apprécie toujours beaucoup ce que tu écris, et les pouces en bas, je ne les utilise pratiquement jamais, sauf exceptionnellement, si je ne juge pas nécessaire de répondre à un commentaire avec lequel je ne suis pas d’accord…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

euh je te cite:

« Encore un troll qui vomit sur le SFC sous couvert d’une fausse objectivité…! Hors de ce site les fossoyeurs cachés!! »

Enfin bon c’est pas grave. Inutile de polémiquer. Manifestement la critique de HQ passe mal et est mal comprise donc je vais passer en mode simple lecteur comme cela au moins on ne pourra pas me reprocher de:
« décourager les supporters de se réabonner, et les indécis de s’abonner » (je te cite à nouveau) ni d’offrir:

« une douche froide destinée a étouffer une dynamique positive! » (Je te cite à nouveau)

C’est dommage car souvent les avis contradictoires ont du bon, mais bon j’aime trop le SFC pour vouloir décourager les fans de sauver le club. Ce qui 1) n’était de loin pas mon intention et 2) était accorder une haute estime à mes paroles. Je ne savais pas que parsec je critique la nouvelle campagne du club cela va provoquer une onde de choc qui va inciter les supporters à ne pas se réabonner ou à ne pas s’abonner.

Sur ce, j’espère sincèrement que le club se sauvera avec ou sans HQ. J’ai beau ne pas apprécier la politique de hQ ce qui compte le plus pour moi c’est que le club se sauve. Maintenant, je compte sur toi pour prendre le relais et recréer la dynamique positive que mes posts auraient « douces à l’eau froide ».

J'aime

Commentaire par flavsfc

Flav, les commentaires construits ont tous leur place ici, ne te rabaisse pas à cela..

J'aime

Commentaire par Bistou

@flavsfc: là il y a un bug, je répondais à GrenatDC…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

ok erreur de ma part alors désolé.

Pour en revenir a un sujet qui nous intéresse tous le choc de lundi. Le match sera retransmis au restaurant le Grenat ainsi qu’à la buvette de Marginal (stade du Grand Lancy).

Concernant les températures il arrive un anti cyclone qui touchera toute la Suisse et plus particulièrement le Tessin et il pourrait faire jusqu’é 26 degrés lundi (ce qui promet une température agréable le soir et devrait influencer positivement l’affluence au Cornaredo).

J'aime

Commentaire par flavsfc

Au moins il a le mérite de faire quelque chose alors moi et mes amis à peine reçu la lettre j’ai filé à la poste pour payé nos abonnements encore hier après-midi et vive le SFC

J'aime

Commentaire par cloclo13

Mais y sont où les pouces…… ? ça me manque ! lol

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Je les ai viré !!!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Like

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

haha, et y a pas moyens de remettre que les pouces en haut ?

J'aime

Commentaire par Christouf

Non, soit c’est en haut ou en bas, soit rien…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Ben dis donc les garçons…… vous vous êtes « lâchés » avec toutes ces écritures.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

@ flavsfc La buvette au Gd Lancy ça serait pas Marignac ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

@ GrenatDC
« Je vais commander l’abonnement bien évidemment. Et même plusieurs si la survie du club passe par là. Mais j’exigerai alors, en temps voulu, une clarification nette et sans détour du projet, et une évaluation des choses promises. Avec du concret, et non des belles paroles. »

Le second point des avantages réservés aux abonnés répond en partie à ta question: « Participation aux événements exclusifs qui seront proposés aux ambassadeurs (présentation de joueurs, session de questions-réponses, soirées exclusives) »

Après je reste extrêmement dubitatif concernant ce point, étant donné que la formation de groupes de travail (notamment sur les amélioration qui pouvaient être faite sur l’accueil au stade, et d’autre thèmes si je me souviens bien) a été promis plusieurs fois dans les sondages depuis plus d’une année et qu’ils n’ont jamais (à ma connaissance) été mis en place. Je doute que ce soit parce qu’il n’y avait pas assez de personnes inscrites étant donné le nombre de gens qui postent des commentaires ici sur ce qui pourrait/devrait être amélioré au sein du club et de son organisation :).

J'aime

Commentaire par D.W.

On peut faire le point de la façon suivante: Si Servette n’avait pas du s’acquitter de près de 2 mios par an pour le stade depuis Pishyar, sa situation d’aujourd’hui ne serait certes pas reluisante, mais pas aussi dramatique. On peut reprocher des choses à Quennec mais on ne peut lui donner tort sur les choses suivantes: On est 1er, les jeunes sont en force dans l’effectif et sont excellents dans les équipes junior. J’espère sincèrement que ce n’est qu’une mauvaise étape à traverser, que la mobilisation des Genevois va sauver le club (ce qui fédérerait encore plus pour la suite) et que HQ fait vraiment tout pour le bien du club et qu’il ne rejette pas d’offres visant à prendre la majorité des actions.
Perso je viens d’acheter un abonnement du SFC pour la 1ère fois de ma vie.

J'aime

Commentaire par Robert Kok

Coucou a tous, news de comptoir à prendre au sérieux 😊

HQ a trouver un partenaire qui va financer le jusqu’à la fin de la saison et plus si montée en SL

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

Source ?

J'aime

Commentaire par Valid

Source proche du club. J en dis pas plus avant confirmation du club mais c’est très sérieux!!!

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

Sans blagues… C’était qui ton pote de comptoir? On doit avoir des indices solides si tu veux qu’on prenne ton info au sérieux!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Un restaurateur reconnu a Genève et proche du club. Selon lui l’affaire est déjà bouclée!

A confirmé…mais toutes les fois ou ils m’a balancé un scoop ça c’est avéré être vrai. J espère que cette fois aussi😊

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

Philippe Chevrier ?????

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Non pas chevrier

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

J’y crois fermement au partenaire car je sais que le SFC ne va pas mourir………. vous verrez !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Moi aussi j’y crois! A l’image de nos prestations, un matche dure 90 minutes (même un peu plus) et on fini toujours par marquer. Alors nous aurons la licence et un financement dans les arrêts de jeu.

J'aime

Commentaire par klingar

Zut du coup je peux plus mettre Ilike^
Philipp Estchebest?

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

J’espère de tout coeur que ça va marcher.

J'aime

Commentaire par Lémanique

Vitkieviez non prolongé à YB. Je vois venir le truc gros comme cela ! Dès notre montée validé il va vouloir revenir au SFC. Franchement je sais que les EDS vous l’adorez mais là qu’il aille voir ailleurs. Sérieux trop facile de partir quand cela ne va pas bien puis revenir ensuite. Il n’a jamais réussi à s’imposer à YB blessure ou pas! C’est pas un renfort. Désolé mais je préfère anticiper vos articles et commentaires

J'aime

Commentaire par Realistico

et là, on regrette tous les pouces en bas.

J'aime

Commentaire par Vinas

Bon, je vais les remettre alors 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Juste pour que tu saches… On l’a vendu c est pas lui qui est parti de son plein gré!

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

Un chic type qui n a jamais triché. Un guerrier attaché à Servette. Par contre pas très technique et malheureusement pour lui, souvent blessé. Je lui préfère donc largement un jeune du club

J'aime

Commentaire par Mitch

Oui mais sûrement meilleur que avanzini

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

MP l’a vendu à son insu… et pour une somme qui ne paierait juste 1/4 des salaires mensuel de cette année… Surtout qu’un mois plus tard il était appelé en équipe suisse et sa côte à juste explosé… Merci MP !

J'aime

Commentaire par reinhardt

A mon avis, il va plutôt devoir (re)passer par la case Etoile Carouge d’abord, vu qu’il n’a pas encore joué cette saison

J'aime

Commentaire par Alvaro Rüfli

salut jonhjaccobacci … INfo celine Dion va aider financietement le SFC …. mais je peux pas vous en dire plus pour l instant .. desolé info de comptoir .. mdr

J'aime

Commentaire par raymond

Super ton post c est moi qui suis mort de rire en te lisant tellement ce que tu écris est idiot!!! Si tu me connaissais tu n écrirait pas ça!!!😊 On en reparle ds quelques semaines mais je te louperai pas mon cher Raymond…

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

« Joseph Ferrayé croisé au centre commercial de la Praille avec une écharpe du SFC sur les épaules. Il serait enfin sur le point de recevoir les 78 milliards dûs par les Etats-Unis dans l’affaire des puits de pétrole. »

J'aime

Commentaire par Robert Kok

« Il aurait été entendu prononcer les paroles « maître Mottu, il est où mon argent maître Mottu » »

J'aime

Commentaire par Robert Kok

@jonhjaccobacci
Merci pour l’info, sais-tu quand ce sera rendu publique?

J'aime

Commentaire par D.W.

Aucune idée malheureusement😊

Je suis comme vous tous je me méfie toujours de ces rumeurs de bistrot mais là ma source est une personne sérieuse, fiable et proche de HQ!

Je croise les doigts et espère du fond de mon coeur grenat que cela soit vrai😊

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

Ok, on croise les doigts en espérant que ce soit le plus rapidement possible!

J'aime

Commentaire par D.W.

Si le restaurateur est M. Baumann du restaurant de l Aviation, source assez fiable.
Cependant, j ai eu également échos que nous allions être mis en faillite le 01 mai de cette même source….donc les rumeurs de comptoirs qu elles restent ou elles sont.

J'aime

Commentaire par grenatak

Ça m’étonnerait beaucoup qu’Arnaud soit millionnaire, certe un grand fan et très attaché à ce club, mais de la à avoir cette somme, je ne crois pas…

J'aime

Commentaire par Microscoposmolnar

Je me suis dit la même chose: aucun restaurateur n a cette somme. Puis j ai pensé que le restaurateur était plutôt sa source et non l éventuel futur partenaire.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Le restaurateur n’est que la source pas le partenaire effectivement 😊

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

Bien sûr qu’on veut de la transparence car on est à la recherche de la moindre nouvelle qui puisse nous rassurer sur la survie du club.

En même temps, si Quennec est en discussions/tractations avec l’Etat, des sponsors, des banquiers ou n’importe quel mécène, (et je pense qu’il y en a vraiment des discussions) il est évident qu’il ne vas pas convoquer les médias pour en faire part (ou même citer des noms) tant que rien n’est signé. Ça me semble logique.

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

Je crois que nous sommes tous un peu tendu avec cette fin de saison. License, Lugano, HQ, finances etc… D’ici trois semaines nous saurons fixé, mais que c’est stressant d’être servettien !

J'aime

Commentaire par MisterJuarez

Personnellement, j’aime tout cela car on s’ennuie jamais 😉 même si c’est difficile parfois

J'aime

Commentaire par servettien91

Je pense sincèrement que nous n’allons pas mourir. Je crois Quennec plus malin. Toute cette histoire a quelque chose de pas logique. Difficile de dire exactement quoi. Mais ça sonne bizarre. Autant nous étions quasiment décédés avant l’heure avec Roger et Pishyar, autant je ne peux pas concevoir que Quennec laisse mourir un club. Il se suiciderait du même coup, ses affaires et sa crédibilité avec.
Je pense au contraire qu’il a joué la pression. Pour que les choses bougent. Pour rejoindre une rumeur citée dans un message ci-dessus, il y a bien des chances pour que l’argent soit déjà au chaud 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Et depuis un petit moment déjà…! 😜

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Mais quel est l intérêt? quennec passe pour un rigolo en faisant cela. Si il avait vraiment déjà l argent je vois pas trop l intérêt d agir comme il la fait.
J ai parlé a des personnes travaillant au club et proche du club et personne n a entendu parler de cette rumeur (cela veut pas dire qu elle est fausse) mais pour l instant c est le flou le plus total.

J'aime

Commentaire par fbas

Oui, peut-être as-tu raison, mais n’empêche que les médias n’ont jamais autant parlé de l’intérêt de ce club pour Genève, de la jeunesse, de l’importance pour les politiciens de se mobiliser. La pression n’a jamais été aussi forte sur eux.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Merciiiiii.
Alleluia je ne suis pas le seul à le penser. Sérieusement, rien ne cloche dans cette histoire, rien n’est cohérent.
Je m’explique.

1) La ligue surveille nos comptes, un trou de 4mio, ça n’apparaît pas en 1 mois ! Étrange, la ligue n’a pas bronché, soit ils sont incapables, soit le trou est apparu par magie, soit y a un truc qui se trame.
2) Aujourd’hui HQ joue sa peau avec le SFC, s’il se plante, son image et le GSHC en prennent un sacré coup et sont entraînés dans la chute du club.
3) on nous présente un projet de réaménagement du stade une semaine avant la fameuse déclaration de cessation de paiement. Où est la logique ?

GrenatDC, puissions nous avoir raison, je suis à 70-80% sur que nous ne mourrons pas !

J'aime

Commentaire par Bistou

Je suis assez d’accord avec toi et de plus je trouve que la réaction de la ligue était assez confiante…. Ce qui m’intrigue aussi.

J’espère que ce n’est pas du wishful thinking (comme on dit en anglais).

Mais moi aussi je suis assez confiant. A voir!

J'aime

Commentaire par Patchou

@Bistou :

Les points que tu relèves sont effectivement à prendre en considération. Et mettent en évidence une incohérence. Certains diront cependant que ce problème de liquidités soudain est dû à un investisseur qui s’est soudainement désisté, ou qui n’a pas eu le choix de le faire. Ça peut expliquer bien des choses oui, en effet. Mais entre les déclarations concernant le nouveau projet du stade et les quelques 50-60 millions que ça coûterait, et la confirmation que de vrais problèmes de liquidités existent, il ne s’est passé que 4 jours. Et même moins, si l’on considère qu’HQ a déjà soulevé ces problèmes lors de la présentation de son nouveau projet de stade.

Par conséquent, nous pouvons aisément en déduire que les problèmes existaient, mais que HQ se sentait déjà relativement confiant pour les régler, puisqu’il s’était déjà penché sur l’avenir par le biais d’un projet important.
Nous pouvons aussi penser que de parler de ce projet était la bonne opportunité pour lancer un premier débat sur le stade, et orienter la suite de la polémique là-dessus. Ce qui a d’ailleurs très bien marché.

Selon moi, mais ça n’engage que moi, HQ n’est pas encore un bon président de football. Sa gestion est discutable. Mais c’est un homme d’affaire malin (et sûrement un excellent joueur de poker ;-)). Il sait malgré tout convaincre son monde, instaurer une confiance, et cela sans pour autant présenter qqch de concret (mais pour être cohérent avec ma pensée… je pense que s’il n’est pas transparent, ce n’est pas par hasard mais au contraire pour une raison bien précise… mais cela est un autre débat).
C’est fort.

Il sait aussi mettre habilement la pression et parvenir à chaque fois à ses fins. Au final, malgré 2/3 de présidence marqué par les balbutiements, les incohérences, une première relégation sportive en 125 ans d’histoire, l’absence d’un vrai projet concret et des problèmes financiers récurrents, il réussit son objectif : véhiculer l’image d’un président envers lequel la grande majorité des gens, des supporters et des médias ont confiance. A tel point qu’il est même bien malvenu d’oser poser des questions à son égard. Alors même qu’au fond, personne ne connaît réellement ce monsieur.
C’est encore plus fort.

Aussi, je pense que tu as raison de penser que nous avons raison de penser que nous n’allons pas mourir. 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Mais la « Ligue » ne peut pas tout contrôler, il font des vérifications là où c’est possible. Ils ne peuvent pas tout voir.

J'aime

Commentaire par Alvaro Rüfli

totalement d’accord, cependant j’éviterais d’en conclure que HQ a un plan.

Pour aller un peu plus loin, le fameux trou de 4 millions doit s’accumuler depuis pas mal de temps. En effet, s’il s’agissait de dépenses usuelles (uniquement concernant les frais de fonctionnement sur 4 mois), ces 4 millions pour finir la saison signifieraient que le budget annuel, stade compris, se monterait au moins à 14 millions par an. Ce qui me parait totalement surréaliste.

Le trou se creuse donc depuis pas mal de temps déjà, HQ le savait parfaitement et n’en a rien dit. De plus, comme tu le soulignes, la Ligue n’a rien vu (quelle utilité à ces contrôles alors?) ou l’a simplement ignoré (je serais très étonné).

J'aime

Commentaire par J. Ferrayé

j’espère que c’est un peu du Michel Blanc (non non, pas physiquement !) dans « Marche à l’ombre » quand, attaqué dans un garage souterrain, il simule d’avoir été percé par une lame et semble agoniser dans les bras de son pote Gérard Lanvin. Mais en fait, rien de grave, seulement, c’est passé très près. Alors, j’aimerais bien ressentir la colère de Lanvin quand HQ nous annoncer la bonne nouvelle qu’on attend tous (bien-sûr, on ne saura sans doute jamais jusqu’où la lame aura entaillé son budget, mais on s’en foutera).

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Je regrette que dans cette offre il n’y ait plus des invitations parmi les avantages…

J'aime

Commentaire par gibus

Oh oui qu’est ce que c’est grave!! Tu ne vas pas te réabonner à cause de ça? Pffff

J'aime

Commentaire par Grenadiers

C’est pour cela qu’on se bat !http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-7049.html
AlllezServette! !

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

3 abo. renouvelé et payé ce jour, pas pour le prix, mais pour ma passion: Servette!!!!

J'aime

Commentaire par loris

@grenatDC
C’est exactement ce que je pense,très bien résumé.

J'aime

Commentaire par Gégé

Le match sera à louer CHF 3,50 sur Teleclub sport Swisscom pour ceux qui ne pourront pas aller à Lugano.
Forza Servette !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Y’a des gars qui vont en Avion à Lugano comme le propose le club histoire que je me marre?

J'aime

Commentaire par adri85

OUI ! t’ai je fais rire ?

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Oui j y vais avec trois potes

J'aime

Commentaire par denys

.. y’a quoi de drôle adri85 ?

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

En dehors du match ! C’est beau le Tessin tu sais ..

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Je trouve tres bien que vous y aller comme ça je critiquais pas ça.C’est juste dans les consciences populaire l’avion c’est plutôt un moyen de transport utilisé pour les vacances ou les week ends à l’étranger.Mais pas pour faire un aller-retour pour voir un match…

J'aime

Commentaire par adri85

Oh oui que c’est beau et je suis déçue de ne pas pouvoir y aller lundi. Il me reste la Tv mais c’est pas pareil. 😂

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

surtout si près.Mais c’est telleement plus simple en Avion pour aller à Lugano

J'aime

Commentaire par adri85




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :