Les Enfants du Servette


La classe biberon à la hauteur ! Wohlen-Servette : 1-3 (1-0) by Julian Karembeu
18 mai 2015, 21:08
Filed under: On a aimé, On a détesté

image

Poto : Tom

Une magnifique Servette en seconde période terrasse des Argoviens trop peu concernés. On y croit!!!!

On a aimé

  • Derek Kutesa a été juste exceptionnel de culot et de qualité technique. Il est sorti sous les applaudissements du public et avec les éloges du commentateur suisse allemand de Teleclub.
  • Tibert Pont, qui depuis 1996 se bat pour le Servette FC, et qui ne lâche rien. Il aura été fabuleux d’abnégation ce soir! Il a vécu avec fidélité les hauts et la bas, les montées en CHL et SL et la faillite. Pas toujours génial mais toujours là quand le club à besoin de lui. Chapeau Tibert.
  • Le très bon match de Kevin Bua qui a pesé en permanence sur le flanc gauche de la défense du FC Wohlen. Son action sur le pénalty qu’il obtient était pleine d’intelligence!
  • L’entrée des deux ex-Meyrinois Benjamin Besnard et Yagan Hirac qui ont permis aux Genevois de continuer à mettre la pression sur la défense argovienne.
  • Tous les joueurs sont à féliciter ce soir. Rappelons qu’ils n’ont pas encore reçu leur salaire du mois d’avril… Chapeau les gars, on est fier de vous!.
  • Mettre la pression sur Lugano. Le championnat n’est pas fini et si les Tessinois veulent valider leur promotion, ils devront gagner tous leur matchs jusqu’à la fin car Servette leurs colle aux basques!
  • Les changement de Cooper qui n’a cette fois pas attendu les dernières minutes pour injecter du sang neuf. Est-ce alors un hasard si Servette a validé sont succès tout-au-long d’une seconde période maitrisée en champion?
  • Les crampes du jeunes Denis Zakaria à la 86ème minute. Cela montre à quel point le jeune pousse de 18 ans a couru dans tous les sens!

On n’a pas aimé

  • Rater un pénalty en première mi-temps alors que ce but aurait permis au SFC de recoller au score…
  • La première mi-temps ratée des Grenats. La gueule de bois du match contre Lugano était encore palpable…

49 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci Servette!

J'aime

Commentaire par Realistico

Aimé la même chose, pas aimé la même chose 🙂

Magnifique victoire!!

J'aime

Commentaire par JH25

Moi aussi !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

superbe!
Bua phenomenal

J'aime

Commentaire par calvin

Magnifique victoire !!!
7 genevoise au coup d’envoi, c’est énorme !
Comme quoi la formation commence à porter ses fruits !
Gazzetta et Zakaria ont également montré qu’ils étaient largement plus fort que Kamber, qui ne sert quasi à rien (ne me parlez pas de ses 2 buts svp..) et qui ne représente pas l’avenir du SFC !!!
Un grand bravo au SFC et on est de tout coeur avec eux et avec Chiasso vendredi !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par SMK

Et 10 joueurs suisses !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Patrick Esteban

A FOND !!!

J'aime

Commentaire par sergio

C’est dommage qu’on ait besoin d’avoir des blessés pour voir enfin en action les Zakaria,Kutesa,Yagan et même Gazzetta qui finalement était titulaire.
Cooper doit faire tourner son effectif même si il n’y a pas de blessés (ou suspendus)

J'aime

Commentaire par charloc3

Chiasso n’a pas perdu depuis le 11 avril, pourtant ils ont (entre autres) croisé Winthi, le SFC, le LS, Wohlen et encore Winthi ! On y croit !

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

Super deuxième mi-temps. Il me semble que l’équipe a joué un peu plus offensif où c’est juste une illusion?

Bien vu les EdS de parler de Pont !

On s’est si c’est vrai l’info qui tourne sur Bua qui aurait signé à Zürich?

J'aime

Commentaire par lespetitsgrenats

Il est encore sous contrat non ?

J'aime

Commentaire par valid

C’est Saint-Etienne pas zurich l’entraîneur assistant etait avec un scout assis à côté de moi et des notes ils en ont pris

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gasser

Le WC Wohlen Julian 😉 ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par D.W.

Aaaahhhhhhhhh :-))

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

J’ai pas aimé: les commentaires abjects de NF! Les insultes allant jusqu’à souhaiter la mort de quelqu’un sont intolérables. @NF: tu as beau faire des analyses, même argumentées et parfois constructives, par ton attitude inacceptable, tu as, à mes yeux, plus rien à faire sur ce blog.

J'aime

Commentaire par klingar

Je suis d’accord. NF n’arrive pas se contrôler. Il va nous dire que c’est pas le monde des bisounours comme la dernière fois pour se défendre. C’est bien beau de nous pondre des pavés pendant la semaine et d’ensuite perdre son sang froid pendant le match. Franchement nous n’avons pas besoin de toi et ton négativisme permanent !

J'aime

Commentaire par Realistico

Je ne sais pas ce qu’a dit NF mais à sa décharge je dirais qu’un match ça se vit et qu’à chaud on peut parfois dire des choses qui dépassent le fond de notre pensée. Perdre son sang-froid ? J’espère bien !!! Pourquoi on regarde Servette si c’est pas pour s’enflammer ? Pour garder son sang-froid et sa famille :)))

NF n’est pas plus pessimiste qu’un autre, il est réaliste à l’extrême. Quand on suit Servette depuis aussi longtemps (perso depuis 1994) on a tendance à se montrer un peu frustré/blasé surtout après une prestation comme celle de Lugano.
S’il a réagi au penalty de Roux, que dire ? Que j’ai pas eu des mots très tendre envers lui en direct (comment on peut tirer aussi mal un péno ?). Au moins il a le cran de y aller là où les spécialistes (Bua) ou leader (Pasche) se sont cachés, donc sont aussi fautifs…

Quant à bannir qqun du blog, c’est aux EDS de se prononcer pas à vous.

Mais ce serait dommage…

J'aime

Commentaire par Mike

bravo les gars super

go and go and go …… super match

J'aime

Commentaire par Tom

Merci les EDS pour vos phrases sur pont car elles sont justes et mérité pour se monsieur car aujourd’hui c’est un monsieur pour le sfc

Aimé par 1 personne

Commentaire par Micki

Eh ben il était temps qu’une majorité reconnaisse le dévouement sans faille et l’application de ce joueur. D’autant qu’on a tendance à le considérer comme un joueur seulement moyen, ce qu’il finit toujours à un moment ou à un autre par tendre à démentir – y compris par des buts décisifs.
Une fin de carrière en défense centrale est une option.

J'aime

Commentaire par Michel

C’est fait expres que le titre soit en reference (continuité?) Au match contre Lugano « un servette biberon » pour montrer une revolte ou un sursaut d’orgueil?

Sinon chapeau toute l’equipe, j’avoue a la fin de la premiere je disait bye bye a la SL mais on continue d’y croire. Next

J'aime

Commentaire par Martin Vurens

Non, c’est la première phrase qui m’est venue après le match. Tu me diras, on est jjumeaux avec le Prince qui avait fait l’article après le match de Lugano 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Total respect pour ces joueurs et toute cette equipe, même si tout n’a pas ete parfait et dns la situation actuelle, ramener 3pts ce soir est un véritable exploit. Bravo et merci.

J'aime

Commentaire par Microscoposmolnar

Merci servette… On y croit tous… Et si je me trompe pas…dès qu’on loupe un péno on gagne… Tous à la Praille vendredi… Bonne nuit à tous…

J'aime

Commentaire par Grenat82

Beaucoup trop impatient d’être vendredi maintenant hihihi

J'aime

Commentaire par Franck_77

J’étais très sceptique avant le match d’hier et sur la condition physique de nos « juniors » qui n’ont pas encore le rythme et ils m’ont vraiment épatés sur ce niveau. ( je ne fabule pas en lançant ce genre de rumeur sur le forum, eux le diront, le staff également et les coéquipiers… Du reste bua a connu les mêmes problèmes.

Par contre par rapport à la qualités qu’ils ont, je ne suis pas du tout étonnés !

c’est des joueurs qui sont suivis depuis petit par de nombreux club et bien évidemment le Fc Sion car ils sont vraiment fort.

Le club a la solution. La jeunesse. Plein de fougue et d’envie. Nos juniors sont limites meilleur que certains  » vieux  » de l’équipe.

Allez servette!

PS : arretez de dire des conneries sur les rumeurs de bua ou besnard, les deux joueurs m’ont indiqués qu’ils ne partiront pas en cas de montée, et les problèmes financiers réglés… Pour l’instant rien est fait, donc il ne faut pas dire des conneries du genre il a signé à Zurich ou Saint-Étienne.. C’est complètement faux et c’est de la diffamation.

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Tout à fait d’accord pour les jeunes!
J’ai été étonné mais pas surpris! Étonné par leur qualités techniques et leur capacité de pénétration, pas surpris car à cette âge quand tu as une chance pareil de commencer un match qui compte et bien tu bouffes le terrain!!!

POST TENEBRAS LUX

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

Donc poser des questions c’est de la diffamation? Intéressant. Nous n’avons pas le même sens du mot diffamation. Après, pour réagir ainsi tu dois vraiment être très proche du club non? voir plus?

J'aime

Commentaire par lespetitsgrenats

Effectivement, si Servettefc2712 semble avoir quelques tuyaux sur le club, il n’a pas dû ouvrir souvent un manuel de droit.

Je ne suis pas là pour donner des leçons, mais il serait préférable avant d’affirmer certains faits de droits de les maîtriser un minimum…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

poser une question sur l’avenir d’un joueur est une chose, par contre dire clairement que le joueur aurait signé à Saint-Étienne et la semaine d’après Zürich c’est juste bête et stupide de lancer des rumeurs qui ne sont vraiment pas fondés.

Donc oui, la dessus, c’est possible d’attaquer en diffamation ce genre de « connerie » qui ne serve qu’à alimenter des rumeurs qui ne sont pas du tout exact….

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Merci pour cette correction Servettefc2712. Par contre, on est quand même dans une démocratie il me semble et si certains veulent dire certaines choses, ils ont le droit.

Mais si tu veux absolument attaquer quelqu’un en diffamation alors qu’on est sur un blog de supporter du Servette, il faudrait que tu attaques plein de gens.

On est là pour discuter, faire vivre ce club !!

Cela dit, je te remercie pour les informations que tu nous donnes mais n’oublie pas que chacun à le droit de dire ce qu’il veut et que cette personne a peut-être aussi des informations tout comme toi.

J'aime

Commentaire par lespetitsgrenats

Très bien mon chere sfc
faudra monter pour que les bon effectif puisse être gardé. Donc, faisons le plein et tout sera bon.
Nous aimons tous et toutes ce club. Même si qqf qqu pête ses plombes
bisous de las vegas!

Aimé par 1 personne

Commentaire par avrillavigne

Bravo Servette ! Bravo à nos jeunes qui ont prouvé qu’on pouvaient être fiers d’eux ! Quelle belle Académie on a ! J’ai décidé de toujours rester optimiste concernant notre club et je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde mais certains commentaires lus alors que le match n’avait même pas commencé (sans parler des autres comm durant le match) m’ont vraiment énervée !!! Juger des joueurs qui ne sont même pas encore rentrés sur le terrain c’est juste irrespectueux ! Alors ok le Genevois est râleur mais franchement là c’est super soulant.
Bref merci les EDS pour ce j’aime/j’aime pas très juste et merci à ceux qui continuent d’y croire, encore un immense RESPECT à tous ces joueurs, jeunes et moins jeunes qui portent le maillot grenat avec fierté, et qui nous font vivre une saison magnifique (quoique difficile pour le cœur) <3<3<3

J'aime

Commentaire par Geneva

superbe match de Kutesa..bien meilleur techniquement que Kamber…espère le revoir contre Schaffouse en espérant que Cooper ne le relègue pas sur le banc comme Gazzetta
Cooper ne doit pas attendre d’avoir des blessés pour les faire jouer..aurait bien voulu voir jouer Besnard avant la 85 ème aussi..changement trop tardif..je suis sur qu’en jouant 40min..il aurait marqué.
Zakaria et Pasche excellents aussi.
le retour de Dams stabilisera la défense centrale espère voir aussi Dumbia…
on souffle mais le plus dur reste à faire..
un petit coup de pouce de Chiasso vendredi…

J'aime

Commentaire par Christophe

Faire rentrer un joueur à la 50em c’est gonflé…
Après si ça paye c’est un coup de poker

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Bravo pour cette victoire qui fait du bien. Attention à ne pas prendre la grosse tête, Lugano est toujours devant et il faut absolument éviter tout faux pas.
Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir. Un grand bravo aux joueurs pour la victoire d’hier. Espérons que le public se déplace en nombre vendredi au stade car il ne reste QUE 2matchs à Genève et les joueurs méritent un énorme soutien pour espérer croire au miracle et repasser devant Lugano.

Vendredi allez Servette et Forza Chiasso en espérant que Chiasso accroche Lugano.

J'aime

Commentaire par flavsfc

A part cela personne ne le mentionne mais HQ continue à s’accrocher pour rester président et ne pas ouvrir le capital. Il semble absolument ne pas vouloir ouvrir le capital du club ce qui est vraiment dommage. Espérons que HQ arrive à trouver une autre solution pour sauver le club car sinon cela sera vraiment de sa faute si le club coule…

HQ n’a malheureusement toujours pas changé. La communication c’est 0, espérons au moins qu’en coulisse il trouve une solution.

Finalement peu importe qu’il reste ou parte, l’important est que le SFC soit sauvé.

J'aime

Commentaire par flavsfc

http://www.tdg.ch/sports/sfc/succes-cur-espoir-possible-servette/story/27296309

HQ serait « à bout touchant » de résoudre les problèmes de trésorerie…! Si je ne l’avais pas déjà entendu 10 fois cette phrase je serais très optimiste.
Pour le coup je vais mettre de côté mon scepticisme et rêver être dans un monde idéal. Jeudi soir le président annonce que le club est sauvé financièrement cette saison et la prochaine, grâce à son mystérieux partenaire, et vendredi la ligue reçoit tous les papiers et accorde la licence pour la saison prochaine! (Ce n’est en aucun cas une info, juste un scénario que j’ai imaginé)

Aimé par 1 personne

Commentaire par D.W.

Je sens aussi qu’une annonce aura lieu lors du repas de soutien en tout cas je l’espère sincèrement pour en finir une bonne foi pour toute avec ces mystères !

J'aime

Commentaire par finsius

Désolé SMK, je vous reparle des deux buts de Kamber : Ils nous valent 4 points !!!
Il est probable que le F.C. Bâle nous l’a prêté à condition qu’il joue. Cooper serait dès lors OBLIGE de l’aligner.

Aimé par 1 personne

Commentaire par François Werz

Impressionné par Zakaria et Kutesa !

C’est malheureux à dire, mais j’espère qu’Avanzini reste blessé pour ces 3 derniers matchs (je dis ça parce que sinon Cooper le ferait jouer)… Kutesa nous apporte tellement plus d’apport offensif !! Et il sait centrer, lui.

Et puis Gazzetta qui est à mes yeux supérieur à Kamber, il mérite aussi sa place dans le 11.

Pour finir mention à captain Pont !!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Franck Luvet

Tout d’accord avec toi!!

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Enorme ! On peut se rater cette saison mais notre avenir est assuré (sportivement…) avec ces jeunes. Bravo à Lombardo pour le boulot qu’il fait avec les M18. Kutesa et Zacharia m’ont écoutés. Ils furent plein de culot. Cooper a qui j’en voulais après Lugano, mérite des éloges pour les avoir lancés. C’est seulement au bord du gouffre que les joueurs se sont révoltés. Mais quelle révolte !
Un Pasche à 100% ça change tout, il donne le tempo, c’est le coeur de cette équipe. Des joueurs qui pressent, tel des pistons qui se jettent sur le porteur du ballon à mi-terrain au lieu d’attendre à 40m. Voilà le Servette qu’on aime. Des jeunes qui provoquent, affrontent, percutent…. juste superbe.

Un Roux qui n’aurait jamais du tirer le penalty (quelle pomme…) mais quand les meilleurs (Bua, Pasche) n’ont pas le cran, c’est le couillu (pas le meilleur…) qui y va. Bravo a lui d’avoir remis la compresse en 2e. Un but typique à la Roux.

Que dire de Bua…. Quel talent, il obtient le rouge après un grand-pont, dribble 2 joueurs depuis le poteau de corner pour obtenir et transformer un penalty en patron. Un diamant qui a du Ronaldo en lui (la tête en plus ?) qu’il faut signer pour 10 ans si on veut qu’il nous rapporte qqch parce qu’il ne va faire de vieux os chez nous, hélas.

Toute l’équipe est féliciter pour sa performance, même Markovic, parfois limité apporte tellement dans l’esprit et la rage. Un tout grand Sauthier qui a fait oublier Dams et Pont qui s’est sacrifié.

Remarquable !

Cette équipe a du coeur. Elle mérite notre soutien contre Schaffouse. Et ces jeunes méritent du temps de jeu.

Merci Servette !

J'aime

Commentaire par Mike

Bravo ! J’aurai pas mieux dis !

J'aime

Commentaire par Geneva

Au moins faire signer Bua pour 3-4 ans avec un « gros » salaire pour le faire rester et qu’il nous rapporte gros par la suite s’il part!

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Super résultat de la part de nos jeunes !

Reste à savoir si avec les prestations on pourra enfin voir Avanzini sur le banc à la place de Kutesa.
Gazzetta, qui était sur le banc jusque là, mérite entièrement sa place avec sa justesse technique!
Avec les blessés j’espère que le milieu sera pasche-zakaria et en 10 gazzetta.
Kamber a certes apporté les 3 points mais il apporte beaucoup moins et devrait être relégué sur le banc.

Besnard titulaire svp… Roux nous apporte sa hargne mais une quantité de déchets énorme!!!

J'aime

Commentaire par FABIEN

vu que Roux est supendu on devrait enfin voir Besnard un peu plus..
et Kutesa et Zacharia aussi ils le méritent..de futurs grands.
Avec Dams derrière

J'aime

Commentaire par Christophe

Difficile de ne pas voir que Wohlen a arrêté de jouer en 2ème mi-temps et qu’ils finissent la saison en roue libre, quand même… mais 3 points c’est 3 points.

J'aime

Commentaire par Vinas

Pourtant les joueurs de Wohlen râlaient…

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :