Servette FC – FC Le Mont : 1-2 (0-2)

image

 Photo : Eds

Un Servette en totale perte de force morale s’incline lamentablement face au Mont…

On a aimé

  • La banderole de soutien de la Section Grenat pour notre ami David. Il nous a confié à quel point cela l’avait touché, ainsi que les messages que vous avez laissé sur le blog. Merci à tous!!

  • Le supporter du Mont qui a envahi la pelouse au coup de sifflet final pour féliciter ses protégés. il y avait au moins un supporter qui était content dans le stade et cela nous fait plaisir que ce soit lui!

On a détesté

  • Cette misérable fin de saison complètement gâchée par les défaites contre Schaffhouse et le Mont…
  • les compositions d’équipe et le coaching minimaliste de Kevin Cooper. Moi, personnellement, je n’y comprends rien à ses tactiques de matchs!
  • Le manque de transparence de Hugh Quennec depuis sa prise de pouvoir. Et on ne peut pas dire que cela ait changé depuis les deux derniers mois menaçant Servette d’une possible faillite…

Dernière remarque :

Félicitation au FC Lugano pour sa promotion amplement méritée. Le Tessin est donc de retour en Super League 13 ans après l’avoir quitté, et c’est tant mieux!

Julian Karembeu

145 réflexions sur « Servette FC – FC Le Mont : 1-2 (0-2) »

  1. « Le Tessin est donc de retour en Super League 13 ans après l’avoir quitté, et c’est tant mieux! » Il y avait quand même Bellinzone jusqu’en 2010-2011. Donc ça fait 4 ans

    J’aime

  2. Si Servette ne reçoit pas sa licence il repart dans quelle ligue ?
    Et en cas de faillite ?
    Félicitations à ce jeune supporter de Le Mont qui aura marqué les esprits lors de ses 2 apparitions cette saison à La Praille.
    Dommage que Servette termine ce championnat en roue libre. Quelle terrible désillusion.

    Aimé par 1 personne

      1. 2e Ligue interrégionale? Impossible, les M21 ne font pas partie de l’Académie, mais de la SA… ça sera la 2e ligue régionale, si l’ACGF fait une dérogation, ça doit être possible. Mais nous n’en sommes pas encore là!

        J’aime

    1. La Section Le Mont qui envahit la pelouse !!! Mais que fait la police cantonale ???

      Sans blague : Ce jeune est là est incroyable. Personnellement, j’aime beaucoup; c’est original et c’est (sûrement) beaucoup mieux que de passer son temps devant les consoles et à rêver (trop) de Manchester United ou du Real. La vraie vie, quoi.
      Allez petit gars !

      J’aime

  3. la fin de Quennec j’espère! ce monsieur aura fait crevé le club comme une plante dans un four et me parlez pas qu’il avait un projet concret car si l’on a pioché chez les m-21 c’est juste par manque de thunes et non pour un projet! dehors Quennec et Rip pauvre sfc .

    Magic Colgate ne laissera jamais sa place de président à quelqu’un d’autre car il y a trop de flou au niveau répartition d’argent en interne et il préférera faire crever le club que laisser sa place! aussi pourri que roger et pyshar mais sans bling bling.

    A part draguer la partie bourgeoise des supporters par du bla bla de politique il n’aura pas fait grand chose …..

    J’aime

    1. On ne peut qu’être d’accord,cela fait déja 3 ans que
      ce bon HQ nous mène en bateau,faillite ou pas faillite
      loin ce monsieur au plus vite.

      J’aime

  4. On a aimé pasche qui mouille le maillot malgré le fait que Cooper se foute de sa gueule , frIck et gazetta et puis cest tout.

    On a pas aimé besnard qui ne s entend pas avec roux. la défense en carton, les ailiers.

    J espère qu’on va Cooper des têtes l’année prochaine,parce que le coaching est zéro.

    J’aime

  5. cela fera peut etre prendre conscience a certains bisounours pro HQ de la réalité de ce monsieur!! il serait déja pendu dans d’autres clubs !! à part les soirées cocktails bobo et les bla bla rien! on s’en contrefiche qu’il soit « sympathique « lorsqu’il discute avec les supporters on lui demande d’etre un président qui agi pour le bien du club! et la nada depuis 3ans de la merde ! raus ! marre des sourires et des blabla dégage Quennec!

    J’aime

      1. Sur le fond il n a pas tord. Hq manipule tout le monde et cela commence à devenir lassant. On voit notre club couler petit à petit et en cas de 2eme faillite cela sera très dur de se relever.

        Pour le bien du SFC HQ et Cooper dehors.

        J’aime

      2. D’accord, mais ce n’était pas l’objet de mon commentaire. Certains ne sortent sur les forums que pour se plaindre, et de surcroît de manière notoirement inélégante.

        HQ est maître du jeu en quelque sortes depuis son annonce du 31/03 et si faillite il y a, il sera en première ligne. Pour l’instant, attendons de voir ce qui arrive de la coulisse.

        J’aime

    1. Méfies toi, c’est peut-être toi qui prendra bientôt conscience de la réalité…. Et à ce moment on ne te verra plus sur le blog puisque tu ne dialogues pas quand ça va mal.
      Madame Bisounours te salue 😉

      J’aime

      1. Donc le mec va partir à l’étranger ou dans un club de superleague pour des clopinettes et va finir comme tout ceux qui sont partis trop tôt. Dans l’indifférence la plus total.

        J’aime

      2. Possible que Bua ne finisse pas dans l’indifférence… Il y a du talent et de l’envie !

        J’aime

  6. Je ne vais pas parler de ce match catastrophique mais du bilan de la saison et des erreurs de Cooper qui nous ont coûté le titre.

    Tout d’abord je salue la belle saison malgré la déception de cette 2ème place que nous méritons.

    Mais comment pouvait il persisté à mettre Avanzini toute l’année qui a été d’un niveau de 2ème ligue et innofensif??? Pourquoi recruter Kamber au lieu de recruter un joueur pour pallier ce manque dans le côté droit alors que dans l’axe c’était déjà complet ?
    Venons en a Kamber, malgré ses 3 buts il a été fantomatique et Cooper a continué à l’aligner, quitte à mettre Doumbia et Gazzetta sur le banc lors du sprint final alors qu’ils étaient dans une super dynamique. Ca devait sûrement être à cause de certaines conditions de son contrat va t on me dire …

    Avec l’énorme saison de la part de Bua, Mfuyi, Dams Pasche ou encore Volonthen, il sera difficile de les garder..
    L’année prochaine sera un grand chantier ét il sera difficile de viser la montée.
    Quoi qu’il arrive prenons nos abonnements en espérant un recrutement intelligent!!!!!!

    J’aime

    1. Non justement!

      C’est exactement ce que veux HQ que les ventes d’abonnements réduise le trou et qu’il reste president.

      Pour le bien du sfc monsieur Quennec foutez le camp à jamais de notre club!

      Arrêtez d’être aveugle avec ce mec c’est incroyable quand même !

      J’aime

      1. Tout à fait d accord. Selon un employé HQ n y croyait pas à la promotion et a volontairement lancer la campagne d abonnements en avance en déclarant que les prix seraient augmentés en cas de promotion. Il esperait ainsi que beaucoup de mondes s abonnent tout en se moquant des amoureux du club.
        Je ne sais pas si cela est vrais mais tout ce que je sais c est que avec HQ l avenir du SFC est bouché.

        J’aime

    2. Mais Avanzini a fait un bon match. Il a failli offrir le premier but à Roux, avant de tirer lui-même sur le poteau. Il n’est donc pas complètement nul, mais pas décisif non plus et c’est le problème du trois-quarts du contingent servettien. Or, pour s’extirper de la Challenge League, il faut des éléments capables de faire la différence. Mais l’espoir existe puisque l’équipe est très jeune. Reste que pour cette saison, ce qui a véritablement coûté la promotion à l’équipe, c’est la situation financière catastrophique qui a fini par plomber le jeu de l’équipe…

      J’aime

      1. Oui. De ce que j’ai vu :
        Avanzini a fait un début de saison correct, puis il a eu tendance à devenir de plus en plus brouillon ayant bien du mal à faire la différence physiquement sur son aile. On notera aussi la différence de niveau de plus en plus flagrante avec Vonlanthen au fur et à mesure des journées.
        Sur cette fin de saison, il avait tendance à être médiocre voire difficile à supporter, mais sur le match d’hier il a effectivement sorti la tête de l’eau quelques fois, faisant de lui en 2e mi-temps peut-être le plus dangereux servettien…

        J’aime

      2. J’ai parle de la saison globale, pas de ce match. Personne pourra dire qu’Avanzini a tenu son rôle du joueur expérimenté.

        J’aime

  7. En cas de faillite,cette fois le ou la juge prendra le temps
    d’ausculter les comptes de la SA.
    Il y a en tout cas, une ou deux actions décidées par HQ,
    qui risquent de lui couter très cher.
    Ceci tourne autour des salaires impayés dont certains auraient dus être payés…je développerai si la faillite est déclarée.
    D’un autre coté,j’ai entendu dire que les hôtesses et autres
    auxiliaires seraient payés en juin,il reste donc un petit espoir.
    En revanche Cooper le dit dans la tribune,il sera la l’an prochain pour jouer la montée,espérons que d’ici juillet il ait
    fini le foot pour les nuls….. mais ce livre est en français,alors c’est mort.

    J’aime

    1. Faux! Le ??? pour les nuls, c’est « ??? » for dummies. Pour les nuls, c’est une traduction en français de « dummies ». Donc, il comprendrais. Mais ce n’est pas le problème. Peut-être que Cooper n’est un grand tacticien, il commet des erreurs certainement. Mais de voir en lui l’unique responsable des problèmes de l’équipe et donc du club, puisque c’est en l’émanation, c’est un peu court.

      J’aime

  8. Les joueurs ont fini par lâcher prise. Physiquement (je croyais que nous avions le meilleur physique de la Ligue….) au vu des blessés qui s’accumulent et mentalement. C’est forcément désagréable pour celui qui a payé sa place, mais tellement normal.

    Reste maintenant le combat pour la survie. Comme cela a été annoncé, si des solutions à avaient été trouvées, les salaires auraient été payés. Ça pue. Reste ce petit espoir du repreneur qui a mis l’argent sur un compte bloqué en attendant l’officialisation d’avoir la licence. C’est tout ce qu’il reste comme espoir

    J’aime

  9. Et voilà une seconde sinon qui se termine étrangement. L’année dernière c’était un sabordage au mois de décembre après des arrivées inutiles dans le staff et l’équipe et nous revoici cette année avec le retour du spectre faillite.

    Les joueurs méritent notre respect la direction non.

    J’aime

  10. « En fin de semaine dernière, ils n’ont pas reçu de bonnes nouvelles de la commission des licences de la Swiss Football League. Servette est plus que jamais sous la menace de ne pas pouvoir redémarrer en juillet prochain. Le SFC a jusqu’à demain pour débusquer un investisseur miracle. Cette partie-là non plus n’est pas gagnée d’avance. »

    http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Le-match-le-plus-important-se-disputera-en-coulisses-29326037

    Fin du poker menteur ?

    J’aime

  11. Tout à fait d accord avec l analyse des EDS.

    Cooper à un drôle de coaching, il aurait voulu perdre le match qu il ne s’y serait pas pris autrement.

    Bravo à Lugano qui est décidement une ville de sport avec un club en LNA au Foot, au hockey, au basket, en volley, etc.

    J’aime

  12. HQ avait promis de transmettre le club s’il ne trouvait pas de solutions. Il joue la montre et le temps nous est défavorable.

    J’aime

    1. HQ ne veut pas quitter la présidence mais ne veut pas mettre de pognon de sa poche.
      Il veut un investisseur qui met de l argent tout en laissant HQ toit décider. L entêtement de HQ risque de couler le SFC.
      HQ dehors !

      Le SFC vivra

      J’aime

      1. Mais est-ce qu’ il y a vraiment quelqu un disposé à reprendre le club qui a été refusé par HQ?

        J’aime

  13. En tout cas, des absences comme celles de Vonlanthen, Dams ou Mfuyi sont difficiles à surmonter pour notre petite équipe de Servette.

    Et là il y a un antagonisme qu’il faudra clarifier. Terminer comme cela avec une équipe de jeunes c’était acceptable, mais recruter des joueurs (notamment à la trêve hiv.) et écarter des jeunes ça signifiait jouer la montée. Et la fin de saison est donc décevante, avec en plus une faillite qui pend au bout du nez… Coup de poker manqué ?!

    Tout cela aussi, avec un autre point qui méritera analyse : toutes ces blessures qui ont probablement participé grandement à la fin de saison difficile.

    J’aime

  14. Si HQ n’ouvre pas les capitaux et que le club coule, il y aurait plus qu’un problème ?
    Pourquoi ne peut-il pas laisser le club à quelqu’un ? Est-ce si difficile ?
    Il y a environ un an, il avait déclaré que plusieurs personnes étaient intéressées par la reprise du club. Où sont-ils ? HQ voulait le faire à sa propose sauce, pour voir finalement la faillite du bout du nez.

    Non sérieusement, si on est en faillite juste à cause de la non-ouverture des capitaux, j’espère qu’il aura des sanctions. Marre des clowns qui n’ont rien à faire dans un club de foot.

    J’aime

    1. Il y a un « petit » problème lié aux « 15 millions » mis par HQ (ou des proches de celui-ci) dans le club durant 3 ans… Ceci équivaut certainement à la hauteur du passif du club. Un repreneur voudra certainement un club à 1 CHF et abandon de créances… ou au moins, un plan de remboursement réparti sur plusieurs années et compte tenu de l’évolution du club. Je doute que HQ et ses amis sont d’accord. Mais ont-ils encore le choix ?

      Pour mémoire :
      Il y a 3 ans, HQ a repris le club, les dettes de MP n’étaient « que » d’environ 700’000 CHF… pour un club en SL et qualifié pour la coupe d’Europe…

      Dans le cas présent, c’est un peu comme avec Marc Roger : une dette abyssale pour un « petit » club de ChL. Le total des actifs du club (les joueurs…) ne vaut certainement pas plus de 3 millions (et encore… faut trouver des clubs intéressés qui ont le cash).

      Bref, voici « le problème »…

      J’aime

      1. Les 700’000.- c’était pour sortir du surendettement mais le passif était beaucoup plus important.
        Le compte à rebours est de nouveau en marche, espérons que l’on s’en sorte encore une fois.
        C’est vraiment frustrant parce qu’avec le nombre de jeunes qui se sont révélés cette année, y’avait vraiment de quoi construire sur la durée.

        J’aime

      2. @valid : c’est exact, ce montant de 700k CHF (environ) correspondait à ce qu’il fallait pour sortir du surendettement. Et il correspondait plus ou moins au total des créanciers après les abandons des créanciers suite aux négociations et hors le prêt postposé de MP.

        J’aime

      3. HQ aurait mis de sa poche 15 millions pour le SFC.,Quelques semaines après on peut lire dans
        le Temps que la fortune de HQ est estimé a 11 million,
        j’ai du mal a comprendre?.

        J’aime

      4. Cher Monsieur,
        le club n’était pas qualifié pour la Coupe d’Europe au mois de mars. C’est après le retour d’Alves que la qualification a été acquise. Retour obligé, puisque sans ça, le club aurait fait faillite à coup sûr.

        J’aime

      5. 700’000 sans les contrats signés entre MP, le stade, l’Etat ect…
        Donc à force, l’argent manquait de plus en plus… Et on en est là aujourd’hui

        J’aime

  15. Ce club malgré ce que certains pensent permet de se mettre en valeur, raison pour laquelle certains dirigeants passés sont venus. Ils n’ont jamais cherché à faire grandir ou simplement vivre le club mais on joué avec son passé et sa réputation pour se faire mousser.

    Il est temps que cela cesse.

    J’aime

  16. Après une bonne nuit de sommeil, plusieurs sentiments ce matin :

    Tout d’abord déçu de ne pas monter en SL, il y a 2 semaines on était pourtant si proche..!
    Ensuite, sur la fin de saison, plusieurs décisions tactiques et techniques incompréhensibles.
    Pour terminer la fierté, parce que nos gars ont continué à tout donner malgré les problèmes financiers sur la fin de saison.

    N’oublions pas qu’en début de saison, beaucoup ici voyait cette équipe se battre contre la relégation.. et on termine deuxième.

    Un combat plus important se joue actuellement : la licence. Dernier jour aujourd’hui pour fournir les documents manquants et lundi prochain la réponse définitive de la SFL. Espérons que HQ et son équipe aient trouver une solution…

    Aimé par 1 personne

    1. Décisions tactiques ou techniques? Pas d’accord, la situation financière a fini par ébranler la détermination des joueurs et l’aspect mental est essentiel…

      J’aime

  17. J’ai pas aimé « que le speaker oublie d’annoncer le 3ème changement servettien ». Je ne sais même pas qui a joué avec le n30.

    J’aime

      1. Il était déjà rentré en fin de rencontre contre Schaffhouse. Sympa comme entrée en matière…

        J’aime

    1. Ta source donne déjà cette info alors que le club a un délai jusqu’à ce soir pour compléter son dossier ?
      ça ma paraît pour le moins étonnant…

      J’aime

      1. Si le dossier est totalement à l’ouest, à la SFL, on peut imaginer légitimement que le club n’arrivera pas à monter un dossier complet blindé en 5 jours.

        Ou alors, il va falloir arriver avec de très sérieuses garanties financières pour terminer la saison et pour la suivante.

        J’aime

    2. Y’en a marre des histoires de « sources proches de machin » ! Donnez au moins une information sur ce que veux dire « source proche » ! Partenaire ? Employé ? ou autre ? ça ne va pas griller la personne faut arrêter deux secondes. Ou alors ne dites simplement plus rien dans le style…

      Je précise que je suis pas vraiment optimiste sur notre futur, donc c’est pas que je ne veux pas voir la réalité en face.

      J’aime

    3. Excuse-moi, mais la commission de recours est indépendante de la Ligue. Donc personne à la Ligue ne peut te donner ce genre d’informations….

      J’aime

  18. C’est inquiétant tout ça , de plus les joueurs sont en congés jusqu’à vendredi , alors qu’il reste quand même un match le samedi , certes c’est du remplissage mais …… Cela reste un manque de professionalisme , je précise de la part du staff et en aucun cas les joueurs . Concernant les joueurs , hier après le match à la Seat Loge des bruits faisaient par de plusieurs départs de joueurs clés , cela m’inquiète vraiment en effet même si on obtient la licence comment avoir une équipe compétitive dans un peu plus de deux mois ?????? Ça sent vraiment mauvais 😒😭

    J’aime

  19. Quennec va tout foutre en l air, qu il se casse une fois pour toute. Tant qu il sera président on ne montera pas, ç est pas compliqué à comprendre, projet 0, administration 0 et honnêteté -0

    J’aime

  20. Je ne poste pas souvent de message ,donc je ne sais pas si je suis su bon endroit, mais une personne pourrait me dire pourquoi sur les photos de la soirée commémorative du 125 èmes (vu sur la TDG) notre président pose fièrement a côté d’une sorte de tableau ou figure le maillot de L’ETG ? quel rapport avec la soirée ?

    J’aime

  21. de toute façon HQ préfère couler que ouvrir le club a d’autres actionnaires..cela fait 3 ans qu’il est à bout touchant..
    quand a Cooper son coaching plus que frileux nous coûte la première place.
    vivement Schälli ou un autre..
    la prochaine saison (si on reste Chl) sera bien plus dur contre Xamax et surtout Aarau..sans enterrer Schaffouse et Wohlen.

    J’aime

    1. « de toute façon HQ préfère couler que ouvrir le club a d’autres actionnaires »

      J’ai du mal à croire que ce soit si simple. Il y a le problème des dettes post posées, les besoins actuels et futurs. On parle clairement de gros sous. Quel est l’intérêt pour quelqu’un de commencer par claquer quelques millions pour un club de ChL sans grand public ? C’est forcément à pertes.

      J’aime

      1. Difficile à croire: ça risque d’affecter gravement sa réputation et rejaillir sur Genève-Servette, le rugby club et ainsi de suite. Il est bien implanté par ici…

        J’aime

  22. Franchement, je ne sais pas si ma source (partenaire) est fiable mais cela serai vraiment une catastrophe pour Servette, au dire la mort d’un club de légende ;-( J’espère que HQ va (ou a) trouvé une solution pour la suite

    J’aime

    1. Alors on ne doit pas avoir la même source. On m’a dit que le club était sauvé et que la garantie va être envoyé par le club pour prouver à la SFL que le dossier tiens la route.

      n’ayant plus de contrat avec Yb, vitkiviez pourrait etre de retour dans l’effectif l’année prochaine.

      J’aime

      1. Ah la transparence de HQ c’est comme ça que les rumeurs ruine le moral et les joueurs avec au lieu de toute de suite dire sauvé pas sauvé on fait courir toutes sortes de bruits.

        J’aime

      2. Nous y voilà!
        On entend une chose, puis son contraire. Impossible de se faire une idée précise de la situation.

        J’aime

      3. Nous aurons encore de bons moments à la Praille avec nos Grenat….. j’y crois fermement.

        J’aime

      1. D’après ma source oui. On attend que ce soit officiel et vous me prendrez plus pour un menteur 😉

        J’aime

      2. A la soirée de gala, Jenkins m’a dit qu’il serait encore là l’an prochain… ça a changé ?

        J’aime

      3. @Stanley.vi, peut-être la preuve qu’il croyait dur comme fer à la promotion. Maintenant, ce n’est peut-être pas une décision qui lui est propre ou il a soudainement trouvé mieux ailleurs (si, c’est possible !)… mais jusqu’à nouvel ordre, il est toujours là.

        Autant Lombardo a de nouvelles fonctions nationales, et Zuberbühler s’en est pris pour son grade après avoir tenté un pseudo-putsch, autant la logique de projet voudrait que Jenkins continue son travail.

        J’aime

      1. Ok je savais pas merci pour l’info. C’est cool pour lui, l’ASF, c’est un peu comme etre fonctionnaire à l’état une fois dedant tu ne risques plus grand chose hormis etre déplacé

        J’aime

  23. Selon un proche… du stade, sans la lumière, il pourra dormir tranquille.

    Non sérieusement, sur HQ c’est récurant mais depuis le début il n’est pas cohérant et voir un peu mytho. Entre autre, « je représente un groupe d’investisseur » et après « j’ai mis 15 mio », « Je vous promets 2 renforts » qui ont du se perdre en route, « j’ai un projet pour le stade » à « putain, j’ai plus de thune »… On pourrait écrire un bouquin sur ses contradictions!

    Après concernant Cooper, il fait ce qu’il peut avec l’expérience qu’il a. Fallait pas s’attendre à du Mourinho.

    Bravo à la SG (sur la fin, également à la Grinta) pour leur support à travers le pays et sans qui l’ambiance au stade serait morose.

    Enfin, ENORME respect à nos joueurs qui ont mouillé le maillot en toutes circonstances et ce malgrè les ennuis financiers. Merci les gars!

    J’aime

      1. jenkins va manquer en quoi ??? il a rapporté quoi au club ? à part son gros salaire? c’est comme les gens qui osent dire que Quennec à un projet loool

        J’aime

      2. Dommage pour JJ, il avais l’air de bien s’investir dans le projet de HQ, l’ayant rencontré il disait qu’il allais tout faire pour convaincre l’état pour nous aider malheureusement ce ne fu pas le cas.

        Je pense une grande perte pour nous, après ce n’est que mon avis ^^

        J’aime

  24. je ne sais pas de quoi je parle passello? dit moi ce que Jenkins a fait en un an? à part bouffer des thunes avec son gros salaire? nous a t’ il apporter des jeunes de Cardiff ? avons nous évolué ailleurs? non ! toujours des paroles…. comme pour nos M-21 ce n’est pas un « projet » de Quennec de les faire jouer mais tout simplement rien dans les caisses pour un mercato… Alors pourquoi payer des anglais ainsi que Zuberbuhler?? cite moi un seul truc positif en 3 ans au lieu de me traiter d’ignare 😉 et politesse svp

    J’aime

    1. Franchement sur le plan de la communication (notamment avec les supporters) et du marketing, Jenkins a apporté un plus indéniable. Je ne sais pas si on peut juger ça depuis Bourg et en sortant sur ce forum tous les 3 mois de crise récurrente au Servette, mais le nier c’est oublier l’état du site internet il y a un an ou encore les relations entre le club et certains supporters, par exemple.
      Au fait c’est quoi le salaire de Jenkins ?

      J’aime

      1. à part chambrer quand on critique ton dieu HQ … tu aime réellement voir ce sfc là Michel ?avec des promesses de colgate depuis 3 ans et du bla bla pour les bobos? t’a pas le fc Metz à soutenir? tient d’ailleurs Bourg-Péronnas est monté en D2 si Quennec reste cela fera moins de déplacements pour moi à Genève

        J’aime

      2. Jenkins était dans un club de d1 anglaise,il n’est pas
        venu a Genève pour le jet d’eau.Un club de chl avait
        il les moyens de se payer Jenkins?,

        J’aime

      3. @Michel
        D’accord avec toi, depuis que Jenkins est arrivé il y a beaucoup plus de communication par le biais du site off et des actions « annexes » (remise abonnement par Cooper, opération cadeaux de Noël, interviews decalés, fais la diff, peinture partie su stade, sondages, repas 125 ans, etc… ). Ce sont de choses « simples » mais qui sont généralement appréciées et qui petit à petit peuvent amener à susciter plus d’intérêt auprès des supporters et en attirer d’autres(?).

        Par contre, c’est vrai, il m’a semblé comprendre en début de saison, qu’une partie de son job était de trouver des partenaires/sponsors pour gonfler les finances du club. Et pour l’heure ça n’a pas franchement été concluant. À son engagement, j’avais lu sur le blog que son salaire tournait autours des 300’000/an. Et c’eat clair qu’il n’aurait pas quitté un club de 1e ou 2e division anglaise pour moins…
        Donc, reste à savoir si il vaut, a valu ça par rapport à ce qu’il a apporté cette saison.

        J’aime

      4. @joel et DW : Jenkins était peut-être un « renfort » surdimensionné; mais qu’on ne dise pas qu’il n’a rien fait. Quant à la recherche de partenaires, c’est un échec total depuis bien des années – et qui, il me semble, n’est pas seulement du à telle personnalité ou même à un type de gestion…

        @grenatdebourgenbresse : Je ne crois pas que j’ai besoin de te répondre en détails. Si tu intervenais différemment tu aurais des discussions bien autrement constructives. A toi de voir.

        J’aime

  25. Au Servette il faut un president qui mette 6 millions de sa poche a fond perdu chaque annee . voila le probleme .. quennec n as jamais mis une thune .. mais trouve des pigeons a gauche a droite pour mettre un peu d argent !! depuis que Canal + a quitte servette c est le bordel . ( roger, pichar,quennec ) ainsi va la vie du triste footall suisse sans droit tv et si peu de revenu !!!

    Apres on peu jeter la pierre a n importe qui . Cooper , quennec , le conseil d etat , la fondation du stade etc …
    c est la triste realite !

    a bientot en 2 eme ligue inter 🙂

    J’aime

    1. Raymond, l’argent n’est plus un soucis, c’est la licence désormais. ( l’ASF fera des concessions car le servette fc est un club important en suisse et pour la formation, tout le monde serait perdant en cas de faillite, 27 joueurs en sélections espoir, meilleur centre de formation de suisse devant Bâle et Gc.

      Par contre je vous jure que mes sources sont fiables et depuis le début je me suis jamais trompé sur mes infos.

      J’aime

      1. « L’argent n’est plus un soucis »… je VEUX te croire…
        Pour la licence, elle est accordée si les conditions posées sont respectées. Il n’y a pas de concessions possibles…

        J’aime

    2. Le déficit structurel on en parle depuis bientôt quinze ans. Au moins depuis la fin de la période canal+ Mais à l’époque, il y avait au moins dix millions de budget. Ce n’est évidemment plus le cas aujourd’hui.
      Ensuite, Quennec a recemment affirmé avoir mis dix-quinze millions de sa poche.

      J’aime

      1. Sa fortune selon le Temps est estimé a 11 millions,j’ai
        du mal a comprendre comment il a mis autant d’argent
        de sa poche.

        J’aime

  26. Petite question, en admettant que le club fasse faillite, qui se retrouverait à sa tête? Comment cela s’était-il passé après MR? En sachant que cette fois le club risque de recommencer tout en bas?

    C’est vrai que Servettefc2712 a donné des infos qui se sont révélées justes. J’ai juste du mal à comprendre pourquoi le club n’a pas communiqué si c’était réglé. A moins que cela ait un lien avec l’espoir de HQ d’un remboursement de l’Etat des 7 Mio…? Je ne vois pas sinon.

    J’aime

    1. A mon avis c’est Philippe Salvi qui est directeur de l’association SFC comme Vinas l’était en 2005 non ? Sinon les M-21 ne semble pas liés au secteur pro vu que la 2ême inter est une ligue amateur. D’ailleurs l’article de hier du 20 minutes, très péssimiste au passage, parlait d’aller jouer à Collex ou Plan-les-ouates, donc avec les M-21.

      J’aime

      1. Je pense que la licence,c’est possible après couo d’envoyer en complément,un document attestant que le club est financièrement stable avec preuve à l’appui, non ?

        J’aime

      2. Non justement, la première et les M21 font partie de la SA, c’est sûr à 100%. Si la SA fait faillite, les M21 seront dans le même lot que les pro.

        J’aime

      3. Envoyer des documents complémentaires c’est ce qu’ils ont fait aujourd’hui… c’était le dernier délai.

        J’aime

    1. Mes sources, des personnes du clubs, des banquiers, des horlogers, des pharmaciens etc… Ca vous va comme réponses ?

      Je pense que si vous voulez que je continue à vous dire des infos, il serait judicieux de rester dans l’anonymat au risque de plus rien pouvoir dire ici

      J’aime

  27. Comme tout le monde j’en ai marre des non-dits de Quennec…

    MAIS son silence ces quelques dernières semaines n’est-il pas une bonne nouvelle?

    Je veux dire si Quennec voyait ces dernières semaines qu’il allait forcément dans le mûr, il aurait dit publiquement que le club était à vendre non?

    Il n’aurait pas eu le choix. S’il amène Servette à la faillite ça réputation est finie à Genève. Il aurait même fait pire que Majid Pishyar puisque s’il dépose le bilan maintenant, il le fait à un moment où personne ne peut reprendre le club à la dernière minute à cause du délais de la licence.

    Il ne veut absolument pas ouvrir le capital du club, ça on l’a compris. Mais on peut quand-même penser qu’il préférerait vendre, une partie ou toutes les actions, plutôt que de voir Servette partie en liquidation par sa faut?

    Vous voyez ce que je veux dire?

    J’aime

    1. Oui on voit très bien.
      Mais la question à poser est donc la suivante : est-il vraiment bien que Quennec reste président? Parce que si c’est pour végéter dans les déceptions sportifs et les ennuis financiers jusqu’à sa mort, je ne vois pas bien l’intérêt.
      S’il n’y arrive pas, il doit laisser sa place, point. Ce sont les intérêts du club qui doivent primer, pas les siens.
      Nous soutenons le Servette FC, pas Hugh Quennec.

      J’aime

      1. Très juste! Mais qui va vraiment aider Servette de façon totalement désintéressée? Viñas?

        J’aime

  28. Et bien,encore une fois les aventures du Servette FC nous tiennent en haleine,faillite ou pas faillite…je me serais bien passé de ce genre d’émotions mais maintenant que je sais que HQ nous renseigne sous le pseudo de Servette 2712 me voilà rassuré.

    Aimé par 1 personne

  29. Une question ( pas une rumeur ) : Pensez-vous qu’il aie pu avoir des malversations ou détournement qui expliquerais que HQ ne veuillent pas montrer les comptes ?

    J’aime

  30. TDG

    … Il a envoyé les derniers documents à l’autorité de recours des licences. Il aura peut-être la possibilité de se
    défendre jeudi lors d’une réunion avec ladite autorité. Soit il obtient cette licence. Soit le club est éjecté de la Swiss Football League. Cela impliquerait alors deux scénarios.
    Soit Servette n’a pas la licence,mais ne fait pas faillite,
    auquel cas le club repartirait en Première ligue Promotion. Soit le club n’a pas la licence et fait faillite, auquel cas il est rétrogradé à hauteur de la deuxième ligue interrégionale,
    là où évoluent les M21 actuellement. Dans les deux cas, le
    séisme provoqué, les contrats pros qui seraient caducs, tout le chaos induit auraient valeur de cataclysme dont il serait dur de se relever.Surtout dix ans après une première faillite.
    …………..

    J’aime

  31. Ping: index

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :