Les Enfants du Servette


Winterthur-Servette: 4-0 (1-0). Un Servette groggy prend une fessée à Winterthour… by Julian Karembeu
30 mai 2015, 20:52
Filed under: On a aimé, On a détesté

image

L’enjeu n’est plus sportif pour un Servette FC absent du terrain en cette fin d’après-midi…

Normalement, nous vous proposons après chaque match un on a aimé, on n’a pas aimé. Comme il n’y a pas grand-chose à dire de ce match, plié sportivement et mentalement par les soucis financiers du SFC, les EdS ont décidé de vous laisser la parole pour conclure une saison éprouvante.

A vos manettes donc pour nous décrire vos sentiments…

Les EdS


51 commentaires so far
Laisser un commentaire

On a aimé:
-voir des jeunes du club titulaires (Bua, Gazzetta, Guillemenot, Zakaria)
-le retour sur le terrain d’Hasanovic après plusieurs mois de blessure
-le voyage fait par les supporters grenats (Grinta Grenat, Section Grenat, etc) pour soutenir leur équipe pour un match sans enjeu
– finir la saison par un match avec une température estivale (rien trouvé de mieux…)

On a pas aimé:
– une troisième défaite consécutive
– penser qu’il y a à peine 8 jours on rêvaient encore de promotion
– finir le championnat avec 8 blessés et un suspendu
-finir seulement avec la 5ème attaque et étonnamment la 2ème défense de la ligue
– voir peut-être certains joueurs faire leur dernier match en grenat (Frick, Martignoni, Bua, Pasche, Roux)

On espère:
– que ce n’était pas le dernier match en ligue national avant des années
– que HQ ne nous a pas balader depuis le 31 mars à coup de promesses et de belles phrases
– que lundi une bonne nouvelle viendra de Mûri…
– que les joueurs et les employés toucheront bientôt leurs salaires…

Aimé par 2 people

Commentaire par Lolo

On a aimé le post de lolo qui a tout résumé

Aimé par 2 people

Commentaire par Big Schepull

Licence ou pas, je voudrais vraiment savoir si HQ s’est fait de l’argent sur le dos du SFC via Genève Sport ? Suite à certains commentaire, je voudrais savoir cela. Si c’est le cas, il aura meilleur temps de fuir comme Pyshiar…C’est extrêmement grave. Si quelqu’un sait déjà quelque chose sur cela, ca serait bien.

Aimé par 2 people

Commentaire par servettien91

Dernier match de Pasche? J’en doute ca. Il est sous contract et je ne vois pas une équipe de Super League paye une somme de transfert pour lui.

J'aime

Commentaire par passello

Lugano, Thoune ou St-Gall pourraient être intéressés par Pasche

J'aime

Commentaire par Lolo

Sauf que si la licence n’est pas accordée, son contrat ne sera plus valable; il n’est pas seul dans ce cas…

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

Drôle de certitude. Je suis prêt à parier que l’ex-capitaine de Fournier et Aeby qui a effectué une saison très correcte, a effectivement des pistes, et n’a pas forcément la volonté de rester dans la galère servettienne.

J'aime

Commentaire par Michel

Il est si peu transparent que cela sera difficile à illustrer.
Mais l’observation est un outil efficace. Questionnez-vous, observez…
Pourquoi Quennec a-t-il crée un club de rugby, alors même qu’il peine à gérer son club de foot? Pourquoi cherche-t-il à être présidents de 3 clubs…?
Probablement que ceux-ci lui servent à qqch. Sinon, je ne vois pas bien l’intérêt. S’il était fan de rugby, encore, on pourrait comprendre. Mais Quennec ne connaît rien au rugby. Il s’en fout de ce sport. Il cherche donc autre chose. Pareil pour le foot.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Que des tissus d’accusations honteuses !!
Je sous tout comme la plupart des supporters très circonspect sur la gestion et l’opacité de HQ. Si le club redescend ou pire fait faillite, là on pourra le critiquer à tout va. Et s’il a éconduit des repreneurs, alors là, il ne pourra pas rester à Genève.

Cependant, tes insinuations sont scandaleuses et ne se fondées que sur des arguments complètement bidons. Tu ne sais pas, comme d’ailleurs personne, ce qu’il est en train de faire, et tu n’est pas dans ses pensées.

Je te rappelle la présomption d’innocence qui est un aspect juridique fondamental en Suisse. A cet instant, HQ n’est donc COUPABLE DE RIEN DU TOUT. Si dans le futur, les choses se passent mal, alors là on verra ses agissements. Si il y a des soupçons de faux dans le titre, de détournement d’argent, alors la justice fera son travail.

En résumé, personne n’en sait rien. Toutes ces rumeurs sont simplement stupides. Attendons lundi et on verra ce que l’avenir nous proposera.

J'aime

Commentaire par jojo

Je pense que Quennec a surtout été dépassé durant ces 3 années à la tête du SFC. En multipliant les erreurs de casting, il a perdu beaucoup de crédit et d’argent. Après, je ne vois pas en quoi cela fait de lui un escroc…

Reprendre le SFC était risqué. Il a pris ce risque, a fait des erreurs importantes en terme de gestion et de communication.
Au final, tout le monde est perdant et son entêtement à ne pas vouloir faire preuve d’ouverture a sans doute scellé le sort du club.

Quennec n’est ni Roger ou Majid. Il s’agit d’un profil psychologique différent mais qui risque de nous amener au même résultat : la banqueroute.

J'aime

Commentaire par Wysslard

Avant d’arriver à Genève, c’était un illustre inconnu. Très compétent dans son domaine. Une chose qui m’a frappé. Le club de rugby lui vaut une certaine notorieté même hors de nos frontières, il y a des articles sur lui dans plusieurs pays voisins.

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

Faisons attention de ne pas partir dans tous les sens. La creation du club de rugby avait au moins deux objectifs : occuper encore un peu plus et à terme le stade de Geneve, faire venir au stade une population qui n’y vient pas aujourd’hui et que la proD2 voire le Top14 pourrait attirer. Par ailleurs, dans ses ambitions, on peut penser que Quennec tente une approche omni-sport du label Servette.

Bref, évitons de pêter les plombs sous la pression de l’attente, et suite aux resultats regrettables et inhabituels de l’équipe ces derniers temps.

J'aime

Commentaire par Michel

@jojo : parce qu’il faut attendre la faillite pour reprocher des choses à Quennec?! Tu trouves que son bilan est bon, en 3 ans? Faut attendre que le club n’existe plus pour tirer un bilan?
Des repreneurs ont été éconduits! C’est un fait confirmé! Tu débarques de Mars?!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@ Michel : je reste calme, car ça fait près de 3 ans que je dois apprendre à gérer ma frustration et ma déception devant tout ce gâchis. J’ai pris l’habitude.
Oui, tu as probablement raison, pour le label Servette. Mais quel est l’intérêt de HQ de développer différents clubs de sport à Genève?! Il faut se questionner!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Quand François compare Quennec à Roger et Pishyar, ce n’est pas au niveau de leur profil, très différent par ailleurs. Mais de leur bilan.
Les 3 n’ont pas été bon. Point.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Tout à fait d’accord avec l’intervention de Michel.

J'aime

Commentaire par D.W.

Jojo tu y vas un peu fort contre GrenatDC je trouve.
Il n’a fait que de constater les faits:

– HQ n’est pas fan de rugy c’est un fait avéré et pourtant il a monté le club de rugby.
-HQ a de la peine à gérer le club de foot (SFC) et crée encore un autre club (Rugby) qui lui prend du temps c’est aussi un fait.

Je rajouterais même que HQ a crée une entreprise Genève Sport peut de temps après avoir repris le club. Je pensais au début aussi comme toi Jojo que cela n’avait rien avoir avec le SFC mais suite à de nombreux messages de supporter j’ai voulu en savoir plus et je me suis renseigné autour de moi et sur internet et c’est effectivement un fait, la société Genève sport a utilisé plusieurs fois le stade de Genève pour organiser des événements qui n’ont rien rapporté au club mais qui par contre ont rapporté à HQ.

Certains ont avancé que HQ utilisait aussi des employés payé par le SFC pour gérer sa société Genève Sport. Je ne me prononcerais pas sur cela car je ne connais pas la situation. Mais c’est, hélas, peut être correct car lorsqu’on regarde les noms avancés par certains, nous sommes hélas obligé de constater que certains noms reviennent à la fois dans l’organigramme de la société Genève Sport et dans l’organigramme du club. Il est donc possible que les personnes qui avancent que HQ utilisent les employés du club et l’argent du club pour sa société aient raison. Je précise, toutefois Jojo, que je dis POSSIBLE et non pas certain car moi même je ne connais pas le sujet et ne peut donc pas me prononcer contrairement à d’autres supporter et journalistes qui ont l’aire mieux informés.

Il faut tout de même reconnaître qu’il y a énormément de suspicion autour de HQ et que son manque de communication et de transparence n’aide pas du tout à lever tout les doutes qui entourent le personnage.

Tu as, par contre, totalement raison Jojo lorsque tu dis que HQ a le droit à la présomption d’innocence je suis totalement d’accord avec toi. Pour l’instant, il n’est PAS avéré que HQ a été malhonnête et a utilisé le club. (Même si il y a tout de même des doutes que HQ devra lever). Par conséquent, tu as raison il n’est, à l’heure actuelle, pas juste d’accuser HQ en le traitant de voleur ou de je ne sais pas quoi. Ceci n’empêche toutefois pas qu’HQ devra clarifier plusieurs points et clairement s’expliquer car il y a énormément de zone d’ombre autour de lui.

Par contre, Jojo, je ne suis pas d’accord avec toi sur un point: HQ même si pour l’instant il n’y a aucune preuve qu’il est malhonnête n’a par contre pas tout fait pour sauver le club cela c’est évident. Il n’est peut être pas malhonnête (même si j’ai hélas de plus en plus de doutes…) mais par contre il n’est pas un bon président pour le club et son manque de transparence porte clairement préjudice au SFC.

J'aime

Commentaire par flavsfc

« J’ai croisé l’autre la, qui me dis cela sera …/fusion avec Etg, economie sur les sieges … Meilleurs droits Tv … Allez Servettetg 🙂 garçon une toutelle

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

HQ a fait bcp d’erreurs.
Mais diriger le SFC n’est pas une sinécure.

Par contre, se retrouver en cessation de paiement alors que la 1ère équipe joue avec des jeunes et/ou des joueurs prêtés dont les salaires sont tout sauf mirobolants, là il y a un vrai problème.

On ne met pas la charrue avant les bœufs.

Le club de rugby, c’est un sketch pour le moment, parce que HQ aurait mieux fait de se concentrer sur le SFC et sur le problème du stade.

Quant aux revenus générés par le SFC pour HQ, c’est difficile à évaluer car on n’a pas les infos. Il y a bien eu Arena Catering, dont HQ serait un des actionnaires principaux, pour les loges, mais la qualité fut si médiocre que cette société fut remplacée après 2 saisons.
Ensuite, il y a le salaire de HQ en tant que Président. Inconnu, mais très elevé selon certaines sources. Alors si le salaire du Président « vaut » celui de 6 joueurs, là il y aurait un souci. Parce qu’un club de foot, c’est avant tout une équipe.
Bref, attendons lundi.
Mais si le SFC est relégué administrativement ou part en faillite, HQ n’aura plus aucun crédit.
Car, jusqu’à preuve du contraire, les 15 millions investis n’étaient pas les siens.
Je terminerai en m’étonnant une fois encore que Rolex ou une autre société de cette dimension ne soit pas capable de faire rayonner le SFC me laisse tout simplement sans voix…

J'aime

Commentaire par princeigor

+1!

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Pourquoi rolex ne met il pas d’argent dans le servette? Car le propriétaire n’est pas un amoureux du servette tout simplement et qu’il n’a pas envie d’injecter des Mio a pertes.

Ceci est une comparaison avec Novartis et Bâle. Faut il rappeler qui était la présidente du fc Bâle ?

Et malgré ça, jai l’un un article il y a moins d’une semaine que Bâle nallait pas si bien, et ils auraient pu ne pas finir la où ils sont aujourd’hui, leurs nombreuses campagnes en ligue des champions en sont pour quelque chose, tout n’est pas la que grâce a novartis.

Du coup, ca serait sans garantie l’apport de rolex.

Si servette jouait la ligue des champions, peut etre rolex aurait un intérêt a unvestir au servette.

Mais rolex sponsoriser un club de CL, quel est l’intérêt marketing? Surtout quand on voit l’état du stade et tous les scandales de ces dernieres annees

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Ce n’est pas l’essentiel du propos… Mais, Gigi Oeri n’est pas lié à Novartis qui sponsorise le FCB, mais son mari fais partie des héritiers (famille Oeri-Hoffman) de la firme concurrente Roche. Un peu de rigueur et de précision dans les faits avancés ne fait pas de mal 😉

J'aime

Commentaire par Snowleopard

Pour le rugby, je suis du même avis que Michel. D’autre part, je pense pas que d’avoir créér un club rugby change grand chose aux problèmes financiers du servette avec ou sens, il est difficile de trouver des partenaires dans le foot. Je trouve plutôt intéressant de trouver des solutions pour rendre ce stade viable.
Au vu des polémiques existantes dans le monde du foot, il faut se dire que les entreprises en terme d’images sont probablement très frileuse de s’associer au monde du Foot.
Selon certaines sources: je méfie des sources, c’est comme dans les entreprises, le poste du chef est convoités par les « sbires ». Donc, je crois ce que je vois que cela soit pour les soit disant magouille de HQ, et de son salaire… Et je pense que certaines personnes aimeraient reprendre le club parce que cela fait bien pour leur image. Quand on a un blessé, les vautours ne sont jamais très loin. Il y a probablement des jeux de pouvoirs. Essayons prendre du recul.
Il y a des millions d’entraîneurs mais il y a aussi des millions de dirigeants. Personnellement dans notre canapé, il est facile de dire, il faut faire cela ou cela. On a pas tous les éléments en main. Il y a une réalité, c’est que HQ a réussi à stabiliser le GSHC donc il a les moyens de faire pérenniser le servette. Cela n’est clairement dans son intérêt de faire couler le servette pour ces affaires. Il a plus à perdre qu’à gagner mais c’est sûr que certains aimeraient peut-être se trouver président d’un SFC omnisports.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Vais cette fois défendre HQ sur certains points.
Tout d’abord il existait par le passé une entité Servette qui regroupait plusieurs sports. Donc vouloir recréer cela est plutôt positif.

L’idée du rugby n’est pas totalement mauvaise. Le RC est géré largement sans HQ. Pour ça d’ailleurs qu’il fonctionne bien. Il amène de l’argent au stade. C’est donc une activité qui ramenait de l’argent au foot par le biais du stade. Par contre, pour la pelouse c’est un désastre.

Quant à Genève Sport, personne ou presque n’a de preuves. Mais certaines imbrications font peser un doute certain. Ainsi son rôle joué dans l’organisation des matches de gala est trouble. Mais de là à dire que HQ s’est sucré, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Pour le reste je l’ai dit en long en large et en travers. Je n’y reviendrai pas.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Son obsession à s’accrocher à ce club en dit long.
Il y a des faits objectifs observables, et des choses que l’on peut analyser, certes subjectivement. À ce niveau, le manque de transparence et le fait de fermer toutes les portes en s’accrochant ainsi me laissent penser que des choses sont à cacher.
Je ne pense sincèrement pas que HQ est là par hasard. Si c’était pour les beaux yeux du Servette FC, alors il montrerait au moins un peu plus de respect pour tous les supporters, en communiquant plus.
Et comme le dit princeigor, il y a également son salaire… Mirobolant, très vraisemblablement.
Tous ces salaires versés dans un staff pléthorique, encore plus avec tous les licenciés, alors que le club peine à survivre… Une honte.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Personnellement si on coule lundi, je pense que je vais mettre une longue pause avant de m’y intéresser à nouveau.

Chaque saison se suivent et se ressemblent depuis trop longtemps. « The winter is coming » avec Servette ça se résume à soucis financier, difficulté à obtenir la licence ou salaire impayé.

Serait-il trop demandé de pouvoir commencer et finir une saison de A à Z sans les problèmes mentionnés ci-dessus?

J'aime

Commentaire par reinhardt

Peut-être pas au pays de la genferei… 😉

J'aime

Commentaire par Michel

Oui, c’est possible. Il suffit de faire un budget basé sur les recettes… Ce n’est pas très sexy mais on peut reconstruire depuis la base. Des fondations solides dans la transparence.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Charmillot Claude

Sur quelle recette? Y en a pas ou peu?
Transparence par rapport à la ligue ou aux partenaires pour le reste, le club n’a pas à montrer les comptes. En terme, de droits sur la protection des personnes et données, je ne crois pas que cela soit possible. Je pense que si les salaires des joueurs ou du staff étaient mis sur la place publique, ils pourraient légalement se retourner contre le club. Il faut aussi savoir que certains partenaires ont peut-être demandé à signer des contrats de confidentialité empêchant de dévoiler leur nom ou la somme investie ce qui fait que si cela était dévoilé il pourrait ne plus investir. Est-ce que
Bâle ou Paris montre ces comptes a ces supporters?
Les choses sont plus complexes.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Comme je l’ai déjà dit et comme beaucoup je suis impatient de savoir ce qui se passera demain.

Mais de toute façon la direction du club devra changer sa façon de communiquer.

Ce club est le SERVETTE FC, le club romand le plus titré, le plus populaire, le dernier à avoir gagné le championnat, bref LE club romand qui compte.

Ils ne peuvent pas communiquer une semaine nous avons 25 millions pour un « Projet » de rénovation du Stade puis on ne peut plus payer les salaires des employés sans qu’un tsunami arrive.
Je serai toujours prêt à soutenir le club si on me dit clairement notre projet est d’avoir la meilleure académie du pays puis de rejoindre la SL quand le club sera fort économiquement.

J'aime

Commentaire par Rapha Grenat

Servette est un club que toute la Suisse de Genève à Romanshorn, de Bâle à Chiasso veut voir en Super League malheureusement on est en bien loin aujourd’hui. Sportivement et administrativement. Si la refus de licence annoncé se confirme demain, beaucoup de choses tomberait et il faudrait sans doute repartir à zéro au niveau de la première équipe en tous cas…

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

Repartir de plus bas n’est pas forcément repartir à 0. Tout est en place au niveau de la formation et des structures. Le label Servette n’est pas perdu. Il faudra plusieurs années pour reconstruire mais ça sera solide. Je pense que toutes les erreurs du passé sont à marquer en lettres grasses et énormes pour éviter de replonger.
Et ceci même si le club aura (miraculeusement ) sa licence ChL demain.

J'aime

Commentaire par Charmillot Claude

Nous sommes tous responsables de cette situation.

Je m’explique : beaucoup des intervenants réguliers sur ce blog n’ont jamais tiqué lorsque HQ a annoncé pour la première année de notre retour en Chl, un budget annuel identique (5,5 millions) à celui de la SL alors que les rentrées liées à cette classe de jeu (droits tv, spectateurs) disparaissaient ou diminuaient. Combien de fois n’ai-je pas entendu : « nous pourrions avoir tel ou tel joueur dans notre contingent » bien que ceux-ci soient déjà hors d’atteinte d’un budget normal d’une équipe de SL ?.

Chaque fois qu’une personne intervenait pour mettre en doute une telle stratégie, il s’est fait allumé (je sais de quoi, je parle) en se faisant traiter de pisse-froid. Il faut l’avouer au royaume des aveugles, certains en étaient les rois. Il ne faut surtout pas poser de question. Ne pas avoir d’esprit critique car on dérange. NF en a, par exemple, fait l’expérience.

Lorsque l’on regarde les autres équipes de Chl, et que l’on examine leur budget, le notre n’était pas tenable.

Encore une fois, HQ a fait un pari qui s’est avéré perdant, il y a deux ans en voulant maintenir à tout prix un budget très élevé, afin de faciliter un retour très rapide en SL qui aurait permis de gommer une partie du déficit inhérent à une année en Chl. Malheureusement, ce pari n’a pas fonctionné puisque l’on a fait une deuxième saison en SL. Malgré cela, il a continué à maintenir un budget irréaliste pour cette classe de jeu. Certes, les frais liés à l’exploitation du stade n’ont pas aidés. Cependant, ce n’est pas la seule raison du naufrage de ce club, comme expliqué précédemment.

Aujourd’hui, nous sommes aux portes de la morgue et cela ne me fait pas tellement plaisir d’avoir raison.

Ce qui m’énerve, c’est que Genève n’arrive même pas à avoir une équipe de challenge league, là où l’on trouve des villes ou bourg comme Wohlen, Chiasso, Wil, Schaffhouse, Le Mont. Cherchez l’erreur !

L’autre élément qui m’énerve au plus haut point, c’est que certains joueurs que nous avons formés vont partir pour rien et faire les beaux jours de leur nouveau club qui pourront, pour ceux qui perceront, encaisser de jolies plus values sur un futur transfert.

Toute histoire donne malheureusement raison à Dominique Warluzel qui était intervenu lors d’un Infrarouge mémorable lorsque le SFC sous l’ère MJP était à deux doigts de la faillite et qui avait dit en substance : « un club de foot n’est pas rentable et je suis persuadé que l’on retrouvera SFC dans deux ans dans la même situation ! ». Il ne s’était trompé que sur le nombre d’années.

Finalement, le fait que Dominique Warluzel ait raison, je crois que c’est cela qui m’embête le plus.

J'aime

Commentaire par Gasser

Je pense que le foot suisse est a un tournant.

Il evolue constament. Bâle devient de plus en plus gros, YB commence a grandir. La SL commence a attiré un peu plus.

On va pas refaire le débat dinfrarouge, oui il y a des clubs en suisse ou les présidents investissent a perte (du coup je sais pas si investissement est le bon mot), mais il y en a la plus part qui vivent bien en équilibrant les charges/revenus.

C’est comme tout business, si il suffisait de mettre l’argent et que les benefices tombaient tout seul, ca serait trop facile et surtout du jamais vu.

Même dans les plus grands championnats, il ne suffit pas juste de mettre de l’argent, les charges ne sont pas les même etc.

Du coup je ne suis pas d’accord du tout, il y a moyens d’être rentable en suisse, même si on parle pas du tout des meme chiffres que dans les grands championnats, mais on parle pas des même charges non plus.

Servette était entrain de devenir le Lyon de France, on y allait tout gentillement, mais ca aurait payé avec la formation sur le long terme. En espérant une bonne nouvelle demain

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Et pour ceux qui critiquent le rugby de quennec, le club joue en championnat de France, a débuté en 11 e division et est aujd en 10eme divisison (3eme série ), et le budget du club a ce niveau est de……… chf 600’000.- !!

Comme quoi……..

Alors non ca n’aide pas le sfc, mais ca le plombe pas non plus et ne change rien, alors ne pas critiquer ce projet.

Et pour la petite histoire, le sfc est né grace aj src , donc voila

Ps. Je ne défend pas spécialement le rugby je suis pas fan du tout

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Le problème avec le rugby n’est pas tant le rugby.
Mais explique-moi comment un président peut présider un club de foot, un club de hockey et un club de rugby…?!?
Ce ne serait déjà pas possible de présider 3 petits clubs de foot de 5e ligue régionale.
Alors là, on parle de club de l’élite, et en plus de 3 sports différents, donc univers différents.
C’est pas sérieux, c’est tout.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Non le foot n’est pas rentable en suisse. Le seul club qui s’en sort c’est Bâle. Y-B est soutenu à bout de bras par les frères rhys qui comblent le trou annuel. Zurich par les époux canepa. GC par quelques riches mécènes zurichois. St-Gall idem mais du canton de St-gall. Je te renvoie à l’émission spotlounge de la drs d’ill y a 4-5 semaines. Je pourrais développer plus mais je suis dans le train avec l’iphone et mes gros doigts c’est plzs difficile😀

J'aime

Commentaire par Gasser

Merci encore à cette équipe pour cette saison pleine , un groupe soudé , plein d’humilité , dès demain la saignée va commencer nos joueurs vont quitter le club , certain LEUR club , en effet c’est officieux et non pas officiel mais notre Servette n’aura pas la licence , ma source vu que l’ont va me la demander est sur mais je ne peux pas la dévoiler pour le moment , aujourd’hui l’équipe mange ensemble au café de l’Aviation il doit avoir une ambiance de fou 😭 , encore mille merci pour cette magnifique saison en étant bénévole ces trois derniers mois . Et bonne route à vous tous . Hop Servette .

J'aime

Commentaire par Bernard

Stop svp arrêter avec vos sources. Car il est aussi possible de dire le contraire, un journaliste suisse-allemand ayant par exemple déclaré aujourd’hui que le SFC obtiendra sûrement la licence mais avec certaines conditions et que cela ne fera que reporter le problème.

Tout cela pour dire qu’on entend tout et son contraire et que jusqu’à la décision officielle de la ligue demain dans la journée on n’en sera pas plus donc svp stop aux rumeurs.

La seule chose qu’on sait avec certitudes:

C’est que HQ n’est pas transparent et que le club ne communique quasiment pas mais, à part cela, nous ne savons rien de plus avec certitudes.

J’attends maintenant que HQ fasse une conférence de presse lundi ou mardi pour cette fois clairement tout mettre carte sur table et répondre une fois pour toute car jusqu’à présent il n’a jamais répondu aux questions dérangeantes ce qui, hélas, devient de plus en plus louche…

J'aime

Commentaire par flavsfc

Parce que tu crois vraiment qu’il va soudainement répondre aux questions dérangeantes ? Il faut cesser d’être naïf

J'aime

Commentaire par Gasser

Je confirme

J'aime

Commentaire par John

La tribune aussi

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Annoncé à l’instant par la tg. Pas de licence. Rip

J'aime

Commentaire par leogrenat

Donc le verdict est tombé?? Tout comme Servette qui va tomber on ne sais où…

J'aime

Commentaire par charloc3

RIP SFC!!!

J'aime

Commentaire par charloc3

C’est fini!!! Quelle immense tristesse !!! J’espère qu’il paiera cher son incompétence !!!

J'aime

Commentaire par ocass

Pour flavsfc , je ne me permettrai jamais d’écrire sur le blog des EDS sans être sur de mes sources , 60 minutes plus tard la TDG confirmait , je suis comme toi sur le fond j’ai pas envie du tout d’y croire , maintenant si un miracle arrive je serais l’homme le plus heureux du monde .

J'aime

Commentaire par Bernard

Le verdict de la SFL tombera demain mais autant dire que ça sent pas bon du tout !!! Espérons au moins que la faillite sera évitée……….

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

On a aimé:

– le site EDS
– gagner 4x fois contre Lausanne
– l’équipe – merci les gars
– déjà commander nos abonnements pour 2015-2016 – on y croyait….

On a pas aimé:

– perdre contre Lugano en mai
– communication du club vers les supporters
– on va pas aimer – perdre des bons joueurs…
– l’incertitude pour aller voir des matchs du Servette dans qq mois

Bon courage tout le monde.

Servette forever. We love Servette.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

pffffffffffffff

http://www.tdg.ch/sports/sfc/licence-servette/story/30213602

J'aime

Commentaire par Tom




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :