Les Enfants du Servette


Rassemblement Servettien, compte-rendu by Julian Karembeu
2 juin 2015, 10:24
Filed under: Parlons Servette

image5

Photo : Yaumeinside

Retrouvez un compte-rendu du rassemblement servettien d’hier à la Praille. Il n’y aura pas de rassemblement ce soir, mais la Section Grenat étudie la possibilité d’en organiser un autre dans les prochains jours…

A noter la présence de plusieurs joueurs…dépités que vous reconnaitrez sur les photos.

« Hello les EDS,

Ne trouvant pas le sommeil en ce jour que l’ont peut qualifier de funeste, je vous envois les quelques photos de la manif organisé par la SG.

Environ 50 valeureux grenats ont affronté les intempéries et ont entamé chants et revendications. On retiendra le « Quennec, Quennec, on t’enc…… » qui était plus que populaire cette après midi.

Petit bémol pour la section grenat qui a, pour la peine, tagué une entrée du stade pour y flanquer à la suite du mot respect les mots « et transparence ». Bref, c’est maintenant inscrit sur la stade qu’il est temps de rendre des comptes. Dommage également d’avoir balancer des engins pyrotechniques dans l’enceinte du stade mais bon, la colère aveugle parfois le jugement.

A noté la présence également de quelques joueurs qui avait les mines des mauvais jours et le moral aussi morose que le temps. Peut être que certains en auront profité pour faire leurs adieux à la Praille, synonyme aujourd’hui de stade fossoyeur d’histoire et d’ambition.

En espérant continuer à vous lire ! Contre vents et marées, faillites et banqueroutes, il y a seulement le Servette !

Bonne soirée

Amitiés

Yaumeinside »

Les Photos

image1

image2

image3

image4

image5   image6


52 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bonjour, maintenant il faut faire faillite, car personne n’a reprit le club avant la distribution des licences (vente de joueurs). Personne mais personne va le reprendre maintenant.

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

Je dirais plutôt une centaine de personnes aux alentours de 19h

J'aime

Commentaire par Zapata

oui je pencherai plutot pour la 100 de personnes aussi. La très forte pluie n’a pas arrangé la chose, dispersant un peu les présents.
Pour un rassemblement quasi-spontané ça me semble être bien!

J'aime

Commentaire par Cigare

La banderole est vraiment bien posée, avec le mot « RESPECT » au dessus. BRAVO

Aimé par 2 people

Commentaire par Giuseppe

Démission et pour mettre qui à la place ? vous réalisez juste l’exposition et la pression lié a cette position ? arrêtez vos apitoiements ! je suis triste tout comme vous mais un peu de bon sens il est la, il aura des comptes a rendre mais on a pas le choix que de le laisser finir ce qu’il a commencé… ce sera peut-être la faillite mais cesser de balancer des choses sur des sujets qui nous dépassent car nous n’avons pas/aucunes informations !!!

J'aime

Commentaire par finsius

Croit pas que personne n’est intéressée par le SFC. Plusieurs personnes (bon et moins bon) voudraient reprendre le club mais sans Quennec.

Je pencherais plutôt sur le système « socios » qui n’a jamais été essayé. Pour ça, il faudrait également quelques gros/moyens investisseurs.

Le fait que la dette soit aussi élevé que le budget en dit long sur la gestion catastrophique de Q (j’hallucine encore).

Une question a été oubliée par Brian hier, c’est par rapport de Genève Sport SA. Est-ce qu’il s’est fait de l’argent sur le dos du SFC ? De toute façon, il ne dira jamais la vérité…

J'aime

Commentaire par servettien91

Mais de nouveau je veux bien te croire mais QUI ??? a oui on ne peut pas le dire car… parce que sinon ma source sera… c’est cela qui est fatiguant avec ce forum on ne sais rien et c’est saoulant si l’état confirme que l’entretien coûte 2mio par an * 3 = 6 millions à tient c’est ce qu’il manque…y a trop de variable pour se faire une vrai idée !!

J'aime

Commentaire par finsius

Q. lui même a dit qu’il y avait de repreneurs mais qui ne correspondaient pas à « sa philosophie ».

Pourquoi n’a-t-il pas réagi plus tôt pour le stade ? Est-ce qu’il avait un intérêt ? Pourquoi un trou de 5 millions d’un coup tombé du ciel, alors que le budget est égale à cette somme ?

Et si « y a trop de variable pour se faire une vrai idée », c’est uniquement à cause de l’opacité de Q.

J'aime

Commentaire par servettien91

Les salaires représentent 400’000.- par mois.Fais tes comptes !

J'aime

Commentaire par grenadine

Oui qui croire !!!!!! Si il y avait un gars sérieux qui voudrait vraiment reprendre ce club et qu’on lui aurait un gros FUCK, je pense qu’il se serait manifesté autrement…souvené vous du barbu !!!! Il en a fait du bruit pour qu’on l’accepte !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

On en revient tjrs au même point « opacité » mais cela ne sert plus a rien de se lamenter sur ce point car de toute façon au pire il y aura repreneur / investisseur et on ne saura jamais rien ou il y a faillite et on saura tout… Pour le système socios Servette ne draine pas assez de supporter je suis plutôt de l’avis comme je l’ai mentionné dans un commentaire précédent que le repreneur ou HQ parce que il n’est pas encore mort donne gratuitement une action à l’état et une action à un club de soutient sans majorité mais avec accès aux comptes comme cela le problème de la transparence est terminé.

J'aime

Commentaire par finsius

Désormais l’Etat exige la transparence pour le future SFC, afin d’évoluer à la Praille à un bon prix.

Pour la méthode « socios », c’est une solution qui n’a pas été essayée, donc nous ne pourrions pas faire pire que maintenant. Puis, la transparence pourrait attirer des investisseurs/sponsors.

Mais HQ, c’est hors de question…il a fait trop de dégâts.

J'aime

Commentaire par servettien91

Je rejoins finsius…

J'aime

Commentaire par tisuisse

@finsius
+100000

J'aime

Commentaire par EnfantdesCharmilles

Ouais c’est pas parce qu’il y a faillite qu’on connait tout….on a tout su après Roger ?
Mais alors ton idée serait de loin la meilleurs…mais souvent dans ce canton, ce qui est le meilleurs et loin de voir le jour !!!!

J'aime

Commentaire par Boardermannn

tu as raison on saura certainement rien mais après faillite les langues se délieront plus facilement…

J'aime

Commentaire par finsius

Ton idée de bonne. De répartir les actions et de ne pas dépendre que d’un seul homme.
Mais il ne faut plus HQ. Désolé, et nous pouvons désormais le lire partout, sa gestion a été catastrophique.
Vous ne voulez quand même pas qu’un président qui mène une gestion catastrophique reste président du Servette FC, tout de même??

J'aime

Commentaire par GrenatDC

*ton idée est bonne

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Trop juste et celui qui trouve quelqu’un à geneve qui veut mettre 10 millions…. Pour moi queneque n’a peut être pas réussit à trouver les sous mais il a aussi beaucoup payé pour les dix dernière année et se qu’il fais avec les jeunes c’est tout juste mais cette politique prend plusieurs années et pas quelque mois. SERVETTE

J'aime

Commentaire par Didier

Quel tristesse ce rassemblement de hier, un véritable enterrement. Pont était super touché et semblait avoir déjà versé quelques larmes avant de venir à la manif, pareil pour les jeunes avec les larmes au yeux qui ont luttés pour ne finalement pas pleurer.

Je suis triste pour eux, de voir l’état des joueurs qui sont venus à la manif et qui aime le club…. Je pourrais en pleurer tellement c’etait beau et émouvant !

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Je sais pas vous, mais j’ai mal au cœur d’avance de voir nos joueurs partir à Xamax, Sion ou Lausanne…

j’espère que Bua et Dams iront tenter la super league !

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Il y a des bruits de couloir qu’un de nos jeunes auraient déjà signé du côté de Zûrich.
Perso, sauf preuve de malversations que je ne crois pas, HQ ne doit pas lâcher le club, il doit aller
au bout (faillite ou relancer à nouveau le club en promotion, toutes ces idées ne sont pas mauvaises), je suis persuadée qu’avec de l’aide, il a les moyens de pérenniser le club. Il faut espérer éviter la faillite et remonter très rapidement. Si on veut un modèle type Bâle, tout le monde doit tirer à la même corde :pouvoirs publiques, dirigeants, sponsors et supporters mais du côté de Genève cela été très rarement le cas ces 25 dernières années. Il nous faut un stade digne du club et à dimension du club…

J'aime

Commentaire par tisuisse

Mais il est grillé, personne voudra lui donner de l argent.
Qu il s en aille.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Pas d accord avec tit suisse HQ doit partir !
Il est grillé et SI comme tu le dis il n a pas été un escroc alors il a été totalement incompétent.
Plus personne ne lui fait confiance (avec raison) il doit partir.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Ha hab… Blatter démissionne .. Football is KranK !

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Tisuisse tu est impayable avec ton dieu HQ,pour lui
une seule direction c’est la porte de sortie et vite.Il a quelques
années les fils MP s’étaient infiltrés dans les EDS,je me
demande maintenant si HQ n’a pas de membres de sa famille
chez les eds,si j’ai du mal a m’expliquer un tel fanatisme pour
cet individu.

J'aime

Commentaire par joel

C’est pas une question de dieu HQ…. Pour les malversations: donnez des faits. En décembre Daniel Visenti parlait déjà des difficultés financières du Servette et chaque année, on transpire pour la licence. Il y a une réalité qu’on s’appelle HQ ou un autre, qu’on mette en place une solution socio, avec le stade, le club pouvait difficilement faire des bénéficies déjà que ce n’est pas facile. La solution unique qui aurait marché avoir un mécène type Constantin et donner à fond perdu. Dans la région à moins de voir un riche russe débarquer avec les risques que cela comporte, je ne vois mal une entreprise ou un mécène mettre des millions dans le club. C’est dommage mais c’est comme ça.
Le servette pouvait difficilement générer un bénéfice avec un coût
du stade (loyer+charge)à 2.5 millions, et ce même en étant raisonnable. Il y
a pas assez de rentrer sponsors, dons et billetteries compris. En plus des salaires, l’inscription d’un club en CHL a un coût, les frais liés à la sécurité, les déplacements, etc ce n’est pas gratuit. Pour moi, c’est mathématique, il faut ouvrir les yeux et accepter aujourd’hui la réalité.
A Genève, diriger le SFC est difficile, soyez honnête, qui n’a pas râler car la campagne de transfert du Servette (et donc HQ) n’était pas assez ambitieuse, qu’on avait pas de vrais renforts et qu’on allait végéter en Challenge alors qu’on savait que la situation était tendue.
Maintenant la solution très tardive concernant le stade va dans le bon sens. Et sur ce point du Stade, HQ a une part de responsabilité mais l’Etat aussi. Je pense que le stade était absolument pas la prorité de l’Etat jusqu’à peu.
Les autres erreurs sont la venue de Zubi et un manque de communication et d’informations sur ce qui se passe, (si les gens n’ont pas d’informations, ils extrapolent, normal.). Les comptes dans la mesure le club est en SA rien ne l’oblige à montrer les comptes. De plus se pose la question des aspects légales par exemple vis-à-vis des salaires des joueurs et la protection des données, idem vis-à-vis des partenaires, des sponsors ou des donnateurs. Si le donnateur signe un contrat de confidentialité… je pense qu’il peut saisir la justice et se retourner contre le club.
S’il y a malversations la justice fera le nécessaire, pour l’instant ce sont des vagues suppositions. Je crois les faits concrets pas les bruits de couloirs. D’autre, nous sommes en démocratie, on est libre d’avoir avis quand bien même il soit différent et déplaise.
Bien à vous

J'aime

Commentaire par tisuisse

Je crois qu’il faut la mettre en veilleuse avec ton
HQ svp,Le cout complétement fou du staff pour un club de chl, par exemple Jenkins qui vient de D1 anglaise.il est
venu pourquoi a Genève? pour le jet d’eau,Depuis 3
ans j’ai mis le doigt sur les nombreux mensonges et
les incohérences de ce monsieur.Voir encore des
personnes qui soutiennent encore ce monsieur qui
vient de couler le club cela me choque beaucoup.
Pour terminer,HQ dégage au plus vite…..

J'aime

Commentaire par joel

Très beau commentaire tisuisse. Bravo. Enfin quelque chose de sensé.

J'aime

Commentaire par EnfantdesCharmilles

Ce mec a fait l’exploit de faire un déficit de 5 millions en
CHl,il coule le club,et on vient encore la ramener pour ce monsieur,c’est incroyable.

J'aime

Commentaire par joel

cela fait très peur de voir encore des fanatiques pro Hq après cet apocalypse on pourrait dire pareil de Roger alors son projet était de faire un très grand servette mais Genève l’a pas aidé loool !

je me demande si il y a pas des proches de HQ sur ce site cela fait très peur….

dans n’importe quel autre club ou dimension il serait pendu par les boules sur la place publique ce sale bonhomme !

Quand est-ce que la justice demandera un éclaircissement sur ses comptes et sa société Genève sport? il va prolonger la dead line de 1 mois pour planquer toutes ses casseroles j’en suis convaincu!

merci à Julian Karembeu et Prince Igor d’être sobre car j’ai l’impression que certains en ont pris de la bonne! Quennec au Besiktas cela aurait pu être très drôle à regarder …

Dégouté du foot et de ce pauvre sfc tué par
ces sales bobos du dimanche !

DC ,Joel je crois qu’on vient d’une autre planète c’est incroyable –‘

à mort Quennec et très vite j’espère tu a tué un grand club salaud….

J'aime

Commentaire par Sgsfc

Calme brave Sgfc,ce bon HQ nous fais pêter un cable
mais on est dans la gentille ville bobo de Genève
pas en Turquie,alors on décompresse….

J'aime

Commentaire par joel

décompresser non les genevois devrait se sortir les doigts du cul et le foutre à la porte de force s’il reste

J'aime

Commentaire par Sgsfc

Nan pas le temps, ‘sont trop occupé à la lire la to…

J'aime

Commentaire par sergio

Blatter à démissionné…….. le nouveau président du Servette ?

J'aime

Commentaire par Marquis

Quennec est un boulet! Un déficit de 5 millions pour un budget de 5 millions, il fallait le faire quand même!!!
Dire qu’il peut pérenniser le club, c’est comme dire que Blatter va éradiquer la corruption…

J'aime

Commentaire par Wysslard

+1000000 on se sentait un peu seul là!

J'aime

Commentaire par Grenatdansl'âme

À la place de jenkin

J'aime

Commentaire par sergio

à une certaine période de l’histoire j’aurais bien mis sa tête de mr Hollywood chewingum sur une fourche.

L’interview de hier m’a dégouté avec son petit air de marquis lâche et menteur j’avais envie de casser ma tv ! je ne comprendrais jamais certains d’entre vous cela me dépasse..

Je prie pour que notre justice genevoise le choppe au plus vite ! Il y ‘a trop de choses louches qu’il a fait depuis 3 ans

J'aime

Commentaire par Grenatdansl'âme

Quennec manie tellement bien la langue de bois, que je ne vois qu’un seul poste à sa mesure: président de la Fifa. Quennec président!! plaisanterie mise à part: qu’il aille se faire foutre ce charlot! mais c’est nous, supporters de toujours, qui nous faisons enculer à sec. merde, merde et merde.

sfc pour toujours!

J'aime

Commentaire par grenananère

Président de FIFA je l’aurais bien vu la notre bon HQ,
comme Blatter est parti il peut poser sa candidature….

J'aime

Commentaire par joel

Y’avait un temps où on se faisait littéralement cracher à la gueule sur ce forum si on osait critiquer le projet de son Altesse Hugh Colgate Quennec… Force est de constater que les temps ont changer… Quennec démission!

J'aime

Commentaire par Fat Gremlins

Et franchement, qui croit vraiment, ici sur ce forum, que ce margoulin a injecté 15 millions dans le club? Sachant que sa fortune ne doit vraisemblablement pas dépasser les 11 millions en tenant compte de tous ses actifs…

J'aime

Commentaire par Fat Gremlins

Un des nombreux mensonges de notre bon HQ……..

J'aime

Commentaire par joel

Après le recul et après vous avoir tous lu… beaucoup de blabla pour pas grand chose… ceux qui défendent HQ, ceux qui hésitent, ceux qui le mettent au pilori… Mais sérieusement, c est pas un peu plus simple que ça ? 9 clubs sur 10 en cl, 10 sur 10 en sl, 16 sur 16 en 1lp, tous en 1 ère ligue, tous en 2-3-4-5 ème ligue ont tenu leur budget même mon président paysan de club de village. Alors bon, un seul club en Suisse n a pas réussi a faire avec ce qu il avait. Mais même Bâle n avait pas je pense autant de docteurs surpayés et inutiles hors du terrain. J aimerais qu on me réponde, ceux qui continuent de trouver des circonstances atténuantes a notre cher président, car mon message est clair et certain, c est le seul homme en Suisse en 2015 dans le foot a tous niveaux a n avoir pas équilibré son budget. Et pour 5 millions, pad cent vingt francs

J'aime

Commentaire par Jojofcc

Donc HQ est un voleur, menteur et escroc. Mais la ligue nous contrôlait tout les trois mois. N’as pas tirer la sonnette d’alarme avant. Alors soit la ligue est incompétente sois les soucis sont venus dans les derniers mois de 2014. J’aimerais bien connaître la répartition des 5 millions. Des fournisseurs, charges et salaires. Mais le reste ? Vieille dettes ? Remboursements de prêts ? Nous, vous en savez rien. Un truc a merder, un robinet a tari de manière brutale. Après j’ai pas d’explication.
Si quennec a signé un staff chère,
Sait que le bailleur de fonds était ok. Si il a réellement éconduit des investisseurs c’est qu’il n’en avait pas besoin. Après un truc a merder, je sais pas quoi mais j’en suis convaincu. Le gars ne connais pas le foot, mais il connaît les chiffres, la preuve avec le GSHC.
Ps. Je ne crois pas au système corporatif, trop d’avis divergents ne laisse pas avancer un projet. Je vois déjà le truc, faudra une année pour avoir l’unanimité sur un maillot ou un entraîneur.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Tu n’as jamais essayé d’aborder le problème sous l’angle que tout le monde, ou presque, aborde aujourd’hui, média y compris :
Des erreurs de gestion!!
Elles sont nombreuses. Invraisemblables. Et elles n’ont rien à voir avec le décès récent d’un éventuel partenaire (ce qui reste à prouver)…
Ça date d’un moment, les erreurs. De près de 3 ans.
Désolé, je t’apprécie beaucoup. Mais faut vraiment ouvrir les yeux, chef.
On parle du Servette. On s’en fout maintenant de Quennec. Lui est de passage. On supporte le même club. Tu as tu tord. Admets-le. Et défends les intérêts du Servette. Ne défends plus ce gars, qui n’est pas là pour le bien du club.
Seul le Servette compte!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

On a le droit de se tromper. Mais pas de s’entêter, contre le bien du club.
Laisse la fierté et la déception de côté et pense au Servette!
C’est le club qui compte, avant tout!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

J’essaye de prendre position de manière rationnelle sur les fait avérés et pas sur les ont ma dis que de source sur !!!!! En gros pas de réaction dictée par l’émotionnel.
Convaincu que Quennec a pas fait tout juste, loin sans faut, mais la ligue a rien dis durant 30 mois ou il semblerait que factures et charges furent payées. Alors avant de traiter HQde tout les noms je me permets d’attendre et de ne pas condamner. Selon la vox poluli Quénnec doit dégager, ok, les ‘vrai’ supporters veulent reprendre les chose en main. 2 paramètres ont l’air d’avoir été oublié, 1 le club appartient à HQ et qui mets le fric.
Pour info, j’ai mis 1000.- pour le mur, je crois pas avoir vu beaucoup de briques dorées. Alors la théorie des socios qui vont changés le monde me fais rire, car des qu’il faut toucher au porte monnaie, ils y as beaucoup moins d’emballées lyriques.
Longue vie au Servette et amitiés sportives.

J'aime

Commentaire par leogrenat

+1000 leogrenat

J'aime

Commentaire par tisuisse

Quennec n’a pas encore communiqué aux joueurs quel sera la suite des événements pour leur carrière si ils sont encore sous contrats la saison prochaine.
Aucune communication sur les salaires impayés, c’est honteux,il joue les caliméro sur Léman-Bleu,et n’a aucun sens de l’autocritique.
Aucun joueur ne peux encore bénéficier du chômage car ils
sont encore sous contrats bien que sans salaire.
Pour qu’ils puissent bénéficier du chômage il faut que le club se déclare en surendettement et ce n’est pas encore fait,c’est scandaleux.
Et pour la cerise sur le gâteau,Quennec est président de l’association pour la formation à Genève,il est donc impossible de faire des budgets pour les clubs partenaires.
Les employés administratifs recevront une information demain sur leur situation,les joueurs eux rien pour l’instant.
Ce n’est pas seulement le club qu’il a plombé c’est tout le football genevois qui va souffrir,alors quand je lis qu’il est plein de bonne volonté….il ne faut pas exagérer.
Dans quelques semaines la justice va avoir accès aux comptes de la S.A car la faillite est programmée,à ce moment précis on saura si il n’est qu’un mauvais gestionnaire arrogant et incompétent ou si il est en plus malhonnête,dans les deux cas de figure il est grillé.
Le baroud d’honneur de Mc Sorley qui monte au créneau pour
rassurer sur l’indépendance du GSHC par rapport au SFC est très inquiétant.
Allez HQ,vends tes actions du hockey au vrai Boss et paye tes employés, à ce moment tu regagneras le mot que tu as fait inscrire à l’entrée du stade….RESPECT.

J'aime

Commentaire par John




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :