Les Enfants du Servette


Servette sauvé de la faillite! by Julian Karembeu
8 juin 2015, 17:01
Filed under: Parlons Servette

sauvé

La bonne nouvelle est confirmée : Hugh Quennec quitte le club, il a cédé ses part à la «Fondation 1890»!

L’avenir en marche!

Hugh Quennec a donc bel et bien cédé ses actions. Après avoir précipité Servette en 1ère Ligue Promotion, il aura donc eu la décence d’éviter de porter sur ses épaule une faillite qui aurait pu être dramatique pour l’avenir du club!

C’est donc la «Fondation 1890», en cours de création, reprend les commandes du club. Bonnes nouvelles pour les employés, toutes les factures en souffrances seront réglées cette semaine!

Retrouvez ci-dessous l’article du Matin :

Le Servette FC annonce qu’une solution pour la reprise du club et la poursuite des activités de manière durable a été trouvée.

Servette échappe ainsi à la faillite qui le menaçait. Les joueurs, les entraîneurs et les collaborateurs seront payés dans la semaine.

Dès ce jour, le Servette FC est repris en intégralité par la «Fondation 1890», en cours de constitution. Ceci est une grande nouvelle pour Genève, pour les joueurs et les collaborateurs du club et bien entendu, pour les fans, supporters et cœurs grenats.

Hugh Quennec a confirmé qu’il transmettait le flambeau: «Après une période difficile pour le club, je suis heureux de pouvoir annoncer qu’une bonne solution, durable et sérieuse a été trouvée pour pérenniser l’avenir du club, a-t-il déclaré. Dès ce jour, je transmets la présidence du club et cède la totalité des actions à la «Fondation 1890» en cours de constitution.»

La «Fondation 1890» sera présidée par Didier Fischer. «La vision défendue par Hugh Quennec pour développer la structure de formation est une grande source d’inspiration, a-t-il dit. Nous nous engageons à poursuivre le travail initié qui a un impact sur la formation et l’éducation des jeunes. Le nombre de jeunes joueurs formés au Servette qui garnissent les rangs des équipes nationales et de la première équipe est une démonstration de la qualité des programmes de formation mis en place.»

La «Fondation 1890», qui détient désormais les rênes du Servette FC SA et de l’Association Servette Football Club, dispose des moyens nécessaires non seulement pour éviter la faillite du club, mais également pour assurer son avenir.

Elle va rapidement constituer un comité qui définira, dans les meilleurs délais, le plan sportif et administratif, ainsi que le budget pour la prochaine saison en première ligue promotion.

développement suit…

Lien vers les articles :


168 commentaires so far
Laisser un commentaire

!!!! DANKE DANKE !!!!

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Bravo et félicitations aux repreneurs nous sommes de tout coeur avec vous et suis à votre disposition pour collaborer
Quid des abonnements déjà payés ???

J'aime

Commentaire par cloclo13

Ben, comme ils reprennent la SA, ils seront valable à mon avis, simplement pour la 1ere ligue promotion….
Ils reprennent actifs et passifs, non

J'aime

Commentaire par Stian

💪💪💪💪💪💪 TROP FORT, ALLLEEEZZZ servette

J'aime

Commentaire par steve

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-7140.html

J'aime

Commentaire par EnfantdesCharmilles

Quel gâchis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aime

Commentaire par Nekaka Edouard

Oui, OUF mais effectivement quel gâchis quand même…

J'aime

Commentaire par Michel

Mais non c’est génial,ça va cartonner cette fois,enfin il faudrait…

J'aime

Commentaire par charloc3

Quel soulagement ! Félicitations à cette nouvelle équipe et tous mes meilleurs Voeux pour une réussite dont je ne doute pas du tout.

Servette est vivant et pérenne. Je suis tellement ému que je ne trouve pas les mots que la « Fondation 1890 » mériterait et je vous prie de m’en excuser.

A mon retour de l’étranger, une seule mission : Aller renouveler mon abonnement…

Grenat toujours et merci encore.

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Perenne ? Attendons de voir. La perennité sera justement jugée sur le long terme (lapalissade)

J'aime

Commentaire par Gasser

C est bien mais quel gachis… On sera en 1ere ligue promotion alors que la challenge league avec Lausanne, Xamax, Aarau, Winti s annonce passionnante.
quel dommage…

le seul point positif HQ quitte le club et on évite la faillite mais c est vraiment tout.

J'aime

Commentaire par flavsfc

100% d’accord. C’est phénoménalement lamentable surtout après un très bon championnat, surtout un excellent second tour. Mais au moins, le pire a été évité et ça, c’est en soi, une très bonne chose dont on va devoir se contenter avec l’espoir de réussir deux ascensions de suite.

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

On peut aussi se dire qu’on évite la 2 ème Ligue Inter et les matchs contre FC La Sarraz-Eclépens ,FC Veyrier Sports and co. Un nouveau départ avec un petit derby contre Etoile Carouge en espérant remonter le plus rapidement possible! Merci à la Fondation 1890 et à Rolex si ils sont bien derrière !

J'aime

Commentaire par Eyeshield

Heureux épilogue, le bateau rentre à bon port après un voyage tumultueux. Longue vie à La Fondation 1890. Vive le Servette !

Aimé par 1 personne

Commentaire par EnfantdesCharmilles

Je suis super heureux que le club soit sauvé mais maintenant j’attends de voir Car il y a eu trop de mauvaise surprise ces dernières années

J'aime

Commentaire par Micki

Ouf mes abonnements sont sauvés ahahah

Plus sérieusement, je suis content qu’une solution soit enfin trouvée.
Mais, est-ce que cela veut dire que nous ne sourions rien sur la gestion de HQ ?

Si j’ai bien compris la « Fondation 1890 » fonctionne comme le système socios mais uniquement avec des entrepreneurs dirigée par Didier Fischer ? Ou pas ?

Bon courage à la Fondation !

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par servettien91

Non une fondation n’a rien à voir avec le système des socios.

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

Yesssss!!! On retourne à Sion!!!!!

J'aime

Commentaire par SFC794

D’après ce que j’ai compris la fondation 1890 aurait attendu la relégation pour ne pas avoir à assumer certains contrats « farfelus »,est-ce bien ça?

J'aime

Commentaire par charloc3

J’ai compris la même chose charloc 😉 Moins de frais, c’est possible.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

La fondation reprends les contrats, les actifs et les passifs. Point.

Elle a pas repris avant car HQ ne voulait pas lâcher. Pas plus difficile
que cela a comprendre.

J'aime

Commentaire par RAMS

exactement si on en croit l’article qui suit: http://www.tdg.ch/sports/sfc/faillite-servette-bel-espoir-chantier/story/12429727

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

Alleluia !!! Enfin des dirigeants genevois de dieu !!!!
Ça fait longtemps que je(on) attends ça 🙂

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

ça, c’est un point très positif d’un côté, de l’autre, ils sont encore très proche de Quennec… Donc, il va y avoir une transition progressive, pour éviter les vagues

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

Si on utilise la balance, je pense que le positif prend le dessus quand même. Même s’ils sont proches de Quennec, je pense qu’ils ont bien compris qu’il a fait une gestion calamiteuse. Donc à voir !

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Super nouvelle…
Bon maintenant reste plus qu’à garder les bonnes choses qui ont été faites avec l’académie, et l’équipe 1ère cet-à-dire garder le maximum de nos jeunes, l’unicité et l’état d’esprit qu’a su créer Cooper. Il faut construire à partir du bon.
Pour le reste, je m’emballe pas, je crois ce que je vois.
Et un recours vaudrait le coup d’être tenter…

J'aime

Commentaire par tisuisse

Amen !

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-7140.html

J'aime

Commentaire par Bertin

Y aura du bon pinard aux buvettes

Aimé par 1 personne

Commentaire par Wilson Anderson

j’espere que les EDS et tous les supporter contacte Didier Fisher et lui suggere de faire le necessaire pour faire appel a la TAS. Perhaps un article de D.V dans la tribune de Geneve serait utile sur ce point.

J'aime

Commentaire par GF

MERCI,SIMPLEMENT MERCI ET DE LA TRANSPARENCE DE GRACE

J'aime

Commentaire par Thierry

J’ai du mal a comprendre ,pourquoi ne pas avoir repris le
club plus tôt quand on était en chl,avoir attendu qu’on soit
reléguer pour mettre des millions dans notre club bizarre…….
Depuis ce qui nous est arrivé avec HQ je dois venir parano,
le 17 juin il me semble qu’il y a une conférence de presse,on y verra plus clair avec avec cette fondation 1890 et après
on pourra réellement s’emballer.

J'aime

Commentaire par joel

Peut-être un bon moyen de baisser les charges du club ?

J'aime

Commentaire par Valid

Tu comprends pas ???

Un indice quand tu es acheteur tu peux acheter si l actionnaire majoritaire d’une SA ne veut pas vendre?

Réponse non tu ne peux pas.

J'aime

Commentaire par RAMS

C’était peut-être les personnes qui devaient aider le servette en d’obtention licence ou de monter. La non obtention de licence a changé les modalités et la vindicte populaire a obligé HQ a changé de fusil d’épaule car Fischer reste un pote à HQ (pour les anti HQ). Je crois pas qu’on aura plus de transparence mais il est sûr que si les repreneurs sont entre autre Pictet. Ils auront eux une vue sur les comptes et dans tous les cas pérennisent le club et l’académie ! Super.

J'aime

Commentaire par tisuisse

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/2ea6ff30-0dfc-11e5-bce4-0f8872f43eca/Le_Servette_FC_annonce_être_sauvé_de_la_faillite

Il y avait déjà des discussions il y a un moment

J'aime

Commentaire par Giuseppe

Intéressant, mais les chiffres me paraissent anormalement élevés.

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

Le Servette FC s’est vu refuser la licence III en raison de la situation de surendettement manifeste à laquelle il faut s’attendre à la fin de cette saison, soit au 30 juin 2015.

Soit, le refus de licence se base sur la potentielle situation de surendettement au 30 juin.

Il faut absolument que D Fischer fasse recours auprès du TAS, on n’est pas à l’abri d’un miracle puisqu’il n’y aura pas de situation de surendettement au 30 juin !

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

Exactement Wilson Anderson !

Mais est-ce que la « Fondation 1890 » souhaite faire recours..? Là et la question.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Ca va aussi dependre du budget qu’ils envisagent pour la nouvelle saison, s’ils ont les moyens de projeter un budget de CL alors c’est clair qu’il faut faire recours

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

Ils ne feront pas recours, certains contrat étant renegociable ou annulable uniquement en cas de relégation

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Pourquoi la SFL prend la décision de ne pas accorder la licence avant le 30 juin, date d’échéance ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Je pense que c’est à cause d’une question de timing, la nouvelle saison commençant dès le mois de juillet deja

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

Le calendrier sort un mois avant le debut du championnat. Le 15 juin, on doit savoir qui joue en Challenge League…

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

Il faut qu’on fasse pression sur le club pour qu’il saisisse le TAS et je pense que certains clubs préfèrent avoir un Servette en Challenge qu’en promotion. Ils doivent se trouver un peu con à la ligue vu les repreneurs.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Ce Didier Fischer m’a toujours inspiré confiance, il saura être à la tête de notre club et s’entourer des meilleurs.

HQ a fait ce qu’il devait faire, et avec les bonnes personnes. Merci et au revoir.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Dans le temps il parle d’un déficit beaucoup plus lourd
que 5 millions,alors si on évite la faillite cela sera pas mal.
Faire recours me semble une hypothèse difficilement crédible,
on verra…….

J'aime

Commentaire par joel

Personnellement, je pense quenle club ne va pas faire recours.

Contractuellement, plusieurs contrats (staff et dirigents) étaient pourvu d’une clause en cas de relégation. Du coup, le . club pourra recommencer sur de superbes bases (stade presque gratuit, moins de contrats farfelus,etc)

Je pense également que le club visera la.promotion et va même survoler cette 1lp, en reussisant a conserver quelques bons éléments de la 1ere équipe et en intégrant quelques jeunes.

Je sais pas pourquoi, mais je pense egalement que quelques clubs de SL vont nous prêter de jeunes joueurs prometteurs (Bâle par exemple, voir Sion).

A condition de construire une équipe dans les meilleurs délai, au vu du professionalisme du club et de notre academy, je pense que servette va ECRASER la concurrence pour un retour en CHL dès l’année suivante.

Le . club fera alors le nécessaire pour remonter vite avec quelques renforts.

Aimé par 2 people

Commentaire par edwin pascolo

Les contrats de qui?

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

Probablement le staff technique (Cooper, Zubi and Co), mais également celui des joueurs.

J'aime

Commentaire par Patchou

merci beaucoup – Yeeeeesssssssss. Super content
aussi content pour le staff, les joueurs, … finalement un peu de $ pour eux
on y croit – derby Servette – Carouge …..

J'aime

Commentaire par Tom

Petit rappel: TDG 28 avril, Un comité citoyen de soutien se mobilise pour le Servette FC.

http://www.tdg.ch/sports/sfc/comite-citoyen-soutien-mobilise-servette-fc/story/10585163

J'aime

Commentaire par gibus

Je peine à y croire. Une très bonne nouvelle alors que tout semblait virer au cauchemar (à nouveau). Des lendemains qui chantent !

Aller Servette !

J'aime

Commentaire par Mike

desoler d’insister sur cela, mais je crois qu’il est toujours possible de jouer en CHL maintenant. Si il y a un question de budget, maintenant que le stade est d’utilite publique, un gros sponsor peux etre trouve sur la place de Geneve (comme Emirates par example) . J’espere que D.Fisher de la nouvelle foundation1890, va essayer de faire son possible pour que Servette soit en CHL en Juillet 2015. Car sa place est la avec le potentiel que Servette a. Ne le prenez pas mal quand j’insistes sur cela. Cela serait bien si un des GRAND des EDS Julian Karembeu par example puisse ecrire une lettre ouverte a D.Fisher sur cela.

J'aime

Commentaire par GF

Je suis ancien magistrat et je peux te dire que cela ne vaut pas la peine de recourir. Je veux pas faire un cours de droit, mais il fallait remplir les conditions d’octroi d’une licence à une date déterminée, ce que Servette n’a pas pu faire. C’est,le,principe du délai péremptoire. Si cette date est fixe c’est aussi pour permettre d’organiser le championnat et donc aux autres équipes de s’organiser. Peu importe que par la suite Sfc soit revenu à meilleure situation.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gasser

Mais en tant que juriste, ne penses-tu pas qu’il y a un vice dans la formulation: « surendettement auquel on doit s’attendre au 30 juin »?
C’est un pronostic, rien d’autre et un pronostic peut être faux.

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

C’est vrai ça finalement, Est-ce la date d’obtention de la licence qui fait foi ou la date de fin de surendettement???

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Que cette belle nouvelle réjouisse Obra en lui souhaitant à nouveau un prompt rétablissement et merci encore aux nouveaux animateurs de la Fondation 1890 (en constitution )

Servette on t’aime…

Aimé par 2 people

Commentaire par Vieugrenat

Je m’associe à ces meilleurs vœux de bon rétablissement…

Aimé par 2 people

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

TDG – ce soir …

…………………..
Qui est derrière cette Fondation 1890 présidée par Didier Fischer, un proche du club grenat, patron des Caves de Genève? Selon nos sources, il pourrait bien s’agir, notamment et peut-être avec d’autres soutiens, de la Fondation Hans Wilsdorf, propriétaire de Rolex!
PUBLICITÉ

La Fondation Wilsdorf?

Un sacré coup de tonnerre dans le ciel grenat. La Fondation Wilsdorf, c’est donc Rolex et cela représente par exemple un chiffre d’affaires estimé à cinq milliards de francs pour l’année 2012. Et un bénéfice net qui pourrait tourner autour du milliard de francs. Mais, outre la surface financière, c’est surtout une réputation de sérieux, une crédibilité, des contacts politiques et l’assurance d’un partenaire qui mettra en place toutes les structures nécessaires au Servette FC, en pouvant les assumer sans problème, si c’est bien d’elle qu’on parle…

La première structure n’est d’ailleurs pas anodine: le Servette Football Club 1890 SA devient la propriété de la Fondation 1890, en cours de construction, mais appelée à détenir toutes les actions de la SA. Une fondation, c’est un mode de fonctionnement bien plus transparent qu’une société anonyme, exactement ce qui est souhaité, pour ne pas dire exigé, par les autorités politiques. Elles, qui veulent enfin assumer à cette condition les frais liés au Stade de Genève notamment, sont servies. Cela tombe bien. Ce n’est sûrement pas un hasard.

De plus, la Fondation Wilsdorf soutenait déjà fortement la formation, l’Académie du Servette. C’est dans son dicastère d’aider les jeunes, pour l’aspect éducatif, et pas forcément un secteur professionnel. Mais si cette pépinière porte ses fruits actuellement, elle aurait payé un lourd tribut à une nouvelle faillite. Faut-il voir dans cet investissement conséquent la volonté de sauver aussi tout ce qui a été mis en place avec succès ces derniers temps? L’un, la formation, ne va pas sans l’autre, une équipe professionnelle comme locomotive du mouvement. Ce ne serait donc qu’un choix très logique. Coûteux au départ, mais porteur de beaucoup d’espoirs quant à un avenir plus serein que ces derniers mois, ces dernières années, ce début de siècle compliqué pour tout dire.

…………….

Aimé par 2 people

Commentaire par Tom

Oui, incroyable si c’est la Fondation Wilsdorf qui est derrière tout ça!!! Il y aurait également un banquier privé de la place…

Même si tout est à reconstruire , les feux sont enfin au vert, sûrtout au niveau des finances …

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Je l’ai pas trouvé cet article

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

TDG – Créé: 08.06.2015, 22h20

http://www.tdg.ch/sports/sfc/faillite-servette-bel-espoir-chantier/story/12429727

J'aime

Commentaire par Tom

Si cela ce confirme c’est énoooorme,vivement cette
conférence de presse de la fondation 1890 pour
lever les derniers doutes.Je revois a nouveau de la
lumière pour mon Sfc,c’est génial.

J'aime

Commentaire par joel

Franchement, je rêve là !! J’aurais jamais pensé à Rolex depuis le temps qu’on les réclamait !

Avec Rolex et autres grandes entreprises genevoises, il serait possible de devenir un très grand club (je peux recommencer à rêver)

J'aime

Commentaire par servettien91

il y a 3 ans on parlait de Hentsch et c’est Quennec qui a repris le club.

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

C’est vraiment ce qu’on attendait pour le SFC alors repartir de 1eL.Promo n’est qu’un détail pour l’instant.
Cela ne pourra être qu’un nouvel élan pour l’académie et pour le club,peut-être que le football va renaître à Genève!?

J'aime

Commentaire par charloc3

Décidément, le genevois n’est pas comme les autres…

A peine la nouvelle d’un repreneur est-elle connue, alors qu’on ne sait pas quelle sera l’équipe à disposition, qu’il y a déjà un esprit éclairé pour claironner : « Je pense que Servette va ECRASER (en majuscules dans son texte) la concurrence pour un retour en ChL l’année suivante ».

Un peu de modestie et d’humilité ne seraient-elles pas de mise dans la situation actuelle ?

J'aime

Commentaire par François Werz

tout à fait… on ne sait pas du tout avec quelle équipe on va jouer et une jeune équipe, pour talentueuse qu’elle soit, ne fait pas l’affaire d’une promotion face à des vieux briscards affutés à ce niveau de jeu.

mais ça redevient passionnant !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

100% d’accord, mais on peut caresser l’espoir d’un retour rapide en SFL comme il y a dix ans après la faillite…

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

entre ceux qui pensent que la Fondation 1890 a ATTENDU exprès la relégation pour reprendre le club et ceux qui pensent qu’on va aller devant le TAS, ça fait quand même beaucoup de n’importe quoi…

J'aime

Commentaire par Vinas

En effet d’accord avec toi.
La fondation a attendu que Hugh Quennec daigne vendre ses parts et pour la licence faut se rendre a l’évidence c’est plus possible après la
deuxième instance de recourir car le
TAS sert juste en cas de vice de procédure.

On va jouer en 1L promotion mais la bonne nouvelle c’est que l’on repart sur de bonnes bases !

Aimé par 1 personne

Commentaire par RAMS

Moi je pense que Quennec n as pas voulu laisser le club jusqu a la fin raison pour laquelle le sauvetage n intervient que maintenant !!! Il n avait plus le choix sinon c était la faillite !!! Ce personnage me répugne !!! Cet égoïste est responsable a 100% de la relégation !!!

J'aime

Commentaire par Jojo

Tout a fait d’accord.

J'aime

Commentaire par joel

Si Rolex étend son aide au club en plus de la formation, quelle chance pour le SFC vu leur renommée. Dirigeants et financiers made in Geneva, on va ptêtre enfin y arriver….
Et si K. Cooper part, je verrais super bien Michel Pont à sa place. Il est très populaire.
Les supporters reviendront plus nombreux à la Praille dans un beau stade digne de Genève.
What else ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Faut arrêter avec Michel Pont entraîneur. Le mec ça doit faire 15 ans qu’il a pas entraîné une équipe de foot (assistant-traducteur en équipe national n’est pas être entraîneur).
Par contre, il doit avoir une belle connaissance du foot suisse, il pourrait de toute façon nous être utile (représentation, scouting, etc.).

J'aime

Commentaire par Moskito

Comment ? Alors là t’es vraiment piquant Moskito.
Et une longue période comme assist. entraîneur avec la Nati, tu crois qu’il faisait la sieste dans les vestiaires pendant les entraînements et les matchs ? Il devait pouvoir remplacer le coach si besoin, non ?
Il a l’expérience, le mental et il est apprécié des joueurs. Un gars cool comme J. Alves. De plus il est très populaire, ce qui est un avantage pour le club.
En tout cas il est le bienvenu même si c’est pas pour remplacer K. Cooper.
J’aime bien la famille Pont.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

On appelle Michel Pont à la barre d’entraîneur mnt ?

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

La question serait plutôt veut-il aller entrainer Servette en 1ère Ligue Promotion ?

J'aime

Commentaire par Eyeshield

Carlos Alves par exemple

J'aime

Commentaire par Lolo

LOL c’est trop marrant….en effet ça va être passionnant tout ça!!

J'aime

Commentaire par charloc3

Faut pas trop s’exciter et garder les pieds sur terre.
D’après le Temps notre sauveur est un banquier privé et d’après la TDG, il s’agit de Rolex le tout mis au conditionnel.
Ce que je remarque dans le communiqué c’est que si tous les salaires en retard vont être versé encore cette semaine, des négociations vont être menées avec les fournisseurs, il semble qu’on est donc pas une bourse sans fond à disposition.
Alors tant mieux si ces rumeurs se confirme mais pour le moment la seule info officielle est que notre club est sauvé.

J'aime

Commentaire par Valid

Aah! mais ça fait du bien de se lâcher un peu! 😉

J'aime

Commentaire par charloc3

Rebâtissons le stade ainsi : « LA ROLEX ARENA » !!!
Allez Servette

J'aime

Commentaire par MisterJuarez

Rebaptisons pardon bien évidemment 😉

J'aime

Commentaire par MisterJuarez

euh… si on pouvait éviter ce genre de chose, ce serait pas mal et s’ils veulent mettre de l’argent sans apparaître, c’est tout à leur honneur!

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

La GRENAT ARENA….. pour se marrer

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Je rappelle que c’est une fondation qui reprend le club. Donc les différentes rumeurs circulant sur les repreneurs peuvent toutes être correctes.

Mine de rien, cette crise nous aura permis de régler le problème du stade (et pas seulement se débarrasser de la gestion) et d’avoir enfin un propriétaire du club qui semble sérieux.

Par contre, sérieux signifie probablement une gestion rigoureuse. Donc pas forcément très sexy. On pourrait devoir se montrer patients.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Absolument, le but d’une fondation est de regroupé du monde. Il peut donc très bien y avoir et eolex et banque privée, et même d’autres.

L’avantage, c’est qu en cas de depart d’un membre, le club ne coule pas il y a les autres derrières

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Le plus important, ouf ! Sauver le centre de formation du massacre et du pillage en règle.

Je suis très heureuse qu’une solution ait été trouvé. Nous sommes le vivier de la Suissee.

Alors ne lâchons pas le morceau à nos concurrents…..nous les retrouverons très bientôt…plus haut. Patience.

Post Tenebras Lux

J'aime

Commentaire par grenadine

un peu d’information sur D.Fischer..http://www.thomasvino.ch/?p=9168

J'aime

Commentaire par finsius

Je suis ravis de ce dénouement, mais je pense qu’il ne faut pas trop s’emballer… Attendons de voir, car le but Principal de cette fondation est de sauver l’académie, et je ne serais pas étonner que le club stagne quelques années en 1L et CHL afin de juste vivre. ce qui au fond n’est pas plus mal.
Les joueurs principaux vont déserter le club car il ne voudront pas jouer en 1L, et il faudra recomposer une équipe Viable, surement avec beaucoup de jeunes de la place Genevoise et donc potentiellement une équipe de 1L et non un cadors qui survolera le championnat.
Au moins, si les soutiens annoncés sont effectivement correct, l’on peu se dire que la situation Financière sera péreine, car des entreprise qui ne vont pas se casser la gueule si rapidement et ceci est un point fort réjouissant.

J'aime

Commentaire par Séb

Mais en désertant, ils ramèneront des fonds au club, puisqu’ils sont sous contrat. Cela devrait ainsi permettre d’équilibrer le budget pour la saison à venir. Car si on nous parle de payer les dettes, pas un mot n’est lâché sur le budget de fonctionnement et son équilibre.

Ceci dit, il est souhaitable que les membres du staff disposant d’un gros salaire partent, afin de réduire fortement la voilure.

On va au-devant d’une certaine stabilité du club, ce qui me convient parfaitement, tant ces 10 dernières années m’ont fatigué. Et tant pis si on doit végéter des années à ce niveau.

J'aime

Commentaire par NF

+1

J'aime

Commentaire par valid

Pour la banque privée, Le Matin avance sur Pictet.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Picsou serait devenu généreux? Incroyable!

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

Se dirige-t-on enfin vers la direction rêvée et tant souhaitée pour notre club de cœur?
On va de garder de s’enthousiasmer et attendre pour voir, pour ne pas risquer de déchanter une nouvelle fois.
Mais ça sent vraiment super bon tout ça.
J’aime!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Didier Fisher me fait également une excellente première impression.
Il parle bien, plus « concret » que Quennec.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Et semble habité de belles valeurs et de concepts pertinents.
On verra bien.
Mais l’enthousiasme est de mise et nous auront tort de nous en priver, car ça fait sacrément du bien par les temps qui courent.
Le fait qu’ils prennent du temps avant de tenir une conférence de presse est aussi à mon sens un signe de sérieux. Ils ne veulent pas vendre du vent.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Si les entreprises de la place se montrent solidaires alors il y a moyen de réaliser de belles choses.

Une gestion raisonnable, un investissement renforcé dans le centre de formation, des prêts intelligents au début et nous pourrions avoir un renouveau du grand Servette ….la mégalomanie en moins.

Notre avenir passe par le centre de formation et nos voisins (Meyrin, Carouge et les autres) qui font un travail remarquable.

Besnard était à Meyrin….qui d’autre nous a peut-être encore échappé.

Il nous faut des connaisseurs comme Alves pour nous trouver quelques jeunes. Parce que le potentiel ne se détecte pas au pif.

L’idée de cette fondation me plait. Cela me semble moins opaque comme gestion.

Mais nous avons été souvent déçu….je ne peux cependant m’empêcher de croire en des jours meilleurs.

J'aime

Commentaire par grenadine

Nous avons la même croyance grenadine.
Ce potentiel à Genève existe, contrairement à ce qu’affirmait Me Warluzel.
Cette fondation parviendra-t-elle à l’exploiter?
J’ose y croire.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Warluzel affirmait que le foot pro même en Suisse est un gouffre à fric et pour le moment on peut que lui donner raison.
Il faudra toujours des donateurs pour éponger les dettes.

J'aime

Commentaire par valid

a) Meyrin est en 2e ligue interrégionale
b) Warluzel est, à mon avis: il a été président du Sfc à la fin des années ’80, ça fait plus que 25 ans…

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

à mon avis dépassé

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

dans son intervention remarquée sur Léman Bleu Didier Fisher avait souligné les avantages d’une fondation, qui récolterait plus facilement d’argent qu’une SA. En ce qui concerne la banque privée à noter que Yves Mirabaud fait partie de la fondation servette 1890

J'aime

Commentaire par claude

Où voit-on la liste des membres de la Fondation 1890 ?

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Nul part pour le moment, car elle est en phase de constitution. Ensuite, je pense que l’on connaitra les membres du conseil de fondation, mais pas forcément les bailleurs de fonds. Ne pas s’exposer publiquement peut d’ailleurs être l’une des raisons qui les motive à constituer une fondation plutôt que de d’acquérir directement. Enfin, je ne suis pas juriste, cela demande donc confirmation…

J'aime

Commentaire par Snowleopard

Correction, Pas de la fondation mais du club de soutien sfc 1890

J'aime

Commentaire par Claude

Je me disais 🙂

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Un lien intéressant qui remonte à 2008.
On y découvre déjà l’idée d’un projet qui se rapproche de beaucoup à celui d’aujourd’hui, semble-t-il :

http://fr.worldtempus.com/article/insider/fondation-wilsdorf-soutenu-par-la-fondation-wilsdorf-yves-grange-veut-sauver

J'aime

Commentaire par GrenatDC

C’est fou, on pourrait mettre 2015 au lieu de 2008 tellement l’article est d’actualité.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Quelqu’un sais si nous pourrons garder la « 2 » en 2 eme inter ? Vu qu’il y as que 2 ligues de différence ?

J'aime

Commentaire par leogrenat

Oui, il semble que l’on se dirige vers qqch comme ça.
Le comité de soutien lancé par Fisher a peut-être permis de réunir, comme il le souhaitait et le disait fin avril, certains investisseurs prêts à injecter un certain montant chacun.
Reste à savoir quels sont ces investisseurs et quels sont leurs montants.
On peut déjà deviner que la fondation Wilsdorf et un banquier privé en font partie.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Devant le manque de transparence et la non-volonté de Quennec de collaborer et d’ouvrir le capital, ils auront fini par décider, non pas de soutenir, mais de reprendre le club. Sans Quennec.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

L’urgence maintenant est de mettre en place le staff. Cooper ? Et de faire l’inventaire des joueurs disposés à rester. En plus de pont, nous aurons quand même besoin de 3-4 tauliers. Les jeunes ne suffiront pas, même en rapatriant les joueurs en prêt.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Je pense qu’ils vont beaucoup travailler ces prochains jours, notamment pour régler la situation et pour multiplier les rencontres (joueurs, créanciers, salariés, etc…).
De même qu’ils vont mettre concrètement leur projet en place.
D’où la conférence de presse planifiée dans une semaine.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

employés payés dans la semaine, ensuite rencontre avec les fournisseurs

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

Plusieurs jeunes se trouvent à priori en fin de contrat et sont actuellement en prêt :Hiraç, Cespedes, Bytyqi

Quant aux autres sous contrat, si le nouveau projet leur plaît ils accepteront peut-être de rester au club et être prêté en Chl ou Sl.

Cela pourrait nous éviter de devoir effectuer des transferts dans un an. Doumbia, Vonlanthen, Besnard, Pasche. Dams..

Bua sera sûrement à transférer, il a de la valeur.

Certains devront aller voir ailleurs.

D’autres voudront peut-être rester à Genève, un par ligne serait idéal. Une défense centrale Pont-mfuy-Rodrigues pas mal. Plus nos jeunes latéraux, Kursner.

On a un gardien Barroca, Guedes est en fin de contrat, Müller serait mieux ailleurs…je pense.

Pont, Guedes, Mfuy fin de contrat. A renouveler si possible.

Au milieu beaucoup de jeunes à conserver absolument et prolonger: Gazetta, Hasanovic, Kutesa, Zakaria.

Réduire le staff, s’arranger avec Favre. Prendre conseil auprès de Michel Pont.

Confirmer le staff de l’académie. Faire signer des contrats aux jeunes très prometteurs. Évaluer le prêt de Dominguez.

On a un entraîneur jusqu’en 2017… Sauf si un arrangement est trouvé.

Il y a du boulot…

J'aime

Commentaire par grenadine

Une partie des joueurs que tu cites voient leur contrat se finir en 2016, donc seront libres à l’issue de leur prêt.
Faut pas se leurrer les joueurs chevronnés nous quitteront, reste à espérer que le club saura négocié une indemnité de transfert décente, afin d’éviter de revivre les départs gratuits de Kouassi et autre Karanovic.

J'aime

Commentaire par valid

Les contrats sont faits pour être prolongés.

J'aime

Commentaire par grenadine

Pour l’instant nous sommes un club de 1LP. Je vois mal un Pasche ou un Dams prolonger puis partir en prêt. Trop de risque pour leur avenir.
Surtout que ces joueurs visent la SL.

J'aime

Commentaire par valid

Peut-être que certains seront intéressés. Tout dépendra du projet et des besoins de chacun. C’est une piste.

J'aime

Commentaire par grenadine

J’ai quand même du mal à comprendre cette impatience. Grand Servette, exploser la ligue, etc… La réalité est qu’aujourd’hui, on a évité le pire. On n’a de grand aujourd’hui que le palmarès. Pour le reste, on fera avec les moyens du bord. Monter un budget raisonnable avec l’argent dont nous disposerons. Cela veut dire fermer la tribune est pour faire quelques économies (voire la nord). Cela veut dire vendre les joueurs qui ont une certaine valeur. Et bien sûr discuter avec le staff sous contrat pour voir quelles solutions sont envisageables. En espérant qu’ils seront pragmatiques et s’en iront d’eux-mêmes (donc pour être clair, Cooper et son staff, Jenkins, Zubi et Cantaluppi).

Le futur passe par là.

J'aime

Commentaire par NF

Je ne comprends pas ton commentaire, aucune impatience de ma part, au contraire, je dis patience. Mais Grand Servette cela va ensemble et ira toujours ensemble.

Si Servette est repris aujourd’hui, alors que certains pensent encore que personne ne s’y intéresse, c’est bien parce que ce club est grand, qu’il a une histoire et du potentiel.

J'aime

Commentaire par grenadine

En résumé, il n’y a plus personne et on retourne à l’époque de Pishyar? Pas de précipitation! Si Fischer a été choisi pour succéder à Quennec ça n’est pas pour rien: ça veut dire qu’on aura un changement dans la continuité. En d’autres termes, il va sans doute y avoir des discussions, pour garder ce qui est utile et se débarrasser de tout le superflu. 11 personnes dans un staff de Challenge c’est déjà beaucoup. En 1ère ligue promotion, c’est trop. Mais doit-on jeter le bébé avec l’eau du bain?

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

Et comme acquis une académie performante, ce qui n’est pas rien pour préparer le futur (radieux?).

J'aime

Commentaire par valid

Alors mes excuses grenadine. C’est ainsi que je l’avais perçu. Mais il y a eu d’autres remarques qui allaient un peu dans mon sens.

J'aime

Commentaire par NF

Nous sommes tous sur la défensive même si nous avons un petit sourire d’espoir et de malice au coin des lèvres. 😏

Aimé par 1 personne

Commentaire par grenadine

Ce que l’on demande avant tout, c’est :

Un projet concret,
De la cohérence et de la stabilité,
Des valeurs positives.
Des compétences et des connaissances (réseaux, etc.).
De l’ouverture et de la transparence.

A partir de là, je crois que chaque supporter saura être patient.

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

GdC : je ne sais pas ce qu’ils ont en tête. Je ne sais pas ce qu’ils ont comme réseau ou comme compétence dans le foot. Ni quelles sont leurs intentions côté ouverture et transparence.

Pour ma part, si je sens une volonté de suivre une saine politique (intégration des jeunes, discours posé et raisonnable, finances équilibrées) tout ceci avec une certaine stabilité, je serai déjà content.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Tout à fait. Ce sauvetage me fait plaisir, mais je voudrais aussi éviter que certains contributeurs retombent dans leurs travers habituels en rêvant que tel ou tel joueur coûteux vienne garnir à terme notre effectif, sous prétexte qu’éventuellement la fondation Wilsdorf s’est associée à ce sauvetage. En effet, la fondation n’a pas vocation d’aider le sport professionnel sur le long terme. Ce qui l’intéresse c’est notamment la jeunesse. Donc l’académie. Ensuite la marque Rolex est une marque mondiale qui cible sur des sportif au rayonnement mondial comme Rodger Federer etc. Donc le SFC n’entre pas dans ce type de plan.

J'aime

Commentaire par Gasser

Nous sommes tout à fait d’accord NF. Je te rejoins.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Un détail avec tout ce qui se passe, mais j’espère que maintenant servette va signer avec un vrai équipementier sportif

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Sommes-nous liés à Joma ?

J'aime

Commentaire par grenadine

Un contrat a été signé avec un équipementier espagnol (sauf erreur). A voir si ce contrat est aussi valable en 1LP.

J'aime

Commentaire par valid

En tous cas, Fourteen ce n’est plus possible. Et apparemment, c’est l’un de leur responsable qui serait à l’origine de la venue de Zuberbühler à Genève…

J'aime

Commentaire par Henri Dal Pallazzo

cela n’aurais pas été une mauvaise arrivée(bizu) si il n’avais pas pt plus haut que sont luc ! (bon contact/good trainer)

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul, on apprend aujourd’hui de la fin de « carière » du pire arbitre de notre pays 🙂
http://www.tdg.ch/sports/football/gens-m-dit-jallais-manquer-plaisir-entendre/story/25437903

J'aime

Commentaire par Steve

J’aurais préféré Jacottet 🙂 …

Aimé par 1 personne

Commentaire par Séb

« Après, il y a des endroits où j’ai eu peu de chance. Pour moi, siffler Servette à la maison, je l’ai fait une fois et c’était une catastrophe. Je n’étais pas à l’aise avant le match et j’ai commis deux erreurs assez graves. Il est vrai qu’il y a certains stades où on a un peu moins d’affinité, où l’on connaît plus d’erreurs qu’ailleurs. Cela appartient aujourd’hui à l’histoire. » – Studer

Je dois avouer que Jacottet est pire que Studer 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par servettien91

Il a au moins l’honnêteté de le dire. Je trouve assez classe.

J'aime

Commentaire par Patchou

A part ça dans un article dans Le Temps de ce jour les,dettes seraient deux à trois fois supérieures à celle annoncées par HQ. Donc on serait entre 10 et 15 millions dettes. Bravo pour cet exemple de bonne gestion.

J'aime

Commentaire par Gasser

Déjà répondu il me semble. Il s’agit des dettes post posées visant à couvrir les pertes de Pishyar puis celles cumulées de Quennec.

Mais c’est impressionnant effectivement.

J'aime

Commentaire par NF

Peu importe cela démontre que HQ ne s’en est pas occupé et qu’il a continué comme si de rien n’était

J'aime

Commentaire par Gasser

En tout cas le site officiel est de nouveau actif. Un signe de plus.

J'aime

Commentaire par valid

Merci Mr Fischer and Co ! je vous souhaite une très longue route semée de bcp de filets qui tremblent .)

**Zut j’aimais bien l’idée d’avoir le hockey, rugby, foot, (basket, pétanque et freesbeefoot sous le même toit .

Alllez Sfc !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Le plus drôle dans cette histoire, c’est que chaque fois que les valaisans vont boire une abricotine ou une veille prune de chez Morand il font finacer le SFC

Aimé par 2 people

Commentaire par Barberis

J’aime .. bcp !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

La faillite devait être annoncé hier ou aujourd’hui de ce qu’on m’a dit.

Lausanne était dans l’attente de notre faillite pour signer roux je crois.

Mais, il y a pas faillite, LAUSANNE doit payer un transfert au club… Et toujours rien ???

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Roux est libre de contrat donc il part gratos.

J'aime

Commentaire par Dave

Ok merci j’avais un doute

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Roux était en fin de contrat non ? Si oui, il part gratuit.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Il n’était pas en fin de contrat lui?

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Échéance du contrat 30 juin 2015

J'aime

Commentaire par Gasser

Enfin Quennec se tire… vous comprendrez qu’on ne va pas vous remercier pour votre pitoyable présidence, de la coupe d’Europe, vous avez quand même réussi à nous rétrograder en challenge league ( première relégation sportive du club) et encore plus grave, descendre en première ligue promotion sur tapis vert. il était temps que vous compreniez que le Servette F.C est un identité et que notre club est une institution. Maintenant place à des gens sérieux que l’on peux déjà remercier et que notre maillot grenat refoule le plus vite possible les pelouses de SUPER LEAGUE… Place qui la sienne. Vive le SERVETTE et adieu HQ…. espérant ne plus vous voir à la praille

J'aime

Commentaire par engel79

J’espere que D.Fisher et la foundation vont faire le necessaire pour parler a la SFL et faire recours a la TAS. Je sais que les gens vont me dire que je dois etre satisfait que Servette a eviter la fallite et je le suis et super content de cela, mais je suis persuade que maintenant il est tend de prendre les devant et faire readmettre Servette en CHL. J;espere que vous allez pas me tomber dessus pour ce commentaire..

J'aime

Commentaire par GF

Je pense que tous nous aimerions que cela se fasse mais je suppose que ce n’est pas réaliste financièrement et juridiquement compliqué.

On verra bien, mais il faut se préparer à voir des matchs de 1ère ligue pro.. On va dire qu’on a éviter la 2ème ligue inter., c’est chanceux.

J'aime

Commentaire par grenadine

*évité. Vive les tablettes.

J'aime

Commentaire par grenadine

Encore une fois, il y a certains contrats qui peuvent être annulés (grâce ? ) a la relégation.

Il s’agit de on dit, mais il s’agirait de contrat très (trop) cher pour le club (le club a plusieurs entraineurs,directeurs sportifs, voir d’autres poste ou plusieurs personnes sont salariées actuellement, des doubles voir triple casquette, vu que quennec a changé son fusil d’épaule 10 fois.

De plus, certains de ces contrats seraient astronomique. Le fait de descendre permettrait de les annuler en toute légalité.

Je pense que le club va discuter avec ces personnes, comme il l’avait fait avec alves a l’époque, voir si ils acceptent d annuler leur contrat en cas de maintient, et seulement a ce moment là, ils iront devant le TAS.

Mais les nouveaux dirigents arrivent a peine, quel équipe arriveront il a monter pour l’année prochaine? Déjà il faut fsire un dossier pour le TAS, et ca prend du temps, et de l’argent (encore) sans être sûr du résultat en plus.

Et rester en challenge league, avec la moitié de l’équipe qui se tire, on va viser quoi comme place ? Le servette sportivement parlant de cette année est mort, même si le club a évité la faillite il y a des traces et sportives également.

En étant en 1Lp, le club pourra plus facilement avoir une équipe compétitive, pour une montée dès la 1ere saison, et aura 1 année devant lui pour préparer une equipe competitive pour la CHL.

Je suis le 1er a vouloir voir un servette européen a la lutte pour le titre en SL, mais avec ce qui se passe, ca me semble peu envisageable d’avoir une équipe compétitive en CHL cette année, et si c’est. Pour perdre la plupart des matchs et degouter les spectateurs, ca vaut pas la peine.

Je suis plus apte a vouloir etre en 1lp si les dirigents arrivent a mettre en place une equipe competitive qui remontera tout de suite et ecrasera tout sur son passage, tout en ayant 1 année de travail pour une montée en SL

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

D’accord avec toi et je ne crois pas que le salaire des joueurs soient surfait et à renégocier. Par contre Zubi, bon ben voilà, bof. On a beaucoup de jeunes et des joueurs en prêts…

J'aime

Commentaire par tisuisse

Je comprend l’effervescence générale. Il convient juste d’attendre la conférence de presse de la semaine prochaine avant de tirer (trop?) de plans sur la comète et d’être déçu.

Premièrement, on devait être environ 90% à penser que « les carottes étaient cuites » et que le club allait se retrouver en 2e ligue inter la saison prochaine. C’est à un sauvetage quasiment miraculeux auquel on assiste. Il faut se rappeler qu’on est passé une fois de plus à un cheveu de la failite.
Ensuite, on ne sait pas quelles sont les personnes qui composeront la Fondation 1980, de fait elle est en cours de création. On ne connait pas non plus quelle sont ses ressources financières (même si le fait qu’elle puisse éponger 5M de dettes nous donne un indice) ni quelle sera sa politique sportive.
Ce n’est, à mon avis, pas un hasard si elle s’est donnée une semaine avant de parler aux médias. Comme l’ont relevé d’autres personnes avant moi, il faudra parler avec les joueurs, le staff ainsi que tous les employés du club (qui part, qui reste, sous quelles conditions, etc…) et faire le point en interne avant d’établir un plan pour l’avenir.

On entend « Rolex » et « banquiers » et on pense déjà à écraser la concurrence et survoler la 1LP… Tant que rien n’est confirmé officiellement, cela reste des rumeurs. Il faudrait commencer par voir quels joueurs resteraient en 3e division la saison prochaine avant d’affirmer pareilles choses.

J’attend donc d’en savoir plus pour me faire une « vraie » opinion.

J'aime

Commentaire par D.W.

Après toutes ces périodes d’attente et de doute, on doit encore se taper l’attente jusqu’à Mercredi prochain ! (pfiouuuu vivement que tout cela se finisse. ^^)

A mon avis on sera pas déçu de cette conférence, il y aura des tonnes de nouvelles informations, ça sera le point d’orgue et la conclusion de ce long feuilleton… VIVEMENT LE 17 !

J'aime

Commentaire par Galanor

Un peu plus d’infos justement.

http://www.tdg.ch/sports/sfc/servette-doit-definir-contours-premiere-equipe/story/11712578

J'aime

Commentaire par D.W.

c’est beau ! Mickael Bridge©, le pont entre Cooper et les SwissMollets© ! je dis Bravo

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Pour info, Demain 19h au grenat a lieu une réunion informelle ( je dirais d’information, questions, propositions, etc) par rapport au projet participatif.

Quant à la réunion officielle elle aura lieu le jeudi 18 Juin à 19h au Grenat en compagnie de toutes les associations gravitant autour du SFC.Veuillez noter que la date à changer! D’autres informations suivront dans les jours à venir!

J'aime

Commentaire par adri85

HS mais regardez ce qu’on trouve sur la page d’accueil de 32 Group : http://www.32group.com/images/divisions/02/sport/32group-sport.jpg

Award and appreciation Letter sent by the State Council of the Republic and Canton of Geneva to Majid Pishyar – Chairman and CEO of 32Group – for his unique management style that brought Servette Football Club at its highest level.

Ahahahahahaha cet escrco à quand même du culot!!!!

J'aime

Commentaire par SFC794

http://www.32group.com/divisions/sport-fitness

J'aime

Commentaire par SFC794

Dubitatif si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle… recommencer tout à plat ne serait peut-être pas si mauvais. Bon je me réjouis des matchs contre Carouge et Nyon 🙂

J'aime

Commentaire par Tiago Nash Coelho




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :