Servette et Zubi se séparent

Zubi Raus

La nouvelle était dans l’air, elle se confirme aujourd’hui : Zubi quitte le Servette FC…

Imbroglio

Deux ans après son arrivée, Pascal Zuberbühler quitte donc le SFC sans fracas, mais par la petite porte. Petit protégé de Hugh Quennec, le Thurgovien n’aura jamais convaincu dans son rôle de directeur technique. Quant-à celui d’entraîneurs des gardiens grenats, il aura évincé Gonzo puis Barroca pour placer son poulain dans la cage…

Ils seront plusieurs a avoir subi l’influence de Zubi, Loïc Favre et Jean-Michel Aeby en tête, avant de se faire virer comme de vieilles chaussettes. Il aurait également été l’initiateur de la mise aux bancs il y a 15 mois de Crettenand, Sauthier et Pasche, refusant que ces trois joueurs expriment leurs opinions sur la gestion calamiteuse de l’hiver 2014…

Si Zubi avait laissé une excellente impression du côté de Neuchâtel, il ne restera pas vraiment dans le cœur des supporters servettiens. il faut dire que pour recruter Korede, il fallait avoir de la m…dans les yeux…

Adios Zubi…et bonne suite quand-même

Lien vers l’article :

Julian Karembeu

50 réflexions sur « Servette et Zubi se séparent »

  1. Yeeeeeessssss !!!! Les bonnes nouvelles se succèdent 😉

    Cependant, rendons à Fils de ce qui appartient à Fils de… : ce n’est pas Zubi qui a fait venir Korede mais bien Favre Jr : http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-5647.html

    « Korede est un joueur talentueux, commente Loïc Favre, directeur sportif du Servette FC, doté d’une technique et d’une vitesse qui le poussent naturellement vers l’offensive. C’est un joueur pétri de qualités, capable d’occuper divers rôles dans l’équipe. Il est en pleine possession de ses moyens et est au bénéfice d’une belle mentalité de gagneur. »

    J’aime

    1. Favre junior: ombre et lumière, il va falloir faire le tri, et… négocier, ce qui doit être en train de se faire, puisque comme chacun sait, un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès…

      J’aime

    2. Sur léman bleu,Korede déclarait qu’il avait passé un test avant de signer au Sfc,et qu’il avait convaincu Zubi.
      Donc il me semble que c’est Zubi qui a eu le dernier
      mot pour ce transfert…..

      J’aime

      1. C’est probable que Zubi avait déjà pris le pouvoir de façon non officielle en effet.
        Il n’empêche que les éloges de Favre Jr sont à mourir de rire après coup 😉

        J’aime

  2. Quelle belle nouvelles, mes vacances commencent bien.
    J attends maintenant des renforts pour les apprécier encore plus.

    J’aime

  3. Yes ! Au suivant ! Cantaluppi, Bruggmann, vous avez aussi une famille à Bâle et Berne à qui vois manquez.
    Et Muller, sans ton mentor, qui va vouloir de toi maintenant ?

    J’aime

  4. Enfin libre ,Fournier,Favre,Aeby,Checcherini,Lachenal,Mermoud ……… j’ai une pensée pour nous aujourd’hui 😉 les vacances commence bien 😉

    La vie continue ahahahahaha cela valait bien un p’tit coup de gueule 😉

    J’aime

  5. Excellente nouvelle.
    Je serai moins catégorique pour Muller,
    ce n’est sûrement pas Zubi qui l’a à chaque fois placé dans les top 3 lors des remises des prix… Vous avez la mémoire courte les gars 😉

    Un beau duel Barocca – Muller (sans Zubi) je vois pas ce qu’on pourrait demander de plus pour nos cages !

    J’aime

  6. J’ai eu le plaisir de parler avec le gentil Londono,il a parler
    de son départ du Sfc et le rôle de Zubi dans cette affaire.
    Il a la haine le gentil Oscar,Zubi un type vraiment pas sympa..

    J’aime

  7. pourvu que Cantaluppi suive….vu qu’il ne sert à rien et avec son salaire on pourrait engager un vrai chasseur de but seule condition de remonter tout de suite comme l’exprime un xamaxien dans la presse d’aujourd’hui.

    J’aime

    1. Il risque de s’accrocher à son poste, car personne n’en veut ! Il a même une mauvaise réputation en Suisse-allemande…

      J’aime

  8. Le gardien qui arretait que les balles qui lui arrivais dessus ^^ zero reflexe pas de vivassité…juste une grande taille adieu et a jamais au SFC…

    J’aime

    1. Je veux bien qu’on dénigre Zubi pour son rôle joué au SFC, mais revenir sur sa carrière de gardien et au vu de son palmarès, je trouve ça moyen et franchement ça n’amène pas grand chose au débat.
      Curieux de savoir si le club a dû négocier un « prix » de départ et si c’est le cas, à combien s’est monté la douloureuse.

      J’aime

    2. Pas d’accord. Muller, c’est un gardien de handball, avec des réflexes stupéfiants, ce qui fait croire qu’il est bon.

      Mais comme il lit mal les trajectoires du ballon, que sa prise de balle est moyenne et qu’il sort comme un taré en 1 contre 1, cela fait d’un gardien très moyen un gardien surcoté.

      J’aime

  9. Si on avait vraiment une masse salariale mensuelle de CHF400k par mois avant, avec les départs de Zubi, JJ (et HQ) et les reductions de salaire de KC et son sunshine band, on a déjà reduit à peut-être CHF 300 par mois ??

    J’aime

  10. Même si ses choix sont largement discutables, je dois dire qu’il n’a jamais triché durant ses 2 années. Bonne route à lui!

    J’aime

      1. Un employer est payé en fonction de son apport à son entreprise.

        Si son travail n’apporte aucune valeur ajoutée voir pire nuit à son employeur ou sert ses fins personnelles alors oui, le mot tricher prend un sens.

        J’aime

  11. L’audit mené par Michel Pont permet (permettra) au club de clarifier l’organigramme et de gérer la masse salariale avec rigueur; il y a des départs mais cette fois ce n’est plus du bricolage a court terme ou des changements de projets qui se succèdent comme les saisons … !

    J’aime

    1. Pont s’occupe de la partie sportive. Pour la partie administrative, il y a aussi un énorme boulot. Remodeler une administration surdimensionnée tout en incitant les personnes intéressantes à rester en vue d’une possible promotion (et donc ne pas repartir d’une feuille blanche).

      Et puis, il y a les contrats en cours. C’est bien de dire que Cantaluppi ne sert à rien. Mais il a encore un an de contrat. Et comme il ne veut pas partir…

      J’aime

  12. Officiel: Kevin Bua à Zurich, c’est fait! Pour une magnifique carrière internationale, j’espère, et pour piquer le titre national au FC Bâle pour commencer…

    J’aime

    1. Bonne chance à lui dans son nouveau club et pour le reste de sa carrière! Peut-être un international dans 1-2 ans qui sait? C’est tout le mal que je lui souhaite.
      Merci pour ce qu’il a apporté au club durant son passage.
      Ps. La question que tout le monde (ou presque) se pose, combien son transfert a-t-il rapporté à Servette?

      J’aime

  13. Un contrat avec des primes pour le club si le joueur est champion suisse, si il joue X matchs, sil il fait la ligue des champions et si il est transféré dans un grand club !!!

    J’aime

    1. C’est sûr ou une supposition?
      Bonne chance aussi à Zakaria, il aura peu joué cette saison mais a montré un gros potentiel. Dommage que le club n’ait pas pu le garder une année de plus.

      J’aime

      1. Ok 😉
        L’espace d’un instant j’ai cru que le club avait appris a utiliser les différentes clauses qui existent pour les contrats… Mais qui sait, Cooper devrait connaître toutes les ficelles en ayant fait sa carrière dans les championnats britanniques.

        J’aime

  14. Même si je savais que nos jeunes talents allaient partir ça fait vraiment ch*er quand c’est officiel…Dégoûté de voir nos jeunes de la région porter le maillot d’autres équipes que notre magnifique tunique grenat…Heureusement, pour l’instant personne est allé à Sion ou Neuchâtel pour le moment.

    J’aime

    1. Console-toi, ils sont tous les deux partis dans des clubs de Super league qui peuvent briguer le titre de champion, et pas dans un club de seconde zone… Bonne pioche et bonne chance à eux… D’autres jeunes talentueux issus de l’Académie prendrons la relève incessament sous peu, sois-en sûr!

      J’aime

      1. à revoir les départs de juin 2014, je me dis qu’un joueur comme Fargues pourrait nous apporter quelque chose. D’ailleurs, où joue-t-il à présent ? Quelqu’un le sait ?

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.