Les Enfants du Servette


Pasche et Frick quittent Servette by Julian Karembeu
30 juin 2015, 11:01
Filed under: Transferts

Frick Pasche

Les deux joueurs grenats rejoignent Lausanne et Bienne…

nouveaux départ du côté des Grenat. Servettien depuis 3 saisons, Alexandre Pasche quitte Servette après trois saisons. Toujours exemplaire sur en en dehors du terrain, Alex nous manquera.

Jérémy rejoint lui le FC Bienne après 6 mois passés en tant que titulaire dans la cage servettienne. Ce transfert peut surprendre quand on sait que Bienne ne doit sa place en Challenge League qu’à la relégation administrative du SFC…

Les EdS souhaitent bonne chance aux deux joueurs!

Julian Karembeu

 


19 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci Quennec !

Aimé par 1 personne

Commentaire par chivers2

Mauvais choix… dans trois ans nous serons en Super League. Eux seront toujours en Challenge Leauge à se morfondre de leur mauvais choix

J'aime

Commentaire par Moskito

Si Pasche peut jouer la promotion (vu qu’aucune équipe ne semble se détacher en CHL), signer à 22 ans avec une équipe qui va perpétuellement jouer contre la relégation ne semble pas être un très bon plan de carrière pour Frick !

J'aime

Commentaire par Pobra

Encore un jeune parti trop tôt… Il passe de Lyon 3ème gardien à Bienne. Ça devrait faire réfléchir les jeunes qui souhaitent tout faire trop vite. Avoir de l’ambition c’est bien mais il faut respecter certaines étapes. Je pensais qu’il pourrait être prêter en D2. Visiblement Lyon ne l’a pas retenu.

J'aime

Commentaire par grenadine

Lausanne est en train de monter une bonne équipe,avec de l’ambition. C’est sa ville en plus. Pasche est encore jeune, il va encore progresser cette saison et il sera en SL en 2016-17

J'aime

Commentaire par engrenatge

Ouais, c’est ce qu’on se dit chaque année…

J'aime

Commentaire par Miklos Cacciapaglia

Déçu de la décision de Frick…si il était retourné à Lyon d’accord mais à Bienne?? Je ne comprends pas son choix mais il faut croire qu’il ne se sentait pas bien au Servette,alors bonne chance à lui.

J'aime

Commentaire par charloc3

Pasche et Roux même combat…

J'aime

Commentaire par Kerrylol

Pasche durant toutes ces années n’a jamais triché, et il en a encaissé des coups (hiver 2014 …) Lausanne avec Célestine bâti sur du long terme ..,
Merci a toi Alex ce maillot tu l’as mouillé, vraiment.
Frick la je ne comprend pas, il a prouvé qu’il était Le gardien et il va a Bienne …
Pourquoi ne pas l’avoir gardé ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Oliver

On a déjà trois gardiens à priori.

J'aime

Commentaire par grenadine

c’est vrai que le choix est curieux. En même temps, il devait avoir un salaire assez élevé à Lyon; donc rester à Servette lui aurait demandé un sacrifice trop grand

J'aime

Commentaire par engrenatge

C’est peut-être à cause de nos « lunettes » de servettiens, mais je pensais que ces deux joueurs méritaient d’aller dans des clubs d’un calibre supérieur. Si ils n’y sont pas allés c’est peut-être simplement qu’ils n’ont pas le niveau et qu’on les voyait meilleurs que ce qu’ils sont.
Merci pour le travail accompli pour le club, Pasche comme Frick n’ont jamais triché et tout donné pour le maillot Grenat. Bonne chance à eux pour la suite.

PS. Combien est-ce que le club touche de la vente de ses joueurs qui etaient encore sous contrat (Bua, Zakaria, Pasche)?

J'aime

Commentaire par D.W.

Roux, Pasche, Frick, trois transferts, trois cas totalement différents.

Roux est un joueur limité, LS, c’est un peu la seule possibilité qu’il avait s’il voulait jouer pro, vu que son niveau est plus bas.

Pasche est arrivé chez nous pour jouer l’Europe. il n’a strictement rien à faire en PL. De plus, il a subi Zubi de plein fouet. Son choix est par contre étrange si Lugano lui faisait vraiment des yeux doux. Il méritait mieux. Ca pue la carrière à la Hochtrasser. Mauvais choix et malchance en auront décidé peut-être autrement.

Je pensais comme d’autres que Frick allait rejoindre Lyon. Soit il veut vraiment jouer (il n’est plus un espoir, pas illogique), soit Lyon n’en veut pas. Le choix de Bienne est étrange. mais les places sont rares. Et se mettre en évidence là-bas lui ouvrira peut-être des portes.
On ne peut pas le blâmer pour son départ. Il était en fin de contrat. Avec notre handballeur et notre perpétuel blessé, nous avons déjà deux gardiens sous contrat dont personne ne veut. Vu le budget limité, il est logique de ne pas proposer un contrat à Frick, avec pour conséquence une grosse frustration pour nous d’avoir à subir les frasques du copain de Zubi au lieu de profiter d’un gardien formé localement et en devenir.

Quant aux ventes des joueurs, on ne saura rien je pense. On ne peut qu’espérer toucher une somme décente.

J'aime

Commentaire par NF

Je pense que les trois annonces de prolongation d’hier sont faites pour nous faire avaler des couleuvres.

Le départ de Pasche était attendu, Frick ne nous appartient pas. Mais chez les plus jeunes qui prolongent ?
Un peu inquiète quand même.

Nous avons deux gardiens qui ont des contrats jusqu’en 2016 et qui ne sont pas extraordinaires mais nous avons des jeunes joueurs en fin de contrat !

J’espère que cette erreur de gestion va pouvoir en partie être réparée. Si Besnard a signé, j’espère que d’autres suivront. Nous pourrions remonter vite avec notre contingent….

J'aime

Commentaire par grenadine

Je pensais que Pasche allait jouer dans un meilleur club…je trouve cela étonnant comme choix pour la suite de sa carrière.

Le choix de Frick aussi est très étrange.

Bon, nous les reverrons l’année prochaine…je trouve dommage pour eux 😉

J'aime

Commentaire par servettien91

Je pense que les messages sont un peu dur, c est 2 joueurs entiés! Avec des vrai valeurs de vie pour pache certains on oublié ce qu il a subi au sain du club.
S ils partent c est que certainement le servette n’a pas su monter assez d’intérêt pour eux et EUX doivent un moment donner penser à leur avenir…
Bonne chance à eux c est tout ce qu on peut leur souhaitez.
Merci Alex et Jeremy pour la générosité donner au public grenat!

J'aime

Commentaire par Maria

Merci Mr Pasche, vous me fesiez penser a Fournier et ses 8poumons 🙂 … Bonne continuation a vous!

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

A mon avis, les deux départs sont logiques car sportivement parlant, ils avaient tout à perdre en restant à SFC!Pasche comme Frick ont largement le niveau du Super Ligue donc les garder au sein de notre club en pleine restructuration aurait été une grosse erreur pour les deux parties, tant pour SFC que pour les joueurs car ils vivent du football pour nourrir leurs familles! Soyons indulgents et surtout conscients que les joueurs chevronnés qui resteront à SFC lors la prochaine saison n’ont pas trouvé de contrats pour évoluer à l’échelle supérieure! Un supporteur servettien ne change pas de club comme un joueur qui aime ce club mythique! C’est notre devoir a continué d’aimer ce club pour qu’il retrouve sa vraie place dans le firmament du football helvétique! Nous passerons mais Servette FC restera à jamais par la volonté de ceux qui aimeront ce club des générations en générations! Vive SFC

J'aime

Commentaire par Edho

Bon vent à tous ces joueurs qui nous quittent, vous allez me manquer et bravo à ceux qui restent.
Snif ! Je ne verrai plus les beaux yeux d’Alex……… 😉
Des finances qui tiennent la route sur une longue durée, une bonne gestion, des changements avec une restructuration complète du club et le SFC est en route pour un bel avenir, enfin ! On ne peut qu’être positifs et s’en réjouir même en PL.
What else ?
Vivement la reprise ☀️

J'aime

Commentaire par Stanley




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :