Les Enfants du Servette


Coupe de Suisse: Servette FC – FC Lucerne by Julian Karembeu
14 août 2015, 17:09
Filed under: Parlons Servette

image

Servette reçoit dimanche à 15h30 le FC Lucerne pour le 1er tour de la Coupe de Suisse. Avec quelles ambitions ?

Babbel le sauveur

En conflit sportif et structurel en début de saison dernière, le FC Lucerne à fait table rase. Exit Carlos Bernegger, entraîneur à succès de la réserve bâloise et départ volontaire d’Alex Frei, pressé comme un citron par sa direction. Entre temps, l’ancien grenat avait offert le poste d’entraîneur à un Markus Babbel revanchard.

Après des désillusions à Stuttgart puis à Hoffenheim, l’ancien international allemand avait besoin et l’envie de rebondir. Il semble avoir trouvé en Suisse Centrale chaussure à son pied, faisant du FCL la meilleure équipe du second tour du dernier championnat !

Relégable à Noël, Babbel et ses hommes manquaient la qualification en Europa League d’un cheveu…

Nouvelle saison…

Pour le nouvel exercice, Lucerne totalise 5 points en 5 matches (1 victoire, deux nuls et deux défaites) et reste sur une défaite à domicile face à St-Gall grâce à un but de « notre » Geoffrey Tréand. L’ancien grenat nous a confié qu’il avait tenté de fatiguer le plus possible les Lucernois pour laisser le champ libre à ses anciens coéquipiers grenats. 😉

Trêve de plaisanteries, Servette semble avoir un coup à jouer même si les deux premières sorties des Grenat n’ont pas forcément rassuré… Mais la Coupe reste la Coupe et si c’est pour se présenter en victime expiatoire alors autant ne pas mettre un pied sur le terrain !

Servette, et Kevin Cooper en tête, doivent aborder ce match par le bon bout: celui de la victoire, de l’abnégation et de la concentration. On ne sait pas quel sera le discourt de Cooper, mais croire que tout est possible c’est le meilleur moyen pour passer et battre Lucerne.

Qu’on se le dise, il y aura sans doute une belle confrontation dimanche à la Praille. Et Servette aura besoin de son public pour passer un tour de plus. Alors ceux qui pensent déjà s’emmerder à la maison feraient bien d’aller soutenir le SFC 😉

Julian Karembeu


20 commentaires so far
Laisser un commentaire

pour julien karembeu qui fait les saucisses j’espère pas comme la saison dernière tu peux me donner l’info merci

J'aime

Commentaire par dany

C’est quoi cette histoire de saucisses ?????

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Je me demande combien de spectateurs seront présents dimanche?
Pour ma part, plus que le résultat, ce sera la manière qui importera. Servette n’a rien à perdre alors autant pratiquer un jeu « attractif ».

J'aime

Commentaire par D.W.

Mmmh, pour moi non. On rentre pas sur le terrain pour perdre… Donc il faut partir gagnant !
C’est pourquoi le coaching doit être simple et regrouper tout le monde derrière et ne procéder qu’en contre pour espèrer une chance.

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Je me demande ce qu’il se passe avec Doumbia et Paulinho c’est incroyable que cela prenne autant de temps pour obtenir leur qualification surtout qu’ils rendraient bien service actuellement,on a vraiment besoin d’un gars qui bosse et relance le jeu comme Doumbia.
Quelqu’un a-t-il des nouvelles?

J'aime

Commentaire par charloc3

Pour le moment , le site off fait de la diversion pour amuser la galerie, comme depuis quelques semaines d’ailleurs, donc aucune vraie information sérieuse sur rien… On ne sait même pas comment Infante (Carouge)et Maouche (Lausanne?) ont atterris au club et sous quelle forme (Transfert? Prêt?) Alors, bonjour la transparence… Pour Doumbia et Paulinho, c’est du kif, Omerta totale! A moins que tout le monde soit en vacances?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Maouche est un jeune de l’académie. infante est un retour de prêt.

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Infante n’a pas encore signé de contrat avec Servette si jamais,mais ça ne devrait pas tarder. servettw regardait ce qu’il valait

J'aime

Commentaire par Roger

Et pendant ce temps là, deux joueurs de Lugano pour des pot de vins donnés à des Schaffhousois…
Scandaleux.
Les joueurs punis mais pas Lugano et Schaffhouse. Si au final, rien n’aurait peut-être changé à la faillite, peut-être que si on avait pu jouer la 1ère place, les choses auraient pu être différentes.

Sinon, je dirais hop Servette que les joueurs aillent embêté Lucerne.
Et puis la situation pour Doumbia et Pauhlino est inadmissible, super les administrations.

J'aime

Commentaire par tisuisse

La Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) a rendu publique sa décision dans l’affaire des primes illicites versées par des tiers, impliquant des joueurs du FC Lugano et du FC Schaffhouse, ainsi que l’entraîneur du FC Schaffhouse. Des suspensions et amendes ont été prononcées.

La Commission de discipline considère comme avéré le fait que les deux joueurs luganais Patrick Rossini et Igor Djuric ont contrevenu à l’interdiction de primes versées par des tiers (art. 135 al. 1 du Règlement de jeu de l’Association Suisse de Football ASF). Tant Rossini que Djuric sont frappés d’une suspension de 12 matchs officiels et écopent d’une amende de 8’000 francs suisses.

Le joueur Mirko Facchinetti (FC Schaffhouse), ainsi que son ancien coéquipier, Antonio Dos Santos, écopent respectivement de 5’000 et 3’000 francs d’amende. Il leur est reproché d’avoir activement soutenu la démarche illicite des joueurs luganais. La Commission de discipline adresse, en outre, un blâme à l’entraîneur du FC Schaffhouse, Maurizio Jacobacci, qui n’avait pas rapporté sans délais les faits à l’ASF, enfreignant ainsi l’obligation d’annonce en la matière. Les joueurs du FC Schaffhouse Igor Tadic et Luca Tranquilli sont acquittés.

Interdiction des primes versées par des tiers
Selon les attendus de la décision de la Commission de discipline de la SFL, les deux joueurs luganais Rossini et Djuric ont contacté plusieurs joueurs du FC Schaffhouse en phase finale du championnat de BCL de la saison 2014/15, promettant une prime d’équipe, en cas de victoire ou match nul du FC Schaffhouse face au Servette FC. Le club genevois était, à ce moment-là du championnat, le premier poursuivant du futur promu FC Lugano.

Après la victoire du FC Schaffhouse au Stade de Genève (22 mai 2015), la transaction de 20’000 euro a effectivement eu lieu. Selon le Règlement de jeu de l’Association Suisse de Football ASF (Art. 135), seules sont autorisées les prestations d’un club à ses propres joueurs et officiels. Aux clubs, à leurs membres, joueurs et officiels, il est interdit d’accepter des prestations quelconques.

La décision de la Commission de discipline n’a pas encore force de loi. Elle peut faire l’objet d’un recours dans les 5 jours auprès du Tribunal de recours de l’ASF.

J'aime

Commentaire par Tom

Effectivement 3 points de retrait serait la moindre des décisions !

J'aime

Commentaire par marco

On comprend mieux la joie indescriptible Qu avaient certains joueurs schaffousois après cette victoire 😊

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

Avec Cooper comme entraineur, l’équipe va jouer recroquevillée en défense. A tort ou à raison. Ce qui sera agaçant, ce sera de voir à nouveau le manque d’ingéniosité tactique de cet entraineur depuis sa venue. Par ailleurs je ne l’ai pas vu encore insuffler de grin folie aux joueurs pour emballer un match. C’est un élément qui pourrait nous être préjudiciable en match de coupe.
Enfin, ce n’est pas ça qui m’empêchera d’aller au stade.

J'aime

Commentaire par Ticolmo

Un lien que j’ai découvert pour regarder les match de coupe de ce week end, sa peut être sympa vu le temps qu’il fait aujourd’hui http://www.cupplay.ch/fr/Cup-Play/Live.aspx

J'aime

Commentaire par Granatapowa

Merci pour l info….mais si les gens viennent que quand il fait beau on est pas prêt de s en sortir niveau affluence étant donné le climat en Suisse!!!

Tous au stade debleu!!!

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

Du moment que les genevois viennent au stade demain (au moins les matchs à domicile de bleu!)…

J'aime

Commentaire par D.W.

Entièrement d’accord!! tous au stade pour Servette!

J'aime

Commentaire par Granatapowa

Et pourquoi pas une victoire grenat demain ? Allez, on y croit.
HOP SERVETTE. 💪🏼. tous avec vous à la Praille.

J'aime

Commentaire par Stanley

#HeyOnYVA
L’exploit de ce premier tour, c’est nous.
Néanmoins, ne nous éloignons pas de notre objectif principal: la montée en CHL immédiate.
Toujours pas de permis pour Doumbia et Pauhlino ?

J'aime

Commentaire par tisuisse




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :