Les Enfants du Servette


Le courage ne suffit pas by princeigor
16 août 2015, 16:32
Filed under: After-match

Les très jeunes, mais valeureux joueurs grenats se sont retirés de la Praille battus par le FC Lucerne.

IMG_4770.PNG

Dommage, le SFC est déjà éliminé de la Coupe. Mais Lucerne était bien la meilleure équipe.

On a aimé
– L’envie d’aller de l’avant et le courage des Grenat.
– Les promesses pour le futur de ces très jeunes grenats, dont le dernier entré n’avait que 16 ans !!!
– Technique et tactique, le SFC a fait le job. Mais ça n’a pas suffit. Le chemin est encore long.
– Le très beau but de Karim Gazetta. Quelle volée !
– Le but de Jeremy Guiellemenot, auteur d’une jolie prestation.
– La grinta de Mati. Il en a beaucoup fait. Peut-être trop…
– Le bon match de Yagan sur le côté droit de la défense, après 2 matches difficiles pour lui en PL.
– Les beaux arrêts de Müller, même s’il s’est troué sur le 3ème but.
– Marquer 2 buts à une équipe de SL.
– La retransmission sur le site internet de la RSR…regardée du bord de la piscine à Saint-Tropez !😎

On n’a pas aimé

– La trop grande naïveté défensive de toute l’équipe servettienne. Le talentueux Kutesa y compris.
– Les 5 buts encaissés.
– Les changements de Cooper beaucoup trop tardifs. Fargues devait rentrer beaucoup plus tôt.

Par le Prince Igor


72 commentaires so far
Laisser un commentaire

Buvette, dégueulasse … Dans le top 3 pour le service d’hygiēne
Alllley Servette!!

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

oui et les hots dogs toujours plus petit!

J'aime

Commentaire par adri85

Comment ne pas relever la première mi-temps (voir le match) catastrophique de Muller? Il me rassure pas La Défense et se troue dans les percées lucernoises!

Pourquoi pas essayer de donner les clefs à Guedes?

J'aime

Commentaire par Inoxy

Müller a gagné cinq 1 contre 1, le sixième est un poteau intérieur, ce n’est pas de sa faute si la défense servettienne ressemble à du beurre fondu !

J'aime

Commentaire par Bertin

Il n’y a pas que les arrêts, il y a aussi la prestance. En l’occurrence, il est aux fraises sur chaques dégagements, ses relances sont mauvaises, il joue avec le feu et la lecture du jeu est affreuse chez lui.

J'aime

Commentaire par Inoxy

Que dire ? Tout d’abord que la différence de niveau était plus que flagrante et que malgré toute la bonne volonté des Grenats, l’exploit était hors de portée.
Ensuite, oui, il y a eu des bonnes choses, quelques belles phases de jeu, une volonté de jouer vers l’avant (cela change de ce qu’on pouvait voir l’an dernier) et une belle débauche d’énergie et d’engagement.
Par contre, collectivement, le filtrage du milieu était bien trop déficient pour affronter une équipe de SL. Si Kutesa a du talent, il ne pratique pas le repli défensif et offre des couloirs de son côté (consignes ?). On s’est également fait piéger de nombreuses fois par des balles dans le dos de la défense et avec un peu plus de grinta, Lucerne en enfilait 2-3 de plus.
Certains vont encore critiquer Cooper pour les changements tardifs, mais en faisant rentrer les gamins du banc (lesquels n’ont jamais affronté de joueurs pros, rappelons-le quand même), on prenait le risque de se prendre une casquette, ce qui n’est jamais bon pour le moral. Seul bémol : Fargues qui aurait pu rentrer bien plus tôt, pour Pont et en faisant reculer Gazetta.
Individuellement :
Mueller, ce gars est une énigme. Il prend un rouleau sur le 3ème, il n’est pas brillant sur le 1er, mais il sort 3-4 arrêts de dingue en un contre un. Sans ses arrêts, on en prend 7-8. Mais il reste trop inconstant pour être considéré comme un gardien sûr.
En défense, Yagan (belle technique et bonne relance) et Rodrigues (sûr de lui et calme) ont été à niveau et ont fait un beau match. M’Fuyi aussi. Infante était clairement plus à la peine sur son côté.
Bon match de Hasanovic et Gazetta. Pont est fidèle à lui-même. A fond, plein de bonne volonté, mais que de déchets techniques et dans la relance. Kutesa, de la vitesse, du talent, de la percussion, mais pas assez de travail défensif. En seconde mi-temps, il a touché moins de ballons et les défenseurs de Lucerne ont également compris comment le neutraliser. Mais , il ne fera pas de vieux os en 1L, c’est certain.
Vitki a tout tenté et était prêt à mourir sur le terrain. Un peu plus de sobriété dans son jeu améliorerait son rendement, il veut parfois trop en faire. Guillemenot a marqué, on ne lui demande pas forcément plus. Il a 2 occasions, il en met une, belle efficacité. Il a beaucoup couru, mais la charnière centrale de Lucerne, notamment Puljic, n’est vraiment pas facile à bouger.
Je reste persuadé qu’avec Paulinho, Doumbia, Besnard et le retour de Vonlanthen, on a un bel effectif. Mais sans ces 4 joueurs, même si on produit du jeu, on est limite-limite au niveau de l’expérience et de la maturité dans le jeu. Je serai curieux de savoir quel était la moyenne d’âge de l’équipe au coup de sifflet final… ?

J'aime

Commentaire par lolito

Désole mais pour moi Muller c est ne pas cette niveau.
Gardien qui sort 3-4 et encaissé 2 bêtement, bilans reste négative. Loin très très loin de Frick .
Rodrigues un peux perdu, 4 but montre ca parfaitement.
Il nous fou au moins un attaquent de calibre. Sans Besnard, et Vonlanthen difficile.
Guillemont bravo pour but, mais a part ca le gars il avais 5-6 fois le ballon au pied. pas assez le mouvement de ca part. Viki Bravo, il a couru partout. Ambitions 5/5, globalement positive.

J'aime

Commentaire par Lucas

Kutesa est surévalué. Il est rapide, tricote bien, mais aucune efficacité dans le dernier geste ou centre… Une saison complète en promotion league ne sera pas du luxe, mais en tout cas pas le niveau super league pour l’instant, et celà pour un moment, je pense!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Tout à fait. Observez le sur tout le match: vous verrez il n a quasi fait aucun appel. Il est toujours mal placé et il rechigne â venir défendre.
Un futur Yoda, un peu de techniques et il se croit au dessus de tout et dispenser de courrir.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Un futur Yoda? Magnifique pour lui, il devriendra titulaire en Primera Division alors.

J'aime

Commentaire par passello

Kutesa est talentueux mais il en fait un minimum, je trouve qu’il ne se bat pas il attend le ballon, c’est dommage. Hirac a confirmé son bon match de Wil, par contre Infante m’a déçu

J'aime

Commentaire par claude

Comment peu tu féliciter Muller! aucune assurance, un désastre balle aux pieds, tous les dégagements du même côté pour Vitkievich.

Moins bon que Muller peut-être Copper, tous les changements dans les 10 derniers minutes.

J'aime

Commentaire par Mário

Qui félicite mueller ? faut apprendre a lire … il prend 2 goals de merde, fait 3-4 beaux arrêts, ce qui ne fait pas de lui un bon gardien. Exactement ce qui est dit ci-dessus.
Pour les changements, c’est ton avis. Si on fait rentrer des jeunes de 16 ans à la 60 ème, on en prend 8. Super comme préparation pour le match de mercredi. Pour faire des changements, faut avoir un banc …

J'aime

Commentaire par lolito

D’accord, le banc était très court… A part Fargues, les jeunes sur le bancs étaient encore plus tendre. Je pense pas qu’on puisse reprocher grand chose à Cooper.
Yagan a été une bonne surprise pour moi au vu de certains commentaires ici.
Kutesa doit apprendre à lâcher le ballon, il fait souvent le dribble de trop. jouer une année en promotion et puis en CHL ne peut que l’aider à progresser.
Je pense qu’une défaite nous permet de garder l’humilité pour passer au mieux en CHL.
Müller que dire…. Il est trop inconstent. En fait, il est mauvais sur les balles arrêtées. Cela est notre point faible, autant donné la chance à Guedes.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Muller : un peu déçu, capable de sortir des arrêts incroyables et de prendre des buts vraiment bidon, il n’est vraiment pas rassurant et le public de la nord semble déjà l’avoir pris en grippe. La saison risque d’être longue pour lui.

Rodriguez : classe propre et solide, bon retour de blessure. Il fera une grande carrière.

Mfuyi : inquiétant, très à la peine physiquement et très souvent dépassé. Il n’est plus du tout dans le meme forme que l’année passé.

Infante : un peu déçu je ne sais pas trop quoi penser de son match.

Hirac : la belle surprise de la journée. Solide, bagarreur et peu de déchets et beaucoup de duel gagné.

Gazetta : il est vif technique et il marque. C’est plutôt pas mal.

Hasanovic: je le sens bien, il va revenir en forme et il joue simple et bien. Cette année pourrait être la sienne.

Kutesa : rapide vif mais effacé en deuxième mi temp, il doit apprendre à jouer plus simple et pas toujours partir et percutée quand en face il y a 3 joueurs adversaires.

Vitkiviez : bagarreur et toujours autant combatif, quel plaisir de le revoir avec le maillot grenat.

Guillemenot : un peu frêle mais logique vu les gabarits des défenseurs lucernois mais un sens du but impressionnant, pas beaucoup d’occasion mais son but est important et sa tête décroisé était vraiment bien.

Peut être pas le même match avec un gardien plus solide, Paulinho, vonhlanten, Besnard et doumbia.

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

J’ai oublié le valeureux pont. Fidèle à son style

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Pour moi il fou vraiment pense a chercher a engage un gardien et un attaquent. En attaque en est un peux court, Vonlanthen absent encore longtemps, Besnard et Guillemont que deux pas assez a mon avis. Gardien je pense tout a été dit déjà, et on a tous vieux aujourd’hui.

J'aime

Commentaire par Lucas

on a besoin de Doumbia
il va revenir quand….? ? ?

J'aime

Commentaire par Tom

Toujours pas de derby à l’horizon avec ça, peux vraiment pas compter sur vous.

Aimé par 1 personne

Commentaire par thierry

lematin.ch / tdg.ch

…..Constat identique pour le Servette FC, relégué administrativement en Promotion League. Les Genevois ont payé cher un début de rencontre laborieux, marqué par les lacunes de leur gardien Roland Müller, pas à son avantage sur l’ouverture du score de Hyka et encore moins sur le coup franc de Jantscher synonyme de 3-0. Ce sont les jeunes Gazzetta et Guillemenot qui ont réduit l’écart, respectivement à 3-1 et 4-2……

J'aime

Commentaire par Tom

Lucerne a si se montrer efficace comme le demande la SL, Servette n’a pas démérité ma n’a su montrer que quelques phases de jeu interessante. Ils n’ont pas montre un mauvais visage mais Guillemenot etait trop fragile devant. Il aurait dû peut être se montrer plus en décrochant ou en proposant plus mais Ca fera du bien à sa confiance ce genre de but de renard.

A noter la prestation très bizarre de Müller capable du meilleur comme du pire, personnellement je préférerai faire confiance a un autre gardien…

Mfuy je l’ai trouvé assez lent mais Rodrigues très propre.
Au milieu, Pont a été solide et hasanovic intéressant. J’ai été très convaincu par Gazzetta tres juste techniquement, c’est lui qui donnait le tempo, il faudrait le retour de Doumbia derrière pour qu’on puisse le laisser s’exprimer offensivement !
Vivement le retour de Besnard pour muscler un peu ce jeu mais sinon Servette a montré des choses intéressantes

J'aime

Commentaire par Genevois

Gazetta juste techniquement ok mais une bonne dizaine de ballons perdu quand même, à part son but, il a rien fait.

J'aime

Commentaire par grenat77

Müller est une catastrophe à la main comme au pied et il ose encore dribblé dans les 16 et relancé dans l axe. Frick nous manque… Dommage que le coach ne laisse pas sa chance au deuxième gardien… Müller aurait dû partir avec Zubi mais personne ne voulait l’acheter je suppose. Il a pris le même coup franc que lors du premier match de PL.

J'aime

Commentaire par Grenaté

Pas aimé non plus la tentative individualiste de lob de Yagan en 1e periode, le centre dur Mati aurait peu être permis d’ouvrir le score…
Mais l’absence de Doumbia et Johan s’est bien faite sentir 😣

Mais j’ai beaucoup aimé les triangulations a 1 touches au début ! On continue à travailler comme ça et on remonte !

J'aime

Commentaire par marco

Ah j’ai oublié l’absence de Benji aussi a bcp manque.

J'aime

Commentaire par marco

Muller est au même niveau que Cooper, c’est-à-dire qu’ils sont catastrophiques !!

Lorsque les joueurs sont mauvais, le gardien doit assurer un minimum…mais non, il nous fait des boulettes comme d’habitude.

Quel coach (autre que cet amateur de Cooper) mettrait Muller au but ? Autant mettre un M18 !!!

Et que dire des changements tardifs ?? Le match était déjà plié, il n’avait pas besoin de griller les joueurs.

Vraiment dommage pour le public qui donne de la voix…alors que le résultat était de 0-3 !!!!

Le seul qui m’a surpris en bien était Yagan, qui jusqu’à maintenant m’avait beaucoup déçu. Sinon, j’ai trouvé les joueurs particulièrement lents (surtout Mfuiy). Problème dans la préparation physique ?

J'aime

Commentaire par servettien91

Juste pour info Gedes a une fracture d’une phalange ( pour jouer au but c’est pas terrible), quand au gardien des M21 Gendre souffre d’une entorse de la cheville et Dumont a un ménisque qui le fait soufrire.
Donc reste Muller….

J'aime

Commentaire par Barberis

Et dire que dans les conditions que tu décris, on prête Barrocca…a moins que ce soit lui qui a voulu aller à Lancy ?

J'aime

Commentaire par Lolito

Puis sur le banc avait pas beaucoup de possibilités à part Fargues. Il y avait beaucoup de très jeunes sur les bancs
Cespedes pas sur la feuille probablement légèrement blessé.
Après c’est pas faux Müller doit pas interesser beaucoup de club contrairement à Barroca.
Je suis persuadée que Guedes aura sa chance d’ici peu avec les #MüllerBoulette.
Barroca est un gros gâchis. Je pense que pour le gardien Cooper, écoute probablement l’avis de l’entraîneur des gardiens.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Le problème est que Guedes n’est pas bon non plus.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Pour la première journée en 3ème Bundesliga Dams a marqué un but dans la rencontre qui opposait Wehlen à Mayence II

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gasser

On a aimé:

La volonté de l équipe

On n a Pas aimé:

Le 1er changement de Cooper que à la 83eme. Après que beaucoup de spectateurs de la principales gueulaient à Cooper « make change Coop, make change » . Cet entraineur est hélas mauvais.
Le 11 du SFC (Kutesa?) qui est le seul Servettien a avoir joué au ralenti. Toujours mal placé, aucun apport défensif et transparent offensivement.
Muller toujours aussi peu rassurant. Je me demande pourquoi on n a pas gardé Barroca.
L affluence (2650 spectateurs dont 300 Lucernois),assez décevant pour le seul match de la saison contre un gros club avec du public en face.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Faut arrêter avec ces histoires d’affluence. La TSR n’avait pas commencé à parler de Servette qu »ils critiqueraient déjà le nombre de spectateurs. Pour un club de 1L c’est vraiment un manque de respect. Surtout que finalement, c’est bien a Geneve qu’il y a eu la plus grande affluence du week-end!!!
C’est vraiment une bande de footix

J'aime

Commentaire par Toni

*critiquaient*

J'aime

Commentaire par Toni

On parlait de 5’000 avant le match…Oui, c’est décevant. Côté affluence, on ne va pas se comparer à des clubs de 1ère ou 2e ligue, non ?

J'aime

Commentaire par NF

Malheureusement je crois qu’il faut commencer a se résoudre a se comparer à eux…on est plus et on sera plus jamais un grand club suisse ;-((((( tout le monde s’en fou ici du sport…A genève faut juste un endroit ou se montrer et pour l instant c’est dans une patinoire, mais ça va pas durer non plus….

J'aime

Commentaire par Boardermannn


Y a pas à chier, les suisses allemands savent parler de football….Et sont presque navré de voir le club si bas….Pas comme cette saloperie de RTS !!!!

J'aime

Commentaire par Boardermannn

J’aime

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

+1000

J'aime

Commentaire par Dumbledore

J’ai trouvé que l’équipe était bien en place au début, l’équipe était mieux équilibrée que lors des dernières sorties avec notamment trois hommes dans l’axe du milieu.
Alors au final on en prend 5 mais Servette n’a pas fermé le jeu, a joué et c’est ce qu’on demandait.
J’ai bien aimé Gazzetta et Hasanovic, cela fait également plaisir que Vitkiviez revienne à un bon niveau. Bien que jusqu’à présent pas convaincu par Yagan, il m’a plutôt agréablement surpris hier (cependant parfois il joue un peu facile).

Maintenant, il y a également eu quelques déceptions individuelles comme évidemment Müller (dans ce genre de match il faut que le gardien fasse des exploits pour garder le « petit » dans le match, là ça été tout le contraire), Infante (comme Müller également deux buts où il porte une grosse part de responsabilité en plus d’avoir été insuffisant dans le jeu, à revoir c’était son premier match à La Praille contre un adversaire de qualité) et Mfuyi complétement dépassé.

Quant à Kutesa, on voit qu’il a de grosses qualités, notamment dans le un contre un, mais il ne semble pas toujours concerné et ne joue que quand il reçoit la balle dans les pieds. On a un peu l’impression qu’il a déjà pris le melon. C’est dommage.

Enfin, quand on voit que le match est plié et que finalement le match important se situe dans trois jours, il aurait été judicieux de faire souffler quelques joueurs et donner du temps de jeu à d’autres (c’est regrettable que Fargues ne joue aussi peu de temps, il peut lui aussi éliminer tout en étant plus combatif), d’autant plus que certains étaient cuits. J’espère qu’ils auront récupéré mercredi.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Tu as raison pour M’Fuyi, je l’ai vu faire un bon match en première mi-temps, mais ensuite il a baissé physiquement. Il faisait des signes vers son banc, je me demande s’il ne s’est pas blessé durant la rencontre ?
Pour ce qui est des changements, perso, j’aurais fait entrer Fargues bien plus tôt pour Pont en donner le milieu défensif et récupérateur à Hasanovic et Gazzetta qui ont tous deux fait un assez bon match.
Ceci dit, on a vu de belles phases de jeu quand même et si l’équipe aborde les rencontres de 1L avec ce genre d’esprit, on devrait pouvoir se tenir dans le haut du classement.

J'aime

Commentaire par lolito

Hasanovic était cuit sur la fin… on ne l’a plus vu dès la 70eme.

J'aime

Commentaire par gringo

Rien a redire. Bravo tu as tout dit.

J'aime

Commentaire par mitch

Ce genre de match doit aussi être un exemple pour les jeunes qui se croient déjà arrivés au sommet parce qu’il sont un peu au-dessus du lot dans leur catégorie.
Kutesa par exemple. En première mi-temps, il a réussi deux ou trois bonnes infiltrations sur son côté gauche. Mais les défenseurs de Lucerne ont vite compris comment le museler. Et on ne l’a presque plus vu. C’est aussi cela l’apprentissage du haut niveau. Guillemenot a eu le mérite de marquer sur une des deux occasions qu’il a, bel opportunisme, mais il a aussi pi voir combien il est compliqué de se frotter à une charnière centrale de SL, et notamment à la tour Puljic.
Avant de franchir le pas, il serait bien de garder un peu d’humilité et d’apprendre à faire la différence une saison complète dans une catégorie inférieure (en l’occurrence la 1L ou la ChL). C’est ce qu’avait fait Bua et j’espère que cela paiera pour lui. Zakaria semble avoir plus de chance à YB, tant mieux pour lui.

J'aime

Commentaire par lolito

Je pense qu’on est très indulgent vis a vis de la performance défensive de l’équipe. Lucerne attaquait en trottinant ce qui n’empêchait pas leurs attaquants de dribbler nos défenseurs sans la moindre opposition pour se présenter en marchant seul devant notre but et ceci 15 fois durant la partie.. Personne n’était là pour couvrir l’autre et chacun livré a lui-même. Mfuyi peut monter si haut et descendre si bas….largué et absent a chaque offensive adverse, l’ombre du leader qu’il devrait être.
Sinon sur la jouerie et sur le talent il y a quelques promesses mais il y avait bien 2 catégories d’écart et avec cette équipe servette ne se maintiendrait sans doute pas au challenge ligue…pas sûr qu’elle puisse y remonter même si il faut espérer…peut-être avec 2-3 joueurs de plus….mais il manque un vrai patron, un guide en défense.

J'aime

Commentaire par Tipatt

Mfuyi lui faut un gars qui lui dit ou il doit se mettre. Il a chaque fois été bon quand il avait un patron à ces côtés…Dams l’année passé et y a quelques années avec Mendes sauf erreur…sinon il est a la rue…Mais ça nos GRAND dirigeant ne s’en sont pas rendu compte…Et pourtant y a Pont là derrière…Je comprend gentiment à comprendre pourquoi l’ASF n’a pas pensé à lui pour la nati…Comme pour Muller ! Et suis sur qu’il trouve son fils au dessus du lot 😉

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Je commence gentiment à comprendre….pardon

J'aime

Commentaire par Boardermannn

parce que tu penses qu’il y a beaucoup de « patrons » de la défense qui sont d’accord de jouer 3ème division suisse, pour un petit salaire?

on peut difficilement oublier que nous venons d’échapper à une faillite et qu’on a été relégués. il faudra attendre quelques temps pour recruter du lourd.

J'aime

Commentaire par Vinas

Ah mais je le sais très bien….mais un Maric par exemple qui a bourlinguer dans cette ligue aurait peut être pu être le leader derrière…enfin un profil similaire…et je suis sur qu’il y en a en PL…Espérons que Rodrigues puissent prendre se role…car c’est pas une question d’âge, mais une question de mentalité…Je disais jusque que Mfuyi il est pas de cette trempe, qu’il faut lui mettre un guide a coté….

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Servette 1pl Lucerne SL rien besoin de rajouter en plus….. Il faut juste ouvrire les yeux…… c’est comme gueuler sur un UGS vs Barca…… fan ok mais svp réaliste

J'aime

Commentaire par marquis

Pour ma part, j’ai trouvé les 25 premières minutes plutôt équilibrées. Il ne faut pas oublier que l’équipe n’a rien à voir avec celle de l’année passée, à part Mfuy, aucun des autres n’était un titulaire indiscutable en CL, sans parler de la moyenne d’âge sur le terrain, je parle pas du gardien, qui devait tourner autours des 20 ans (seul Pont Vitki et Mfuy son plus vieux). L’équipe est jeune et ce match a été, j’espère, un bon apprentissage pour eux.
En tous cas on a vu des buts et un spectacle beaucoup plus plaisaint que ce dont on avait été habitués depuis un an (sauf 2-3 matchs). Il ne faut pas oublier qu’il manque Doumbia, Paulinho, (quand est-ce que le club va enfin communiquer à ce sujet?!? Déjà que le site off est retombé en quasi hibernation…), Vonlanthen et Besnard qui sont censé être titulaires, 1/3 de l’équipe en somme. Et puis bon, il y avait Jacottet qui arbitrait, Servette ne pouvait de toute façon pas gagner 😉 .

Bref, il y avait de bonnes choses et de moins bonnes on est d’accord. L’avantage c’est que l’équipe s’est frottée à un adversaire de qualité et ne pourra que progresser. En plus elle récupérera des éléments importants durant les semaines (mois) à venir.

J'aime

Commentaire par D.W.

C’est vrai que dans les prochains mois, on devrait pouvoir évoluer avec plusieurs autres joueurs. Besnard, Vonlanthen, Kursner seront de retour et avec la fin des problèmes pour Doumbia et Paulinho, on pourrait avoir une équipe qui ressemblerait à celle-ci :

Muller/Guedes
Paulinho-Rodrigues-M’Fuiy-Kursner
Doumbia-Hasanovic
Kutesa-Gazzetta-

J'aime

Commentaire par Servette1890

Pardon, il manque la fin de l’équipe…
Je voulais dire :

Muller/Guedes
Paulinho-Rodrigues-M’Fuiy-Kursner
Doumbia-Hasanovic
Vonlanthen-Gazetta-Vitkiviez
Besnard

Banc : Kutesa-Guillemonot-Cespedes-Fargues-Yagan-1 gardien-1 autre jeune

J'aime

Commentaire par Servette1890

+ Pont – Infante – Coreia, etc… Il y en a du monde à caser!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je vous résume la situation en 2 lignes :

On est une équipe en reconstruction, qui est faite pour la 1lp. Il faut arrêter d’être en dépression après avoir perdu contre une SL.

On a des joueurs offensifs de qualités, notre grosse faiblesse c’est le gardien et la défense. Mais en 1lp ça devrait suffire, même si j’aime pas ce terme.

On a le meilleur centre formation de suisse, et c’est ressent, plus les années vont passées et plus des talents vont sortir, à condition de réussir à les conserver.

Il faut faire comme Bâle, les blinder, les faire éclore aux yeux de tous, et les vendre à leur juste prix, il faut arrêter de brader nos jeunes talents.

Confiant pour l’avenir, le match contre kriens va être très important, et surtout avec peu de repos.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Le commentaire du jour. Merci

(on n’a pas le meilleur centre de formation, mais un des meilleurs. Et c’est déjà très bien après 10 ans de tourmente).

Un bémol sur la conclusion. Je suis en position d’attente concernant l’avenir. J’avoue avoir du mal à me forger une opinion pour l’heure.

Comme toujours, un match après l’autre. Faisons nos points et on verra où nous en sommes dans 4 mois. On ne peut pas faire ce qu’on veut au vu des contrats existants. On devra donc faire avec. On connait les limites de Muller par exemple. Mais on va devoir faire avec. Inutile de s’en faire un ulcère.

J'aime

Commentaire par NF

Exact ! Et comme tu dis, voyons match après match et je dirais même plus, mois après mois…Car on est pas à l’abri en décembre déjà d’avoir du retard dans quelques paiements….et pire encore quelques mois plus tard !!!!

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Et après, c’est moi le pessimiste râleur. 🙂

J'aime

Commentaire par NF

Ton commentaite est juste Edwin Pascolo concernant le centre de formation a quelques détails près. Nous pourrons blinder nos jeunes talents que quand nous serons de retour en SL et que nous pourrons leur proposer un salaire qui peut concurrencer d’autre club en Suisse. On aura beau sortir des talents chaque année tant que nous serons pas en SL leur transferts sera de somme minimale la preuve avec Bua qui est partis pour 200’000 frs.

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Oui mais ca aurait ete un non-sens, pour lui comme pour l’image du centre de formation, de le garder 1LP. Bua titulaire en Coupe, c’est un sacre coup de pub pour le SFC qui de facto prend de la valeur.

J'aime

Commentaire par artic

Complétement d’accord avec toi Artic, mais si il avais exploser en SL dans une équipe stable il aurait pu valoir 5x le prix au quelle nous l’avons vendu.
Pour moi il est important que Servette retrouve l’élite au plus vite pour mettre encore plus en valeur sont centre de formation sinon ils nous fileront tous entre les mains.

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Pour ne brader ces jeunes, il faudrait faire comme Bâle arriver à avoir une visibilité en Europe… Mais bon commençons par remonter en Challenge.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Personellement, j’ai été décu du match de Mati qui certes a couru, mais trop souvent dans le vide. Ca ne sert a rien de sprinter sur un mec pour faire le pressing si tu es seul à le faire et surtout si le mec que tu presses peut faire une passe facile sur deux ou trois joueurs différents. Et tu vois gros comme une maison qu’il va se laisser tomber dans les 16m dès qu il reçoit le ballon aux abords de la surface (autant une fois il y avait peut-être péno autant les 5-6-7 autre fois, faudrait plutot songer a tirer que tomber mollement).

J'aime

Commentaire par gringo

N’oublions pas que Mati a été longtemps blessé. Il a peu jouer l’année passée, je pense qu’il peut être ce leader avec Johan. Je me réjouis de les voir ensemble.
Dommage qu’on avait pas tout l’effectif.

J'aime

Commentaire par tisuisse

De toute façon ça roule,notre coach-directeur sportif-entraineur Cooper a déclaré à la TDG qu’il n’attendait rien de ce match et qu’il avait été satifait des 25 premières minutes…nous voilà rassuré!

J'aime

Commentaire par charloc3

L équipe vient d en prendre 5 et a un match important mercredi. Y aurait-il mieux fallu qu il dise que ses joueurs sont tous nuls et qu il n y croit plus?
Il ne faut pas prendre toutes ses paroles pour argent comptant. Il doit positiver en vue de la suite.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Absolument, c’est d’ailleurs aussi sans doute pour cela qu’il n’a pas voulu lancer son banc dans un match où on aurait pu ne prendre 3-4 de plus. Imaginons l’état d’esprit dans le vestiaire demain si on sort avec 2-8 … Lancer des jeunes, oui, faire des changements oui, mais tout est question d’équilibre.
Le plus important reste de monter en ChL, on sait tous ici qu’on aurait jamais gagné la Coupe.

J'aime

Commentaire par Lolito

Prince Igor moi j’ai regardé le match au bord de la piscine mais à Port Grimaud, pas très loin … 🙂

J'aime

Commentaire par Dream

En ce qui concerne les qualifications de Doumbia et Paulinho, il serait temps, si ce n’est déjà fait, qu’un club comme Servette se dote enfin d’un service juridique efficace qui soit capable de secouer les plumes de ces fonctionnaires léthargiques qui pensent plus à leurs vacances qu’à faire leur boulot correctement. Merde alors à la fin…!?!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pour Doumbia, VOILA, C’EST FAIT! Il suffisait de le demander gentiment…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Espérons que celle de Paulinho suive rapidement…

J'aime

Commentaire par Dumbledore




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :