Les Enfants du Servette


Jérémy Pauchard: « La relégation administrative du Servette a forcément eu un gros impact sur la composition de notre effectif » by Julian Karembeu
17 septembre 2015, 15:11
Filed under: Avant-Match, Interviews

image

Servette disputera samedi à Carouge le premier derby genevois de la saison. Rencontre avec Jérémy Pauchard, l’un des anciens grenats à jouer avec Étoile Carouge…

Les EdS: Hello Jérémy. Nous te remercions d’aborder avec nous le derby de samedi. Servette et Carouge se retrouvent cette saison à disputer le même championnat de Promotion League. Que peux-tu nous dire sur cette ligue que le SFC est en train de découvrir ?

Jérémy Pauchard : La Promotion League est une ligue exigeante puisque la plupart des équipes ont un statut de semi-professionnel, ce qui implique pour la majorité des joueurs un travail à plein ou à mi-temps. Le niveau est proche de celui de la Challenge League avec des joueurs d’expériences dans chacune des formations.

Les EdS: après un début de saison difficile de ton club (2 victoires et 5 défaites), quelles sont finalement les ambitions du côté de la Fontenette ?

Jérémy Pauchard : Les ambitions ont quelques peu été revues à la baisse par la force des choses. Je dirais que l’objectif est clairement le maintien mais comme le groupe est composé de joueurs talentueux, une place parmi les 10 premiers me semble tout à fait réalisable.

Les EdS: comment expliques-tu ce difficile début de saison de ton club?

Jérémy Pauchard : La relégation administrative du Servette a forcément eu un gros impact sur la composition de notre effectif. En effet, nous ne bénéficions plus de prêts de joueurs du Servette, le club évoluant dès lors dans la même ligue que nous. Le groupe est jeune et il est normal qu’il faille une période d’adaptation aux jeunes joueurs qui évoluaient encore en 2ème ligue inter l’année dernière.

Les EdS: Premier derby genevois de la saison samedi contre le SFC. Ce match est sans doute un rendez-vous spécial pour une bonne partie de l’effectif carougeois qui est aussi passé par le Servette FC…

Jérémy Pauchard : C’est évident que cela sera un match spécial, la plupart des joueurs ayant déjà évolué soit dans les juniors soit dans la première équipe du Servette. Cela sera d’autant plus spécial qu’il n’y qu’un seul derby genevois dans cette ligue. On aurait forcément préféré jouer ce derby dans un autre contexte à savoir en Challenge League…

Les EdS: Tu travailles depuis quelques années dans un établissement bancaire de la place. A quoi ressemblent les journées de Jérémy Pauchard ?

Jérémy Pauchard: A de longues journées ! Cela fait maintenant 12 ans que je travaille à 100% dans une Banque en parallèle avec le foot. Je commence ma journée de travail généralement assez tôt le matin puisque nous nous entraînons le soir à 18h ce qui implique que je quitte le bureau vers 17h30. Je sors du vestiaire vers 20h et suis ensuite vers 20h30 de retour à la maison (si je ne fais pas encore un crochet en ville 😉 .

Les EdS: Tu as aujourd’hui 32 ans et une jolie carrière à ton actif en Challenge League. As-tu quelques souvenirs marquants à nous faire partager ?

Jérémy Pauchard : Forcément mon premier match en Super League (LNA de l’époque…et oui je suis vieux!) avec Servette. C’était contre le FC Bâle à la Praille en… 2003 !  Il y a également eu la promotion en Challenge League avec le Stade Nyonnais en 2008 et notre ¼ de finale de Coupe Suisse la même année contre Bâle à St-Jacques alors que nous étions encore en Première Ligue. On avait vraiment une super équipe ! Je citerais aussi bien sûr la promotion en Challenge League avec Etoile Carouge en 2011.

Les EdS: un petit mot aux Genevois pour les motiver à venir assister au derby samedi?

Jérémy Pauchard : En espérant pour le football genevois que Servette parvienne à retrouver la Challenge League à la fin de la saison (après quand même une défaite à la Fontenette), il n’y aura peut-être plus de derby genevois en Promotion League la saison prochaine, alors venez nombreux encourager les 2 équipes !

Interview décalée

Les EdS: slip ou caleçon ?

Jérémy Pauchard: Tanga

Les EdS: ton club préféré ?

Jérémy Pauchard : Carouge et Servette

Les EdS: ton plat préféré ?

Jérémy Pauchard : La fondue d’chez moi

Les EdS: ta couleur préférée ?

Jérémy Pauchard : Bleu

Les EdS: ce que tu détestes par-dessus tout?

Jérémy Pauchard : les fanfarons

Les EdS: ton joueur préféré?

Jérémy Pauchard: Roger Federer

Les EdS: celui qui chante le plus mal sous la douche?

Jérémy Pauchard : On ne peut pas chanter dans le vestiaire, avec le cheni de musique que nous met notre DJ Abdul Carrupt

Les EdS: ton coéquipiers le plus frimeur ?

Jérémy Pauchard: Eddy Arbia

Les EdS: ta principale qualité ?

Jérémy Pauchard: La gentillesse

Les EdS: ton plus gros défaut ?

Jérémy Pauchard : La gentillesse

Les EdS: Merci Jérémy d’avoir répondu à cette interview pour les EdS. Amitiés grenats et bon match pour samedi.

Julian Karembeu


3 commentaires so far
Laisser un commentaire

Heureusement qu’il y a les EDS pour faire la promotion de ce match, parce que cette semaine je n’ai pas vu un article dans la presse locale… Bref, vive la PL…
Sinon, quelqu’un sait dans quel secteur se trouvera la SG à la Fontenette?

J'aime

Commentaire par D.W.

On fait ce qu’on peut 😉

J’avais un peu le temps suite à mon opération de lundi…

Il y aura encore qqch d’ici demain normalement 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Koeniz bat GC 3 1 !!! Un sérieux client semble t il.

J'aime

Commentaire par Claude




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :