Les Enfants du Servette


Michel Pont : « Nous-même à Genève on ne se rend pas compte de l’impact du Servette FC en Suisse Allemande! » by Julian Karembeu
12 octobre 2015, 23:35
Filed under: Interviews

Michel Pont est un homme heureux.

Image : Christian Bonzon

Lors de la dernière victoire du SFC à Köniz, Le Prince Igor a eu le temps et le plaisir de converser un petit moment avec Michel Pont, ancien entraîneur adjoint de la Nati, conseiller sportif du SFC et, sûrtout, papa de Tibert!

Prince Igor : Michel, victoire importante, mais pas forcément rassurante du Servette…

Michel Pont : Ca fait rien, elle est importante !!! (il rigole). C’est déjà ça. C’est encore de la mise en place… Malheureusement il y a de plus en plus de blessé, on perd Sauthier et on sait l’importance qu’il a eu sur les derniers matches. C’est ce que je disais avant Tuggen, maintenant que le contingent est là c’est le moment d’enchaîner deux ou trois victoires pour prendre la première place, s’y installer et si possible faire un petit trou d’ici à Noël et surtout donner confiance à l’équipe, qu’elle se mette définitivement en place…

Prince Igor : on a vu un très bon Guedes aujourd’hui qui nous donne la victoire…

Michel Pont : Bien sûr. il a fait un arrêt décisif en première mi-temps en un contre un à 0-0, ensuite il sort le pénalty et derrière on marque le 2-1. C’est lui qui fait les 3 points…

Prince Igor : On a vu également un très bon Sabaly qui a été relativement solide derrière  à gauche. Cela montre le réservoir important du Servette …

Michel Pont : Ce n’est pas d’aujourd’hui. Le secteur de formation du Servette est extrêmement performant et compétent, le retour de Coting va encore accélérer le mouvement. Bien évidemment que cela fait plaisir de voir un Sabaly qui est là et qui remplit son rôle. Il est un petit peu sur le premier but mais sur son premier match on peut dire que sa prestation était très satisfaisante!

Prince Igor : On a vu beaucoup de supporters servettiens aujourd’hui pour le plus grand plaisir de Michel Pont 😉

Michel Pont : Ouaiiii! En Suisse Allemande on a une cote incroyable! Nous-même à Genève on ne se rend pas compte de l’impact du Servette FC en Suisse Allemande! Je m’en suis largement rendu compte avec l’Equipe Nationale où régulièrement un fan’s club venait soutenir la Nati qui me demandait des autographes et des nouvelles du Servette. On le voit encore aujourd’hui ce n’est pas que Genève qui vient soutenir Servette mais beaucoup aussi les Suisses allemands. Il y avait aujourd’hui un car complet, il y avait aussi beaucoup de supporters grenat la semaine dernière à Tuggen. Ca renaît, ça revient, ça revit et il faut que l’équipe soit responsable sur le terrain et qu’elle fasse le job car elle a largement le niveau de se hisser à cette première place que j’espère elle ne quittera plus. C’est un gros boulot, il faut être solidaire et positif, constructif et regarder plutôt le verre à moitié plein que celui à moitié vide. Mais aujourd’hui je crois que les trois points vont faire beaucoup de bien pour la marche en avant du club…

Prince Igor : Servette jouera son prochain match face au Stade Nyonnais, comment vous voyez ce match?

Michel Pont : Ca va être très dur! Je les ai vu jouer contre IF Juventus. C’est une très bonne équipe avec un gros potentiel offensif. Il s’agira d’être plus attentif qu’aujourd’hui car on manquait un peu d’attention. Notre défense a été mise en difficulté par des courses dans les espaces vraiment intéressantes et il s’agira d’être concentré lors du prochain match car Il y a aussi beaucoup de vivacité du côté du Stade Nyonnais… Aujourd’hui on s’en sort avec les trois points et c’était vraiment important. Félicitation à l’équipe!

Prince Igor : Merci Michel!

Michel Pont : Merci à toi!


5 commentaires so far
Laisser un commentaire

« Lire » du Michel Pont est toujours un régal… Merci pour tout ce que tu fais (souvent dans l’ombre) pour notre Servette, toi qui as aussi les yeux Grenats !
Bravo à l’équipe qui nous réjouis, continuez ainsi les gars.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vieugrenat

Toujours très sympa et disponible le Michel ;-),

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Tu me fais très plaisir votre Altesse Prince Igor avec l’iw de M. Pont, toujours aussi sympa, dévoué et amoureux du SFC. Une chouette famille les Bridge 😉
@ Vieugrenat, super comm. 😊
Comme d’hab. le cri de guerre : tous au stade demain même si c’est un mercredi, ils ont besoin de nous. !!!!!!
GO LES GRENAT ! Il faut les 3 points de plus.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Merci prince Igor pour cette belle interview !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Michelllllllll !!!!!!

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :