Les Enfants du Servette


Servette FC -YF Juventus 2-2 (0-1) by princeigor
17 octobre 2015, 20:22
Filed under: Parlons Servette

Au terme d’une prestation très médiocre, le SFC perd 2 points. Pas bon.

IMG_5652.JPG
Baumi applaudi par la SG…souvenirs, souvenirs !!!

On a aimé

  • Prendre 1 point après une prestation catastrophique
  • Garder la tête du classement
  • Le bon match de Tibert qui a joué collectif et qui, en plus, a marqué
  • Rodrigues en première mi-temps. Mais comme le dit justement Michel, il vient d’enchaîner 10 matchs après une année sans jouer. Il est cramé.
  • Le joli but de Zlatko Hebib pour son premier match avec le maillot grenat
  • La grinta et l’envie affichées par Besnard
  • Le bon match d’Hasanovic, d’abord au milieu, puis en défense centrale
  • Le bon match de Baumi…qui est allé 2 fois boire de l’eau vers son banc plutôt que fêter les 2 buts de son équipe contre le Servette.

On n’a pas aimé

  • Mati quand il veut sauver l’équipe à lui tout seul. Pas bon.
  • Fargues quand il s’enferme plutôt que d’ouvrir le jeu devant lui. Pas bon
  • M’Fuyi, quand il est en retard. Pas bon
  • Le match du Servette. Insipide
  • L’affluence. Misérable
  • L’éclairage, toujours catastrophique, de la Praille.

Allez Servette !
Par le Prince Igor


35 commentaires so far
Laisser un commentaire

Des occasions ratées, un match très brouillon des servettiens, bref, difficile d’être satisfait après avoir perdu 2 pts contre une équipe zurichoise opportuniste, mais pas plus talentueuse que ça; et que dire de l’affluence effectivement misérable…

Des photos et quelques autres commentaires ci-dessous sur l’Album du Servette FC :
http://servettefc.blogspot.com/2015/10/match-brouillon-17-octobre-2015.html

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Perdu ? 2-2 non?

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Perdu 2 pts 😉

J'aime

Commentaire par Michel

Bonne modif 😉

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

L’affluence misérable, tout simplement parce que le spectacle proposé est misérable ! Ça joue toujours derrière avec peu de rythme, la défense était catastrophique.
T. Pont, malgré qu’il soit indéniablement un clubiste, a juste le niveau pour cette ligue, c’est tout !
Ce genre d’équipe comme YF Juve devrait être battue minimum 3-0, point barre. On est en tête, c’est bien, mais le niveau dénoter équipe est vraiment faible .

J'aime

Commentaire par chivers2

Le jeu est misérable. C’est clair. Et Alves est libre si jamais 😉

J'aime

Commentaire par princeigor

Quelqu’un a pris en vidéo L’acclamation de Patrick ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Patrick Esteban

Yes un petit bout 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Mati ne fait rien depuis trop longtemps. Match déplorable.
Y a que pont et hasanovic qui ont fait un bon match.
On s’ennuie tout le match et on prend froid. Cooper est en train de vider le stade.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Big schepull

Difficile de te donner tort…puisque tu as raison !
Mati veut trop faire tout seul.
Joueurs pas concernés.
Jeu sans imagination.
On se fait chier sec.

J'aime

Commentaire par princeigor

Cooper a raison de faire tourner le banc, concurrence oblige

J'aime

Commentaire par Giuseppe

Dommage que l’équipe attende la 2e période pour être plus motivée à gagner le match et à se battre, sans parler du niveau de jeu affiché… Surtout vu le niveau en face!

Bon match de Baumann, si le club pouvait l’engager ce ne serait pas de refus, cela donnerait plus d’expérience en défense (Rodrigues-Mfuy-Baumann-Sauthier)…
Bonne rentrée de Hebib qui marque en force.

Vivement le retour de Doumbia car l’équipe est toujours fragile au milieu quand il n’est pas là.

J'aime

Commentaire par D.W.

C est surtout qu on ne tient pas le milieu. L équipe est coupée en deux, comme chaque fois qu il joue avec deux attaquants axiaux, car nos joueurs de couloirs restent devant. On joue à quatre attaquants, on est en infériorité numérique au milieu.
Du coup, en deuxième mi-temps, Pont et Hasanovic sont cuits de devoir boucher les trous partout. Résultat, on fait un attaque-défense et même une équipe médiocre comme notre adversaire de hier parvient à nous mettre en difficulté à chaque possession.

Autre chose, depuis alves, on ne voit quasiment plus d appel en profondeur. Nos ailiers veulent toujours la balle dans les pieds. C est plus difficile de mettre la défense adverse hors de position.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bosko_Favre

+1000, tu mets bien le doigt ou ça fait mal… C’est un point prioritaire ä travailler à l’entraînement, pour autant que Cooper ait les yeux en face des trous!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Eclairage catastrophique quelque ‘un à des photos car là j’en doute sinon il y’aurait pas de match non ?

J'aime

Commentaire par Frédéric M

L’éclairage à besoin d’un relooking, c’est sûr mais la sono…. vraiment pas top niveau. On entendait la moitié des commentaires.

J'aime

Commentaire par Stanley

arbitrage ? le pauvre gars il était ni bon, ni mauvais, il avait juste les chocottes, il pensait qu à une chose , siffler la fin du match, sur Kuntesa y clairement le rouge, simulation de Besnard et le jaune , foutaise, mais bon, c est ca la 1ére ligue aussi. Hasanovic bon, voir très bon? a joke ? apres le 2-1 les YF s attendaient en prendre 5!! » ca se lisait sur leur visages! et on fait quoi? bah, Servette fait du Servette !

J'aime

Commentaire par joffo

Doumbia revient quand?

Match important contre Rapperswil….

1. Servette FC 12 24
2. SC Cham 12 23
3. Rapperswil 12 21
4. BSC Old Boys 12 20

bon dimanche

J'aime

Commentaire par Tom

Brouillon…. c’est aussi mon sentiment pour ce match. L’équipe est toujours en rôdage. On doit encore patienter pour retrouver la stabilité. La route est longue et pas facile.
La 2e mi-temps était quand même plus attractive avec d’entrée 2 changements. K. Cooper changerait-il de stratégie ?
1000 spectateurs ? Les g’nevois sont tous partis en vacances, donc. Décevant ….
Heureusement qu’on peut compter sur la présence fidèle de la SG pour animer ce stade vide. Sans eux, ça serait mortel.
Malgré tout, j’ai toujours autant de plaisir à aller à la Praille.
Allez les Grenat !!! Moi j’y crois 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Après Nyon et YF on sera moins de mille tant ce match fut triste. D’accord Cooper à sa part de responsabilité , mais ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain. Comment leur faire comprendre qu’un match c’est 2 mi temps de 45 minutes et pas seulement 20 minutes. Après 11 matches on n’est plus en rodage. Frustrant.

J'aime

Commentaire par Claude

Voyons les choses avec un certain recul et une certaine bonne foi , avec Cooper qui essaye quand même de changer de fusil d’épaule sur ce match certes il est certain que l’on ne va pas être souvent plus que 1000 pékins pour le moment , avec l’équipe qui était sur le terrain samedi soir je pense qu’une promotion est possible mais compliquée , avec le retour des blessés d’ici quelques semaines et de Johan pour le deuxième tour la promotion est certaine , si ont ne perd pas trop de points d’ici la trêve hivernale , et espérons qu’au mois d’avril ont passent les 2000 personnes pour fêter la promotion à Sion 😉 Au mois de mai .

J'aime

Commentaire par Sam

2-3 choses.

Il faut arrêter avec le retour d’Alves. Notre relégation de 2013 est en grande partie de sa faute. Il nous a offert des moments magiques, mais pas uniquement.

Avec un jeu plus chatoyant, nous pourrions attirer un peu plus de monde. Mais pour mémoire, en automne 2005, avec pourtant Esteban qui nous régalait, les affluences étaient similaires. Bref, un millier de personnes pour un match de 1ère ligue, c’est normal à Genève. On ne serait pas 3’000 avec un autre que KC.

Je note aussi le bel effort de KC qui ose enfin changer de système en cours de match. Ce qui est inexplicable, c’est que l’équipe se soit arrêtée de jouer au lieu d’achever YFJ. On aurait dit que les joueurs ont évolué en surrégime un gros 1/4 d’heure, grillant ainsi toute leur énergie. Et au passage,si l’équipe arrive à reproduire ce début de 2e mi-temps de façon récurrente et prolongée, on pourrait même commencer à prendre du plaisir.

J'aime

Commentaire par NF

l’équipe s’est fait secouer à la mi-temps, puis à jouer avec le couteau entre les dents pendant 15 minutes, a pris le 2-2 en contre et n’avait plus d’influx nerveux ensuite.

on peut pas toujours jouer avec le coeur, il faut parfois utiliser la tête aussi, savoir poser le pied sur le ballon et faire courrir l’adversaire dans le vide un moment, jouer plus bas un moment pour se reposer.

le foot est un sport « intelligent », il y a des temps forts et des temps faibles à gérer. notre effectif a du talent, mais manque parfois d’expérience pour gérer nerveusement ses matchs.

on manque de calme en gros, on panique dès que ça va pas, puis on tente de gagner les matchs en jouant à 200% pendant 10 minutes. et le contexte servettien n’aide pas.

J'aime

Commentaire par Vinas

(je suis comme GrenatDC, je me réponds à moi-même).

tout ça en étant 1er au classement: on est pas en crise sportive, on est dans notre objectif comptable. pas besoin de se mettre de pression supplémentaire.

J'aime

Commentaire par Vinas

Bravo à nous supporters et public qui dans ce Genève où l’on ne de déplace que lorsque Servette joue le haut du tableau en Super League…restons fidèles à notre club même si ce n’est pas le plus beau des football et que l’hiver arrive. Les joueurs ont besoin de nous et nous sommes des vrais donc tjs là pour soutenir notre club quoiqu’il arrive. J’espère quand même qu’on passera pas en dessous de la barre des 1000…Seulement le Servette !

J'aime

Commentaire par Geneva

Ça fait plaisir de lire un conmentaire comme ça, ceux qui je viennent plus à cause du « spectacle proposé » (ce qui est en fait une façade toute trouvée pour ne pas venir en Promotion League) peuvent rester à la maison, les supporters fidèles n’ont pas besoin d’eux.

J'aime

Commentaire par Galanor

D’accord avec le début mais le club a clairement besoin du maximum de supporters possible, rien que du point de vue financier…
Je profite de faire un petit HS, la nouvelle collection de produits dérivés proposée au stade est franchement pas mal.

J'aime

Commentaire par D.W.

Entièrement d’accord pour les produits dérivés. Enfin de belles choses
On attend plus que les bonnets et les écharpes pour pas prendre froid….

J'aime

Commentaire par Big schepull

HS: des nouvelles d’un ancien: Franck Durix
http://www.sofoot.com/durix-je-suis-venu-au-vietnam-avec-500-films-je-n-ai-pas-eu-le-temps-d-en-regarder-un-seul-210335.html

J'aime

Commentaire par v1890

Tibert Pont, meilleurs buteur du SFC, et… élu « homme du match » contre YF! Il va falloir que les attaquants se sortent les doigts du c*** contre Rapperswil s’ils ne veulent pas avoir le rouge de la honte au front à l’issue du match… Messieurs les Pacar, Besnard, Vitkieviez, Fargues, Gazzetta, Kutesa, Gillemenot et consorts, montrez-nous ce que vous savez faire avec un ballon, à part le tripoter, tricoter et de vous le faire piquer, avant de passer ou de tirer… Le but adverse, c’est droit devant: merci d’avance de vous en souvenir. Et faites-nous plaisir, svp!!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

… et allez les jeunes demain après-midi contre Villareal…l!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Avec la possibilité de suivre en live
http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-7446.html

Comme quoi, il n’y a pas que les autres qui le font. 😉

J'aime

Commentaire par NF




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :