Les Enfants du Servette


Bosko/Braizat dans la place by Obra
11 décembre 2015, 21:36
Filed under: Parlons Servette

image

(Photo: Keystone / Pierre Albouy)

Bosko Djurovski (à gauche) et Anthony Braizat, Deux hommes qui pourraient faire la paire à la tête du Servette FC.

Un duo gagnant

Merci mon Grand ami me dit notre Obra que je suis allé interviewer ce soir à Lavigny. En attendant d’avoir des nouvelles fraîches de David d’ici là fin de la semaine, c’est le SFC qui a fait la une aujourd’hui. Un article dans le Matin et un autre dans la TdG concernant le futur du club grenat, avec des sentiments un peu différents d’attente pour le journal orange et un autre à bout touchant pour les bleus. 1-0 pour les Genevois, but de Visentini, balle au centre!

Trêve de plaisanteries, Servette va bien. Tout semble clair, il ne reste plus que le feu vert administratif pour que soient entérinées les arrivées du duo Djurovski/Braizat. Un ancien grenat au jeu chatoyant, dribbleur invétéré d’attaquant adverse dans ses propres cinq mètres (!!!!!), et un autre qui aura fait ses armes à l’académie depuis de nombreuses années et prouvé ses qualités de formateur.

Anthony et Bosko, le futur duo gagnant du Servette FC 🙂

Oscar Obradovic et Julian Karembeu


58 commentaires so far
Laisser un commentaire

…et toujours rien en ce qui concerne la signature du nouvel entraîneur! La date butoir selon la direction, c’est le 15 décembre, donc demain n’est-ce pas? Ce silence radio me semble inquiétant…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je trouve aussi inquiétant ce silence. Mais attendons demain. J’ai lu quelque part qu’un jeune de servette serai en partance pour Sion. Quelqu’un aurait des infos? J’espère que c’est juste des rumeurs…

J'aime

Commentaire par BoubiX


Dommage… La piste Djurovski-Braizat était de loin la meilleure! Qu’est ce qui a bien pu coincer? Espérons qu’ils ne nous préparent pas une genevoiserie de plus…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

…à moins que le choix définitif soit déjà fait (« …la pression est tombée… ») et que les détails encore à régler empêchent la direction d’officialiser prématurément le « ticket » envisagé, ce que, personnellement, je souhaite fortement…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

J espère que Berne ne va pas nous les briser avec cette histoire de contrat de travail !

J'aime

Commentaire par Boaerdermannn

…ouais, mais selon Studer, il y a moyen de contourner la difficulté. (voir l’article)

J'aime

Commentaire par Dumbledore

YES…! Selon la TdG, c’est quasiment fait…!!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore


Salut Sylvain, quelle bonne nouvelle! Bientôt enfin du jeu…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

HS : Rennes-Toulouse FC en Coupe de la Ligue sur France 4 avec Moubandje et Pedro Mendes (qui vient visiblement de se faire les croisés au genou…)

J'aime

Commentaire par Romain

Je n’ai pas osé regardé le ralenti mais il y a malheureusement des chances que Pedro se soit déchiré le ligament croisé…

Aïe ouille ouille le pauvre! J’espère pour lui que ce n’est pas ça et que l’IRM ne révélera pas de déchirure…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Entorse… 4-6 semaines…

J'aime

Commentaire par Yansfc

Vu que Schaffhouse ne veut plus de Ianu (qui appartient toujours à Lucerne), un prêt pour le 2ème tour pourrait être intéressant, non ?

J'aime

Commentaire par Pobra

Est-ce que quelqu’un à des informations sur les deux joueurs qui pourraient venir en renfort pour la reprise, (un latéral gauche apparemment) et… il faudrait enfin un vrai numéro 10, ce qu’on avait plus revu au Servette depuis un certain Lucien Favre, dont notre Bosko a été le coéquipier après son arrivée au club, durant la saison 90-91, et l’entraîneur-adjoint lors de leur dernière saison à Genève à la fin des années 90, ou au début des années 2000 sauf erreur…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Bosko est arrivé au Sfc pendant la saison 89-90,et Favre était dans notre équipe depuis un petit moment.
A noter que la première saison de Bosko en grenat a été assez pourrie,
malgré le retour de Pazmandy comme entraineur,avec
des vedettes comme Sinval,Turkylmaz,Favre et autres
le Sfc se contenta du tour de relégation.Cet échec
couta sa place a Pazmandy qui fut remplacé par Krol pour le tour de relégation.

J'aime

Commentaire par joel

Merci pour la piqûre de rappel… Je ne me souvenais pas de la chronologie exacte des faits, mais la suite, jusqu’en 95, comme joueur puis ensuite comme entraîneur assistant de Petkovic, Exbrayat, Favre et Castella fut quand même bien meilleure. Bref, même si c’était une autre époque, il connaît la maison par cœur: les entraîneurs passaient mais lui restait! Une référence…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

…mais ça ne répond pas à ma question de savoir le nom des deux renforts pressentis…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Il est juste qu un vrai numéro 10 nous ferait le plus grand bien vu que personne ne fait l’affaire pour le moment.
Faudra surtout voir si des jeunes partent encore ou si le club peut les retenir.
Je fais confiance à Bosko pour ramener du beau jeu à la Praille et Ianu il est vrai pourrait nous faire du bien.

J'aime

Commentaire par Carlos

Concernant le milieu, la première question: arriverons nous à garder Hasanovic qui est certainement un des joueurs sollicités pas d’autres clubs ? Ensuite est-ce que le club veux déjà préparer une équipe pour la lnb, les retouches doivent être réfléchies avec des joueurs de calibres supérieur, en sachant que ca pourrait barrer la progression des jeunes. Il manque un latéral gauche et un arrière axial, mais quiz de Kursner et Rodrigues. Un milieu offensif mais la, gazetta et Hasanovic sont là et devant en cas de montée nous avons besoin du gars qui plante 15 buts par saison et nous avons déjà pas mal de monde. Donc c’est l’heure des choix et des
sacrifices. A bosko et braisat de les faire, en maintenant une cohésion dans l’équipe.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Roux a Wil selon le matin

J'aime

Commentaire par Claude

Vraiment incompréhensible ce départ de Jocelyn pour Wil!!! A part pour le pognon, je ne vois pas… A moins que cela ne soit pour Cooper!!!!

Bref, Wil veut monter, il affaiblit son principal rival. Lausanne laisse partir son meilleur buteur, c’est aussi incompréhensible…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Je pense plutôt que ce sont les dirigeants de Will qui ont voulu Roux et non Cooper…

Cooper n’aura pas le choix que de le faire jouer.

J’ai de la peine à comprendre le choix de Roux à par pour l’argent…

J'aime

Commentaire par Lolo

J’avais déjà eu de la peine à comprendre que Roux retourne au Lausanne-Sport qui l’avait éjecté comme un malpropre en 2013 (Ce club a payé cette erreur par la relégation la fin de la saison 2013/14). Mais d’un autre côté, je pouvais admettre que les perspectives de jouer en Promotion League ne l’enthousiasme pas.
Mais là, quitter le club leader avec 6 points d’avance pour signer chez l’adversaire direct … ça s’appelle une trahison, probablement due au fric.
Si c’est un club romand qui avait fait ça !!! Nos amis (?) staubirnes qui sont très forts pour donner des leçons n’auraient pas de termes assez virulents pour condamner ces « welches »
(voir leurs réactions suite à l’affaire LHC – Genève-Servette).

Pour ma part, je deviens accessoirement un supporter du Lausanne-Sport – jusqu’à la fin de la saison, faut pas charrier – et espère de tout coeur qu’ils seront promus en Super League au détriment de ce FC Wil turc et du tandem Roux-Cooper.

D’ailleurs, si ce dernier coache aussi bien que chez nous (souvenez-vous, un exemple parmi bien d’autres, du 29 novembre 2014 lorsqu’on perdait 1 à 0 à …Wil et que …Roux resta désespérément sur le banc), les amis pêcheurs ne devraient pas avoir trop de soucis à se faire.

J'aime

Commentaire par François Werz

D’après Blick et l’ancien LUPO c’est bien pour l’argent entre autre, ils ont des possibiltés Financiers! J’ai aucu’une idée des salaires des footballeurs, je pense à Lausanne 9000,(?) maintenant 15000.(?)

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Je pensais plutôt à du 4/5000.- à Lausanne. Les même salaires que chez nous j’imagine, non ?

J'aime

Commentaire par Capità

Je suggère d’ores et déjà que tous les supporters grenats, y compris bien sûr la section grenat, se rendent à Lausanne le SAMEDI 20 FEVRIER à 17 h. 45 pour y soutenir démonstrativement le Lausanne-Sport qui recevra Wil. Le retour de Roux à la Pontaise vaudra certainement le déplacement !!!

J'aime

Commentaire par François Werz

?
Sans moi.

Bonnes fêtes à tous

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bosko_Favre

Soutenir Lausanne… Faut pas charrier. 😉

J'aime

Commentaire par curiace7ac230387

Désolé mais je crois que j’ai jamais lu une aussi grosse connerie sur ce forum.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Galanor

La rouquine ont la connait, elle retourne sa veste toujours du bon côté…..

J'aime

Commentaire par Gege

En attendant,on ferait mieux de rester concentré sur notre objectif de promotion,que de s’intéresser au transfert de Roux.
D’autant plus qu’il va falloir trouver un vrai 9,pour prétendre à monter…..

J'aime

Commentaire par john

Ianu toujours libre

J'aime

Commentaire par Carlos

Les négociations pour prolonger Pacar ont échoué, je ne vois pas pourquoi/comment le club pourrait signer Ianu…
Déjà officialiser le coach et prolonger les joueurs qui sont actuellement au club ce serait pas mal car c’est silence raido depuis des semaines…

J'aime

Commentaire par D.W.

D’après Roux lui-même sont salaire est multiplié par 4…..il aurait été bête de ne pas partir, surtout si c’est pour être vendu si le LS est promu en fin de saison. Si on me propose 4 fois mon salaire, moi aussi je vais là-bas…surtout à son âge et avec son « talent » il ne trouvera pas mieux.

J'aime

Commentaire par david

C’est clair que si on lui a fait une offre en or……..
comment résister à l’appât du gain ?
On peut tout acheter en y mettant le prix.
Les supporters du LS vont lui faire une belle pub.

J'aime

Commentaire par Stanley

D’ores et déjà, je suggère que tous les supporters servettiens, y compris la section grenat, bien entendu, aillent soutenir démonstrativement le Lausanne-Sport le SAMEDI 20 FEVRIER à 17 h.45, date à laquelle il recevra ce FC Wil de m….. Quoi qu’il en soit, le retour de Roux à la Pontaise vaudra le déplacement. A moins qu’il ne soit blessé ou suspendu …

J'aime

Commentaire par François Werz

Mais par pitié stop avec ça.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Galanor

N’oubliez pas casques et armures pour aller à Lausanne, ça craint pour la couleur grenat. 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Oh tant mieux, comme ça ce club de 12eme zone ne sera pas promu….tout sauf ce club de con pour ma part….

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Euh faut pas éxagérer je souhaite que Lausanne monte plus tôt que Will!
Mais de là aller les encourager à la pontaise faut pas déconner!

J'aime

Commentaire par charmilles60

+100000…..charmilles60

J'aime

Commentaire par Gege

Dans mon idée de soutenir le Lausanne-Sport, il s’agissait surtout, par corollaire, de stigmatiser l’attitude d’un F.C. Wil soutenu par des turcs – je sais, c’est peut-être injuste, mais j’ai beaucoup de peine avec ces gens-là – et qui ne se gêne pas de piquer à droite et à gauche, notre entraîneur, par exemple, même si je pense que là, il nous a rendu sans le vouloir un sacré service et le meilleur marqueur de son concurrent principal.
Il ne s’agit pas d’aimer ou non le Lausanne-Sport. Quoi qu’il en soit, ce club, comme le nôtre, doit être en Super League. Les matches Lausanne – Servette font partie de l’histoire du football suisse et une saison sans un derby du Lac de Genève est une saison où il manque quelque chose.
Indépendamment du fait que j’aime mieux aller à Lausanne qu’à Wil !
En plus de cela, si Lausanne ne monte pas, ils seront sur notre route la saison prochaine. Evidemment qu’on peut dire la même chose de Wil, mais les investisseurs turcs se lasseront vite si le succès n’est pas au rendez-vous.
Si j’avais un souhait à formuler pour l’année qui vient, ce serait celui de se détester un peu moins. Ne peut-on pas être fan d’un club sans haïr l’autre ? Je suis probablement un doux rêveur…
Allez, joyeuses fêtes et bonne année à tous.

J'aime

Commentaire par François Werz

J’ai comme l’impression que tu tiens des propos de haine envers les turcs. Oui et alors ou est le probleme ? Tous les propriétaire de club sont riches et ils ne sont pas tous turcs… #saynotoracism

J'aime

Commentaire par Mims

Beaucoup de peine avec ces gens la…merci de préciser le fond de votre pensé vous voulez dire quoi pck j’ai de la peine a comprendre si vous vomissez sur le comportement des dirigent ou…??

J'aime

Commentaire par sahin

En voyageant sur différents sites, j’apprends que Servette rencontrera … Lausanne le samedi 30 janvier 2016 (lieu et heure pas précisés) et La Chaux-de-Fonds au stade de la Charrière le samedi 27 février à 17 h. 30.
Il s’agit, bien entendu, de matches amicaux.

J'aime

Commentaire par François Werz

Je ne pense pas tenir « des propos de haine envers les turcs ». J’ai dit que j’avais beaucoup de peine avec ces gens-là. Ce n’est pas tout à fait pareil. Puisqu’on me demande de préciser le fond de ma pensée, disons que je ne les aime pas, comme d’autres n’aiment pas les « portos », les « frouzes » ou les « youyous ». Mais il n’est pas question de haine.

Effectivement, je condamne le comportement de certains dirigeants qui engagent à droite ou à gauche sans respect aucun des contrats existants, simplement avec cette arrogance des gens qui estiment que le fric permet tout.

C’est du moins mon avis. Mais j’admets parfaitement que d’autres puissent avoir un avis différent.

J'aime

Commentaire par François Werz

Honte à vous. Il s’agit d’un forum de football et vous mêlez ce magnifique sport à des remarques racistes. « Portos », « frouzes », « youyous, « turcs » ! Combien de supporters du SFC sont-ils portugais, turcs ou français ?

Honte à vous de postez ce type de message de haine (bien que vous disiez le contraire) en ce temps de fêtes.

Honte à vous de généraliser, comme si ces dirigeants au dents longues représentaient l’entière population turque.

Si certains commentaires sont effacés pour insulte, ce commentaire de François Werz devrait également être effacé et ce triste personnage radié de ce forum.

Plus du mépris et de la colère, j’ai de la tristesse pour un personnage tel que vous. Vous ne méritez pas ce forum. Vous ne méritez pas le Servette. Le Servette n’as pas de nationalité, religion ou race. Le Servette est un état d’esprit, une unité, un symbol, une équipe de football.

Honte à vous François Werz.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Oerli Grenat

J’ai mis ces termes entre guillemets. Beaucoup de gens les utilisent sans arrière-pensée en parlant des peuples concernés. Ne dites-vous jamais les frouzes en parlant de nos voisins ? Ce n’est pas péjoratif, c’est comme quand on dit les totos ou les schleus en parlant des suisses-allemands. C’est fou comme on est vite raciste aujourd’hui. Les racistes, ce sont ceux qui accusent les autres de racisme.

Mais bon, c’est votre avis, je le respecte. Mais pourquoi ne protestez-vous pas quand un commentaire, en parlant du Lausanne-Sport, écrit : « Tout sauf ce club de con
pour ma part » ??? S’agit-il de l’état d’esprit, de l’unité, du symbole dont vous parlez ?

J'aime

Commentaire par François Werz

En gros vous proposez d’aller soutenir une équipe rivale (vous utilisez vous même le terme derby) car elle joue contre une équipe dirigée par de riches Turcs avec lesquels vous « avez du mal »… Vous ne comprenez toujours pas les réactions des gens ? Arrêtez d’essayer de vous justifier, vous vous enfoncez à chaque tentative.

J'aime

Commentaire par Galanor

Sur le point où je suis d’accord avec François Werz est qu’il existe des endroits dans certains stades, pays, où il y a moins de haine parmi le public recevant envers un club rival, par exemple au printemps dernier, j’ai été voir le Stade Rennais contre l’OGC Nice (c’est vrai pas un derby breton comme contre Guingamp ou Lorient) et en tribune durant la rencontre par un mot de travers contre les niçois, juste un peu, contre l’arbitre et encore c’était gentil…vraiment pacifique, sportif et connaisseur ce public breton très frair-play, aux antipodes du public italien ou autre,par exemple, qui n’arrête pas d’insulter l’équipe adverse et ses supporters! Alors nous supporters servettiens et d’autres clubs suisses où nous situons-nous? Concernant les dirigeants turcs du FC Wil,aucun problème, nous avons bien eu un iranien pendant des années, c’est MALHEUREUSEMENT le monde d’aujourd’hui avec ses lois du marchés… et du foot moderne, comme les quataris au PSG avec le pouvoir de l’argent…ils ont 15 points d’avance sur le 2ème…!!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Je ne propose pas d’aller soutenir une équipe rivale (nous ne jouons pas dans la même ligue, donc nous ne sommes pas rivaux) parce qu’elle est dirigée par de riches turcs, mais parce que ces riches turcs utilisent des procédés que je condamne. Si, comme moi, vous aviez assisté à un Turquie – Suisse à Istanbul, je pense que vous auriez aussi du mal avec eux.

Ceci précisé, je n’essaye pas de me justifier pour la simple et bonne raison que je n’ai pas à le faire.

J'aime

Commentaire par François Werz

je suis d’origine turc et votre message me faites bien rire 😆 vous avez raison nous sommes des gens violent dans ca totalité mais prenez garde car il y a des turcs non seulement a Genève mais aussi au sein des supporters et même dans l’équipe nationale Suisse comment faites vous pour tolérer ca mdrrr pauvre type quand je pense que vous supportez le même club que moi bref rejoignez d’autre type de forum car ce n’est pas le lieux propice pour argumenter sur tel ou tel origine aller cracher votre haine ailleur… Joyeux Noël 🎄 a touts même pour le frustré au passage😄

J'aime

Commentaire par sahin

Si Wil monte et nous aussi et le FCZ descend…:-) quelle joli challenge ligue 2016/2017! 🙂 que les médias ne peuvent plus ignorer

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Bonjour Sahin ! Dites-moi où vous avez lu dans un de mes commentaires « vous êtes des gens violents dans sa totalité » ?Nulle part, naturellement, vous avez dû le rêver…
De même, vous parlez de haine. Je vous invite à regarder dans un dictionnaire (si tant est que vous en ayez un …) la définition exacte de ce mot. Ne pas aimer ne signifie pas détester, encore moins haïr. Simplement ne pas aimer. C’est le droit de tout un chacun, non ?

Plusieurs commentaires ont parlé de racisme. Là aussi, l’usage du dictionnaire est indiqué. Il faut faire attention avec l’emploi à tort et à travers de ces mots à la mode dont on ne connaît pas sens réel. Si ne pas aimer quelqu’un (même un peuple) est raciste, si utiliser les expressions frouzes ou portos est raciste, alors nous sommes tous racistes.

Avec ce DERNIER commentaire concernant la « trilogie » Lausanne, Wil, turcs, je mets un terme à une polémique qui n’a pu se développer qu’à cause de la méconnaissance de quelques-uns de certains termes. Je ne répondrai pas d’éventuels commentaires qui feraient suite à celui-ci.
Il n’y a eu dans mes commentaires aucune haine, aucun propos raciste et je suis très loin d’éprouver la moindre honte.

J’ai toutefois commis une erreur : j’ai sous-estimé l’antagonisme anti-lausannois (et probablement anti-valaisan, anti-neuchâtelois, anti-tout, quoi). Quelqu’un a aussi parlé d’insulte suite à mes propos. La seule insulte proférée a été celle-ci : « Tout sauf ce club de con… » Et elle n’a suscité aucun commentaire. C’est cela qui est lamentable.

Je ne suis pas rancunier. Bonne année à tous, donc.

J'aime

Commentaire par François Werz

Je suis heureux de voir que les gens ont encore de l’animosité envers nos rivaux malgré la catégorie de jeu dans laquelle évolue notre club en ce moment et le temps qui passe. Faut pas se voiler la face, le supporterisme est une affaire de territorialité et de traditions. Cela n’empêche bien sûr pas les supporters de parler beau jeu, tactique etc mais il y a des limites à ne pas franchir. Aller « montrer son soutien » à une équipe rivale en est une. Si vous n’êtes pas capable de comprendre qu’un servettien puisse penser que le LS est un club de cons je me demande ce que vous faites sur ce forum ou au stade. (J’ai bien dit comprendre, penser le contraire ne fait pas de vous un mauvais supporter du SFC.)

J'aime

Commentaire par Galanor

selon le site sport.ch derek kutesa a signé un contrat avec bâle et il va également faire la préparation pour le deuxième tour 15/16 avec le rhénans. il reste genevois en tant que joueur en prêt jusqu’en été mais il va ensuite quitter servette.
un autre talent qui s’envole mais vu ses prestations peut-être quand même une bonne solution …. et quelques sous au moins ….

J'aime

Commentaire par greentomato




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :