Les Enfants du Servette


C’est la reprise pour les Grenat by princeigor
11 janvier 2016, 01:18
Filed under: Parlons Servette

C’est reparti ! Dès ce matin, nos Grenat se retrouvent pour entamer, ou plutôt continuer, le second tour du championnat de première ligue promotion. Le SFC affrontera le LS en amical, avant de partir en camp en Espagne. Tour d’horizon…et des questions.

Mati hiverMati sera prêt. Et vous ?

La journée s’annonce froide et surtout très humide. Mais les trombes d’eau ne couleront pas la bonne humeur d’un groupe qui est prêt à passer la vitesse supérieure. Le flou n’est cependant pas que la résultante du crachin hivernal. Il découle également de formalités administratives compréhensibles, mais pénibles.

L’ombre de Bosko

Bosko Djurovski sera-t-il présent ? Tout porte à croire que oui, même si sa fonction pourrait évoluer au fil du temps. Et Anthony Braizat sera-t-il en effet vraiment son assistant ? Du moins officiellement ? Rien n’est moins sûr, même si le choix semble avoir été arrêté dans son principe par la direction du club. Car, comme nous l’a justement fait remarquer « Dumbledor », c’est bien Anthony Braizat qui apparaît comme l’entraîneur du Servette FC sur le site internet du club (http://www.servettefc.ch/fr/saison/staff.php).

Clarifications attendues

Beaucoup de questions subsistent dans les faits. Nul doute que la direction du club apportera rapidement les réponses nécessaires pour permettre au SFC d’atteindre l’objectif déclaré de la promotion et pour enthousiasmer ses supporters. Notre ami Obra en tête !

Des départs et des arrivées…à concrétiser

Quant à l’équipe, Kutesa et Pacar sont partis. Le premier reviendra cependant pour terminer le second tour avec les Grenat, mais se préparera avec le FCB. Le second sera remplacé par Vonlanthen qui devrait être épaulé par un nouvel attaquant dont on ne serait pas étonné qu’il débarque de Belgrade ou de Novi Sad tant il y a de talents au pays de Bosko. Un latéral devrait également être engagé.

Un camp à Valence

Nul doute que des essais auront lieu dès demain. Le but n’est pas unique, il est double : assurer la promotion et jouer directement les premiers rôles la saison prochaine en Challenge League. Il convient donc de prendre de l’avance, sans se précipiter. Ce que le Servette FC n’a pas su faire depuis des années. Le club n’ a cependant pas le choix, il faudra le faire dans les meilleurs délais. A commencer par Valence lors du camp d’entraînement prévu du 13 au 20 février. L’épopée européenne des M19 à Villareal aura permis au SFC de se convaincre que la route de Valence est le chemin à suivre pour respirer le football pendant une semaine.

Guillemenot et les autres

Jeremy Guillemenot sera-t-il présent ? La rumeur l’annonce à GC. Depuis longtemps. Malgré tout, le SFC plie, mais ne rompt pas. C’est le propre des grands clubs de savoir se relever. Et le SFC se relève. Lentement, mais sûrement. Au propre comme au figuré, et avec le jeu de mots. Beaucoup ont quitté le navire, parfois logiquement. Certains brillent ailleurs. Mais d’autres brilleront bientôt sur la pelouse de la Praille et avec le maillot grenat. La plus belle couleur qui soie…

En amical contre le LS

D’ici là, le SFC rencontrera le LS le samedi 30 janvier à la Pontaise (prévoyez 3-4 pull et 5 paires de chaussettes…) et le FC La Chaux-de-Fond le 27 février à la Charrière (un pull et une paire de chaussettes suffiront). A moins que la neige…

Alors, supporters grenats, c’est de vous tous dont le Servette FC a besoin pour assurer sa remontée…vers les sommets, fussent-ils d’abord de première ligue promotion.

Post Tenebras Lux. Allez Servette.

Par le Prince Igor


13 commentaires so far
Laisser un commentaire

Le Prince est présent derrière le SFC !

Aimé par 1 personne

Commentaire par princeigor

Engager un joueur extra-communautaire cet hiver ? On n’a pas eu assez de problèmes avec ça depuis l’été passé ? Il va falloir chercher ailleurs.

J'aime

Commentaire par NF

Je te rejoins , maintenant si bosko a sur son calepin le non du futur Goran O, quelques efforts pourrait quand même être fait.
Maintenant l’important est de clarifier les départs, Guimenot, Hasanovic ? Et après d’apporter les corrections, mais avec des joueurs de calibres LNB.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Justement,
Si le cas Doumbia a été réglé sur le principe, le suivant devrait poser moins de problème… On ne peut pas faire quelques efforts pour une éventuelle pépite des Balkans ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par princeigor

Vu la discrétion dont a fait preuve le club autour du cas Doumbia, on peut imaginer qu’on doit être à l’extrême limite. Inutile de tenter inutilement le diable…

J'aime

Commentaire par NF

le club peut faire tous les efforts qu’il veut, les autorités ne veulent pas donner de permis de travail à un joueur extra-communautaire de 1LP.

le club doit alors trouver des renforts plus utiles, qui pourront jouer dès février, pas un super joueur qui ne jouera pas avant la saison prochaine.

J'aime

Commentaire par Vinas

11 janvier: Senderos veut revenir en Suisse

Reverra-t-on bientôt Philippe Senderos (30 ans) sur les pelouses suisses? C’est dans le domaine du possible. Le défenseur genevois d’Aston Villa, qui n’a plus joué depuis 14 mois, l’a en effet évoqué dans divers médias anglais. «Le championnat suisse est la solution idéale pour moi, a-t-il dit. Ce qui m’importei, c’est de rejouer, et je ferai tout pour y parvenir.» Reste à savoir dans quel club il atterrira. Pense-t-il déjà à un retour aux sources à Servette, ou a-t-il encore envie de se battre au plus haut niveau, donc en Super League?

J'aime

Commentaire par shev

A 30 ans c’est un poil vite pour venir chez nous. Il devrait faire encore les beau jours d’un club de ligue A, ou en juin chez nous. Après a-t-il encore de l’espoir de retrouver la sélection. !!!

J'aime

Commentaire par leogrenat

Pour rester dans le concret (Senderos en D3 et même en D2 avec le SFC c’est un mirage, sauf si le club est subitement devenu très riche), Baumann était à l’entraînement du SFC ce matin selon Visentini sur Twitter. Mais ce serait avant d’aller à Orange County… A moins que…

Aimé par 1 personne

Commentaire par D.W.

Ce serait pour rejoindre Didier Crettenand…

J'aime

Commentaire par Yansfc

Patrick Baumann sur une des photos de Lafargue, de l’entraînement de ce matin !

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Où ça la photo????

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Couverture de la page Facebook du club 🙂

J'aime

Commentaire par Franck Luvet




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :