Jérémy Faug-Porret aurait signé

Selon la TdG, le latéral gauche Jérémy Faug-Porret aurait signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec le SFC, avec option pour une saison supplémentaire.

Jérémy Faug-Porret

Jérémy Faug-Porret (né le 4 février 1987 à Chambéry, Savoie, France) est un footballeur français évoluant au poste d’arrière gauche au FC Petrolul Ploiești.

Biographie

À l’âge de 16 ans il n’est pas conservé par l’Olympique lyonnais et rebondit à l’ASOA Valence[1]. En 2005, Valence est en dépôt de bilan et il part en DH Rhône-Alpes au SO Chambéry faute de propositions[1].

Deux ans après, il arrive à Strasbourg pour ses études et joue chez les Pierrots Vauban de Strasbourg[1]. Il y reste trois ans et obtient un master entraînement, préparation physique et management du sportif[1]. En 2010, il signe avec la réserve du RC Strasbourg où il occupe les fonctions de joueur et de préparateur physique[2]. Il devient un pilier de cette équipe avec 24 apparitions en championnat pour deux buts[3] qui finit en tête de sa poule en fin de saison[4]. Durant la saison, il joue un match de coupe de France contre Thaon-les-Vosges avec l’équipe première. Ce sera son seul match avec l’équipe fanion[3] puisqu’il ne prolonge avec le RCS[2] qui est en difficulté financière[5].

Il effectue durant l’été 2011, un essai concluant dans le club bulgare du Chernomorets Bourgas et signe alors son premier contrat professionnel[2]. Il joue 28 matchs pour un but marqué lors de sa première saison[6].

Jérémy Faug-Porret

Berisha en renfort?

La TdG nous apprend également que Florian Berisha, formé par Sion et passé par Aarau, Le Mont et Xamax, pourrait poser ses valises à Genève.

Pour sa part, Jéremy Guillemenot a effectué un test avec les M19 de Barcelone. Cela s’est plutôt bien passé pour lui puisqu’il a inscrit deux buts lors d’une rencontre amicale. Le club catalan serait intéressé à recruter l’attaquant servettien…

Lien vers les articles :

Julian Karembeu/wikipedia

45 réflexions sur « Jérémy Faug-Porret aurait signé »

  1. Ben voilà un latéral gauche c’est une bonne chose , maintenant l’international algérien donc j’ai oublié le nom oups désolé , va monter au millieu de terrain , et , et , et , au revoir Doumbia fait chier ….. peut être que je me trompe ou pas …. le positif est le comité qui a réagit très vite ça c’est bon signe , on s’accroche a se qu’on peut.

    J’aime

    1. En fait, en défense (Sauthier – Baumann – Rodriguez – M’fuyi – Cadamuro – Faug-Porret) et au milieu (Pont – Yagan – Gazzetta – Maouche – Hasanovic), on est bien fourni, même si Doumbia part (contre un buteur + un 10), ça pourrait le faire… Et en attaque Vitkieviez – Besnard – Guillemenot – Adler – Caslei (+ X + X à venir)

      Conclusion: il manque toujours un 10 et un buteur confirmé, mais à mon avis ça ne saurait tarder…

      J’aime

    1. Berisha est surtout un joueur qui n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Que ce soit en SuperLeague ou en ChallengeLeague.
      6 pauvres buts en 100 apparitions de Challenge pour un milieu offensif, c’est maigre.
      J’espère qu’ils auront de meilleures opportunités d’ici la fin du mercato.

      J’aime

      1. Effectivement c’est peut-être pas le buteur par excellence mais il apporte toujours beaucoup à ses coéquipiers. Il a d’ailleurs un nombre intéressant de passes décisives à son actif. Et ses stats en 1ère ligue par contre avec Sion 2 sont sont très bonnes donc espérons qu’il fasse de même ce 2ème tour s’il signe. J’ai vu une vidéo récente ici, c’est pas mal du tout je trouve https://www.youtube.com/watch?v=QbMelNh6LbM

        J’aime

  2. tout cela me laisse songeur et cela n’a rien à voir avec la direction qui me semble faire ce qu’elle peut, mais on perd tous nos jeunes prometteurs et on bouche les trous tant bien que mal avec des joueurs de plus de 25 ans qui ont déjà beaucoup roulé leur bosse. Dur, dur

    J’aime

    1. Pas que ça me réjouisse, mais je crois qu’on a plus de chance de monter avec des joueurs d’expérience que des jeunes talentueux.

      Je ne sais pas quoi penser pour Jeremy, seul l’avenir nous dira s’il fait le bon choix ou non, j’imagine qu’on lui propose de vrai contrats pro entre GC et Bâle, là il n’a aucune garanti de percer un jour.

      Par contre, niveau expérience c’est juste génial pour lui, il devrait foncer !

      J’aime

  3. C’est pas berisha qu’on devrait prendre a Xamax mais plutôt Marco Delley qui est bien meilleur et dont le contrat ce termine en juin si je me trompe pas

    J’aime

    1. Tu peux quand meme pas comparer un joueur de l’expérience de Florian Berisha avec Delley qui n’avait encore jamais joué pro? D’autant qu’il n’a marqué qu’un seul but en 19 matchs cette saison.

      J’aime

    1. Manque toujours le plus important…des attaquants!!
      Si Jeremy part….on a plus que le seul Besnard..bien trop peu si on vise la montée.
      On a besoin d 1 ou de 2 attaquants si Jeremy
      Part.

      J’aime

      1. Oui attention de ne pas avoir trop de joueurs étrangers car on n’a pas un nombre illimité de licences et il ny a qu’à se rappeler tous les problèmes et le temps perdu pour qualifier le seul Doumbia.
        On commence a avoir trop de défenseurs et la date butoir pour engager des attaquants Suisses est dans 3 jours.
        Rien ne dit que l’on pourra qualifier des attaquants étrangers dans les temps…

        J’aime

    1. Patience!

      Les attaquants vont arriver!

      C’est fantastique quand même ces talents du cru. Zakaria, Kutesa, Guillemenot, l’autre buteur encore plus jeune, et ce n’est pas tout. Cela montre que le club a un réservoir et un potentiel exceptionnels. Ça c’est positif. Après, il n’est pas possible de retenir de tels espoirs en 1e ligue. Mais ce qui est bien c’est que le club négocie. Et mieux vaut transférer nos jeunes dans de grands clubs européens qu’à Bâle ou à Sion.

      J’aime

      1. Grenat DC. Tu me pompe l’air avec ta sience infuse. Comme si tu étais dans le secret de Dieu. Autant tu a démonté HQ. Autant tu idolâtre DF. Tu ne connais ni l’un, ni l’autre. De plus j’ai cru lire sur un ancien post, que tu venais jamais au match.

        J’aime

      2. C’est vrai que le saut entre les espoirs et les grands club européen est minime, que c’est à la portée de tout le monde.

        Tu veux une liste de tous ceux qui s’y sont crus et qui sont revenus au pays la queue entre les jambes ? A commencer par certains cadres de la première équipe du FCB ou du FCZ qui peinent à faire leur trou en Bundesliga ou en PL.

        Oublie un peu ta rancune tenace, ça te rendra service et la vue.

        J’aime

      3. Désolé Antoine de ne pas habiter Genève, et si donner un avis positif sur nos jeunes espoirs te pompent l’air tu peux toujours ne pas me lire ou changer de blog.

        Quant à la rancune tenace, je ne comprends pas vraiment. Passons.

        J’aime

      4. Pour Thierry : je préfère qu’un jeune de chez nous épate le grand Barcelone, signe chez eux, soit prêté 6 mois voire 1 année et 1/2 chez nous, qu’il aille renforcer un autre club suisse et qu’il nous quitte aujourd’hui déjà. C’est un avis. Tu en as un autre. Tu n’es pas aveugle pour autant j’imagine.

        J’aime

      5. Pour Antoine encore, après je te laisse tranquille : l’épilogue HQ montre que je n’avais quand même pas tout à fait tort, non? Ça embête d’ailleurs beaucoup ceux que ça emmerde de l’avouer 😉

        Ensuite concernant Fischer : je ne l’idolâtre pas, j’attends pour voir. Mais je n’ai absolument rien à lui reprocher à ce jour. Et je préfère être positif de prime abord. Est-ce mal?!

        Rien ne va jamais. On critique, ca emmerde. On positive, ca déplaît. Magnifique cette ambiance de supporters d’un même club..

        On va se la jouer « science infuse » alors, après tout. J’avais alerté sur Pishyar après 6 mois de sa présidence, sur Quennec après 1 année. J’ai un bon pressentiment avec Fischer après plusieurs mois. À toi de voir si tu veux suivre, ou non, mon ressenti 😉

        J’aime

    1. M15, M16, M18 et M21 en camp au côté de la 1 à Valence, c’est juste génial, bravo au club !

      Et au passage, faut croire que le club en a de l’argent.

      J’aime

      1. Pour le camp au Portugal les joueurs ou les parents payes 400 frs + 100 frs avec la vente de 10 calendriers par joueur et le club SFC 2005 versé 20000 donc resté pas lourd à la charge du SFC

        J’aime

  4. Hochstrasser
    pour remplacer
    Doumbia?
    FC SION – SERVETTE FC
    Pressenti pour remplacer Xavier
    Kouassi à Tourbillon, Ousmane
    Doumbia (23 ans) n’est pas encore
    au FC Sion, mais le frère cadet
    de Seydou n’est peut-être
    déjà plus tout à fait Servettien.
    En tout cas au niveau de l’état
    d’esprit. «Le joueur est très déterminé
    à jouer à Sion, répète son
    agent, Christophe Payot. Il est
    conscient de la chance qui se
    présente à lui et ne comprend pas
    qu’on veuille le retenir après tout
    ce qu’il a déjà donné. Sportivement,
    il préfère jouer contre Bâle
    qu’en Promotion League.»
    Avec Le Mont
    Entre Sion et Servette, c’est
    pourtant toujours l’impasse,
    avec des négociations au point
    mort. Afin de trouver une porte
    de sortie, un autre club est toutefois
    entré hier dans les discussions:
    le FC Le Mont, apparemment
    prêt à lâcher Xavier Hochstrasser,
    un Genevois qui s’en
    viendrait alors remplacer
    Doumbia à la Praille. Ce plan à
    trois aurait l’avantage de contenter
    aussi bien Servette (qui
    récupérerait un élément d’expérience)
    que Le Mont (qui cherche
    un joueur plus offensif) et bien
    sûr Sion, trouvant en Doumbia le
    joueur dont il a fait sa priorité sur
    le marché suisse. Le dossier
    Doumbia étant tout sauf simple,
    le club valaisan lorgnerait aussi
    un No 6 italien, sachant que le
    marché étranger fermera lundi.
    N JR

    J’aime

      1. Pour moi, il sera le bienvenu chez lui. Pas de soucis avec son retour. Allez Xavier ! On est pas aussi bien organisé que le LS mais chez nous…c’est chez nous.

        Je pense qu’il fera bien l’affaire. Ça ne sert à rien de garder Doumbia contre son gré.

        Par contre, le CC peut sortir le pognon et nous prêter des gars. Pas de soucis. Nous on doit remonter, objectif nécessaire pour exploiter notre centre de formation, le meilleur de Suisse!!!! Lalalala ….😚

        Quant à Guillemenot je le préfère chez nous ayant signé à Barcelone plutôt que chez les voisins qu’on va bientôt taper.

        On a le moral, allez Servette.

        J’aime

      2. Noonnn… pas lui! Un 10 et un buteur, et c’est tout… Pour les autres postes, maintenant on a tout ce qu’il faut!

        J’aime

  5. CC n’a pas envie de racheter le contrat de Doumbia, il ne paie d’ailleurs jamais de somme de transfert. Il veut juste récupérer un joueur dont il a besoin et le revendre, et ce à moindre frais.

    CC veut Doumbia? Pas de soucis, mais il paie! Sinon, tchô bonne comme on dit…

    J’aime

      1. Où avez-vous vu que CC a demandé au frérot de racheter le contrat de son cadet ?

        Pure spéculation.

        Par contre en cas de revente du joueur à l’étranger, le SFC pourrait toucher sa part, ce qui ne sera pas le cas si Seydou affranchit son frangin.

        J’aime

      2. C’est Constantin qui émet l’hypothèse que Seydou peu racheter le contrat au SFC. Dans le Matin d’hier je crois…

        J’aime

  6. CC est de mauvaise foi, il n’arrête pas d’utiliser les médias pour répandre ses volontés nauséabondes, parfois, c’est vrai, il prend ses rêves pour des réalités! C’est juste qu’il fait de la pure spéculation, on commence à connaître le personnage! Allez damander à certains valaisans ou autres, qui se sont fait tordre par ce sinistre individu ce qu’ils en pensent…Moi, je dis bravo à DF qui ose dire non au transfert de Doumbia!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :