Les Enfants du Servette


SC Kriens – Servette FC: 0-0 by Julian Karembeu
5 mars 2016, 20:56
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté

image

Servette revient de Kriens avec un point dans le compteur, mais en compte désormais deux de retard sur Cham…

On a aimé

  • La défense servettienne aura bien tenu le choc dans le bourbier du Kleinfeld. Bien en place, solide et combative, elle aura répondu présente dans le défi physique imposé par les Suisse-allamands
  • Si tous les défenseurs auront fait un bon match, il faut tout-de-même souligner les belles dispositions du revenant Patrik Baumann. Toujours bien placé, robuste et donnant de la voix, il aura été important par son jeu de tête pour sortir quelques ballons chauds. De bons débuts !
  • La mentalité affichée par toute l’équipe qui s’est battue comme il le fallait, avec ses trippes et son coeur
  • Les quelques arrêts importants de Guedes, toujours bien positionné dans ses buts
  • Le retour au stade d’Obra, dix mois après son dernier match. Merci à tous ceux qui lui auront donné les encouragements nécessaires afin de revenir parmi nous au stade supporter le SFC
  • L’accueil des Lucernois, extrêmement sympathique tant aux buvettes que dans le public. C’est toujours plus agréable que de se faire insulter 😉
  • Les frites, excellentes!

On a détesté

  • Le manque de percussion des Grenat en phase offensive. Gageons que sur un terrain en meilleur état les offensives servettiennes seront plus tranchantes
  • L’expulsion de Cadamuro. Pas bien vu le premier carton reçu, le second jaune étant mérité pour avoir retenu un adversaire. Dommage…
  • L’arbitre aura eu bien du mal à gérer ce match par ses décisions rocambolesques…
  • La blessure de Tibert, qui s’est fait méchamment tacler par un adversaire. On espère qu’il sera vite de retour
  • Se retrouver dès le départ avec deux points de retard sur Cham, qui sera en visite dimanche prochain à la Praille. Victoire imperative !

 


49 commentaires so far
Laisser un commentaire

Un point pris dans des conditions difficiles sur un terrain à la limite du praticable.

Ce match là on l’aurait perdu en début de saison…

Maintenant on a une semaine pour bien bossé, et montrer dimanche prochain à la Praille contre Cham que l’on veut cette promotion.

En espérant que la blessure de Pont n’est pas trop grave.

Pour Cadamuro, un excès d’engagement de sa part et sûrement une envie de trop bien faire.

Tous à la Praille dimanche prochain!!!

J'aime

Commentaire par Lolo

Pour pont sait un claquage

J'aime

Commentaire par Chrisbrasil

« Le manque de percussion des Grenat en phase offensive » comme au Lignon, comme à Annecy… Ca risque de venir et de revenir autour de ce sujet !

Pourquoi Berisha n’est-il pas entré ? A-t-on une idée de sa forme ?

J'aime

Commentaire par Michel

Pour bherissa le genoux est toujours tres enflé

J'aime

Commentaire par Chrisbrasil

je ne comprends pas la titularisation de Guillemenot: il a toujours été léger pour faire le sale boulot devant (les appels, le jeu dos au but, les duels), il n’a pas voulu prolonger son contrat, Besnard est disponible… et dire qu’on a laissé partir Pacar.

et Rodrigues latéral gauche… on engage un international algérien, qu’on nous présente comme un latéral gauche, avant de découvrir que c’est pas si vrai. puis un joueur français, un vrai latéral gauche, mais qui finalement ne peut pas être qualifié.

3 mois de pause pour ça. faut se réveiller.

J'aime

Commentaire par Vinas

Effectivement match de merde sur une pelouse impraticable. Un jeu dur, mais kriens à essayé de jouer malgré le terrain.
Deux choses mon surpris, sur un tel terrain, inutile de vouloir poser le jeu, inutile de vouloir dribbler ou faire des gris-gris. Un jeu direct, porté sur l’avant et sans enrobage aurait dû être la consigne. Ensuite j’ai rarement vu un entraîneur, même à 10, obliger son avant de pointe revenir défendre sur les corners adverses. Cela permet aux adversaires de presser très haut, et d’empêcher une relance rapide vu que personnes n’est présent à la sortie du ballon. Même en junior je ne fais pas ca. J’espère que la tactique va progresser rapidement.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Les critiques sur l’entraineur arrivent déjà.
Par contre je trouve l’équipe légère en attaque et c’est pas nouveau et si notre meilleur buteur se blesse.
Il faut vite que l’équipe se sorte de ce bourbier au plus vite, et fasse le nécessaire pour remonter à la fin de saison.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Justement sans buteur ça va être difficile!!
Le manque de percussion: c’est un sujet récurrent au Servette,mais malgré tout il n’a pas semblé nécessaire au club de se renforcer en attaque,je ne comprend pas.

J'aime

Commentaire par charloc3

@tisuisse. Sorry j’étais énervé, réaction à chaud. Certains fondamentaux sont pour moi immuables.
Après, je vais laisser Braisat tranquille. Mais côté dirigeants j’aurais moins de patience. Notre contingent est trop court et déjà après un match, nous perdons deux joueurs, sans parler de l’amateurisme du gars non qualifié !!!!

J'aime

Commentaire par leogrenat

Et?

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

et quoi pti Suisse? c’est un pote a toi ? n’est il pas en apprentissage? on te disais pas quand tu était petit que tu avance avec la critique ? pas avec le beurre sur le dos? Breizat es passé devant la caméra, personnage publique = critique ou love …. on critique ou si c’est pas ici ? par ma fenêtre dimanche matin ? sur une chaise dans le parc le samedi debout? Aseptiser Wolrd !

et si dans 6 mois la critique de léogrenat était juste, et bin on ne l’auras pas régler depuis le début .. zut! parce que faut surtout pas critiquer !

Tout ceci me fais pensé a des artistes chanteurs persuader de leurs talents parce que 102 copains ne te critique jamais et trouve ton art au top !!

Allez Servette

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Braizat doit faire ces preuves dans un train qui es déjà lancer…

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Se battre sur tous les ballons, voilà la consigne. C’est bien compréhensible. Ensuite, ce genre de match prouve surtout qu’un entraîneur n’est pas un marionnettiste, encore moins un magicien. Comme Cooper avant lui, Braizat compose avec ce qu’il a. Les matches, il faut les gagner sur le terrain, aussi boueux soit-il. L’exigence de beau jeu est prématurée à ce stade-ci des opérations. Par ailleurs, il faut tout de même noter que Braizat a aligné trois des quatre attaquants qu’il avait à sa disposition dés le début du match. Corollaire: un inévitable travail défensif. Pas possible de faire autrement, faute de quoi, l’équilibre de l’équipe en souffre terriblement.

J'aime

Commentaire par Alcide Meireles

1 petit point……. face au 4eme à l’extérieur, si on voulait survoler le championnat on aurait du gagner.

Mais vu le 1er tour et notre préparation ratée, on ne va pas faire la fine bouche.

Il faudra en revanche gagner à domicile au prochain match contre cham, à domicile , pas d’excuse, même avec la pelouse (cela fait parti du championnat l’entretien de notre pelouse).

La 1ere partie de finale (cham, probablement meilleur quand ils sont chassé, si on passe devant il y a des chances qu’ils se relâche quelque peux par moment)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

+1 pas d’excuse pour la pelouse

On a aimé – le goal de Besnard et son joie vers les supporters SFC – super

J'aime

Commentaire par Tom

Je n’ai pas réagi à chaud car je n’étais pas à Kriens, et très crispé par le fait que ce match piégé d’avance n’ait pas été annulé et se soit révélé dans les faits comme un véritable traquenard organisé, ce qu’il a été d’ailleurs, à lire les commentaires et comptes rendus…
Mais avec le recul:
1) Ce genre de terrain, il faut faire avec et les joueurs l’ont plutôt bien fait.
2) L’arbitre n’était pas malhonnête, mais mauvais, caporaliste et dépassé. Dans le fond ça étonne qui?
3) La chance n’était pas avec nous, et il faudra savoir la provoquer désormais.
4) Cadamuro a été victime d’un excès d’engagement. Ce n’est pas critiquable en soi, mais à tempérer à l’avenir.
5) Braizat a fait ce qu’il fallait en fonction des circonstances et des joueurs à disposition.
6) Et enfin, compte tenu de ce qui précède, ce point ramené de Kriens est plutôt un bon point, vu que ce résultat a de fortes chances d’être déjà corrigé dès samedi prochain contre Cham à la Praille…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Petite précision: on n’annule pas un match, on le renvoie…

J'aime

Commentaire par Alcide Meireles

… juste! Autant pour moi, et merci de me corriger…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

On sait que ce genre de terrain difficile est légion dans cette ligue de bourrins, il faut arrêter avec les excuses bidons, c’est clairement une contre-performance, et Kriens n’a pas fait un camp à Valence! Le terrain est pour les deux équipes! C’est imcompréhensible que nos dirigeant n’est pas plus musclé l’attaque, la défence super, mais le côté offensif laisse à désirer, on dirait qu’ils se plaisent en 3ème division! Et on ne pourra pas faire que des 0-0…

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Ce n’est pas Braizat qu’il faut critiquer, il fait avec les joueurs qu’il a. J’ai déjà dit mon incompréhension sur le fait que la promotion n’était que l’une des 4 composantes du projet, rester une saison de plus dans cette ligue c’est suicidaire, croyez vous que les joueurs qui ont fait l’effort de rester cette année, Besnard, Gazetta, Hasanovic entre autres, vont accepter de sacrifier une année de plus, et je ne parle pas des supporters et encore moins du public. Il faut absolument gagner dimanche, sinon le reste de la saison sera un calvaire. Sur le match d’hier La Défense a fait son travail et Baumann a été très bon. Jusqu’à sa sortie Pont a été égal à lui même avec un cœur énorme. Pour Caslei et Guillemenot ça a été très très difficile. J’ai bien aimé la rentrée de Besnard très actif et généreux, qui sait ce qui serait arrivé si il avait commencé le match?

J'aime

Commentaire par claude

http://www.sckriens.ch/keine-tore-im-spitzenspiel/

des photos…

J'aime

Commentaire par Tom

Old Boys battu 4-0 par St-Gall II, restent avec Kriens, les deux plus proches poursuivants des grenats aux 3èmes et 4émes places avec 5 points de retard, alors que Rapperswil, le plus ambitieux des prétendants sur le papier pointe déjà à 8 points… Finalement, ce point ramené de Kriens semble être une bonne affaire, pour autant que Servette gagne ses matchs à domicile, d’autant plus que ses rivaux vont continuer à s’entrebattre semaines après semaines et perdre des plumes jusqu’à la fin de la saison. Alors, à notre équipe qui a son destin entre ses mains, de faire le nécessaire pour tenir ses poursuivants à distance, à commencer par Cham samedi prochain!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Sauf que là c’est nous les poursuivants !!!

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Oui, jusqu’à samedi seulement… Cham, on va les éclater!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

sorry, « sunday » indeed…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ouais mais mieux vaut être poursuivant que poursuivit

J'aime

Commentaire par Gégé

D’accord, mais ça on en reparlera la semaine prochaine… En attendant, tous au stade samedi pour les porter vers une belle et indiscutable victoire!!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pardon, « dimanche » bien sûr…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

espère vraiment voir Besnard et Jérémy les deux en attaque ensemble.
on l’a vu à kriens que ce soit l’un des deux il était bien trop seul
pour peser devant.
A la Praille on attend un Servette qui prenne plus de poids devant !!!!
espérons que Berisha et Pont soient rétablis.
Foguet ne sera toujours pas qualifié et Cadamuro en tribune.

J'aime

Commentaire par karl

C’est dans ce genre de match et même dans le championnat tout entier que les balles arrêtée peuvent faire la différence, il faut entrainer les corners à l’entrainement et trouver un tireur capable de lever le ballon, c’est des actions gratuites quand on a de la peine à faire le jeu.

J'aime

Commentaire par lds

Cela me dérange quand-même un peu ce discours « c’était difficile donc on est content de ramener un point ». Oui c’était difficile, mais quand tu veux monter, tu dois regretter de ne ramener qu’un point !

J'aime

Commentaire par Pobra

Dans l’esprit, tu as raison, mais comptablement c’est un bon point quand même: à corriger dès dimanche et qu’on en parle plus…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Un bon point de gagner ? Eh ben çà !!! Et les 2 points non ramené ? ce sont des bons ou des mauvais points ?
Des conditions difficiles il y en aura jusqu’à la fin de saison. La majorité des pelouses sont des champs de patates, En PL toutes les équipes jouent un jeu dur et défensif. On ne pourra que rarement mettre en place notre beau jeu. Va t-on se trouver des excuses à chaque fois que l’on ne ramène pas 3 points. Si on ne gagne pas ce dimanche, cela sera quoi l’excuse ? L’arbitrage ?
J’ai l’impression que Servette pense encore être une équipe de CHL jouant en PL ! Pour le moment on a le niveau de la PL, pas plus. Il ne suffit pas d’être techniquement plus fort pour survoler un championnat. On ne sait pas tirer les coup-francs. On ne sait pas tirer cadré à plus de16 mètres. Ce sont 2 points importants parmi d’autres quand on joue contre des équipes regroupées en défense.

Allez, j’ai hâte d’être dimanche. Gagnons ces foutus 3 points afin de se hisser à cette 1ère place qui doit être la notre.

J'aime

Commentaire par minifun

Il faudra que les joueurs s’arrachent pour prendre les 3 points et battre Cham, ce serait un ascendant psychologique très important pour la suite du championnat, par contre un nul ou une défaite et là cela diviendrait plus compliqué!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Yagan out 6 – 8 semaines. Il s’est fracturé la paumette. Il ne joue pourtant pas au hockey.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Sprunger?

J'aime

Commentaire par Gontandlegorey

Bon. 3 joueurs sur le flanc !!! Pas de nouvelle de Tibert, Casamuro sûrement 1 match et minimum 6 semaines pour Yagan. Maintenant prions pour un retour rapide de Hasanovic. Et que la série ne continue pas. J’éviterai de faire allusion à l’étroitesse du contingent. J’espère que nos -21 pourront dépanner au besoin. D’un autre côté, ils ne sont pas sauvé et une relégation serait pas la bienvenue.

J'aime

Commentaire par leogrenat

vraiment incompréhensible ce manque de vision de la part de la direction..surtout pendant 3 mois à l’entrainement..ils ont bien vus qu’on était trop juste…surtout en attaque.
Mais bon…pourvu qu’on arrive quand même à monter.

J'aime

Commentaire par Gégé

Ils ont rien vu car ils viennent du rugby et pas du foot.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Les dirigeants ne pouvaient pas franchement antinciper la blessure de Pont, la suspension de Cadamuro et la blessure de Gazzetta. Par contre, merci à eux de ne pas s’être laissé faire pour Doumbia. On a au moins un milieu valide…

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Diriger c’est prévoir !!! Nous avons déjà eu passablement de blessé sur des bonnes pelouses à l’automne. Des joueurs avec des soucis récurant comme Hasanovic, Baumann et Doumbia. Des renforts. Un non qualifié. Un trop lourd. Un blessé. Alors oui, c’est bien l’inexpérience de nos dirigeants qui sera responsable en cas d’échec à la course à la promotion. J’espère juste me tromper.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Les dirigeants sont pleins de bonnes volontés. Cependant, je ne comprends vraiment pas le choix d’avoir mis Alain Studer au poste de directeur sportif alors que ce dernier vient du monde du rugby. Il manque cruellement de réseau, connaissances de football et il espère inculquer les valeurs du rugby à un sport qui n’a strictement rien à voir avec le sien.
C’est ahurissant, mais bon, avec l’effectif en place, la promotion devrait quand même être jouable.
Mais une chose est certaine, il faudra végéter quelques saisons en Challenge League avec une vision et une « expérience » comme la leur dans le football.

J'aime

Commentaire par Ben

faudrait vraiment un vrai directeur sportif qui vient du foot.
pour la licence aussi cela va être dur car je ne suis pas sur
qu’ils aient de l’expérience dans ce cas précis.

J'aime

Commentaire par karl

Bobo reviens !!!!

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Zubi revient !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Là, vous poussez tous les deux… mais c’est vrai que tous ça pue l’amateurisme, une fois de plus! Et si dimanche on étrille pas les amateurs de Cham, avec la manière, on aura malheureusement la réponse à toutes nos questions… Dans le cas contraire, on sera peut-être un peu rassuré.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il y a des tas de directeurs sportifs compétents qui étaient sur le marché. Surtout pour un projet comme celui du Servette FC et des moyens qui peuvent être mis en place.
Et non.. On a préféré faire comme d’habitude à Genève, du copinage en installant un rugbyman qui n’a pas la moindre expérience dans la gestion d’un club de football. Qui ne connait pas la moitié des joueurs du pays, encore moins hors suisse.
Espérons que ça ne pénalise pas trop le club.

J'aime

Commentaire par Mitch

Baumann aussi out tout comme Pont et Yagan..Foguet pas qualifié.
par contre Hasanovic revient dans le groupe..ainsi que Gazzetta et Berisha est apte !!!

J'aime

Commentaire par audrien




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :