Servette bat Köniz et file vers la promotion

image

Photo: Tom

Les Grenat carburent au Super et battent logiquement Köniz 3-0

On a aimé

  • Le jeu en mouvement du Servette, souvent à une touche de balle. Ça, c’est du foot!
  • Le plaisir de revoir une équipe qui va de l’avant à la Praille et qui gagne ! Merci Braizat, tchao Cooper.
  • La vista de Caslei et son incroyable solo dans la défense adverse en fin de match. Étourdissant !!!!
  • Le match très propre de toute la défense ou tant Sauthier, Baumann, Mfuyi et Faugue-Poret auront été excellent !
  • La belle maîtrise tactique et technique des milieux de terrain qui n’auront pas laissé voix au chapitre à leurs homologues bernois.
  • Le combat livré par Besnard face aux défenseurs adverses, ponctués par deux buts plein de rage!
  • Le superbe tir flottant de Sauthier qui aura fait mouche pour l’ouverture du score.
  • Conforter la première place avec cette belle victoire et le match nul de Cham a domicile. Servette compte désormais 3 points d’avance en tête du classement.
  • Fêter une sixième victoire consécutive, la troisième de suite à la Praille.
  • Être au match avec Obra, ça fait plaisir 😉
  • Voir les gens restés après le match dans les coursives pour boire 🍻 les verres de la victoire.
  • La bonne ambiance mise par le public et la Section Grenat durant la rencontre malgré le peu de monde présent.
  • Avec 14 points d’avance sur Kriens alors qu’il n’en reste que 15 en jeu, Servette pourrait mathématiquement valider la promotion en Challenge League dimanche prochain lors du derby à Nyon

On n’a pas aimé

  • La rubrique est (encore) temporairement suspendue. Premièrement pour faire plaisir à Michäel Bridge ;-). Deuxièmement car il n’y a rien de négatif à dire sur l’équipe pour la seconde fois de suite…

Les EdS

24 réflexions sur « Servette bat Köniz et file vers la promotion »

  1. juste pour mettre mon grain de sel voici quelques petites critiques sur un match dominé de fond en comble : au début du match on sentait le manque d’automatismes (absences de Doumbia, Cadamuro); Vitki a rarement fait les bons choix, Gonzo un peu fébrile sur qques renvois; peu de monde malgré la pluie d’éloges tombée sur la dernière prestation. Sinon ça fait du bien de voir 2 matches consécutifs où le SFC écrase ses concurrents: en fait ce qui est surprenant et qu’on ait dû attendre si longtemps avant que ce soit le cas! Bravo spécialement à Mfuyi, Faug, Caslei, Baumann et Caslei.

    Aimé par 2 personnes

      1. Également d’accord
        Gonzo n’a pas rassuré derrière comme à son habitude. Heureusement que la défense est nickel. Vitkievez comme d’habitude. Il veut trop en faire.
        Caslei énorme.

        J’aime

  2. Eh ben voilà.
    Je trouve que depuis quelques matchs,on a enfin une équipe qui joue un cran au-dessus des autres et qui se comporte en vrai leader avec une grosse combativité.
    Tout n’est pas parfait je sais,mais je recommence à avoir du plaisir au stade.
    Merci à la patte de Braizat qui fait vraiment du bon boulot et Cooper n’est plus q’un vieux cauchemar.
    M’Fuyi je l’ai enfin retrouvé au top ce soir.
    Berisha légèrement moins tranchant que lors des derniers matchs.
    Et le reste de l’équipe à fait un très bon match.
    Bravo on est sur les bons rails
    Avec les renforts prévu pour la saison prochaine,on devrait pouvoir tenir la route.Enfin on espère.

    Aimé par 3 personnes

  3. Ala sortie du match contre Cham, je n’avais qu’une envie, jeter mon abo et ne plus revenir à La Praille tant le spectacle avait été indigeste. Et j’ai tenu jusqu’à hier. Mais devant les louanges pour les derniers matchs, je suis donc revenu au stade.
    Et quel changement mes aieux !!!!
    Un jeu chatoyant, à une touche de balle, tous les joueurs en mouvement, on passe tant à droite qu’à gauche, le surnombre se fait partout (avec les latéraux et le milieu dans son ensemble), les actions se succèdent, bref, du foot, enfin, du vrai foot !
    Alors d’accord c’était Köniz en face (et chapeau aux Bernois de ne pas avoir trop fermé le jeu, ni d’avoir trop usé de mauvais coups), mais sous l’ère Cooper on aurait gagné dans la douleur, sans panache.
    Au niveau individuel, M’Fuyi a été stratosphérique et la paire avec Baumann, c’est du lourd. Gros match des deux latéraux, propres et offensifs. Difficile de trouver un point faible hier soir, si ce n’est Gonzalez qui fait peur aux pieds et qui ne dégage pas une énorme impression de sécurité.
    Peut-être un petit bémol sur le jeu (mais c’est du luxe que de le dire) : la jouerie pour amener le ballon dans les 30 derniers mètres est efficace, spectaculaire et collective. Par contre, on se complique dans le dernier geste où on pourrait être plus direct, plus réaliste. Le score aurait pu et dû être de minimum 6 ou 7-0, mais on manque encore un peu de lucidité au moment du dernier geste. Avec ça en plus, ça cartonne !
    Dernière mention pour Caslei, élégant, fin, une technique au-dessus du lot (quel slalom !), un sacré coup d’oeil. Il ne lui reste plus qu’à épurer un peu son jeu pour éviter d’en faire un poil trop.
    Beau match, belle équipe, un plaisir retrouvé !

    Aimé par 1 personne

  4. Tout est dit ci-dessus donc je ne vais pas répéter ce qui est magnifiquement exprimé par ces 9 préopinants.

    Bravo à tous sans oublier la direction et le staff qui oeuvrent pour amener le spectacle et les points enfin retrouvés.

    On en redemande et vive les Grenat…

    Aimé par 1 personne

      1. +10000 toujours heureux de retrouver Servette, quelle que soit sa catégorie de jeu, qui est indigne de son statut quand il joue comme ça. On se réjouit des meilleurs jours encore à venir et on savoure la venue des nouvelles pousses printanières. Faut maintenant bétonner le contrat de Caslei, Maouche et d’autres, avant de se retrouver orphelins de notre pépinière. Dire qu’on arrive à digérer les derniers départs de Pasche, Bua, Zakaria, Kutesa, Vonlanthen, Roux…. ce n’était pas une si mince affaire de reconstruire, et il y a bien sûr encore et toujours du boulot.

        Aimé par 1 personne

  5. De nature optimiste j’ai toujours cru en cette équipe qui ne pouvait que remonter la pente après les nombreuses galères.
    Je ne me suis pas trompée et j’en suis ravie.
    De gros progrès ont été faits tant côté joueurs que côté staff.
    Comme quoi il n’est pas nécessaire d’avoir un entraîneur mondialement connu et super payé pour faire du bon boulot.
    J’espère que tous les râleurs 😊 et déçus reviendront vite au stade soutenir cette équipe méritante. ❤️

    J’aime

    1. J’étais stupéfaite en début d’année de voir que les M-19 jouaient bien mieux que l’équipe première.

      Il était scandaleux de devoir assister à la Praille à des non matchs.

      Ce n’est pas parce qu’on joue dans cette division qu’on doit proposer un jeu affligeant.

      C’est bien l’entraîneur qui est le chef d’orchestre ! Le départ de Cooper est la meilleure chose qui nous soit arrivée récemment. Merci à Braizat pour son coaching ambitieux.

      Aimé par 2 personnes

      1. Selon le matin dimanche Constantin à expédié Vanins entouche en tribune…il cherche à s’en débarrasser…..mené s’il.n’est plus tout jeune..il est bien meilleur que Gonzo.
        Il faut aussi blinder le contrat de Caslei !

        J’aime

      2. Vanins est tellement fort !
        Recrue de dingue en CL c’est clair.
        Problème: on a échangé Gonzo avec Müller en plaçant Gonzo en numéro 1 devant Guedes. Donc remettre Guedes en M2, ce serait limite.

        J’aime

  6. Mati sur la touche ? Alors qu’il commence enfin à prendre du volume dans le jeu ? Autant il m’agaçait prodigieusement il y a encore peu, autant je trouve que depuis 3-4 matches, il semble enfin trouver ses marques.

    Quant à Gonzo, il est fébrile. Espérons que c’est juste un problème de concentration.

    J’aime

  7. Concernant le poste de gardien, Vanins est en fin de carrière et selon les derniers match avec Sion, ne serait de loin pas une garantie tout risque. Si vraiment le club veut un No 1, frick serait une solution d’avenir, Gonzo en No 2 et Guedes avec les -21, ou en prêt. Nous devons rapidement quitté la 2eme inter et montrer.
    Concernant mati, ceux ici qui connaissent un minimum le foot, savent qu’il faut du temps pour revenir d’une grave blessures. Qui plus est à 30 ans. Son jeu demande un physique au top, et a par la confiance devant le but, il a retrouvé depuis quelques matchs ces qualités dans le jeu.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.