Servette s’impose à Nyon et retrouvera la Challenge League la saison prochaine

image

C’est fait! Avec cette victoire Servette valide la promotion en Challenge League !

On a aimé

  • Valider la promotion en Challenge League à quatre matchs de la fin du championnat. Même si Cham n’a pas demandé de licence pour la Challenge League et que les Zougois calent sur cette fin d’exercice, Servette mérite amplement cette promotion !
  • Le jeu, la maîtrise technique et tactique des Servettiens qui ne se seront pas excités malgré l’ouverture du score des Nyonnais. Les Grenat ont joué leur jeu, porté vers l’avant, et cela a payé !
  • Colovray était grenat en cet après-midi où les Grenat avaient rendez-vous avec la promotion. Quel plaisir !
  • Le sauvetage de Gonzo en début de seconde période alors qu’un Nyonnais se présentait seul face à lui. Du grand Gonzo !
  • La défense au top depuis plusieurs matchs. Sauthier intenable et très offensif à droite, le roc M’Fuyi très bon ce second tour, la tour Baumann qui qui infranchissable et Faug-Porret toujours bien placé et excellent à la relance.
  • Le début de match de Caslei, insaisissable !
  • L’abnégation et la grinta de Besnard, chien fou et morphal avide de ballons
  • L’entrée de Cadamuro, décisive avec son but. Dès qu’il touche la balle, on sent le potentiel chez ce joueur d’une grande qualité
  • toute l’équipe servettienne qui aura été cherché cette victoire et la promotion
  • Braizat et son staff, qui ont su tirer l’effectif vers le haut et redonner de la joie dans le jeu des Grenat
  • Les dirigeants servettiens qui auront su renforcer l’effectif cet hiver avec les arrivées de Berisha, Cadamuro et Faug-Porret ainsi que les retour de Gonzo et Baume
  • Les blessés longues durées que sont Kursner, Fargues et Rodrigues qui retrouveront leurs coéquipiers et la Challenge League la saison prochaine 🙂
  • La joie de l’équipe qui a fêté la promotion avec la SG et ses supporters

    image

On n’a pas aimé

  • La rubrique est (encore et toujours) temporairement suspendue. Premièrement pour faire plaisir à Michäel Bridge ;-). Deuxièmement car il n’y a rien de négatif à dire sur l’équipe après cette victoire à Nyon 🙂

Les EdS

52 réflexions sur « Servette s’impose à Nyon et retrouvera la Challenge League la saison prochaine »

  1. « Les dirigeants servettiens qui auront su renforcer l’effectif cet hiver avec les arrivées de Cadamuro et Faug-Porret » Sans oublier Berisha!! Une très très bonne pioche qui apporte beaucoup notamment sur balles arrêtées!

    J’aime

  2. Xamax, Will, Schaffhouse, aarau, il y aura du bon monde qui joue du bon football … et un joli calibre ! Vaduz,lugano,zurich?

    60% de la ligue avec servette sera super performante

    J’aime

  3. Bravo les grenat ! C’est fait, merci aux joueurs, entraîneur, staff et dirigeants d’avoir bien su gérer cette année de galère.

    Merci les Eds de nous avoir donné des News toute la saison, il fallait être motivé.

    Aimé par 3 personnes

  4. Fantastique et c’est peu de le dire ! La magnifique rubrique « on a aimé » est celle que j’aurais aimé écrire tant elle résume parfaitement mon ressenti mais je rajouterais encore 1000 fois merci à tous le Servette de la Direction au staff sans, bien sûr, oublier les acteurs sur la pelouse et sur le banc…

    Aimé par 1 personne

  5. J’aimerai également remercier tous les supporter qui ont soutenu le club malgré la galère. Un grand coup de chapeau a la SG qui chante pendant les match et qui nous fait oublier que l’on est en promotion league. Sans eux, les matchs n’aurai pas la même saveur.

    Aimé par 1 personne

  6. @ Edwin Pascolo

    Et qui sera sensé se trouver derrière vous ?

    Vous passez d’une ligue amateure à une ligue professionnelle et toutes les équipes actuelles sont rompues aux exigences de cette Chl qui ne cesse de s’améliorer.

    Cette division est très homogène et aucune équipe n’est larguée. Toutes, exceptée le LS, connaissent des hauts et des bas mais finissent pas se relever. Chaque saison qui passe voit les formations afficher leurs ambitions et se renforcer en conséquence.

    Faudra surtout faire preuve d’humilité et de travail, de beaucoup de travail.

    Après tout peut arriver. L’euphorie de la promotion, la chance du promu… Mais s’afficher d’entrée parmi les formations ambitieuses sous prétexte d’étrenner l’étendard grenat c’est faire fi de la réalité du terrain, des soucis récurrents de trésorerie et de l’histoire récente.

    Vos adversaires, comme toujours, seront motivés et feront tout pour vous rappeler d’où vous venez. Certaines avec une pointe de cynisme en prime si possible…

    A l’image de mes félicitations, tant cette promotion répond à une logique devenue inéluctable avec le désistement de Cham.

    Voilà pour le tableau un peu voilé…

    Mais foin de toutes ces considérations, FÊTEZ bien et profitez bien, une promotion reste une promotion et c’est toujours chouette sur un CV. Ce n’est pas tous les jours non plus qu’à 60 Km d’intervalle on en honore deux !

    Bravo !

    Aimé par 1 personne

    1. Pour info nous n’avons quitté la LNB il y a moins d’une année. Alors ont connais 😂😂
      Et si les autres sont motivés contre nous, c’est que notre étendard a toujours une certaine valeur dans le foot suisse.

      Aimé par 1 personne

  7. Il m’a semblé voir Routis venu encourager les grenats. Sympa.
    Si quelqu’un l’a vu peut confirmer (je ne suis pas toujours le plus physionomiste).

    Sinon, je dois relever que j’ai bien aimé la première mi-temps de Vitkieviez (hormis le fait qu’il a été parfois trop sanguin et qu’il a frôlé la correctionnelle). J’espère qu’il va revenir au niveau.

    Au final, on aura fait une plutôt une bonne première mi-temps, sanctionnée par un 1 à 0 pour Nyon, alors que je nous ai trouvés bien plus laborieux en deuxième mi-temps, et c’est là qu’on renverse la vapeur.

    Aimé par 1 personne

  8. si Lausanne n’auvait pas voulu monter cette saison, il n’aurais pas le choix (de monter) aujourd’hui avec toutes ces histoires administrative et autres bricoles hors terrain! … Donc nous ne sommes pas du tout maître de notre destin en challenge ligue .. 1an, 2ans .. 4ans allez savoir … Bravo Servette !

    J’aime

  9. bravo servette et que les grincheux pessimiste se réjouissent pour une fois c est une promotion …… programmee mais promotion quand meme et ca fais du bien a tout ceux qui ont le cœur grenat car supporter servette n est pas facile depuis une dizaines d annee alors champagne et on se remet au boulot

    Aimé par 2 personnes

    1. Il est toujours bien placé, facile, vista et rage de vaincre.

      Un très bon joueur qui apporte de la sérénité sur le terrain. J’espère qu’il sera d’accord de relever le prochain challenge.

      Aimé par 1 personne

    2. J’adore l’article à l’humour « so british » du média algérien pour commenter le parcours atypique et le « sommet » de la carrière de Liassine, surdoué fantasque du football algérien, qui semble avoir trouvé son équilibre sous nos couleurs… En plus, il est très sympathique. Pourvu qu’il reste !

      J’aime

      1. Et Braizat, qui n’a pas du caca dans les yeux, devrait essayer de l’utiliser à l’avenir comme un véritable No 10, parce qu’il y a du Zizou chez lui…
        Donc, tentons d’exploiter au maximum le recrutement hivernal le plus intelligent et astucieux de ces dix dernières années…! Pourvu que ça continue. Il reste quelques matchs pour tester des solutions originales et mettre sur pieds une spectaculaire machine à gagner niveau Chl…

        Aimé par 1 personne

    1. Il semble encore très efficace et pourrait lui aussi apporter son expérience à ce groupe talentueux.

      Mais son nom n’a pas l’air de filtrer.

      J’aime

      1. Oui..11 buts..pas mal du tout dans un championnat plus relevé que le notre.
        Ce serait le top !!!!

        J’aime

      2. Comme déjà posté dimanche, Geijo serait idéal.

        Il ne coûte rien en somme de transfert, il serait tout à fait compétitif en Challenge league, voir pour une année supplémentaire en SL ou pour l’année suivante lorsque le Servette jouera la montée. A 34 ans, il est titulaire indiscutable en 2ème division italienne ce qui est un signe de la qualité du joueur. Parce que l’on arrivera pas à avoir un super marqueur qui vient de SL ou de Chl et puis finalement ce sont toujours les mêmes joueurs que l’on voit qui n’ont pas réussi à s’établir définitivement en SL comme Ianu, Tadic (que l’on avait chez nous) etc.

        Je ne connaissais pas ce joueur, mais peut-être qu’il n’est pas dans le radar du staff du SFC parce qu’il est aussi inconnu ayant désormais fait une grande part de sa carrière à l’étranger (?).

        Bref, peut-être que les EDS pourrait alerter le staff sur ce joueur

        J’aime

      3. Penses-tu vraiment que la direction sportive ne connaît pas Geijo?
        Il est relativement connu dans le microcosme du football genevois!

        J’aime

      4. qu’est-ce qui vous fait croire que Geijo veut revenir en Suisse? il a gagné beaucoup plus d’argent à l’étranger, a eu une très belle vie. tant qu’il joue là-bas et qu’il touche un joli salaire, il reviendra pas.

        J’aime

      5. D’autres reviennent pourquoi pas lui. Il y a un âge où la priorité est le bien être et la reconversion.

        Il est genevois alors peut-être verrait-il d’un bon œil une dernière pige chez nous pour une promotion ?

        Cadamuro avait moins de chance de passer par chez nous…mais parfois la vie te fait faire des choix osés qui te relancent. Espérons qu’il se plaise à Genève et tente sa chance une année de plus.

        J’aime

  10. Depuis quand les eds supprime des commentaires alors qu’il y a nulle offance de ma pars juste un brin de provocation 😂 bref c’est votre blog mais je trouve ça tellement petit que vous me faites bien marrer allez salut les anciens signé un supporter du virrage nord a jamais grenats

    J’aime

      1. J’ai fait car aucune provocation n’est tolérée. Je ne suis pas dans ta tête pour savoir si tu plaisantes….

        J’aime

  11. HS: pour info,sur la vidéo du Servette que vous publiez sur fb qui est le gars en bleu qui lance la célébration dans le vestiaire des grenats? Sa tête me dit quelque chose mais son nom…

    J’aime

      1. Exactement, Thierry c’est notre ami valaisan 🙂

        D’ailleurs, faudra qu’on se refasse bientôt une petite fondue !!!!

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :