Servette bat Brühl et remporte le championnat !

image

Photo: Pierre Maillard

Victoire tranquille des Grenat qui valident la promotion mathématiquement.

On a aimé

  • La neuvième victoire des Grenats lors des 10 derniers matchs. Un bilan tout à fait remarquable !
  • Le très joli second but de Mati, suite à une magnifique transversale et une très bonne remise de Tibert, le tout à une touche de balle. Splendide !
  • L’excellent match, une nouvelle fois, de Christophe Mfuyi, qui aura livré un deuxième tour de haut-niveau
  • Les très bonnes entrées de Caslei et Doumbia, excellents hier dès leur arrivée sur le terrain

  • Valider mathématiquement la promotion sur le terrain. Rien n’aura été facile cette saison, notamment au début du championnat…
  • Le départ de Cooper qui aura libéré l’équipe au niveau du jeu. Soyons clair, nous n’avons rien contre l’ancien entraîneur servettien, mais sa conception du football, stéréotypée et ennuyeuse, n’est pas la nôtre…
  • Le coaching d’Adam Owen, qui officiait sur le banc suite à L’expulsion de Braizat à Rapperswil. Good job Adam !
  • Le retour du jeu rapide et porté vers l’avant qui fait partie de l’ADN du jeu servettien. N’en déplaise à Cooper, c’est possible de remporter un championnat en ne jouant pas le trouillomètre à zéro… Merci Anthony Braizat de nous avoir redonné le sourire 🙂
  • Gagner face à Brühl qui nous avait battu 3-2 au premier tour et 3-0 en…1915 en finale du championnat de Suisse
  • Tout en catimini, sans discours tapageurs, les dirigeants servettiens sont restés fidèles à leur philosophie: travail, respect et transparence. Merci Messieurs, Didier Fischer en tête, de nous avoir un peu redonné la fierté du travail bien fait.
  • La belle ambiance dans les travées de la Praille avec une Section Grenat bien en forme 🙂
  • image

    Photo: Pierre Maillard

  • La fête de fin de saison organisée par le club avec également une très bonne ambiance après le match sur l’Esplanade
  • Bientôt quitter cette ligue, pourtant accueillante, mais loin du standing du SFC
  • Retrouver le plaisir de retourner à la Praille !

On n’a pas aimé

  • La rubrique est (encore et toujours) temporairement suspendue pour faire plaisir à Michäel Bridge ;-).
  • Deuxièmement pour faire également plaisir à Didier Fischer, qui arborait hier un pantalon grenat et une veste bleue avec des finitions grenat, le tout allant parfaitement avec la ceinture des EdS ;-).
  • Troisièmement  il n’y a toujours rien de négatif à dire sur l’équipe 🙂

Les EdS

30 réflexions sur « Servette bat Brühl et remporte le championnat ! »

  1. C’est en effet la première fois que Servette bat Brühl en championnat. Il est vrai que ce n’était que la troisième fois que ces deux clubs étaient opposés. Ajoutons-y une victoire en 1/4 de finale de la première édition de la Coupe de Suisse en 1925/26 (3 : 2).
    Puisque l’on est dans les statistiques, signalons que le S.C. Kriens est le seul adversaire que Servette aura affronté aussi bien en Ligue Nationale A (devenue la Super League), en Challenge League et en Promotion League.

    Aimé par 2 personnes

  2. Je trouve scandaleux que la rts ne dise pas un mot sur la promotion du SFC dans son émission rts sport. La saison dernière la promotion de Xamax avait fait l’objet d’une émission spéciale puis la rts avait invité le président après la dernière journée (de mémoire à vérifier). J’espère qu’il prévoie qqchose pour dimanche prochain

    J’aime

  3. Article de la TdG avec Didier Fischer… ils ont l’air bien motivés à faire qqch de bien l’année prochaine tout en restant lucide. Ca fait plaisir…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Frick…Delley ou Mesbah c’est pas mal..msis le plus important reste de trouver 2 attaquants de la valeur de Guillemenot qui sen va !
      Et Mesbah et l’attaquant marocain qui nont plus joués tous les 2 depuis plus de 6 mois auront l’intérêt de vite suivre un programme special pour retrouver leur (bon) niveau qui est le leur.
      Plus vite ils signeront et retrouveront leur forme..plus vite ils pourront aider le SFC a retrouver la super league..pouvu aussi que ce soit contre Lugano et non contre le FC Zurich qui risque helas d’être un tros gos morceau…a moins que Fischer s’en donne vraiment les moyens…

      J’aime

  4. Bravo et merci aux joueurs, au staff et aux dirigeants pour cette saison! La promotion et le titre étaient l’objectif de l’équipe de Braizat et ils l’ont atteint!
    Merci aussi pour ce second tour où on a pu à nouveau voir du spectacle à la Praille après près de 2 ans! Hâte de voir comment le mercato sera géré et comment se comportera l’équipe en CL.

    J’aime

  5. Retour de Frick confirmé, Delley qui arrive, Doumbia semble vouloir rester. Reste à trouver 2 attaquants.

    Dommage, Guillemenot aurait dû prolonger deux ans. En Challenge Ligue, il pourrait être titulaire et se laisserait un peu de temps (6 mois, 1an) pour finaliser son choix de club. Servette en Super Ligue, un club suisse ou un gros club à l’étranger. Enfin, merci à lui d’avoir honoré son contrat jusqu’au bout. Il nous a fait du bien cette saison et a eu le courage de se frotter à cette ligue rugueuse.

    Fischer fait plaisir à entendre, il a bien l’intention de recruter sans faire de l’ombre à nos jeunes et a semble-t-il proposé plusieurs contrats pros. Bravo !

    Vivement la prochaine saison.

    J’aime

  6. oui enfin on espère arrêter de perdre nos jeunes comme Bua..Zakaria Kevin à Newcastle ou Rodrigues pour rien du tout
    Caslei et Yagan meritent qu’on blinde leur contrat..
    on espère tous l’arrivée de 2 bons attaquants pour lutter contre des équipes comme Araau Xamax Wil ou Zurich..ce sera du lourd.

    J’aime

    1. Un détail, mais Yagan n’est plus un jeune.

      Pour le reste, notre avenir passe par la formation des jeunes… pour les revendre. C’est aussi pour cela qu’il faut monter assez rapidement, car il sera plus simple de tirer un bon prix si on évolue en SL. C’est pour cela aussi qu’il faudra par la suite un Carouge ou Nyon en ChL pour les aguérir. Sinon, il faudra un partenaire plus éloigné, avec toutes les complications de suivi.

      J’aime

    2. C’est peut-être une affirmation un peut hâtive. Si Studer, qui connaît le sport professionnel à bien fait le job, les joueurs cités pourrait rapporter gros en cas de reventes a l’étranger « % sur transfert futur ». Et difficile de ce mettre en valeur en première ligue. Alors attendons pour voir, si les départs de 2015 était une erreur ou pas.

      J’aime

    1. J’étais un peu sceptique mais c vrai qu’avec le short bleu et les motif et numéro en jaune c pas mal. En tous cas mieu qu’avant.
      Mais je trouve trop compliqué comme maillot, les armoiries de genève sur l’epaulette qui n’est pas de la même matière que le reste, c trop lourd visuellement.

      J’aime

  7. L’ETG qui vient d’être relégué en national a peut-être des joueurs intéressants qui voudraient un nouveau défi. Si certains ici connaissent le contingent et on un avis ?

    J’aime

    1. Belle perf, 2 relagations en 2 ans….Et après il disait qu’il serait a terme le premier club de la région !!!!! Ben merci et aurevoir !

      J’aime

    2. pourquoi pas…si on peut attirer un de leur meilleurs joueurs. ils ont le rythme pour jouer le haut du tableau en Chl.
      il nous faudrait dans l’idéal des buteurs.

      J’aime

  8. L’important comme le dit très bien D. Fischer est de trouver l’équilibre entre les joueurs d’expérience et des jeunes qui ont faim mais avant tout il faut vraiment une cellule de recrutement efficace, et aller voir du côté de l’ETG et ailleurs chez nos voisins, il faut râtisser large et pas seulement en Suisse. On doit être compétitif et faire plus peur qu’avant notamment avec des attaquants roublards qui tiennent la route et surtout être prêt dès le départ sinon, comme souvent, la saison risquera d’être bien longue…

    J’aime

    1. Très juste..d’où l’intérêt de recruter vite pour que l’osmose entre joueurs prenne vite.
      Vu déjà qu’il faut compter environ 3 semaines pour les licences (rappellez vous Doubia et les autres)
      Ensuite il faut qu ils retrouvent leur 100 % surtout s’ils sont restés longtemps sans jouer ou blessés.
      Mais cest clair que l’ ETG ou les D2 de France ou d’Italie regorgent de bons joueurs.

      J’aime

    1. 40 et 37 ans… ils jouent avec les vétérans ou quoi? On est pas un EMS!
      A moins que le Barbosa en question soit celui de 19 ans qui intéresse déjà le PSG !? Mais là, faut oublier; on ne peut pas régater…

      J’aime

  9. Dans la rubrique points négatifs vous auriez pu mettre:

    – Une affluence assez faible. On aurait pu espérer un peu mieux surtout avec un beau temps pareil

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.