Frick en grenat pour 3 saisons

image

C’était dans l’air depuis un moment, c’est Leman Bleu qui le confirme, Jérémy Frick est bien de retour au Servette FC…

Contrat de 3 ans

Parti en fin de saison dernière suite à la relégation du SFC, Jérémy n’aura pas trouvé à Bienne l’eldorado espéré, ne récoltant que des déboires sportifs et financiers.

Il effectue donc son retour en grenat pour les 3 prochaines saisons, plus une en option. Cette arrivée pose clairement la question des gardiens au SFC car avec Gonzalez arrivé l’hiver dernier et le prometteur Guedes il y a sans doute un gardien de trop…

Rappelons que des bruits faisaient échos à la volonté de Xamax de recruter Christophe Guedes pour la saison prochaine. Le poste de gardien est aujourd’hui plus que bien pourvu. Reste à savoir comment le club va goupiller toute cette histoire…

Lien vers l’article: Jérémy Frick est de retour au Servette FC

Julian Karembeu

66 réflexions sur « Frick en grenat pour 3 saisons »

  1. Je pense que c’est une très bonne nouvelle. C’est un gars parti trop tôt de chez nous. Lorsqu’il est revenu, il a fait le travail. Son contrat à l’OL et le fiasco servettien ne lui a pas permis de rester l’an passé.

    C’était un de mes grand regret de le voir partir l’été dernier. Il nous revient libre.

    Je pense que Guedes va nous quitter. C’est un bon joueur mais il doit encore travailler et je pense que nous avons besoin d’expérience ( Gonzo) et de talent ( Frick).

    A Frick de démontrer son potentiel pour obtenir une place de numéro 1 indiscutable. Au boulot.

    J’aime

    1. Excellente nouvelle…clairement un cran au dessus de Gonzo et Guedes.
      Notre gardien numéro 1 s’il a toujours le même niveau que quand il jouait avec nous avant de partir.
      Maintenant on a vraiment besoin de bonnes nouvelles niveau attaquant.

      J’aime

      1. Il ne faut pas oublier aussi qu’on a prêté Barroca au FC Lancy en 1ère ligue Classique

        J’aime

    2. Le seul problème avec Gonzo, c’est qu’il est là juste par copinage et pas du tout pour ces talents ! Et pour Guedes je trouve ça dégueulasse…parcque à force égal, je pense que le plus jeune à encore du potentiel…

      J’aime

      1. Ce n’est pas sain de garder deux gardiens du même âge. Ils ont 23 ans tous les deux, il faut faire des choix. Guedes aura des propositions intéressantes c’est certain.

        Avec Gonzo pas de soucis, il est peut être là aussi par copinage mais surtout parce que c’est un pro expérimenté et un mental positif dans le vestiaire. Il est là pour longtemps.

        Son retour de Carouge a apporté de la confiance au groupe. Et plombé Carouge….

        J’aime

      2. C’est surtout Muller qui a plombé Carouge ! Car il jouait pas le haut du classement avec lui sauf erreur…
        Par contre je rejoins le fait que Guedes aura plus de facilité a retrouver de l’embauche…

        J’aime

      3. Sans défendre Muller, Carouge était, sauf erreur, déjà reléguable au moment où il y a eu l’échange de gardiens. Après il a aussi pris quelques cartons rouges en peu de match avec eux, ça n’a sans doute pas aidé…

        Très bonne nouvelle la venue de Frick! Si il a gardé le niveau de l’année passée c’est un bon recrutement!

        J’aime

  2. A noter que comme pour Delley qui a signé pour 2 ans depuis un petit bout de temps….rien du tout concernant ces 2 renforts sur le site officiel ?!

    J’aime

    1. Normalement, le marché ouvre en juin. Je pense que le club attend aussi la fin du championnat. Et oui, c’est pas fini.

      J’aime

    1. Cest malheureusement une nécessité d’avoir un buteur comme lui si on veut concurrencer un FCZ et ses 15 millions de budget et ses buteurs ou même un FC WIL avec ses 12 millions de budget (SFC 5.7) qui la saison prochaine risque bien hélas pour nous de jouer sans Cooper à la barre.
      Geijo ou un autre buteur de cet accabit est plus que nécessaire pour émerger de cette ligue..en n’oubliant pas non plus Xamax et Aarau
      Jamais la Chl na été aussi relevée…

      J’aime

      1. Je ne pense pas que le FCZ aura un budget de 15 millions s’il tombe en Challenge. De plus, il devra changer une bonne partie de leur effectif. C’est toujours un moment difficile pour le club qui descend.

        J’aime

      2. Attendons demain pour faire des plans. Zurich n’est pas mort. Une descente de Lugano serait préférable pour nous.

        J’aime

      3. @leogrenat. Pour moi, plus il y aura de bonnes équipes en challenge league, mieux ce sera au niveau du spectacle et du suspense. D’autant plus
        que les favoris s’entrebattront tout au long de la saison (je l’avais déjà prédit pour la promotion league cet hiver et c’est bien ce qui est arrivé), et que ce ne sera pas forcément la plus riche qui tirera les marrons du feu…
        C’est quand même plus intéressant que cette Super league soporifique avec une équipe qui écrase tout sur son passage à coup de dizaines de millions de l’industrie chimique, non?
        Idem en France avec les centaines de millions des quataris…!

        Aimé par 1 personne

      4. j’ai l’impression que certains mettent les charrues avant les boeufs.

        « Cest malheureusement une nécessité d’avoir un buteur comme lui si on veut concurrencer un FCZ et ses 15 millions de budget et ses buteurs ou même un FC WIL avec ses 12 millions de budget »

        Pour concurrencer ces équipes il faudrait surtout… beaucoup plus d’argent. Chaque nouveau joueur, surtout s’il est connu, coûte de l’argent.

        Un joueur comme Geijo a des exigences salariales énormes, hors d’atteinte pour le Servette FC aujourd’hui.

        Gardons les pieds sur terre. Recrutons intelligent. Et soyons nombreux au stade pour que le budget augmente peu à peu.

        J’aime

      5. Il y a 1 an, personne ici ne connaissait Cadamuro surtout. le gars avait perdu sa place en 2ème division espagnole.

        J’aime

  3. Pas vraiment d’accord…Geijo me fait penser à Geikas du FC Sion..ils sont les 2 en fin de carrière 34 ans pour l’un..35 pour l’autre..Geijo joue en 2ème division et toute sa famille habite par ici..je ne pense pas qu’il demanderait 4 fois plus qu’un Cadamuro.
    et même s’il vient et nous plante 25 buts on pourrait très bien rentabiliser son transfert par une montée en super league.
    en attendant préfère jouer contre lugano que contre Zurich

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Geijo pourrait être un bon renfort. Mais faisons confiance à nos dirigeants. Fischer a dit que nous aurons de bonnes nouvelles et que nous pouvons nous réjouir. Il ne nous a jamais menti jusqu’à présent.
      Geijo ou plein d’autres, car il n’y a pas que lui sur la planète foot. Fischer l’a dit : des joueurs libres, accessibles en terme de contrat, et qui disposent de la mentalité pour entourer des jeunes. Geijo répond-il à ces trois critères? Cf n’est pas parce qu’il marque plein de buts que c’est le cas.

      J’aime

  4. Des dirigeants cohérents, actifs, pertinents. Voilà ce qui change aujourd’hui dans ce club.
    Enfin la notion de mercato veut signifier à nouveau quelque chose. Celui-ci est anticipé, réfléchi, prospecté.
    Merci Fischer et son équipe! Et longue vie à eux.

    J’aime

    1. Tu a raison dc, c’est durant ce mercato que nous verrons les réels capacités de nos dirigeants. Également dans la recherche de sponsoring, maillot et stade. Car pour cette saison, rien vu. Mais il avait sûrement d’autres urgences.

      J’aime

      1. Tu ne vas quand même pas trouver à critiquer les dirigeants après cette saison?
        Mauvaise foi quand tu nous tiens… 😉

        J’aime

      2. Remettre à flot un navire en perdition coulé par l’ancien président, et fêter une promotion.
        Il avait effectivement d’autres urgences, oui.

        J’aime

      3. DC, je tiendrai compte de tes remarques et commentaires le jour où j’aurai le plaisir de te croiser à la Praille. Car émettre des critiques sur les autres et faire des théories ici sur le club sans ne voir aucun match, ni parler avec les dirigeants est quand même gonflé. Au fait, il y a match à tourbillon samedi et tu a du bol, dès la saison prochaine, les matchs de ligue b seront diffusés en direct. De plus, je ne donnerai ma confiance aux dirigeants quand je verrai une diversification de nos rentrées financières et quand nous ne serons plus dépendant du bon vouloir d’une fondation. Sportivement, la promotion est quand même le minimum avec un groupe pro dans une ligue amateur. J’attends de voir comment le groupe et notre entraîneur réagira fasse à des équipes qui seront de calibres supérieures. Les bonnes arrivées de cet hiver sont plus du au bon concours de circonstances qu’à une longue prospection de notre « cellule » de recrutement. Contrairement à toi, j’ai eu loisir de voir évoluer et grandir ce groupe ainsi que nos dirigeants. Yc pouvoir discuter avec nos dirigeants, donc avoir un avis qui évolue positivement. Ils sont ouvert à la discussion avec les supporters, tu devrais profiter pour les rencontrer et te faire un avis sur eux, autrement que par article de presse. Il fera soleil samedi à Tourbillon 😉

        J’aime

      4. Ne me prête simplement pas de critiques quand je n’en fais pas. À te lire, je descends en flèche les dirigeants. C’est la meilleure. Apprends à lire avant d’écrire.
        Et prends un livre avec toi au match, ça pourrait être utile. Joindre l’utile à l’agréable, qui sait…

        J’aime

      5. Côté littérature, je te prendrai un livre sur les dons de voyance ou sur l’humilité.

        J’aime

  5. En fait, c’est assez simple : nous avons enfin un dirigeant. Un homme capable de gérer, dans l’intérêt d’un club. Car ce club est sa préoccupation. Car il le connaît, il est ancré, ici. Parce que, bien sûr, cela peut lui apporter quelque chose. Mais pas que… Avec Fischer, on a un président qui est un vrai homme d’affaires. Qqn d’expérimenté. Qui a comme motivation de gérer des entités pour les amener à tirer le meilleur d’elles-mêmes. Celle du Servette lui tient à cœur.
    C’est aussi un homme intelligent. Cohérent. Dynamique et les pieds bien ancrés dans une réalité.
    Il a tout en lui pour ramener le Servette FC à sa vraie place.

    Aimé par 1 personne

  6. Bravo GrenatDC c’est tout a fait ce que je pense Monsieur Fischer c’est donner des lignes directrices efficaces et ils avancent ensemble

    J’aime

    1. Franchement un joueur de sa trempe et avec son expérience, en lui proposant un contrat de 6 mois, reconductible, avec des bases salariales moyennes, on ne prendrait pas de risques démesurés et en cas de bonne surprise ca peut être une super pioche. Je ne miserais pas sur lui totalement et je m’activerais quand même pour trouver un autre attaquant confirmé mais à mon avis ça peut être un bon bonus !

      J’aime

    2. Avec tous les rebondissements, les conflits dans sa carrière, je me pose la question si cela est une réelle bonne idée … est-il un caractère à problème pour ne pas avoir convenus à tant d’entraîneur, d’avoir saisis la justice pour régler des conflits … il n’as pas jouer une année … si c’est pour finir comme Yohann blessé et au revoir… je me demande si cela serais un bon pari.

      J’aime

      1. Il y a des gens poursuivi par la poisse. Je ne dis pas que c’est le cas, hein ! Il pourrait être une recrue intéressante.

        J’aime

  7. Après Wil racheté par un Turc voilà Wohlen racheté par un saoudien, le club dit ne pas vouloir monter, mais quel intérêt aurait un investisseur étranger à acheter un club de Chl pour rester en … Chl .ASF devrait se pencher sur ce qui est en train de se passer dans le foot suisse et peut être s’inspirer de ce qui a été fait en Allemagne, où la majorité des actions d’un club doit être en mains allemandes.

    J’aime

  8. A l’entraînement ce matin 3 joueurs à l’essai. Un jeune brésilien deux autres joueurs je ne sais pas leurs nationalités.

    J’aime

      1. Non mais au secours, pourquoi pas Turkylmaz. Cette constante d’une frange des supporters grenat de vouloir des eternelles retour ou faire les ramasses miettes, vieille de surcroit.

        Du sang neuf bon dieu !

        J’aime

      2. @Dave. +1000… et surtout pas Bengondo, mon Dieu, on veut voir du foot, pas du kick and rush!
        Lui, c’est un joueur pour Cooper, pas pour Braizat, de bleu…

        J’aime

      3. Ça va, Senderos est encore international, il y a pire comme joueur… Surtout si il est libre! Après c’est vrai que l’équipe est blindée en défenseurs, mais avec Baumann et Rodrigues qui sont malheureusement souvent blessés, il faudrait quand-même ajouter un défenseur si les finances le permettent.

        J’aime

  9. Les EDS, allez vous faire une petite pub pour le déplacement à Tourbillon de samedi? Histoire de motiver du monde à montrer au bouffeurs d’abricot que le valais est Grenat.

    J’aime

  10. On aura Zürich en Challenge league l’an prochain,ça nous fera une belle brochette d’équipes qui lutteront pour le titre.
    Fischer est avertit il faudra desserrer les cordons de la bourse pour avoir un Servette à la hauteur, ça nous promet de belles parties,enfin…

    J’aime

    1. Ca va être très dur contre un zurich qui a 3 fois notre budget…et qui va certainement corriger ses erreurs tout comme Wil avec Cooper sur le départ.
      Faudra vraiment de très bons buteurs pour arriver dans les 4 premiers.
      Zurich a quand même plus de 20 joueurs niveau super league…nous aucun.
      Vivement voir le Brésilien a l’essai + les 2 autres…pourvu qu’on trouve un nouveau Sunny Anderson.

      J’aime

      1. Zurich a plus de 20 joueurs de niveau super league, nous aucun?
        Je ne suis pas d accord les deux fois.

        J’aime

  11. avec le fcz en chl, la chl sera plus intéréssante à suivre que la Super league, ou on connaît déjà le champion et le relégué.

    J’aime

  12. Une challenge league 18 carats avec:

    Aarau
    Chiasso
    Le Mont s/lausanne
    Schaffhouse
    Wil
    Winterthour
    Wohlen
    Servette
    Xamax
    Zürich

    On avait jamais vu ça en Suisse…

    J’aime

  13. j’ai mieux que Geijo (dans le sens qu’il coûterait moins cher et pourrait constituer une alternative plus longue compte tenu de son âge: Sequoia.

    C’est un joueur espagnol qui depuis plusieurs saisons met en moyenne 15 buts et 4 assist en deuxième division autrichienne. Plusieurs clubs suisses de SL sont intéressés selon la télévision autrichienne (je pense à St-Gall) et de première ligue autrichienne.

    Contrairement à ce que dit quelqu’un, il ne faut pas ouvrir les cordons de la bourse. On a évité deux fois le pire sur les quatre dernières années. Alors dépensons avec parcimonie et intelligence. Plutôt que de se tourner toujours vers la France et des joueurs qui sont en manque de temps de jeu, essayons autre chose. Regardons d’autres championnat dont les joueurs sont plus à notre portée.

    Regardons par exemple la troisième division allemande, voir la deuxième. On a vu qu’avec Dams, il y avait eu une bonne pioche.

    J’aime

    1. Je ne vois pas en quoi il serait moins cher s’il est convoité par les ligues supérieures. Geijo est en toute fin de carrière et ne fera pas d’ombre à nos jeunes. Il est encore efficace et vient de Lancy, un retour au bercail semble envisageable.

      Mais il y a bien d’autres joueurs intéressants.

      J’aime

      1. Tout simplement parce que le fait de venir du championnat autrichien est moins « sexy » que le championnat italien. Le joueur que j’ai cité, est aussi libre de contrat.

        Autre raison, les salaires autrichien sont nettement moins élevés que ceux en Italie y compris en deuxième division. Même en deuxième division dans les grands championnat les salaires sont souvent plus élevés que ceux offerts en super league. Pour rappel, l’ancien attaquant du Lausanne sport, Silvio, était parti de Lausanne en Super league pour aller à Union Berlin en deuxième division avec à la clef un salaire annuel de 600’000.-. Or, ce type de salaire en Super league n’est offert qu’à une toute petite poignée de joueurs. Hoarau c’est 1 million par an. Sulejmani aussi. Cette année le plus haut salaire c’était (avant qu’il ne reparte à l’entre-saison en Italie) Kuzmanovic 1,8 millions.

        A part ça, je partage ton avis sur Geijo. Seulement si tu regardes les statistiques sur les cinq dernières années, elles sont moins bonnes que Séquoia qui lui a le mérite de n’avoir que 30 ans et constitue une solution à plus long terme qu’un joueur de 34 ans.

        J’aime

  14. oui à 34 ans..il ne va pas demander le salaire d’un Xaka et pour Dams cela est vrai aussi c’était un super joueur..Mfuyi a bien joué avec lui mais quand il jouait sans lui..il était à la rue.
    jouer contre Rapperwil Jona est une chose..tenir la défense contre Zurich ou Wil en sera une autre

    J’aime

  15. Une chose est sûr c’est qu’on risque de battre tous les records en terme budgétaire en LNB !
    Néanmoins, avec 5,4 mio on devrait pouvoir régater.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :