Les Enfants du Servette


Avant-match : Au moins un point à Aarau by obradovic
6 août 2016, 09:30
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2016-2017

avt match aarau

Photo site officiel Aarau : Après 2 ans en France en L1 à Montpellier, Wütrich est de retour en Suisse en… Challenge League

Déplacement très très difficile à Aarau, pour les Grenat qui ne vont pas très loin de Zurich mais pas au FCZ encore, qui est un des trois ogres déclarés de la CL…

Le FC Aarau est très en forme en ce moment et c’est un bon test pour le Servette FC ce lundi (particulièrement pour ses jeunes joueurs ) qui vont se frotter à un des clubs les plus solides de CL. L’équipe conquérante de Marco Schallibaum, joueur déjà très physique à l’époque à Servette et ensuite coach que l’on connaît bien du côté de Genève …( il parle très bien le français) avant de partir à Montréal au Canada (où il a beaucoup changé) entraîner l’Impact puis à Chiasso en CL, a ramené 3 points de Winterthur le week-end dernier.

Les argoviens, après une deuxième partie de championnat tonitruante la saison dernière (année de la descente) , veulent garder le contact avec le premier du classement Schaffhouse qui devrait battre Le Mont ce dimanche et doivent l’emporter contre Servette si ils veulent monter cette année car ils ont aussi beaucoup investi comme le FC Zurich et le FC Wil.

Dans ses rangs le FC Aarau peut compter sur l’attaquant Patrick Rossini (1 but déjà) que les grenats connaissent plutôt bien puisqu’il aime nous marquer des buts (FC Schaffouse et FC Lugano). Ils ont aussi été cherché Wüthrich à Montpellier (L1 française) dont le président Louis Nicollin disait que c’était une pive…mais une bonne pive quand même pour la CL…

A cet effectif s’ajoute le défenseur Martignoni (ancien Grenat particulièrement connu l’année de la dernière faillite et de la lutte pour la montée avec Lugano) et Jo Tréand (qui sera suspendu pour ce match après son rouge lors de la ronde 1) .

Nul doute que les Grenat voudront débloquer le compteur qui est toujours à 0 mais un match en retard contre Le Mont et montrer un visage moins naïf que contre Xamax.

Réponse lundi soir…

Par Oscar Obradovic 


48 commentaires so far
Laisser un commentaire

On espère surtout qu’on arrivera à marquer et a gagner enfin un match.
Dommage qu’on ait pas encore pu qualifier notre attaquant supplémentaire (je sais il n’a pas enore signé..pourvu quon ne s’en morde pas les doigts contre Aarau et le Mont…réponse lundi soir (match télévisé).

J'aime

Commentaire par Christophe

Certains bruits entendus ça et là disent que ce ne sera pas lui … Quelqu’un a-t-il entendu qqch ?

J'aime

Commentaire par Lolito

Je ne sais pas mais j’espère que si ce nest pas lui…ce sera un buteur encore meilleur et que d’ici la..on n’égarera pas trop de points afin de rester dans le bon wagon

J'aime

Commentaire par Carlos

Article qui concerne en partie la collaboration du SFC avec Carouge et Lancy:

http://mobile2.tdg.ch/articles/57a22ac4ab5c3736c4000001

J'aime

Commentaire par D.W.

Oui…ce n’est pas le moment de tirer la couverture à soi.

Monter les M21 ok mais il faut aussi avoir un point d’encrage en première league promotion.

Et ne pas se fâcher avec les partenaires…

J'aime

Commentaire par grenadine

Le plus important c’est les 3 points afin de ne pas se faire larguer
Et ensuite impérativement engager un bon attaquant seul moyen de faire bonne figure dans ce championnat très relevé.

J'aime

Commentaire par Carlos

Sympa Brodard lorsqu il dit qu on leur prête des troisièmes couteaux. Les joueurs concernés apprécieront!

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Allez Servette.
Les 2 prochains matchs sont télévisés sur Swisscom Tv..au moins 4 points…histoire de recoller au classement et quitter cette dernière place.
Et ensuite engagement d’un attaquant supplémentaire.

J'aime

Commentaire par Karl

De quel attaquant s’agit il ?
Un nom ?

J'aime

Commentaire par Berset

Bon, là on est dernier…
Donc il faudra faire des points, marquer des buts tout en prenant du plaisir.
Tout un programme…déjà.
Allez Servette!

Aimé par 1 personne

Commentaire par princeigor

Dernier avec un seul match contre 3 pour les autres, on ne va pas encore s’énerver, hein. Par contre, si le 11 août au soir, le compteur n’est toujours pas débloqué, là, on pourra commencer à s’inquiéter un peu, sans paniquer bien évidemment.

J'aime

Commentaire par NF

http://mobile2.tdg.ch/articles/57a774a7ab5c3725d8000001

Une itw de Jo Tréand qui parle…d’Aarau, mais pas du SFC.
Espérons que la version papier de cet itw sera plus intéressante pour le partisan grenat…

J'aime

Commentaire par princeigor

attention à Rossini qui nous a toujours marqué des buts (tiens exactement le profil du buteur recherché cette saison..passons..)
faut vraiment qu’on quitte cette dernière place peu reluisante.
Espérons que Braizat ose l’attaque…
On va vraiment voir ou en est Alphonse en attendant notre prochain buteur qui est attendu comme le Messie..

Aimé par 1 personne

Commentaire par José

Comment le calendrier est-il fait ? Même si Servette joue ce soir, il y a des équipes à 3 matchs et nous à 1, comment arriver à cet écart dès le début du championnat ? (enfin bref, petit détail).

Et ce soir, on va à Aarau prendre 3 pts !! Montrer que même sans buteur on peut gagner, mais on veut quand même un buteur !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Tu n’est pas au courant que le terrain de la praille a été refait et que nous avons dorénavant la plus belle pelouse de Suisse? Nous n’avons qu’un seul match en retard qui sera rattrapé le 24 Août contre LeMont… Tu suis pas debleu😊

J'aime

Commentaire par johnjacobacci

il devait être en vacances je pense..plus sérieusement nous avons 3 matches en 1 semaine..le 8 le 11 et le 14 Août..on va vraiment voir si l’équipe va tenir le coup physiquement..vraiment dommage qu’on n’aie pas 1 attaquant supplémentaire car ces 3 matches vont conditionner le reste de la saison..faut pas se retrouver en bas de classement
Hop Servette

J'aime

Commentaire par José

Jeudi 11 Aout , il y a le match Servette-Schaffouse, mais je n’ai toujours pas reçu mon abonnement. L’avez-vous déjà reçu vous?

J'aime

Commentaire par Looping5

Oui il y a 2 semaines déjà

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

payé fin juillet, reçu une semaine après. Appelle le secrétariat si tu as un doute.

J'aime

Commentaire par NF

Reçu quelque jour après payement pour ma part…

J'aime

Commentaire par Damien

Il y a déjà longtemps que je l’ai reçu. Il faut aller à la Praille entrée derrière vers la gare de triage

J'aime

Commentaire par Gagnebin François Louis

Pendant ce temps xamax gagne avec 2 joueurs de moins de 18 ans… Qui ont du temps de jeu..

J'aime

Commentaire par Big shepull

Xamax fait les bons choix, avec leurs possibilités…

Il y a une différence, entre
-intégrer quelques jeunes à l’effectif pro pour les entrainements,
-faire évoluer quelques jeunes avec la 1ère de temps à autre (grapiller quelques minutes par ci et par là)
-Intégrer des jeunes dans l’effectif de jeune
-Avoir une équipe 1ère qui devrait être celle de m21

Il y a pleins de paliers, qui existent dans tous les clubs, sauf le notre ou il y a un gros fossé (qui n’existait pas il y a 20 ans)

Mais pour être juste et correct envers le club, les paliers refont surfaces petit à petit au Servette, et cela prend du temps ! On a un peu été forcé de le faire avec la faillite et presque faillite.

Cependant, l’âge n’est selon moins au second plan… On peut aligner une équipe de joueurs de m21 qui est bien meilleur que des joueurs de 27 ans… Tout dépend de leur technique, envie, capacité, etc…

Il faut trouver l’équilibre parfait. On mise beaucoup sur la formation, mais l’équipe m 21 doit rester l’équipe m21….

C’est un autre débat, mais le foot évolue, et aller piocher à droite à gauche c’est important aussi…

Je pense que dans les grands clubs, 10% de l’effectif (MAXIMUM) est issu du centre de formation.

Ca représente 2,3 joueurs par saisons…

Une fois qu’on aura un effectif au plus haut niveau Suisse, on aura notre effectif composé de recrues formées dans d’autres clubs suisse, de joueurs des échelons inférieurs (clubs de CL par exemple) qui évoluent et voudront gouté à la SL, voir à des joueurs venant d’autres pays… Il y aura de la place pour des jeunes du centre de formation, mais il faudra gagner sa place car elles seront limitées.

Ca n’engage que moi, mais pour moi c’est ça l’équilibre d’un club de foot moderne, tout ne passe pas QUE par la formation, mais elle est très importante et peut être très utile.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Servette aussi a intégré des jeunes et à des postes pas faciles de surcroît. Hasanovic (même s’il n’est pas originellement du crû), Rodrigues ou Kursner en sont la preuve.

Malheureusement, les plus prometteurs (dont les 3 ci-dessus) se sont parfois lourdement blessés ces derniers mois ce qui a coupé en quelques sortes leurs efforts d’apprentissage.

Il y a aussi des (pseudo-)flops, et relativement nombreux d’ailleurs (je ne vais pas faire une longue liste, mais le cas Paratte est assez symbolique), de joueurs qui étaient rapidement dans l’effectif pro mais qui n’ont visiblement pas convaincus leurs entraineurs.

Puis il y a des réussites, Bua et Zakaria en sont récemment les meilleurs exemples, avec malheureusement pour le SFC -qui ne tient pas son rang-, un exil à la clé.

Enfin, il faut tempérer tout ça avec les attentes des supporters et des suiveurs du club. Dès que Servette perd deux fois c’est la crise, et on a tendance à jeter le bébé avec l’eau du bain, et là parfois l’inexpérience des jeunes est montrée du doigt. Et alors on recrute des joueurs plus expérimentés de l’extérieur…

Bref, je trouve que Servette a fait un effort sur plusieurs saisons pour faire émerger des jeunes du crû, mais le contexte n’a pas toujours été très favorable !

J'aime

Commentaire par Michel

Je m’étonne de lire tous ces commentaires négatifs et impatients.
L’équipe n’a joué qu’un seul match! En soi, c’est presque un peu normal qu’elle occupe dès lors la dernière place.
Pour un promu, la défaite face au second du dernier championnat, qui nourrit de vraies ambitions de promotion, qui plus est chez lui, est à mon sens très honorable.
Quant à l’attaquant, autant prendre le temps pour recruter vraiment le joueur qu’il nous faut, plutôt que de se précipiter et prendre un joueur qui ne convient pas au style de jeu de Heu de l’équipe défini par l’entraîneur, et qui n’entre pas dans l’équilibre du contingent.

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Ouaip… 1 matche officiel de joué et c’est déjà l’hystérie dépressive…
Wait and see!!

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

Caslei à nouveau pas convoqué, je l’ai déjà dit ce joueur est pétri de qualités, mais il semblerait que qqchose cloche ailleurs.
J’espère que ça n’est pas trop grave, cela serait dommage de perdre ce talent.

J'aime

Commentaire par claude

Bah, il y a du monde au milieu (sans doute trop, comme certains l’ont souligné), et ce n’est peut-être pas si facile de gagner sa place… Voir la liste.

J'aime

Commentaire par Michel

Caslei a été suspendu 2 match en interne suite à un retard à l’entraînement…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Ils auraient mieux fait de pénaliser le joueur et non le groupe, avec une suspension de salaire, ou un avertissement.

Mais bon, je ne sais pas si avertissement il a déjà eu et n’ai pas tous les éléments

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

2 matches pour 1 retard!!?
Y’a du en avoir plus que ça…

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

J’ai cru comprendre qu’il avait eu des mots avec Braizat.

J'aime

Commentaire par claude

Ait Fana qui signe à Nîmes en L2, dommage que l’on soit passé à côté alors qu’il était venu s’entraîner chez nous !

J'aime

Commentaire par Niklaus

la liste de blessés est déjà impressionnante (voir site off) alors qu’on est seulement au deuxième match…faudra pas pas attendre trop pour le nouvel attaquant..les points se perdent ou se gagnent maintenant déjà !!!
manque 2 piliers …Matti et Doumbia bien que ménagés..toujours blessés à moins que comme il y a 3 matches en 1 semaine ..il les ménage pour le 2ème match jeudi.
Aarau avec Wuetrich et Rossini mais sans Tréand (tant mieux) a l’air mieux armé offensivement…et a surtout 1 victoire au compteur.
ça va être très difficile…
Allez Servette

J'aime

Commentaire par Karl

Ben oui, le Servette est promu.
Ce n’est pas le cas d’Aarau. Ceux-ci partent favoris ce soir, à domicile. C’est une réalité.
Après les Grenat seront là pour tout faire pour gagner!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

J’espère juste qu on va pas se prendre une taule….Sinon je vois déjà les commentaires après 2 défaites.

J'aime

Commentaire par mitch

Même avec une petite défaite pourrie des familles, les commentaires seront les mêmes :
-on n’a pas d’attaquant
-Braizat n’a pas le niveau
-Frick est meilleur que Gonzo
-Si c’est pour perdre, autant mettre des jeunes
-Mais ils foutent quoi à l’entraînement
-C’est ça quand on joue un amical en Italie le mercredi. On se fatigue inutilement
etc…

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Liste impressionnante ? Nous avons 2 blessés de cette saison, dont un qui semble devenir récurrent (Doumbia). On serait à 5-6 joueurs, je ne dis pas. Mais là…

Pour l’attaquant, on est d’accord. Aux autres de compenser en attendant. Pas le choix.

J'aime

Commentaire par NF

Rodrigues..Fargues..Doumbia et Matti soit 4 joueurs
après 1 seule journée c’est déjà pas mal…

J'aime

Commentaire par karl

le grenat existe il encore?
peut on y voir le match ce soir?
merci et allez servette

J'aime

Commentaire par faberer

Oui match en direct et pizza

J'aime

Commentaire par barberis

Un lien pour regarder le match ce soir? C’est pour un pote qui n’a pas S*******tv
Sinon pour moi c’est le premier de la saison. J’espère voir du jeu. Même si on perd pas grave! Allez servette tous au stade jeudi.
Salut tout le monde!

J'aime

Commentaire par Damien

J’espère que ce lien marchera 🙂 et que tu pourras voir le ballon !
Hop Servette !
http://livetv.sx/fr/eventinfo/435138_aarau_servette/

Bon match

J'aime

Commentaire par Thierry

Il faut attendre 19h45, pour voir s’il y a un lien sur sportlemon!!

J'aime

Commentaire par charloc3

Merci

J'aime

Commentaire par Damien

Allez les ptits loups Grenat on se sort les pouces……et on fonce vers les 3 points.
Force et courage.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Ben voilà la formation:

ServetteFC: Gonzalez; Sauthier, MFuyi, Maouche, Le Pogam; Cadamuro; Pont, Delley, Alphonse, Berisha; Besnard.

J'aime

Commentaire par charloc3

On peut quand même remarquer la présence de 2 attaquants…Alphonse et Besnard!! A suivre…allez Servette!!!

J'aime

Commentaire par charloc3




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :