Les Enfants du Servette


Servette prend l’eau contre Schaffhouse  by Julian Karembeu
11 août 2016, 20:29
Filed under: Parlons Servette

Bernard a la tête des mauvais jours… 

Très mauvais match du Servette FC qui s’incline 0-2 à domicile contre un bon Schaffhouse. Y a un problème docteur ????? 

On a aimé

  • Rien, si ce n’est la pelouse qui sera belle et résistante dans quelques temps, après avoir poussé un peu. Et la prestation aboutie du FC Schaffhouse d’Axel Thomas. Au moins nos adversaires jouent au foot, eux… 
  • Sauthier, l’un des seuls au niveau ce soir. Entrée correct de Gazzetta. Delley s’est bien battu. Le reste ?  A pleurer 😢… 

On n’a pas aimé 

  • Le manque de cohésion globale de l’équipe complètement à la rue ce soir 
  • L’incapacité des Grenat à convertir ses maigres occasions. 
  • L’horrible prestation physique dès la trentième minute. Servette a un peu existé en début de match avant de se faire bouffer littéralement par des schaffhousois bien en place, joueurs et à jour physiquement. Tout ce qu’il manque au SFC actuel. 
  • L’ensemble de la prestation servettienne, horrible et honteuse pour ne pas dire plus… 

Les EdS 


110 commentaires so far
Laisser un commentaire

Rien a ajouter..si ce n’est que la pelouse n’est pas prête du tout..même les joueurs du SFC n’ont pas pu s’entraîner dessus avant le match
Besoin de plusieurs renforts !!!

J'aime

Commentaire par Karl

Braizat leur a trop dit de s’amuser sur la pelouse et de privilégier « le beau jeu »….c’est un peu court quand on joue sans couilles et en ratant même les fondamentaux. L’équipe, qui est la même qu’à la fin victorieuse de la saison passée, pensait peut-être d’être trop belle. Il faudra trouver de la gniaque mais j’ai des doutes avec ces joueurs talentueux mais pas aboutis. La saison risque d’être longue…

Aimé par 1 personne

Commentaire par pleimelding

Braisat trop jeune pour cette ligue revient Alves avant la chute

J'aime

Commentaire par Dany

Oui Alves va revenir avec Gonzalez, Sauthier, Baumann, Mati. Ah non ils sont déjà. C est pas avec des joueurs que personne ne veut qu’on pourra faire qqch.

J'aime

Commentaire par seb89

Ils sont techniques mais nous le montrent pas…et physiquement c’est très faible..bref encore une soirée pénible pour les 1760 spectateurs….

J'aime

Commentaire par D'avs

Braizat manque d’expérience et ne sait pas gérer les joueurs plus expérimentés. Même si lui aussi doit apprendre, à Servette, on a pas de temps a consacrer à la formation d’un jeune coach dans une ligue professionelle.
Tholot devrait bientôt se chercher un autre club !!! Donc voilà !!!
Alves, toujours le bienvenu.
Sauthier, M’Fuy, Delley, Merci à eux.
La buvette aussi.

J'aime

Commentaire par minifun

Juste ! des jeunes doivent être encadrés par des vieux peps expérimentés …Celui qui est partis en début de contrat ? ! ,… blizzard … trop de potes sur le terrain, pas assez de patriarche .. Braisat fais confiance a tes joueurs et (ferme la) …

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Pas de public, pas de spectacle, pas de sponsor mais un mécène obscure, un président sympa mais un comité qui ne connaît rien au foot….faut vraiment être fou pour continuer à supporter ce club….en fait c’est quoi le projet ?

Aimé par 3 people

Commentaire par Mitch

Yes Help Doctor 🙃🙃

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Le problème n’est pas Braizat mais un problème d’état d’esprit. Les joueurs semblent plus motivés à jouer Nice ou le FC Mainz !
Une année en promotion league ne leur a pas suffit. Il faut juste qu’ils courent et montrent plus d’envie. Adams Owen devrait leur montrer des vidéos de l’Irlande : )
Vivement les retours de Doumbia et Mati, et l’arrivée d’un buteur. Je pense que Braizat devrait penser à mettre Frick dans les buts même si Gonzales n’est pas déméritant, Frick reste un peu meilleur.
Victoire impérative contre Wil sous peine de voir s’installer une mauvaise spirale ! La saison est encore longue… l’équipe reste talentueuse et je reste persuadée que Braizat peut amener cette équipe vers le haut du classement mais les joueurs doivent se bouger.
Effectivement à part Sauthier et Delley, Gazzetta…. vraiment bof !

J'aime

Commentaire par Tisuisse

Trop peu de joueurs qui on le niveau de la Challenge League pour le moment , un Entraineur qui n’a pas le niveau , pas l’expérience , certain dirigeants qui n’ont vraiment pas le niveau pour un club professionnel et qui se foute des joueurs , en bref cela va être une saison difficile voir plus , ce soir en plus de SAUTHIER qui comme à son habitude à fait son match je mettrais également M’FUY . Pour le reste à pleurer .

J'aime

Commentaire par Teddy

Entièrement d’accord.
Adler une farce et le pogam aussi.
Il n’y a pas de patron dans cette équipe sur le terrain et en dehors

Il faut un attaquant et un entraîneur.
3 matches 0 point

J'aime

Commentaire par Big shepull

pas la faute de entraineur si on regarde les le contingent alors la même pas un jour pour le challenge ligue que des retraiter ,VIVE LE COPINAGE ,en club EMS si non les jeune ils viens avec 1 heure de retards et encore bourrer au l’entremêlement et le pire encore il on commencer le match – BRAVO ,il ne manque pas le résultat 3 match = 0 points

J'aime

Commentaire par chikoooo

Oui on peut ajouter Mfuyi à Sauthier, en effet. Devant on est trop jeune pour faire mouche. Il nous faudrait une demi-saison pour commencer à marquer des points. Vivement le retour (de blessures), et l’arrivée (en recrutement), de joueurs plus expérimentés.

J'aime

Commentaire par Michel

Déjà j’entends trop de discours : on vient de monter, on est promu, bla bla bla. Juste pour rappel, l’effectif a dû changer de seulement 40% depuis 2 ans. On était en lutte pour la promotion à cette époque… Il y a clairement un manque de confiance. On est Genève, ni Aarau, ni Schaffhrouse ni même Will. Les Islandais à l’Euro, ils n’avaient pas l’effectif du Real. Donc maintenant, stop les excuses, stop les discours et bouffez moi ces matchs !!

Aimé par 3 people

Commentaire par N9

Et pour rappel, on est descendu non pas pour une question de niveau sportif mais pour des raisons administratives.

Aimé par 1 personne

Commentaire par N9

Tout n’est quand même pas à jeter, en première mi-temps, la circulation de balle était bonne et fluide, mais le problème est qu’on est inexistant dans les 25 derniers mètres. Pas de percussion, jeu trop lent et stéréotypé, on n’arrive que peu à mettre la défense adverse hors de position, mais si nous avons au moins 5 occasions nettes du match. Puis on a lâché physiquement et du coup, Schaffouse a pris possession du jeu.
On voit aussi l’importance d’avoir un buteur devant. Si on ouvre la marque (notamment sur l’occasion de Besnard seul à 12 mètres des goals et qui allume la tribune), le match change de visage. A ce niveau, une occase aussi nette doit être au fond, pour pouvoir ensuite dérouler son jeu et faire que l’adversaire doive se découvrir.
Bon match de Caslei, sauf qu’il était cuit au bout de 30 minutes et ça, c’est juste pas normal à ce niveau. Trop de déchets pour Da Silva qui n’a pas l’étoffe d’un titulaire de ChL (mais avait-on le choix vu le banc…?).
Sauthier, meilleur grenat, presque comme d’habitude dira-t-on.
Un buteur messieurs du comité, et vite… parce que là, ça va vite être la crise sinon. Et pour les toubibs, remettez vite sur pied Doumbia, Vitki et même Alphonse histoire d’avoir des solutions de rechange dans le jeu offensif…

J'aime

Commentaire par lolito

Tout juste…..faudrait pas trop attendre pour les renforts..on a besoin d’un patron par ligne mais le plus urgent…un attaquant sachant la mettre au fond!
Messieurs les dirigeants..on se réveille !!!
Si vous voulez plus de 1000 spectateurs lors des prochains matches a la maison.ça nécessite des efforts de qualité dans le recrutement.
Ce n’est pas comme le rugby de 4eme ligue..on ne s’improvise pas dirigeants dans le foot quand on n’y connait rien..on voit le résultat !!!
A quand un dirigeant qui vient du foot..et pas du hockey..du rugby ou de la course a pied ??!!

J'aime

Commentaire par Jeremy

Da Silva 18 ans fin décembre, il est un peut tendre mais tout n’est pas à jeter!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jooly

La seule chose que j’appréciais à l’époque de Cooper c’est que les joueurs avaient une condition physique irréprochable et c’est comme ça qu’ils ont gagné bon nombre de matchs dans les 5-10 dernières minutes où ils faisaient la différence.
Pourtant le préparateur est bien le même,non?

J'aime

Commentaire par charloc3

Oui mais Owen était en coupe d’Europe et après en vacances..au monent ou on en avait le plus besoin…
Voilà le résultat..

J'aime

Commentaire par Carlos

Les joueurs ont des programmes… s’ils ne les suivent pas c’est un autre problème… Parce que si on remarque bien ils ne sont pas tous à la ramasse après 30min de jeu.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

On aurait pas un vrai problème de préparation physique? On aura tenu 30 minutes… Et dire qu’on a changé de préparateur physique cet été!

:-/

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vinas

Débuts calamiteux des Servettiens en Challenge League, où la pelouse a été bien mal inaugurée. L’inexpérience mais aussi maintenant la perte de confiance vont nécessiter bien du travail…

Quelques photos et commentaires supplémentaires :
http://servettefc.blogspot.com/2016/08/debut-calamiteux-11-aout-2016.html

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

le pire cest que dans une semaine on va perdre encore Cadamuro quelques semaines qui va en sélection.
Fischer lui n’en a cure il est satisfait….de sa nouvelle pelouse pour jouer au rugby !!!
On est loin du temps de Paul Annick Weiler.
Un attaquant ??????? Quel attaquant ??!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Christophe

Pourquoi engager un attaquant so on n’est pas capable de lui donner un ballon ?!?!?!?!?!?

Il faut un joueur par ligne.

Les dirigeants nous avaient dit que nous aurions une très bonne surprise. Mieux que Senderos. Parole, parole, parole…

J'aime

Commentaire par princeigor

Oui..promesses non tenues
Comme auparavant avec HQ qui nous répétait pendant 2 ans qu’il était à bout touchant avec des actionnaires et futurs sponsors…
1 joueur par ligne..il faudrait au moins ça..Alves en convient..mais Fischer..faut pas rêver !!!

J'aime

Commentaire par Karl

Alors Fischer est (déjà) bon à jeter mtn ?
Faudra vraiment que vous me donniez l’adresse de votre tailleur, il doit confectionner de la top qualité avec autant de clients.
Le mec s’est démené pour redonner un semblant de dignité à ce club que vous chérissez tant et vous dégueulez dessus après… 3 matchs !
Constantin fait vraiment des émules par ici !

J'aime

Commentaire par Valid

Pour une fois d’accord avec l’article du jour dans le matin..ce n’est pas seulement un attaquant qu il nous faut mais bien renforcer toute la colonne vertébrale pour empêcher l’hiver de s’installer de manière prématurée dans les coeurs. déjà que dans les têtes, il y a du dégât.
Fischémique..on réagit !!

J'aime

Commentaire par Carlos

Personnellement depuis le début je disais que HG ou lui maintenant c’était du même bois et la même cast…donc non pas que mtn malheureusement !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Fischer n’est pas a jeter, pas du tout , Constantin Georges oui lui c’est guignol en personne , Studer ausssi va au rugby merci .

J'aime

Commentaire par Teddy

Je crois que ce que nous redoutons tous, c’est de retomber dans dans cette foutue 1ère ligue, d’où l’agressivité de nos commentaires. ce qui m’a le plus inquiété c’est la pauvreté du jeu. Le milieu de terrain a été inexistant hier, mal dispose défensivement, il n’a pas facilité la tâche des 4 défenseurs, offensivement manque flagrant de verticalité dans leur jeu à la différence de Schaffhouse, multipliant les triangulations, gagnant rapidement du terrain. Les renforts sont urgents c’est évident, mais pour moi le problème de l’entraîneur est aussi posé.

Aimé par 1 personne

Commentaire par claude

Tholot au secours…
Braizat..n’y arrive pas..

J'aime

Commentaire par Carlos

Ouais il sera effectivement bientôt libre 😉

Mais je ne pense pas que ça change grand chose… ce qu’il nous manque c’est Doumbia au milieu Pont et Hasanovic joue le meme registre…

Vitkieviez aussi de retour ferait du bien également.

Actuellement les seuls joueurs qui sont sans reproche sont Sauthier et M’Fuyi.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Pour ma part, il y a plusieurs point qui doit être amélioré

Au niveau de l’effectifs général, je ne pense pas que ce un problème (sauf un buteur), les joueurs qui sont là sont tous à fait capable d’être dans le milieu, voir même le haut du classement. Donc pour un saison dit de transition, de ce coté là, je trouve qu’ont est pas mal loti.

Après, pour moi, il manque surtout un bon capitaine, Braizat est peut être un excellent entraîneur de juniors, mais avec des pro, il est moyen, il manque de bouteille. Il nous faut un guerrier, qui donne l’envie a ces joueur de se surpasser, qui monte un équipe solide lors de la préparation et qui fait les quelques ajustement lors du championnat. Pas de changer ses compo a chaque match….

Ensuite il faut aussi après qu’un joueur fasse le parton sur se terrain et qui montre l’exemple. En première ligue, Pont le faisait très bien, mais cette année il est un peu court… donc de ce coté là il faut trouver un joueur titulaire qui a de la bouteille, Cadamuro peut être…..

Il y a aussi un problème d’ambition… Si tu donnes pas un but à tes joueurs et que tu ne les secoues pas, c’est claire que tu ne vas pas bien loin.

Donc le comité doit très vite revoir ça copie et faire des changements parce-que si ont continue comme ça, j’ai peur qu’il y est quelque soucis….

Après comme dernier point, j’aimerai ajouter, qu’il ne faut pas baisser le bras, et que pour relever la tête, l’équipe a aussi besoin de ses supporter. Il faut les soutenir quoiqu’il arrive…. Le sport c’est comme le mariage, pour le meilleure et surtout pour le pire xD

L’avenir nous dira….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Romain

Ce qui est triste, c’est que c’était prévisible !

On est plusieurs à dire que l’effectif n’a pas le niveau, TOUT le monde dit qu’il faut au moins UN vrai buteur (en réalité il en faudrait même deux en cas de méforme/fatigue/blessure).

On le dit depuis le début de l’été, on nous dit qu’on est négatif, et le résultat est la, 3 matchs 0 pts !

Encore une fois, les chiffres parlent !

Oui c’est sûrement moins facile que ça en a l’air d’attirer de bons joueurs, mais les autres clubs le font, alors avec notre statut de pro, notre histoire (enfin notre histoire, ça fait 20 ans qu’on a plus rien fait, ça s’appel bientôt de la préhistoire), notre ambition (si on en a vraiment une?)

10 pts de retards sur Zurich leader, qui a des vraies stats de promu (10 pts en 4 matchs et +8 de goal average)

Dommage pour Xamax, mais malgré le même nombre de point la différence de but montre que Zurich va s’amuser pendant que Xamax risque de perdre des pts pendant la saison, la CL est déjà jouée après 3-4 journée…

Reste plus que le relégué, et on est pas encore sorti de la dernière place, ça me rappel étrangement une saison en SL ce début……………………

Oui, Braizat est inixpérimenté à ce niveau, mais on est le Servette, on est pas un centre de formation non plus, c’est pas une excuse… On veut des résultats !

Triste à dire, mais si j’étais les dirigents, il reste plus qu’une chose à faire, trier les jouers qu’on gardera pour la saison prochaine, ceux qu’on vend ou laisse partir, tout en se disant que au vu des résultat et de l’ambiance qui va y avoir avec ces défaites même ceux qu’on veut voir rester voudront partir…

Frick, Baumann, Doumbia : j’ai que ces 3 noms que je retiendrais

Gonzo : n’a jamais eu le niveau du Servette
Pont : Super joueur de 1LP, n’a pas le niveau d’équipe haut de tableau de CHL ou SL, à la limite comme remplaçant ou dans un club de milieu ou bas de tableau de CHL (comme le Servette en fait finalement?)
Delley : pas compris ce recrutement, et je le dis depuis le début
Vitki : n’a plus le niveau depuis super longtemps, il était juste présent lors d’une saison magique du SFC
Besnard : no comment………………..
Berisha : sur le banc, pas compétement à jeter mais n’a rien a faire dans le 11 non plus
Sauthier : la preuve qu’on galère au recrutement

Enfin voilà, maintenant il faut bouger ! Bien joli de changer la pelouse, et pas juste de la changer mais d’avoir la meilleur, si ta pas l’équipe ça sert pas à grand chose…. Et si t’as pas les supporters non plus, changez nous ces sièges aussi je dois jeter mes habits après chaque match…

Enfin bref, gros coup de gu…………, mais ça commence à bien faire…… Dans le foot, la mayonnaise fait pas 6 mois pour prendre il y a qu’au Servette ou on voit ca…. Une saison en demi-teinte ca peux arriver, mais là c’est tout le temps…

8ème année en CHL, et on nous dit qu’on doit s’habituer à la ligue et que la mayonnaise doit prendre( 99% des joueurs connaissent cette ligue)

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

On peut aussi prendre le problème autrement. 1’760 spectateurs hier soir, c’est honteux. Qui a envie de se démener pour un club à emmerdes depuis plus de 25 ans pour une ville qui se fout totalement de son club ?

La pelouse était en fin de vie. Le drainage ne fonctionnait plus et si on veut pouvoir monter un jour en SL, il nous faut une pelouse chauffante. Alors, soit on faisait maintenant les travaux, soit on poursuivait le bricolage qui coûte au final plus sur le moyen terme qu’un vrai lifting.

Remplacer les sièges coûtera 6 millions. Comme c’est moins prioritaire que la pelouse ou l’électricité, ça se fait après, logique. Mais on est d’accord : leur état est scandaleux.

Quant aux joueurs… je ne vois pas trop ce qu’on peut reprocher à Gonzo hier soir. Besnard avait planté 6 buts pour sa première saison en ChL. Sans que ce soit un tueur, c’est honorable. Mais pour cela, il faudrait qu’il reçoive des ballons. Sauthier ? Un des rares à tenir la route hier. Berisha et Delley ne sont pas extraordinaires, mais ils essaient au moins. Je suis plus agacé par le dilettantisme d’un Cadamuro ou la façon de défendre d’un Le Pogam (comprends pas que ce type soit défenseur). On verra si le retour de Doumbia permettra de stabiliser le milieu. Enfin, il y a le mystère Hasanovic. J’aimais beaucoup ce joueur en ChL. Mais là, c’est un fantôme qui traîne son spleen. Avec Pont à côté, forcément le filtrage et la relance sont totalement à l’ouest.

J'aime

Commentaire par NF

Doumbia nous fera beaucoup de bien. Le seul capable de mettre de la vitesse, de se projeter vers l’avant, de verticaliser. Contre Schaffhouse tu passais ton adversaire tu créais déjà le surnombre… mais au lieu d’essayer on passait le ballon derrière. La vérité c’est que Hasanovic a besoin d’un Doumbia a ses côté pour s’exprimer.

Physiquement je comprends pas. Le manque de révolte. On avait 25 minutes pour renverser la vapeur mais on a attendu la 85e pour essayer.

Pas besoin de céder à la panique non plus. Il nous suffit de finir 9e. Les jeunes vont s’aguerrir et Braizat va apprendre. On savait que notre calendrier serait compliqué. Restons zen au lieu de nous enflammer en bons genevois que nous sommes.

Une bonne grosse discussion entre tous et en individuel aussi. Quelques coups de pieds au culs et ça repart.

J'aime

Commentaire par Mike

Eh hop on jette tout a la poubelle.
Gonzo jamais a la hauteur? Il a casiment été irréprochable en ce début de Championnat.

Baumann tu retiens quoi? Il est blessé 1x sur deux. SU PER. Pareil pour Doumbia. Quant a Frick s il n est pas titulaire il doit y avoir une raison.

Delley tu comprends pas? T as vu son entrée hier? Pour les 30 min de jeu qu il a eu il a reussi a creer un peu de danger et avec Sauthier c est interessant. En citant ce dernier d ailleurs « la preuve qu on galère au recrutement ». C etait le meilleur sur le terrain. Et si mes souvenirs sont bons il a été elu meilleur lateral de CL en 2015..

Le problème vient d ailleurs. A la direction de faire le nécessaire.

J'aime

Commentaire par Calmate

Oui Frick n’est pas malheureusement pas le meilleur pote de Braizat !
Gonzo à la hauteur ? Tu as vu son jeux au pied depuis qu’il est de retour ? Et j’inclus le second tour en PL…Et pis un gardien qui n’est pas maître dans ces 5m (c’est le minimum !) on peut pas dire qu’il est à la hauteur….Mais si pour toi il est à la hauteur, tant mieux !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Moi faut m’expliquer qqch on a dépensé de l’argent pour reprendre Frick pour ne pas le faire jouer? On paye pour un renfort pas pour un remplacant… dans ce cas autant garder Guedes.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

on espère tous que Fischer réagira car le « no comment » ou le vous verrez on a mieux que Senderos..c’est pas terrible..
qu’il montre enfin qu’il a de vraies ambitions pour le club et qu’il le renforce pendant qu’il y a encore plus de 800 personnes par matches .
si on veut monter dans 1 an..faut s’en donner les moyens dès maintenant.
La pelouse c’est bien joli mais l’effort doit se faire dès maintenant dans les renforts (1 par ligne) !!!
ou alors..on resdescend.
prochain match piège..dimanche !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Karl

Les dirigeants projeté une promotion pour 2019. Cela ne fait pas dans 1 an. C’est peut-être aussi cela qu’il faut garder à l’esprit.
Mais Fischer doit parler un peu plus. Oui. La tdg ne fait plus d’interview avec des dirigeants?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Prochain match à Wil, aie… on verra. Même avec Ibra devant, ça ne changerais rien. On prend 2 buts par match, il faudrait en marquer 3. Cette année c’est le maintien, l’année prochaine milieu du classement voir un peu plus haut et dans 3,4,5 ans peut-être remonter. Ca fait 11 ans que c’est la galère. Cette année on commence par 2 favoris Xamax, Aarau. Le lundi on joue Aarau puis Schaffouse le jeudi, merci la SFL. Il faut de la patience, le problème c’est la spirale négative.

J'aime

Commentaire par Bertrand Barnier

4 5 ans pour remonter ???

Fischer a dit qu’il voulait l’an prochain donc a lui d’assumer
le public ne suivra pas cette équipe 5 ans dans la Chl..on a déjà pu s’en rendre compte.
Le public Genevois est exigeant, il n’a que faire de la 7ème ou 8ème place..il veut une équipe qui joue le haut du classement en super league ou Chl.
Donc pour les renforts..c’est maintenant et pas dans 5 ans..si on peut mettre 5 millions pour la pelouse..il est autrement plus urgent de se renforcer afin de ne pas décourager les derniers spectateurs..
on est ambitieux ou alors on vise uniquement la 1ère ligue.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Karl

« On » ne met pas 5 millions dans la pelouse, c’est Wilsdorf. C’est leur choix et on n’y peut pas grand chose.

A leur sujet, rien n’indique qu’ils vont ouvrir les vannes pour nous soutenir façon Oeri. Donc, il faut faire avec les moyens à disposition.

A ce propos, vous avez vu de nouveaux sponsors hier soir ? Moi pas. Preuve en est que même un Fischer avec toute sa crédibilité peine à trouver des partenaires. Et ce n’est pas la misérable affluence d’hier soir que cela va s’améliorer.

Tout ça pour dire que la remontée en SL est une obligation économique à court terme. Faute de quoi, le club en sa forme actuelle n’a aucun avenir.

J’adore les « il n’a qu’à assumer ». Il se casse les dents sur la réalité économique d’une ville qui s’en cogne de nous.

Et au passage, pour la remontée l’an prochain, source stp ? Je n’ai pas souvenir de l’avoir entendu être aussi formel sur les objectifs.

Aimé par 2 people

Commentaire par NF

C’est pas Servette qui met 5 millions pour la pelouse.

Et on peut voir le problème autrement. Bon nombre de gens qui postent ici ne viennent pas au stade et se plaignent ensuite que l’on ne puisse se renforcer, que l’on n’arrive pas à augmenter le budget ou attirer des sponsors.
Si tous ceux qui disent aimer Servette venaient un peu plus souvent au stade, notre budget augmenterait naturellement et il serait dès lors plus facile de trouver des sponsors.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Les analyses progressent et ne concernent plus seulement le match d’hier. Il faut effectivement voir cela différemment. Nous avons été promu de 1L avec l’ambition de faire 1-2 saisons de transition avant de jouer une montée en SL.
Mais … :
Transferts :
Faug-Porret, Baumann, Frick, voire Delley -> aucun titulaire indiscutable. Seul Cadamuro est un véritable renfort, mais en plus le staff n’arrive pas à lui trouver sa place sur le terrain derrière ou milieu). Au final, aucun joueur expérimenté pour stabiliser l’équipe à part un ou deux (Sauthier – MFuyi).
On se retrouve à avoir un onze de base quasi identique qu’en 1L, en se reposant sur des « gamins » (Hasanovic, Caslei, Adler) sur qui la pression est grande et qui n’ont surtout pas la roublardise et l’expérience d’autres joueurs.
Prenons Schaffhouse : à part Frontino, peu de joueurs connus ou particulièrement talentueux. Mais de l’expérience, de la solidité, du réalisme, et c’est ce qui fait la différence hier soir.
Un peu facile donc de tout mettre sur Braizat, qui fait avec ce qu’il a et qui essaie de trouver des solutions (la preuve avec un 11 de base remanié hier soir).
La solution n’est finalement principalement pas dans le vestiaire. Elle est dans le staff, qui doit maintenant rapidement trouver un finisseur et un régisseur au milieu. La défense semble pouvoir s’en sortir, ce n’est pas flamboyant mais C’est pas le pire des chantiers en ce moment.
En espérant que le staff comprenne rapidement le message…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lolito

Exact trouver un finisseur et un régisseur au milieu…….mais Fischer en est-il conscient ???????

J'aime

Commentaire par Carlos

Kevin Gissi? …. ok je ne veut pas vous embêter…

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Faut arrêter l’excuse des gamins.
Hasanovic a 21 ans. Caslei en a 20. Schaffhouse a joué avec Gautreaux (leur 23, demi droit) qui a 21 ans et Demhasaj (leur 9 en pointe) qui en a 20.

Seul Da Silva est un gamin avec ses 17 ans.

La défense, pas un chantier ? On prend juste 6 buts en 3 matchs. Et cela inclut le milieu qui fait mal son travail de filtrage. C’est ce qu’il faut stabiliser en toute urgence.

Hier Schaffhouse a cadré 7 frappes. C’est beaucoup trop.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

La défense commence par le pressing des attaquants, une fois qu’ils sont près des 16, bien sûr qu’on peut incriminer les défenseurs, mais hier soir Frontino faisait ce qu’il voulait au milieu. Les rôles sont mal distribués.
Quant aux jeunes, oui c’est vrai nous ne sommes pas les seuls à en avoir. Mais la différence, c’est que chez nous, ils ne sont pas entourés par des routiniers. Schaffhouse n’avait sans doute pas les mêmes attentes de leur rendement…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lolito

Si Frontino fait ce qu’il veut au milieu, ce n’est pas le rôle de nos attaquants de s’en occuper, mais du bloc défensif.

Quand je parle du chantier de la défense, j’englobe les 2 demi-défensifs, sans négliger le rôle du bloc offensif bien évidemment.

J'aime

Commentaire par NF

Malheureusement beaucoup d entre vous n avez pas la vision globale sur le foot genevois, même si certains commencent à ouvrir les yeux… Avez vous lu les propos du président d Etoile Carouge l autre jour dans la Tribune? Servette veut monter les M21 en 1ere ligue, résultat actuellement contingent de … 33 joueurs en M21!!!! Et après on ose se glorifier pour nos 35 internationaux suisses juniors??? Vous appelez ça de la formation d avoir 33 joueurs en M21, et qu on ne collabore pas avec Carouge? Servette fait du bon travail jusqu à 16-17 ans, mais après?? Qui avons nous réellement sorti ces 7-8 dernières années à haut niveau?? Personne! Pourquoi? Et la direction oblige ces jeunes à signer des contrats pros pour qu ils n aient meme pas leur chance en M21…. Normal que nos jeunes veulent partir en Suisse allemande ou à l étranger de plus en plus tôt, notre formation est complètement stérile lorsqu il s agit de faire le saut juniors – première, et pourtant croyez moi la qualité est là et bien là.. Ceux qui parlent de copinage sont dans le juste, comment peut on faire jouer Gonzalez alors qu on a repris un Frick qui est sans aucun doute dans le top 3 des gardiens de CL?? C est purement scandaleux. Pourquoi aller chercher des joueurs français (suivez mon regard…. Notre entraineur n est-il pas francais) de 3 ou 4e zone alors que nous avons des jeunes ici largement compétents! Comment est ce possible que Servette n arrive pas à engager un attaquant de valeur alors que TOUS les clubs suisses allemands y arrivent eux avec moins de budget??? C est bien beau donc de battre YB Zurich GC ou meme Bâle en M16 ou 18, si ces jeunes ne recoivent pas leur chance en challenge league, notre formation si splendide ne sert à rien!!! Pour info regardez le contingent de GZ et regardez le nombre de jeunes formés au club qui jouent en 1ere! Braizat, Fischer, Studer, Cotting et toute sa clique de la mafia du foot genevois, tant qu un véritable ménage n aura pas été effectué, le copinage sera toujours présent dans ce club. Signé un acteur d un club formateur genevois voisin du Servette complètement désabusé et triste par tant d incompétence

J'aime

Commentaire par Nico

Ah enfin qqun qui parle du fameux copinage et qui voit la réalité en face. Par contre, si on recrute des joueurs français, espagnol, peu importe la nationalité il faut qu’ils amène une plus value à l’équipe ce qui n’est malheureusement pas encore le cas. Alors oui ca fait que 3 matchs (mais 3 défaites), oui le championnat est encore long (mais attention à ne pas prendre trop de retard rapidement) mais il va falloir que les joueurs se sortent les pouces du cul. Pas d’envie, pas de harge et ça ca ne pardonne pas.

J'aime

Commentaire par seb89

tu viens de le dire toi même..les dirigeants des clubs Suisse Allemands arrivent a engager des Wuetrich ou autres bons attaquants…contrairement à ici.
avec CC ici..il faut lui laisser que le ménage aurait déjà été effectué…le problème c’est que nos Dirigeants ne proviennent pas du foot donc problème de compétence au moment d’effectuer nos transferts et le temps qu’ils comprennent qu’il faut de vrais renforts comme un régisseur et 1 attaquant..on aura encore perdu 5 ou 6 matchs et on sera définitivement dans le trou.
Beaucoup de joueurs n’ont pas le niveau et les cadres comme Pont assuraient en 1L mais sont largués le cran au dessus on l’a tous vu.
On a encore 15 jours avant la fin du mercato..espérons que le staff va enfin se décider à activer ou alors on jouera pour ne pas descendre…vraiment triste.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Karl

Personne nest sorti du centre de formation ? Vraiement ? Zakaria, bua… Ca vaut rien ? Kutesa aussi à basel, dominguez à Lausanne, guillemenot au barca… ! Sans compter les joueurs que l’on a actuellement : Gonzalez, frick, sauthier, mfuy, delley(et oui forme au club), Besnard et pont. Sans parler des jeunes caslei, maouche et adler !

Ensuite personne na gueule quand la moitié de l’effectif était portugais car l’entraîneur l’était. J’adore Alves mais cest quand même lui qui nous a précipité en lnb un an après nous avoir offert l’Europe…

Oui le football genevois est compliqué, comme le foot de toute les régions avec leurs combines et relations tendues et/ou de jalousie mais personne ne veux jouer le jeux pour que le haut de la pyramide sois le Servette ! Le Servette n’a par ailleur plus le droit de fair des journées de détection… !

J'aime

Commentaire par Wibloutz

Sur tous les joueurs que tu as cités…combien ont rapportés quelque chose au club ??? Le dernier groos transfert c’était Esteban et Sonny Anderson (qui était un inconnu joueur Brésilien quand il est arrivé ici avec Renato..joli coup de Paul Annick.
On en est là car le n’est club n’est pas structuré…aucun directeur sportif qui a un réseau comme l’autre cité de la Sarine…un Présidentretien et son staff qui ne connaissent que le Rugby….on continue ?
Même la condition physique laisse à désirer on l’a vu..après 60min..plus de jus.
Vivement des renforts à tous les niveaux

J'aime

Commentaire par Christophe

Zakaria était pas considéré à Servette! Certes formé mais seulement 6 bouts de match avec Servette et 1 an après à l Euro avec la Suisse. Le mérite en revient entièrement à YB! Bua ok je le consède. Kutesa on verra s il perce mais pour l instant il n a aucun rôle à Bâle et Dominguez restons sérieux 2 minutes! Justement comme tu le dis les clubs formateurs ont le droit d être fâchés car avec le nouveau système de formation personne n échappe à Servette. TOUS les clubs collaborent et le problème est bien Servette qui est incapable de faire percer ces joueurs! Et de sortir des TOP joueurs pas des gentils garçons de 2 ou 3 division suisse. Il y a une telle incompétence en haut de la pyramide que ça en devient pathétique! Nous avons un projet qui coûte un million par année aux collectivités publiques depuis 2 ans maintenant GEF ( geneve education football) et quand tu entends le président de cette association (Brodard de Carouge) dire que Servette se moque du monde, on est de nouveau revenu 10 ans en arrière. Le foot PRO dans ce canton je crois bien qu il est mort à jamais! Les dirigeants ont tous entre les mains : les moyens de former, TOUS les meilleurs jeunes du canton, mais engagent des entraineurs et dirigeants incompétents qui sont copains avec trop de monde. Résultat : l Islande 1/4 de finaliste à l Euro avec 330000 habitants, Genève 500000 habitants et des tonnes de joueurs doués 3 matchs 0 points en challenge league suisse… ABE

J'aime

Commentaire par Nico

Moubandje 1Mio € pour le dernier « gros transfert » sauf erreur…

J'aime

Commentaire par D.W.

Merci !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Allez louya !!

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Et Pizzinat il fut qoui dans club?

J'aime

Commentaire par Luca

Il faut peut-être préciser les objectifs.
Certains disent ici que Fischer et les dirigeants veulent une promotion l’année prochaine. Source?
Je n’ai pour ma part jamais pu lire ou entendre cela. Il ne faut pas tout mélanger et prendre nos désirs pour des réalités.
Les dirigeants ont plutôt projeté une promotion pour 2019, car ils savent qu’il faudra du temps pour décevoir compétitifs dans une nouvelle ligue quand on vient d’être promu.
La priorité aujourd’hui est d’y rester dans cette ligue. Et ce sera difficile.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

*pour DEVENIR compétitifs.
Surtout avec une politique sportive basée sur les jeunes joueurs.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

…et ce sera difficile avec un Gonzo incapable de rester debout sur ses appuis chaque fois qu’un attaquant adverse se prépare à armer un tir: les deux buts, c’est en grande partie lui qui se couche avant le départ du tir… Du gâteau pour le buteur!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il faut être patient et surtout, pour certains, revenir sur terre. Ce club n’est plus un club de top niveau (suisse)…il est en reconstruction, ce que beaucoup semble avoir oublié. Il ne s’en sortira que par sa formation, et ça il faut l’accepter…ou supporter un autre club 😦 et ne parlez pas des années 60-70-80…c’est du passé.
Effectivement le jeu proposé n’est pas top…et les résultats encore moins…mais ce n’est que le début.
Certains parlent de renforts … Faire venir qui avec quoi pour jouer en CHL ??? Voyez les renforts…on a dépensé pour ça ??? Baumann, Faug-Porret, …. des pieds carrés !
Ayez confiance en ces jeunes joueurs; ils prendront de l’expérience en jouant des matchs…pas en étant sur le banc ( typiquement servettien) ! Comment voulez-vous qu’ils prennent de l’expérience s’ils jouent jamais ???

Moi j’y crois.

J'aime

Commentaire par Valdano

Le problème n’est pas forcément les jeunes. C’est qu’il n’y a personne autour pour les entourer, les soulager, les guider. On compte sur un Caslei pour animer le jeu, un Maouche pour tenir la baraque et sur un Adler pour marquer. Où sont nos transferts là-dedans ? On bâtit une équipe avec des piliers et on intègre les jeunes autour. Et pas le contraire…
Oui, ils doivent jouer, mais avec des piliers autour d’eux et pas devoir être eux-mêmes les piliers. Cela s’appelle de l’intégration et du développement.

J'aime

Commentaire par Lolito

D’accord avec toi lolito.
Il faudrait idéalement engager encore 1 leader d’expérience par ligne. Ou en tout cas 1 au milieu et 1 devant.
Après il faudra se montrer patient, et continuer notre apprentissage. Ce que beaucoup semblent oublier.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Oui…et non. On bâtit avec ce qu on a surtout…et pourquoi pas des jeunes avec des vieux autour, plutôt que le contraire ? Mais, c est vrai, pour l instant ça ne prend pas… il ne faut pas pour autant tomber dans le pessimisme aux premières difficultés non plus. Pour rappel, d autres clubs ayant fait cette démarche on aussi connu des débuts/périodes compliquées (p.ex. GC). Laissons le temps…on est au mois d août, non ?

J'aime

Commentaire par Valdano

Oui, mais la campagne de transferts a pour le moment complétement foiré: Alphonse et Baumann sur le déclin, et Delley, joueur moyen, ne sont pas de vrais renforts… Seul Le Pogam apporte quelque chose, et Frick qui pourrait le faire par sa seule présence dans ses 18 mètres, n’est jamais aligné, alors que les transferts de l’hiver avec Cadamuro, Faug-porret (plus du tout utilisé, pourquoi?) et Berisha avaient été une réussite…!
Le saut en challenge ligue semble avoir anesthésié tout le monde, depuis le président jusqu’au dernier remplaçant. Une vraie partie de natation avec des gens qui ont oublié qu’ils sont censés savoir nager…
Mais que s’est-il passé pour en arriver là?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

C’est juste lolito. L’objectif du club était d encadrer nos jeunes talents avec des joueurs chevronné. Le problème réside ici car les joueurs d’expérience ne sont pas à niveau. Pont, cada, mfuy et vitki ne font pas la différence et de ce fait n entraîne pas nos jeunes dans la bonne direction. Un adler ou maouche semblent plus amenés à être decisif que vitki ou pont !!

J'aime

Commentaire par mitch

Bien dit Valdano!
Toutes les attentes se mélangent.
Il faut resituer les objectifs car tout le monde panique et perd patience et confiance, y compris les joueurs et le staff.
A Fischer de les repréciser à nouveau. La tdg couvre encore le Servette?!
L’objectif c’est de se sauver de le relégation et faisait jouer des jeunes. Ceux-ci n’ont pas encore le niveau ni la présence physique dans leur jeu. C’est en jouant qu’ils y arriveront. Il faut donc bien réfléchir.
Par ailleurs Fischer ne veut pas commettre les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. Transférer des joueurs demandent d’élever la masse salariale. Le but pour lui est de reconstruire un club qui peut rester dans les chiffres noirs. Etre sain.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Très juste. La direction a dit qu’elle voulait engagé des joueurs libre (c’est bien pour ne pas payer de transfert, on en a pas les moyens). Si l’on veut des bon transfert il faut du monde au stade pour augmenter le budget.
Hier 1700 spectateurs… Pitoyable. Si l’on veut que le club monte en super, il faut un budget plus conséquent et donc du monde au stade. C’est à nous spectateurs de ramener plus de monde et c’est à vous qui ne venez plus de revenir au stade. Plus il y aura de monde, plus les sponsors viendront frappé à la porte.
Vous croyez que la fondation va mettre de l’argent à perte indéfiniment ?
Pour l’instant Fischer fait avec les moyens que l’on a.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Assez d’accord avec tout ça, mais à la réflexion je me demande s’il n’y a pas des problèmes plus profonds dans l’effectif pro pour avoir accumulé une série de contre-performances. Pour mémoire, le seul match remporté par l’équipe cette saison l’a été contre Zürich II.

Bref, pourquoi la dynamique de la fin de saison dernière n’a-t-elle pas conduit à de meilleurs résultats dans cette entame de saison ? N’y aurait-il pas des jalousies (cf. les copinage évoqué par certains peut-être), des incertitudes techniques ou adminsitratives (contarctuelles?), etc. au-delà des méformes physiques visibles hier soir ?

Il me semble que :
L’absence d’Owen pendant la preparation, la série de blessures malencontreuses et la prétendue faiblesse de certains « remplaçants » ne peuvent pas tout expliquer.

Conclusion : On peut déjà faire mieux avec ce qu’on a.

J'aime

Commentaire par Michel

On peut difficilement faire pire…
On attend toujours un buteur
+11 bon numéro 10….comme à schaffouse..ce ne serait pas du luxe

J'aime

Commentaire par Jeremy

Il y a aussi le niveau de la Chl qui est bien au-dessus de celui de la 1e ligue promotion.
Et particulèrement cette saison, avec une Chl très très relevée.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Effectivement de source sure et interne(c’est qqun qui m’a dit) je peut vous confirmer la présence de nombreux conflits à l’interne entre les joueurs. Plusieurs ont deja dérapés L’ambiance n’est plus la meme que l’année passée et plusieurs joueurs ont pris la grosse tete!

J'aime

Commentaire par Gege

Merci Gege de confirmer ces doutes. Plus d’infos sur le type de conflits en question ?

J'aime

Commentaire par Michel

Frontino nous aurait fait du bien c’est sur 😦

Aimé par 1 personne

Commentaire par Reinhardt

J’ai bien noté l’objectif 2019′ mais pour l’´atteindre il ne faudrait pas être relégué en 2017′ d’où la nécessité de faire les bons transferts maintenant.

J'aime

Commentaire par claude

C’est rigolo de voir autant de post de gens qui critiquent ici. Mais par contre je voyais moins de monde autour des terrains là saisons dernières.

Aimé par 2 people

Commentaire par leogrenat

Si les gens critiquent, c’est qu’ils ont une affection pour ce club et que cette situation fait réagir. Mais, on ne pas nier que c’est des chèvres qui jouent en ce début de saison.
Je viens de voir le ralenti du 2e but…une défense de junior pfff une honte

Aimé par 1 personne

Commentaire par servettien91

S’il n’y avait que cette action… la 33e, le 0-1, la 72e. Cela me renforce dans mon opinion : on a un sérieux problème derrière (au sens large).

J'aime

Commentaire par NF

Sur le deuxième c’est affligeant comme tout le monde se fait avoir….et le gardin qui recule au lieu d’avancer…c’est bien connu, plus facile de faire un arrêt en reculant ! Mais bon il a le niveau, donc tout va bien !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Haha l’argument « vous étiez pas là en première ligue!!! »

J'aime

Commentaire par Bouboule

et devant aussi

J'aime

Commentaire par Karl

http://www.proxifoot.ch/new/2016/08/servette-m21-enfin-un-projet-gagnant/

Plutôt d’accord avec le projet de d’abord se concentrer sur l’Académie et d’ensuite aider les autres. Au final cela profitera tant à la première équipe qu’aux clubs partenaires.

J'aime

Commentaire par D.W.

Tholot est libre…

J'aime

Commentaire par Bertrand Barnier

Au stade hier soir, évidemment déçu mais pas surpris. Il manque 3 « cadres » dans cette équipe qui, techniquement, est bonne. Il faut aussi un capitaine qui « en veut » et qui va s’imposer vers l’arbitre… Tibère, libère toi !

Personnellement, j’ai bien apprécié le match de Adler da Silva. Très intéressant même.

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Alors je crois que tu ete sur une autre stade. Par ce que plus null que Adler il n avait pas.

J'aime

Commentaire par Luca

on n’a pas vu le même match… mais c’est pas grave… chacun son avis

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude Charmillot

D’accord avec toi luca

J'aime

Commentaire par Big shepull

Tient, un jeune de 18ans formé au club qui joue titulaire et… on l’enterre déjà!!
J’espère qu’aucun joueur ne va sur ce forum…

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

Ont est tous d’accord que cette année est une année de transition. Ont attend tous mieux de Servette et ont attend aussi Braizat au tournant au niveau du jeu et de comment gérer son effectif pro dans un championnat plus difficile. Apparement c’est mal parti si les tensions dans le groupe mentionné plus haut sont vrai…
Concernant le recrutement appart Cadamuro qui est au dessus au niveau du CV et Frick qui est pour moi largement au dessus de Gonzo c’est du bof ce qu’on a. Servette a été chercher 2 indésirables à Neuchâtel, un attaquant de 35ans sur la fin qui est déjà blessé bref pas très palpitant tout sa…
Pont et Viktiviez n’ont plus le niveau de Challenge league donc au final qui pour entourer nos jeunes et leur faire prendre l’expérience et la confiance?
Sauthier,Doumbia,Cadamuro et peut être Mfyu…
J’espère sincèrement qu’on arrive à avoir 2 recrues de qualité d’ici là fin du mercato pour ne pas passer à côté du championnat et en tirer des points positifs.
Si le club vise vraiment 2019 pour la promotion je trouve sa peu ambitieux. Pour moi nous devons jouer la promotion dès l’année prochaine n’a t’ont pas déjà assez perdu de talent parce que nous ne sommes pas en SL? Bua, Zakaria, Kutesa et Guillemot.
Espérons que nous n’en n’auront pas d’autre d’ici là…

J'aime

Commentaire par Zazatte 17

Si Frick ne joue pas en coupe c’est à n’y rien comprendre..espère aussi que l’un des joueurs suivant pourra faire sa rentrée…Doumbia le patron de l entrejeu (désolé Tibert)…..Matti et Alphonse.
Et vivement que Tholot nous rejoigne.

J'aime

Commentaire par Christophe

2 indésirables, delley est le joueur qui a joué le plus de match la saison passėe avec xamax!!!!!!

J'aime

Commentaire par Ips

En tout cas, Xamax n’a rien fais pour le retenir. 😏

J'aime

Commentaire par Zazatte 17

C’était l’un des rares qu se bougeait à la fin avec Sauthier.

J'aime

Commentaire par curiace7

Braizat doit maintenant se poser les bonnes questions…physiquement faible cette reprise. Pourtant l’equipe n’a quasiment pas change, c’est rare de voir un neo promu rater la reprise a ce point.

J'aime

Commentaire par Jojo

Oui, c’est juste incroyable. La plupart du temps, le néo promu fait un départ canon avant de s’essouffler par la suite… Qu’est ce qui a bien pu se passer à l’intersaison pour ce piteux démarrage?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

c’est clair qu’on ne peut pas demander la promotion tout de suite, et finir 5 ou 6e serait déjà pas trop mal. Rappelons-nous de tout le temps qu’il nous a fallu pour remonter de ChL à la SL la première fois…

Ceci dit, concernant les dirigeants, ça me fait penser à l’époque de Vinas: on a des gens du cru, qui ne veulent pas faire n’importe quoi, histoire de ne pas finir en faillite dans 3 ans ce qui est louable. Malheureusement, ca ne suffira jamais pour monter ou pour s’attirer le soutien du public local, particulièrement versatile à part nous, indécrottables grenats.

En même temps, on ne veut pas non plus aller dans l’autre extrême et avoir un Pyshiar bis, c’est donc un équilibre très difficile à trouver, surtout en ce moment. Le club est encore fragile, et la pauvre affluence d’hier soir montre le chemin à faire pour reconquérir le cœur des genevois.

Par contre, comme avec Quennec, j’ai le sentiment que nous payons le manque de connaissance et de réseau footballistique de nos dirigeants, ce serait intéressant de savoir à quel point Michel Pont file un coup de main et fait profiter le club de son réseau et de son expérience.

Concernant le match d’hier, ce qui m’a frappé, c’est la chute physique des joueurs. On faisait au moins jeu égal avec Schaffouse jusqu’à la 30e, et après plus rien, même après les 2 buts. Mais vraiment plus rien. Et clairement, je rejoins NF, la défense est vraiment à la rue.

J'aime

Commentaire par J. Ferrayé

Également d’accord avec NF et consorts. Sur les six buts qu’on a pris seul celui de Karlen à neuch n’est pas une erreur défensive flagrante (et encore, Myfuyi qui le « presse » à 1M50 derrière lui…). Le pire c’est que c’est chacun son tour, Mfuyi, Maouche, Cadamuro, Le pogam…Seul Sauthier semble s’en sortir !

J'aime

Commentaire par Galanor

Les m21 ont perdu leur premier match 0-1 à Collet et dans l’effectif il y a beaucoup de joueurs de plus de 21 ans c’est sympa pour les joueurs de l’academie, ça veut dire qu’ils n’ont pas confiances en eux et ils osent dire que c’est un tremplin pour leurs jeunes.

J'aime

Commentaire par Souris

Alors Docteur. Ready for Breitenrain? Allez les gars!!!😎

J'aime

Commentaire par Tom

Croisé Tholot ce matin a Genève
Maintenant rien ne dit quil a vu Fisher
Braizat a la pression..

J'aime

Commentaire par Carlos

…tant mieux, et ce n’est pas dommage !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Une chose me chagrine, il y a 2 ans Xamax sortait de la 1ère ligue promo, et pour sa 1ère saison en Chl finissait bon 2eme leur budget ne doit être supérieur au nôtre, chercher l’erreur.

J'aime

Commentaire par claude

Le budget de Xamax l’année passée était de 1,5 million et cette année 2,5…. L’erreur est ailleurs…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jacky

Oups, je voulais dire l’année passée 2, 6 millions et cette année pas beaucoup plus, environ 3 à 3,5 millions…

J'aime

Commentaire par Jacky




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :