Les Enfants du Servette


Le Temps sur la Challenge – Ronde 4 by Servetakis
18 août 2016, 01:45
Filed under: Le temps sur la ChL, Parlons Servette

Les semaines se suivent et commencent à se ressembler pour un Servette apathique. Retour sur une 4ème ronde lors de laquelle d’autres équipes auront rempli leur contrat.

PrévisionSurCLbanner

L’actu challengienne

Cette 4ème journée aura vu la confirmation d’une tendance entrevue lors de la journée précédente, à savoir le détachement en tête d’un groupe incluant le FCZ, Xamax, Schaffhouse et Aarau (Servette a déjà affronté les 3 derniers).

Le groupe des poursuivants a quant à lui déjà 4 points de retard sur le groupe de tête et 6 sur la place octroyant la sainte promotion en Super League. Il se compose de Chiasso, Wohlen, Winti, Le Mont et Wil, Servette fermant la marche avec zéro points au compteur MAIS (en majuscules car ce point change absolument tout) avec un match en point. En d’autres mots, avec les 3 points d’une victoire 3-0 sans bavure programmée fin août face au Mont, Servette serait dans les magnifiques draps de la 7ème place. Tout va bien dans le meilleur des mondes donc!

On retiendra de cette journée les jolies victoires de Xamax et de Chiasso chez Winti et Wohlen respectivement. Celle de Xamax car elle est méritée et récompense toute une équipe, Walthert sauvant un penalty. Celle des Tessinois car ils ont fait preuve d’un réalisme fou en transformant en but 2 de leur 3 tirs cadrés (!) par l’intermédiaire de Mujic, à n’en pas douter l’homme du match du côté du Niedermatten!

Dans les autres matchs, Aarau et Wil se sont livrés un beau duel sans parvenir à se départager, Zurich et ses fans auront fait vivre Baulmes au rythme de la Super League pendant quelques petites heures et enfin Schaffhouse est allé prendre part aux camps d’été homologués par la Swiss Football League et qui se déroulaient à Genève, en tant que formateur bien évidemment. Un grand merci donc aux schaffhousois pour leur contribution au bon développement du football genevois!

Assez de paroles, place aux images

Le plus beau but:

C’est à nouveau le FCZ qui l’inscrit, cette fois-ci par l’intermédiaire de Schönbächler qui à la 81ème anéantit les derniers espoirs des Montois de créer une mini-surprise en arrachant un point face à une équipe dont le seul but est de valider le retour en Super League dès que possible. La frappe des 25m vaut le détour.

Jugez-par vous même:

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/5517/ (aller à 1:50)

Le but le plus louche:

Pas de but extrêmement louche à signaler lors de cette 4ème ronde. Peut-être le ‘trouage’ collectif du défenseur et gardien de Wohlen au moment du 2e but de Chiasso qui n’est plus ni moins qu’un copier/coller du premier.

Jugez-par vous même:

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/5521/ (aller à 1:00)

Notre Neuer du week-end:

On en désignera deux, à savoir les gardiens de Wil et Aarau pour avoir tenu la baraque lors d’un match qui aurait pu pencher de n’importe quel côté tant les occasions furent multiples.

Jugez-par vous même:

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/5523/

Le fait divers

Aucun carton rouge lors de cette ronde, on se reportera donc à l’affluence record qu’a vécu le Stade Sous-Ville de Baulmes. Pas moins de 1300 personnes ont en effet afflué vers l’arène vaudoise.

Là où il fallait être pour avoir sa dose d’émotions

A Winti pour croire au futur du football romand et à sa capacité à rivaliser avec les équipes d’outre-Sarine.

L’actu servettienne en une phrase

Servette semble pour une énième saison consécutive avoir renouvelé son partenariat avec les entreprises pharmaceutiques d’antidépresseurs, évidemment.

Le classement (qualitatif) après 4 journées

  1. FCZ
  2. Xamax
  3. Schaffhouse
  4. Aarau
  5. Chiasso
  6. Wohlen
  7. Winti
  8. Le Mont
  9. Wil
  10. SFC

Ronde 5 – Les pronos

Wil – Servette (victoire facile de Servette)

Aarau – Schaffhouse (victoire Aarau)

Chiasso – Le Mont (match nul)

Winti – Wohlen (victoire Winti)

Zurich – Xamax (victoire Zurich)

Le sondage du jour

Le mot de la fin

La rentrée scolaire approche et Servette n’a toujours pas marqué le moindre point. Cela commence à devenir inquiétant, d’autant plus si l’écart avec son concurrent du week-end et direct au maintien venait s’accroître en ce samedi soir que l’on voudrait estival et festif…

Les EdS


36 commentaires so far
Laisser un commentaire

Un joueur était à l’essai hier

J'aime

Commentaire par Gagnebin François Louis

bonne nouvelle..pourvu que ce soit un bon attaquant..on en a rudement besoin
ainsi (accessoirement) qu’un bon Directeur sportif avec un réseau !!

J'aime

Commentaire par José

Pourquoi accessoirement?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

je disais accessoirement car en réalité je ne pense pas que Fischer désavouera Studer..c’est son pote du Rugby, c’est lui qui l’a mis là et ce serait un sacré désaveu que de reconnaitre maintenant qu’il n’est pas l’homme de la situation (même si les transferts sont loin d’être réussis) et même si l’on perd nos 4 prochains matches (il dira que c’est l’entraineur qui est responsable encore que pour l’instant il soutient Braizat alors qu’on a tous vu que son massage ne passe plus auprès des joueurs).
Et on est tous d’accord qu’1 seul attaquant..cela ne suffira sans doute pas.

J'aime

Commentaire par José

message pas massage..lol

J'aime

Commentaire par José

Je pense que gérer un club de foot n’a rien à voir avec le fait d’avoir des copains. Il faut savoir rester lucide sur les qualités et défauts de chacun.
Savoir reconnaître qu’on a fait une erreur.

Fischer n’est pas en place pour lui mais pour le club.
Bon ok, tous les présidents avant lui n’ont joué que pour leur pomme.

Mais je pense que Fischer peut mieux faire.
J’attends de lui qu’il analyse vraiment la situation comme il le dit. Mais il n’a que peu de temps pour ça.

Mais dans le foot, le premier plomb qui saute c’est l’entraîneur puis quelques joueurs sur le banc histoire de réfléchir. Un directeur sportif oui ce serait bien mais n’est ce pas le rôle de Pizzinat ?

J'aime

Commentaire par grenadine

Fischer prônait la transparence.
Pourquoi dès lors ne pas organiser, de sa part, une rencontre prochaine avec les supporters, pour répondre aux questions, expliquer le projet, expliquer où en est ce projet, expliquer les projections pour cette saison, expliquer le rôle de chaque membre de la direction, expliquer comment se font les transferts, expliquer pourquoi il n’y a pas de sponsors sur le maillot.
C’est ça la transparence.
Les supporters, très agités en ce moment, ont besoin de ça, pour continuer à venir au stade.
A Fischer de jouer. La balle est dans son camp. Les supporters sont encore derrière lui. Mais cela pourrait changer après 2 nouvelles défaites.
Transparence ne veut pas dire mutisme.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

En gros, on en a plus que marre que le Servette fasse du Servette. Faut vous bouger un peu les c… amis dirigeants.
L’arrivée de Fischer a été entourée d’espoirs, après les farfelus qui nous ont servi de présidents durant 10 ans.
C’est un miracle que des supporters existent encore après tout ce que ceux-ci doivent endurer avec ce club à la rue.
Alors bougez-vous maintenant!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

+1000… Très bien dit !!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

+100… Bien dit !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Et ça changerait quoi de savoir tout cela dans la situation actuelle ? Je ne dis pas que c’est inintéressant, loin de là. Mais dans l’immédiat, on a besoin de points, c’est la seule chose qui va calmer l’inquiétude qui monte.

Et si on parle de transparence, cela va au-delà de ta demande. Cela commence par la publication des comptes du club, cela continue par une explication claire du rôle et de l’action de la fondation (y compris leur apport annuel). Le reste est plus cosmétique, bien des choses ont déjà été dites au sujet des rôles.

Exemple :
« En attendant, en coulisse, le club s’active aussi. Pour gagner en pertinence sur le plan sportif, les Servettiens se sont approchés de deux ex-joueurs. Antonio Regillo a déjà intégré la structure grenat, pour le recrutement. Mais Alain Studer, ex-rugbyman aujourd’hui directeur sportif du SFC, courtise aussi de près Lionel Pizzinat. Le jeune retraité pourrait bien, lui aussi, apporter son expérience. Il est d’ailleurs de plus en plus présent à Balexert, il a également fait le déplacement à Kriens avec Studer. «Nous regardons comment collaborer, nous discutons, nous envisageons différentes formules», précise Pizzinat. »

http://www.tdg.ch/sports/sfc/Servette-FC-aux-joueurs-de-prendre-leurs-responsabilites/story/25013812

Pont
« Et puis je reste tout même très lié au football puisque je suis le conseiller du Président du Servette FC. »
https://socialize-magazine.ch/michel-pont-rencontre-passionne-de-foot/

Alors OK, on ne sait pas si on va chercher des joueurs ou si on attend les offres des agents.Mais dire sur la place publique que nous dépendons à 100% des agents (si tel est le cas, je ne le sais pas) serait aussi nous mettre en position de faiblesse, ce qui n’est pas non plus idéal.

Bref, la transparence, oui, mais pas si c’est pour nous mettre à poil devant les agents de joueurs ou autres requins du foot.

J'aime

Commentaire par NF

Je pense que la transparence peut être utile. Je ne dis pas qu’il faut divulguer les comptes. Bien que Fischer lui-même avait promis de parler de chiffres et de tenir tout le monde au courant à ce sujet.
Connaître les objectifs du club pour cette saison, connaître aussi les rôles de certaines personnes, comme Pizzinat par exemple. Connaître comment on procède pour les transferts.
Y a rien de mal à ça. Et cela permettrait aux supporters de pouvoir adhérer, ou non, à des objectifs clairs.
Aujourd’hui beaucoup s’irritent car, dans l’euphorie de la promotion, s’attendaient à jouer une deuxième promotion.
Remettre les bonnes priorités pourrait apaiser le climat et aider à suivre le club.
C’est à ce niveau que j’attends un peu plus de Fischer, qui semble, en apparence, absent. Ce n’est pas qu’il l’est. Mais il ne communique pas. Or, le supporter, surtout servettien, a besoin désormais d’un président en phase avec ce qu’il promet. La transparence n’est pas, ou ne doit plus être, un mot qui fait bien dans le décor.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Plusieurs clubs publient leurs comptes. Cela permet d’avoir un minimum de comparaison sur l’emploi de l’argent, sur nos sources de revenus. Bref, de comprendre si nous faisons un usage intelligent ou non de notre budget.

Pour revenir aux rôles, et si le supporter n’adhère pas aux projets ? Il va supporter LS ? Comme déjà dit, oui c’est intéressant de savoir dans le détail qui fait quoi et comment on recrute. Mais comme déjà expliqué, si on ne dépend pour l’heure que des agents, on se met en position de faiblesse en le disant ouvertement. S’ils savent que nous sommes capables de trouver des joueurs tout seuls, ils ont un moyen de pression en moins sur nous sur les conditions.

Enfin, j’ose espérer que ton affirmation « Aujourd’hui beaucoup s’irritent car, dans l’euphorie de la promotion, s’attendaient à jouer une deuxième promotion » est fausse. Car cela signifie que beaucoup n’ont toujours pas compris ce qu’est le Servette 2016 : un club modeste, qui panse ses plaies et réapprend gentiment à vivre.

J'aime

Commentaire par NF

Est-ce le rôle de Fischer (du président) de dire quoique ce soit…

A Manchester (utd comme City), Arsenal, ou autre, Est-ce qu’on voit le président communiquer ? Non, on voit les entraineurs communiquer…

Quand on voit les présidents communiquer, c’est quand ils mettent « eux » l’argent de leur poche, et que c’est « leur » club, leur « jouet » : Chelsea, Milan jusqu’à la vente de cette semaine, Sion, Paris, etc

Fischer, c’est pas lui qui met l’argent, il est là pour construire une structure, pas pour communiquer. Chacun son job.

Il a des choses à changer, et il va le faire j’en suis sûr.

Je suis le premier fâché de cette situation et de ce début de saison, mais avant cette débâcle, pouvait-il reprocher quelque chose à quelqu’un ? Peut-il réellement après 2 matchs, aller vers son entraineur ou directeur sportif :

Ecoutes on vient d’être promu, on a perdu 2 matchs, tu fais du mauvais travail ?

Non, et encore moins publiquement ! Si après une jolie année professionnelle, je débute mal les 2 premières semaines l’année suivante, et mon chef parle de moi à d’autres personnes, me tir dessus, ou me fusil, je me dis que quelque chose ne va pas dans ma boîte. En revanche, si il me convoque, me parle autour d’une table, et cherche des solutions constructives, là je me dis que je suis au bon endroit.

On ne voit pas TOUTES les coulisses, ce qui en ressort ou les on dit ne représente pas TOUTE la réalité.

Fischer n’est de loin pas aveugle, n’est de loin pas un idiot, et ne reste certainement pas les bras croisé.

Il est entrain de payer nos 20 années de frustrations et de gestions catastrophiques de nos 3 derniers présidents, qui font qu’on lui tappe sur les doigts après 2 semaines.

On a fait un faux départ, tout le monde est conscient, et travaille dans le silence. Des choses vont changées, des avertissement ont été donnés.

Sur la base de ce faux départ, « pas mal » de choses vont être modifiées, y compris dans l’effectif, mais pour la saison prochaine. On ne peux pas changer tout un effectif à cause d’un faux départ, ni virer un entraineur pour 2 semaines de catastrophe.

N’oublions pas, le match de coupe de Suisse, c’est la goute d’eau qui a fait déborder le vase car il était sur le papier à notre porté (ca aurait dû être une formalité), mais réellement, on a eu un calendrier de début de saison de M…. avec tous les gros morceaux dès le départ, ce qui malheureusement nous met dans un dynamique négative.

Dès le début de saison, mis à par les aveugles, on sait TOUS que Xamax, Zurich, Aarau, même Will, sont meilleurs que nous et on les effectifs pour terminer devant nous…. C’est pas une surprise… C’est juste que « mentalement » ou « psychologiquement », on enchaine toutes ces équipes et toutes au début…

Il faudra regarder le « totomat » à la fin de la saison, et non après 3 journées.

Etre promu cette saison, ca aurait été possible, mais un exploi.

A notre Staff de se remonter les bretelles, à nos joueurs de faire bonne figure face aux « gros » morceaux de la ligue.

Servette, n’est plus le Servette des années 90. On est un petit Servette, qui veut grandir.

A notre staff et nos joueurs de montrer qui veux encore être là la saison prochaine. Un premier brassage aura lieu cet hiver, et un plus conséquent l’été prochain.

En espérant que Servette, même si ils perdent, montre qu’ils sont là contre les gros, et montre leur statut de favoris contre les plus petits.

Et soutenons notre club, pour qu’il redevienne Servette, une équipe compétitive, qui fasse peur aux petits, et si possible dans les 5 ans, à hauteur de Bâle ou juste derrière.

PS. Je suis le premier frustré, énervé, et triste, de ses 2 semaines et surtout de ses 20 dernières années, mais avec du recule, il ne faut pas tout balancer le travail de l’année dernière

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

Nullement mon intention de jeter ce que fait Fischer. Je crois en lui, justement.
Je pense simplement qu’il devrait se manifester davantage aujourd’hui.
Pourquoi?
Car la situation est tendue. Pour tous. Joueurs, entraîneur, staff, supporters. Médias…
Se manifester, clarifier des choses, et redonner une confiance.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Se manifester oui, mais pour dire quoi ?

Pour caresser tout le monde dans le sens du poile (supporters et médias), nous rassurer ? Mais au final les problèmes ne seraient pas résolu et on arriverait encore à retourner tout ce qu’il dira contre lui dans quelques semaines/mois.

Pour tirer sur les fautifs ou sur les améliorations à apportés ? (pas sûr que le faire devant les médias aide moralement les personnes concernées, joueurs et staff).

Le fait de devoir engager encore un ou des joueurs, il l’a dit, il peut difficilement faire plus.

Je pense que le lavage de linge sale doit être fait en interne, et ne pas sortir dans les médias.

Sincèrement, je te rejoins sur ce que tu dis, en tant que supporter on veut plus, et je te comprends.

Mais si tu te mets à sa place, je pense qu’il gère la crise correctement.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

J’ai comme une envie de dire…… Gagnez à l’euro million, rachetez le club….. Et après on mange des popcorn et on observe….. Fan de football manager, la réalité n’est pas la meme

J'aime

Commentaire par Le Marquis

Oui…
Alors faut la fermer, mettre le cerveau sur Off… Et rien dire.
Supporter comme des ânes.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

De toute façon qu’on la ferme ou pas……. ce ne sont pas les supporters qui dirigent le SFC et prennent les décisions alors faisons confiance au staff actuel, c’est un peu tôt pour les juger.
Comme le dit le Président Fischer : il y a des réglages à faire et il faudra plus travailler sur le mental des joueurs.
On veut tout et tout de suite….. c’est le monde actuel.
Pour moi l’important c’est le maintien en CHL et rien n’est foutu pour l’instant.
Faut pas oublier d’où on vient, toutes les galères et changements. Il faut du temps pour retrouver un équilibre.
ALLEZ LES GRENAT……… ! On positive à fond .

J'aime

Commentaire par Stanley

Au lieu de recruter plusieurs joueurs moyen (Faug-Porret, Le Pogam, Gonzalez…), je pense qu’il est mieux de recruter 1 voir 2 cadres avec une certaine expérience au haut niveau.
C’est ce que le club a essayer de faire avec Alphonse et Vitkieviez mais franchement je trouve aucun des deux au niveau. (vitkieviez très moyen en 3eme ligue !)
Seul Cadamuro est une bonne recrue.

Il faut profiter d’utiliser cette année de maintien pour faire jouer les jeunes (comme LS et Xamax) pour les mettre dans le bains, et l’an prochain, lorsque l’on visera la monter, nous seront prêt.
Car si l’on fais jouer Faug-Porret ou Le Pogam (avec tout le respect que j’ai pour eux), eh ben on va perdre nos « futur crack » comme Sabaly.

Donc au lieu de demander du recrutement, penser à Diego Herrera (U19 du Chili !!!), Nucera, Cardoso, Sabaly, etc

J'aime

Commentaire par Pizza

Sabaly futur crack?!?!?!?!? Ahahaha

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Petite proposition aux EdS ou toute autre personne motivée.
Le repas de soutien approche et beaucoup de questions sont posées à propos du club. Comme les journalistes n’ont pas envie (en tous cas ne le font pas) de poser certaines questions, pourquoi ne pas les poser directement aux personnes concernées à l’occasion du repas? Fischer, Studer, Georges, Pizzinat et Pont devraient logiquement être présents alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour leur demander directement ce que vous voulez?

J'aime

Commentaire par D.W.

Braizat dans la « TG » du jour….y’a pas le feu au Lac!!!
(on se demande ce qu’ il lui faut pour s’inquiéter…8 défaites de rangs ??..10 ???..pour lui tout est normal..
quand le journaliste lui demande s’il craint pour sa place..contrairement à d’autres entraineurs qui disent que ça fait partie du jeu et que rien n’est assuré..Braizat lui dit non je n’ai jamais craint pour ma place…(sic) que personne ne se cache au SFC qu’il assument tout.. (on croit rêver)
il promet aussi que toute l’équipe va bosser défensivement mais au sujet de la finition ??!! ….rien.
faut donc s’attendre à un match contre Wil super défensif..Wil avant-dernier de Chl que Braizat compare à un très gros du championnat histoire de s’enlever toute pression au cas ou il perdrait ce match…comme cela il dira que c’est normal !!

J'aime

Commentaire par Jérémy

Wil qui a affronté tous les ténors de la ligue, avec un manque de réussite certain (si j’en crois les stats de migou sur le forum). Oui, c’est certain : ce sera un gros match.

Une équipe peut être en sur-régime avec une bonne dose de réussite, avant de baisser pied, tout comme une équipe peut être en sous-régime, mais si elle continue d’aligner les mêmes performances, alors tôt ou tard, ils vont se réveiller.

Dans le contexte actuel, ramener un point me satisferait.

J'aime

Commentaire par NF

genre de discours lénifiant et exaspérant ….

J'aime

Commentaire par claude

A nouveau, la direction du club refait les mêmes erreurs, ils devaient préparer la saison beaucoup plus tôt, pour les supporters cela devient lassant…ils manquent cruellement de professionnalisme, en effet, les transferts se font le plus tôt possible avec la préparation physique, mais visiblement à Servette on ne connaît pas le mot ANTICIPATION, chers dirigeants, une saison çà se prépare avec un coach si possible qui un minimum d’expérience Chl, on n’est plus dans une ligue d’amateurs….J’ai le sentiment que même le FC le Mont avec un budget de 1 million, est plus professionnel que le SFC…

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Oui c’est exaspérant..on fait une montagne de l’avant dernier Wil pour vraiment anticiper un mauvais résultat car comme cela ils diront on l’avait programé..tout est normal
On est bon pour un match super défensif avec Besnard seul en pointe sans soutien.
Le temps que certains se remettent en question on va encore perdre bien des points.

J'aime

Commentaire par Karl

.

J'aime

Commentaire par C.A

Quelle déception de voir à quel point des « pseudo » supporter ne sont des supporter que quand son équipe gagne!
Vous êtes vraiment tristes ! et n’attendre qu’une chose, la fin du match pour cracher votre venin et montrer à quel point vous avez aucune idée ..
Bref je pense que si les joueurs, la direction, entraîneurs sont à « virer  » comme vous le répéter sans cesse ! que devrait-on dire de vous malheureux supporter ?!
A vous entendre si l’équipe avait gagné les 4 matches La Praille verrait son prochain match joué à guichet fermée ! alors que dans mes souvenirs la saison passée et après 8 ou 9 victoires d’affilées il ne m’a pas semblé avoir vu le triple de supporter dans les gradins !
Bref Jamais content.
Au lieu de critiquer, si vous êtes supporters c’est dans ces moments là qu’une équipe à besoin de vous en principe ! La saison est longue et l’équipe est Néo Promue
ABE

J'aime

Commentaire par C.A

si ça veut dire occulter tous les (graves) problèmes de managements.
Etre d’accord avec Braizat pour changer son équipe toutes les semaines
et être d’accord de perdre contre une équipe du bas de 1ère ligue avec le 3 ème budget de Chl..très peu pour moi.
on peut être supporter et critique..afin de quitter cette zone entre la 1ère ligue et la Chl ou on végète depuis 10 ans.
Si toi..ça te va..nous pas vraiment.
On dit quand on est heureux mais on a encore le droit de le dire et l’écrire si on ne l’est pas avec le (triste) spectacle proposé

J'aime

Commentaire par karl

… ouais, sauf qu’un des rôles primordiaux des supporters n’est pas seulement d’encenser tous les errements de leur équipe préférée ou de baver bêtement d’admiration devant les grosses bourdes des dirigeants, mais aussi, tout en la soutenant du mieux qu’ils peuvent, de pointer du doigt les points faibles à corriger au plus vite… ABE derechef !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il y a eu 3 matches ! On est a Servette si cela fait plusieurs années que ca végète entre challenge league et 1ère ligue comme vous dites si bien c’est que ce n’est pas la fautes des joueurs dirigeants et entraineurs vu que cela a encore changé ! Tu peux mettre Constantin comme Président ou Mourinho comme entraîneur, quand t’es néo promu il faut un temps soit peu de temps pour s’adapter aussi ! L’équipe est quasiment semblable à celle de l’année passée alors que nous sommes dans une ligue supérieur
Les dirigeants veulent construire un club sain c’est pourquoi aussi financièrement ils ne vont pas dépenser plein de fric pour des joueurs alors qu »il s’agit d’une saison de maintien !
Je crois que le club a assez souffert avec des Marc Roger and CO …

J'aime

Commentaire par C.A

Tu l’as dit de pointer du doigt les points faibles et aberrations de l’entraineur + DS.
Et le moins qu’on puisse dire..c’est qu’il y en a.

J'aime

Commentaire par Christophe

@ C.A. Bien envoyé ! 💋

J'aime

Commentaire par Stanley

… sauf que pour se maintenir, on a besoin de joueurs qui se « tiennent »…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Quoi, des pseudos supporters ? On se calme les gars ! Je trouve ça veixant d’être juger de la sorte. Je ne vois sur ce forum que des super supporters qui soutiennent leur club.
Quel problème y a t-il à critiquer ?
Ce forum sert à dire ce qu’on pense, que ce soit négatif ou positif.
Que chacun d’entre-nous aient un avis différent alimente les discussions. Et c’est tant mieux.
Revenons à nos moutons. Je suis perplexe quand au niveau de Braizat en CHL et des personnes maintenues en place à la direction par Fischer. Je crois en lui mais néanmoins mettre un vendeur d’appart comme DG, un ex-rugbyman Comme DS et un amateur comme coach me paraît pas les décisions les plus éclairées…
Evidement si on avait gagné 1 ou 2 matches en ce début de championnat, ces questions ne se poserait cetainement pas.
1 match nul contre Wil et 1 victoire contre Le Mont permetrait de calmer le jeu et faire confiance au staff en place.
En attendant, on supporte et on s’impatiente…lol
Allez Servette de bleu !!!

J'aime

Commentaire par minifun




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :