Les Enfants du Servette


Servette-Chiasso : 1-1 (1-0) Le SFC mal récompensé de ses efforts  by Julian Karembeu
28 août 2016, 17:32
Filed under: Parlons Servette

Il faisait très chaud (plus de 30 degrés) sur le terrain de la Praille (photo EDS) 

On a aimé 

  • Le bon match des Grenat qui méritaient bien mieux que le match nul
  • La bonne animation offensive et le sérieux défensif du SFC
  • La mise en place tactique de Braizat qui commence à porter ses fruits
  • Marquer en premier, pour le second match consécutif.
  • Les actions souvent bien construites des Servettiens, avec Alphonse à la baguette, auteur lui aussi de 70 bonnes premières minutes malgré une baisse de régime physique sur la fin.
  • Le bon match de Nsame, très utile devant dans son rôle de tour et de pivot. Il marque en plus son premier but qui couronne une partie aboutie
  • Les belles entrées de Delley, très actif, et de Bernard, toujours très combattif
  • Le gardien chiassesi, auteur d’une excellente partie. Il aura permis à son équipe de rester dans le match et de sauver un point, tout en volant au passage deux aux servettiens…
  • L’arbitre, bien que un peu mou et qui aurait pu (dû) être plus ferme sur les nombreuses fautes des Tessinois

On n’a pas aimé 

  • Les nombreuses occasions gâchées par manque de tranchant ou par maladresse
  • Ne pas avoir su profiter de l’ouverture du score rapide pour classer l’affaire avant la fin du match
  • Ne pas gagner ce match et rester scotché à la dernière place. Rageant
  • Le Hold-up de Chiasso, qui aura été assez nettement inférieur aux Grenat aujourd’hui.
  • Les 2 tableaux d’affichage, toujours inutilisables (ou plutôt inutilisés ?)
  • L’incapacité des joueurs et du staff à trouver les chaussures adéquates sur une pelouse par endroits toujours très glissante

174 commentaires so far
Laisser un commentaire

Que faire ah oui peut etre qu une equipe fera faillite et que du coup on est tranquille meme en etant dernier pfffff

J'aime

Commentaire par Arne stiel 88

Voilà pour les stats…
Servette-Chiasso
Tirs aux buts: 21-6
Tirs cadrés: 8-1
Buts: 1-1
Tirs arrêtés: 7-0
Tira manqués: 13-5
Poteaux: 1-0
Pas cadrés: 10-5
Bloqués: 2-0
Possession: 57% – 43%
Corners: 5-2

Pour moi on a assisté a un bien meilleur match de l’équipe qui semble monter en puissance. Il y a eu beaucoup plus d’occasion et plus d’animation offensive que les matchs précédents. Après le but de Nsamé, il y a eu un manque de réussite assez incroyable et le gardien tessinois a sorti un bon match. Par contre Gonzalez a encaissé le seul tir que Chiasso a cadré… Il faut aussi dire que la défense semblait s’être trouée sur cette action. Dommage car sur l’ensemble du match Servette aurait dû se mettre à l’abri bien plus tôt et remporter les 3 points.
Cependant je ne pense pas, au vu des derniers matchs, qu’on sera dernier à la fin du championnat. L’équipe commence à mieux tourner et les occasions vont finir par rentrer plus souvent.
Bref, déçu du résultat mais il y a de l’amélioration dans le jeu.

Aimé par 2 people

Commentaire par D.W.

Oui, ça correspond à ce que j’ai vu !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

oui mais le score qui compte 1:1 ,vous été aveugle ,vous pouvez rêver tjr avec cette équipe des retraiter et de fils a papa .bien fait . ça prouve que elle n’as pas la place au challenge league même pas u 1.liga Promotion

J'aime

Commentaire par nicooooo

je crois que nicooooo truc doit parler du rugby.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marc Schnyder

nicoooooo…etc oooooo (bref)
Tu ne devrais pas rester si longtemps au soleil……
P.S. toit pa avoire apri fransè a aikole?

J'aime

Commentaire par frontalier servettien

Moi ce que j’ai vu c’est aucun jeune servettien sur la pelouse et un projet qui n’en est plus un. NUL pour le mouvement junior. Heureusement que Bâle ou Zurich met notre relève en valeur, puisque braizat et Fischer sont incapables de le faire seuls.

J'aime

Commentaire par Sonny Neuville

@Sonny Neuville = 1000x d’accord avec ton com.

Le projet qui devait être de mettre les jeunes du club (avant qu’on se les fasse piquer par les autres clubs pour 0CHF car contrairement à eux on a pas décelé leur potentiel) avec quelques routiniers…..n’était-ce pas cela le point d’orgue du projet servettien et notamment la reprise du club par la fondation qui a insisté sur la priorité de la relève au sein du club?

Je m’interroge parfois sur le projet pour les jeunes pourtant indispensables.

Si le projet n’est pas de monter directement en 1ère division, il faut absolument faire jouer nos talents.

Je m’interroge également sur les M21 qui ont dilapidés tout Genève pour monter…..mais avec des jeunes talents qui ne jouent pas et notamment un jeune croisé à balexert qui est venu de France, en famille d’accueil ???? et qui n’a jamais été convoqué.

Que dire de ces jeunes sur le banc qui ne jouent pas….on dilapide les clubs pour leur enlever les meilleurs éléments….mais ils ne jouent pas….et on s’étonne que ceux-ci décident de partir chez les concurrents…

Juin 2015: Gérard Castella, qui était reparti avec Lausanne en Deuxième Ligue inter, après la faillite des Vaudois, avait fêté trois promotions successives. Il sait de quoi il parle, ce qui attend Servette.

«Il faut une colonne vertébrale avec des éléments d’expérience, des cadres, assure-t-il. Il faut aussi un buteur qui va aligner les réussites. Et pour compléter, Servette a une grande chance: son centre de formation et son travail de grande qualité. Il y a vraiment des talents incroyables issus de l’académie servettienne qui sont présents dans toutes les sélections suisses juniors. Il faudra savoir les convaincre de rester. Donc, cela passe par un projet sérieux et des structures solides. Au sein de la première équipe comme à la formation. Servette ne devrait pas s’éterniser en Promotion League.»

C’est aussi cela qui est en jeu ces jours, au travers de diverses discussions: avec les jeunes et les futurs cadres indispensables.

J'aime

Commentaire par abcSFC

++

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

rdv a la mi saison pour les voir, on aura rattraper le retard, la relégation nous fera moins peur … décalage !

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

+1000

Le pogam bien dans jeu mais zéro dans le dernier geste.

Gonzalez au fraise sur une sortie en première mi-temps qui avait coûté la place de guedes l’année passée pour unr la même chose.

Nsame très intéressant

Doumbia excellent comme d’habitude

Besnard n a pas le niveau

Matias pas terrible

Alphonse de mieux en mieux

J'aime

Commentaire par Big shepull

Berisha 6 passes décisives 3 buts en seulement 8 matchs au printemps.. Stp Braizat remplace Vitkeviez et mets le dans le 11 de base. On a besoin de joueurs décisifs! Quand à Frick il mérite également sa chance!!

J'aime

Commentaire par Sfc fan

+1’000 @ SFC fan

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Hasanovic est rentrée en fin de match et à été impeccable.

J'aime

Commentaire par Konnektik

J’ai beaucoup aimé le jeu, les transversales précises de Cadamuro, il ne manquait que plus de goals mais les occasions étaient là. Arrêtez de demander le départ de Braizat, nous ne serons pas relégués!!

Aimé par 2 people

Commentaire par François

Moi j’ai bien aimé ce match, il y a eu du beau jeu et franchement je reste optimiste pour la suite. Il faut dire que le gardien de Chiasso et grand (2 mètres je crois) et sur ce match il a une chance de cocu. Pour le joueur celui qui m’a le plus impressionné c’est Marco Dellay
Mais sur l’ensemble c’est rageant toutes les occasions ratées.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Giuseppe

Au niveau du jeu, Servette à très bien jouer pour moi tous les joueurs ont été bon sauf peut être Pont un peu lent au milieu. Mais par contre que ce fût affligeant au niveau de la finition on dois ce mettre à l’abri en 1ère période. Par contre j’aimerais revenir sur les commentaire ci dessus concernant le projet du club qu’il faut faire jouer les jeunes et les mettre en avant. Actuellement on a peut être 2-3 joueurs au Servette qui ont le niveau de SL,
Dans tous les jeunes que j’ai pu voir pour l’instant à l’oeuvre, les meilleurs ce situe à niveau moyen de CL au niveau du jeu aucun n’a le niveau de SL. On sait que Servette ne montrera pas cette année, certes il faut les faire jouer mais on ne peut pas ce permettre de tous les mettres en avant et les offrire sur un plateau au Ténor de SL.
Le nerf de la guerre c’est l’argent tant que Servette n’arrivera pas à ce stabiliser en SL tous leur jeunes partiront. Mais il est utopique de croire que servette va remonter avec une 7 jeunes dans le 11 de base sortis du centre de formation… Quand un Club de SL arrive vous propose 4x votre salaire avec un contrat de 4ans on a vu ce que sa donnais pas besoin de citer tous nos jeunes partis. Pour moi il faut absolument que Servette remontre en SL et après on pourra mettre nos jeunes en avant.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Zazatte 17

juste un dès le départ .. puis 2 .. puis 3 … là c’est 0 ou 1 durant 15minutes .. depuis quelques match ! c’est contre les bas de classement qu’il faut les sortirent…. 7 next saison ? je suis pour

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Oui d’accord avec l’analyse..on joue bien mais Pont ralentit tout le jeu au milieu.
Alphonse et Nsane commencent a trouver leurs marques devant.
Mais désolé Braizat n’arrive à pas grand chose avec cette équipe et Frick n’aurait jamais pris ce but.
Vivement un entraîneur qui fasse jouer les meilleurs

J'aime

Commentaire par Karl

Maouche était suspendu, Caslei blessé donc oui on peut mettre Gazetta à la place de Pont en début de match mais déjà en 1LP il ne jouait pas beaucoup je préfère Hasanovic. Sinon encore le jeune Adler qui aurait peut être pu rentrer en jeu, mais il n’a clairement pas le poids d’un titulaire. Par contre ou je rejoins beaucoup de gens Frick devrait être titulaire Gonzo ne me rassure vraiment pas.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Zazatte 17

et si on as rien a aligné a ce niveau… alors cela dois bloquer quelques part ! ( mon humble avis) ..HOP Sfc !

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

faudra voir d arreter un jour avec vos — jeunes– y en a un qui est tres bon , il marque qques buts, il se casse, y en a un ou deux pas vraiement bons , mais ils réussissent un petit pont et 2 dribles et ils s en vont, cela fait 2 saisons qu il y que des — jeunes — qui jouent alors stop ! si j ai envie de voir les jeunes du SFC jouer, je vais dimanche à Balex, pas besoin de payer 40 balles pour voir ca, !!!!!!! » p s Chiasso etait d une faiblesse afligeante, on fait a nouveau du social, pauvres ticinese, 10h de car, on vous offre 1 point ! ceux, qui sont impliqués dans cette égalisation scandaleuse, loin du bal, faute professionelle grave, ils etaient heureux de ne prendre que 1-0- voila qu ils repartent avec 1 point ! on est d une naiveté, c est à pleurer!

J'aime

Commentaire par joffo

Libre à toi de supporter ce Servette sans jeunes, force est de constater qu’il ne séduit pas et que les tribunes se dégarnissent. Pour rappel, faire jouer les jeunes était aussi le projet de reprise de Fischer et la raison principale pour laquelle Braizat avait été nommé. Personnellement, je me souviens plus du passage sous le maillot servettien d’un Senderos, Moubandje, Ruefli ou même Esteban que d’un sombre joueur issu de je ne sais quel championnat, à l’image du FC Sion (et à l’image de Braizat joueur d’ailleurs). Si le Servette actuel te plait, tu dois probablement beaucoup aimer le FC le mont aussi: la politique y est la même. Je constate simplement que ce club se meurt, et s’il a évité la faillite, il n’en a pas moins perdu toute ferveur et beaucoup d’attrait. Il y a 5 ans, nous étions 23’000 au stade pour un barrage. Aujourd’hui, ce club ne dégage plus rien. Tout y est morne. A l’image des sièges : usé et délavé. Et ma passion même est mise à rude épreuve depuis plusieurs mois. L’encephalogramme du Sfc est plus plat que jamais. Rien n’en émane depuis la reprise.

J'aime

Commentaire par Tonio

tu devrai rajouter 4 à 5 « ! » .. belle vison joffo, bravo

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

mais match nul contre chiasso une honte et nous sommes dernier et en plus les 21 sont aussi hors course vive lancy avec Aeby un très très bon entraineur

J'aime

Commentaire par DANY

Personne ne mentionne l’affluence ? Une affluence une nouvelle fois pitoyable. 1800 spectateurs annoncés mais peut être réellement 1400 ou 1500 spectateurs…
Bref le Servette des potes de Braizat ne séduit plus grand monde et c’est bien triste.
Io fut un temps pas si lointain ou meme un match contre Chiasso aurait attiré 3 000 spectateurs (ce qui est déjà pas énorme).

Il est temps de changer d entraineur et d avoir un réel projet sportif pour ce club. Cette équipe n a plus d âme et n a aucun caractère. Il y a certes eu du mieux mais Chiasso était extrêmement faible.
Le manque de solidarité et de caractère de cette équipe est inquiétant pour la suite.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Eh oui…Chiasso etait dune faiblesse affligeante…de loin la plus mauvaise équipe de Chl mais avec Braizat au commandes on arrive même plus a gagner ce match à la maison.
Ca fait vraiment soucis pour la suite…
Je ne pense pas que Fischer comme Braizat se remettent en question a savoir pourquoi l’affluence est si faible.
Ils vont continuer comme cela..tout comme a l’époque Hugh Quennec en se persuadant que leur manière de faire est la meilleure..ils n’auront jamais le courage de se remettre en question pour Fischer ou de démissionner pour Braizat.
Et pour eux..si on finit avant dernier en juin prochain..cela sera un succès…pourquoi changer quelque chose..dans 8 ou 10 ans on pourra peut-être jouer le haut du tableau a cette allure et y pas le feu su lac..même si l’équipe jouera devsnt moins de 1000 personnes.
Ils n’ont oas encore compris que les Genevois se déplacent uniquement si l’équipe gagne et pas pour la voir jouer la dernière place.

J'aime

Commentaire par Jeremy

Ah ah ah mais quelle tristesse vos commentaires !
la 2ème partie de la saison passée sous l’ère de Fischer et Braizat l’équipe à gagné presque 10 matches de suite .. t’as l’impression que le stade était plein ?? ridicule ton commentaire et vraiment inutile qui plus est ! Jamais contents, jamais satisfaits

Le public genevois est triste et ce depuis plusieurs années.. ! Encore une fois jamais contents … trop de jeunes sur le terrain, pas assez de jeunes, quennec ca ne va pas, fischer ca ne va pas Cooper ca ne va pas, Braizat ca ne va pas ..
Hey mais les gars vous croyez quoi que Geneve c’est Barcelone ? une ville qui vit pour son équipe ?
Arrêtez donc un peu de critiquer et soit vous venez au match soit vous venez pas. Mais vos commentaire à 2 balles ni la direction ni l’entraîneur ni les joueurs ( je l’espère) doivent les lire car ils verraient à quel point ils jouent devant des blaireaux !

les 4 premiers matches de la saison sur la pelouse il y avait : Bruno Caslei, Adler, Maouche .. ce sont pas des jeunes ca ???????
Vous avez crititqué Braizat qu’ils ne mettaient alors que des jeunes ! Maintenant il y a des changements car enfin le club a engagé JP Nsame et ca rale car plus de jeunes ( surtout que la plupart sont blessés ou suspendus )

Si vous vous sentez l’âme entraîneur ou président, n’hésitez pas à postuler mais vu vos commentaires ci-dessus je crois qu’on ne vous laisserai même pas des M7 !!!!

ABE

J'aime

Commentaire par C.A.

Merci C.A. de ton post. Tout à fait d’accord avec toi.
Les « jeunes » doivent aussi gagner leur place dans l’équipe. Les propulser sur le terrain pour « remplir le quota » n’aurait aucun sens et ne les servirait pas non plus (meilleur moyen de « griller » un jeune joueur si lui ou l’équipe joue mal ou ne gagne pas…). De plus, comme tu le dis, Braizat leur fait confiance et le prouve avec Maouche, Hasanovic, Da Silva ou Caslei qui jouent régulièrement.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Pas l’habitude de poster mais là ça me gonfle.
La meilleures académie de Suisse ne fait jouer aucun jeune.
On va chercher des pseudos renforts en frouzie comme on le faisait jadis en bourbinie alors qu’on a surement aussi bien ou même mieux chez nous.
Il faut encadrer les jeunes c’est une évidence, mais ca veut pas dire les évincer et plutôt trouver les bons « encadrants ».
Aujourd’hui on a 4 points en 6 matchs avec 4 buts marqués….
On aurait fait pire en faisant jouer nos jeunes, surtout une saison où la présence du FCZ fait oublier toute ambition de montée ?? C’est pas la saison idéale pour leur donner du temps de jeu???? Regardons ce qu’a fait Xamax, on aura une réponse.
Le recrutement et le coaching me laissent perplexes
– Frick : on l’a fait venir pour quoi ? Il a jamais eu sa chance, même en amical contre Nice il a pas eu droit à une mi-temps pour le juger alors qu’il avait arrêté un péno au match amical précédent. J’ai rien contre Gonzo, mais ça pue le copinage.
– Vitki et Pont n’apportent pas ce qu’ils sont censés apporter : mais ils sont titulaires indiscutables, comme si on ne pouvait pas les mettre sur le banc : Pont apporterait plus en fin de match pour préserver un score (style today….), au lieu de ça il tient pas 90 minutes donc changement obligatoire….
– Alphonse le fantôme : 0 buts en bientôt 5h de matchs : certains critiquent Besnard mais moi j’aime sa combativité et je sais que ce mec là avec la confiance il peut nous en planter, lui.
– Berisha est le seul à savoir centrer et lever un ballon : il a fait une super fin de saison l’année dernière mais là on le voit plus…
– Gazetta : entre convoc chez les m21 et pseudo-blessures comme excuses faudra m’expliquer son éviction
– Da Silva : un talent brut passé aux oubliettes
Et j’en passe….

Bref : j’ai de gros doute sur les compétences de notre entraineur, que ce soit au niveau tactique ou objectivité dans ces choix : j’ai peur que le copinage ne pourisse l’ambiance du vestiaire, car là ce serait le début de la fin.
Mais comme je suis pas le président…..
A part ça SFC FOR EVER, comme depuis plus de 40 ans (ça donne le droit de gueuler…..).

J'aime

Commentaire par Perroquet51

Il me semble qu’il y a pas mal de troll ce soir

Aimé par 1 personne

Commentaire par Toni

oui, il faudra bientôt fermer les EDS s’il n’y a que des ronchons … Dire qu’Alphonse est un fantôme est de la diffamation. Certains de ces commentaires déplacés sont à décourager les gens à venir soutenir l’équipe.. Je me demande même si ce sont de vrais fans qui les écrivent.

pour rappel Caslei était blessé, Adler a déjà joué qques matches sans trop apporter (mais il sera meilleur dans une équipe en confiance). Hasanovic est entré, il a fait son bout de match avec la fougue qu’on lui connait. Inutile d’aller se demander ce que font Zakaria, Bua, Kutesa, Guillemenot ou notre attaquant vedette des M15, on nous les a chouravé. Voilà au chapitre jeunes. Ceux qui sont là vont encore être alignés cette saison, sans aucun doute, et on verra leur progression ou non. Pour l’heure, il faut bien comprendre qu’avec les retours de Doumbia et Vitki, cela faisait moins de place et on est dernier. Braizat doit d’abord trouver la bonne formule, monter la structure et ensuite intégré les jeunes. Il a fait le contraire au début, aussi par force majeur, contre de bonnes équipes et on a vu le résultat. Le match contre Schaffhouse était flagrant, les trois jeunes tenaient le triangle de transition centre-attaque… la pression était trop grande et ils ont fini par se dégonfler.
Et pour ceux qui ont vu le match contre Chiasso, si cela avait été 4-0 cela aurait du pareil au même. Cela faisait longtemps qu’un tel récital offensif a été si peu récompensé. Ce Servette est au début de sa stabilisation en CL. Rien ne sert de tirer des plans sur la comète ou de se voir plus beau que l’on est. Il y a effectivement bien des choses a améliorer, dont l’efficacité. Patience.Allez Servette !

Aimé par 2 people

Commentaire par Marc Schnyder

Enfin quelqu’un qui a vu le même match que moi 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par snowleopard

Bien dit!!!!!!!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par rackhamtaro

Rien à redire, on a vu le même match on dirait, si ce n’est que pour ce genre de match où ça ne veut pas rigoler, Pont doit rentrer seulement en fin de match pour tenir le résultat.
Et Frick doit être aux buts, à défaut d’avoir un gardien comme celui de Chiasso hier…!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Merci Marc. 100% d’accord. C’est vraiment dommage de s’entêter à noyer un naufragé qui vient à peine d’atteindre la rive. Avec N’Samé, Braizat a enfin l’attaquant physique et énergique qui manquait dans son dispositif. L’équipe se met en place et quiconque aime un peu le foot ne peut pas se plaindre du jeu proposé par Servette dimanche. Ok, il manque encore du tranchant dans les 16m adverse, mais on tient le bon bout, ça va venir.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Quand je vois ces commentaires, vous voulez une équipe pouvant jouer le haut du tableau avec 80% de jeunes issus de la formation, pratiquant un football offensif qui permet de battre des équipes réputées plus faibles par 4 buts d’écart et le tout devant 20’000 personnes ? Il faut redescendre sur terre les gars.
Il faut déjà quitter la dernière place, ensuite donner un peut de temps de jeux à 1 à 2 jeunes. Un peu de patience. Personnellement je vois pas de jeunes actuel (en équipe 1ere) avoir le niveau pour percer en SL.

Aimé par 1 personne

Commentaire par BoubiX

Non; je constate simplement que la politique du Lausanne sport et leur projet est à la fois plus séduisant et plus abouti que celui du SFC, ce qui démontre que nos dirigeants et entraîneurs n’ont pas le niveau. Et réaliser cela, ça fait mal aux….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tonio

exact franchement on faisait rentrer un Pont à la 70ème..là il aurait été utile…et on gardait ce résultat
Franchement quand on voit Pont et Gonzalez titulaires ..ya de quoi se poser des questions…Berisha pourvait été ainsi que Da Silva.
Pourquoi a-t-on été chercher Frick ?
marre du copinage de Braizat..

J'aime

Commentaire par patrick

Da Silva n’a rien montré en début de saison et sa chance il l’a eu. Pont a été un des tous meilleurs la saison passée, le seul jeune qui aurait pu jouer à sa place d’entrée est Hasanovic qui est à la peine depuis le début de cette saison.
Par contre, je suis d’accord que Berisha pourrait amener qqch, par exemple à la place de Vitki qui ne réussit pas grand chose depuis le début de la saison, malgré sa combativité.

J'aime

Commentaire par valid

Da Silva, jamais vu bien joué

J'aime

Commentaire par el gringo

Peu importe les stats et l’envie, l’important au foot c’est le « résultat ».

Victoire « de grande justesse » face au Mont, match nul à domicile contre Chiasso… Il y a encore du pain sur la planche !!

Ca fait une belle jambe d’avoir eu une ribambelle d’occasions (21!!!) si c’est pour en mettre qu’une au fonds et finir par un match nul sur la seule occasion concédée.

– ouais mais l’équipe est en progrès il faut voir le positif

Je vois surtout qu’on est toujours dernier, et qu’on est incapable de gagner lorsqu’on a 21 occasions.

Je vois surtout que Frick n’a toujours pas eu sa chance, tout comme Berisha

Je vois surtout qu’on sait pas tirer les corners

Je vois surtout qu’être dernier de CHL et faire match nul à domicile avec + de 20 occasions satisfait beaucoup de monde

Je vois encore beaucoup de chose, mais qui va énerver beaucoup de monde… Mais je vois surtout qu’on va se prendre une grosse claque face au FCZ et qu’on va rester dernier encore un petit moment (si ce n’est toute la saison à ce rythme )

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

D’un autre côté la citrouille n’allait pas se transformer en princesse du jour au lendemain. L’équipe est en net progrès, le nouvel attaquant semble être un vrai renfort, et Braizat semble avoir trouvé enfin un système de jeu.
Tout n’est pas à jeter, il faut se montrer patient et cette équipe devrait gentiment trouver ses repères et certaines certitudes et s’éloigner du même coup de la zone de relégation.

Aimé par 2 people

Commentaire par valid

Frick a eu sa chance contre Breitenrein. Résultat? 3 buts sur le paletot…

J'aime

Commentaire par Miklos Cacciapaglia

Je trouve vraiment qu’on a pas eu de chance et qu’on a pas eu de chance, la saison est longue, la chance finira bien par tourner.

La sortie de Nsame nous a fait mal, le joueur est déjà quasiment indispensable…

sa conservation de balle a vraiment été précieuse, les ballons longs et précis de Cada et ceux moins précis de Gonzales débouchaient tous sur un duel gagné avec lui ce qui permettait à l’équipe de monter d’un cran. A sa sorti plus de poids à l’avant et l’équipe n’a plus arrêté de reculer, les centraux tessinois devaient être bien heureux de le voir sortir.

Gonzo toujours aussi peut rassurant…
Alphonse monte en puissance, nos jeunes (et pas seulement) devraient beaucoup apprendre de ses déplacements et sa justesse.

Mon coup de gueule est clairement envers Matti. Pour faire plaisir aux enfants, nous étions aux bords du terrain et là quelle surprise…

Complètement négatif envers la plupart des coéquipiers, on voit de suite ceux qu’il apprécie ou non, braizat qui le rappel à l’ordre plusieurs fois et lui demande d’être positif… Une vive altercation avec Sauthier avec de jolis noms qui arrivaient jusqu’au oreilles des enfants qui comme moi n’en revenaient pas ! Il y a sûrement une cassure dans ce groupe.

J'aime

Commentaire par Sonny Frei

*quon a pas eu de chance et quon méritait de gagner(…) 🙂

J'aime

Commentaire par Sonny Frei

très intéressant ce commentaire de Sonny Frei…. un Vitki « protégé » qui se prendrait pour un Dieu vivant dans le groupe … c’est vrai que cela la fout mal d’avoir les trois leaders genevois (Vitki, Pont et Gonzo) qui n’arrivent pas à s’affirmer… si en plus Vitki ne joue pas la carte de la solidarité…. C’est peut-être bien-là que le bas blesse… je serai aussi en faveur de rocades.. Frick pour Gonzo, Berisha pour Vitki et Pont sur la fin pour tenir un résultat. Cela pour dire surtout que Frick et Berisha devraient, selon le contexte, avoir leur chance.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Comment peut-on dire que le Servette ne fait rien pour ses jeunes?
C’est tellement malvenu.
Le club investit beaucoup pour sa formation. Fait un travail magnifique à ce niveau.
Après 4 matches 0 point, ce n’est pas possible de faire jouer 11 jeunes, non?
Arrêtez de vous plaindre. Le Servette cherche à se construire dans la difficulté. S’améliore progressivement. Et vous critiquez.
Marc Schnyder a raison : ca devient lassant les commentaires par ici.

Aimé par 3 people

Commentaire par GrenatDC

+10000…! Oui, je suis très las…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Peut-être que les gens deviennent « lassés » et/ou « fatigués » de la situation, qui dure depuis bientôt 15 ans…

On veut juste du foot, même si Servette termine 3 ou 4 ème, mais une équipe de foot qui fait rêver.

Ca fait plusieurs années, qu’on voit notre club en difficultés au début de saison même lorsqu’il n’y a pas beaucoup de changement à la trève.

Il faut régulièrement attendre Noel pour que tout soit en place, mais nous on suit notre club depuis juillet pas décembre !

C’est pas « juste » ce début de saison, mais je pense que c’est la goute d’eau de toutes ces années, c’est éprouvant de suivre un club qui : une année est en faillite ou presque faillite, la suivante fait pas de résultat, et ainsi de suite

On a quand même le cœur grenat, et on aime notre Servette, et on y croit ! Mais c’est compréhensif d’en avoir marre………..

On nous demande de la patience, mais ça fait 15 ans………… Dans une vie c’est pas rien

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je me retrouve totalement dans ce commentaire !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

100% d’accord. Je pense que c’est l’avis de milliers de spectateurs qui ont déserté la Praille depuis 3 ans

J'aime

Commentaire par Tonio

?!?!?!?
Vous avez déserté la Praille ? Eh bien, retournez-y ! Vous verrez une équipe qui a du cœur et du talent et qui commence à y arriver.
Moi aussi, cela fait 22 ans que je suis fan du Servette et abonné et cela fait une quinzaine d’années que c’est dur (même si on a quand même connu une remontée en SL et quelques matches européens avec le Servette d’Alves). Mais là, on commence à avoir de super jeunes qui arrivent (depuis 3 ans), on a un président de bonne volonté et désintéressé (de mémoire servettienne, cela n’existait plus depuis Paul-Annick Weiler, ça nous rajeunit pas…) et un entraîneur qui, quoiqu’on en dise, prône le jeu (ce que tout le monde reprochait à Cooper).
Moralité: venez-voir le Servette et cessez de penser le connaître en ne vous basant que sur des commentaires négatifs lus ici ou là !

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

on passe de 1 ou 2 a 11, c’est vraiment les deux extremiter …mais on cherche juste un équilibre entre vieux briscard et jeunes ! On dit pas qu’ils font rien pour les jeunes, mais depuis le temps qu’on nous dit qu’on a la meilleur formation du pays, on devrait déjà en avoir 5 ou 6 sut le banc ou 1 ou 2 sur le terrain ! es ce que ça coince juste a la porte de la première tu pense grenatDC ? (si ils ne sont pas prêt pour la première, d’ou viens le problème tu pense ?

bonne semaine a vous

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Merci GrenatDC. Les commentaires sont en effet pathétiques. Ceux qui se plaignent ont-ils vu le merveilleux match de nos jeunes contre Schaffouse ? Aarau ? Le potentiel est là (Caslei, Adler, Maouche) mais faut d’abord faire ses preuves avant de chopper le melon et se prendre pour Ronaldo. On va rapidement sortir de la zone dangereuse et les meilleurs jeunes qui jouent pour l’équipe et pas leur pomme auront leur chance. Maouche était suspendu, Caslei blessé. Les dernières prestations de Hasanovic et Adler vraiment bof. Le premier nommé a fait mieux hier mais il n’est pas au marquage sur le but de Chiasso…

C’est vraiment le forum du genevois ronchon compulsif ici. Incroyable comme l’herbe est plus verte partout ailleurs comme soudain Castella et Aeby sont les meilleurs entraineurs du monde et Lausanne et Xamax des équipes de rêves…

Berisha je l’aime bien mais il est très léger. Il ne se balladera pas en CHL comme en 1PL. Comme Adler cela doit être un joker. Delley est plus costaud et met plus de vitesse dans le jeu.

Je ne suis pas convaincu par le choix tactique de Braizat qui ne correspond pas aux critères de l’académie mais je constate une vraie progression dans le jeu. On tire plus de 20x au buts c’est plus que lors de bien des matchs réunis. On ne s’est pas embêté et si on avait gagné 4-0 il n’y aurait rien à redire. C’est donc un match nul rassurant. Largement plus que si nous avions gagné 1-0 en étant dominé par un faible Chiasso. L’équipe s’est battue, tout en restant fébrile en défense on est d’accord.

Nsame doit confirmé mais pour un joueur en manque de jeu (3 mois sans jouer) il a fait une belle impression. Réjouissant.

Positivons debleu !

J'aime

Commentaire par Mike

Oui tout à fait d’accord !!!
Si le club ne faisait rien pour les jeunes alors comment se fait-il qu’on sort quasiment chaque saison 1 ou 2 jeunes talents prometteurs !!!
Jeunes talents ne veut pas forcément dire qu’ils vont tous percés !!!

Il y a clairement un projet qui me semble être prometteur !!!
Seulement pour voir des résultats, il faut compter quelques années.

Le jeu c’est déjà nettement améliorer dans ce match. Résultat rageant, oui mais démontre que Braizat n’avait pas tout faux.
Pourtant j’étais de ceux qui réclamait sa démission. Je ne dit pas que j’adère à son style, mais il mérite qu’on lui laisse peut-être la première moitié de saison avant de tirer un bilan plus concret.

Ma conclusion : Résultat rageant, néanmoins j’ai été fier de d’ête servettien par le jeu proposé !!! Et c’est faux, il n’y pas que le résultat qui compte.

J'aime

Commentaire par minifun

On en reparle à la fin de la saison, en espérant qu’il nous manque pas 2 pts pour le maintiens.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Encore des plaintes…… Jamais contents ! Y en a marre des râleurs………. Formez une équipe et on verra vos capacités sur la pelouse. Allez soutenir le grand Bâle qui gagne tous ses matchs et arrêtez de critiquer nos Grenat même quand il y a une nette progression de l’équipe.
J’ai bien aimé ces 2 derniers matchs, le public même peu nombreux encourage et applaudit de plus en plus les joueurs, vous n’avez pas remarqué ?
Et maintenant c’est T. Pont qu’il faut laisser sur le banc…… ??
La saison dernière c’était la star…. pourtant.
Vraiment décevant.

J'aime

Commentaire par Stanley

Personnellement, j’en ai marre des fans qui font preuve d’un optimisme béât et accusent ceux qui font part de leur désaccord avec la direction d’être de mauvais supporteurs. Comme quoi, chacun sa vision. Au vu du nombre de spectateurs dans ce stade qui sonne plus creux que jamais, il ne semble pas que je sois le seul. À part le mont, on est le club romand de ligue nationale avec le moins de spectateurs. Je pense que ce seul fait devrait pousser certains à se remettre en question…

J'aime

Commentaire par Tonio

C’est peut être le gouffre qui sépare ceux qui ont encore connu de belles années et que le SFC était un club de référence en suisse et ceux qui ne l’ont jamais connu et connu qu’un club de sinistre seconde zone…………

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Oui, il semble que beaucoup ne savent pas qu’il y a 20 ans, GC et Servette formaient le fameux « FC Bâle » actuel et se partageaient les meilleurs joueurs. Ces mêmes joueurs qui étaient en équipe de Suisse A. C’était pourtant déjà après l’arrêt Bosman. Une qualification pour la ligue des champions n’avait rien d’utopique et s’était jouée d’un rien face à Graz; nous avions tenu tête au FC Valence en coupe d’Europe, ce même club qui se qualifiait pour deux finales de ligue des champions les saisons suivantes.
Nous avions des maillots grenat de marque reconnues qui se vendaient à Manor au rayon sport, où il y avait toute une partie dédiée à Servette. Ce n’était pas du fourteen au rabais, porté par des joueurs de troisième zone coaché par un débutant.
Pour ceux qui ont connu ces années-là, une dernière place en CL, assortie d un nul contre Chiasso devant 1500 spectateurs, ne les satisfaira jamais. Pour les autres, c’est l preuve que ce passe est aujourd’hui lointain.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tonio

ce n’est pas qu’une question d’optimise – alors béat selon vous – contre la sinistrose … mais si on regarde ce match – et on ne parle factuellement que de ce que l’on a vu, donc de ce match dans les circonstances de ce début de championnat dans une nouvelle catégorie de jeu – et qu’on lit ensuite les premiers comentaires il faut dire que cela fait mal … il y a un fossé avec la réalité… ou peut-être que je n’a rien compris au foot ces 40 dernières années. Aussi, je suis bien triste de ne pas avoir du foot champagne, le SFC des années 70 – 80 et 90 me manque, et le public grenat en masse aussi.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marc Schnyder

L’optimisme ne fait pas de mal, au contraire vous devriez essayer. Je ne me sens pas du tout béate en soutenant le SFC et en espérant le meilleur pour ce club.
Vu mon âge (Migros data largement dépassé… 😀) j’ai vécu aussi les belles années du foot à Genève, les Charmilles qui débordaient de spectateurs et les terrains de ligues inférieures qui attiraient un large public.
Je suis très nostalgique de cette époque mais il faut vivre le présent et savoir accepter que le monde change. On doit faire avec.
Pour rappel, je ne suis ni un troll, ni Tibert Pont (il est mieux !) ni la maîtresse de H.Q……. et je n’ai hélas pas réussi le casting d’Harry Potter pour Hermione 😀
HOP SERVETTE !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Belle reprise de volée! Hélas mon grand âge et mes rhumatismes m’empêchent de détourner le tir en corner comme j’en avais l’habitude… Mais ça, c’était avant…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

hehe stanley 🙂

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Voici quelques réflexions qui n’engagent que moi:

Avec Frick aux buts, la défense et toute l’équipe pourrait évoluer plus haut sur le terrain avec comme corolaire des espaces réduits entre les lignes, d’où une moindre dépense d’énergie et une meilleure efficacité offensive.

En ne titularisant pas Berisha, on se prive du seul joueur capable de tirer les balles arrêtées efficacement et de centrer correctement.

Pont serait diablement plus utile en rentrant à 20 minutes de la fin pour stabiliser la défense et garder le score acquis en cas de nécessité comme ce fut le cas contre Chiasso lorsque ça ne rigole pas.

Mais tout ceci ne vous a certainement pas échappé, comme à Braizat d’ailleurs qui semble avoir trouvé le bon alignement avec son 3-4-3.

Pour le reste, vous avez sans doute remarqué comme moi que les nouvelles recrues commencent à trouver leurs marques, avec leur condition physique qui revient progressivement, et représentent finalement de vrais renforts pour l’équipe.

Ne manquent plus que les buts et des victoires qui s’enchaînent, mais ça va venir.

Pour le surplus, je vous renvoie ci-dessus au dernier post très pertinent de Stanley que j’approuve complètement.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Oui mais c’est Tibert P. derrière le sobriquet de « stanley » .. on le sais ! 🙂

HoPSfC !

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Mais non, c’est Hermione, une fan des matchs de Quidisch…!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Si c’est le cas, il ferait mieux de se remettre en question plutôt que de critiquer les forumeurs

J'aime

Commentaire par Tonio

Stanley n’est pas Tibert. En plus c’est une fille 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Bref, loin de moi de vouloir créer un conflit ici. Nous formons, dans nos différence et nos avis divers, une communauté: les amoureux du Servette et nous souhaitons le meilleur à ce club. Je rêve d’une chose: que vous connaissiez les mêmes années que nous et que vous puissiez dire en tribune, lors d’un match à guichet fermé contre Tottenham: j’ai connu les années lointaines de galère du club. Et je n’ai jamais arrêté de chanter.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tonio

Tu l’as dit, mais on l’avait compris…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Les reflets filmés du match sont en ligne sur le site off.
Si vous n’étiez pas au stade, regardez-les, comme ça concernant la jouerie vous arrêterez de critiquer…! Et vous comprendrez pourquoi la place de Gonzo doit être sur le banc!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Alors effectivement Gonzo nullissime sur le but de Chiasso, mais on parle de Mfuyi qui fait n’importe quoi et Le Pogam qui ne bouge pas le petit doigt alors qu’il laisse le buteur seul?

J'aime

Commentaire par Bouboule

Pas encore vu les images, mais de mémoire il me semble que Mfuyi essaie surtout de ne pas faire pénalty!!
Après… c’est très statique dans les 5m, peut-ont invoquer le fait d’avoir joué 94min à 30°… je sais pas.

On aurait du gagner 4-0, à 1-0 on est jamais à l’abri… et le destin à choisi son camps… Mais ça va tourner!!!¨¨

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

Je vois pas trop l erreur de gonzo. À part que c est votre tête de turc et qu il fait pas 2m de hauteur et 5m de largeur…
Par contre les ocasions ratées…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Sheva

Gonzo? Un gardien digne de ce nom aurait au moins essayé d’intercepter la dernière passe des chiassesis en plongeant pour couper la trajectoire du centre, mais pas lui, il reste figé sur sa ligne…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

D’ailleurs je pense que c’est son intention….bon de la a le réaliser….looool
Car sur les images on voit qu’il fait semblant de mettre un pied !!!!! Mais c’est plus facile a voir quand on joué à ce poste que quand on a été que joueur de champs…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Comme certains l’ont à juste titre souligné, au-delà de la performance, ce qui frappe, c’est l’absence d’engouement, de présence médiatique et de compétence footballistique de la direction qui frappe et qui déçoit cette année. Fort de ce constat, voilà quelques éléments que je propose:

– entrée au stade gratuit pour les moins de 18 ans. Il faut faire revenir les jeunes au stade et les fidéliser. Au point où on en est, c’est essentiel.

-inviter gratuitement les clubs et associations de la région avec leurs accompagnateurs et les placer dans les meilleures tribunes.

-créer une bâche, a mettre dehors sur le stade où sur les gradins en trop dedans, sur lequel on trouve tous les titres de champions, les coupes, les noms des joueurs emblématiques.

-nous n’avons pas de publicité sur les maillots. Faisons alors un partenariat: par exemple, on accepte de mettre le nom d’un média en échange d’une campagne de pub intense ou d’une émission hebdomadaire, les tpg en échange d’affichages etc. Peu importe : soyons innovateurs à la table des négociations.

-offrons des places gratuites avec chaque Goodie ou maillot acheté.

-créeons un comité de supporteurs, élu, que la direction rencontre régulièrement et qui puisse soumettre ses recommandations.

-que les joueurs non convoqués ou pas sur la feuille, blessés, éventuellement les dirigeants, aillent suivre les matchs où une mi-temps en tribune nord.

-créer une zone dans le stade, avec réplique des coupes, poster, anciens maillots, qui démontre le « poids » de Servette

-couvrir la zone de goudron autour du terrain de gazon synthétique avec les logos et autres représentations du club, comme à Bâle ou yb

-créer un tournoi populaire estival, auxquels participent les joueurs

-créer une section « populaire » du sfc, avec, par exemple équipe de seniors etc, autofinancée et comme dans n’importe quelle équipe de vîllage, pour renforcer le sentiment d’appartenance.

– avoir systématiquement un match de juniors en ouverture.

– faire du « mur de brique des supporteurs » d il y a 5 ans un vrai mur de vraies briques, et en faire une action qui soit toujours en vigueur, chacun pouvant acheter sa brique à tout moment.

Etc

Soyons créatif, essayons, il ne semble rien se passer alors qu’une horde de pros sont engagés. Que ce club vive et soit présent dans le quotidien des gens. C est ca qui est fondamental. Que le club soit vivant et présent, que les gens y pensent.

J'aime

Commentaire par Tonio

Bref, la direction doit urgemment travailler sur l’ancrage populaire de ce club.

J'aime

Commentaire par Tonio

– chaque semaine, l’équipe E d’un club de foot de la région accompagne les joueurs sur le terrain

-concours pour permettre à une personne de suivre le match depuis le banc des joueurs.

-attribuer à chaque club de la région un « parrain » de l’équipe première, qui va donner de temps à autre un entraînement aux juniors, voir leur match etc.

J'aime

Commentaire par Tonio

Moi se qui me plairait c est que les abonnés puissent voter pour le maillot de la saison suivante entre plusieurs designs ou couleurs

J'aime

Commentaire par Djoule

Que des bonnes idées ! Mais comment proposer cela à la direction ?!
Autrement super match jusqu’à la 88min vraiment dommage de se prendre un but comme ça après avoir fait du si beau jeu !
Pour ma par ce 3-4-3 me plait beaucoup mais demande énormément de travaille au homme de couloir.
Restons positif !!!
Allez Servette !!

J'aime

Commentaire par Juls90

Je verrai bien des animations à la mi-temps. Pas forcément un spectacle avec des feu d’artifice mais plutôt des concours pour gagner des trucs ou des artistes locaux faisant un mini spectacle ou chanter quelques chansons.

J'aime

Commentaire par BoubiX

secretariat@servettefc.ch

J'aime

Commentaire par Miklos Cacciapaglia

Bravo pour tes idées Tonio! Il y a eu plusieurs mouvements organisés par les EdS qui allaient dans le sens d’un « brainstorming » ces dernières années et qui avaient été soumises au club. Cependant, il me semble qu’elles étaient restées sans réponses (si quelqu’un peut confirmer…).
Essaye quand-même d’envoyer tes propositions peut-être qu’avec la nouvelle direction tu auras plus de succès.

J'aime

Commentaire par D.W.

Le marketing est essentiel…Pyshar avait fait du bon boulot de ce côté là. Pourtant y’a pas besoin d’avoir de l’argent pour avoir de la bonne pub.
Le GSHC attire les foules grâce au marketing et au show et non pas grâce à l’équipe qui n’a jamais rien gagné.

J'aime

Commentaire par servettien91

Oui Pishyar était un escroc, mais il faut avouer que sur le plan du marketing, aucun n’a fait mieux que lui. Peut-être parce que son projet ne reposait que la dessus. Il n’empêche: il avait réussi à faire venir 17’000 spectateurs à un Servette LS de challenge league, en vendant partout cela comme un derby de premier plan.

J'aime

Commentaire par Tonio

GSHC est en LNA et reste sur deux demi-finales. Pratiquement chaque saison qualifié pour le tour final. Il faut comparer ce qui est comparable.

J'aime

Commentaire par valid

Bravo! C’est ce que j’ai toujours dit, et je persiste et signe… Quand le GSHC pourra se targuer du moindre titre, on en reparlera, mais en attendant, HOP SERVETTE FC !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Aux Vernets tu as une ambiance de feu avec 7000 personnes. Avec 7000 personnes à la Praille tu crois qu’on est 3500….

J'aime

Commentaire par Mike

je comprends pas trop l’intérêt d’étaler les bonnes idées ici. Trouver le numéro de téléphone (l’e-mail vient d’être donné) du secrétariat du club n’est pas bien compliqué.

Et après les matches, il suffit d’aller du côté de la tribune principale. Entre le club des 100 et le salon en-dessus (j’ai un blanc sur son nom), tous deux accessibles au public, il y a la possibilité d’aborder tout ce petit monde.

J'aime

Commentaire par NF

Excellente suggestion… Merci de l’avoir proposée.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Merci aux Servettien de m’avoir fait rêver pendant 88 minutes. Vous avez pratiqué un football de grande qualité en vous projetant en avant et en pratiquant l’offensive.
Vous étiez méconnaissables mais tellement nouveaux pour nous.
Un grand MERCI à vous

Aimé par 2 people

Commentaire par Pepita

Voilà un comm qui fait du bien…. 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Yaeeeh !!! En voilà qui se réveillent enfin… MERCI, MERCI…! Parlez-en autour de vous, surtout …

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Vous avez vu sur les images le but de Chiasso à la 88ème ? il me semble bien être hors jeu ce salopiau.

J'aime

Commentaire par jobette

Pour les intéressés, s’il y en a encore 😊 : interview de T. Pont ce jour sur Léman bleu sport suite au match d’hier.

J'aime

Commentaire par Stanley

non mais Mr Pont ! voyons .. 🙂

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

J’avoue que je l’aime bien Tibert…..

J'aime

Commentaire par Stanley

mieux changer le premier avec le M21 sont jeunes et pleins d’énergie et de talent, pas comme ces vieux

J'aime

Commentaire par bradley

Podium de « l’homme du match »:

1) Nsame

2) Alphonse

3) Doumbia

J'aime

Commentaire par Dumbledore

VItki est tellement nul, il n’a absolument pas le niveau de la Challenge league. Depuis ses blessures, il est à peine un joueur de première ligue promotion. Si en plus son état d’esprit est déplorable comme certains semblent le dire, sa place est sur le banc, voire au FC grand-Lancy.

J'aime

Commentaire par Sonny Neuville

Franchement, on peut avoir un regard critique, mais il n’est pas nécessaire de faire preuve de méchanceté (tellement nul). C’est facile lorsque l’on est assis confortablement dans son fauteuil. Encore une fois un joueur peut avoir une mauvaise passe (sans jeu de mot) comme tout un chacun dans sa propre vie professionnelle. Faire des erreurs, je suis que vous en faites, c’est le lot de tout le monde. Un peu d’indulgence serait donc la bienvenue.

Sans compter que colporter des « on dit », je trouve cela toujours gratuit. Soit vous avez une source et vous la citez, soit vous en avez pas et là, je pense que le silence est d’or.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gasser

+1000

J'aime

Commentaire par Big shepull

Vitki n’est plus le joueur qu’il a été me rend dingue avec ses contrôles à 5 mètres. Par contre c’est un joueur qui va au contact met de l’agressivité. Son retour avec Doumbia contre Le Mont nous a fait beaucoup de bien. D’ailleurs c’est après sa sortie que l’équipe a commencé à trop reculer. L’équipe manque trop de joueurs qui vont au contact alors ne l’enterrons pas trop vite, il peut encore nous être utile.

J'aime

Commentaire par Mike

Je viens de voir les images tv du match.
Eh ben….. on dirait qu’on a fait un super match non ? que de situations dangereuses, que d’occasions ! Excellent !!!! Il ne manquait que la finition. ça va venir !
Com’on Servette

Aimé par 1 personne

Commentaire par pierre2

(Mode EDS ON) Non, match dégeulasse. Le président ne connait rien à rien. L’entraîneur a ses copains qu’il fait jouer et les autres il les met sur le banc. Frick est 15x meilleur que Gonzo il a de la merde dans les yeux ou quoi?!?!?! (Mode EDS OFF)

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Pas drôle ton post, mais bon, passons…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

@Grenadiers…. j’avoue, j’ai ri

J'aime

Commentaire par pierre2

L’émotion retombée, un commentaire plus constructif… Il va vraiment falloir construire un groupe solide, et ceci dans tous les compartiments , sportif comme en dehors du terrain, avec une bonne humeur.

Ceux qui disent que cette saison est particulière en CHL, niveau élevé avec le FCZ : Maintenant ça va être comme ça chaque année, la CHL sera toujours très relevée, faute selon moi à un système de ligue suisse non adapté.

Il devrait y avoir soit une ligue de 20 clubs, soit de 16 clubs. (1ère divison)

On voit que les 4-5 premiers de la CHL ont un niveau comparable aux 4-5 derniers de SL.

ces équipes vont toujours faire le yoyo, et aucun droit à l’erreur, c’est pesant.

Il faut revoir ce système qui était adapté il y a 5-6 ans, mais avec l’évolution du foot suisse il faut réagir et faire quelque chose, j’en suis sûr que ça peut que être bénéfique.

Même si du coup la CHL devient moins attractive. Il faut selon moi ; arrêter cette 1LP qui deviendrait la CHL, et faire une plus grosse SL.

Ou inclure quelques équipe de CHL à la SL et fusionner le reste de la CHL avec la 1LP.

Ceci ne changerait rien au SFC en ce moment vu notre classement, mais pour le foot suisse oui.

Le budget n’est pas le même en SL et en CHL, les revenus des clubs non plus. Comment construire un club dans ces conditions. Il n’y a pas de ventre mou dans la SL, elle est trop petite.

Et pour Servette, il faut néenmoins construire une équipe solide et sérieuse, car la CHL va continuer à être super dure !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Tout à fait d’accord ! Vu le niveau de la Challenge league vis-à-vis de la Super league, nul doute qu’une fusion comme proposé ne ferait que du bien à tout le monde !
Mais à défaut de restructuration de fond, on pourrait pas commencer par remettre le match de barrage qui assurait quelque frissons jusqu’en fin de saison ?! (Quelqu’un peut d’ailleurs m’expliquer pourquoi il a disparu ?!)

En espérant que quelqu’un qui puisse prendre influence à ce niveau te lise Edwin !

J'aime

Commentaire par patou

Oui, je suis tout à fait d’accord avec le problème du nombre d’equipes par ligue. Avec le retour des « historiques » (Servette, Lugano, Lausanne, Xamax,…) combiné avec les clubs ayant émergé entre temps (thoune, Vaduz), une SL a 10 clubs semble trop réduite, et quelques équipes majeures du football suisse resteront systématiquement sur le carreau.
J’avais lu une interview du responsable de la ligue,dont je ne me souviens pas du nom. Il était sensible au problème, mais selon lui, il n’était pas question d’entrer en discussion tant que tout les clubs participant à une potentielle SL élargie n’avaient pas un stade aux normes SL et moderne. Pour rappel, cela signifie un stade entièrement couvert de 10’000 places. Il visait donc aarau, Lausanne, lugano et wil principalement.
Par ailleurs, selon lui, le coefficient uefa de la Suisse, meilleur que jamais, et l’augmentation du nombre de spectateurs plaidaient pour une SL à 10. En vérité, quand on voit les résultats de Bâle d’une part, et des autres clubs Suisse d’autre part, sur le plan européen, je suis plutôt dubitatif quant à cet argument.

pour le match de dimanche, nous avons dominé de la tête et des épaules, mais nous avons été trop peu décisifs dans les 16 mètres, des deux côtés. Ca va venir avec le temps. Il faut que l’on respire, ça va aller. On espérait probablement tous un meilleur départ et se mêler à la lutte pour le podium mais ce ne sera sans doute pas le cas cette année. Ce n’est pas grave, notre heure viendra. Aux responsables de faire en sorte maintenant de remplir ce stade, à la ville de le rénover, et on sera de retour.

J'aime

Commentaire par Djoule

Et pour la réponse sur la disparition du barrage:

Aux yeux de la ligue, deux relégués potentiels sur 10, c’était trop. Les dirigeants du football suisse pensent que cela empêche les clubs de travailler dans la continuité, et freine les
Investisseurs potentiels ou sponsors, au vu du risque de descente en CL. voila les arguments qu’ils avaient avancé pour justifier la supression de ce fameux barrage – qui avait pourtant provoqué de jolis engouements à Servette ou à sion

J'aime

Commentaire par Djoule

2 relégués potentiels sur 10 clubs, ça représente 20% de la ligue. Comme quoi le format est, selon moi, pas adapté.

Car dans les autres pays (premier league, Ligue 1, etc) le taux de relégués/promu est à 15% (3clubs sur 20) donc pas si différent.

En Allemagne, on se rapproche, car il y a 2 relégués/promu et 1 barragiste, mais 18 clubs.

20 clubs, ca me parait bien.

Sinon, une ligue à 18 comme en Allemagne ou à 16 ça me parait l’idéal.

Une ligue à 16 clubs, en matchs aller-retour (fini de jouer 15 fois contre chaque équipe), ca représente 30 matchs par saison, hors compétition européenne et match de coupe, ça me parait pas mal.

Qu’on me dise pas que c’est pas réalisable, c’est ce qui se fait en Belgique par exemple.

Niveau européen, on aurait tout à y gagner je pense.

Cette ligue à 10 a été positive jusqu’à aujourd’hui et a permis de stabiliser le foot suisse, mais si il veut évoluer, va falloir le réformer. Parceque effectivement, à part le Fc Bale, on est pas grand chose sur la scène européene, et ca va pas changer avec ce système.

Et le fait d’agrandir la ligue, ne va pas freiner des investisseurs, bien au contraire, ça va peut-être en attirer en se disant qu’il ne faut pas obligatoirement finir dans les 9 premiers pour être maintenu.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je préfèrerais aussi voir une SL à 16-18 équipes. Mais tant que les affluences resteront hautes (même si la moyenne va baisser cette saison avec la relégation de Zurich et la promotion du LS) et que l’indice UEFA de la Suisse restera à ce niveau, rien ne va changer. Et ceci dit, la Suisse est loin d’être mauvaise. Les Belges ou les Hollandais font mieux. Mais les pays plus ou moins comparables font globablement moins bien.

Djoule, tu parlais d’avoir une ligue à 16 avec des stades aux normes. Le problème, c’est que nous n’arrivons pas à 16. Wil ne va pas durer. Donc, on arrive pour l’heure au mieux à 14 (les 10 actuels plus Zurich, Aarau, Xamax et nous). C’est donc malheureusement utopique.
Et sur ta conclusion, cela se fera plutôt dans l’autre sens. D’abord, nous devons être de retour. Cela attirera du monde et il sera alors possible de lancer de vrais travaux de rénovation. Tant qu’on évoluera devant des moyennes misérables, il sera difficile politiquement parlant de mettre de l’argent dans un édifice que l’état devra en plus entretenir.

J'aime

Commentaire par NF

je préférerais avoir un championnat d’école de foot plutôt qu’un championnat de porte monnais! c’était ma pause à UtopicLand

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Au vu du nombre de faillites qu’a connu le foot suisse ces dernières années, n’importe quelle instance responsable reverrait sa copie. Mais du côté de Muri, on trouve que tout va super avec le FC Basel qui cache bien la forêt. Alors, c’est malheureusement pas prêt de changer et les club vont continuer à tomber comme des mouches. Triste mais malheureusement prévisible.

J'aime

Commentaire par valid

Le problème de la ligue a 1..16 ou 20 n’est de loin pas le plus important..le plus important c’est de ne pas finir dernier et que Braizat aligne Frick et Berisha même s’il a eu des mots avec eux…l’intérêt du groupe passe avant ses intérêts personnel.
Perso j’espère que Fischer le virera avant Noël..il est loin de tirer le meilleur parti de son groupe.

J'aime

Commentaire par Jeremy

Modestement, pour cette saison je souhaite surtout le maintien du SFC en CHL vers le haut du classement. Peu m’importe avec quels joueurs, entraîneur et Président car de toute façon le choix ne nous appartient pas.
On veut des goals, what else ?
Rester dans cette ligue serait déjà pas mal…… après, on verra. Y a pas le feu au lac………..comme disait…..

J'aime

Commentaire par Stanley

J’ai remarqué dans certains comm. plein d’idées intéressantes pour rendre les rencontres à la Praile plus attractives. Surtout les mi-temps, c’est mortel, aucune animation !
Il faut les soumettre au club ……

J'aime

Commentaire par Stanley

J’ai lu sur l’édition papier du Matin que notre directeur sportif Studer ne serait pas contre un renfort offensif supplémentaire, si il se présentait…mais il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin du mercato.

J'aime

Commentaire par charloc3

Oui..jai lu cela aussi……ca va être très short mais bon on peut faire encore de très bonnes affaires façon CC….un bon milieu ou un bon défenseur ce ne serait pas du luxe car on est toujours dernier malgré les discours super optimistes façon méthode Coué de Studer
Et Braizat qui ne sont pas près de se remettre en question.

J'aime

Commentaire par Carlos

Sauf erreur de ma part, le mercato est ouvert un mois de plus pour les joueurs nationaux.

J'aime

Commentaire par Djoule

ESCLUSIVA TMW – Servette, arriva l’attaccante Libertazzi
http://www.tuttomercatoweb.com/europa/esclusiva-tmw-servette-arriva-l-attaccante-libertazzi-871850

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lolo

Il n’a pas réussi à s’imposer en 3e division italienne. Bref, on verra si c’est vrai et dans ce cas ce qu’il vaut.

J'aime

Commentaire par NF

Pour info, Nsame ne s’était jamais imposé nulle part, et après deux match chez nous, on a déjà eu un aperçu de sa valeur (déjà élu meilleurs joueur du match contre Chiasso), alors pour Libertazzi, attendons pour voir avant de juger…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

C’est pas ce que je dis en conclusion ?

J'aime

Commentaire par NF

@ NF: exact, je ne faisait que confirmer par rapport à notre dernier renfort…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

LS prête un de ses jeunes à la Juve et obtient en échange un défenseurs de la Juve en prêt (avec option d’achat dans les 2 sens).

Le tout, sans partenariat particulier, juste en discutant autour d’une table et en préservant leurs intérêts.

Ce que Servette ne fait pas depuis longtemps.

En partenariat avec le Barça, comment se fait-il qu’on a RIEN en retour suite au départ de Guillermot ?

Comment ça se fait qu’on a 3-4 joueurs, si ce n’est plus, qui sont parti bradés ces dernières années, pour des sommes dérisoires et sans contre partie non plus ? (Bua, Zakaria, Mbabu, Dominguez, Guillermot, et j’en oublie certainement !).

Là, on aurait une équipe compétitive , qui terminerait peut-être pas 1ère de la CHL à coup sûr, mais avec des éléments qui auraient un niveau proche de la SL-CHL.

Chaque année, nos dirigents mettent en avant notre centre de formation, l’un des meilleurs de Suisse, et qu’il servira a alimenter notre équipe 1ère, mais chaque année la vraie révélation du centre de formation est vendu (bradé !!) à un autre club, des clopinettes, et on arrive pas à le conserver un an de plus pour confirmer le talent.

Il faut serrer la ceinture, et garder ces jeunes, même si ils ont envie d’ailleurs. Sinon, ca va être un cercle sans fin.

En préservant tous ces joueurs, on aurait pu avoir une jolie équipe, peut-être même en SL.

En ayant cette équipe, les autres jeunes qui vont percer cette année ou l’année prochaine, auraient envie de rester, surtout si on est en SL.

Mais là c’est sûr, si il y en a que 1 de temps en temps et qu’on les laisse partir au fur et à mesure, on travaille dans le vide.

Oui on a un excellent centre de formation, mais il faut l’utiliser et arrêter de se faire enc……. On forme nos joueurs pour les autres. Oui notre Direction leur propose des contrats maintenant, mais ca les empêches pas de les vendre une bouchée de pain et de les laisser partir quand même. Du coup ils cachent la m…., mais ne font pas mieux.

Si on veut avancer, il faut vraiment blinder nos jeunes ET les conserver. Si le club qui vient les chercher est plus gros que le SFC, on négocie et on obtient une VRAIE contre partie qui nous serve réellement à quelque chose.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Difficile de comparer Bua et Zakaria avec Guillemenot.

Bua et Zakaria sont partis en Suisse alors qu’on coulait. L’un flambait et l’autre était sous-exploité. Donc les départs étaient logiques, hélas (et de toute façon, dans le chaos qui a suivi notre relégation, les conserver était pratiquement impossible).

Quant à Guillemenot, si Barcelone s’intéresse à lui qui évolue en 3e division suisse, comment peut-on espérer le retenir ?

On peut discuter du partenariat avec Barcelone. Mais dans les faits, nous ne tenons pas le couteau par le manche.

J'aime

Commentaire par NF

Quand un joueur est dans ton effectif, et sous contrat, tu tiens le couteau par le manche

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Connais-tu les détails du contrat ? Comme par exemple la présence ou non d’une clause libératoire en cas d’offres de l’étranger ?

(pure spéculation, je n’en sais rien).

J'aime

Commentaire par NF

Non je ne connais pas les détails ni les clauses… Mais ces clauses ne sont pas obligatoires, si elles existent, au club de faire en sorte qu’elles soient à l’avantage du club ou sous conditions. Tout est faisable.

Il est tout à fait possible de faire des clauses, qui avantages le club ET le joueur, pour que tous les partis soient satisfaient, ce qui n’a selon moi pas été le cas du club ces dernières années.

Enfin tout ça pour dire, effectivement je n’ai pas tous les éléments de ces dossiers et c’était peut-être incontournable tu as raison, mais au club de prendre ces dossiers comme exemple et de tout faire pour qu’à l’avenir, ça évolue

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

J’espère (il semble que ce soit le cas) surtout que le club prend ses dispositions pour blinder les contrats des joueurs importants. Les départs, regrettables pour nous, de ces 3 jeunes découlent de la gestion calamiteuse des contrats de l’ère Quennec.

J'aime

Commentaire par NF

Sauf erreur, on ne connaît ni les indemnités de transfert de ces joueurs, ni si des clauses y ont été inclues (par exemple % lors d’un futur transfert). Donc je vois pas comment on peut affirmer qu’ils sont partis pour des clopinettes.

Enfin concernant notre cellule de recrutement, je note qu’elle semble avoir eu la main heureuse avec le recrutement de Nsame (mais à confirmer sur la durée) et qu’un joueur comme Le Pogam semble enfin émerger après des débuts délicats.
Il semble donc qu’ils n’ont pas fait un si mauvais boulot que ça.

En espérant cependant que l’embellie aperçue ces deux derniers matchs se confirme ces prochaines semaines. Sinon, on est mal…

J'aime

Commentaire par valid

valid :

Le manque d’informations sur ces transactions est pour ma part, plutôt inquiétante et non réjouissante.

Peut-être que je me trompe, à notre échelle et avec nos informations, on le saura jamais.

Mais en général, quand on fait de bonnes affaires, on dévoile les grandes lignes des transactions (sans pour autant dévoiler le tout) et on joue pas à l’autruche sans dévoiler aucun chiffre.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

H.S. selon la tg, Servette est hors la loi…

J'aime

Commentaire par Josezito

Je viens de lire l’article sur les écrans…

C’est triste de voir qu’on arrive pas à faire jouer la concurrence, qu’on souhaite économiser de l’argent en bout de chandelle, tout en achetant un nouvel écran droit derrière (qui sera inutile dans 3 mois….)

Aucun autre prestataire n’est capable de faire fonctionner ces écrans ? On est obliger d’acheter un nouvel écran ?

Ses écrans appartiennent au stade, ou sont loués ?

C’est pas très clair… En gros on a un stade sans écran, qui sont rajoutés et loués ? Si ils appartiennent au stade, qu’on les utilisent avec un autre prestataire.

Encore une fois, je ne connais pas tous les détails, mais le fait de ne pas pouvoir les allumer et juste mettre le score et chronomètre, sans une société derrière, c’est qu’on a pas tout fait tout juste et il y a des zones d’ombre.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

L’écran fait partie de l’héritage de la construction du stade. Avec notamment les buvettes (cas réglé aujourd’hui) et la concession de Jelmoli (cas également réglé, puisqu’ils ont payé 27 ans d’avance), l’écran fait partie des arrangements pour financer le stade.

Sauf erreur de ma part, on ne payait pas l’écran en échange d’une facturation par EVP pour son utilisation, y compris leur staff technique. Il me semble que le cas est expliqué dans le film « du pain et des jeux » qui avait été réalisé sur la construction du stade, mais jamais diffusé.

J'aime

Commentaire par NF

La différence entre LS et Servette, c’est celestini. Il connaît par cœur le très haut niveau, y a des liens et des connections. Je pense que la recrue phare du LS, c’est lui. Et la volonté qu’il a de souligner que ce club pèse dans le football suisse me plait. Sans faire injure à Braizat, il a une autorité naturelle de footballeur international que notre coach n’a pas. Et de source très sure, car je suis ami d’enfance d’un joueur du LS dont je tairai le nom, Celestini est un très gros travailleur attentif à tout les détails. Il est extrêmement exigeant, même sur la longueur du gazon, ce qui a provoqué des conflits lors de son premier passage au LS, ou l’on trouvait ses attentes démesurées par rapport aux moyens du club.
Je pense que le choix de Bosko était dans cette lignée-là. Malheureusement, depuis son départ, personne n’a repris ce rôle. J’espere Pizz, on verra ce que cela donne. Pour le reste, il est évident que le club est composé de novices à tous les niveaux. Cela ne veut pas dire incompétent, mais qu’il faut s’attendre à ce qu’il soit, dans les faits, géré pour l’instant comme un petit club.

J'aime

Commentaire par Djoule

De qui tu parle ??

J'aime

Commentaire par killian

Voilà l’article:
http://mobile2.tdg.ch/articles/57c5dc5cab5c371d8b000001

J'aime

Commentaire par D.W.

Le club attend quoi pour officialiser au sujet de l’attaquant Alberto Libertazzi ?

J'aime

Commentaire par Christophe

De qui tu parle?

J'aime

Commentaire par killian

Du post de ce matin sur ce site de Lolo nous annonçant sa venue

J'aime

Commentaire par Christophe

tu peux nous donner le lien?

J'aime

Commentaire par killian

autant pour moi je viens de voir…

J'aime

Commentaire par killian

Les écrans …. On est à Genève, bien sûr !!!!!

J'aime

Commentaire par lacdegenève

Cela fait des années que je ne viens plus au Stade pour la simple et bonne raison que j’ai « vécu » les belles années du Servette, celles qui ont fait les lettres de noblesse du club.
Depuis plus de 10 ans c’est le marasme.
La faute à certains dirigeants peu scrupuleux entre autre.
Par contre pour que les spectateurs reviennent au Stade il faut une politique footballistique ce qui veut dire amener une équipe compétitive, ce qui n’est pas le cas « encore et encore » aujourd’hui, la preuve en est.
Bâle pour prendre un exemple concret a eu énormément de la peine a retrouver l’élite, ils ont végétés longtemps en LNB mais aujourd’hui c’est le top.
Je suppose que les sponsors ne se sont pas précipités en LNB mais aujourd’hui ils doivent faire la queue pour s’attacher le nom du FCB.
La politique d’un club ne se fait pas sur l’attente ni sur la recherche unique de sponsors et de partenaires, elle se fait sur le terrain et si sur le terrain tu n’arrives pas être compétitif c’est le fiasco = SFC depuis xx années.
Désolé mais je me suis fait une raison depuis tout ce temps car en voyant le nom des transferts, le nom de certains entraineurs qui ont été engagés ou virés on s’aperçoit très rapidement que la politique est celle de l’autruche.
Aujourd’hui le club devrait faire comme Xamax l’an dernier = tenter avec une bonne équipe de chercher le peloton de tête et aujourd’hui on voit qu’il y a de la maturité car l’équipe a pris énormément de confiance grâce à l’année passée.
Le Servette se contente cette année de ne pas dépenser, de ne pas se faire reléguer et ils vont y arriver c’est certain par contre c’est pas sûr que le public, les sponsors, les partenaires, la publicité soient tous au rendez-vous, alors on attendra l’année prochaine pour « peut-être » avoir des renforts dignes de ce nom pour avoir « enfin » une équipe compétitive SAUF si il y Xamax, Sion, Zurich, Aarau et j’en passe qui seront en CHL, là le SFC va à nouveau attendre et dire que c’est encore une année de transition ?!
Comme vous le voyez je ne suis vraiment plus « confiant » car ….. ah oui j’oubliais les panneaux du Stade sont éteints depuis 2 matchs, ça doit faire plaisir aux publicitaires et ça me rappelle encore et encore une année où ces panneaux ne fonctionnaient plus faute d’argent, là pour le coup c’est une question de budget……ah bon !
Je dois dire que j’ai de la peine à me faire à l’idée que le SFC végète depuis des lustres et j’aimerai vraiment qu’il sorte la tête de l’eau, mais faut-il vraiment le vouloir et surtout le pouvoir.

J'aime

Commentaire par apers

Faites ce que je dis pas ce que je fais. T’as qu’à venir au match

J'aime

Commentaire par Toni

Onze bonhommes qui savent pas trop mal taper dans un ballon (mieux que moi…) : on a, une pelouse : on a, un brin de publique : on a…. Finalement, ce qu’il manque c’est une mentalité de vainqueur et un esprit d’équipe… Un peu de ciment pour lier tous ces cailloux et y aurait de quoi faire du solide…

A quand un stage avec un gars genre Mike Horn qui sait parler aux gens histoire de remettre ce rafiot à flot ? Pour la petite histoire, ce gars à fait des camps de préparation pour des coupes du monde pour l’équipe d’Allemagne (rien que ca) et une équipe de criquet internationale. Hasard ou compétence, les deux équipes ont gagné les tournois ! ABE

J'aime

Commentaire par patou

« Le Matin » en ligne confirme l’arrivée au Servettefc de l’attaquant italien Alberto Libertazzi, 24 ans, 1m86, formé à la Juve sauf erreur…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il commence à y avoir du lourd devant… Le club ne devrait pas tarder à confirmer, je pense…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

http://www.transfermarkt.de/alberto-libertazzi/profil/spieler/110932#ath
Même transfermarkt et à jour….. Allô il y a quelqu’un a comm. du SFC

J'aime

Commentaire par Giuseppe

…oui, bonne bouille de beau bébé rital… j’ai l’impression qu’il ne faudra pas trop lui marcher sur les pieds à celui-là…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Chuuut…. tu vas les réveiller
Laisse leur 2 ou 3 jour..tu les connais…y a pas le feu au lac qui disent
Bienvenu à ce nouvel attaquant (ancien espoir de la juve)….ça donnera plus de poids en attaque..espérons qu’avec lui et Nsamé on quittera enfin la dernière place.

J'aime

Commentaire par Jeremy

17.54 SERVETTE Dal Novara arriva l’attaccante Libertazzi

http://www.palermo24.net/primo-piano/live-mercato-ultime-3-ore-palermo-salta-l-affare-cassano-68389

J'aime

Commentaire par Tom

https://en.wikipedia.org/wiki/Alberto_Libertazzi

J'aime

Commentaire par Tom

J espère que le club est au courant qu’il fallait l’annoncer à l’Asf avant 14h pour que le transfert soit valable

J'aime

Commentaire par claude

J’espère oui….et pour les licences on est très très juste aussi….bon espérons que ca va jouer.
On espère que le club et que Berne vont confirmer au plus vite.

J'aime

Commentaire par Carlos

Minuit, et toujours pas d’annonce officielle…! J’espère me tromper, mais j’ai bien peur qu’on ne soit pas dans les délais et que le club soit l’auteur d’une nouvelle « genferei »…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il figure dans la liste des transferts de la SFL. C’est donc officiel. Je ne comprends donc également pas pourquoi le club ne communique pas. Si cela avait été pour les M21, il n’aurait logiquement pas été indiqué sur le site de la SFL.

J'aime

Commentaire par NF

faut leur laisser 2 ou 3 jours pour qu’ils percutent
pour notre rugbydirection 2 ou 3 jours c’est un délai normal
par contre pour la com…ils repasseront

J'aime

Commentaire par patrick

Le temps de faire la photo avec le maillot et d écrire le petit article, de mettre le tout sur le site…. Lundi prochain c bon

J'aime

Commentaire par BoubiX

http://www.sfl.ch/fr/challengeleague/transferts/ete-201617/

J'aime

Commentaire par patrick

http://www.sfl.ch/fr/challengeleague/clubs/servette-fc/player/alberto-libertazzi/season/201617/

Numéro 14 selon la SFL et au club depuis demain 🙂

J'aime

Commentaire par Chelski

enfin…sur le site officiel
http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-8103.html
Puisse-t-il faire comme Nsamé
on a enfin 2 costauds devants..reste a travailler la finition et notre marquage sur balles arrêtées.
et si Braizat fait enfin jouer Frick et Berisha (je sais là je rêve) tout serait parfait dans le meilleur des mondes.

J'aime

Commentaire par patrick

Super ! Et quand le club aura assuré son maintient dans cette challenge league, Braizat pourra introduire parcimonieusement les meilleurs jeunes dans l’équipe première pour les aguerrir et les faire progresser. Avec cet encadrement, ça doit être possible…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

…oui, enfin, Braizat ou un autre…!?!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

https://twitter.com/ALibertazzi

J'aime

Commentaire par patrick

Elle me fait rêver la photo de fond de son compte Twitter ! J’espère que la direction ne lui a pas montré ça avant de signer !! J

J'aime

Commentaire par patou

Si Braizat n’ouvre pas ENFIN les yeux et fait marcher le bon sens au lieu du copinage (pour Frick & Berisha) ça ne pourra pas aller… D’où l’éternelle question, il faut un entraîneur qui soit « neutre » pour que l’équipe ait une chance et surtout pour que tout le monde parte sur un pied d’égalité de traitement. Ce qui n’est visiblement pas le cas avec Braizat, mais c’était à prévoir. Le départ de Djurovski n’est pas dû à des problèmes personnels, enfin plutôt oui avec Braizat.

J'aime

Commentaire par Dream




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :