Match amical : Xamax – Servette : 1-2

Servette s’est imposé ce soir en match amical face à Neuchâtel Xamax… 

Servette a donc affronté son homologue neuchâtelois à St-Prex dans un match qui n’avait été annoncé nulle part. Celui-ci aurait dû se dérouler d’abord à Neuchâtel, puis à Genève, ce qui n’a pas été le cas pour des raisons de sécurité, la police des deux villes ne souhaitant sans doute pas géré une cohorte importante de supporters pour ce match… 

Servette s’impose 

Concernant le match, Servette a semble-t-il fait bonne figure, selon notre « reporter » Christian présent à St-Prex. État d’esprit très positif, Servette dominant la majeure partie du match. 

Le premier but a été marqué par Alphonse, le second par Berisha. Précisons que Xamax alignait en première période une équipe quasi type. 

Julian Karembeu 

51 réflexions sur « Match amical : Xamax – Servette : 1-2 »

    1. Frick
      Baumann Faug porret Mfuyi
      Pont Hasanovic Yagan Alphonse Busset( -16)
      Nsame
      deuxieme
      rentree de Delley imerri(-16) Libertazzi Berisha Maouche Besnard

      J’aime

  1. Tiens, tiens, par un heureux hasard, Frick est dans les buts et le SFC gagne son match, dito de Berischa sur le terrain…… à méditer très sérieusement.
    Grenats en avant… go !

    J’aime

    1. Oui il faut voir je l’espère un bon signe car n’en déplaise a Braizat il est supérieur a Gonzo.
      Autre bon signe Berisha et Alphonse ont ouvert leurs compteurs.
      De bonne augure..

      J’aime

    2. Je pense surtout que Braizat a voulu faire tourner l’effectif. Tant mieux si l’équipe a gagné sans les titulaires habituels, cela montre que tout le monde reste concerné et offre des possibilités à l’entraîneur.

      Aimé par 2 personnes

    3. Frick et Berisha doivent jouer. Frick est meilleur que Gonzo. Gonzo fait son job honnêtement mais il est un cran en dessous. Les joueurs sont des pros donc les meilleurs doivent jouer. Que Braizat préserve Gonzo et le fasse jouer car c’est lui qui l’a fait venir, est une hérésie et une faute. J’ai l’impression que c’est la direction du club qui a fait revenir Frick. Braizat n’a pas eu son mot à dire… Braizat doit d’abord faire passer l’intérêt du club avant l’amitié. On espère qu’il aura retenu la leçon.
      La place de Berisha est sur le terrain. On espère que la concurrence permetterra à Besnard de retrouver de l’efficacité qui lui manque.

      J’aime

      1. Juste si Braizat n’aligne pas Frick et Berisha contre Wohlen qui est avant dernier au classement c’est a n’y rien comprendre.
        S’il laisse les meilleurs sur le banc a chaque fois il verrra se faire signifier la sortie par la Direction qui enfin se rend conpte de l’absurdité de ses décisions préjudiciable pour toute l’équipe.
        Car sans cela on ne sera déjà plus bon dernier.

        J’aime

  2. Un match amical secret contre une équipe du haut ……. avec la victoire des Grenat… BRAVO les gars !
    Vous savez ce que l’on attend de vous prochainement à la Praille ⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️
    Bon j’exagère un peu, c’est la chaleur !

    J’aime

  3. Bon signe cette victoire,cela montre qu’on est sur la bonne voie et que tout le monde est concerné,même les M16.
    En tout cas on voit que Berisha devrait jouer plus souvent,il peut nous amener un plus avec son excellent coup de patte.
    Quand à Frick,je pense qu’il peut nous amener une certaine sérénité derrière pour autant qu’on le fasse jouer,il doit avoir du temps de jeu pour progresser,car on ne l’a vu jouer qu’une saison est l’on est resté sur une bonne impression,mais si tu ne joue pas tu stagnes.
    Braizat doit faire abstraction du copinage(je sais c’est pas toujours facile),car il y a toujours un moment oû cela freine la progression individuelle et collective
    et ça c’est un fait avéré dans toutes les professions et je parle en connaissance de cause,car je suis en plein dedans dans mon boulot.
    En bref il faut des fois savoir faire passer l’intérêt de l’équipe en premier et reléguer ses affinités personnelles après,sinon on va droit dans le mur.
    Allez Servette,on monte en puissance et on va montrer qu’on peut jouer le haut du tableau.

    J’aime

  4. Un match amical secret, la police qui craint des supporters…
    Alors qu’on est difficilement 1’000 aux matchs officiels. Mais on va où là!!! C’est vraiment n’importe quoi et de la totale incompétence. A quoi sert une équipe de sport pro si ce n’est de proposer un spectacle au public. Les personnes qui ont pris cette décision n’aiment vraiment pas le foot et sur-evaluent un danger de manière risible.

    J’aime

  5. Le problème est que 10 tarés suffisent à semer la m….
    D’un autre côté, il est exact qu’il n’y a jamais eu de soucis lors de matches amicaux.
    Vendredi à St-Prex, il y avait une petite centaine de spectateurs (Comment l’ont-ils su ???). Tout était sympa et bon enfant. Parce qu’il n’y avait pas de « supporters ».

    J’aime

      1. oui ben s’il veut ne plus être conspué..il n’a qu.à aligner Frick et Berisha
        ce n’est pas une coincidence si l’on gagne AVEC eux !!
        on verra contre Wohlen …

        J’aime

    1. Gardien il fut la mettre en confiance, pas faire joue une fois en coupe, et espérè le miracle. Je pense que Frick, déjà au niveau et avec possibilité de progresser, chez Gonzo c’est pas possible, on connais longtemps, et jamais il a pas passe un certain niveau, et à plus de 31 ans ça va pas changer………… Pour ça il fut aligne Frick, a mon avis

      J’aime

  6. ni Gonzo lors de ses 5 derniers matches…on l’a vu avant qu’il parte à Bienne…Frick est d’un niveau bien supérieur à Gonzo…n’en déplaise à Braizat

    J’aime

    1. Ce bashing anti Gonzo devient vraiment ridicule. Frick est certainement un très bon gardien, mais c’est encore au staff de juger qui est le plus en forme en ce moment. Je vois quel but on peut reprocher à Gonzo sur ceux encaissés depuis le début de la saison et en plus, on peut pas dire qu’il soit souvent aider par sa défense. Et on a bien vu en coupe que le changement de gardien n’a finalement rien changé au final.

      J’aime

      1. Frick apporte une certaine sérénité à ses défenseurs, et par la même occasion à tous les joueurs de champs, lorsqu’il joue, par ses compétences et son charisme.

        Gonzo, redonne son stress mêmes au spectateurs, et les joueurs le ressentent encore plus.

        Parfois, le foot c’est tout bête et ses petits détails comptes.

        Le tout est caricaturé, mais même sans parler des buts encaissés, cette sérénité apportée et le stress « ressenti » est super important, et dans cet exemple il existe bel et bien

        J’aime

      2. Désolé mais ça c’est pas vérifié sur le match de coupe et visiblement, Frick ne croulait pas sous les offres après sa saison à Biel.
        Perso, que ce soit Frick ou Gonzo peut m’importe, je trouve juste cette recherche systématique de têtes de turc chez les supporters insupportable.

        J’aime

      3. Tout à fait d’accord avec toi. Le début de saison est décevant, donc on crée des polémiques inutiles. Pour rappel, Frick s’est « troué » plus d’une fois l’année passée avec Bienne, donc ce n’est pas l’assurance tout risque que certains essaient de nous vendre…

        J’aime

      4. @Edwin Pascolo: entièrement d’accord avec toi… Chaque fois que je vois l’équipe jouer avec Gonzo aux buts, je suis crispé avec le ventre noué dès que les adversaires s’approchent de sa cage.
        Il est carrément stressant !

        J’aime

  7. @ valid: le match de coupe est un mauvais exemple, car toute l’équipe était à la rue (déstabilisée par le début de saison catastrophique), démoralisée et démotivée (par les conflits interne?)… Alors, que peut faire un gardien abandonné par ses coéquipiers ??
    Mais comme je n’étais pas à Breitenrain et que je me base sur les commentaires de ceux qui l’ont vu, ce n’est que mon humble avis.

    J’aime

    1. On a pu tester plusieurs fois le niveau de Frick quand il jouait dans nos rangs (et pas seulement sur ce match de coupe) et ce n’est pas faire injure à Gonzo que de dire qu’il est bien meilleur que ce dernier.

      J’aime

    2. Parce que Gonzalez n’était pas abandonné par sa défense lors des premiers matchs de la saison ?
      Il faut comparer ce qui est comparable. Frick a fait une bonne pige chez nous, mais la défense devant lui était bien meilleure que celle d’aujourd’hui. Le Gonzo de la promotion en LNA lui était certainement supérieur, mais là aussi l’équipe était bien plus forte à l’époque. Bref, Je pense que c’est encore le staff qui est le mieux placé, pour choisir le partant à chaque match.

      J’aime

  8. Un gardien ou un autre qu’importe pourvu qu’il arrête les balles.
    De toute façon il y en aura toujours un sur le banc !
    Je n’aime pas critiquer les joueurs, c’est juste une constatation : pourquoi Gonzo s’éloigne autant de sa cage ? ça m’angoisse chaque fois.

    J’aime

    1. C’est amusant, je trouvais justement que la faiblesse de Gonzo est de ne pas sortir, de ne pas être maître de ses 5 mètres (sans jeu de mot) en restant planté sur sa ligne.

      J’aime

      1. D’accord avec toi sur les 5 mètres…c’est une cata comme c’est pas son territoire…surtout sur les balles arrêtés…par contre ou je rejoins Stanley, c’est qu’il joue super haut le reste du temps…Ce qui m’inquiète grandement à chaque match…

        J’aime

      2. A l’inverse, si Frick est (était ?) plutôt bon dans ses 5 mètres sur balles arrêtées, je le trouve plus faible que Gonzo en 1-1 ou sur les tirs.

        Après, la position haute peut être voulue par Braizat. Dans ce cas, sur ce point, mettre Frick ne changerait rien. Mais n’étant pas dans le vestiaire…

        J’aime

    1. Ultra pénible les critiques gratuites.
      Tous autant que vous êtes les rabats-joie,ça me motive à être à 1000% derrière la direction et l’entraîneur.
      Servette monte en puissance à vitesse grand V match après match, je suis très confiant.
      J’en profite pour remercier tous les investisseurs et j’essaie d’amener un max de monde match après match pour que les jeunes puissent connaître une énorme équipe comme nous avons eu tant de chance dans les années 80 et 90.

      J’aime

      1. Hard critique! rude débat .. Vive Servette !
        envoyer moi le manouelle par mail svp, je comprend plus les forum’s.

        J’aime

      2. …et même les années 60-70-80-90… Tu est trop modeste avec notre SFC.
        Ante tenebras lux, hélas… mais tu as raison, la lumière reviendra !

        J’aime

      3. … et pourquoi tu occulte toute la période « Jean Snella », « Lucien Leduc » et « Peter Paszmandy » à la barre?

        J’aime

      4. il se passe quoi sur ce forum si tout le monde trouve tout perfect & magnifique … bha il y a plus de débat … faut ouvrir une fanPage je sais pas quoi !

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.