Les Enfants du Servette


Servette-Xamax, le parfum des derbies d’antan… by Julian Karembeu
22 octobre 2016, 10:24
Filed under: Avant-Match, Parlons Servette

Résultat de recherche d'images pour "servette xamax"

Servette recevra lundi Neuchâtel Xamax FCS pour un derby romand qui sent déjà la poudre!

Servette sur sa lancée

Après cinq ans de disette, Servette-Xamax est de retour à la Praille pour un derby très attendu. Pour rappel, la dernière confrontation à la Praille remonte au 30 octobre 2011 et avait vu les Grenat s’imposer 2 buts à 1.

Servette reste sur une bonne série de 3 victoires en 5 matchs, avec un succès probant à domicile face à Aarau et un autre succès arraché de haute lutte à Schaffhouse. Afin de continuer à regarder vers le haut, les Grenat se doivent d’engranger des points à domicile, lundi contre Xamax et la semaine suivante face à Wil.

Reste que Servette reste sur un bon bilan comptable, avec des progrès tactique et dans le jeu, et des buts. Nsamé n’y est pas pour rien, devenant en seulement sept matchs le serial buteur de la ligue.

Un blessé et un retour

Mauvaise nouvelle pour Braizat, William le Pogam sera absent quelques temps suite à une entorse à la cheville contractée à l’entraînement. Cette blessure forcera peut-être Servette à changer de registre tant les deux pistons (Sauthier et Le Pogam tirent la machine vers le haut).

De son côté, Benjamin Besnard effectuera son retour, après une blessure et une petite…déprime. Nul doute que Ben est remonté comme un coucou et qu’il saura utiliser la frustration des dernières semaines à bon escient pour aider ses partenaires à aller chercher la victoire.

Xamax surpris par Wohlen

De leur côté, les Xamaxiens ont subi une défaite assez inattendue 1-4 face à Wohlen lundi dernier, à la Maladière qui plus est. Le manque de concentration, d’implication et de sérieux face à l’ancienne lanterne rouge n’aura pas pardonné. Nul doute qu’ils souhaiteront rapidement réagir.

Au niveau comptable, Servette et Xamax suivent la même ligne, les Neuchâtelois comptabilisant également 3 victoires et deux défaites sur les cinq derniers matchs.

Ce derby s’annonce donc équilibré et on espère, malgré les vacances scolaires, un peu plus de monde à la Praille…

Articles en lien avec le derby :

Julian Karembeu


12 commentaires so far
Laisser un commentaire

Loin de Genève, mais bien sûr en pensées avec tous les Grenat lundi pour une nouvelle victoire !!!
Allez Servette…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vieugrenat

Vous qui êtes de fidèles supporter du Servette FC, essayez d’inviter vos proches pour le match de lundi ! Histoire qu’on essaye de remplir un mininum ce foutu stade !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Pickouze

Ce qui est embêtant c’est que Chiasso a gagné et on a plus que trois points d’avance sur les trois lanternes rouge Wohlen Schaffhouse et Chiasso qui sont désormais à dix points . On voit que l’écart entre les derniers et le 4ème n’est que 8 points d’écart (bon, il y a encore des matchs à jouer aujourd’hui et demain bien sûr). Sans compter que le Mont a marqué un point à Zurich, ce que la plus part des équipes n’arriveront pas à réaliser. Néanmoins, il y a peu d’écart entre six équipes.

Donc, demain dans l’idéal, il faudrait gagner, mais surtout ne pas perdre. Sinon, on sera de nouveau sous la menace de la barre, si l’on devait subir une nouvelle défaite la semaine suivante.

Il faut absolument ce mettre dans une position où l’on a plus à regarder vers le bas, mais vers le haut pour jouer de façon générale, libéré.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gasser

Soyons optimistes. Zurich a gagné 5 – 2 contre Schaffhouse, et Wil 5 – 1 contre Winterthur, ce qui veut dire qu’une victoire contre Xamax nous propulserait à la 5ème place, devant Winterthur, et à 2 points d’Aarau qu’on aurait dans le collimateur… Donc, inutile de regarder derrière. Tous au stade demain, et Allez Servette, de bleu !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Comme toujours…. on positive et on va remplir les tribunes demain soir.
GO GO LES SERVETTIENS, on y croit 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Tous au stade !

Le match le lundi c’est nul mais c’est les vacances scolaires donc la foule devrait tout de même être bien présente.

Servette 2-2 Xamax 5 270 spectateurs.

Xamax joue bien,même très bien et le SFC aura donc besoin du soutien de son public surtout que les supports de Xamax seront sûrement bien présents.
Un bon match en perspective avec une belle ambiance.

J'aime

Commentaire par flavsfc

J’espère une compo en en 4-2-3-1 offensive mais solide derrière et créative au milieux… La perfection, quoi!

Frick

Sauthier – Cadamuro – M’fuyi – Faug-porret

Doumbia – Hasanovic

Libertazzi – Maouche – Berisha

Nsame

Banc: Gonzo, Bauman, Yagan, Pont, Vitki, Alphonse, Besnard

J'aime

Commentaire par Dumbledore

…et mes excuses pour le bégaiement dans la compo
« en-en 4-2-3-1″…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

je pense plutôt qu’ il faut s’attendre à l’habituel 4-3-4 en phase offensive et 5-4-1 en phase défensive. cela m’étonnerait que braizat dévie de ses principes pour ce match.
donc:
frick
doumbia – m’fuyi – cadamuro
sauthier – maouche – hasanovic – faug-porret
alphonse – nsamé – berisha

banc: dumont, baumann, yagan, pont, vitki, besnard, libertazzi

dommage pour les jeunes, mais pour stabiliser l’équipe, c’est peut-être le moment de viser sur les vieux, les expérimentés. en plus, il semble que quelques – uns n’ont pas le niveau. en hiver on va forcément voir quelques changements, un dégraissement de l’effectif qui est surchargé tel qu’il est à mon avis. surtout les gars qui ne se sont jamais vraiment imposés (yagan) ou reviennent de longue blessure (kursner, fargues) ont besoin de temps de jeu que servette ne pourra pas leur offrir.

J'aime

Commentaire par greentomato

Bon, tu mets Alphonse d’entrée au lieu de Libertazzi, sinon la compo est la même, sauf que certaines positions varient un peu, et que Dumont ne peut pas être sur le banc car il joue avec les M21 selon le site off.
A moins qu’ils se soient encore ravisés. Mais on verra bien… Bon match, moi j’y vais maintenant parce que j’habite loin…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Beaucoup d’ex joueur du SFC ont brillés cette semaine Moubandje, Mbabu et Zakaria.

J'aime

Commentaire par Gagnebin François Louis

Je serai en connexion avec la Praille par le biais de Téléclub.

Juste un indice qui tend à une victoire Grenat ce soir au-delà de toutes considérations technico-tactiques. Depuis plusieurs saisons la courbe de performance de nos favoris respectifs est très similaire.

Pas de raison qu’elles s’en écartent l’une de l’autre au terme de ce derby.

Ce soir les 3 points ne franchiront pas la Versoix.

Bon match et que la soirée soit belle !

J'aime

Commentaire par Thierry




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :