Les Enfants du Servette


SFC-Xamax 0:0 : un nul pour un bon match by princeigor
24 octobre 2016, 22:42
Filed under: After-match, Parlons matchs

Devant une belle affluence, les Grenat ont (bien) essayé. Sans succès face à de solides Xamaxiens très bien organisés et combattifs.

On a aimé

  • le très bon premier quart d’heure des Grenat qui ont commencé pied au plancher.
  • la solidarité de Servettiens très concentrés du début à la fin du match, à l’exemple de Cadamuro et M’Fuyi, excellents ce soir.
  • le blanchissage de Frick, qui aura bien dirigé sa défense et aura été attentifs sur les balles arrêtées.
  • le retour au jeu de Benjamin Besnard après une période de doute et de blessures. Ca fait plaisir 😉
  • la bonne affluence: 4’035 spectateurs un lundi soir pour un match diffusé en direct, c’est plutôt bien
  • l’entrée d’un Mati combatif qui s’est créé une grosse occasion dans le temps additionnel
  • la bonne prestation tactique des Grenat. Le Servette d’Anthony Braizat était bien en place défensivement et a toujours cherché à jouer de l’avant.
  • le fair-play de Michel Decastel qui a plusieurs fois rendu le ballons aux Grenat…sans gagner du temps, au contraire de son gardien
  • le respect affiché par les deux équipes qui ont toutes les deux donné une bonne image du football romand
  • la bonne ambiance dans les travées avec un public grenat qui aura bien suivi la Section Grenat dans ses chants.
  • voir le secteur visiteur bien garni et animé. Cela faisait longtemps!

On n’a pas aimé

  • Certaines décisions de l’arbitre, heureusement sans conséquence. Mais sur un malentendu…

Par le Prince Igor


56 commentaires so far
Laisser un commentaire

pour le secteur visiteur on a vu aarau avec bien plus de supporter que xamax se soir

J'aime

Commentaire par Johann Yoz Atzeni

C’est juste. Mais l’ambiance générale était moins bonne il me semble…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Dans les moins, on aurait pu aussi ajouter l’idiotie de certain supporter neuchâtelois qui ont réussi à pénétrer dans le stade avec des pétards qui ont eu pour conséquence, de suspendre le match durant quelques minutes.

Je ne parle pas non plus des deux blocs qui se sont insultés. Franchement, idiot. Le foot c’est pas la guerre, on peut être supporter sans être stupide. L’adversité n’est pas équivalent à la grossièreté. La SG ferait mieux de répliquer par l’ironie en chantant plutôt qu’on aime Xamax. En particulier pour un derby qui n’avait plus eu lieu chez nous depuis 5 ans.

A part, ça un bon match avec deux équipes solides. Pas mal de vitesse avec un Xamax très dangereux en phase de contre lors de la première mi-temps. En deuxième, un SFC avait la maitrise du terrain, mais sa domination était plutôt stérile car Xamax a bien défendu et empêché l’équipe genevoise de s’approcher de la surface de réparation. Sans compter qu’elle était aussi bien en place et qui pouvait toujours être dangereux sur contre-attaque. Le mérite de Servette c’est notamment d’être resté attentif pour éviter un contre meurtrier qui vu la solidité de l’équipe de Michel Decastel, aurait probablement signifié la défaite pour le SFC.

Comme d’habitude Doumbia impérial. Franchement, ne pourrait-on pas faire un petit effort pour au moins essayer de le prolonger (même si je sais que cela sera difficile). Mfuyi fidèle à lui même. Frick un ou deux dégagements mal maitrisés, mais dans l’ensemble une bonne partie. Nsame prend de la place même s’il n’a pas marqué, en deuxième mi-temps il a effectué une reprise coup de canon qui n’est pas passée loin des montants neuchâtelois.

On voit donc bien que SFC confirme ses bonnes dispositions dans le jeu et que l’équipe peut clairement viser la première partie du classement. Pour cela, il faudra faire un bon résultat contre Wil, ce qui ne s’annonce pas facile face à une équipe qui est désormais 2ème.

Aimé par 2 people

Commentaire par Gasser

Apparemment vous n’ étiez pas à Neuchâtel au match allé!!! ( jet de projectile sur le car et provoque à la sortie du match)

Dans un derby c’est comme ça dans le monde entier les supporters s’insultent et c’est ça qui donne le ton!!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par belly

On a pas du tout aimé : la buvette. 25min d’attente à la mi-temps, honteux !

Aimé par 1 personne

Commentaire par servettien91

Ni l’entrée et la billetterie… Beaucoup ont raté les 15 premieres minutes du match. Catastrophique comme D’hab

J'aime

Commentaire par Proutprout

Si tout le monde arrive à la dernière minute…

J'aime

Commentaire par princeigor

30 min de queue, en arrivant 30 minutes avant. Il faut admettre que c’était le boxon absolu.
Aucune organisation.

Idem pour la buvette, pas de pain pour les saucisses, une friteuse sur deux qui fonctionnait pas.
Heureusement que les jeunes qui bossaient étaient vraiment sympa.

J'aime

Commentaire par Big shepull

Si les personnes viennent avec le billet acheté avant le match se serait plus simple on peut acheté en mois de 5 minutes sur internet les buvettes je crois que c est pas servette qui gère mais fondation du stade de geneve

J'aime

Commentaire par chrisbrasil

Match plaisant entre 2 bonnes équipes qui se neutralisent même si Servette méritait la victoire. Bonne entrée de Vitkeviez effectivement. Par contre je n’ai pas compris pourquoi effectuer ce changement si tôt et pourquoi sortir Berisha qui était l’un des plus percutants en première période.

J'aime

Commentaire par Steve

Pas du tout d’accord avec votre entrée d’un Mati combattif.
Je trouve qu’à part faire des fautes, et raté ses corners (qui ne passait pas le joueur aux 5 mètres, il n’a pas fait grand chose) alors que Berisha me semblait bien en jambes et apportait quelque chose à l’équipe. Ma fois chacun son avis et il n’y a qu’un coach 🙂

J'aime

Commentaire par seb89

D’accord avec toi

J'aime

Commentaire par Big shepull

D’autant que Berisha semble être toujours le premier à sortir. Idem lors du match passé, et ce malgré son but. Vraiment dommage à mon goût.

J'aime

Commentaire par julien

Avec ce match, on voit la tendance du futur…

Il y a 6 mois en arrière : Xamax était au TOP, une superbe équipe, et qui avait tout pour terminer 1er de cette CHL , malheureusement pour eux il y a le FCZ cette année. Ca reste une équipe redoutable et le restera jusqu’à la fin de la saison, va terminer dans les 3 premiers.

En revanche, si on prend une courbe, on voit qu’il y a 6 mois le club était tout en haut, malheureusement pour Xamax il n’y a pas trop de marge de progression « actuellement » pour eux, par rapport à la stratégie du club. Ca restera sans doute toujours un TOP club de CHL, mais il manque quelque chose pour franchir un palier, ils sont en dessous de LS. Malheureusement pour Xamax, leur cycle arrive selon moi vers la fin gentillement.

Servette, c’est l’inverse. On voit qu’il y a un « énorme » potentiel derrière tout ça… même si sur le terrain actuellement ça se vaut, voir on est légèrement en dessous, notre progression durant les 6 derniers mois et juste excellente.

Il y a 6 mois : Quand Servette entrait sur le terrain, on se demandait combien on allait en prendre, si il y a vait un but c’était un mal entendu, et on se demandait si on arriverait a tirer plus de 2 fois au but durant la rencontre

Aujourd’hui : On ne tremble plus, et « on peut » battre tout le monde

Dans 12 mois (je l’espère) : les équipes en face se demanderont combien elles vont en prendre contre nous, jouer contre Servette (en CHL) ça sera à nouveau jouer contre le gros poisson de la ligue et contre une équipe du niveau SL.

Maintenant, surtout aux dirigeants de faire le nécessaire pour tout ça : garder une ossature, conserver les vrais joueurs performants, se séparer des joueurs qui n’apportent pas grand chose…. Et faire venir 1-2 très bons joueurs par ligne !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

C’est quoi cette analyse a 2 balles… Il y a 6 mois on enchaînait les victoires en tête de 1e ligue. Et ta courbe de croissance a fort potentiel nous a emmenée de la 9e a la 7e place de CHL.

J'aime

Commentaire par Artic

Ok 3 mois et c’est moins une analyse à deux balles….

J'aime

Commentaire par grenadine

Je doute que cette analyse fumeuse empêche de dormir vos futurs adversaires.

Celui qui descendra de SL voudra remonter tout de suite et d’autres clubs comme Wil vont se donner encore plus de moyens.

J'aime

Commentaire par Thierry

pas trop compris pourquoi Braizat a attendu la 82ème pour faire rentrer Besnard pour Alphonse ??
ce dernier n’a rien montré et n’est que l’ombre de celui qu’il avait été au FCZ…Nsamé était bien trop seul devant.
Braizat se contentait du nul..dommage car l’entente entre Nsamé le point d’ancrage et Besnard est parfaite.
A revoir Lundi prochain avec plus de temps de jeu pour Benjamin car là il faudra les 3 points.

J'aime

Commentaire par Stephane

On avait rien non plus sur le banc pour changer Faut-Porret…il est lent, maladroit au duel, et apporte rien offensivement…mais on a peut pas joueur capable de le remplacer…Lui et Alphonse on vraiment ralenti le jeux hier….déjà qu’il était pas très rapide 😉

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Dans les moins, je n’ai pas aimé la prestation de Maouche qui jouait systématiquement derrière et à pratiquement rien amené offensivement. Je l’avais trouvé plutôt bon les derniers matchs, mais là, il était pas dans le coup.
Pas aimé non plus, le Doumbia de la 1ère mi-temps, il a été l’auteur de plusieurs approximations en défense qui ont faillit profiter aux attaquants adverses. A ce niveau là, je préfère le voir au milieu.
Par contre, la paire Mfuyi-Cadamuro était très à son affaire, match très propre de leur part.
Bien aimé aussi Faug-Porret qui s’en sera très bien sorti à un poste qui n’est pas le sien. Ses centres auront souvent amener le danger dans les 16 m xamaxien.
Belle entrée de Vitki qui aura redynamiser le jeu servettien. Enfin,j ‘aimerai bien revoir Fargues à l’oeuvre, car je pense qu’il nous manque toujours un régisseur dans cette équipe.

J'aime

Commentaire par valid

J’ai amené des amis qui n’étaient pas venu depuis longtemps. Ils ont apprécié les Grenats, mais ils retiendront que comme depuis très longtemps, la gestion des buvettes est catastrophique, que de chiffres d’affaires raté avec ça… dommage… peut-être une idée pour un article…

J'aime

Commentaire par Papy

Oui les buvettes catastrophe. ..préfère aussi voir Doumbia au milieu et ce qui a fait le plus plaisir la bonne entrée de Besnard
Cela manque 2 vrais attaquants devant ce n’est pas un hasard si on a été le plus dangereux lorsque Besnard combinais avec Nsame.
Dommage qu ce n’était que pour 10 minutes.

J'aime

Commentaire par karl

C’est fou comme chacun voit autre chose 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Boardermannn

Navré mais on a pas vu le même match pour Doumbia. Il a délivré un match énorme: précis dans les relances, peu de pertes de balles, solide en 1 contre 1 et très bon placement. Le seul véritable « technicien »de la défense.

J'aime

Commentaire par Elzazu

Moyennement d’accord avec les « on a aimé ».

Le jeu était totalement fermé des deux côtés, c’est pourquoi on a pas vu beaucoup de tirs cadrés et dangereux.

Malgré les actions qui ont presque fait chavirer le stade, je me suis ennuyé.. et j’étais loin d’être le seul.

Dommage qu’on ait pas profité d’avoir doublé le nombre de supporters pour leur montrer un beau jeu qui leur ferait revenir plus souvent au Stade.

Mais bon, 1 point de pris contre le 2e c’est pas si mal… mais n’oublions pas que la saison prochaine Xamax sera notre principal concurrent (+ le relégué le SL) et il faudra faire beaucoup mieux.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Franck Luvet

Mettons pas la charues avant les boeufs !!!! Faisons déjà en sorte de ne pas être relegué et regardons la saison prochaine une fois le maintien acquis…pas sur que l’année prochaine on soit déjà en mesure de jouer les premiers rôles…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Ceci dit, ouvrir le jeu et se faire prendre en contre aurait été encore pire.

Sinon, beau craquage des deux côtés, ça fait plaisir, car ça manquait. L’arbitre qui interrompt la partie par contre… 0 danger, 0 problème de visibilité, la décision était juste ridicule.

Pour l’organisation, le club a effectivement merdé. Ceci dit, 2’000 billets à écouler en 30 minutes, c’est juste pas possible avec la structure actuelle des caisses.

Petite démonstration. On va dire que chaque personne prend en moyenne 2 billets. Cela fait donc 1’000 ventes à écouler sur 10 caisses, soit 100 ventes par caisse. A raison de 30 secondes par vente, il faut donc 50 minutes pour tout écouler. Peut-on reprocher au club de n’avoir pas ouvert 30 caisses pour un match qui accueille 4’000 personnes ? Surtout si la prélocation est anémique ?

Pour les buvettes, on est d’accord.

Aimé par 2 people

Commentaire par NF

Bah quand t’es abonné et que tu as un enfant de -6ans et que tu dois te taper la file d’attente aux caisses pour retirer un billet gratuit à la con… Ca fait toujours plaisir !

Ah oui c’est pour l’assurance… C’est juste nouveau cette année et ça fait chier quand même !

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Effectivement ce fut un marché fermé, Xamax avait clairement un plan anti Nsame ils était 6 défenseurs aligné sur chaque possession du Servette ils avaient clairement peur. Je pense effectivement aussi que leur Marge de progression arrive au bout à part si il augmente leur budget l’année prochaine. Concernant Servette ils ont été solide derrière à part cette mauvaise entente entre Mfuyi et Frick sur un centre qui passe juste à côté du poteau. Concernant nos 2 jeunes milieux dommage qu’il n’ait pas réussi à amener plus le jeux vers l’avant. L’entrée de Viktiviez me laisse un peu perplexe il a fais 5fautes et n’a pas amener grand chose. On aurait pu laisser Berisha jusque à la 75eme et faire rentrer Besnard ou Libertazzi avant. Servette dois continuer dans cette voie la et garder leur cadre l’année prochaine. Nsame, Cadamuro, Sauthier, Doumbia doivent être prolonger si possible au plus vite.

J'aime

Commentaire par zaza 17

Oui d’accord on aurait pu faire rentrer Besnard et Libertazzi avant.
Hasanovic Maouche et Alphonse avaient énormément de peine en deuxième mi-temps temps.
Berisha était bien meilleur qu’alphonse
Benj à fait une très bonne rentrée

J'aime

Commentaire par jose

Belle ambiance, quel bonheur de voir les tribunes bien remplies.
Match fermé, c’est bien le mot…… je m’attendais à une prestation supérieure de Xamax avec des buts. Tant mieux ! au moins on a pas perdu. Nsame n’a pas pu s’éclater.
Arbitre pas top et buvette……. 😡😡😡
Je pense que le club n’as prévu une telle affluence vu les matchs précédents.
Ce qui m’a vraiment étonné c’est le nombre de spectateurs un lundi avec les vacances, alors là je dis un grand BRAVO à tous
Comme quoi….. quand on veut, on peut.
Pétards et fumigènes, fallait s’y attendre, Xamax c’est pas Le Mont.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

D’accord avec la plupart des commentaires. J’ai apprécié notre bonne organisation défensive: Frick, Sauthier, Cadamuro, M’fuyi surtout. Moins Faug-porret, qui n’a pas fait oublier Le Pogam, surtout dans les duels et en phase offensive. Doumbia est bien meilleurs lorsqu’il joue au milieu. Witki, j’ai très moyennement apprécié son entrée. J’aurais préféré voir Libertazzi remplacer Alphonse qui me semble un peu limité actuellement, bien qu’il se batte comme un beau diable, mais Braizat ne semble pas vouloir donner sa chance à l’italien… est-ce pour le frustrer afin qu’il explose le jour J lorsqu’il sera enfin sur le terrain? Besnard est à revoir aux côtés de N’same lorsqu’on jouera crânement l’offensive régulièrement. Enfin j’ai voté pour Berisha, dont je n’ai pas bien compris le remplacement en moitié de deuxième mi-temps, comme « homme du match » après avoir hésité entre Frick, M’fuyi, et Cadamuro qui chacun à leur tour m’ont semblés décisifs dans l’obtention du résultat de ce match…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Alphonse et Berisha ont été pratiquement inexistants dans les 30 derniers mètres, dominés physiquement. J’aurais préféré voir Besnard plus tôt. Quant à Libertazzi, j’attends qu’il fasse quelque chose pour avoir une ébauche d’avis à son sujet. Pour l’heure, c’est la grosse inconnue.

J'aime

Commentaire par NF

Je ne suis pas daccord, les balles arrêtées et centres de Berisha ont été, comme toujours, dangereuses pratiquement à chaque fois. Mais pourquoi donc Braizat s’obstine à le changer régulièrement autour de la 50ème? Souhaites-t-il démotiver le garçon?

J'aime

Commentaire par julien

Berisha ? Son bilan, c’est le corner de début de rencontre et un centre que personne ne peut reprendre en début de match. Maigre.

J'aime

Commentaire par NF

Petite remarque supplémentaire en ce qui concerne le résultat du match en général et le fait que nous n’ayons pas marqué malgré la possession de balle supérieure et notre domination globale dans le jeu:

1) l’alignement à 6 des défenseurs de Xamax sur toute la largeur du terrain lorsqu’ils n’étaient pas en possession du ballon et que Servette attaquait.

2) l’encerclement constant de Nsame par 3 ou 4 joueurs qui « s’occupaient » de lui pour le neutraliser lorsqu’il recevait ou s’apprêtait à recevoir le ballon, d’où son moindre rendement par rapport à ses matchs précédents.

3) mais d’un autre côté, il monopolisait l’attention de plusieurs joueurs et empêchait les neuchâtelois de développer leur jeu offensif au départ comme il l’auraient voulu. Résultat des courses, un frustrant 0 à 0…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ai trouvé Frick trop nonchalant dans ses relances

J'aime

Commentaire par Souris

Commentaire concordant avec ceux de deux collègues presents sur place et qui ont trouvé les relances de Frick moins bonnes que celles de Gonzalez (qu’ils avaient vu en fin de saison dernière) !

J'aime

Commentaire par Michel

Un petit mieux à faire dans les relances effectivement, surtout que les relances peuvent être une arme redoutable et c’est pas à prendre à la légère (relance propre et rapide, peut amener a des actions très dangereuse en contre rapide).

Mais bon, vu le temps de jeu qu’il a eu cette saison, il faut un peu de temps ca va revenir. Sinon je l’ai trouvé relativement serein et m’a pas inquiété, rassure sa défense

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Résultat qui ne lèse personne, Servette a semblé se contenter du nul jusqu’à la 75ème…et à essayer de pousser sur la fin mais c’était un peu tard. Pourtant ce Xamax était bon à prendre, Decastel était venu pour prendre un point il l’a eu!

Bcp trop d’espace entre les lignes en 1ère mi-temps, 15m entre Nsame et nos millieux de terrain…(consigne de Braizat? Peur d’aller chercher Xamax plus haut?)

Frick: Pas grand chose à faire, amène plus dé sérénité que Gonzalez, mais doit encore s’améliorer au pied.

Cadamuro: un peu trop nonchalant par moments et ralenti pas mal le jeu. On voit qu’il a du vécu et du potentiel mais il doit donner plus.

M’Fuyi: match solide, le patron derrière

Doumbia: un peu hésitant en 1ère mi-temps, a retrouvé son niveau en 2ème et a même amener le danger depuis l’arrière. Seul regret, en le faisant jouer à ce poste, on exploite pas toutes ces qualités

Faug-Porret: solide défensivement, offensivement apporte mons que Le Pogam, match correct pour lui.

Sauthier: le meilleur servettien depuis le début de la saison, a vraiment touvé son rôle dans ce sytème. Déborde, centre, frappe et défend bien, rien a redire.

Maouche: doué techniquement et très habile balle au pied, mais aucune prise de risque hier (ballon joué essentiellement vers l’arrière, aurait dû frapper à la 93ème mais n’a pas oser). Meilleur los des précédents match d’après ce que je sais.

Hasanovic: match moyen sans plus et sans moins. Il a joué son rôle mais sans rien apporter de plus offensivement, après 3 ans au club, il se doit de montrer davantage pour garder une place de titulaire.

Berisha: très actif lors des 20 premières minutes, il à essayer d’amener le danger par ses prises de balle, accélération ou passes. Je n’ai pas compris son remplacement si tôt…

Alphonse: où devrai-je dire son fantôme…pas vu du match mise à par son çentre tir détourné en corner par Whalter à la 78ème. Pas en condition? Manque de physique? Ne joue pas à sa place? Une énigme que Braizatvdevra vite résoudre

Nsame: il se crée les occasions tout seul, pèse sur la défense, bouge, fait des appels, frappe. Un vrai attaquant mais trop isolé hier soir et pas assez reçu de bons ballons. Il ne peut pas non plus mettre deux goals par match à chaque fois.

Vitkieviez: il a amené de la vitesse au jeu par sa rentrée et a réveillé une équipe un peu endormie. Toujours un peu brouillon mais combatif, il combine bien avec Sauthier sur le cité droit

Besnard: 10 minutes seulement de jeu pour lui, il a vu sa frappe de la 92ème contré par un neuchâtelois. Mérite d’être revu avec Nsame en pointe.

Libertazzi: ah merde…il s’est chauffé 45 minutes le long de la touche pour ne pas rentré…il faudra m’expliquer pourquoi on a été le chercher si on le fait jamais joué…

J'aime

Commentaire par Lolo

D’accord dans les lignes principales de ces commentaires.

Je rajouterai que Cadamuro a été vraiment décevant pour moi qui l’annonçais parmi les deux joueurs à suivre (avec Nsamé) à ceux qui m’accompagnaient.

Beaucoup sont très durs avec Alphonse, qui manque de rythme et de vitesse sans doute, mais il a été assez présent. Le problème est peut-être lié au poste auquel il est affecté et qui demande en plus d’une grosse activité beaucoup de vivacité. Son profil matche-t-il vraiment avec notre système de jeu ?

J’ajouterai enfin que le jeu latéral a tué le spectacle bien morne ce lundi soir pour cette affiche, et les joueurs qui ont essayé de jouer verticalement, dont Sauthier et Doumbia, ont non seulement contribué à compenser ce deficit d’intensité, mais sont aussi reconnus pour avoir fait un bon match. On aurait attendu cela aussi de Hasanovic et Maouche, notamment.

J'aime

Commentaire par Michel

Smile Braisat, tu passe a la TV !
hop Sfc

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Il est vrai qu’Alphonse est vraiment à la peine….Besnard méritait de rentrer bien plus tôt et Berisha de rester plus longtemps. .Braizat à toujours ses têtes. .dommage qu’il ne donne pas les mêmes chances à chacun.

J'aime

Commentaire par jose

Oui, quand il aura enfin compris, il arrêtera de mettre l’équipe en danger, et lui-même par la même occasion… On a déjà constaté dans un passé récent que c’était très dur de lui faire entrer certaines vérités dans le crâne… Comme il le précise lui-même, c’est encore un entraîneur jeune et il apprend toujours, (même s’il faut lui expliquer longtemps). Et comme l’énonce un vieux proverbe chinois: « Le bœuf est lent…, mais la terre est patiente » (lol) Alors, gardons espoir, tout n’est pas perdu, ça viendra…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Autant je suis d’accord pour Besnard, autant je ne comprends pas la remarque sur Berisha. Il s’est montré 2 fois en début de rencontre, et après, plus rien. C’est d’ailleurs Alphonse qui tirait les balles arrêtées par la suite.

Pour moi, les 2 (Berisha et Alphonse) devaient sortir.

J'aime

Commentaire par NF

Bon, Berisha s’était peut-être blessé? Ceci expliquant cela… Lorsqu’il se passe des choses difficilement compréhensibles, il faudrait interviewer Braizat pour avoir des réponses, ça économiserait des spéculations inutiles, non?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Non, j’ai eu la confirmation que Berisha n’était pas blessé. Braizat a délibérément choisi de le sortir à la 53eme. Et pour NF. Berisha tire certains corners et Alphonse d’autres, selon le positionnement, Berisha étant gaucher.

J'aime

Commentaire par julien

A cause du carton jaune qu’il avait reçu plus tôt et qui le rendait plus prudent dans ses prises de risque?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je pense qu’on aurait pu sortir Faut aussi…surtout qu’il était à la limite du rouge quelques fois !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

mais tout n’est pas perdu..comme tu l’as dit Braizat est encore jeune et perfectible…il a mis quand même 4 mois pour comprendre qu’on pourrait enfin gagner des matches avec Frick à la place de Gonzalez et en laissant Pont sur le banc…donc peut-être que dans 4 mois il fera jouer Libertazzi une mi-temps et Besnard en pointe avec Nsamé.et remettra Alphonse sur le banc.
Gardons la foi…

J'aime

Commentaire par Stephane

Alphonse trop lent, doit se concentrer sur le jeu en pivot. Vitki n’arrive pas (plus?) et il compense son manque d’efficacité par une hargne et une agressivité sur-dimentionnée. Trop de fautes inutiles de sa part. Besnard doit rentrer avant et il faut donner sa chance à Libertazzi !

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Oui espérons voir jouer Besnard plus contre Wil lundi.
3 points impératif si on veut prendre ses distances avec la barre.

J'aime

Commentaire par karl

Quand on est ailier, on ne peut pas trop jouer en pivot !
Le seul pivot possible c’est l’avant-centre dans le système actuel (5-4-1 avec 2 ailiers). D’où mon interrogation plus haut quant au bon choix d’Alphonse et de sa place dans le dispositif.

J'aime

Commentaire par Michel

+1000, c’est aussi mon avis.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Excellent article pleine page dans la TDG de samedi sur Jean-Pierre NSAME, qui nous fait découvrir l’homme et son mental en nous dévoilant son parcours depuis l’âge de 6 ans jusqu’à son arrivée au Servette avec l’éclosion que l’on sait. Révélateur autant qu’édifiant. A lire absolument!

J'aime

Commentaire par Dumbledore




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :