Servette s’impose à Wohlen avec caractère 

Photo : Eric Lafarge 

On a aimé 

  • L’entame de match des Grenat qui n’auront pas laissé les Argoviens respirer. Servette a débuté la partie en patron avec pour seul objectif la victoire
  • Le but de Mati qui a capitalisé l’excellent début de rencontre du SFC. Tout bon pour la confiance  !
  • L’abnégation de toute l’équipe aux aura su faire Kevin dos rond, à l’image d’Hasanovic savant sur la ligne
  • L’excellente prestation de Yacine Maouche . Infatigable au pressing, bon à la relance et dangereux offensivement, Yacine ne va pas tarder à marquer pour le SFC. S’il joue avec les poteaux ou les lattes, gageons qu’il trouvera bientôt le chemin du but
  • Le but de Berisha, qui aurait dû mettre les Grenat à l’abri. Florian est décisif et c’est tant mieux !
  • La rentrée de Patrik Baumann, qui n’avait pas été aligné depuis des lustres. Juste récompense pour un joueur à l’état d’esprit admirable. Come on Patrik!
  • Cette victoire qui permet au Servette FC de remonter au quatrième rang. Une place plus en adéquation avec les ambitions du club

On n’a pas aimé 

  • Ne pas concrétiser les nombreuses occasions qui auraient permis aux Grenat de se mettre à l’abri plus tôt…
  • La prestation de l’arbitre, Mr Gut, bien à côté de la plaque tout au long du match. Entre un Cadamuro averti sévèrement et pénalty cadeau, l’arbitre aura fait étalage de sa médiocrité…

On espère

  • Une grosse affluence le dimanche 20 novembre à 15h00 pour accueillir le leader. Servette est il mûr pour infliger sa première défaite au FCZ? Il faudra venir au match pour le savoir et pour pousser les Grenat vers la victoire!
  • La TdG du jour nous apprend la présences à Wohlen de recruteurs de st-Gall et Lucerne. Certains Servettiens intéressent des clubs de Super League, il faut espérer  que personne ne partira, et encore moins pour des clopinettes!!!!

    Julian Karembeu 

    34 réflexions sur « Servette s’impose à Wohlen avec caractère  »

    1. Plus qu’ils gagnent, moins de commentaires… 🙂 Je suis tout Content! La semaine commence bien. Allez Servette! et bonne semaine

      J’aime

    2. Du monde, du monde, on veut du monde au stade!!! Je me répète: gare aux buvettes!!! En 2 semaines on doit bien pouvoir organiser quelques chose qui tienne la route non?? Aller, force et courage aux valeureux employés en charges de ce point!

      J’aime

      1. Pour rentrer dans ton jeu, Berisha a encore marqué, et seulement 5min après son entrée en jeu, malgré son manque flagrant de qualité. Pas trop déçu?

        J’aime

        1. Oui. Je suis pas mal dans ce domaine.

          En attendant, je suis extrêmement satisfait de ce qui nous arrive, surtout quand on voit par où on est passé en début de saison.

          Satisfait d’être déjà 4e (même si cela risque de ne pas durer avec Zürich qui arrive).
          Satisfait d’avoir mis une bonne marge de sécurité avec la barre.
          Satisfait de ce 2e succès à l’extérieur.
          Satisfait de voir Berisha marquer. Si cela peut l’aider à prendre confiance, c’est tout bénéf pour l’équipe.
          Satisfait de voir Mati marquer. Pour les mêmes raisons.
          Satisfait de voir que désormais, Braizat a trouvé une formule qui fonctionne. Pas toujours bien, avec des ratés. Mais on enchaîne.
          Satisfait que le club ait choisi de faire confiance à Braizat. N’en déplaise à certains.

          J’aime

      2. Dein Kommentar gefällt mir, T’as oublié notre Nr. 7 qui était titulaire aussi…
        Bin auch sehr zufrieden!
        Grüsse in die Romandie

        J’aime

    3. Je suis très content que l’on se soit stabilisé en 1ère moitié de classement, le 1er tour est d’ors et déjà positif malgré le début de saison calamiteux. Maintenant, si on veut remonter un jour, il faudra encore monter d’un cran en puissance et en qualité. Mais aller à la Praille n’est plus synonyme de dépression, c’est déjà beaucoup !

      Aimé par 1 personne

    4. Je suis assez d accord avec NF. Vraiment miraculeux cette 4 eme place alors que l on a un entraineur qui n a pas le niveau, un président qui communique jamais, du copinage plus que visible…et j en passe.

      Allez, tous au stade dimanche pour battre l ogre Zurichois (même pas peur).

      J’aime

      1. Entraîneur qui n’a pas le niveau. Franchement, il vaudrait mieux être aveugle plutôt que de lire un commentaire qui n’est basé sur rien. Surtout lorsque l’on voit les résultats qui sont en progression constantes par rapport au premier tour.

        J’aime

    5. superbe Maouche et Berisha
      cela fait du bien
      mais il est clair que si la saison prochaine on vise la remontée faudra pas céder nos talents tels que Maouche ou Nsamé

      J’aime

      1. …ainsi que tous les autres qui sont dans le collimateur de ces prédateurs, requins, parasites, et autres nuisibles de la sphère footballistique!

        J’aime

    6. On peut lire à droite à gauche que plusieurs joueurs sont suivis par des clubs de SL.

      J’espère que le club fera tout pour les conserver.

      Servette doit « réussir » à conserver TOUS ses joueurs au niveau Suisse.

      Les seuls clubs qui devraient réussir à acheter un joueur au Servette, c’est des clubs étrangers ou le FC Bâle.

      Niveau qualité d’effectif, il ne faut même pas simplement réussir à maintenir cette qualité pour la saison prochaine, mais même réussir à l’augmenter !

      Il faut impérativement : conserver nos bons éléments, conserver nos jeunes espoirs, piocher de bons joueurs ailleurs et obtenir des prêts de très bon joueurs (FC Bâle, clubs étrangers, Barça? )

      D’ailleurs, par rapport au Barça, mis à par Guillermot qui est parti la bas et les camps de recrutements fait par le Barça à Genève, il n’y a rien du tout ? Des infos?

      Si les EDS arrivent à interviewer Fischer un jour, la question pourra t’elle être posée svp ?

      Allez Servette, on est dans une bonne dynamique !!

      (Mais la saison est malheureusement déjà presque joué, Fischer veut la promotion la saison prochaine, il faut déjà commencer à construire une équipe compétitive!)

      Aimé par 1 personne

    7. d’accord avec Edwin..Zurich ne sera plus là mais un « gros » de super league va descendre (Lugano ou Vaduz ou St-Gall) et il y aura toujours Xamax et Wil qui a plus du double de notre budget.
      Donc si on veut vraiment monter la saison prochaine comme le dit Fischer..faut s’en donner les moyens (financiers ET qualitatifs).
      faudra comme le FCZ cette saison des joueurs qui ont l’expérience du niveau au dessus.
      (à voir avec certains joueurs de Thoune s’ils sont relégués financièrement).
      il faudra garder nos talents ET les renofrcer par des joueurs d’expérience de super league ou d’étranger (France ou ailleurs).

      J’aime

      1. Je ne pense pas qu’on puisse comparer Zürich avec Lugano ou Vaduz, ni même St Gall. C’est clair que si St Gall descend, ce serait un très gros morceau. Par contre, les Vaduz, Thoune ou Lugano seraient un « simple » gros morceau avec lequel il faudra composer.

        Commençons par terminer cette saison, tout en préparant au mieux la prochaine. On verra bien début juillet où nous en serons.

        J’aime

      2. En ce qui concerne Thun, il semblerait que l’on arrive à une solution. La région s’est mobilisée et le Président aurait déjà reçu des engagements fermes de plusieurs dizaines de milliers de francs et des promesses qui se monteraient à un montant à six chiffres.
        De toute façon, on ne va pas compter sur le malheur des autres pour faire notre bonheur.

        J’aime

        1. Si, un Thun à genoux, déplumé, abîmé, incapable de remonter, ce serait bon à prendre….. non , je plaisante ! Quoique …..

          J’aime

    8. Merci à l’entier du club pour vos prestations actuelles qui m’enchante tant sportives que personnelles. Bravo à tous et au plaisir de vous voir au stade bien sûr. Amicalement.

      J’aime

    9. J’étais assis juste à côté de Fischer et sa fille dans La Tribune ainsi que Michel Pont. Je peux vous garantir qu’ils sont très attentifs à ce qu’il se passe et n’ont pas l’air d’accepter le comportement de certains joueurs. Fischer très émotionnel sur le jeux. Il y’avait aussi Karanovic qui était la.

      J’aime

    10. Merci les Grenat et bravo pas facile à 10 contre 12…
      Enfin la sérénité et la confiance sont revenues, du coup ce début de saison raté est encore plus frustrant.
      En tout cas ce qui se passe actuellement fait du bien après tout ce qu’on a vécu…pourvu que ça dure !

      J’aime

    11. HS: Pour ma part, je me demande pourquoi Lionel Pizzinat qui avait été annoncé engagé comme « team manager » (responsable de l’organisation des déplacements) ne figure pas dans l’organigramme général du club, alors qu’un certain Mathew Newton y est mentionné comme « analyste »…?
      Certains titres mériteraient d’être expliqués pour qu’on comprenne bien à quelles tâches ils correspondent.
      Quelqu’un pourrait-il me répondre? Par exemple, je suis persuadé que Pizz n’est pas pour rien dans la venue de Libertazzi, de par sa connaissance du foot italien (1ère, 2ème et 3ème division). Est-ce que je me trompe, ou fait-il partie aussi d’une cellule de recrutement qui m’a semblé bien fonctionner cette année avec les arrivées notamment de Nsame et Le Pogam?

      J’aime

    12. Moi je dis, merci et bravo:
      1. Aux dirigeants pour un recrutement quasi sans faute;
      2. A Braizat pour avoir trouvé un système de jeu offensif, beau à regarder – depuis quand n’avions-nous pas vu un si beau football grenat?), efficace (c’est le moins que l’on puisse dire) et bien intégré par l’ensemble des joueurs (puisque même la blessure de Le Pogam n’y a mis fin);
      3. Aux joueurs, galvanisés par l’élan, l’envie et le brio de N’Samé.

      Pour la « politique des petits copains » de Braizat, même si je considère que Berisha ne devrait pas être le remplaçant d’Alphonse ou Mati, mais le titulaire, je constate quand même que Baumann, Gonzo et autres Pont ont retrouvé la place qui devait être la leur : remplaçants et « grands frères » de l’équipe.

      Bref, si je voulais faire le grincheux, je dirais que tout va tellement bien que je commence à craindre que l’on soit prêts trop tôt… En d’autres termes, que l’on brille dans cette saison qui, quoiqu’on en dise, compte pour beurre et que l’on se plante la saison prochaine après un potentiel pillage de nos meilleurs joueurs durant les deux prochains mercati…

      Cela dit, sauf erreur de ma part, sans faire de la Schadenfreude, si Thoune faisait faillite, il n’y aurait aucun relégué de Super league en Challenge…

      J’aime

      1. Bien dit..et on ne désespère pas de revoir Berisha titulaire..pour Gonzo et Pont cela a pris plusieurs mois mais maintenant on a tous vu la différence..même l’entraineur.
        C’mon Berisha

        J’aime

    13. HS: Intéressante rétrospective des affrontements entre le FC Zürich et le SFC depuis 1971 sur le site off… De quoi chauffer l’ambiance en attendant le match! Et une belle assistance espérée en perspective…!

      J’aime

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.