Retour sur la 14e ronde avant le choc de dimanche.
L’actu challengienne
Trêve internationale oblige, les joueurs n’ayant pas eu la chance d’être appelés par leur sélection respective ont rongé leur frein pendant toute une semaine et ont donc pu faire le plein d’énergie, de testostérone… et d’analyses de leur dernier match. Retour, donc, sur la 14e journée d’une Challenge League 16/17 qui pour l’instant tient ses promesses!
La 14e ronde, c’est une ronde qui débute et se termine par deux 0-0 (Winti-Le Mont et Wil-Chiasso), c’est Schaffhouse qui continue à plonger dans les méandres du classement, c’est Servette qui continue sur sa belle lancée en s’imposant à Wohlen et en faisant grandir cette rumeur voyant les genevois batailler au printemps 2017 avec Xamax, Wil et Aarau pour l’obtention de cette honorifique place de dauphin du leader, et sans aucun doute, futur promu zurichois.
Enfin, c’est le FCZ qui après s’être fait titillé par d’audaces argoviens pendant 45 minutes est revenu des vestiaires avec un très beau couteau entre les dents, couteau face auquel les coéquipiers de Tréand n’ont rien pu faire. A noter que les 9 buts inscrits au cours de la rencontre tombent à point nommé puisqu’ils compensent l’absence de réalisation dans deux autres rencontres!
Assez de paroles, place aux images
Le plus beau but:
Il se trouve du côté du Letzigrund où le football fut beau et simple (admettons tout de même que l’état de la pelouse, comparé aux autre bourbiers de LNB, a aidé!).
A revoir ici:
http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/6226/
Le but le moins normal:
L’ouverture du score xamaxienne au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Nuzzolo qui s’en vient battre un Kovacic exemplaire sur ses 3 parades (dont 2 réflexes) successives mais qui doit malheureusement s’avouer vaincu sur la 4e tentative des rouges et noirs. Pensée pour le gardien schaffhousois qui au regard de la situation sportive catastrophique du club a dû prendre un coup supplémentaire à un moral qui se doit dans des circonstances pareilles d’être plus que solide!
Jugez par vous même:
http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/6222/ (aller à 0:30)
Notre Neuer du week-end:
Pour une fois ce n’est pas un portier qui est mis à l’honneur. Non, par la rapidité, l’élégance et la maîtrise du geste, c’est Mirsad Hasanovic qui est notre Neuer du week-end. Son coup d’éclat sauveur aura rassuré tant ses coéquipiers que les supporters. Rebelote contre Zurich?
Jugez par vous même:
http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/6224/ (aller à 1:20)
Le fait divers
L’expulsion malheureuse de Cadamuro qui ratera le match de dimanche.
Là où il fallait être pour avoir sa dose d’émotions
Au Letzigrund car en plus d’y voir du football champagne (dont une première mi-temps haletante), les spectateurs ont eu droit à un score tennistique. Heureusement que l’ambiance dans les gradins était là pour rappeler qu’il s’agissait bien de foot.
L’actu servettienne en une phrase
On y croit!
Le classement (qualitatif) après 14 journées
- FCZ
- Xamax
- Wil
- SFC
- Aarau
- Le Mont
- Winti
- Wohlen
- Chiasso
- Schaffhouse
Ronde 15 – Les pronos
Wohlen – Winti (victoire Wohlen)
Xamax – Chiasso (victoire Xamax)
Le Mont – Wil (match nul)
Servette – Zurich (première défaite zurichoise)
Schaffhouse – Aarau (match nul)
Le sondage de la semaine
Le mot de la fin
Servette n’avait pas pesé lourd il y a presque 2 mois lors de sa défaite au Letzigrund (3-0). Servette ne pèsera peut-être, et à nouveau, pas lourd dimanche.
Mais une chose est certaine: les joueurs ne doivent pas quitter le terrain en ayant eu le sentiment de ne pas avoir tout donné. Et puis entre nous, sans la naïveté défensive et le trop grand respect montrés à Zurich, et avec l’instinct de serial-buteur de notre JPN, la première défaite de la saison zurichoise est envisageable.
Un seul mot d’ordre donc: rentrez-leur dans le lard, on fera les comptes après!
Alleeeeeeez Servette
Les EdS
Yesss…!!!
J’aimeAimé par 1 personne
…et Dieu reconnaîtra les siens!
Cé qé lai no… etc, et le dernier:
« De dian sa main Il y tin la victoire,
A luy seulet en demure la gloire.
A to zamai Son Saint Nom z’è béni,
Amen, amen, ainsi, ainsi soit-y
J’aimeJ’aime
Ai toujours aimé les systèmes traditionnels avec une défense à 4, mais parfois il faut se rendre à l’évidence. Je pense que Braizat restera sur une défense à 3+2 contre le leader du championnat.
J’aimeJ’aime
Les supporters du FCZ arriveront avec train, 800 personnes. Ça va chanter fort en face.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour la deuxième fois consécutif le match du FCZ contre le SFC sera re transmis sur teleclub…normalement c’est uniquement le match du lundi mais le FCZ à la cote outre-sarine donc ce match sera à la tv.
Vivement voir Nsamé secondé par Besnard à la place du fantôme Alphonse.
J’aimeJ’aime
C’est bon ça de leur rentrer dans le lard !!!
J’aimeJ’aime