LIVE-CHAT : FC Thoune VS SFC

sfc-thun

Servette se rend à Thoune cet après-midi pour disputer sa seconde partie de préparation.

Malgré des conditions difficiles, les Grenat tentent de se préparer au mieux pour la reprise dans dix jours face au FC Zürich. Il faut dire que les Servettiens n’ont pas été aidé par la météo avec deux parties amicales déjà annulées, sans compter que les installations de Balexert, devenues vétustes et dangereuses, ne peuvent pour l’heure plus être utilisées…

Cet après-midi, Servette se rend donc à Thoune et devrait trouver un terrain synthétique lui permettant de mettre en place les nouveaux schémas de l’entraîneur Kodro. Début du match à 15h30.

Ce ne sera pas la seule partie que jouera Servette se week-end puisqu’un autre match est prévu demain à Genève contre Etoile Carouge. Coup d’envois à 15h00!

Les EdS

29 réflexions sur « LIVE-CHAT : FC Thoune VS SFC »

  1. Fais gaffe, l’autre jour en critiquant la com du club j’ai pris une volée de bois vert. Le club n’a pas de respect pour ses supporters.

    J’aime

    1. Bof, avec le nombre de spectateurs actuels, je ne crois pas qu’ils vont m’interdire de stade en me sucrant mon abonnement, quoi…? (LOL)

      J’aime

  2. Il est vrai que très peu de choses transparaissent…

    D’un autre côté, certains joueurs peut-être approchés par Braizat sont sans doute désormais en stand-by.

    Kodro veut aussi bien jauger son effectif avant de demander les renforts nécessaires pour la saison prochaine…

    J’aime

    1. Dur de perdre 5-1 (même si c’est un match de préparation) à une semaine de la reprise, surtout que concernant la composition c’est plus ou moins les mêmes titulaires que sous Braizat articulés en 4-2-3-1. Au moins, l’entraîneur aura vu ce sur quoi il faudra travailler la semaine à venir.
      J’espère que ceux qui joueront demain à Aïre contre Carouge seront plus performants.

      J’aime

  3. Et un ange 😇 passe , magnifique prestation des grenat , ok , on va dire que les joueurs ont de la peine à comprendre le serbo-croate , et l’espagnol ….. et que ce n’est qu’un match de préparation , donc pas de panique , n’avais je pas lu ou vu que le mercato allait être à la hauteur des ambitions futurs de notre club de cœur .

    J’aime

  4. un mauvais match de préparation et des supporters qui geulent et déconnent déjà ! peut – être les mêmes qui voulaient virer braizat en août ….. jugeons kodro à la longue, et pas après 3 semaines !

    Aimé par 1 personne

  5. j’avais lu que Fischer voulait déja engager des renforts cet hiver et ne pas attendre Juin et sa très coutre pause pour le faire.
    Peu-être serait-il avisé de déjà recruter quelques bons éléments si on veut vraiment monter la saison prochaine.

    J’aime

    1. Oui, il a dit cela dans l’article de la TDG:
      « Sportivement, nous allons déjà être actifs lors du mercato hivernal. En préparation de la saison prochaine. Nous anticipons. Nous chercherons des renforts d’expérience qui ont déjà le niveau de la Super League. Il faudra voir les opportunités. »

      http://mobile2.tdg.ch/articles/584afde1ab5c3714b8000001

      Bon il disait aussi avoir « une totale confiance » en Braizat et on a vu ce qu’il c’est passé 3 semaines après la parution de l’article…
      Cela dit le mercato n’est pas terminé et Kodro n’a vu que 2 fois l’équipe jouer.

      J’aime

      1. Pas de souci. L’immense réseau de Kodro nous permettra de trouver les joueur qu’il nous faut.

        Et s’en prendre 5 face à Thoune à 10 jours de la reprise, pourquoi se faire du souci, hein. On ne joue que Zürich au début.

        J’aime

  6. J’ai pas vu le match,mais au vu du résultat,j’ai l’impression qu’on est pas prêt.
    C’est peut-être un match de préparation,mais en prendre cinq,ça donne pas la confiance pour débuter le championnat.

    J’aime

  7. Si je me souviens bien, il y a une année, Lausanne, déjà en super ligue, en avait encaissé 5 contre nous à la Pontaise lors de son dernier test-match avant le début de la reprise, ce qui ne les avait pas empêché d’effectuer une bonne fin de championnat…
    Alors, vu la préparation tronquée par l’hiver exécrable que nous subissons, prenons notre mal en patience, et faisons confiance à Kodro et à son staff, ainsi qu’à la direction, pour faire ce qu’il faut afin de bien gérer la situation et redresser la barre en vue du second tour qui s’annonce…!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, autant pour moi. Merci de remettre l’épisode dans son contexte. Ma vieille mémoire me joue des tours concernant la chronologie des faits depuis quelques temps…

      J’aime

  8. Dur retour à la réalité pour nos Grenat qui démontre bien encore que nous avons bcp.. mais bcp.. de travail avant la reprise qui est imminente. La seule chose que je retiens de positif c’est qu’un général quand ils passent autant à travers de leurs matches de prepa… en général je dis bien ils
    Cartonnent après … bon force et espoir à tous, un jour « , bien loins sûrement « , mais un jour on reviendra bien force et de plus belle !. La suisse romande est grenat qu’on le veuille ou non !!!

    J’aime

  9. Nous avons surtout vu une défense très lente et statique. Un cadamuro insolent de lenteur et idiot sur le rouge. Nfuy comme à son habitude c’est mi au niveau de son acolyte en défense central. Pour le reste du boulot et du ménage à faire.

    J’aime

  10. Ce match n’a strictement aucune importance. La préparation a pris du retard, l’entraîneur débarque et veut connaître son effectif. Pas de panique !
    Bon ok ça fait jamais plaisir une tôle….

    J’aime

    1. Justement, on vient bien l’amateurisme de faire un changement d’entraîneur volant en plein milieu de la saison sans qu’il soit absolument nécessaire. Pour déstabiliser une équipe, il n’y a pas mieux !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.