Les Enfants du Servette


Servette scalpe Zürich de façon méritée  by Julian Karembeu
6 février 2017, 22:56
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

On a aimé

  • L’entame de match des Servettiens, appliqués et concentrés, prêts à appliquer le plan de jeu de leur nouvel entraîneur 
  • Meho Kodro, justement, qui a fait tout juste pour son premier match à la Praille. 
  • La victoire tactique, technique et au tableau d’affichage. 
  • La première mi-temps très appliquée des Servettiens qui auront tenu tête à un FCZ venu pour gagner. 
  • La seconde période de feu des Grenat, ultra rapides dans leurs offensives et parfois étincelants dans le jeu, à l’image de Maouche et de Nsame 
  • Le jeu rapide et souvent à une touche dans les intervalles du SFC. Couplé à un pressing incessant, c’était la bonne recette pour mettre le FCZ dans ses petits souliers… 
  • Le but stratosphérique de Sauthier dans la lucarne de Vanins resté sans réaction. Sa demi-volée, intervenue suite à un très propre une-deux avec Mati, aura fait chavirer la Praille. Encore un but venu d’ailleurs pour Anthony, qui va l’avoir son but de l’année ! 
  • Le retour en forme de Mati, intenable ce soir, tout comme Alphonse, très bon dans son rôle de distributeur. 
  • Delley aura lui aussi apporté sa pierre à la victoire avec son activité incessante sur le côté gauche. Son retour de blessure fera du bien à l’effectif grenat. 
  • Si Servette s’est imposé, c’est grâce aussi à son bloc défensif, intransigeant ce soir. Sauthier, Mfuyi, Faug-Porret et Le Pogam auront tous accompli un excellent match 
  • Jérémy Frick, très à son aise dans ses sorties et son jeu au pieds. Une assurance tout risque pour sa défense. 
  • Mirsad Hasanovic, sentinelle impressionnante devant la défense. Un gros match 
  • Remonter à la troisième place du classement et doubler Aarau et Wil. Cela fait deux places de gagner lors de cette 19ème journée ! 
  • Être les premiers à faire chuter le FCZ cette saison en championnat.et c’est ultra mérité !

On n’a pas aimé

  • La faible affluence. Servette méritait bien plus que les 2’700 spectateurs présents ce soir…  

58 commentaires so far
Laisser un commentaire

Tout est dit…merci encore à Monsieur Fischer qui a fait appel à un nouvel entraîneur pas trop connu ici mais qui a déjà apporté un bel équilibre tactique et une touche latine à cette équipe qui revit ( à l’image de Maouche intenable ce soir)…bien loin des 2 derniers matches poussif de la saison dernière.
Avec Cadamuro et le.nouveau Colombien choisit par lui..l’équipe va encore gagner en technicité. ..manque plus qu’un deuxième grand attaquant aux côtés de Jean-Pierre pour la saison prochaine

J'aime

Commentaire par jose

Désolé, on peut pas encore tirer des conclusions quant à l’effet du changement d’entraîneur à la suite d’un seul match. On fera les comptes à la fin de la saison et là, on pourra comparer.

J'aime

Commentaire par Gasser

Je suis choqué par le magnifique jeux proposé par le SFC…après des matchs amicaux catastrophiques.
Bravo les gars ! Incroyable ! J’espère que nous avons retrouvé le vrai Mati !

TANT PIS POUR CEUX QUI ONT RATE CE MATCH INCROYABLE !!

Aimé par 1 personne

Commentaire par servettien91

A voire le but de Sauthier sur la page de garde de Bluewin

J'aime

Commentaire par Josezito

Personnellement, j’ai trouvé la disposition tactique intéressante, mais parfois aussi déconcertante. Exemple : Regrouper systématiquement toute l’équipe sur 15 % du terrain pour réceptionner les dégagements de Frick, j’ai trouvé ça très bizarre et pas vraiment servettien…

Toujours est-il que la 2e période a été suffisamment intense pour en faire un match de référence. Maouche à lui tout seul vaut le détour. Lui et les autres ont su rester solidaires et concentrés (sauf Mfuyi parfois un peu hors de concentration) pour arracher cette victoire plutôt INATTENDUE et si bien venue pour faire regretter aux absents de ne pas être venus !

Enfin, ai beaucoup aimé l’hommage mérité du public à N’Samé qui a eu fort à faire avec son adversaire du soir, mais qui sort vainqueur grâce au courage et sa technique !

Quelques commentaires et une belle douzaine de photos sur l’Album du Servette FC : http://servettefc.blogspot.com/2017/02/succes-inattendu-6-fevrier-2017.html

J'aime

Commentaire par Michel

Merci Servette 👍😀

Super. 🎈👌🚀🦈🐳🐳🚀😅

Et si si si Xamax gagne contre Zurich la semaine prochaine. ….. et oui si……

Bravo mes gars !!!!!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Les gars 😀👍😀

J'aime

Commentaire par Tom

😂😂😂 l’optimisme à son apogée.
Sur 51 pts encore possible Servette devrait en prendre 21 de plus que Zurich… donc même avec 1 million de « si » tu peux déjà oublier.

Sinon super match des grenats, dommage qu’on ait pas concrétisé les 2-3 contre-attaque et fini sur un score plus lourd

J'aime

Commentaire par Zizou

Pour nous c’est fini. D’accord 😀Mais si si Xamax gagne ils sont a 6 points de Zurich 😀😀😀

J'aime

Commentaire par Tom

Bravo les Grenats ! En lisant la compo d’équipe (Mati et Alphonse sur le terrain et Berisha sur le banc), je n’aurai jamais pu envisager ce match. Chapeau bas, Messieurs ! A confirmer, mais ça fait un grand bien.

Par contre, même si j’aime beaucoup Xamax, je préférerai que Zurich les batte et monte cette année, histoire qu’on ne soit plus en concurrence avec eux la saison prochaine pour la montée…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

…, Doumbia et Berisha sur le banc…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Alphonse très bon? On n’a pas vu le même match.

J'aime

Commentaire par Servettien

D’accord avec toi…à par une dévitation de la tête et 2-3 passes faciles il n’a rien montré ce soir! Que de fautes de placement, de vivacité, de vista. Oui il a couru mais dans le vent. Malheureusement comme d’habitude. Alphonse a été l’ombre de lui-même, encore.

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

C’est vrai que joueur est vraiment une déception. .il n’est plus que l’ombre du joueur qui jouait au FCZ
Mais gageons qu’avec le retour de Cadamuro et Fabbry notre nouveau Colombien le temps de jeu dévolu à Alphonse le fantôme va sérieusement
S’étioler….car comme le dit l’entraîneur pour monter il faudra plus marquer..chose qu’Alphonse en tant qu’attaquant en est parfaitement incapable pour l’instant.

J'aime

Commentaire par jose

J'aime

Commentaire par Artic

Nini sur Telefoot +1

J'aime

Commentaire par Michel

Match très surprenant avec une victoire inattendue au bout du compte. Toujours difficile d’évaluer si Servette était grandiose ou si le FCZ était un peu moins bon que d’habitude. Cela doit certainement être un peu des deux.

Après, on a eu un monstre coup de bol au milieu de la première mi-temps sur une contre-attaque du FCZ qui aurait dû aboutir à un but si les deux attaquants du FCZ avaient été un peu moins brouillon permettant le retour du défenseur du SFC qui a fait un tacle salvateur, mais c’est aussi sur ces éléments de « chance » qu’un succès se construit.

Sinon, c’est vrai que la victoire est méritée.

Un Maouche intenable. Une défense qui a su la plus part du temps maîtriser les attaquants du bord de la Limatt. Un but venu de nulle part marqué par Sauthier. Nsame également, surtout après que le premier but fut marqué permettant au SFC de jouer par des actions de rupture qui a permis à Nsame d’affronter Vanins qui n’avait que pour seule option de faire une faute synonyme de pénalty, transformé par la victime.

L’arbitre également était à la hauteur et a sifflé à bon escient.

Difficile de dire si le changement d’entraîneur est la seule cause de cette victoire. On verra si ce changement avait son sens à la fin de la saison lorsqu’il s’agira de faire les comptes. A ce moment, on pourra comparer.

Aimé par 2 people

Commentaire par Gasser

Très bon match dans l’ensemble mais on a manqué deux buts à cause d’un manque de collectif et ça aurait pu nous coûter deux points. On s’est fait peur jusqu’à la fin alors qu’on pouvait mener 4-0…
Mais je me suis bien régalé ce soir!
Bravo!

J'aime

Commentaire par Christian

Bravo Servette. C’est quand on s’y attend plus que tu rallumes la flamme !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Prénom Fictif

http://www.fcz.ch/de/ueber-uns/news/2017/der-fcz-verliert/

quel but!!!!!!!!! et pourquoi pas rouge/jaune pour le gardien ??

merci Servette!!!

J'aime

Commentaire par Tom

Très bon match, pas grand chose à redire, si ce n’est un manque de tranchant lors de certains contres qui aurait pu faire tourner le match alors qu’il n’y avait que 1-0.
Beaucoup aimé Frick maître de ses 16 mètres et qui a bien soulagé sa défense. J’ai toujours trouvé le procès fait par certains à Rodriguez ridicule, car je trouvais pas Frick franchement meilleur, mais sur ce match, il a effectivement prouvé qu’il évoluait un ton au-dessus de son concurrent.

J'aime

Commentaire par valid

Rodriguez? Pas plutôt Gonzalez !?!

J'aime

Commentaire par Etoilebleu

Exact, merci d’avoir rectifié.

J'aime

Commentaire par valid

Quel match magnifique ! Que ça fait du bien de voir notre équipe comme ça !!!
Malade j’ai dû me contenter de louer le match…quel regret de ne pas avoir été là.
Par contre la minute de silence et le Adieu Jacky…qqun sait à qui cela s’adressait ?

J'aime

Commentaire par Geneva

Ce grand Monsieur :

http://www.servettefc.ch/m/article-8393.html

Aimé par 1 personne

Commentaire par vivaservette

Grand merci pour l’info. J’ai pensé à un autre Jacky mais me suis dis qu’on en aurait fortement entendu parler…

J'aime

Commentaire par Geneva

Quelle soirée mes amis ! Battre le FCZ, un rêve qui se réalise grâce à une jouerie, un engagement, une volonté du tonnerre de….. Félicitations à tous pour cette remontée au classement. Est-ce déjà (sans s’emballer bien sûr) la signature du nouvel entraîneur? Du changement a été opéré dans cette équipe, alors bravo à tous les échelons du club.
Servette on t’aime, alors régale nous encore !

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Wahou, quel match.. ça valait le coup d’affronter le froid ! Un grand BRAVO à TOUTE l’équipe !

Mais je me méfie toujours de ces matchs de reprise, alors je vais attendre encore 2-3 matches avant de juger notre jeu et l’apport de notre nouveau staff.

Et n’oublions pas que nous sommes plus près de la relégation que de la première place 🙂

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

BravoSfc!
On as commencer la remontée (lna) hier soir !
Maouche mon hérooooo

J'aime

Commentaire par Gontranlegorey

Frick très fort ! Pas une bévue en sortant sur corners, coup-francs. Parfait. Bémol sur les relsnces qu’il peut encore améliorer.
Sauthier au top !
M-Fuy un peu brouillon en 1ere mi temps avec 2-3 frayeurs… il s’est bien repris en seconde.
Le Pogbam pas mal du tout, manque un peu d’audace sur les phases offensives
Faug Porret a fait son taf !
Hasanovic bon mais doit + se tourner vers l’offensive
Maouche incroyable. Il a prouvé que techniquement il était le meilleur sur le terrain. Il n’en a pas fait teop sur ce match mais juste assez pour faire un match plein.
Vikti très bon, bcp de vista, transversale dommage ! JP était seul devant s’il avait levé la tête. Très bon match tout de même
Alphonse mauvais. Malheureusement ça devient jne habitude… à par une bonne déviation et 2-3 passes vers l’avant verticals, il n’a rien su montrer.
Delley bon, moi qui le voyait un cran en dessous, il a réussi à me faire démentir. Bravo.
Nsame, très solide, qui a donné du fil à retordre à Nef ( ancien défenseur de la Nati ), qui a mis une grosse pression sur la défense. Je l’ai senti cramé sur la fin pour repartir en contre dommage! Très bon match

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Pour Julian. J’utiliserais plutôt le terme de volée sur le but de Sauthier que de demi-volée.

J'aime

Commentaire par Yansfc

C’est vrai c’est bien une volée. Anthony était loin du but …et de mes yeux aussi 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

HS sympa : http://www.sfl.ch/fr/challengeleague/infographie/

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Sauthier explique nous comment tu fais ce but?
Mais avant tout …..tu nous le refait stp😃😃😃

J'aime

Commentaire par Pepita

Wahouh. Tous ces comm. positifs, ça nous change.
Quel match ! Vu la première mi-temps j’ai pensé qu’un nul serait déjà pas mal. Mais après ce fut le délire, que du bonheur ! 😊
Ils ont très bien joué, BRAVO les gars et une ovation à Sauthier pour ce but exceptionnel qui sera peut-être le meilleur de la saison. Faut croire que le courant passe bien avec le nouvel entraîneur. On continue….. dans cette voie svp.
J’ai passé une belle soirée à la Praille même si je déplore le manque de spectateurs…… contre le « grand » Zurich, les genevois sont frileux ou bien ?
Sympa l’hommage à J. Bédert, en pensée avec sa famille.
Question : le no 19 Grenat c’est qui ?

J'aime

Commentaire par Stanley

C’est le numéro de Berisha, depuis le début de la saison …
Il est vrai que Braizat l’a fait si peu jouer, et encore contraint et forcé par la pression des supporters, qu’il a pu passer inaperçu pour ceux qui ne venaient pas régulièrement au stade, ce qui n’est certainement pas ton cas, vu ton assiduité sur ce blog….

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Merci 😊 pour la confirmation. En fait je le trouve bon ce joueur qui ne passe pas inaperçu.

J'aime

Commentaire par Stanley

Je trouve au contraire qu’il a fait une plutôt bonne entrée et a su amener de la dangerosité malgré le peu de minutes jouées.

J'aime

Commentaire par Servettien

TDG: Maouche part vers FCZ?

J'aime

Commentaire par Tom

non, mais, non !!!!

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Dans la TDG de ce mercredi MAOUCHE approché par le FCZ et il est en fin de contrat en juin (aïe)
par ailleurs NSAME a avoué dans le « Matin » avoir été approché par d’autres clubs mais que pour cette saison il préfère rester au SFC mais il veut évoluer ensuite plus haut.
Pour Servette les choses sont clair..s’il veut monter l’an prochain, il a tout intérête a garder NSAME (de loin le meilleur buteur du club) et garder MAOUCHE qui comme le relève Visentini pourrait jouer en soutien de NSAME vu qu’ ALPHONSE a été fort discret dans ce rôle.
car sans ces 2 joueurs on prendrait un grand risque de rester en Chl ce d’autant plus que le président de Xamax a clairement affiché sa volonté de monter et de renforcer son équipe..sans compter qu’un « Gros » va descendre et qu’il fera toute à l’image du FCZ pour remonter aussitôt avec une quinzaine de joueurs habitués à la super league.
Donc.. le plus dur reste à faire pour les Dirigeants..motiver assez ces 2 joueurs pour continuer avec nous en Chl.
Le cas Doumbia lui semble régler vu que Fabry est arrivé.

J'aime

Commentaire par Karl

Concernant Xamax, ils veulent monter mais n’auront pas des moyens illimités, c’est un club qui se construit « intelligemment », mais qui me semble court pour la SL, si on met les moyens je me fais pas de soucis pour Servette…

Concernant le club de SL qui va descendre : il ne sera jamais aussi puissant que le FCZ, là on avait vraiment un gros morceau… GZ, Sion, YB etc ne vont pas descendre, ça sera un club à notre portée !

On aura les cartes entre nos mains, nos dirigeants sont maitre de notre destins… On est Servette, Genève, avec les moyens qui vont avec (par rapport à Xamax ou Lausanne par exemple).

Il faut impérativement CONSERVER nos bons éléments, ET se renforcer… Ils veulent tous jouer à l’échelon supérieur… si chaque années nos bons éléments partent, ça va être compliqué… mais pour les conserver, il faut aussi des garanties que l’équipe sera plus que compétitive… !

Avec des : Zakaria, Bua, dominguez, Guillermo , Mauouche, Nsame, Mbabu,…………….. notre équipe aurait fière allure !

et tout ça avec notre centre de formation… Maintenant, il faut vraiment réussir à bloquer les départs 1-2 ans, à l’échelons supérieur, ça sera plus facile de les conserver (après ça sera le FC Bâle qui nous prendront nos pépites ou des clubs européens, mais on aura la garantie de conserver certains joueurs d’un niveau SL standard).

Notre montée se joue en coulisses…………………..

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

faut quand même avouer qu’on a encore beaucoup à apprendre au niveau du management des contrats. On se fait piller nos jeunes, on a pratiquement jamais de grosses retombées au niveau transferts…Pourquoi un gars comme Maouche n’a pas eu de contrat longue durée ? idem pour Zakaria.

Aimé par 1 personne

Commentaire par mitch

Parce
que le club ne croyait pas en eux .

J'aime

Commentaire par Souris

Effectivement, et je m’interroge beaucoup sur le fait qu’à chaque changement de président (oui oui de président, pas d’entraineur ! 🙂 ) le nouveau président clame haut et fort : notre centre de formation est notre priorité, nos jeunes aussi, on va blinder tous nos jeunes pour qu’ils restent avec nous pour éviter de nouveaux cas où nous formons des joueurs et qu’ils partent par la suite…

Et finalement, on voit que ça continue , incapable de desceller les vrais talents et de les blinder….

Simple question, si on est incapable de desceller le vrai potentiel de NOS JEUNES JOUEURS, qui s’entrainent tous les jours ici, qu’on voit évoluer tous les jours, comment voulez-vous aller recruter des petites pépites (façon de parler) ailleurs ??

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Ne pas oublier que pour signer un contrat il faut être deux…

J'aime

Commentaire par Grenadiers

zakaria a le coeur grenat il voulait rester mail ily a eu la relégation notre centre de formation est réputé en suisse et a l étranger il y grosse équipe (partenariat avec le barça il y a du lourd qui arrive une trentaine de jeune on signé au club

J'aime

Commentaire par chrisbrasil

tous les joueurs formé au servette qui sont parti les club vont devoir payé entre 10% et 20 % a chaque transfert du joueur

J'aime

Commentaire par chrisbrasil

Faut aussi dire que certains jeunes se font gonfler la courge par leur entourage, parents ou agents, et ne veulent pas signer un contrat longue durée avec le SFC (peut-être pas le cas de Maouche, on ne sait pas pour lui). Ils espèrent tous suivre l’exemple de ceux qui partent dans les grands clubs anglais ou espagnols, alors qu’ils n’ont encore rien prouvé. C’est aussi le souci de ces jeunes qui croient être arrivés trop vite après à peine une demi-saison à un bon niveau.
Même en signant un contrat avec leur club formateur, partir n’est pas un souci, mais il est vrai qu’il y a alors des indemnités à verser.
Il est vrai que militer en ChL avec le SFC, devant à peine 2500 péquins, c’est pas ce qu’il y a de plus glamour.
Il est impératif de monter le plus rapidement en SL !

J'aime

Commentaire par Lolito

clap de fin du FC Wil ce soir à 18h00.

si on veut de bons joueurs pas cher…il y en aura pas mal de libres…

J'aime

Commentaire par Karl

merci

blick.ch: Probablement, il est suggéré que les joueurs cherchent encore un nouveau club. La fenêtre de transfert en Suisse sera ouverte jusqu’au 15 février.

J'aime

Commentaire par Tom

pas pour les joueurs jouant en suisse c est 28 févrié

J'aime

Commentaire par chrisbrasil

C’est vraiment triste et décevant d’en arriver là. Au SFC on connaît bien ce scénario……
J’espère qu’ils vont trouver une solution pour éviter la faillite.
Bon courage à eux.

J'aime

Commentaire par Stanley

Ils vont tous partir à Sion, LS, Xamax et Zurich… On dort à Genève, pourquoi en profiter, on préfère être le dindon de la farce

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

même s’ il y a des joueurs de qualité à wil: pas mal d’entre eux ont quitté leurs clubs pour l’argent, attirés par les salaires Incroyables. j’ai pas vraiment pitié d’eux…. et je me demande si c’est le genre de joueurs qu’ on cherche.

J'aime

Commentaire par greentomato

en plus: il y a ceux qui étaient en fin de contrat, donc libre de rejoindre le fc wil. mais il y en a aussi qui ont forcé leur départ, aveuglés par des promesses. courir apès l’argent et rompre des contracts ….. non merci: je ne veux pas de ces joueurs !

J'aime

Commentaire par greentomato

Un match très solide de Servette avec une défense bien en place. Un Servette qui est revenu derrière des fois pour mieux relancer bref enfin du jeu espérons que cela continue.
Concernant les prolongations de contrat c’est toujours le nerfs de la guerre…
On ne peut pas arriver vers un jeunes de 17-ans et 18ans et lui dire on te propose 5’000frs par mois avec 5ans de contrat avec une close à 2millions pour partir alors que l’équipe première est en CHL. Il y a pleins d’autre club qui gravite autours des pépites avec des salaires bien plus élevés proposé qu’au Servette Fc et surtout des agents pour leur dire écouter à 5’000 frs par moi le jeune signe pour 2ans avec 1année en option si il joue tant de match + augmentation de salaire sur l’année en option si il a effectué tels performances ou autre et tout le tralala qui s’en suit . Le foot est un monde de requin aujourd’hui sois nous avons les reins solide pour monter vite en SL sois nos pépites continueront à partir. Mais je reste positif par apport à ce que j’ai vu hier soir à la Praille et je fais confiance à M.Fischer pour la suite.

Forza Sfc

J'aime

Commentaire par Zazatte

A noter que point de vue « comm » ça commence à s’étoffer!
Des ptites vidéos par-ci par-là, hier entraînement en direct sur les réseaux sociaux. Des interviews, l’arrivée et signature de contrat de Fabry, etc..
Bon si t’es pas sur FB ou Twitter tu perds un peu d’exclusivité.
Et perso je trouve le site officiel pourrait être un peu remodeler pour avoir une navigation plus claire.
Mais ça va dans le bon sens à mon humble avis!!

J'aime

Commentaire par rackhamtaro




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :