Les Enfants du Servette


sondage : Servette est-il devenu imbattable ? by obradovic
28 février 2017, 16:15
Filed under: Saison 2016-2017, Sondages

Les  Grenat n’arrêtent plus de gagner avec Kodro à la barre. Ce Servette a-il vraiment franchi un cap et quels joueurs garderiez-vous pour la montée?

sondage

Par Oscar Obradovic 


30 commentaires so far
Laisser un commentaire

Hors sujet, mais voilà un communiqué de l’ASF sur le mode de championnat. Cela va prendre du temps (beaucoup de temps???), mais au moins ils se posent la question s’il faut changer ou pas…
http://www.sfl.ch/fr/sfl/zone-medias/communiques-officiels/article/?tx_news_pi1%5Bnews%5D=10999&cHash=e631141e5cc9b3c62cfa5822facda35d

J'aime

Commentaire par papy

Excellente chose, parce que le mode actuel des différents championnats ne peut plus durer comme ça si on veut que le public, hors celui de quelques clubs qui survivent encore grâce en partie à leurs affluences, revienne en masse au stade par intérêt sportif et celui du spectacle offert, il y a intérêt à repenser sérieusement et globalement toute l’organisation du foot professionnel en Suisse, à l’image de ce qui se fait dans les pays semblables au nôtre par la taille et la démographie, tels que la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark et l’Autriche, pour ne citer que ceux-là…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Très belle nouvelle. Mais comme mesure immédiate, pourquoi ne pas réintroduire le match de barrage ??? Au moins un peu de piment pour la milieu de classement si la première place est de toute façon déjà attribuée (comme cette année !).
Je pleur quand je lis des choses de ce genre : « Les deux premières équipes du tableau seront directement promues au terme de la saison, alors que les quatre suivantes devront passer par des barrages. » en parlant de la seconde division anglaise…. 2 équipes promues et 4 équipes en barrages ???? J’en demande pas autant, mais comme quoi c’est faisable !

J'aime

Commentaire par patou

C’est Maouche, et pas Mouache…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Allez SFC

Non c’est Mouche, je l’ai vu dans Peter Pan

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Perso je suis contre la concurrence entre gardien alors je garde gonzo en no2. Après je garde les jeunes et je me sépare de Doumbia, berisha, pont, libertazzi, cadamuro. Pour ce dernier, cela dépend de son état d’esprit, si il se lève de son fauteuil, mais si c’est juste pour les transversales, bof. Pour les jeunes, à kodro de faire le tri et de prêter ceux qui manqueront de temps de jeu. Il nous faut un def central de SL. « Dams fait quoi de ca vie ?  » un remplaçant latéral droit et un ou deux attaquants selon l’avenir de nsame.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Plus sérieusement,si vraiment on veut remonter l’année prochaine. Tout dépend de la gestion du cas suivant :
Pour Nsame, il faut lui proposer un contrat de 5 ans avec un salaire style chf 50’000 par mois.
On s’est toujours loupé sur les transferts, ce qui explique en partie notre situation.
Patrick Müller parti à la Juve et revendu plus cher à GC sans avoir jouer 1seule minute à Turin en est la preuve, probablement unique dans l’histoire.
Ce n’est pas un million qui changerait le destin des grenats. Pour monter il faudra soit conserver Nsame ou le vendre plusieurs millions pour vraiment se renforcer.
Seule manière : bétonner son contrat et lui offrir ce que d’autres clubs sont prêts à faire. La progression du club est en jeu.

J'aime

Commentaire par vivaservette

50’000.- par mois ?!?!?!?!?!?! Tu veux finir comme Le FC Wil ? Non mais faut arrêter de croire que l’on peut offrir de tels salaires..

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Ça fait 600’000 par année. Tu déduis ce qu’il reçoit actuellement. La moitié peut être? Allez on va dire 200’000. Ces 400’000 d’investissement annuel permettraient de jouer probablement dans l’élite prochainement ou de faire enfin un gros coup sur le marché des transferts. Quand j’apprends que les fêtes de Genève ont amené à un déficit 2016 de 3 millions sans réaction aucune, ta réaction (tu ne dois pas être une exception) me désespère. Si Jean-Pierre Nsame n’est plus là l’année prochaine, le maintien en Challenge League redeviendra d’actualité.

J'aime

Commentaire par vivaservette

Le problème c’est qu en offrant 50000 par mois à un joueur tu ne peux pas payer les autres 10000 ou 20000, des telles différences de salaires dans une équipe génèrent des tensions et pourrissent l’ambiance.

J'aime

Commentaire par claude

Je m’excuse, mais je ne comprends pas bien le rapport avec les Fêtes de Genève. Un salaire de 50’000.- par mois est exorbitant et presque aucun club en Suisse ne peut se permettre cela.

600’000.- par année, pour rappel, c’est un dixième du budget du club à l’année. Juste impossible dans notre situation…

J'aime

Commentaire par Grenadiers

@Claude: Ca gène pas à Barcelone ou Madrid qu’un joueur gagne plus que les autres…

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Faut pas rêver, les salaires au SFC actuels ne dépassent pas les 10’000.- par mois.

Ensuite, JP ne va pas rester au SFC, non pas uniquement parce que le salaire qu’il pourrait percevoir dans une autre ligue serait plus élevé, mais aussi pour le challenge sportif. Jouer en Challenge league avec 2300 spectateurs de moyenne cela ne fait vibrer personne (d’ailleurs pas les spectateurs non plus).

Lorsque je regarde par exemple la deuxième Bundesliga sur la ZDF, on voit que les gens jouent selon la capacité des stades devant 20’000, 30’000 voir en fin de saison 40’000 spectateurs.

Lorsque l’on est sportif de haut niveau c’est aussi la possibilité de jouer dans des ambiances digne de ce nom qui donne envie.

Tu me rétorqueras que le challenge sportif pourrait être le fait de monter. C’est vrai, mais en même temps ce challenge est toujours moins intéressant que de pouvoir jouer tout de suite dans une meilleure league.

Il ne faut pas oublier que l’ambition de monter en super league du SFC n’est qu’une ambition. Il n’y aucun garantie pour JP qu’il sera en Super league (pour autant que l’on puisse considérer cette ligue comme intéressante) avec le SFC car il n’y a aucune certitude que Servette réussisse effectivement à monter.

Il ne peut pas prendre le risque de laisser passer le train car il peut très bien se blesser l’année prochaine et là ne plus avoir les mêmes opportunités. Sans compter qu’un carrière est courte

C’est comme pour tout le monde. Si tu as la possibilité de faire un bon de carrière, tu vas pas hésiter.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gasser

très réaliste, ton commentaire. garder nsamé est un rêve, il va partir en été, mais heureusement que servette va en profiter d’un point de vue financier. et pour monter il va falloir dénicher une autre perle rare, sans un vrai buteur c’est presqu’ impossible.
et j’ai peur d’autres départs: maouche ? fort probable. c’est lui qui ne veut pas prolonger son contrat, n’est – ce pas?

J'aime

Commentaire par greentomato

Vous pouvez juste me dire comment se fait-il que 25 personnes votent pour que Pont soit là l’année prochaine, et qui comptent sur lui pour la remontée ? Là je ne comprends pas.

J'aime

Commentaire par l'entraîneur

comme cadre pour le vestiaire et remerciement pour services rendus.

on s’en fout s’il joue pas et qu’il passe son année sur le banc, la vérité est qu’il est une icône du SFC et doit être traité avec respect. en plus, c’est un super exemple pour les jeunes, car il est toujours super professionnel.

moi c’est les gens qui veulent absoluement le voir partir que je ne comprends pas. aucune culture servettienne, aucun respect des « anciens », aucun respect de l’histoire. un peu d’amour du maillot, que diable.

J'aime

Commentaire par Vinas

👍🏼👍🏼👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Si faut commencer à laisser des places sur le banc à tous ceux qu’on veut remercier… nous voilà bien parti.
Ok ça fait 10 ans qu’il est dans l’effectif, c’est, genre un meuble. Très gentil sûrement avec les jeunes, mais le SFC n’est pas un hospice non plus.

« Une icône »…. mais c’est un gag ? Tu fais référence à l’unique but qu’il a mis une fois en Europa League dans une banlieue d’Azerbaïdjan où je ne sais plus trop où, sous l’ère Alves ? Ou à sa splendide période en Promotion league avec les équipe bénévoles ?

Pizzina n’est plus sur le banc, et il est très bien et utile où il est. Il y a plein de façons différentes de rendre hommage à ceux qui aiment le club. Pont mange une place, et chaque fois qu’il est sur le terrain, excuse moi mais s’est pas un foudre de guerre.

Et pour l’esprit grenat: les vieux esprits conservateurs et poussiéreux qui se rattachent souvent à des joueurs qui font du banc depuis 15 ans, ne sont pour moi pas de bons supporters. Rien à voir avec l’amour du maillot, mais juste un esprit proche du GHI et d’un esprit genevois bien rouillé.

J'aime

Commentaire par l'entraîneur

Y’a des joueurs en coupe du monde qui ont été pris juste pour leur leader spirit même sur le banc. donc oui Pont est un exemple.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Peut être pour service rendu, qu’il représente l’âme du club. C’est un peu (toute proposition gardée ) notre Gerrard à nous. Il a tout connu avec Servette ormis les titres. Et vu qu’il lui reste peu d’année à joué il pourrait rendre service pour la montée sans faire de vague si il joue pas ou peu.

J'aime

Commentaire par Damien

Il a un fan’s club Tibert et j’en fais partie 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

J’ai beaucoup de respect pour Tibert mais il n’a clairement plus sa place sur le terrain, à ce « niveau « , faut être réaliste ! Par contre, à l’Académie pour transmettre sa grenatitude aux jeunes pousses, çà oui !

J'aime

Commentaire par Zyg Madok

+1000… « grenatitude »…Belle métaphore très appropriée concernant Tibert !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

t’arrête tibert maintenant ! 🙂

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey


Un clown ce type…il fait quoi encore ce guignol à la tête de la Fondation ? Casses-toi imbécile…j’ai hâte d’entendre tes prochaines excuses : « Manque d’argent », « manque de soutien » et bla bla bla.

J'aime

Commentaire par servettien91

Moutinot est un incapable. Si je suis Wilsdorf je demande publiquement sa démission.

La pelouse n’a jamais été bien entretenu cet hiver, et là on met le paquet pour le match de la Suisse, refusant même au rugby d’y jouer. D’ailleurs, j’ai vu dans le dernier article des Eds avec les « j’aime » et les « j’aime pas » que c’est à cause du rugby que le terrain est dans cet état. Or, le rugby n’y a joué qu’une seule fois depuis 2017 et Wilsdorf a payé ces 4 milions pour la pelouse justement pour que le rugby et le football puissent cohabiter dans cette enceinte.

C’est du grand n’importe quoi…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Grenadiers

Zur Auflockerung:
A) Gazetta joue ce soir avec Winti son prmier match depuis longtemps
B) Si Steven Lang continue come ca à Schaffhausen wird er in der Runde 34 Nsame überholen au classement des buteurs..:-)
Bonne soirée 🙂

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Oui, nos deux précédents adversaires que nous avons tous deux battus, l’antepènultième (Winterthur vs YB 5-3), et l’avant dernier (Schaffhouse vs Wil 3-0), ont cartonné ce soir ! Et c’est vrai que Lang est en pleine fine depuis quelques temps… Danke Zürcher !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Au fait, que devient le FC Wil ? Faillite ou pas ?
Vont-ils venir à la Praille ?

J'aime

Commentaire par Stanley




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :