Les Enfants du Servette


Les Servettiens enchaînent une cinquième victoire consécutive !  by Julian Karembeu
4 mars 2017, 23:07
Filed under: Saison 2017-18

On a aimé

  • La victoire, tout simplement ! 
  • La belle performance des Grenat, qui auront su attendre leur heure pour faire la différence 
  • Se rapprocher de la seconde place après la défaite de Xamax à la Maladière face au FC Schaffhouse des frères Yakin 
  • Le but de Mati qui concrétise son excellent début de second tour. Come on Mati! 
  • Le nouveau but de JP, son dix-huitième de la saison. Impressionnant ! JP, on compte sur toi pour faire péter les buts …et pour la saison prochaine aussi 😂
  • La titularisation de Cespedes, qui avait effectué une excellente seconde période lundi dernier face à Le Mont. Cela montre bien qu’avec du travail, de l’abnégation et de la remise en question on peut toujours atteindre son but. Bravo 👏 Boris ne n’avoir jamais lâché ton objectif 😉
  • La seconde période des Servettiens qui étaient revenus de la pause avec l’envie de passer l’épaule et récolter trois nouveaux points 
  • Jérémy Frick qui aura été parfait dans les buts et aura préservé encore une fois sa cage des buteurs adverses 
  • Marco Delley, très percutant comme à son habitude. Un joueur vraiment intéressant pour déstabiliser les défenses adverses
  • Un petit mot pour Karim Gazzetta, prêté par le SFC à Winterthur et qui a effectué son retour en compétition cette semaine avec une belle victoire à YB en Coupe de Suisse. Courage Karim ! 

    On n’a pas aimé 

    • Après cinq victoires consécutives, il serait malvenu de trouver des points négatifs 😉👏

    51 commentaires so far
    Laisser un commentaire

    C’est juste magnifaiiique ces 3 points de plus.
    Vais bien dormir 😴

    Aimé par 1 personne

    Commentaire par Stanley

    Si on continue comme ça et que Zürich se prend les pieds dans le tapis, vous allez voir qu’on est en danger de monter cette année…! (LOL)

    J'aime

    Commentaire par Dumbledore

    Tout simplement génial, cette série (qui n’est pas finie) marquera les annales du club. Bravo à tous et continuez ainsi les gars…, vous êtes sensass, sans oublier l’encadrement, le staff etc…, bien sûr.
    Vive les Grenat

    J'aime

    Commentaire par Vieugrenat

    Frühling 2010. combien de victoires…?

    J'aime

    Commentaire par ein Zürcher

    Beaucoup, et on avait pu jouer les barrages contre Bellinzone après avoir remonté 15 points de retard sur Lugano sauf erreur! Mais là c’est Zürich devant, alors faut pas trop réver…

    J'aime

    Commentaire par Dumbledore

    Matti et Delley rennaissent avec Kodro

    J'aime

    Commentaire par Systite

    Toute l’equipe est largement bonifiée par kodro

    J'aime

    Commentaire par Zico

    mais préfererais voir Cedespes ou Berisha a la place d’Alphonse qui rate et nombre impressionnant de buts tout fait.

    J'aime

    Commentaire par Systite

    …ou même Fargues, Kodro n’est pas aveugle: il l’a essayé à ce poste contre Nyon.

    J'aime

    Commentaire par Dumbledore

    Alphonse ne marque peux être pas, mais il joue juste et ne perd pas de ballon. La complémentarité des 4 joueurs devant est bonne et ca c’est plus important que les buts marqués par Alphonse. Il faut aussi regarder le jeu sans le ballon et le repli. C’est pas un hasard si Alphonse est titulaire sous kodro et l’était déjà sous braizat.

    J'aime

    Commentaire par Leo

    d’accord qu’il défend bien mais on demande d’abord à un attaquant de marquer !!!!
    si tu fait toute une saison et qu’à la fin il n’y a qu’1 seul but de marqué c’est qu’il y a vraiment un problème d’efficacité.
    Si Nsamé nous quitte en Juin c’est pas Alphonse qui nous plantera des goals et les matchs nuls ne suffiront pas…

    J'aime

    Commentaire par carlos

    @ Carlos. C’est la ou tu fais erreur. Alphonse est pas attaquant mais milieu offensif, nuances de taille. Et amener l’action de but est d’égal importance à le mettre. Et si nsame part faudra bien le remplacer.

    J'aime

    Commentaire par leogrenat

    Alphonse rate vraiment des buts tout fait..pour preuve le résumé du match sur le site officiel..il raté une montagne et ce n’est pas la première fois.
    Il reste un attaquant maladroit !

    J'aime

    Commentaire par Stéphane

    http://www.tdg.ch/sports/sfc/servette-recu-cinq-cinq-grenat-restent-intouchables/story/29759460

    Un émissaire de Bâle était à Wohlen…

    J'aime

    Commentaire par Gasser

    Je pense pas qu’on ai les arguments pour le retenir, même si on était en SL, jouer la Champions League la saison prochaine avec Bâle, ça ne se refuse pas…

    Il a vraiment un très bon niveau… supérieur à la Chalenge League… C’est ce qu’il nous faut pour monter…

    S’en séparer cet été : à conditions de bien négocier le transfert, voir de demander quelque chose en échange (des joueurs en prêt si au FCB par exemple), je dis pourquoi pas

    Le conserver une saison de plus : dangereux. Est-ce que le joueur sera constant où Est-ce la saison de sa vie? On ne peux pas le savoir, mais on est en position de force pour demander beaucoup d’argent si on le transfert cet été… Si il foire la saison prochaine, ça peut-être dangereux. Surtout qu’il n’est pas « irremplaçable », et qu’on pourra engager un serial buteur avec l’argent du transfert

    Il est vrai, que depuis Estéban on a plus eu de serial buteur devant… On en fait un phénomène, mais il est juste le buteur que chaque club doit/devrait avoir devant et qu’on a plus eu depuis TROP longtemps…

    Je suis plutôt favorable à son départ, si c’est ce qu’il souhaite, à conditions de TRES bien négocier ce départ (argent de transfert + ET SURTOUT son remplacement)

    Après, si on veux remonter, il faut discuter, et essayer de le conserver UNE saison de plus, mais à conditions qu’il le souhaite, le conserver contre sa volonté ne servira à rien

    On se doit également avoir un joueur de ce calibre devant si on veux redevenir un club que l’on était, et réussir à les conserver, mais il faut avouer qu’avec sa saison, on peut comprendre un départ cet été pour Bâle (pour Bâle uniquement)

    Aimé par 1 personne

    Commentaire par Edwin Pascolo

    +1000… Très bien dit !

    J'aime

    Commentaire par Dumbledore

    Tout à fait d’accord avec toi. Bonne analyse. En particulier sur le fait que nul ne sait si finalement JP a fait la saison de sa vie.

    La seule chose qui est embêtante, c’est qu’il sera très difficile de le remplacer (ça, je crois que l’on est tous d’accord là-dessus) parce que c’est juste un monstre coup de chance que l’on ait pu mettre la main sur ce joueur.

    C’est comme gagner à la loterie, cela ne se reproduit qu’une seule fois. Si JP n’avait pas connu ses problèmes judiciaires, il n’aurait jamais abouti chez nous, il serait dans un autre club plus prestigieux (en deuxième division française ou en première vu qu’il venait d’Angers). D’ailleurs, le commentaire de l’émissaire du FCB dans la TDG est à cet égard, éloquent : « joueur exceptionnel ».

    De façon générale, trouver un buteur qui marque 20 à 25 buts par saison, on en trouve pas comme tous les jours (comme je sais que tu le sais).

    Ensuite, ce qui rend son remplacement d’autant plus difficile, c’est que le football suisse n’est pas intéressant (je ne vais pas réécrire mon « fameux » laïus sur l’augmentation inconsidérée et inéluctable des salaires dans le foot international grâce aux droits TV qui de plus en plus rend notre championnat comme étant un championnat de 6ème catégorie), mais ceci est forcément encore plus vrai pour la Challenge league.

    Le problème c’est que l’on se retrouve dans une situation délicate.

    En effet, si l’on était premier, sur le point de monter, on pourrait encore espérer le retenir. Dans le cas contraire, la valeur de JP serait plus élevée car il y a une prime dans la valeur par le simple fait d’être un joueur de Super league et ce même si le SFC était juste à l’aune de sa première saison en SL. Pour exemple, Rossini qui était aussi un serial buteur de Challenge league (à un moment donné) avait réussi à être vendu à Zurich pour 700’000.-. Or, avec cette manne financière, on peut encore attirer de bons joueurs de Super league qui veulent continuer à évoluer à ce niveau lorsque l’on est soi-même en SL.

    Dans notre cas, on va vendre un joueur, mais la somme permettra difficilement de le remplacer car on l’a vu ces dernières années les bons joueurs établis en SL, même s’ils sont courtisés par un club ambitieux de Chl, ont souvent de la peine à faire le pas. Beaucoup d’entre-eux (je te l’accorde pas tous) préfèrent rester en SL car descendre d’un échelon n’est jamais très valorisant. Sans compter qu’il n’y a aucune garantie que le club monte en SL. Pour le joueur, il y a donc un risque sportif évident de rester coincé à l’échelon inférieur et de ne plus pouvoir faire le chemin dans le sens inverse.

    Actuellement, il faut pas rêver, il sera difficile de vendre JP pour plus d’un million. La seule exception était Esteban qui était parti d’un échelon très inférieur pour 3 millions, mais par exemple Moubandje n’a rapporté que 500’000 francs.

    Pour ceux qui aiment le cinéma, je trouve que l’on est dans la situation analogue à celle du manager de l’équipe de Oakland en baseball, Billy Beane incarné par Bratt Pitt (film que je conseille pour comprendre comment un manager dirige une équipe). Il se retrouve face à la vente de trois joueurs qu’il ne pourra remplacer en raison de son budget qui est faible. Alors, il les remplace par cinq-six joueurs sachant qu’il ne pourrai jamais trouver les mêmes statistiques qu’avec les trois joueurs vendus.

    Pour nous, je crois que la vente de JP Nsamé doit servir pour acheter plusieurs joueurs (2-3) qui pourront marquer entre 5-12 buts car il sera impossible de le remplacer.

    J'aime

    Commentaire par Gasser

    Gasser :

    En tout cas, une chose est sûre et on est entièrement d’accord, son remplacement sera très difficile.

    Après des autres serial buteurs pour cet échelon, ça se trouve, mais ça ne court pas les rues et c’est difficile à mettre la main dessus, j’espère que notre cellule de recrutement est déjà en quête de cette éventuelle recrue !

    J’ai que 3 noms en têtes ces dernières années pour de bons buteurs à cet échelon : Estéban, Rossini (qui n’a pas brillé à l’échelon supérieur) et maintenant Nsame.

    J’ai deux problèmes/interrogations pour l’avenir à ce sujet :

    1. Il est pour moi primordiale d’avoir un buteur de ce calibre pour monter, sans ça, ça me semble super compliqué, presque « aléatoire ». Même pour se maintenir en SL en cas de montée, il nous faudra « notre BUTEUR ».

    2. Est-ce que de nos jours ils nous faut pas 2 buteurs de ce calibre pour monter et se maintenir en SL ? En cas de fatigue, méforme, et surtout de blessure, tout peut vite basculer si on en a qu’un (ou un 2ème d’un calibre proche, même si il est un cran en dessous)

    J'aime

    Commentaire par Edwin Pascolo

    Et pour le remplacement, je suis plus pour un jeune talent en devenir, qu’un joueur « confirmé » qui signifie en roue libre ou en régression souvent (ceux qui acceptent de « descendre » en CHL, c’est pas bon signe), tandis qu’un jeune en devenir c’est un « tremplin ». ca parait bête, mais c’est pour moi important

    J'aime

    Commentaire par Edwin Pascolo

    C’est beau quand tu vois qu’il ont enchaîner 5 victoire de suite…. et j’espère que c’est pas fini, en tous cas c’est tous le mal que je leur souhaite 🙂

    Après il faut aussi s’attendre a ce qu’un match ce passe mal et qu’il le perde….. ça fait parti du sport….

    Il faudra aussi voir les bonnes choses qu’une défaite leur fera et de ne pas les déssendre tous de suite….

    Tous bon courage a eux pour la suite en tous cas…

    J'aime

    Commentaire par Alfredo

    article du matin le week end passé sur les jeunes sportifs qui souffrent de la melonite aigüe …. pathétique ….
    Coach, c’est plus ça …

    J'aime

    Commentaire par Gontrandlegorey

    HopSfc ! oui

    J'aime

    Commentaire par Gontrandlegorey

    Chaque semaine sur ce forum la meme question : Pourquoi Alphonse et Vitki sont sur le terrain.
    A chacun son métier. Il y a un entraineur et c’est lui qui connait et choisi les joueurs. C’est pas à moi de juger et ce n’est pas parce qu’ils ne marquent pas, qu’ils ne sont pas important.
    Alors laissez faire l’entraineur. Il est payé pour ça !

    J'aime

    Commentaire par Stian

    Tu a entièrement raison stian. Le soucis ici, c’est que les commentaires sont à l’image du blog, un peu de people et beaucoup d’émotionnelle et d’affectif. Mais hélas peux d’analyses footbalistique. C’est pas une critique, personne n’est obligé de venir ici, moi non plus.

    J'aime

    Commentaire par leogrenat

    En effet cela devient fatiguant,Kodro voit ces joueurs a l’entrainement toute la la semaine,il choisit de mettre Alphonse et Witki c’est qu’il y a une raison…..C’est le deuxième entraineur qui fait le même choix,Un rappel en début de saison Alphonse disait en début de saison dans un interview je ne suis pas un buteur………

    J'aime

    Commentaire par joel.

    N’oublions pas que personne n’est pas irremplacable ,avant de venir au Sfc le cv de Nsame est très léger.Un petit tour sur
    le forum du Sco de Angers,on peut lire certains commentaires
    qui le compare a une chêvre,Au Sfc il a éclater,il apporte énormément a l’équipe,son départ sera grosse perte,mais je
    suis persuader que Kodro a des filières ,et on pourra le remplacer,des Nsame il y en a d’autres……

    J'aime

    Commentaire par joel.

    je suis sûr que kodro a de bonnes raisons de titulariser alphonse. mais je trouve aussi qu’ il faut préparer l’avenir. alphonse a bientôt 35 ans. certains vont dire que ce n’est pas l’âge qui compte, mais les prestations. à mon avis c’est les deux, surtout dans la situation que servette se trouve. s’il est comme pont, un modèle pour les jeunes par son professionalisme et et son état d’esprit, quelqu’un qui a une grande influence sur la mentalité du groupe (ce sont des choses qu’on ne voit pas pendant les matchs) il faut lui trouver un rôle approprié, pas forcément sur le terrain. mais à la longue, ce n’est pas avec des trentenaires + qu’on va monter …

    J'aime

    Commentaire par greentomato

    Pensez-vous qu’il faut continuer à titulariser JP Nsamé si on est déjà sûr de le perdre la saison prochaine ?

    J'aime

    Commentaire par Christouf

    JP est encore sous contrat pour 2017-18, donc oui selon moi il doit continuer titulaire. Contrairement à Maouche et Doumbia qui eux ne seront plus leur contrat termine en juin.

    Mais si cet été le FCB nous propose 2 mio pour JP, le club serait fou de refuser.

    J'aime

    Commentaire par Franck Luvet

    Moi ce qui me ferait le plus peur..c’est de le perdre pour moins de 1 million et de ne pas arriver à le remplacer car ce sera extrêmement difficile et il faudra pourtant passer devant Xamax et LS ou Vaduz .
    Et Bâle le vendra 10 millions dans 2 ans..cela me rappelle GC avec Patrick Muller.

    J'aime

    Commentaire par Stéphane

    JP vaut largement plus que ça. Ce n’est pas un joueur de D2 Suisse. Ne l’oublions pas. Il a le potentiel d’un joueur de L1.

    N’importe quel jeune joueur français de son âge et qui n’a pas fait ses preuves vaut bien plus.

    Et c’est un buteur pas un milieu où un défenseur. Bref, ça ne court pas les rues.

    J'aime

    Commentaire par grenadine

    Il me semble que la cote de Jp est à 600’000 euros. Donc on peut envisager 1 millions à la vente mais je pense pas plus

    J'aime

    Commentaire par BoubiX

    en ce qui concerne nsamé: s’il part cet été il faut absolument négocier de sorte qu’ on puisse profiter d’un éventuel futur transfert. quand shaqiri, salah et xhaka, ont quitté leurs clubs (bayern, mönchengladbach etc) le fc bâle a encaissé des millions grâce à des clauses dans les contrats. qui sait quelle carrière nsamé va faire ? une direction compétente anticipe, elle prévoit et trouve un accord avec son agent et le club qui va acheter nsamé. on pourrait en bénéfier considerablement.

    J'aime

    Commentaire par greentomato

    La côte ne vaut rien. Elle prend en compte le championnat, la progression du joueur, son âge ainsi que son contrat.

    Mais ça fonctionne aussi bien que les statistiques en politique.

    Tout est une question d’offre et de demande. La demande pour un attaquant qui plante 20 buts par an est importante et l’offre est rare pour ne pas dire inexistante à ce niveau de prix.

    J'aime

    Commentaire par grenadine

    Vous pensez que ça serait bien de reprendre vonlanthen pour remplacer Nsame ?
    Je n’aime pas non plus les mercenaires mais dans le foot moderne rare sont ceux qui ne le sont pas et j’aimais bien le joueur

    J'aime

    Commentaire par SFC794

    On pourrait reprendre Vonlanthen ET Jocelyn Roux !

    Non, plus sérieusement, qu’ils restent dans leurs merdes ceux-là

    Aimé par 1 personne

    Commentaire par Grenadiers

    Bof, le recyclage, ça marche rarement.
    Les salaires de janvier du FC Wil ont été payé hier (selon nouvelles conditions). Et c’est tant mieux, je préférerai largement que cette ligue ne connaisse pas une nouvelle faillite.

    J'aime

    Commentaire par valid

    Mieux vaudrait reprendre Lang et Kusunga.

    J'aime

    Commentaire par karl

    Non

    J'aime

    Commentaire par rackhamtaro

    Vendre Nsame a Bâle et recevoir en prêt Derek Kutesa et Kevin Bua. Ca c’est un deal, non ?

    J'aime

    Commentaire par Stian

    Why not..et aussi un attaquant qui aurait très peu de temps de jeu chez eux
    Mais malheureusement je crois vraiment qu’on aura toutes les peines du monde à monter sans Jean Pierre et ses buts à chaque matches.

    J'aime

    Commentaire par jose

    en ce qui concerne nsamé: s’il part cet été il faut absolument négocier de sorte qu’ on puisse profiter d’un éventuel futur transfert. quand shaqiri, salah et xhaka, ont quitté leurs clubs (bayern, mönchengladbach etc) le fc bâle a encaissé des millions grâce à des clauses dans les contrats. qui sait quelle carrière nsamé va faire ? une direction compétente anticipe, elle prévoit et trouve un accord avec son agent et le club qui va acheter nsamé. on pourrait en bénéfier considerablement.

    J'aime

    Commentaire par greentomato

    Pas sûr que le FCB accepte une clause, même de 5%, en cas de revente, en sachant qu’on est pas son club formateur…

    Mais il faut effectivement négocier quelque chose, et leur laisser le choix :

    5% sur la revente, ou des prêt intéressant

    Je pense qu’ils sont ouvert à la discussion

    Après, Est-ce que Nsame va franchir un cap « supplémentaire » après le FCB, cela m’étonnerait, mais cela n’engage que moi… Mais même si après il est vendu dans un club de L1, L2 ou D2, un % peut être intéressant

    J'aime

    Commentaire par Edwin Pascolo

    On se croirait à la foire aux bestiaux…combien ça vaut un JP ?
    Moi ça m’énerve de voir déjà les vautours 🦅🦅🦅🦅🦅
    Pour une fois que l’on a un super buteur il faudrait déjà s’en séparer pour en acheter d’autres ?des meilleurs, c’est pas sûr !
    Et pourquoi il ne resterait pas pour aider à la remontée ? On a pas le droit d’avoir une star au SFC ?
    Quand les nouveaux joueurs arrivent ils ont un peu tous le même beau discours sur le SFC et après ils se cassent.
    Vraiment…… grrrr. 😡
    J.-P. Please reste encore un peu avec nous

    J'aime

    Commentaire par Stanley

    et pendant ce temps Basel fait ses petites courses…. il mérite mieux que cette équipe rhénanne.. l’angleterre ou l’allemagne sera tellement plus valorisant pour lui

    J'aime

    Commentaire par granatapowa

    Basel achète tout ce qu’il veut, le club a un budget pour.
    Mais combien de temps de jeu pour tous ces joueurs fraîchement arrivés sur les bancs rhénans ?
    En effet, si JP s’en va, je lui souhaite aussi d’aller voir à l’étranger, il le mérite. 😉

    J'aime

    Commentaire par Stanley

    Si il va à Bâle, il aura du temps de jeu… Bâle jouera sur 3 tableaux la saison prochaine, il jouera au minimum en SL, et suivant ses prestations, en Ligue des champions ou joker…

    Après, c’est ces prestations qui définiront si il reste à Bâle, finira dans un bon club en France qui paie mieux, ou dans un autre club de SL si prestations mitigées..

    Mais on verra le moment venu, on parle beaucoup de tout ça (moi le 1er), mais aujourd’hui il est toujours Servettien !!

    J'aime

    Commentaire par Edwin Pascolo

    L’Angleterre ou l’Allemagne ? Je pense pas non, il est très bon en CHL mais n’abusons pas non plus…

    En 1ère division : Suisse (Bâle ou Sion) – France (L1 dans un club de milieu de tableau ou L2)

    Je pense pas qu’il ai sa place en Angleterre ou Allemagne (je ne dis pas ça négativement, je veux qu’il reste et il est un « finisseur » remarquable en CHL cette saison, mais ne pas le voir plus haut que ce qu’il est non plus)

    J'aime

    Commentaire par Edwin Pascolo

    Concernant N’Same, le Président Fischer l’a très bien dit dans la TdG d’il y a 10 jours environ: soit il veut rester et ce serait fantastique, soit il veut partir pour une opportunité sportive et le club qui l’engage devra payer cher (ce serait une mauvaise idée de le retenir), soit il est tenté de partir pour un salaire revalorisé et dans ce cas Servette est prêt à discuter (sic!).
    Je pense que Bâle lui conviendrait bien, bien mieux qu’un banc en Angleterre en tous cas. Après, il est probable que des clubs français s’y intéressent. A la pause hivernale, l’OL a tenté de recruter Hoarau qui aurait refusé car il voulait être titulaire.
    Après, on sera bien beaux avec les sous du transfert, mais il faudrait un ENORME coup de bol pour parvenir à le remplacer par quelqu’un du même calibre et, surtout, du même rendement et deux joueurs moyens ne valent jamais un crack.
    A part ça, niveau transferts, je trouve que ce serait dommage de perdre Maouche « gratuitement » comme on a perdu tant d’autres de nos talents « faits maison ». Je crains que le fait que Kodro ne le fasse plus jouer soit lié à un refus de la part du joueur de signer un nouveau contrat (ok, j’ai peut-être beaucoup d’imagination, mais…).
    Enfin, sur l’autre sujet du jour, tant la présence sur le terrain de Mati était peut-être une aberration la saison précédente et avant la pause d’hiver, tant sa titularisation actuelle ne se discute plus: il mérite sa place. Alphonse… c’est une autre histoire. On ne prépare pas le futur (la saison prochaine, c’est déjà le futur) avec un joueur de 36 ans, quel que soit son niveau. Et là, en plus, il tente beaucoup offensivement, mais rate tout ou presque et j’ai de la peine à comprendre comment dans la même équipe un Alphonse peut être titulaire indiscutable et un Berisha, non convoqué (comme à Wohlen). Alors oui, il y a le « vestiaire », mais bon…

    J'aime

    Commentaire par Sonny Sinval

    Concernant ton passage sur Alphonse :

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Je pense que Kodro lui laisse ses dernières chances, et profites de ces matchs qui compte pour beurre et de notre bonne dynamique pour voir si il compte sur lui ou non la saison prochaine.

    Je pense que Kodro a déjà une très bonne idée de son Servette 2017-2018, et il est entrain de l’ajuster et de faire des tests grandeur nature.

    Maintenant, à notre Direction de le suivre !

    Car il faudra mettre la main à la poche l’été prochain pour conserver un rythme similaire au rythme actuel.

    Le dossier Nsame et son remplacement sera LE DOSSIER qui dessinera la saison suivante.

    Personnellement, je pense qu’il va partir, il va falloir être malin pour recruter son remplaçant.

    C’est de loin pas impossible de le remplacer, il faudra juste pas se précipiter et faire n’importe quoi.

    A noter, que le classement du 2ème tour entre Servette, Zurich et Xamax est le suivant :

    1. Servette – 15 pts
    2. Zurich – 10 pts
    2. Xamax – 10 pts

    Donc même face au futur relégué, on aura plus que toutes nos chances, même si Zurich est en dessous de son vrai niveau actuellement.

    Le foot c’est simple, on gagne en mettant des buts, chose qu’on ne savait pas faire après Estéban jusqu’à la venue de Nsame.

    Il nous faut un buteur pour la saison à venir.

    Je me répète, mais ça définira une promotion ou non.

    L’idéal, un joueur qui mets des buts, avec un 2ème d’un calibre casi identique ou légèrement inférieur (dispo dans notre centre de formation pour le 2ème?)

    Il faudra le faire au plus vite, car la saison prochaine commence maintenant (en coulisses)

    J'aime

    Commentaire par Edwin Pascolo

    Au niveau du 2eme buteur je pense qu’on l’a peut-être en notre possession mais qu’il chauffe actuellement le banc! Nsame a inscrit 18 buts en 1’600 minutes de jeu. Berisha en a mis 5 en 800 minutes, soit la moitié de temps de jeu. Si on suit la logique des statistiques, en jouant autant que Nsame, il aurait inscrit 10 buts. Plutôt bien pour un milieu offensif. Pourquoi ne pas lui accorder vraiment sa chance?

    J'aime

    Commentaire par sfc fan




    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s



    %d blogueurs aiment cette page :