Les Enfants du Servette


7/7, Servette sur sa lancée by Julian Karembeu
19 mars 2017, 21:35
Filed under: Saison 2017-18

Photo : Le G’nevois 

Servette résiste à Aarau et prend 10 points d’avance sur son adversaire du jour…

On a aimé 

  • Cette  nouvelle victoire des Grenat, la septième depuis la reprise en autant de matches. Tout simplement boulversifiant ! 
  • La bonne entame de match des Grenat qui ont tout-de-suite misa pression sur les Argoviens avec plusieurs incursions franches. 
  • Le but de Boris Cespedes qui récompense le jeune joueur servettien revenu en grâce sous Meho Kodro. Cela fait plaisir pour lui et pour nous aussi, et montre que le travail paie ! 
  • L’équipe, qui malgré l’abandon (volontaire ?) du jeu aux Argoviens après l’ouverture du score, aura su maîtriser ce match et ramener les trois points… 
  • La gnack affichée par tous les joueurs pour aller chercher cette nouvelle victoire !
  • Le nouveau blanchissage de Jérémy Frick, toujours très à son affaire dans les buts grenats et excellent dans les un-contre-un ce dimanche. 
  • Si la victoire a été collective aujourd’hui, il faut aussi relever l’excellente prestation d’Anthony Sauthier, capitaine servettien exemplaire ! 
  • Revoir un match de LNA dans ce bon vieux Brügglifeld avec un parfum d’antan… 
  • Le soupçon de chance 🍀 qui aura protégé les Grenat en ce dimanche après-midi ou la maladresse des attaquants Argoviens. 

On n’a pas aimé

  • On  ne va pas faire la fine bouche. 7 victoires en 7 matches, que demander de plus ? 

Julian Karembeu 


    23 commentaires so far
    Laisser un commentaire

    8?
    bravo Sfc !

    J'aime

    Commentaire par Gontrandlegorey

    Une équipe solidaire , une équipe de battant , une équipe qui arrive à gérer lors des moments difficiles , une équipe en confiance , cela fait vraiment plaisir , une dernière chose , un Capitaine exemplaire et vraiment incroyable ,quelle débauche d’énergie , quelle envie , quel motivateur , merci Anthony tu es vraiment indispensable dans cette équipe . Hélas suspendu pour Chiasso mais pas de souci ça va le faire .

    Aimé par 2 people

    Commentaire par Nicolas

    Oui indéniablement le meilleur ce soir et que dire aussi du tir de Boris..superbe.
    Par contre encore une fois Alphonse bien en retrait ce soir et heureusement sorti par Kodro a la 63eme.
    On a eu de la chance nos adversaires ont touche du bois ce soir mais Frick une fois de plus a été parfait.

    J'aime

    Commentaire par Stéphane

    Frick parfait ? Entre ses dégagements directement en touche, sa sortie aux fraises en 2e mi-temps qui aurait pu nous coûter un but ou un pénalty, non, il ne fut pas parfait.

    On a aussi eu de la chance sur le tacle de Faug-Porret. Pour les Argoviens, il y avait pénalty.

    Bref, on aurait pu/dû se mettre à l’abri avant la pause. Au lieu de cela, on a tremblé jusqu’au bout. Pas bien grave de toute façon.

    J'aime

    Commentaire par NF

    Oui, il semble que la pause internationale arrive au bon moment pour une équipe qui s’essouffle un peu, mais s’en sort de justesse avec une certaine baraka… C’est l’occasion de faire le point afin de corriger ce qui cloche encore dans ce groupe pour passer à la vitesse supérieure et s’y maintenir.

    J'aime

    Commentaire par Dumbledore

    Bravo pour cette septième victoire d’affilée! Grosse performance de l’équipe depuis la reprise du championnat, pourvu que ça continue comme ça jusqu’à la fin de la saison et l’année prochaine!

    J'aime

    Commentaire par D.W.

    Que dire après ce 7/7 ? seulement Bravo, Félicitations, Magnifique etc… à tout le SFC sans exceptions.
    Vous êtes simplement formidables !!!
    La couleur « grenat » est maintenant redoutée sur tous les terrains, enfin.
    Vive (mon) le Servette !!!

    J'aime

    Commentaire par Vieugrenat

    Ce 2ème tour est top ! on encaisse peu de buts, on en marque, on a de l’envie… aussi un brin de chance, mais les grandes équipes en ont !

    On a également gagné contre de très bonnes équipes (sans parler des circonstances, un Zurich déjà promu, un Wil pas au mieux niveau extra-sportif). Mais peu importe, l’importance c’est les 3 pts.

    Je me répète sur certains points dans mes commentaires, mais c’est dommage que Servette nous habitue ces dernières années à des débuts de championnats mitigés, et un des seconds tours parfaits. Si nos 1ers tours/débuts de championnats étaient « corrects ou bons », ça serait PARFAIT !

    Maintenant, on voit qu’on a un effectif capable de très bonnes choses dans cette ligue, pour moi on est en dessus de tous, sauf de Zurich.

    Il faudrait réussir a avoir quelques renforts pour la saison prochaine, sans pour autant bouleverser tout un effectif qui fonctionne… Mais des renforts seront tout de même nécessaires (fatigues, méformes blessures, etc). sans parler des éventuels départs.

    Allez Servette, savourons et faisons confiance au staff pour préparer au plus vite la saison prochaine qui débute dans 4 petits mois déjà et elle qui aura une éventuelle promotion à la clé !!!

    J'aime

    Commentaire par Edwin Pascolo

    Attention pas d’euphorie tout peut changer très vite la saison prochaine :
    Nsame peut partir et on sera orphelin d’un gars capable d’en mettre plus de 25 en 1 saison et lui parti..ce n’est pas Alphonse qui va marquer. ..et retrouver un ou 2 buteurs comme lui n’est pas gagné d’avance.

    GC peut descendre et on aura alors le meme scenario qu’avec le le FCZ cette saison.

    Xamax et/ou LS ou Vaduz ne vont pas tranquillement attendre dans leur coin qu’on passe devant eux et quand même avantage a l équipe de super league qui descendra car la majorité des joueurs auront deja joués et
    /ou marqués en super league.

    On le voit..le plus dur reste a faire dans 5 mois
    Donc ne crions pas victoire trop vite.

    J'aime

    Commentaire par jose

    Le FCZ n’est pas le bon exemple.

    Je m’explique, selon moi, le foot suisse compte plusieurs catégories (si on met les ligues de côtés) :

    Catégorie 1 – FC Bâle (seul au monde)

    Catégorie 2 – YB, Sion, Zurich, Lucerne, GC

    Catégorie 3 – St-gall, Lausanne, Vaduz (Suisse? humm), Thoune, Servette, Xamax, Aarau, Wil, Schaffouse, Lugano

    Pour moi, le milieu et bas de la SL, a un niveau similaire du haut de la CHL, d’une saison à l’autre, tout le monde peu battre tout le monde.

    Donc pour moi, si un club de catégorie 3 descend, ca veux pas dire qu’ils sont armés pour la CHL, surtout que la CHL n’a rien a voir avec la SL (même si elle c’est fortement améliorée).

    Le club qui descend sera dans une dynamique négative, l’ambiance sera sûrement pas superbe, qui dit relégation dit départs des meilleurs éléments (FCZ est une exception car c’est une erreur de parcours). Le club qui descend doit relancer un nouveau cycle et reconstruire son effectif, ce qui prend 2-3 ans.

    Le FCZ survole tout, car c’est une autre catégorie de club pour moi, une grosse erreur de parcours.

    Si GZ descend, je suis assez d’accord avec ton exemple, en revanche tous les clubs de catégorie 3 sont largement prenables, surtout que pour moi si on remonte, l’objectif est d’entrer dans la catégorie 2 dans les 3 ans.

    Pour finir, c’est selon moi là qu’on voit qu’on a les équipes pour faire un SL à 16 clubs……………

    J'aime

    Commentaire par Edwin Pascolo

    Et pour le dossier Nsame :

    Je souhaite qu’il reste, si il le souhaite biensûr, car si on le force il plantera pas autant de buts.

    Mais dans tous les cas, il nous faut un 2ème attaquants d’un calibre proche de lui en cas de blessures etc.

    A notre staff de faire le nécessaire pour lui trouver une doublure, et un éventuel remplaçant si il part (1 joueur si il reste, 2 si il part).

    Je fini cette analyse par cette phrase : un projet ne se bâti pas autour d’un seul joueur, c’est beaucoup trop dangereux, si notre projet est bon, c’est qu’on peux monter même sans lui, sinon c’est qu’on est pas prêt.

    Si on le conserve, sans doublure, qu’il se blesse, que se passe t’il ?

    J'aime

    Commentaire par Edwin Pascolo

    Oui on est bien d’accord que sans Nsame cest minimum 2 autres buteurs et s’il reste ….1 autre buteur (en cas de blessures ou suspension)
    Et faut prier pour que GC ne descende pas pour qu’on aie toutes nos chances…

    J'aime

    Commentaire par jose

    Eudis rentre en Suisse, quelqu’un a des infos? Vu sur Facebook.

    J'aime

    Commentaire par Miss Brazil

    Manque aussi en cas de suspensions et blessures un bon défenseur comme l’était DAMS.

    J'aime

    Commentaire par Stéphane

    C’est clair que pour Zurich c’était une erreur de parcours mais ce qui les a bien sauver c’était de jouer la coupe d’Europe. C’est pour ça qu’il ont pu garder la plupart des joueurs.
    Au lieu de faire une super ligue à 10, 12. 14 clubs, pourquoi pas fusionner les deux ligues. 2 groupe de 10 équipe qui s’affrontent en match aller -retour. Une fois les deux tours passer ont remet les points à zéro, les 5 premier de chaque groupe jouent pour le titre et les cinq derniers jouent contre la relégation.
    Comme ça fini d’affronter 4 fois les mêmes équipes et fini la pression du bas de tableau de super ligue qui fout en l’air la plupart des clubs lorsqu’il descende.

    J'aime

    Commentaire par BoubiX

    Pas d’accord, certains petits clubs n’auront pas la  » chance  » de tomber sur un gros comme Bâle ou YB… du coup moins de spectateurs et moins de sous dans les caisses!
    A mon avis la SFL ne pourrait pas accepter

    J'aime

    Commentaire par Patrick Esteban

    Nsame selon mes Infosys aurait déjà un accord avec young boys, à prendre avec des pincettes bien sûr.

    J'aime

    Commentaire par David

    Infos

    J'aime

    Commentaire par David

    ben.. s’il signe avec YB j’espère que c’est au moins pour 1 million minimum sinon comme avec Zakaria on aura été le dindon de la farce.
    et manque plus qu’à trouver 2 buteurs !

    J'aime

    Commentaire par loris

    Mati, Sauthier et Cespedes suspendus contre Chiasso…

    J'aime

    Commentaire par Pobra

    A tout prix recupérer Gazzetta et Kamber de Winterthur, bon dernier de cette ChL.
    ils seront de vrais renforts à moindre coûts.

    J'aime

    Commentaire par artic

    HS – TDG – notre stade

    http://www.tdg.ch/news/news/suisse-peut-rassurer-stade-pret-samedi/story/21291787

    Alors les sièges sont propres?!? 🙂

    J'aime

    Commentaire par Tom

    Encore un tout GRAND BRAVO à nos GRENAT et MERCI pour ces bons moments.
    Enfin quelques nouvelles concernant le stade, on apprécie ! Merci pour le lien Tom 😉
    Mais en attendant d’avoir les 💰 pour changer les sièges à 200.- pièce, ne serait-il pas possible de les passer au karcher ?

    J'aime

    Commentaire par Stanley




    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s



    %d blogueurs aiment cette page :