Les Enfants du Servette


Servette et Xamax se neutralisent dans un derby animé  by Julian Karembeu
8 avril 2017, 23:33
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté

On a aimé

  • Les excellentes vingt-cinq premières minutes d’un Servette qui a su immédiatement emballer la partie. Fait assez rare contre une équipe neuchâteloise très difficile à manœuvrer
  • 1,2,3,4 voire 5 ! C’est le nombre d’occasions nettes que les Grenat se sont créées en vingt-cinq minutes. chapeau !
  • Relation de cause à effet, les vingt-cinq première minutes (toujours !) d’Alexandre Alphonse. Ce fut plus difficile pour lui par la suite.
  • Le match très généreux de William Le Pogam
  • L’aisance et la clairvoyance dans le jeu de Boris Cespedes qui n’a jamais peur de proposer une solution à ses coéquipiers, au risque de parfois commettre une erreur (comme sur le but de Neuchâtel Xamax ?)
  • La prestation très aboutie de Christopher Mfuyi qui s’entend comme un coq en pâte (ça se dit ?) avec « Cada »
  • Le but absolument incroyable et gigantesque du même Christopher Mfuyi qui méritait à lui seul le déplacement. Quel but incroyable !
  • Revenir au score alors que Neuchâtel Xamax dominait son sujet et que le SFC balbutiat un peu le sien
  • La correction des 2 équipes, très fair-play
  • La très bonne opposition neuchâteloise, tactiquement très au point et techniquement de très bon niveau
  • La bonne ambiance dans des tribunes plutôt bien garnies

On n’a pas aimé

  • Les trop nombreux ballons balancés en avant…au-dessus des têtes des milieux servettiens
  • Le but des visiteurs, consécutif à une erreur du SFC
  • Les deux gros pétards explosés par les supporters neuchâtelois. Nul nul nul.
  • Les décisions parfois loufoques de l’arbitre, mais dans les deux sens. Mais Cada, qui aurait pu être expulsé, tout comme Maouche d’ailleurs, ne s’en plaindront pas !

Par le Prince Igor


18 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci EDS

+++ les buvettes dans Tribune Nord
+++ ambiance dans la tribune

– – – but de Xamax – nos joueurs doivent analyser ce but et éviter ça dans le future – vraiment dommage

Allez Servette

J'aime

Commentaire par Tom

Et j’ajouterai a encore la bonne entrée de Jeremy Faug-Porret !

J'aime

Commentaire par princeigor

Bien aimé le bon coaching de Kodro pour les entrées, bien qu’un peu tardives, de Maouche, Faug-porret, et Fargues (enfin!), qui auraient pu être encore plus payantes comptablement sans une fin de partie hachée par les interventions pour le moins farfelues de Monsieur l’arbitre…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Quelle belle entame de match!! Dommage de ne pas avoir pu concrétiser les nombreuses actions!
NB: Alphonse à quand même une sacré détente et un bon timing de la tête !!

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

Le Matin Dimanche revient sur les ratés d’Alphonse.
Il n’y a que lui pour rater tout ça.

J'aime

Commentaire par jose

Je suis souvent d’accord avec le résumé des EDS , mais pas sur ce match , en effet pour moi mis à part les 20 premières minutes on a été bouffé par Xamax tant au niveau technique que physique . Fabry , Alphonse , Cespedes sont largement en dessous , et n’ont pas le niveau pour jouer la montée la saison prochaine , la défence comme souvent à son avantage malgré un Cadamuro nonchalant et qui joue sur une jambe , je constate également qu’en première mi-temps le danger est venu du côté droit , et quand en deuxième cela jouait beaucoup plus à gauche du coup on était moins dangereux , au milieu Hasanovic et Doumbia sont nettement au dessus de Fabry, il manquait vraiment un liant entre la défence et le milieu donc sa balançait pas mal au dessus des milieux , Nsame légèrement en retrait malgré le nombre élevé de ballon qu’il a su garder , Matti et Delley bon sur les côtés , il y a de bonne base pour la saison prochaine , il faut quand même entre 4 et 5 vrais renforts pour espérer jouer les premiers rôles sinon ont va dans le mur, pour finir je ne suis pas à 100% les choix de notre coach , ni sont équipe de base , ni ces changements , Maouche à par exemple perdu je pense 80<%des ballons qu'il a eu . On sent Xamax déjà prêt pour une promotion en 2017-2018 se qui n'est pas le cas chez nous . Bon dimanche amis grenat .

J'aime

Commentaire par Nicolas

Effectivement, je vous rejoins sur le fait que notre milieux à perdu la bataille.
Espérons que Fabry est encore en adaptation et qu’il puisse élever son niveau de jeu. Je trouve Cespedes trop long dans les transmissions le jeu à vraiment été peu fluide au milieu et on c’est retrouver avec beaucoup de ballon balancé devant. Je préfère également Hasanovic à ce poste.
Sinon que dire du but de Mfuyi, quel misille !!
Préparons ce 4ème tour en fesant jouer les joueurs qui seront présents avec nous l’année prochaine en espérant que Nsame reste et que le club puissent ce renforcer avec 1 élément par ligne pour pouvoir préparer la monter l’année prochaine.

J'aime

Commentaire par Zazatte

Fabry est certainement encore en phase d’adaptation, par contre quelle présence physique, quelle hargne ! Il fait un sacré boulot de récupération, faut pas oublier de le souligner.

J'aime

Commentaire par Mitch

Disons que je me suis plus attelé à ressortir le positif que le négatif…
Alphonse pourrait apporter beaucoup plus si sa condition physique le lui permettait.
Pas d’accord avec toi pour Cespedes que j’ai trouvé très bon, malgré son manque d’expérience. Il a une belle marge de progression.
Quant à Fabry, c’est un peu une inconnue. Au style un peu particulier. Mais il fait preuve d’un bel abattage. Il faut lui laisser du temps.

J'aime

Commentaire par princeigor

Daniel Visentini dans TG de Lundi remarque que Xamax a gagné la bataille tactique et que Alphonse aurait du marquer 2 buts…Maouche lui lors du dernier quart d’heure aurait du retrouver sa place dans l’axe derrière Nsamé .
il y a encore du boulot pour Kodro et le 1er enseignement est que même si Nsamé reste il nous manque 1 renfort au moins par ligne vu que c’est exactement ce que va faire Xamax.
Si l’on veut passer devant eux et Vaduz il nous faut de meilleurs joueurs..pas le choix (surtout des buteurs)

J'aime

Commentaire par Lulu

Pas oublier Schaffhouse l’année prochaine si Yakin va rester…et il y aussi Aarau.

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

C’est clair,si on veut jouer la promotion,il va nous falloir 4 ou 5 renfort minimum,sinon faut pas espérer monter.
Fabry pour l’instant ne m’a pas vraiment convaincu.On a un milieu de terrain qui ne fait pas le relais,du coup on balance des longs ballons en avant.Le milieu de terrain est à la peine.
On manque de liant entre la défense et l’attaque.qui elle manque aussi de percution dans les phases offensives.
Mais on ne va pas se plaindre,on a fait un excellent 3eme tour.
Entamons le 4eme tour de la même manière pour finir la saison
en beauté et go pour la promotion l’année prochaine.

J'aime

Commentaire par Gégé

4-5 renforts pour jouer la promotion… Vous réalisez que nous sommes la meilleure équipe du 3e tour, devant Zurich ? On met 4 points à Xamax !

Alors, oui, il faudra remplacer les départs. Mais l’équipe actuelle a très largement les moyens de jouer la promotion. Sans renfort.

Cela ne veut pas dire que tout est rose, que tout va bien. Ni même que l’équipe actuelle, c’est la garantie d’être premier, avec 15 points d’avance ou non. Mais de là à réclamer le remplacement de presque la moitié du 11 de base…

(je ne me prononce pas sur le match, je n’ai pas pu être présent).

J'aime

Commentaire par NF

Je suis assez d’accord avec toi. N’oublions pas que la dernière équipe qui nous a battu est Zurich et avant ça c’est Winterthur au mois d’octobre si je me trompe pas. Maintenant certains joueurs commencent à être un peu trop vieux, Alphonse voir Mati. Il faudra donc les remplacer à moyen – court terme.
Je pense aussi que schaffouse pourra poser quelques problèmes avec les frères Yakin à la barre, un peu comme Wolhen quand on jouait la promotion avec lugano.
Nsame est un bon joueur mais on voit bien que si on arrive pas a lui donner de bon ballon, il ne marque pas forcément. C’est donc le secteur offensif derrière l’attaquant qui est à améliorer. Pour moi un Maouche serait une des bonnes solution mais vu qu’il n’a pas l’air de vouloir signer…

J'aime

Commentaire par BoubiX

Oui l’ ideal serait Maouche derrière Nsame en pourvoyeur…mais bon jai bien l’impression que les 2 vont nous quitter. ..dont l’un gratuitement.

J'aime

Commentaire par jose

on ne va pas tout chambouler mais …. il faudra quand même ces 4-5 renforts comme indiqué par d’autres. Car il faudra remplacer N’same, Maouche, Dumbia, Libertazzi (oui, ca va être difficile mais on y croit), ainsi que, très probablement ,Alphonse en raison de son âge (on peut encore discuter).

Rien n’est encore fait à ce stade, ces départs ne font que répondre aux rumuer et probabiltés.

Il faudrait parmi les nouveaux demis un gars qui puisse orienter le jeu, sans être un No 10, un peu à la façon Dumbia. Un milieu axial qui sache marquer serait le pied ! Ou alors Cespedes et Fabry deviennent complémentaires, mais la je ne suis pas convaincu.

Titulaires pour la saisons prochaines si ceux-ci restent : Frick, Sauthier, Le Pogam, Faug-Porret, Cadamuro (?), Vitkeviez, Delley. Et qui de Berisha et Hasanovic ? Non, sans trop chambouler, il nous faudra quand même très certainement 4 à 4 nouveaux gaillards – et prêts à jouer les premiers rôles !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :