Les Enfants du Servette


Un Servette suffisant battu par Winterthur  by Julian Karembeu
22 avril 2017, 22:36
Filed under: Saison 2017-18

Servette n’y était qu’à moitié et delà s’est vu au tableau d’affichage… 

On a aimé 

  • Le début de match des Grenat qui ont marqué dès la première minute de jeu ! 
  • Les quinze premières minutes, bien maîtrisées par des Servettiens attentifs et volontaires 
  • Les buts de Maouche et Cespedes 
  • Le match de Karim Gazzetta, qui aura été très bon ce soir…avec Winterthur 😡
  • Notre discussion avec Didier Fischer. Comme toujours instructive, ouverte et pleine d’ambition
  • Entendre que quelques nouveaux sponsors avaient décidé de soutenir le projet du Servette FC dès la saison prochaine. Sans oublier que le club semble en peine négociation avec plusieurs entreprises désireuses de s’afficher sur le maillot des Grenat. 
  • La pelouse, en excellent état et très belle sans ses lignes pour le rugby 
  • Les contres fulgurants de Winterthur qui auront transpercé toute l’équipe grenat. Servette en est d’habitude aussi capable, mais malheureusement pas ce soir… 
  • Le temps agréable, parfait pour la pratique du football 
  • Voir le secteur visiteur bien rempli, malgré les insultes des Zürichois 
  • Offrir mon écharpe des EdS à Patrik Baumann. Il nous a fait rêver le soir de la promotion le 31 mai 2011, cette écharpe lui témoigne de mon éternelle reconnaissance et de mon amitié ! 

On n’a pas aimé

  • La suffisance globale du SFC, qui, avec la grinta habituelle, aurait tué le match en première mi-temps déjà… 
  • Le manque de pressing et de mobilité de toute l’équipe, surtout en seconde période 
  • La seconde mi-temps, avec un Servette peu concerné brouillon et pas inspiré 
  • L’arbitre, quand-même parfois un peu dépassé
  • Perdre un premier match en 2017. Cela montre qu’il y a encore beaucoup de travail pour aller chercher une promotion la saison prochaine…  
  • Le manque de profondeur du banc au niveau offensif. Il manque quand-même un joueur capable de marquer quand JP a un coup de moins bien… 

Julian Karembeu 


37 commentaires so far
Laisser un commentaire

Lamentable ! La première défaite en championnat en 2017.

Kodhro doit démissionner avec effet immédiat. On doit licencier Gonzales qui n’a pas réussi à arrêter des buts inévitables.

Comme ça, la discussion qui suivra ce premier post, ne pourra pas dépasser la mauvaise foi de celui-ci.

Tout est dit.

J'aime

Commentaire par Gasser

+1 🙂
La très bonne nouvelle est celle qui concerne l’arrivée de nouveaux sponsors importants.
Un Servette FC bien dirigé, avec compétence et intelligence, commence à attirer et à intéresser du monde. Comme quoi…!
Bravo aux dirigeants.
La période des transferts sera très intéressante. Elle démontrera les capacités du club à se projeter dans ses ambitions.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

J’adore votre commentaire!!! Il reflète tout à fait ma pensée!!!

J'aime

Commentaire par SFCLV

++ 2000 spectateurs toujours fidèle
++ les buvettes- service amélioré- 👍👍vive les saucisses 🌭🌭🌭
++ Silvio de Winterthour. Efficace!

— les sièges encore 👎🤢🤢 – il faut vraiment faire qqch.

J'aime

Commentaire par Tom

On à aimer le sens du but de Silvio qui devrait être dans me viseur des dirigents vu que le départ de jp semble inéluctable!! Ceci dit winterthur réussi 3 but sur 3 tires réalisme 100% ce soir jp aurrai pu tuer le match si il avait oser tirer seul face au gardien. L’enjeu du championnat étant joué ce match doit permettre des réflexions constructives pour la prochaine saison comme l’accisition de Silvio….

J'aime

Commentaire par Steve

Juste une remarque sur Gonzo. Loin de moi l’idée de lui mettre la défaite sur le dos, mais 3 tirs cadrés et 3 buts…. c’est exactement pour cela qu’il a perdu sa place.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Moi j’ai surtout vu une équipe de Winterthur qui jouait sa survie contre un équipe de Servette qui n’était pas trop motivée.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Pas motivée et suffisante. Clairement oui.

J'aime

Commentaire par NF

Match plaisant, je ne me suis pas ennuyée.
Tant mieux pour Winterthur qui peut remonter dans le classement et merci aux deux équipes pour les ⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️ buts.
Critique des joueurs, je vous laisse faire………..
De toute façon cette défaite ne change rien pour le SFC alors on ne va pas pleurnicher. Le sport c’est aussi accepter de perdre.
Bonne ambiance avec des supporters en face.
2000 spectateurs ? On peut faire mieux ou bien ?
Animations et sièges….. pas de changement ! 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Servette a offert ce match au FCW. Je ne comprends pas ce manque de motivation des joueurs hier soir. Bref, passons à la suite.

J'aime

Commentaire par servettien91

Sur Silvio, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une option pour le Servette contrairement à ce que certains intervenants ont suggérés.

Un match réussi c’est comme une hirondelle, elle ne fait pas le printemps, même si j’aime bien Silvio.

Premièrement, il a un contrat qui s’achève certes en juin prochain, mais il y a une option pour une année supplémentaire.

Ensuite, le Silvio d’aujourd’hui est quand même loin de celui qui jouait à Lausanne ou Lugano et qui avait su tellement se mettre en évidence qu’il avait été transféré à Union Berlin en deuxième Bundesliga allemande où il touchait un salaire de 600’000 euros par an.

En Allemagne, où je l’ai suivi car j’aime beaucoup ce club d’Union Berlin, il a été correcte, mais sans plus : 50 matchs 9 buts. Donc loin de ses stats précédentes.

Il sort plutôt de saisons moyennes.

La dernière en Autriche au FC Wolfsberger en deuxième division autrichienne où en 85 matchs, il n’a pu marquer que 12 fois en 85 matchs, ce qui ne représente pas des statistiques extraordinaires.

Ensuite, il a aussi 32 ans. Ce n’est pas très vieux, mais on a déjà un Alphonse en fin de carrière (que l’on est pas sûr de revoir l’année prochaine je vous l’accorde car il faut activer une option, si je me souviens bien).

Pour moi, Silvio ce n’est pas une solution, même si je sais que l’on arrivera pas à trouver un équivalent à Nsamé et qu’il faudra trouver 2 joueurs pour tenter de compenser sont très vraisemblable départ et son efficacité.

Ce qui m’amène à la remarque de Julian Karembeu de hier quant au contrat de Nsamé et le fait qu’on peut aussi exiger qu’un contrat se respecte (si je me souviens bien).

Dans l’absolu, Julian tu as raison, mais dans les faits, on sait très bien que faire rester un joueur contre son gré c’est pas très productif.

Ensuite, il y a toujours le risque qu’il se blesse sérieusement et qu’il reste sur le flanc pendant une longue période et que sa valeur baisse.

Pour l’instant, il a été épargné par les blessures, mais en termes de probabilités, le risque qu’il se blesse augmente à chaque match car chacun sait qu’en foot, la blessure, sans être le pain quotidien, est quand même quelque chose de très probable (même Ibrahimovic vient d’en vivre la triste expérience).

Or, aucun match sur les 22 ou 23 disputés (je ne sais plus bien) où il n’a pas été une seule fois absent pour cause de blessure.

Donc, je pense qu’il faut vendre Nsamé, à un prix qui correspond à la valeur d’un joueur de challenge league (dixit son agent qui a pourtant intérêt à le vendre le plus cher possible puisqu’il touche un pourcentage sur la somme de transfert) qui réduit d’autant sa valeur par rapport à un même joueur disposant des mêmes qualités, mais jouant en super league.

Cela signifie un prix qui sera au maximum de 1,5 mio, mais je pense que cela sera moins.

J'aime

Commentaire par Gasser

Même s’il a deja 32 ans Silvio est bien superieur a Alphonse.
Je pense comme beaucoup qu il nous faudra 2 attaquants buteurs pour remplacer Nsame Libertazzi et Alphonse.

J'aime

Commentaire par Stéphane

Silvio n’a surtout jamais été un vrai 9. A Lausanne, par exemple, il jouait derrière Roux. Un peu le même rôle qu’Alphonse chez nous avec Nsamé.

J'aime

Commentaire par Vinas

Nsamé se sent redevable envers Servette qui l’a soutenu et recruté alors qu’il était dans une période difficile.

S’il part, il veut que Servette touche le jackpot.
Servette ne le bloquera pas si une offre intéressante arrive de l’étranger.
Si c’est seulement pour 1’000’000.- et rester en Suisse il restera en grenat la saison prochaine et continuera à marquer des buts pour Servette.

Ce n’est pas le genre de joueur qui mettra les pieds au murs pour forcer le club a le vendre, ce n’est pas dans sa mentalité et il est trop intègre pour cela.

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Effectivement, je suis d’accord avec ces commentaires, il ne faudra vraiment pas se tromper pour la saison prochaine au niveau des renforts en attaque, il faudra du lourd si on veut monter, perso, je signerai pour Karlen du Xamax, il m’a fait forte impression lors du dernier match à la Praille, solide et rapide !

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Oui ce serait un bon transfert…l’engagement de 2 buteurs est une nécessité. Regardez Lausanne depuis que Ben Kalifa est revenu ou rappelez vous Vaduz quand Sadiku cartonnait.
Sans buteurs point de salut !!!

J'aime

Commentaire par jose

Pourquoi Karlen viendrait-il au SFC alors qu’il a la confiance de son coach à Xamax ?

De plus les deux clubs ont la même ambition pour la saison prochaine qui est celle de retrouver la Super League…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

C’est juste, Karlen vous oubliez. Il a l’entière confiance de Decastel, à qui il doit passablement, et Xamax vise clairement la promotion.

Concernant Nsame, l’intégrité a des limites sportives et financières ! Le joueur aura ou à déjà vraisemblablement des offres de certains clubs d’élite sur son bureau. En Suisse ou à l’étranger.

J'aime

Commentaire par Thierry

Tu as raison. Mais la limite de Nsamé sera celle du club, même si son agent dit le contraire…

Mais il est clair qui si une offre mirobolante vient d’Angleterre, Servette ne le bloquera pas. Par contre si c’est pour Sion, Bâle ou YB, ce ne sera pas la même histoire…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Bâle a déjà fait une offre!
YB qui a son meilleur buteur Français blessé se dit aussi intéressé…Constantin lui peut très bien faire une offre d’1 million avec en plus un joueur comme Léo et après il le revendra le double dans 2 ans..
+ tous les clubs de D1 française qui s’ils font une offre concrète il sera impossible de lutter….
maintenant il reste un tout petit espoir…
l’arrivée des nouveaux sponsors est une très bonne nouvelle.

J'aime

Commentaire par Lulu

Arrêtez avec votre 1mio. Nsamé vaut beaucoup plus.

Avant je lisais, 500 000 c’est un max pour un joueur de d2.

Non ! Un buteur qui plante plus de 20 buts en une saison et qui je le rappelle n’est pas un joueur suisse de d2. Mais un ancien espoir français.

C’est minimum 2,5 à 3 mio. Et c’est pas cher payé.

J'aime

Commentaire par grenadine

Un ancien espoir français ?
Il n’a aucune sélection internationale espoir..

3M ça reste conséquent et c’est surtout la première fois de sa carrière qu’il flambe autant, les recruteurs réfléchissent aussi à savoir si ce n’était pas une saison où il surcarburait.. Donc 3M c’est beaucoup.. Ca se situera entre 1.5 – 2M.

J'aime

Commentaire par Michel1273

Il a marqué beaucoup de buts cette saison c’est vrai mais il doit encore confirmer les prochaines. Donc je pense pas qu’on puisse le vendre aussi cher.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Il faut aussi tenir compte de notre ligue. On parle d’un top buteur de ChL, pas de SL. Cela reste donc un pari pour un Bâle ou YB, surtout quand on voit le nombre de tueurs en ChL qui se sont plantés en SL….

J'aime

Commentaire par NF

1 million + 1 prêt d’un attaquant ce nest pas une mauvause affaire + un intéressement pour le SFC en cas de revente dans un futur club.

J'aime

Commentaire par jose

Nsamé est jeune mais va sans doute nous quitter. S’il sera difficile d’obtenir plus de 2 mio il serait bon de prévoir un pourcentage sur un futur transfert.

J'aime

Commentaire par Mike

Nsamé fait une super saison,il a éclaté sous le maillot grenat.Mais avant d’être grenat son cv de buteur est très light,sur le forum du SCO de Angers les commentaires étaient très mitigés a son égard…Maintenant a Nsamé de confirmer sa super saison sous les couleurs du Sfc ou ailleurs?.

J'aime

Commentaire par joel

Les buteurs sont rares. Ils peuvent donc faire affoler les prix. De plus, JP n’est pas qu’un simple joueur de surface, il participe au jeu, est fort des deux pieds et de la tête. Et pour couronner le tout, il va vite!

Pour moi, c’est 4’000’000 ou c’est rien. Sinon, vaut mieux le garder que d’acheter deux joueurs moyen.

Après, il y a une part de risque (blessures, méforme ou perte de confiance) que doit prendre en compte le club et le joueur…

Le plus intelligent serait de prolonger JP et de lui donner un bon de sortie en fin de saison prochaine si on ne monte pas en Super League…

Aimé par 2 people

Commentaire par Julian Karembeu

4 mio ?? faut pas déconner quand même, c’est pas Cavani non plus ! faut revenir sur terre, il fait une bonne saison en Challenge league Suisse !!! Ayant suivi la rencontre contre Xamax, Karlen n’avait rien à envier à JP.

J'aime

Commentaire par mitch

4 mio, c’était juste le prix que Vinas avait obtenu pour le transfert d’Estéban à Rennes il y a quelques années quand la valeur du franc était plus élevée que maintenant, et que le montant habituel des transferts n’avaient pas encore atteint les sommets actuels… Alors, faites vos jeux… rien ne va plus ! Et le gagnant est…?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

…et de plus, si mes vieux souvenirs sont exacts, c’était en 2007 et nous étions, sauf erreur, encore en 1ère ligue…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Julian avait été supervisé en 1ère ligue mais le transfert avait été conclu la saison suivante , en hiver, lorsque le SFC évoluait en Challenge League

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Cavani?! Il a été transféré pour 64Mio d’Euro, je crois pas qu’on puisse comparer 😉

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

@Julian Karembeu. Bon, merci, autant pour moi, ma mémoire me joue des tours, mais quand même….

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Esteban était parti pour Rennes pour 3.5 millions. La seule manière pour Servette d’obtenir autant d’argent pour Nsamé, c’est qu’il signe ailleurs qu’en Suisse, dans un club étranger.

J'aime

Commentaire par Vinas

D’accord avec le comm de Julian.
Les enchères sont ouvertes pour Nsame 🤑 :
Moi je vais jusqu’à 5 000 000.- net vendeur ou rien.
Comme ça il restera une saison de plus puisqu’il est reconnaissant envers Servette et il souhaite participer à la remontée du club en SL……. alors, qu’il reste !
Passer 2 saisons dans un club permet au joueur de faire ses preuves.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Beaucoup de spécialistes en valeur de joueurs ici. Nsame à mon avis ne restera pas chez nous, son agent est comme tout les agents, il le poussera à partir afin de profiter de sa belle saison. Après pour son prix, il touchera un pourcentage, mais aussi une prime à la signature qui peut être conséquente si le transfert et bas.
Une chose de sur, il ne partira pas à Sion, Constantin n’a as pour habitude de payer un transfert.

J'aime

Commentaire par leogrenat




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :