Les Enfants du Servette


Servette obtient sa licence en première instance. Le Mont saqué by Julian Karembeu
1 mai 2017, 13:52
Filed under: Parlons Servette

La commission des licences de la Swiss Football League a informé le Servette FC de l’attribution de la Licence III. Le Mont, dont le sympathique président Serge Duperret avait pourtant signé une convention avec les autorités lausannoise pour évoluer à la Pontaise, n’a pas reçu le précieux sésame en première instance. Il a décidé de quitter le monde du football professionnel…

Deux ans de suite

C’est la seconde année de suite que le SFC obtient la licence en première instance. Les atermoiements du passé de Pishyar et Quennec sont désormais de l’histoire ancienne. Constantin Georges, Directeur Général du SFC, se montre satisfait sur le site officiel:  » Je remercie chaleureusement l’ensemble de mes collègues qui ont travaillé avec sérieux et minutie afin d’arriver à ce résultat. Cette étape nous permet de préparer sereinement la saison prochaine. « 

Servette prouve donc son sérieux depuis l’arrivée du président Didier Fischer et de la Fondation 1890 à la tête du club. Ce gage de stabilité, d’assurance et de compétance va permettre aux dirigeants servettiens de préparer de la meilleure des manières la saison prochaine avec l’objectif affiché de se battre pour la Promotion en Super League.

Serge Duperret anéanti

Le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres. Le Mont va quitter la Challenge League. Le club vaudois a en effet décidé de ne pas formuler de recours concernant la décision de la Swiss Football League de ne pas lui accorder sa licence en première instance. Cette décision, officielle et définitive, sonne la fin de l’aventure professionnelle du club montain. Dépité, voire plus, le président Serge Duperret se confie au Matin :

Président, ce n’est pas la première fois que vous ne recevez pas la licence en première instance…

Oui, c’est le cas à chaque fois depuis que nous sommes en Challenge League. Mais on s’est battus à chaque fois et l’on a eue en deuxième instance. Mais cette fois, je n’y vais pas. Terminé.

Pourquoi?

Parce que je suis fatigué de lutter. Wil l’a reçue en première instance, vous avez vu?

Oui. Et?

Et c’est injuste. Au Mont, on n’a pas un franc de retard dans les salaires. On fait tout juste. Et eux, ils coupent les salaires en quatre ou en six et ils reçoivent la licence tout de suite. Je suis épuisé, fâché et je ressens un sentiment d’injustice. J’arrête. On arrête.

Complétememnt dépité, le président montain a décidé de tirer la prise. vraiment dommage pour de sympathique club qui n’a jamais fait d’histoire. Et pendant ce temps, on va continuer à se taper les horribles Wil et Chiasso, l’un a obtenu la licence en première instance, le second l’aura certainement en seconde instance.

Vraiment dommage. Aux EdS on a toujours fait le déplacement de la Pontaise ou de Baulmes avec plaisir et le Président Duperret et son club nous ont toujours bien accueilli. Cela fera un déplacement chez les Bourbines en plus et un en Romandie en moins. Heureusement que la Suisse allemande est grenat!!!!

La décision en 1ère instance

Obtiennent leur licence pour la Super League (licences I et II) : Bâle, Grasshopper, Lausanne-Sport, Lucerne, Lugano, Saint-Gall, Sion, Thoune, Young Boys (tous Super League, licence I), Zurich (Challenge League, licence I), NE Xamax-FCS (Challenge League, licence II), Vaduz (Super League, licence II).

Obtiennent leur licence pour la Challenge League (licence III) : Aarau, Schaffhouse, Servette, Wil, Winterthour (tous Challenge League), Kriens, Rapperswil, Stade Nyonnais (tous Promotion League).

N’obtiennent pas leur licence: Chiasso, Le Mont, Wohlen (tous Challenge League).

Julian Karembeu

 


5 commentaires so far
Laisser un commentaire

Triste pour Le Mont car même si le président Duperret détonnait dans le paysage du foot romand, on ne peut pas lui reprocher son engagement et sa passion. Maintenant, il est clair qu’un club comme le Mont n’avait pas d’avenir à ce niveau. Comme il l’a dit pas assez de soutient populaire et financier. A terme, cela devient impossible.

On peut saluer que lui a su tirer la prise avant que cela ne soit trop tard contrairement à d’autres qui commencent un championnat en sachant pertinemment qu’ils ne pourront pas finir la saison. Cela ne vous rappelle pas deux présidents récents du SFC ?

Pour SfC, on voit en tout cas que la direction tient la route. En tout cas beaucoup plus que MP ou HQ. C’est déjà ça.

Pour une fois, on voit aussi que des contacts sont pris pour préparer la saison et ça c’est déjà un plus.

Il faudrait un plus grand soutien populaire car la fondation Wilsdorf ne va pas nous soutenir indéfiniment. Il faut donc essayer d’élargir la base des financiers pour ne pas être dépendant d’une seule institution.

En tout ças, on peut être convaincu que le comité fait de son mieux. Cela nous change du passé.

J'aime

Commentaire par Gasser

Un líen streaming pour le match?

J'aime

Commentaire par Ramses II

Certains disent de notre direction qu’elle est amateure, qu’elle ne connaît rien au foot…etc. Franchement je la trouve très bonne. Elle n’a quasiment jamais déçu, bon transfert, bons entraîneurs, bonne santé financière. Hormis quelques problèmes la saison dernière pour des qualifications de joueurs et les problèmes dû aux écrans géants ( au fait ça en est où ?), je vois pas ce que l’on pourrait lui reprocher.
Vraiment dommage pour le Mont. D’autant qu’avec la saison qu’ils font, il mériterait beaucoup plus de soutien populaire.
Enfin bravo au Mont, bravo au Servette et à sa direction.
VIVE LE SERVETTE FC

J'aime

Commentaire par BoubiX

[…] FC Chiasso flirte avec la place de lanterne rouge même si l’affaire Le Mont ( cliquez sur le lien pour en savoir plus ) devrait les maintenir en CL. Les tessinois […]

J'aime

Ping par Avant-match: La visite du FC Chiasso doit reconcilier Servette et ses supporters | Les Enfants du Servette

Bon, ben, RIP Le Mont, mais il y avait quelques joueurs intéressants dans cette équipe, non ?

Ou sinon, on peut transférer chez nous leur unique « ultra » X’-))

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :