Les Enfants du Servette


Steven Lang a signé au Servette pour 3 ans. (version éditée) by obradovic
8 mai 2017, 18:48
Filed under: Saison 2017-18

Quand Steven porté déjà le maillot grenat et qu’il était prêté par GC.

Steven Lang sera servettien pour les 3 prochaines saisons et pourrait être le buteur providentiel dont on a besoin pour monter.

Le milieu offensif de Schaffouse est actuellement (en 2017) le meilleur scoreur de Challenge League avec 13 buts en seulement 13  matchs et un ratio incroyable de 1 but toutes les 81.3 minutes. Il a été prêté en janvier par St Gall pour 6 mois et est devant notre JP au classement de l’efficacité des buteurs ( 1 but toutes les 113.7 minutes pour notre buteur). Steven Lang est un vrai renfort pour notre équipe avec un trait de caractère similaire à Mati et à Delley au milieu de terrain. Il avait impressionné lors de son passage à La Praille par sa grande technique et on évoluait alors en SL.

L’article du club à lire en cliquant qui montre sa carrière impressionnante en division supérieure malgré des difficultés ces dernières années.

Le natif du Jura voulait revenir en Romandie après plusieurs années passées en suisse alémanique. Il voulait un club ambitieux et c’est notre cas! On en a la preuve car il ne serait pas venu sans la garantie de l’ambition.

Par Oscar Obradovic


42 commentaires so far
Laisser un commentaire

Assez bonne nouvelle, bien que pas fracassante. Entre lui et Dellay à droite, avec Wuthrich au centre, ça peut être pas mal.

Aimé par 1 personne

Commentaire par l'entraîneur

Oui je suis d’accord. .il est devenu aussi bien meilleur devant les buts adverses. .avant il courrait beaucoup comme Treand..mais ne marquait pas trop..son passage a Schaffouse lui a fait du bien et il est devenu devenu leur meilleur buteur.
Excellent coup…on affaiblit un concurrent direct pour la saison prochaine
Acec Wuetrich il est vrai excellent passeur il marquerait encore plus de buts chez nous.

J'aime

Commentaire par karl

Bienvenue au SFC Steven! Hâte de le voir avec le maillot Grenat la saison prochaine et la complémentarité avec un Dellay, Cespedes ou Maouche voir Vitkievez peut faire des étincelles!

J'aime

Commentaire par Voulzy

trop bien

Envoyé de mon iPhone

>

J'aime

Commentaire par jean-pierre.meylan@bluewin.ch

Bonne nouvelle effectivement.

Bon retour Steven et plein succès à toi avec le SFC!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

super nouvelle..Bienvenu Steven !
on a hâte de voir d’autres renforts arriver à tes côtés pour se battre pour monter.

J'aime

Commentaire par Systite

Selon ses stats, à 29 ans, c’est la première fois qu’il bénéficie d’un contrat de 3 ans… un bon point pour les dirigeants servettiens!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ou pas. Signer 3 ans un joueur âgé que tout le monde semble vouloir se repasser comme une patate chaude, est-ce réellement une bonne idée ? A voir

J'aime

Commentaire par NF

Non, les temps changent, actuellement, à 30 ans on est en pleine bourre et on peut jouer jusqu’à 35 ans sans problème!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Depuis quand un joueur est fini à 29 ans?

J'aime

Commentaire par obradovic

Il n’est pas fini. Mais sa marge de progression est désormais presque nulle. Donc, si tout le monde se le refile comme une patate chaude, qu’il ne devrait pas progresser, on risque de se retrouver avec un joueur sur les bras dont on ne saura que faire dans pas longtemps. Surtout si on monte l’année prochaine. C’est un peu un joueur à la Berisha (tiens, le même âge). Il ne triche pas, il est sympa. Il amène son lot de buts et de passes. Mais cela reste moyen. Et insuffisant en SL.

En fait, je comprends mal ce choix alors que nous avons des jeunes qui pressent à ce poste quand on ne prolonge pas un Faug-Porret qui a le même âge et qui ne ferme, à ma connaissance, la porte à personne et qui fait le boulot.

Autrement dit, je suis gêné par cette apparente absence de cohérence dans la gestion de l’effectif.

J'aime

Commentaire par NF

Tu fais ton genevois moyen là !
Lang n’a jamais joué en CL avant Schaffhouse, est un joueur qui fait la différence maintenant, et ne bloque pas nos jeunes si on veut jouer la montée tout de suite.
D’autre part Faug-Porret est arrière et ne bloque -il pas nos jeunes ? Lui ?
Bref j’arrête là.

J'aime

Commentaire par obradovic

Il n’y a aucun jeune qui pointe actuellement le bout de son nez en défense, à part éventuellement Luca Gazzetta (Kursner ayant disparu des radars).

Effectivement, il n’a pas joué en ChL. Quel rapport ? Son parcours indique qu’il est sur une pente descendante. Pour un joueur que tout le monde se refile, je trouve cela guère rassurant.

Bref, je jugerai sur pièce, mais je suis plus circonspect que toi sur cette arrivée.

J'aime

Commentaire par NF

Aucun jeune qui pointe le nez en défense ? Robin Busset est latéral gauche et est international Suisse M-18.

J'aime

Commentaire par Grenadiers

On se prive d’un joueur polyvalent (défense centrale et latéral) pour un jeune qui n’est pas aujourd’hui intégré dans la 1ère ? J’espère que Le Pogam ne se fera pas les ligaments en août… D’autant plus qu’en défense centrale, avec Mfuyi, Cadamuro et Rodrigues, on n’a rien de trop.

Et pendant ce temps, on se retrouve avec des joueurs milieux offensifs à 30 ans en moyenne avec des contrats longue durée.

Désolé, mais je maintiens ne pas comprendre la logique.

J'aime

Commentaire par NF

Avec M’fuyi et lui, il semblerait que la vision de la direction du Servette s’élargit pour voir à plus long terme.
Comme quoi, tout change. Espérons-le pour les prolongations des anciens, ainsi que pour les contrats des nouveaux arrivants…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Bonne nouvelle!
Maintenant il faut absolument prolonger Sauthier!

J'aime

Commentaire par Lémanique

Il se bat bien mais joue de plus en plus en retrait et ratte énormément de centres. De loin pas suffisant pour la montée.

J'aime

Commentaire par vivaservette

Sauthier sera là la saison prochaine, il a un contrat. En revanche c’est pour la saison 2018-2019 et les suivantes qu’on parle…

J'aime

Commentaire par Yansfc

L’option a été levée ?

J'aime

Commentaire par NF

Plus d’information dans son interview réalisée par Télé Club et figurant dans sous Sport – Video Center sur Bluewin. Itw de plus de 7 minutes…

J'aime

Commentaire par Yansfc

Le lien pour la vids : https://www.bluewin.ch/fr/sport/sport-videos.html

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

« Il avait impressionné lors de son passage à La Praille »….la seul chose qui m’avait impressionné chez lui c’est sa coupe de cheveu qui bougeait pas LOOOOOL bon il gagnait aucun duel aérien, c’est peut être pour ça…

Pour une fois, suis comme NF, plutôt dubitatif…Me souviens juste de son but énorme sur une lointaire frappe, mais sinon….Mais j’espère que je me trompe et qu’il nous apportera ce qu’on recherche, a savoir des passes décisive, des buts et de la percution…!

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Mais oui sois positif il n’est pas le meilleur marqueur de Schaffouse par hasard..
Je suis sur qu il marquera plus de 13 buts avec le SFC ce qui est très loin de l’actuel total d’un attaquant de 35 ans. ..

J'aime

Commentaire par Stéphane

Steven Lang n’est pas un attaquant, mais un milieu de terrain offensif. Ensuite, c’est vrai qu’à l’exception de cette saison où il tourne à 13 réussites, en principe on est plus dans une moyenne de 4-5 buts par saison et 5 passes décisives.

En tant que tel, il ne va pas remplacer JP qui de toute façon sur cette saison (on verra les autres, s’il arrive à confirmer) est imbattable. C’est justement là que ce choix reste néanmoins intéressant.

En effet, on ne pourra pas en principe remplacer JP. Un joueur qui marque plus de 20 buts par saison, cela ne se trouve pas comme cela. Alors,il faut être plus intelligent. Chercher plusieurs joueurs (2,3 voir 4) qui tous ensemble arrivent à marquer la quantité de buts que JP marquait à lui tout seul.

C’est vrai que Steven Lang n’est pas un immense joueur (au sens propre, il mesure 174 cm et au sens figuré), mais il a déjà pas mal roulé sa bosse en SL et donc il peut amener son expérience.

De toute façon, à notre niveau, il est difficile de recruter des joueurs qui ont une vraie et relativement longue expérience de SL. Lorsqu’on y arrive, c’est souvent des joueurs qui n’ont pas joué depuis un moment et ont le moral dans les chaussettes. Alors que là, il vient de Schaffhouse avec une saison réussie et le plein de confiance.

C’est pour tous ces points évoqués que je trouve qu’il s’agit d’un bon choix. Sans compter qu’il n’y a aucune prime de transfert à payer. Ce point économique par les temps qui courent n’est pas non plus négligeable.

J'aime

Commentaire par Gasser

Wuthrich, Chiumento, Alexy et Mayuka, deux milieux créatifs et deux attaquants en approche selon la TdG… et la direction voudrait garder Nsame (Bâle n’étant plus intéressé) pour la saison prochaine…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

…et Lulu Favre dragué par Borussia Dortmund pour… détrôner le Bayern Munich en Allemagne, et le concurrencer en Champions league?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pas sûr qu’il aille.

Même si « l’ennemi » c’est Schalke (Gelsenkirchen) qui a pour conséquence qu’en principe on ne passe jamais d’un club à l’autre, avoir été à Mönchengladbach et passer à Dortmund sera ressenti par les supporters de Mönchengladbach comme une trahison. Cela reste dans la même région de la Rhur et en principe, il y a une code. Ensuite, à Nice il a un Président qui est vraiment l’anti-thèse de CC qui déjà avec Claude Puel avait voulu bâtir un projet sur le long terme et c’est d’ailleurs pour cela qu’il a été chercher Favre. Tandis qu’à Dortmund, il va être avec un directeur sportif (en Allemagne, le directeur sportif est plus important que le Président) Watzke qui n’est pas facile à vivre.

La seule chose qui soit sûr c’est que Favre on ne le reverra jamais comme entraîneur au Servette. Snif !

J'aime

Commentaire par Gasser

Aahh non, pitié, même Visentini de La Tribune fantasme déjà sur Alexis Bosetti. Oh là, doucement, il est nul ce mec. Personne ne le veut, il est toujours prêté à gauche à droite. C’est un ultra de Nice, jamais il ne mouillerait le maillot pour une autre équipe que la sienne. En plus, il y a un gros tatouage de l’ancien maire de Nice, Jacques Médecin, un facho fini qui a dû fuir en Uruguay, il faisait partie de la mafia niçoise. Pitié, arrête de fantasmer sur un joueur parce que Favre travaille dans le club.

J'aime

Commentaire par l'entraîneur

Un joueur de 24 ans qui a plus de 70 matches de L1 et une expérience en Coupe d’Europe perso je ne crache pas dessus pour de la D2 suisse…

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Oui, j’avais déjà dit dans un autre post qu’il aura de la peine à changer de maillot à moins que Kodro ne le fascine suffisamment pour le faire grandir, car c’est un fan des grands numéros 9 comme l’était notre coach à Barcelone dans les années 90…! Alors, tombera-t-il sous le charme de notre entraîneur, ou constitue-t-il un cas désespéré??? A voir!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

@lentraineur

C’est assez impressionnant cette façon de juger quelqu’un uniquement sur son apparence et sur des « on dit »..

Chapeau l’artiste !

Personne ne connaît personnellement le joueur, donc de dire qu’il ne se donnera que du côté de Nice est une immense connerie..

De +, à Tours il évoluait dans une équipe exclusivement à la mentalité défensive, ce qui ne favorisait pas son jeu.

Aie aie aie les docteurs football genevois.. Continuez à vous emballez sur les Berisha, Lang et consorts.. C’est vrai que c’est top’

J'aime

Commentaire par YT

Tu le défends tellement bien qu’on pourrait presque croire que tu es son agent…

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Je ne connais pas le joueur, je n’ai pas d’avis. Mais on peut faire 2 constats :
1. il ne joue plus depuis 2 ans
2. il n’a pas su s’imposer ailleurs qu’à Nice

C’est du reste étonnant de voir comment il a été stoppé dans sa progression. Comme pour Nsamé, il y a peut-être un coup à jouer. Mais ce serait aussi un pari.

J'aime

Commentaire par NF


Oui, les deux pourraient être des trouvailles à la Nsame… ou non?! Mais espérons que oui, et comptons sur Kodro pour les valoriser… Donc: Hop Servette!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Franchement, cette compo ça aurait de la gueule. Non ?

Frick
Sauthier, M’fuy, Cadamuro, Le Pogam
Doumbia, Fabri
Delley, Chiumiento, Lang
Mayuka

banc: Alphonse, Boseti, Vitkieviez, Berisha, Hasanovic, Maouche, Rodriguez

J'aime

Commentaire par Kodro bis

Sauf que Doumbia ne va pas rester, ni Berisha ou Maouche, que Nsamé n’est pas encore parti, que je n’ai pas la moindre idée de la valeur d’un Mayuka (à moins que toi tu ne saches….) et que Chiumento ne joue pas à Zurich (et que c’est encore un vieux !). Et que ton banc ne comporte pas de gardien remplaçant ni de jeune pour remplacer Faug-Porret et un seul défenseur…

Donc, non, ça ne ressemble pas à grand chose.

J'aime

Commentaire par NF

encore plus si on rajoute Nsamé aux côtés de Mayuka
et les joueurs que tu cites derrière + Wuetrich

J'aime

Commentaire par Systite

Mayuka ou Bosetti? Mayuka!!
Wüthrich ou Chiumento? Wüthrich!!!

(Essayer de) garder Maouche et Nsame, laisser partir Faoug-Porret (déjà confirmé), Doumbia, Yagan, Baumann (c’est clair), Farguez, Pont (retraite) et Libertazzi. Berisha en suspens, tout comme Alphonse.

Il nous faudra donc encore un milieu defensif si Maouche part et si Nsame part un deuxiem vrai attaquant de valeur!

Frick (Gonzo)
Sauthier (L. Gazetta), Mfuy (Rodrigues), Cadamuro (?), Le Pogam (Kursner)
Fabry (Hasanovic), Maouche (Cespedes)
Lang (Vitkieviez), Wüthrich (Alphonse? K. Gazetta), Delley (Berisha? Caslei)
Nsame (Mayuka, Da Silva)

J'aime

Commentaire par Reto

A noter que Mayuka a pour agent un bon copain de Visentini. Cette rumeur n’a donc aucun sens… Visentini essaie de vendre le produit de son copain, c’est aussi simple que ca.

J'aime

Commentaire par Grenadiers

C’est bien de travailler sur des renforts offensifs, mais perso j’aimerais aussi un bon défenseur central. Pour moi la paire nfuy cadamuro ne fait pas l’affaire pour monter. Nfuy a besoin d’un bin à côté de lui pour être au top. Et ce bon joueur n’est pas cadamuro qui reste pour moi une énigme, il a la technique, mais pas la niaque et sa suffisance me dépasse. Pour faug et Lang, je rejoins l’analyse de nf. Faug ne prend pas la place d’un jeune. Et le pogam et moins bon défensivement.

J'aime

Commentaire par leogrenat




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :