Les Enfants du Servette


PRONOSTICS – RÉSULTATS ET LAURÉATS DU 4E TOUR by Michel
11 juin 2017, 05:30
Filed under: Pronostics

Image 4e tour Résultats_10-06-2017

La saison 2016-2017 est terminée, après un parcours honorable du Servette FC, qui, rappelons-le, venait d’être promu en Challenge League. Avec la fin du 4e et dernier tour, c’est aussi le verdict du concours de pronostics lancé le 6 avril (lien) qui est prêt à être révélé.

Quelques évolutions avaient été apportées au règlement par rapport à celui appliqué pour le concours de pronostics du 3e tour, notamment, laissant une part plus belle à l’estimation d’affluence des rencontres disputées à La Praille. Et les plus malins des joueurs en ont profité…

Cela dit, après la très belle série du SFC au 3e tour, le parcours assez moyen des Grenat en ce début de printemps a coûté aux optimistes supporters moyens que nous sommes plus ou moins tous un petit peu.

Le quatrième tour qu’il fallait prévoir

Pour exemples, aucun des 23 joueurs n’avait prévu la première défaite des hommes de Meho Kodro à domicile contre Winterthour. La défaite qui suivit à Schaffhouse ou encore le nul obtenu juste derrière face à Chiasso à La Praille ne firent que de très rares bénéficiaires en points sur les scores (5 et 3 joueurs resp.). La suite fut progressivement plus généreuse avec le retour des bons résultats, avec comme point d’orgue la victoire contre Wohlen trouvée par tous.

Cependant la différence s’étaient construite sur les détails. Deux groupes de trois pronostiqueurs se sont détachés au classement au cours du printemps, aidés d’une part par des scores exacts, mais aussi par des affluences plus… réalistes. La Praille n’ayant que frisé avec les 2’000 spectateurs, il fallait être dans les fourchettes basses des estimations, et pressentir que les Servettiens souffriraient (malheureusement) sur ce plan du manque d’enjeu de cette fin de saison.

Le classement (extrait)

1. Tiz – 18 pts  (dont 2 résultats trouvés)
2. Dylan – 17 pts  (dt 4 rés. trouvés)
3. Gégé – 14 pts  (dt 3 rés. trouvés)
4. Pleimelding– 12 pts  (1)
5. Elzazu – 11 pts (1)
6. Kolly – 10 pts (1)
7. Le servettien – 9 pts (1, prono n°5)
8. Repamicu – 9 pts (1, prono n°7)
9. Yansfc – 9 pts (prono n°19)
10. Dumbledore, Tribune B, Lux, Rackhamaro – 7 pts
Etc.

Félicitations à Tiz, vainqueur de ce concours, et qui a marqué des points sur 7 des 9 rencontres du 4e tour de la saison du SFC. Outre les scores exacts des matchs contre Chiasso et à Neuchâtel, il ou elle remporte notamment des points sur chacune des estimations d’affluence au Stade de Genève ; avec la singulière performance de récupérer 3 points sur celle de l’avant-dernière rencontre contre Aarau (2’072 sp. pronostiqués pour 2’056 annoncés le jour du match). C’est d’ailleurs un total de 5 points marqués sur cette rencontre qui améliore encore ce résultat – 5 points récoltés sur ce seul match !

Un grand bravo aussi à Dylan et Gégé qui complètent le podium, grâce à des pronostics très pointus également, les matchs contre Wohlen et Aarau ayant rapporté une belle dote (7 et 8 points cumulés respectivement…). Bravo aussi aux poursuivants, au groupe Pleimelding, Elzazu, Kolly, pas loin, et aussi à l’extraordinaire pronostiqueur du 3e tour (rappel), Le Servettien, cette fois distancé par 6 autres joueurs mieux inspirés.

Les Lauréats

Comme pour le 3e tour et conformément aux annonces faites dans le jeu, les trois premiers du classement, Tiz, Dylan et Gégé, seront contactés pour remise des cadeaux vers le lancement de la saison prochaine…

Le Servettien  a d’ailleurs reçu la toute nouvelle ceinture des EdS le 21 mai dernier sur l’esplanade de la Praille, pour ses excellents pronostics dans la première partie du jeu. L’occasion de faire connaissance avec Frédéric, un jeune supporter sympathique de la tribune principale.

Quelques semaines auparavant c’est Ricardo, alias Ricard Vg. un habitué des Charmilles puis de la Tribune Nord, que nous avions croisé sur l’esplanade, pour le féliciter de sa 2e place dans ce premier jet du concours pronostics. Ricardo recevra son polo grenat des EdS à la prochaine occasion…

A noter qu’au cumul des 2 compétitions, c’est Dylan qui s’avère être le meilleur pronostiqueur servettien (26 pts), devant Le Servettien (23 pts) et Repamicu (19 pts). Merci à ces observateurs attentifs, et fidèles et précieux supporters !

A bientôt

Un grand merci encore à tous pour cette aventure sur les deux vagues du jeu présenté le 16 janvier dernier (rappel) et qui pourrait connaître de nouvelles éditions à l’avenir.

Et n’oubliez pas de prendre vos abonnements

A bientôt pour une nouvelle saison en Grenat, et Allez Servette !

Michel


3 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci Michel pour ce résumé du 4eme tour,c’était vraiment sympa ces pronos de matchs.
A refaire la saison prochaine.

J'aime

Commentaire par Gégé

Benaglio a Monaco
c’était juste pour la poésie
HoP Sfc
Bravo les M….. ….. … … .. du Sfc !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par gontrandlegorey

Merci Michel pour ton engagement. Je ne pensais pas être à la première place du concours!
Je suis un fan de SFC depuis quand je suis né (au Tessin et je vis au Tessin mais j’aime seulemente Servette!).
Merci encore!

Aimé par 2 people

Commentaire par Tiz




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :