Wüthrich arriverait enfin au SFC! Cette fois-ci ce serait bon. (Officiel il est Grenat ce mercredi )

Servette aurait trouvé un accord avec Aarau pour le transfert de Sébastien Wuthrich…

Le milieu de terrain Wüthrich quitterait le FC Aarau (…après le limogeage de Schallibaum et le transfert de Tréand à Xamax) pour le SFC (enfin!) et toutes les tergiversations sur la somme de transfert que l’on connait (le club argovien nous a fait souffrir).

Celui que Louis Nicollin, président emblématique de Montpellier, appelait durement « la pive » viendrait renforcer les Grenat. Auteur d’une très belle saison à Aarau (c’est aussi pour cela qu’ils ne voulaient plus le laisser partir), Sébastien, meneur de jeu, aura les clefs du jeu grenat.

Son expérience et la connaissance de la Challenge League seront de supers atouts pour la promotion.

Bienvenue à lui (demain ?) et bonne chance!

 

Wuthrich en chiffres

Lieu  de naissance Neuchâtel

 Naissance le  29 mai 1990

Taille 1,78 m

Poids  70 kg

Poste Milieu offensif comme Mati et Alphonse (il est plutôt un attaquant)

 

Club où il a joué

2007-2012 :  Xamax

2012-2015  : FC Sion (il a refusé de prolonger 3 ans au Valais)

2013-2014 : FC Saint-Gall (prêt par Sion)

2015-2016 : France Montpellier HSC 2 (car il a joué 1 match avec la première avant la colère du colérique président…)

2016-2017  FC Aarau (2 ans de contrat: Aarau  et Servette)

 

Compétitions officielles en équipe nationale chez les jeunes 

2 matchs officiels (discutés plus loin)

 

L’histoire compliquée d’un futur…

Sébastien Wüthrich a été formé au poste de milieu de terrain à Xamax. Sébastien signe son premier contrat professionnel en 2007 avec le club xamaxien. Wüthrich est un joueur réputé dans le championnat suisse pour sa technique balle au pied.
Sébastien Wüthrich fait quelques apparitions avec les M18 et est appelé par le sélectionneur des M19, Claude Ryf pour disputer la phase finale de l’Euro M19 en Ukraine. Il débute avec les espoirs suisses en 2008. Mais il n’a pas joué avec la Nati.

Lors de la saison 2010-11, le très jeune joueur est à l’essai au sein du FC Lorient (ligue 1 française mais il descende en L2 cette année) mais refuse l’offre du club breton car il ne veut pas être remplaçant. Le club est sous les ordres de Christian Gourcuff  (à l’époque et avant de partir à Rennes) et il devait quitter la famille et les amis surtout (ça il ne l’a pas dit): «Ce fut une belle expérience dans un club coaché par un amoureux du jeu. Ces tests m’ont permis de voir ce que je devais améliorer pour pouvoir un jour évoluer à l’étranger» disait Wuthrich à l’époque.

Il continue donc l’aventure avec l’effectif xamaxien lors de la saison 2011-12. Il marque son premier but de la saison lors de la 6e journée de championnat se déroulant face au … FC Zürich (alors en SL mais ils y retournent). Il efface les défenseurs adverses avant de lober le gardien Johnny Leoni. Suite aux problèmes extra-sportifs (faillite!) du club neuchâtelois (Chagaev est passé par là), Wüthrich doit quitter l’effectif de la Maladière en janvier 2012 et choisit de rejoindre le club du FC Sion de CC  mais où il  part en tribune pour non prolongation de contrat (tiens cela me rappelle quelqu’un) mais garde un très bon souvenir de Constantin.

En 2015, il signe un contrat d’une durée de trois ans et demi au Montpellier HSC avec Courbis comme entraîneur qui l’avait repéré à Sion lors de son bref passage et on connait la suite.

Par Oscar Obradovic

16 réflexions sur « Wüthrich arriverait enfin au SFC! Cette fois-ci ce serait bon. (Officiel il est Grenat ce mercredi ) »

  1. Super. Entre Delley, Vitkieviez, Berisha, Lang, ça va faire une belle concurrence à l’avant.
    Alphonse reprendra son rôle d’attaquant de remplacement, je pense.

    J’aime

  2. Bienvenue à lui si cela se concrétise. Toujours bien aimé ce joueur. Pas vraiment compris pourquoi nous ne nous étions pas intéressé quand il se morfondait à Montpellier. Maintenant pour cela traine ? Aarau demande 80000.- soit dix fois moins que pour nsame, donc me principe est d’acheter au meilleur prix et de vendre au plus cher. Le club devrait avoir pas loin de 3 millions de liquidités à moyen terme entre nsame et zakaria alors gaz. Ou la fondation interdit la dépense. La je deconne.

    J’aime

  3. encore sur le site TG online : Je cite…

    Dans le flou avec le cas Nsame, Servette ne sait pas s’il prendra un ou deux attaquants de plus (un c’est sûr) ni de quels profils précis. En revanche, Kodro cherche encore un défenseur central. Là aussi, le fait de savoir si Cadamuro reste ou pas déterminera le profil du joueur

    J’aime

      1. On a aussi vu Varela avec Wuthrich, Bosetti et Lang … ses contacts peuvent aider c’est sûr, par exemple Wuthrich a joué avec lui a Xamax.
        Aller Servette bonne preparation et championnat.
        On vous attend en SL pour revoir les beaux YB-SFC.
        ALLEZ SERVETTE
        HOPP YB

        J’aime

  4. Frick (Gonzo/Lecurreux)

    Sauthier – M’fuyi – Sarr (Cadamuro/ Z…) – Le Pogam

    Fabry (Hasanovic) – Cespedes (Stefanovic)

    Delley (Vitkiewiez) – Wuthrich (Caslei/Fargues) – Lang (Berisha)

    Alphonse (X…/ Y…)

    Si Kodro maintient la formation en 4-2-3-1 sachant que Nsame ne sera plus là, Cadamuro en sursis et Doumbia blessé de longue durée et certainement partant avant Noël…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :