Livechat: FC Nantes- Servette défaite 2-0 (2-0)

img_1529

Les canaris (qui jouent devant la meilleure ambiance de France selon des sondages et est devant l’AS St Etienne et son fameux chaudron) restent sur un cruel match nul contre le LS qui a ensuite perdu 5 à 0 à la  Pontaise contre Valence. Le président Kita , qui a la particularité d’avoir dirigé les 2 clubs, c’est fait incendier par les maigres supporters du LS qui lui reprochent la faillite du club vaudois.

Claudio Ranieri, qui a gagné le titre de champion d’Angleterre avec Leicester avant d’être licencié quelques mois plus tard fait figure d’attraction en L1 cette saison. Pour preuve, il y avait 1’500 supporters pour le voir au premier entraînement des jaunes et vert! L’Italien n’aura pas réussi son pari de gagner le premier match alors que les Nantais menaient 2 à 0 devant les Lausannois après vingt minutes de jeu.

La composition de Nantes contre le LS: Dupé – Dubois, Djidji, Diego Carlos, Lima – Touré, Rongier, Kacaniklic, Thomasson – Sala, Nakoulma. La formation nantaise tourne à plein tout comme la notre.

Côté Servette on attend, on espère, la première victoire d’une longue série mais pour cela il faudra marquer. Alexis Antunes (il aura 17 ans à la fin de ce mois), formé à Carouge et qui a ensuite poursuivi ses classes en grenat pourrait à nouveau jouer comme milieu offensif. On devrait aussi voir Barbosa après ses débuts contre Nice. Lang fera son retour après une petite foulure à la cheville. Par contre Stevanovic semble toujours indisponible, tout comme Hasanovic.

La défense continuera son apprentissage avec Sarr, transfuge de Lucerne, qui doit retrouver le rythme, lui qui’ n’as pas eu beaucoup de temps de jeu la saison dernière. On aura besoin de lui pour contrer les attaques . On compte aussi sur Liassine Cadamuro (dont on ne parle plus du côté de Zurich) qui a fait un très bon match contre Nice. Enfin comme gardien le nouveau Castanheira devrait jouer tout comme Gonzo. On ne sait pas si Frick sera sanctionné de sa sortie honteuse sur le joueur niçois. Cela lui a valu un carton rouge mais Lulu a élégamment laissé Servette finir le jeu à 11.

À vous de commenter ce match avec respect pour éviter la modération qui se déroulera à 18h30 .

Par les EdS 

66 réflexions sur « Livechat: FC Nantes- Servette défaite 2-0 (2-0) »

  1. Ok Frick a fait une grosse faute mais c’est quand meme notre meilleur gardien et si l’on joue avec Gonzo dans les goals on va de nouveau perdre tous nos matches comme lors de l’ère Braizat…et cela va pénaliser toute l’équipe. ..deja qu on joue sans notre meilleur buteur. ..cela suffit comme sanction !
    On aura encore besoin de notre gardien titulaire pour monter.
    Et en espérant aussi que la direction comprenne bien l’importance d’un buteur.
    Le temps presse.

    J’aime

    1. Il faut arrêter avec ce Gonzo bashing . Avec ce genre de raisonnement étroit lorsque Setvette gagnait c’est parce que Gonzo était absent. Juste, je ne savais pas que le foot se pratiquait à un joueur ! ?

      J’aime

  2. HS. L’administration des licences de la Swiss Football League (SFL) dénonce le FC Chiasso pour une violation présumée contre le devoir d’information prévu dans le règlement des licences. Il appartiendra à la Commission de discipline de la SFL de juger si les confirmations des paiements des salaires et des charges sociales du mois de mai 2017 sont conformes au règlement en vigueur. Aucune information complémentaire ne sera communiquée avant la décision.

    J’aime

  3. Je comprends qu’il faut faire des essais et que toute l’équipe doit se sentir concernée avant le début du championnat, mais on commence le match sans un seul des joueurs transférés. Pour les automatismes, pas top. Et notamment aussi pour notre Slovène dont personne ne sait encore ce qu’il
    vaut vraiment.

    J’aime

  4. Voudrait bien voir un match de Stevanovic avant la reprise
    Et aussi Lang et Willie encore. ..
    Pourvu que le club comprenne l’importance d’un centre avant buteur pour gagner un match

    J’aime

  5. Quel jeu brouillon! On dirait du foot de préau d’école, mais les nantais courent deux fois plus vite que nous et perdent beaucoup moins de ballons, et ce n’est pas un attaquant supplémentaire qui changera quelque chose si on ne parvient pas à poser le jeu…

    J’aime

  6. Une catastrophe cette première mi-temps. Ça fait vraiment peur de voir à quel point ils sont à la rue. Changement total d’effectif, un attaquant ne servirait à rien dans une situation comme ça.

    J’aime

  7. Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Kodro ne met que des jeunes qui n’ont jamais joué, alors qu’il ne reste qu’un seul match amical avant la reprise du championnat ? Il y a quelque chose que j’ai manqué? Ok il veut donner sa chance à tout le monde, mais la la première mi-temps c’est pitoyable comme ils jouent mal.

    J’aime

    1. Pas d’explication certaine, mais peut-être qu’il teste des combinaisons de joueurs avant le dernier match de préparation contre Nyon? À mon avis samedi il devrait y avoir les 11 probables titulaires du début de saison qui commenceront le match.

      Ps. Qui est le numéro 17 qui a joué ce soir?

      J’aime

    1. Ce n’était pas le plus mauvais, mais au vu des matchs de préparation, j’ai bien peur qu’on commence la saison aussi mal que la précédente… triste à dire, mais malheureusement assez réaliste.

      J’aime

      1. Ya encore du boulot
        Difficile de dégager une equipe type
        Et pour le renfort en attaque Messieurs les Dirigeants bougez vous ou alors revoyez vos ambitioms a la baisse

        J’aime

  8. Perso je préfère me prendre 3 défaites plus qu’honorable contre des d1 française que de gagner 8-0 des rencontres contre des 2eme inter et d’arriver avec le melon pour le 1er match de la saison…..

    Aimé par 1 personne

      1. Alors excuse moi, mais DEPUIS QUAND le LS c’est une référence ? Si ils s’en prennent 5, c’est qu’ils sont nuls, c’est tout. En quoi cela peut-il te rassurer qu’ils perdent eux aussi ? En plus c’était contre Valence, pas Nantes. Selon toi: Si LS perd, alors c’est NORMALL que nous on perde aussi ? J’avais vu un argument aussi incompréhensible.

        J’aime

      2. Juste un des meilleurs centre de formation d’Europe Nantes. On jouait en promotion league l’année dernière. Essaie de raisonner.

        J’aime

    1. On peut dire ce qu’on veut mais perdre 3 matches de suite meme en amical c’est jamais
      bon pour le moral.
      De plus on a tous vu qu il manque le remplaçant a Nsame et Stefanovic n’a toujours pas joué la moindre minute.
      On t’atonne toujours a 10 jours de la reprise
      Difficile d’être positif alors que Nsame est toujours a la buvette.

      Aimé par 1 personne

      1. On joue des matchs amicaux contre des références.
        On peut jouer contre des ligues inférieures et gagner haut la main mais pas très utile.
        Après dire que sans Nsame c’est le désastre en attaque on le sait depuis un an.

        Aimé par 1 personne

  9. Sérieusement le Kodro est un clown dans dix jours commence le championnat et voilà pas que ce triste sir commence un match contre une équipe de L1 française avec une équipe de M-18 , je précise que j’ai rien contre nos jeunes pousses Grenat , mais là halte au massacre , ok Lang blessé, le Slovène également , Wüthrich itou , vraiment la poisse , Berisha en pointe à bon , Cadamuro pfff pas envie ou juste fâcher ne pas avoir signer à Zürich …. le copinage à la mode Kodro n’a pas fini de faire des dégâts …. si si j’ai de bonnes sources , quand à Studer , Fischer and co c’est bien beau de s’afficher derrière le banc des joueurs grenat mais il serait temps de se bouger un peu pour que notre club ne doit pas la risée du foot ⚽️ romand , regarder un peu les joueurs libres en Suisse 🇨🇭 et faite vite votre marché en attaque , je vais éviter de parler du numéro 11 qui a deux de tension sur le terrain , voilà match à pleurer 😢 et qui me fait penser que cette saison risque d’être compliquée sans attaquant ni système de jeu …..

    J’aime

    1. studer raconte partout que servette a une cellule de recrutement performante qui visionne les joueurs avant que le dossier arrive à son bureau…eh ben vu le temps qu’ils mettent pour trouver un attaquant je pense que ce sera un phénomène qu’ils vont nous dégoter.

      J’aime

  10. Même si je n’ai pas beaucoup aimé la prestation des grenats contre nantes et même si je ne comprends pas tous les choix tactiques de kodro, il ne faut quand même pas déconner et délirer après quelques défaites en matchs amicaux.
    On a dans le flou concernant un élément clé (nsamé), on a perdu peu de joueurs importants (pont, dans le vestiaire), les arrivées semblent prometteuses ( lang, wūthrich, stevanovic), la défense bien en place. Il reste du travail, des automatismes à peaufiner et trouver des solutions et un renfort en attaque si nsamé part. Soyons positifs et gardons confiance!

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord avec ton point de vue mais cela reste comme même un peu light d’être dans le flou à une semaine de la reprise alors que les objectifs sont la montée

      J’aime

      1. Flou, automatisme ??? Comprend pas vos raisonnement. Mis à part nsmame, on peut commencer le match contre Chiasso avec exactement les mêmes 11 titulaires de la saison passée ! Frick, Sauthier, mfuy cada, LePogam, fabry, cespedes, vitki, berisha, Alphonse et ??
        Les automatismes ont les auras à coup sûr, y a aucun changement !

        J’aime

  11. Les match de préparation en janvier c’était comment…et le début de sison qui suivait? Allez Servette…moi on plus je ne comprends pas tout et j’ai ausi les vues de supporter…mais j’y crois

    Aimé par 1 personne

  12. Dernier match de préparation avant la reprise ce dimanche contre Stade Nyonnais une équipe enfin à notre portée..il s’agira enfin d’arrêter les défaites honorables et de dégager un 11 de base.
    On espère aussi revoir Stevanovic, ce serait bien de le voir une fois ainsi que Lang qui peut nous apporter beaucoup au milieu.
    on verra aussi notre défense..espérons un blanchissage contre une équipe moins forte.
    peut-être que d’ ici là on aura notre remplaçant à Nsamé vu que ce dernier ne veut toujours pas jouer pour nos couleurs.

    J’aime

  13. On aura l’ air fin si Besnard marque contre nous..il sera motivé.
    Reste surtout 1 petite semaine pour les dirigeants pour trouver la perle rare en attaque.

    J’aime

  14. Tout va bien, on a un attaquant qui ne s’entraîne pas et qui ne joue pas, mais l’honneur est sauf on a voulu montrer qu’on avait la plus grosse, la fierté mal placée c’est bien mais il y a un moment ou on essaie d’arranger les choses.
    Ce club va rester en challenge league encore de longues années , ne vous étonnez pas que nos jeunes se fassent piller, on ne représente plus rien et on ne fait plus rêver personne, alors la prochaine fois , on range sa fierté et on se met a notre niveau le vrai celui d’un honnête club de challenge league.
    Vous avez tous applaudi le club pour la gestion du cas Nsame et maintenant vous critiquez le fait qu’on aie pas d’attaquants, comme si on avait les moyens de garder un joueur pour faire du banc et prendre un autre attaquant….

    J’aime

    1. Tu craques trop vite, les dirigeants sont meilleurs négociateurs.

      Un peu de patience. Agir dans la précipitation comme tu le préconises est le meilleur moyen de se saborder.

      Une fois le championnat repris, Nsame devra faire la saison de sa vie pour espérer rejoindre un club européen.

      Je dis bravo au club

      Aimé par 1 personne

      1. Ca nous en recauserons. Comme dis vg, nous avons voulu montrer que nous avions la plus grosse, mais pour aller dans le mur.

        J’aime

      2. Toi tu vis vraiment chez les Bisounours je t’adore tu égayes mes journées , merci à toi , tu me donne du bonheur ….. Amicales salutations sportive.

        J’aime

  15. Je ne jugerais pas un match que je n’ai pas vu. Même si les posts ici ne sont pas encourageants et que les choix de kodro sont discutables. Même si je heureux de voir des jeunes sur le terrain, mais je ne comprends pas bien pourquoi nous ne les avons pas vus ce printemps lors des matchs pour neutre en fin de championnat, soit passons.
    Par contre, je suis de plus en plus septique sur les compétences réels de certains, qui me semple plus fort en geule qu’en actions réels. Jouer les gros bras et montrer que nous sommes les plus forts, c’est une choses, mais nous retrouver à une semaine du début du championnat avec son atouts offensifs no1 au fond du bac et ne pas avoir de solutions de remplacement c’est pas l’idéal. Je pense que le soucis est juste financier, et qu’une grande partie du budget passe dans les
    salaires et charges du personnel administratif. Faites confiance disent certains, mais j’aimerais voir des actes et plus de belles paroles. Stade, accueil, sponsors, équipe première, -21. Nos dirigeants devraient faire leurs de la maxime d’un président de club voisin, « un con qui marche, ira plus loin qu’un intellectuel assis  » j’ai peur qu’à la fin les cons soient de nouveau les supporters. Certains écrivent que nsame ne respect pas le club et les supporters, mais les dirigeants en font-ils pas de même ?

    J’aime

  16. Alexis Antunes a été formé au FC Champel, avant d’aller à Carouge puis au SFC. Il faut absolument trouver un avant centre. Pour prétendre monter en Super League. Gros couac avec JP Nsamé.

    J’aime

  17. Selon mes infos l’agent de Stevanovic n’est autre que le fils à Kodro, je sais pas si c’est de se copinage que certains parlent.
    Il y a aussi une personne sur ce forum qui a dit  » vous verrez d’ici une dizaine de jours » si mes comptes sont bon ca fait 10 jours.
    Pour le reste je reste confiant même si cela est difficile

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :