Les Enfants du Servette


Sondage : Que manque t’il le plus au Servette actuellement ? by Obra
7 août 2017, 12:15
Filed under: Parlons Servette, Saison 2017-18, Sondages

Le SFC est troisième du classement. Les résultats comptables ne sont donc pas mauvais. Mais on doit faire beaucoup plus, notamment au niveau du jeu, si on veut monter cette année…comme le clament les dirigeants.

Par Oscar Obradovic 


56 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ce qui nous manque selon moi :

Un serial buteur, un meneur de jeu(notre homme fort a tout faire), un vrai patron en défense, un meneur de troupe (un vrai capitaine).

Donc un joueur par ligne. On a une belle équipe, mais qui n’est pas encadrée par tout ça…

Un DS devrait voir de lui même ces manquements.

Est ce qu on pourra avoir tout ça ?

Attention, on sait qu en cas de résultats mitigés, l’ambiance d’un vestiaire peut vite tourné au vinaigre

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Il nous manque:

Au milieu le retour de Hasanovic + Stevanovic – mais il nous manque aussi des joueur pour les remplacer (Fabry n’y arrive pas et Cepedes n’est pas à sa place au milieu) espérons que Doumbia puisse retrouver son niveau après sa rééducation et qu’une prolongation puisse être signée. Avec l’arrivée de Nathan en défense on pourrai faire monter Cadamuro au milieu qui est sa vrais place.

En attaque un butteur pourquoi avoir laisser tomber la piste Boseti? (trop cher en salaire peu être?). Avec la ventre JP on peu tout de même espérer pouvoir trouver qqun avec le niveau.

Il nous manque surtout un vrai leader, qqun qui fait bouger l’équipe car en ce moment l’équipe est vraiment statique et je pense que les « encouragements » de Fabry doivent plus saouler le reste de l’équipe que de la motiver. Il y a des joueurs qui ont le charisme et d’autre pas, Peut être que Stevanovic pourra jouer ce rôle. Alphonse joue un peu se rôle et Vendredi on a bien senti son absence… Une fois un attaquant arrivé Alphonse devrai prendre la place à Wutriche je pense…

J'aime

Commentaire par Steve

+100

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il y a quand même un point qui m’interpelle. Kodro a dit plusieurs fois qu’il voulait du jeu dans les pieds, de la percussion, de la verticalité. Or, on ne joue pas du tout ainsi.

On balance des longs ballons en avant après avoir fait la passe à 10. Avec un Nsamé puissant et bon de la tête, ça passe. Avec un Berisha, c’est la catastrophe.

Donc, en premier lieu, il faudrait que Kodro fasse appliquer à ses joueurs ce qu’il prône et cela ira déjà mieux…

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Oui et c’était particièrement visible à Rapperswil avec Berisha devant. Ce dernier a passé son match à sauter dans le vide pour tenter de dévier des ballons de la tête, mais qui étaient bien trop hauts pour lui.
Comment Kodro peut-il dès lors aligner Berisha dans le rôle de feu Nsame? Incohérent.
Pour jouer dans les pieds, vertical et rapide, il ne faut pas aligner Fabry et Cespedes. Or crs deux joueurs sont alignés à chaque match 90 minutes. Ils ne sortent jamais, ou dans les dernières secondes. Kodro n’est pas cohérent avec les principes qu’il met en avant. Il y a un décalage entre ceux-ci et les principes du jeu grenat sur le terrain, ainsi que dans ses choix sur le plan des renforts.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

… donc il nous faut un vrai coach!

J'aime

Commentaire par Yogi

+10

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il manque 1 attaquant, bien évidemment. Au plus vite. 4 matches sans un attaquant nominal dans le contingent, cela est inadmissible. Point. On pouvait encore attendre un certain temps, mais là y a plus d’excuses.

Après il faut des changements, avant d’anéantir la saison et de perdre 1 année. A Kodro de changer, car celui-ci, de par ses choix de joueurs, et de par ses principes et ses options stratégiques, n’exploite de loin pas le potentiel grenat présent dans ce contingent. Si celui-ci reste ancré dans ses principes, alors il n’y aura pas le choix que de le changer lui-même, et pas dans 6 mois…

Il faut aussi que la direction sportive réagisse désormais. Le mercato commençait bien, mais des erreurs ont été commises. Il faut les assumer et apprendre de ces erreurs. Il y a donc aussi des changements à apporter dans la gestion sportive.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Un attaquant urgemment pour seconder Alphonse ou vu que Kodro ne veut hélas pas changer de système et mettre Alphonse juste derrière notre nouvel attaquant.
Reste pourtant persuadé qu’avec nos joueurs actuels Lang serait pas mal en pointe avec Alphonse à ses côtés.
Si notre Stevanovic blessé revient il pourrait remplacer Cesdespes au milieu.

J'aime

Commentaire par systite

Quand je tenais ce genre de propos il y as plus d’un mois tu me traitait de guignols et prônait la patience !!! Comme quoi tout évolue. Cela me fait grandement chier de voir que même si l’équipe venait à donner le tour, il faille courir derrière les leaders. Cette intersaison a été des plus mal gérée. Je ne peux même pas te dire par qui, dans la mesure ou nous ne savons pas qui tiens réellement les rennes entre Fischer Studer Constantin kodro pizz varela. La seul chose de sur c’est que Fischer est en théorie le boss, donc c’est à lui de mettre les bonnes personnes aux bonnes places et la je ne suis pas sur que cela soit le cas.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Attention, je dis pas que tu avais raison.
Je reproche aux dirigeants 2 choses. La première, de trop traîner pour engager un attaquant. Mais il y a encore une semaine, j’acceptais l’idée qu’ils prennent du temps avant de bien recruter. Et je les défends dans l’affaire Nsame.
La deuxième, c’est celle d’avoir engagé Kodro. Mais j’espère que ce dernier me donnera tort dès mercredi.
Sinon, oui, je pense que Fischer est un très bon président.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je ne pensai évidemment pas avoir raison, il ne neige pas dans l’Aveyron. Par contre cette année nous avons un point commun quand même. Toi et moi tenons des théories sur le club de notre cœur sans aller voir les matchs. Ce qui évidemment n’es pas facile pour la crédibilité. C’est pourquoi je ne me prononce pas sur le jeu, la tactique ou autre joueur que je n’ai pas vu jouer. Essaye d’en faire de même, merci.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Et regarder le match à la tv n’est pas le regarder, et ne permet pas de le juger?
T’es quand même drôle à t’acharner ainsi 🤣😀

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Bon le visionnement d’un match sûr quatre à la télé ne permet pas d’être vraiment objectif, surtout que ce n’est pas filmé avec beaucoup de moyens. Et l’ancien entraîneur que tu est c’est que le plus important est de voir le jeu sans ballon, car c’est à ce moment que tu vois les erreurs. Ce n’est pas de l’acharnement mais juste que parfois il ne faut pas être trop affirmatif et ne pas croire avoir la science infuse. Mais tu reviens un peux sur terre en étant un poil plus critique et moins en adoration devant nos dirigeants.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Encore tout à fait d’accord…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

On pourrait mettre aussi qu’il de vrais supporters qui n’anbadonnent pas au bout de troisième journée non ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par David

Il faut soutenir.
Ce n’est pas abandonner que de porter un regard critique. Au contraire. Seul celui qui s’en fout et qui vit détaché ne réagit pas. Le Servette va dans le mur si rien ne change. Et on va rester là sans rien dire en disant « oui amen » à tout?!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

+1

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

On a vu combien étaient présents vendredi (toi qui est un vrai, tu y étais j’espère).

De plus, ce ne sont pas des mots sur un blog qui ramèneront le moindre point supplémentaire, ni même de public au stade.

J'aime

Commentaire par NF

Certes, ce ne sont pas des mots sur un blog qui feront changer quelques choses, mais j’attends un peu plus de soutien de la part des personnes et non sans cesse des critiques désabusés et qui ne font rien avancer. Moi aussi je vois les quelques lacunes du sfc mais vouloir tout changer a chaque fois ce n’est pas la bonne solution, il faut de la stabilité !
Et non je n’y étais pas vendredi, mais j’ai vu le match. Tu étais toi ?

J'aime

Commentaire par David

non. mais je ne réclame pas du soutien et je suis un faux supporter négatif et critique.

J'aime

Commentaire par NF

Non mais merde! C’est le Servette, c’est pas un club « ascenseur  » de seconde zone!

On nous dit qu’on joue la montée. Ce qui assez logique pour un club comme Servette et une ville comme Genève. Mais dans les faits, le club ne joue pas la montée!!!!!!!!! On repart comme l’an passé avec du bancal et pas un putain de vrai n°9!!!!!!! Ca stagne.La direction est incapable de planifier une saison!!!

Il est assez anormal que le premier club de la seconde ville du pays végète en Challenge league!

Alors oui, il faut encourager. Mais il faut pas prendre les supporters pour des cons. Surtout lorsque ces derniers ont vécus des faillites et pourtant se déplacent toujours au stade pour un monument du foot suisse.

J’estime qu’on a le droit, voir même le devoir, d’être critique envers la direction du club, l’entraîneur ou les joueurs. Cela doit rester constructif et argumenté, certes.

Alors que manque-t-il au Servette? Un vrai n°9, un Kodro qui sache se faire respecter et surtout une direction qui anticipe d’avantage les choses.

J'aime

Commentaire par Riro

Descendre Wuthrich à la place de Cespedes et mettre Willie (ou berisha) en 10. Avec ça vivacité et son jeu en 1 touche, il pourrait créer le danger. On laisse Alphonse en pointe en attendant un vrai avant centre. Mais il manque vraiment un buteur puissant pour garder la balle et jouer en pivot.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Ce serait déjà une possibilité oui.
Il y aussi celle de Cadamuro à mi-terrain, qui peut être intéressante.
Je verrais bien le Stevanovic qui a joué à Rappi en axial aussi. Il pourrait être intéressant.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Cada est inutile quelques soit la place. Lui et son fauteuil peuvent dégager, qu’il oublie pas de prendre son cigare avec.

Aimé par 1 personne

Commentaire par leogrenat

+1 Je ne comprends pas pourquoi il est encore au sfc, on voit très clairement qu’il n’est pas motivé

J'aime

Commentaire par David

Ou bien faire reculer Wuthrich à cette place, comme je l’ai déjà suggéré dans l’article précédent…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

du temps, comme chaque saisons !
et des bons thés citron a la mi.temps aussi

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

c’est un état d’esprit conquérant qui nous manque… Et une réponse sur la question: est-ce que la direction veut vraiment monter cet année?

A mercredi. Go Servette!!

J'aime

Commentaire par Tom

Tellement d’accord avec toi. A part un attaquant efficace, le contingent est là pour jouer la promotion. Mais pour cela, il faut montrer de la gniaque, de l’envie, un tempérament de guerrier, c’est ce qui manque principalement.
Et aussi une tactique moins « cooperesque » ou « fournierère » avec un jeu plus verticale…

J'aime

Commentaire par lolito

Ce qui fait cruellement défaut et ce depuis des lustres c est du fric tout simplement pour pouvoir prendre des joueurs de super league et monter en super league point

J'aime

Commentaire par Arne stiel 88

xamax avec un plus petit budget est meilleur que nous ce n’est pas une question d’argent, mais d’ENTRAINEUR

J'aime

Commentaire par claude

Tu as déjà vu jouer Neuchâtel pour dire cela ?

J'aime

Commentaire par David

non mais 3 matches 9 pts 3 –1 contre Vaduz m’autorise à penser que c’est un poil meilleur.

J'aime

Commentaire par claude

oui, et d’ailleurs Xamax est légèrement meilleur que l’année dernière – Tréand a déjà fait son nid avec deux réussites – alors qu’on avait déjà vu leur qualité lors des quatre confrontations directes. Seul bémol : ils me paraissent assez Nuzzolo dépendant et ce n’est pas le plus jeune non plus.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Mais Xamax a un entraineur reactif, il sait s’adapter à l’adversaire ce que Kodro ne sait pas faire.

Aimé par 1 personne

Commentaire par charloc3

Quand on a les ambitions de servette, ça serait a nos adversaires de s’adapter à nous et non l’inverse. ..

Cela démontre un peu notre niveau actuel

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Bon alors que manque t’il à notre Servette FC , ben pas grand chose , pour commencer le chantier , il faut un vrai contremaître donc bye Kodro , si si c’est pas trop tôt promis ,car à Noël il ne sera plus la , ensuite deux bons ouvriers car Cespedes et Fabry à moi la peur donc deux vrais millieu axial qui joue au foot , style des passes en avant et pas systématiquement en arrière ou latéral, et il faut en urgence 🚨 un serial buteur , et pour finir un nouveau DS , un nouveau Varela , un nouveau Constantin, non je ne veux pas le dictateur des Alpes 😂😂 , au fait que est le rôle de Pizzinat dans le comité made in copinage !!!! Bien à vous et rendez vous mercredi 20hoo pour les trois points .

J'aime

Commentaire par Nicolas

Te rejoins sur certains points que tu relèves.
De même, j’ai aussi le sentiment que Kodro ne finira pas la saison.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

On a un Coach qui fait fes miracles on gagne même sans un seul attaquant sur le terrain et on ose le critiquer.
Personne ne peut mieux faire, soutenons l’équipe ou arrêtons de se proclamer supporter grenat.
Vivement l’attaquant pour parler enfin foot

J'aime

Commentaire par vivaservette

battre Rappi c’est un miracle ?

J'aime

Commentaire par NF

Ce qu’il manque aussi cruellement (à part un bon attaquant): Du temps !

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Ben voyons… Pour rattraper tout celui qui a été gaspillé ce printemps…?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je rejoins beaucoup d’internautes quant au constat du manque d’anticipation de la direction sportive sur le départ de Nsamé.

Je ne suis pas d’accord avec d’autres qui disent que les gens ne sont jamais contents, que l’on est au début de la saison et qu’il faut se monter patient.

Pourquoi ?

Parce que cet argument ne tient pas la route lorsque l’on compare celui-ci avec Xamax ou Schaffhouse. Eux, ils sont prêts car ils ont utilisé le temps disponible pour construire une équipe !

Chacune a dû remplacer à l’inter-saisons des joueurs importants. La différence c’est que ces deux favoris, l’on fait dans les temps et pas nous.

Sans compter que pendant ce temps, on est déjà à quatre points du groupe de tête et que le risque en cas de défaite mercredi prochain, que nous nous retrouvons à 7 points des deux favoris après seulement quatre matchs alors qu’on n’a cessé de clamer notre volonté de monter.

Soyons honnêtes, si SFC avait rencontré samedi Xamax au lieu de Rapperswil, nous serions aujourd’hui vraisemblablement encore à deux points.

Certes avec des « si » on met Paris en bouteille, mais à la vue de la qualité de jeu présentée à Rapperswil par le SFC, on peut se faire du souci, à l’heure actuelle, quant à la capacité de l’équipe à élever réellement son niveau de jeu, si l’entraîneur ne fait pas des changements en profondeur. C’est ce qu’à très bien souligné Julian Karembeu dans son article.

Beaucoup savent que je n’étais pas en faveur du changement d’entraîneur en décembre dernier. Pour plein de raisons.

Kodro a repris une équipe qui avait eu un début difficile, mais qui depuis l’arrivée de Nsamé (grâce à Braizat) marchait très bien.

Sous l’égide de Kodro, l’équipe a fait un super tour, loin de moi vouloir nier ce fait.

Néanmoins, je me pose des questions.

Ces excellents résultats étaient-ils l’arbre qui cachait la forêt ?

Je m’explique es-ce que c’est Nsamé, en pleine réussite, qui masquait les lacunes de l’équipe et une fois celui-ci parti, celles-ci ressortent ?

Sans pouvoir l’affirmer, le risque lorsque l’on possède un tel joueur, c’est que l’on surestime le reste de l’équipe. Servette a été l’année dernière « Nsamé dépendant » y compris sous Braizat. Il n’y a qu’à voir le nombre de buts que ce dernier a inscrit par rapport au total de buts marqués sur l’ensemble de la saison (23 sur 55).

Autre question : la direction a voulu changer d’entraîneur pour prendre un entraîneur plus expérimenté (cette explication ma toujours énervé car le curriculum de Kodro était quand même très éloigné d’un Decastel, d’un Yakin par exemple et à cet égard, pas vraiment plus étoffé que Braizat car ses expériences en équipe A étaient quand même très petites (quelques mois au plus) au regard de son âge et que pour le reste il avait entraîné Réal Sociedad B ) pour faire progresser l’équipe.

L’équipe que nous avons aujourd’hui est le résultat de la volonté de l’entraîneur. Se séparer de Faug Porret et de Doumbia pour les remplacer par des joueurs qui ne sont pas meilleurs (Fabry, Willie) j’ai de la peine à comprendre et je m’inquiète.

Dans le même temps, je suis parfaitement conscient que Servette n’est plus qu’un club de cinquième catégorie dont le passé glorieux n’évoquera bientôt plus rien à beaucoup de personnes, ces dernières ne l’ayant jamais vécu et qu’il est aussi difficile de recruter dans un foot dont les salaires explosent, des joueurs qui constituent une véritable plus-value par rapport aux joueurs qu’ils sont appelés à remplacer.

Ma question est dès lors, es-ce que l’équipe a progressé ou à tout le moins a maintenu son niveau de jeu par rapport à la saisons précédente ?

En tout cas, à ce jour, je pense que ce n’est clairement pas le cas.

Je suis d’avis que le fond de jeu a même régressé. D’ailleurs, finalement la fin de la saison préfigurait déjà ce que l’on est entrain de voir. Je rappelle que les derniers matchs n’étaient que peu folichons. J’avais cru que cela était dû au manque d’enjeu, mais je crains que le mal soit plus profond.

Je trouve d’ailleurs Kodro moins intéressant que Braizat dans la mesure où celui-ci a effectivement connu un départ catastrophique, mais il avait l’excuse d’avoir une équipe qui venait de Promotion league (même si une partie du contingent avait le niveau Challenge league) avec un changement de rythme de jeu à la clef. Pour moi, à l’heure actuelle, la différence c’est que Braizat avait la capacité de se remettre en question. Vous me direz qu’il n’avait pas le choix.

Je veux croire que Kodro saura aussi le faire.

Entendons nous bien, mon propos n’est pas de vivre avec le regret du départ de Braizat qui n’était pas non plus Lucien Favre, c’est juste que j’ai l’impression qu’en définitive Kodro ne m’inspire pas un enthousiasme débordant. Je trouve qu’on est loin d’un entraîneur qui sentait le foot comme Alves, Favre par exemple, pour prendre des entraîneurs qui passé par Servette.

Je n’ai pas l’impression de voir une équipe avec une patte, mais plutôt un jeu stéréotypé, peu enthousiasmant car peu dynamique.

On verra mercredi contre Wil qui sera un test intéressant, mais un match avec un fond de jeu à nouveau décevant, serait mauvais signe pour le reste de la saison, surtout si Kodro persiste à maintenir le même système de jeu.

J'aime

Commentaire par Gasser

J’espère que d’autres gens, proche du club, réalisent tout ça…!?

J'aime

Commentaire par charloc3

Un danseur de claquettes ?

J'aime

Commentaire par Le Marquis

1: Nathan pour une défense et un tournus encore plus solide.

2: Un 8 pour la 1ère relance!!!! complémentaire à Fabry qui est un bon 6 agressif avec 3 poumons (dsl Nico et les autres) Stevanovic? Doumbia? une recrue???

3: Evidemment un 9…on est tus d’accord là-dessus.

4: Du temps… alors oui le club s’est fixé des objectifs mais n’a clairement pas (assez) anticipé. Il n’empêche que cette équipe a, selon moi, une grosse marge de progression.

5: un Kodro qui s’affirme et bonifie son effectif. S’en séparer à Nöel ou après, avec tous les joueurs qu’il semble avoir choisi, serait courir le risque d’un nouveau chantier dans l’effectif qui a beaucoup bougé depuis Nöel 2016.

Si on arrive à sauver les meubles d’ici là, ça pourrait peut-être le faire sur un malentendu ^^, mais je miserais plus sur une montée en 2019 avec une direction qui saura, je l’espère, gérer l’entre-saison et les coupures hivernales pour faire les ajustements nécessaires…peu si on conservait cette base mais de qualité!

Et si le véritable objectif du club c’était pas 2019?…

J'aime

Commentaire par Tribune B

Doumbia ne sera pas reconduit par le club et est peut-être même perdu pour le foot selon une itw de Fischer.
Donc on peut oublier.

J'aime

Commentaire par valid

Oui les dirigeants ont fait juste lorsqu’ils ont repris l’équipe en première ligue. Il ne faut pas l’oublier. Mais pour moi ils ont fait faux ces derniers mois. Ils ont eu 1 an pour préparer cette saison mais ils nous livrent une équipe qui n’est pas prête, ni en effectif….pas d’avant centre, aucun joueur qui apporte de la percussion, un milieu axial faible pour la catégorie, un entraineur étranger qui ne parle pas français et qui a des lubies et des choix bizarres, notamment dans l’engagement ou la titularisation de joueurs ayant des caractéristiques inverses a ce que le club prétend rechercher….qui n’inspire pas…une équipe qui manque de points de repères….qui doute de son réel potentiel, des supporters également dubitatifs….et les symptômes types d’une équipe dans cette situation….comme lorsqu’il avait fallu digérer la relegation….on joue qu’une mi-temps sur 2, on perd le fil du match ou on relance l’adversaire….tout le contraire de xamax et schaffhouse….qui sont prêts eux. Fischer n’a pas compris que ce club a une histoire et un caractère qui s’épanouit lorsqu’on a un entraineur charismatique qui sait ce qu’est être servettien….pas besoin d’aller chercher a l’étranger quelqu’un qui n’est personne alors qu’on avait des yakin ou des challandes qui auraient dopés l’équipe par leur seul aura. C’est une mauvaise direction. C’est aller chercher rien loin alors qu’on a tout tout près.

J'aime

Commentaire par Tipatt

Tout à fait d’accord avec la mention : « d’aller chercher des entraîneurs à l’étranger qui ne sont personnes ». Très bonne remarque . C’est ça qui m’a le plus dérangé lorsqu’on a fait le changement d’entraîneur. Pour caricaturer si on avait été chercher un Tholot ( je sais bien que c’est impossible, mais c’est juste pour souligner l’exemple), bref quelqu’un avec un vrai passé, alors j’aurais trouvé cohérent de dire qu’on a voulu remplacer un entraîneur qui n’a pas démérité, mais qui manque d’expérience pour atteindre l’objectif d’une remontée à court terme. Mais là on peut constater le manque d’expérience de Kodro par des choix de recrutement et de tactique peu folichon .

J’espère que le match contre Wil me donnera tort

J'aime

Commentaire par Gasser

Je rejoins tes considérations.
Concernant les choix de Kodro, une question me taraude l’esprit depuis un moment, mais je n’y ai pas accordé d’attention car je ne peux pas y croire. Mais… Et si Kodro faisait jouer Fabry car c’est SON joueur? Après tout, c’est lui qui est allé le chercher. Par qui? Pourquoi?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

et oui. L’aura, nons pas la chanson de Johny, mais cette petite touche supplémentaire de l’homme qui fait parfois le grand plus. Quelqu’un qui sent les choses et est respecté pour son flair, ses choix, et qui a une vision claire. Bref, je ne veux pas vouer Kodro aux Gémonies, mais son approche n’est pas celle d’un formateur de groupe, d’une meute d’affamés et c’est à mon sens la première condition de la réussite, à moins d’avoir des moyens faramineux (ce qu’on n’a pas puisqu’on ne trouve pas un centre valide pour l’instant).

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Pourquoi n’a-t-on pas signé Bosetti ?

J'aime

Commentaire par grenadine

Calmons-nous… Si on ne prend pas ce 2ème goal contre Chiasso (notre bête noire; ne pas l’oublier) à la 84ème, on a un bilan de candidat sérieux à la promotion, sauf si faire match nul contre Vaduz à Vaduz est pour vous une contre-performance.
Oui, je sais, Xamax a gagné 3-1 contre ce même Vaduz, mais si j’en crois la presse, les deux équipes faisaient jeu égal jusqu’à l’heure de jeu. De plus, selon la presse toujours, Xamax a été chanceux de gagner ses deux matchs initiaux. Enfin, si Sarr ne s’était pas endormi sur le goal de Vaduz, on serait les rois du pétrole !
Alors oui, je sais bien qu’avec des si… mais ce n’est pas que de la science-fiction, mais une simple relecture moins genevoiso-râleuse d’un début de saison clairement réussi… par rapport à la saison précédente 😉
Je sens que je ne vais pas avoir beaucoup de retours positifs de ce post, mais je suis la, comme David, visiblement pour faire entendre, comme le dit Obra, la masse silencieuse non dépressive.
A demain au stade !
Amitiés servettiennes !

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Je fais aussi partie de la masse silencieuse non dépressive et je ne me permets pas de juger ou critiquer
les décisions du staff et même les joueurs. Qui sait exactement ce qui se passe en coulisses ? Avec du pognon on peut s’offrir ce dont on rêve, je ne crois pas que le Servette puisse le faire. On doit s’en contenter.
À chacun de savoir ce que veut dire être supporter…..
Encourager au lieu de râler, ça coûte rien et ça fait du bien 😊
Total soutien à nos Grenat.
Que la force soit avec vous pour nous offrir une belle victoire demain soir. 💪🏼
ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Stanley

Il nous manque surtout un vrai directeur sportif qui ne rate pas toutes les opportunités qui se présentent depuis deux ans… soit: Karlen, Sessolo, Bosetti, Faug-porret, Pak, etc… et tous les autres que j’oublie qui nous ont passé sous le nez!

J'aime

Commentaire par Dumbledore




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :