Le Niçois Alexy Bosetti arrive à Laval

Photo montage EdS 

Le jeune niçois (même âge que N’Samé) est assez atypique pour le souligner car il était un…ultra de l’OGC Nice (cliquez sur le lien pour lire l’article du temps). Il ne jouait pas à Nice (de Lulu) et a fait un essai à NYC en Mai de cette année dans le club d’Henry mais compte bien se relancer au Servette. Il a quand même côtoyé des très grands joueurs (on parle de Aerola-PSG, Lemina-Juventus, Pogba-Manchester United, Umiti-Barça, Digne-Barça, Zouma-Chelsea, pour ne citer qu’eux) et a été champion du monde M20 avec la France en 2013 et a gagné en finale contre l’uruguay. Longtemps pressenti à Servette qui cherche un attaquant,  Bosetti a signé un an avec option d’achat en cas de remontée en L2 française car Laval vient de descendre et possède le plus gros budget ( comme Lens…) avec 8 millions de la Ligue ( comme Amiens qui est monté en Ligue 1 ).
Bosetti en chiffres

Naissance 23 avril 1993
Lieu Nice (France)
Taille 1,72 m
Poste Attaquant droitier

Carrière internationale 

2012  équipe de France -19 ans
2012-2013  équipe de France -20 ans

Un passé atypique

Alexy Bosetti est né dans une famille niçoise d’origine italienne. Il est issu d’une famille qui aime …le classique.
Ancien ultra ( il était membre de la Brigade sud et il faut lire l’article du temps) il a découvert le football avec l’OGC Nice, il adore l’inter de Milan qui est son second club de cœur.

C’est un joueur habile du pieds droit dont le signe de gloire a eu lieu (1 but en finale) il y a 5 ans en Coupe Gambardella 2011-2012 (coupe nationale en France des jeunes) .


Carrière professionnelle
      

en contrat avec l’OGC Nice (2012- 2017)

Il fait ses grands débuts professionnels de joueur en 2012 dans un match de championnat contre l’Olympique lyonnais OL où il apparaît comme remplaçant à la 86e minute de jeu. Il marque son premier but professionnel en championnat  le 28 novembre 2012 contre le Montpellier Hérault SC de Hilton aujourd’hui (ex-servettien).
Le samedi 6 avril 2013, au Stadium de Toulouse (aujourd’hui TFC de François Moubandje), il obtient le premier carton rouge de sa  jeune carrière après un tacle appuyé  des deux pieds décollés qui aurait pu s’avérer dangereux sur le toulousain Cheikh M’Bengue si celui-ci ne l’avait pas évité.

Le 22 septembre 2013, il devient le premier joueur natif de Nice à inscrire un but à l’Allianz Riviera (nouveu stade de Nice) lors de la rencontre inaugurale contre Valenciennes.
Tours FC 14 (ligue 2 française saison 2015-16)

Cantonné à un rôle de joker à Nice, il rejoint le Tours FC, alors coaché par Marco Simone, en prêt pour une saison. Il débute les 6 premières rencontres de la saison en tant que titulaire avant d’être envoyé en tribunes pour la 7e journée. Le 21 août 2015, il inscrit son seul but en championnat contre l’AJ Auxerre et délivre également une passe décisive pour Khaoui (4e journée, victoire 3-1).
À partir d’octobre, ses apparitions sous le maillot tourangeau se font alors plus rares, 6 sur les trois derniers mois de l’année, pour un but marqué, face à Saumur en Coupe de France.

Sarpsborg 08 FF (2016)

Renseigné par son coéquipier Quentin Westberg, il fait ses bagages fin janvier 2016 pour rejoindre le Sarpsborg 08 FF en Norvège, de nouveau en prêt. Début avril, il fait part de ses difficultés d’adaptation, notamment liées à la barrière de la langue et au climat. Le 26 avril 2016, le club norvégien annonce la fin de leur collaboration avec l’attaquant français.
Retour de prêt a Nice Modifier

Après une année de prêt peu fructueuse avec moins de 20 apparitions et seulement 3 buts tous clubs et toutes compétitions confondus, Alexy Bosetti espère rebondir à Laval. Qui sait ?

 

Par Oscar Obradovic

28 réflexions sur « Le Niçois Alexy Bosetti arrive à Laval »

  1. Tant mieux pour lui… Il n’avait de toutes façons pas sa place dans le système Kodro où il faut une tour, solide, qui joue bien dos au but. Lui aurait été un satellite qui tourne autour, mais pour ce rôle on a déjà Alphonse, Willie bet Berisha. Pas de regret pour ma part.

    Aimé par 2 personnes

  2. il est pas mal mais sort d’une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains…mais selon plusieurs sources du club ils ont déjà trouvé la perle rare…on se demande bien ce qu’ils attendent pour officialiser car le temps presse, le temps qu’il soit en forme et qualifié il peut y avoir encore quelque semaines, et ce serait bien de pourvoir compter sur lui contre Xamax et Schaffouse.

    J’aime

    1. Il y a plusieurs options :
      -le joueur espère trouver mieux et nous fait poireauter.
      -on s’assure que tout est dans les règles
      -on a peut-être une ou deux pistes en plus à étudier. Et comme il y a un trou de 2 semaines après Aarau, rien ne presse.

      Si nous n’avons personne dans 1 semaine, là on pourra commencer à s’inquiéter.

      J’aime

      1. D’après Kodro dans la Tdg et son adjoint sur Téléclub…ils ont déjà trouvés et l’annonce officielle est une question de jours.

        J’aime

  3. Rien à faire dans ce sujet (désolé) mais est-ce que quelqu’un sait ce que rapporte Nsamé en étant sur le terrain avec YB?

    J’aime

    1. De mémoire, rien n’a été dit officiellement sur les clauses de son transfert. Il me semble que la TDG avait mentionné :
      – 20% sur la somme de son prochain transfert
      – prime par une/des sélection(s) avec le Cameroun
      – prime si il finisait meilleur buteur du championnat

      J’aime

      1. Mais ce soir il qualifiera yb pour la LdC
        Pour notre future attaquant, normal que cela prenne du temps, comme c’est un crack, il négocie les droits à l’image dans un paradis fiscal !!!

        J’aime

      2. Il joue des fois 10 minutes et des fois une mi-temps et ce soir peut-être tous le match. A lui de prendre sa chance !!

        J’aime

      3. sans rancunes .. j’ai plaisir a voir le match ce soir et pensé qu’il viens du >Sfc
        HoPSfC

        J’aime

  4. Vu qu’on a rien de nouveau…comment trouvez-vous le nouvel site Internet? Il ne me plait pas et en plus me manque les stats de joueurs de la Saison et celles des années passés. Ou je ne trouve pas?

    J’aime

    1. Celles de la saison actuelles, elles y sont. On doit aller dans la barre des menus et cliquer sur  » équipe  » puis cliquer sur le joueur dont vous souhaitez voir les stats 😉

      J’aime

      1. La diva Nsame n’a pas existé ce soir,
        ne remplace pas le buteur vedette (blessé) Français de YB qui veut…il va peut être redescendre de son nuage et comprendre qu’être bon au SFC ne garanti nullement une grand carrière en D1…il lui reste encore un long long chemin afin de toucher le niveau des Frei..Streller ou Delgado.
        Dur pour son ego.

        J’aime

  5. Oui effectivement, je regarde aussi Nsame depuis quelques matchs, il est juste transparent. Nul. Aucun tir, aucune action, un vrai fantôme. Ça m’attriste pour YB qui es une équipe que j’aime bien, mais faut dire que je suis bien content pour lui. Il doit commencer à regretter et son année va être longue. Il n’a rien compris, il a juste un gros melon.

    J’aime

    1. Ou alors ce n’est qu’un temps d’adaptation? En tous cas rien ne sert d’être rancunier. On peut détester la manière dont il a quitté le club mais c’est du passé et les dirigeants ont résolu ce dossier. Pour l’intérêt (des finances) du club, j’espère simplement qu’il fera une saison pleine et que ça permette d’activer les différentes clauses de son transfert. Aussi, rien n’aurait garantit qu’il fasse une nouvelle saison de folie chez nous, il avait déjà connu une baisse de régime en fin de saison passée.
      Il faut maintenant attendre l’annonce de ce fameux attaquant de premier plan qui score entre 15 et 20 buts par saison! Étonnant que la TDG ne communique aucun(e) nom/rumeurs à ce sujet.

      J’aime

      1. la Tdg et le club vu que et Kodro et son assistant on dit que s’était à bout touchant….on voudrait bien savoir pourquoi cela traine autant et sur quelles pistes Suisse ou étrangère leur choix s’est porté.
        On aura pas toujours des latéraux qui débloqueront la situation..il est grand temps d’aligner ce fameux attaquant si fort dos au but et bon de la tête et capable de 15-20 buts par saison dixit Kodro.

        J’aime

      2. Accessoirement, s’il flambe, nous en profiterons au moment de la revente. Là, pour le moment, c’est raté.

        Quand je disais qu’il était déraisonnable d’espérer un gros montant d’YB vu les expériences précédentes avec des buteurs de ChL et donc le risque pris…

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.