Les Enfants du Servette


Avant – match : on garde le rythme contre les argoviens. by Obra
24 août 2017, 07:35
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Saison 2017-18

 

Cela devait être un match au sommet et Servette, actuel solide troisième,reçoit Aarau, à la neuvième place (avant dernier). Il s’agit bien de sommets mais pas les mêmes.

 

Depuis leur descente en CL en 2015, le FC Aarau n’arrête pas la dégringolade. 5 ème du dernier championnat à presque 20 points des Grenat, ils ont perdus cet été, entres autres, Wüthrich et Tréand ( Xamax). Mais ils ont gagné aussi Itaperuna, de Sion, qui forme une très bonne attaque avec l’éternel Rossini qui, à plus de 29 ans, compte plus de 100 buts en CL et a fait 2 passages en SL à Zurich (FC) et Lugano ( 2 saisons en SL et 9 en CL). Il est aussi passé un an  en série B à Borgomanero lors de la saison 2 008-09. Le « jeune » Jurendic a remplacé Schalibaum à la tête de l’équipe mais il est comme l’équipe, il cherche ses marques (il vient de Kriens et dirige pour la première fois un club professionnel). Les argoviens restent sur une défaite 2 à 0 à la maison contre Vaduz. Le super milieu de terrain Misic, auteur de 2 buts cette saison, a été victime d’une déchirure des ligaments contre Vaduz et sera absent 9 mois. Actuellement , en plus de Misic, Stéphane Besle (blessure au pied), Arxhend Cani (ligament externe), Igor Nganga (problèmes de genou) et Miguel Peralta ( déchirure du ménisque) sont sur la liste des blessés à Aarau. La poisse ne semble pas les quitter mais attention !

Les Servettiens vont , eux, beaucoup mieux surtout après leur victoire 2 à 0 à Winterthur. On attend toujours les débuts d’un attaquant (après la trêve internationale ?) mais tous les joueurs se sentent concernés. Qui sera dans les buts? Gonzalez a été l’auteur d’excellentes prestations durant l’absence de Frick et sa suspension suite à son geste stupide. A t’il perdu sa place de titulaire ?

Tous à La Praille pour soutenir nos Grenat !

Par Oscar Obradovic


12 commentaires so far
Laisser un commentaire

On espère voir surtout plus de changement vers l’heure de jeu, voir Nathan jouer un bout de match (pour qu’il prenne ses marques) et surtout Willie un peut plus longuement qui peut nous amener pas mal avec sa vitesse.
pas besoin de faire jouer 90 min à nos titulaires pour qu’ensuite ils soient cuits ou blessés..avec un banc comme le notre on peut faire tourner Mister Kodro please.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julien

Tout à fait d’accord.

A mon sens, il est bon qu’Alphonse joue la première mi-temps devant pour faire la différence et marquer rapidement, pour asseoir nos intentions dans le match.

Willie le remplacerait à l’heure de jeu, amenant du sang frais et du dynamisme.

Quant à Nathan, il faudra bien qu’il commence un jour et pourquoi pas, effectivement, un moment vendredi soir ?

Méfions-nous de ces poisons de Rossini et Leo, mais avec une arrière-garde concentrée, ferme et disciplinée, on les contiendra sans problèmes, je pense.

N’a-t-on pas réussi à Rappi à contenir Chagas ?

Allez les GRENAT !

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

willie est peut-être rapide mais je l’ai pas trouvé super convainquant sur ce qu’il a montré jusqu’à présent. Alors certes, il marque un joli but contre Winti mais il rate également une énorme chance de plier le match en ignorant superbement Lang absolument seul dans les 16 m et en tentant un tir tout moisi dans un angle fermé. Bon, il s’est peut-être dit, au vu des actions précédentes, que Lang allait de toute façon viser les étoiles même à 10 mètres du goal…

J'aime

Commentaire par valid

Pour moi il a pris la bonne décision de tirer et ne pas jouer altruiste. Il n’avait qu’à ouvrir le pied et c’était goal… malheureusement dans le geste c’était pas top.

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Pour moi, compte tenu de nos performances défensives, Nathan ne pourra rentrer qu’à la fin d’un match où l’on ne risque plus rien. Pas besoin de semer le doute dans une défense qui est notre point fort depuis que Cadamuro a été remplacé par Sarr (pour le matchà Vaduz).
Quant à Willie, il a tout d’un coup plein de fans parce qu’il se mue sur une jolie frappe en match-winner d’un soir, mais si son ballon est dévié par le gardien, tout le monde ici dirait que c’est une chèvre, compte tenu de ses actions irréfléchies et de ses pertes de balle qui me font peur. Pour moi, c’est juste un joker; je ne compterais pas plus sur lui que sur Berisha, qui me semble même meilleur car plus altruiste.
Et sur l’action de fin de match, il se la joue perso et son « oubli » de son coéquipier Lang ne fait pas du bien à l’équipe (un goal de Lang nous aurait de revenir les mines réjouies avec un 0-3 dans les bagages et le plein de confiance). Mais bon, chacun son avis…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Il faut pourtant faire des changements a l’heure de jeu car pas mal sont fatigués et plus lucide .
Le plus important reste d’avoir un attaquant buteur.

J'aime

Commentaire par José

Et vite, car le mercato se termine jeudi prochain, si je ne m’abuse…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Mais comme chacun sait, et Kodro le premier, qu’on ne change pas une équipe qui gagne, la prochaine compo devrait ressembler à ça:

Gonzo/Frick

Sauthier – Sarr – M’fuyi – Le Pogam

Fabry – Cespedes/Imeri

Stevanovic – Wuthrich – Lang

Alphonse

___________________________________________________

Banc: Gonzo ou Frick – Cespedes ou Imeri – Nathan – L.Gazzetta – Witkieviez – Willie – Berisha

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Les rumeurs parlent de Cavusevic et Mathias Pogba.

http://maroons.ch/de/News/Newsmeldung?newsid=1757

J'aime

Commentaire par Tiberian

Après l’interview de Wüthrich dans la Tdg, on va me dire encore que la promotion n’est pas un objectif cette saison ??

J'aime

Commentaire par NF

@ NF. Déjà sur le blog de si bonne heure
Il a dit  » Mais nous visons la promotion ! » Il dit pas quand ! 😊
Mais aussi, l’équipe est en rodage. C’est ce que l’on peut en effet constater.
Pour moi, si c’est cette année, tant mieux et si c’est l’an prochain on va devoir faire avec et encore et toujours patienter.
C’est dur…..dur, la vie de supporter 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

A

J'aime

Commentaire par Obra




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :