Les Enfants du Servette


Servette volé par l’arbitre face à Lucerne by Julian Karembeu
16 septembre 2017, 19:55
Filed under: Saison 2017-18

  1. On a aimé
  • La prestation globale du Servette FC avec um match très abouti
  • L’action très bien construite de la cinquième minute qui aurait dû permette au SFC d’ouvrir le score. Malheureusement, les deux poteaux en auront décidé autrement…
  • La bonne nouvelle du soir : Servette a le niveau pour régater contre des équipes de Super League !
  • La maîtrise globale du match, dans les temps forts et les temps un peu plus faible. Juste dommage d’avoir encaissé un but évitable…
  • La très bonne prestation de Nathan, qui d’affirmer vraiment comme le patron de la défense.
  • Le match stratosphérique d’Imeri « Verrati », 17 ans et extrêmement prometteur.
  • Les entrées de Dalibor Stevanovic, excellent dans ces transmissions de balles. Nul doute qu’il pourra apporter rapidement un sacré plus au milieu du terrain.
  • Les deux latéraux Sauthier et le Pogam, comme toujours excellents
  • Le jeu dans les intervalles de Berisha, très actif tout au long de sa présence sur le terrain
  • La seconde période de Mati, pleine d’abnégation
  • L’activité incessante de Miroslav Stevanovic sur son côté droit et qui confirme match après match ses qualités
  • La complémentarité Cespedes/Imeri au milieu. Servette a clairement gagné cette bataille ce soir….
  • L’entrée de Willie, et surtout son accélération de la 93 ème où le numéro 11 brésilien à fait tout juste. Il y avait indiscutablement faute et penalty pour Servette sur cette action…
  • La solidité de Sarr, même si parfois un peu brouillon.
  • La bonne prestation de Gonzo qui a été excellent dans le goal du SFC
  • L’activité incessante de Steven Lang, même si cela n’a pas amené de but…
  • La découverte de Malonga, qui semble avoir des qualités, même s’il manque encore clairement de rythme
  • Le public et la SG qui auront encouragé le SFC tout le match.

On n’a pas aimé

  • La défaite. Vraiment pas mérité pour un SFC à son affaire face au quatrième de Super League.
  • L’attitude de Lucernois tout au long du match qui auront joué la montre et réussi leur coup malheureusement pour le SFC
  • Les moins de 3’000 spectateurs présents pour ce match, décevant.

On a détesté

  • Ce connard d’arbitre qui est le seul à ne pas avoir vu le penalty pourtant flagrant pour Servette. Un pur scandale ! Nul doute que si la situation avait été inversée…

47 commentaires so far
Laisser un commentaire

Une fois n’est pas coutume, je suis totalement à 100÷ le compte rendu.
De bon augure pour la suite😊

J'aime

Commentaire par tisuissesse

Sauf concernent Cespedes qui n’a pas au niveau de Dalibor.

J'aime

Commentaire par Sinval

oui, c’est vrai… Dalibor va nous apporter un gros plus mais pour l’avoir souvent critiqué, je trouve que Cespedes a fait un bon match plus que correct, probablement son meilleur depuis le début de la saison. Il faut savoir aussi être objectif.😉

J'aime

Commentaire par tisuissesse

Bravo à notre équipe qui méritait mieux mais qui nous prouve tjs plus. Arbitrage honteux comme d habitude on avantage les ch allemands!!! Ca laisse tout de même un goût amer…bref place aux championnat.

J'aime

Commentaire par Geneva

Très content du match. Le SFC méritait de gagner. Vraiment un arbitre de m*. Un scandale de plus dans notre histoire…
J’ai détesté voir Sarr faire la fête avec le kop bourbine. Un salut était suffisant. J’ai trouvé irrespectueux.
Pourquoi aussi peu de monde à la Praille ? Je pense que le club doit faire un gros effort sur le marketing…et si possible baisser les prix qui sont élevés. Pour une famille ça devient vite compliqué.
Maintenant, TOUS A NEUCHATEL !!!

J'aime

Commentaire par servettien91

pour moi et mes 2 enfants j’ai payé 25.- frs en tout, si c’est trop cher faut changé de boulot mon gars!!!!

J'aime

Commentaire par loris

Quand t’as 2 enfants étudiants (+16) et 2 adultes ça te fait quand même 140.- en principale sans compter nourriture et boissons. La tribune Est était plus abordable.

J'aime

Commentaire par servettien91

oui c’est chère 140.- mais si je peux vous donnez un conseil, le secteur F de la tribune principale a une offre famille (adulte 15.- etudiant 10.-) c’est pas plein centre mais c’est pas mal non plus.

J'aime

Commentaire par Nicolas

Je suis un peu de ton avis sur la célébration de Sarr avec le kop lucernois. Mais en même il a passé 6 ans là bas, ceci explique peut être cela.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Damien

Pas du tout d’accord !!! J’ai payé 2 x Chf 5.- pour mes enfants de 11 et13 ans et Chf 15.- pour moi. Prix très simpa.de plus en tribune principale pour un grand match du Servette. Comme ce n’était pas trop chère ils ont acheté deux écharpes du Servette qu’ils portent avec beaucoup de
fierté.

J'aime

Commentaire par Sinval

Arbitre = degueulasse !

Tous à Neuchâtel mercredi. Objectif ne pas se laisser distancer pour la promotion.

Les lucernois sont rentrés de nouveau à pieds ?
Un nombre de policiers impressionnant vers la gare à 21h30.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Bon match les gars. Dommage.
Super ambiance!

Et Nathan est un nouveau ⭐️ star. Quel joueur!

J'aime

Commentaire par Tom

D accord avec tout sauf que même si l arbitre a été con et incapable, il a aussi ignoré un pénalty pour une faute très flagrante dans les 16 de Nathan. Je le défends mais faut lui laisser le peu de chose qu il a fait de bien.

J'aime

Commentaire par patrickgpic

Nathan..Miroslav et Imeri au sessus du lot.
Dommage mais de bonne augure pour mercredi avec on l’espère le retour de Frick…Wuetrich , Alphonse et Mfuyi
Dalibor est meilleur que Fabry on l’a vu et Malunga pourra rentrer pour les 20 dernières minutes contre Neuchâtel pour amener du sang neuf comme Willie.

J'aime

Commentaire par Karl

« Je n’en vois pas la nécessité », comme avait répondu le général De Gaulle à un employé incompétent à qui il venait de refuser une augmentation et qui se plaignait en disant: « mais mon général, il faut bien que je vive… »

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ma réponse concerne le commentaire de « patrikgpic » à propos de l’arbitre, si jamais…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

A part ça, d’accord que Mati a été très combatif, mais comme d’habitude, tellement brouillon et maladroit… Par contre je trouve incompréhensible que Lang ne parvienne pas à trouver ses marques et une meilleure efficacité au sein de cette équipe!
Sinon d’accord avec tout le reste.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Effectivement l’arbitre a ignoré un penalty flagrant pour chaque équipe. A la 93 ème les arbitres hésitent car ils savent que les attaquants vont chercher le penalty…et si il n’a pas clairement vu il sait qu’accorder un penalty immaginaire est plus grave pour sa note que oublier de le siffler.
Sinon on a été bon et on a un banc. Surtout ne rien lâcher et la victoire peut sourire mercredi.

J'aime

Commentaire par Tipatt

Très bon match du Servette.

Le milieu du terrain du SFC était de façon générale souvent supérieur à celui de Lucerne.

Peut-être a-t-il manqué un peu de poids devant pour faire la différence, sans compter l’aspect chance (double poteau 4ème ) ?

Je viens de voir les images de la 93ème c’est vrai qu’il y avait pénalty, mais si l’on est honnête, en première mi-temps Nathan avait plus que retenu Demashaj par le maillot le faisant tomber dans les 16 mètres. Il y avait donc aussi pénalty en faveur de Lucerne qui n’a pas été sifflé.

De la tribune principale et donc depuis derrière par rapport à l’action, certains d’entre-nous, avions l’impression que le défenseur lucernois avait touché le ballon avant le joueur. Les reflets filmés montrent que ce n’est pas le cas. L’arbitre qui est un peu loin de l’action, mais surtout la voit véritablement par derrière et à hauteur d’homme a pu être trompé comme nous l’avons été. Dans ces cas là, on peut vraiment regretter qu’il n’est pas accès à la vidéo (mais ça c’est un autre débat).

La différence s’est peut-être faite sur l’expérience. Lucerne n’a pas besoin de 2 occasions pour la mettre au fond contre une équipe de ligue inférieure.

Je suis juste à la fois déçu et surpris du nombre de spectateurs.

J’étais persuadé avant le match qu’une telle affiche attirerait un peu plus que les 4000 personnes de la semaine précédente contre Schaffhouse. 2600 spectateurs cela me fait de la peine car clairement l’affiche était plus intéressante qu’un match contre Wohlen ou Chiasso qui drainent également aussi peu de public.

Servette méritait plus de spectateurs, rien que pour la performance aboutie de la semaine dernière qui avait fait l’objet de reflets filmés sur la RTS dans Sport dimanche.

J’aimerais aussi saluer ce qu’à fait Kohdro que j’ai souvent critiqué. Il a réussi à avoir une équipe qui a fait jeu égal contre le 4ème de Super League, tout en faisant tourner son effectif dans la perspective du match à Neuchâtel où je me réjouis d’aller mercredi.

En résumé, cette défaite me fait d’un côté un peu mal, mais les joueurs ont vraiment fait le nécessaire pour le gagner et on ne peut donc pas leur reprocher grand chose. De l’autre, je suis content car, elle n’aura pas coûté énormément d’énergie aux joueurs qui seront aussi sur le terrain mercredi, ce qui aurait peut-être le cas si le SFC était parti dans des prolongations si le pénalty « oublié » avait été transformé par le SFC. Or, le match le plus important c’est mercredi qu’il aura lieu…

J'aime

Commentaire par Gasser

je sais pas moi, mais, quand tu perds, tu viens pas saluer tes copains, copines, amis, amies, maitresses, et j en passes, avec un sourire jusqu aux oreilles! T as perdu, injustement, tu dois avoir la rage, mais non, certains avaient la banane! Manque de respect envers le club, le maillot et surtout les supporters!

J'aime

Commentaire par joffo

alors tirons la gueule chaque semaine, après chaque match….

bravo Sfc bon match

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Absolument pas d’accord avec ce commentaire. Les joueurs ont fait un bon match et sont probablement satisfaits de leur performance. Ils ont fait plus que jeu égal contre Lucerne. Le penalty ben oui, c’est rageant mais tu ne peux plus rien y faire. (Il faut vraiment la mise en place de la vidéo pour éviter des injustices de la sorte.)
Les joueurs ont des amis et de la famille qui viennent les voir… ils vont quand-même pas leurs faire la gueule et les ignorer sinon ils viendront plus au Stade pour le voir jouer.
Quand au basket en lnb des potes venaient me voir, j’allais les saluer qu’on ait perdu ou gagné et oui, je pouvais leur sourir même si on avait perdu.
Les joueurs savent très bien faire la part des choses. Le seul cas où cela pourrait être gênant, c’est quand tu as une défaite mortifiante comme le FC Sion, là tu vas directe au vestiaire (en t’excusant auprès des fans) et seulement après tu vas parler à tes proches. On est pas à l’armée. Ne pas les saluer et être avenant alors qu’ils viennent te voir et un manquant de respect total. D’ailleurs, à l’académie ils apprennent aux jeunes à venir saluer les personnes qui sont au stade ou dans le resto.

Aimé par 1 personne

Commentaire par tisuissesse

Kodro à fait un choix que je respect totalement je le précise , en effet il a fait tourner l’effectif , ce qui veut dire ok pour la coupe mais la priorité reste la promotion , concernant les joueurs vu à l’œuvre ce soir pas d’accord avec les Eds sur certains , en effet Matti zéro , na rien amené , Malonga une catastrophe rien le néant total , par contre Cespedes bien meilleur avec Imeri qu’avec le fantôme Fabry , Dalibor en 20 Minutes a prouvé son immense potentiel , Nathan moins bon que contre Schaffouse je trouve , bien que bon , notre problème aujourd’hui est l’attaque , en effet avec un ou deux bons attaquants la promotion serait presque assurée , ce sera la priorité au mercato hivernal , triste pour les joueurs de cette élimination , allez hop trois points à Neuchâtel .

J'aime

Commentaire par Nicolas

D’accord sur Mati. nul. Malonga à voir. Cespedes niveau promotion ligue. Dalibor magnifique.

J'aime

Commentaire par Sinval

J ai trouvé Cespedes bon sur ce match, il a fait son travail de récupération et à souvent fais une bonne première passe…ce sont les joueurs devant lui, à part Miroslav, qui ont été en dedans pour rester poli…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Boardermannn

N importe quoi, Cespedes a été bon, comme contre Schaffhouse du reste. Ne reste pas braqué, regarde les matchs. S il n a effectivement pas très bien commencé la saison, il s est bien repris. Je ne comprends pas cet acharnement, toujours besoin d avoir un bouc émissaire.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bosko_Favre

Absolument pas d’accord avec ceux qui critiquent Sarr d’avoir été saluer les supporters lucernois.

Quand Baumann jouait avec Winterthour ou YF Juventus et venait saluer le kop grenat, ça ne les gênait pas …

Aimé par 3 people

Commentaire par François Werz

Oui et n’oubliez pas que sarr était le chouchou du public lucernois.

Aimé par 1 personne

Commentaire par leogrenat

Exact… ce serait un manque de respect total pour son ancienne équipe s’ils avaient ignoré les fans de Lucerne. Alphonse était également aller saluer les fans de Zurich qu’ils l’aiment beaucoup pour service rendu. On peut parlé du hockey avec le cas de Tobi… qui lorsqu’il était revenu était venu saluer les fans du GSHC… En plus, ce n’est pas comme si on avait perdu 6-0.

Aimé par 1 personne

Commentaire par tisuissesse

+10000

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Pas de quoi en faire tout un plat. Sarr a fait son match sans état d’âme et on fustige assez souvent l’esprit égoïste et mercenaire de la plupart des joueurs pour ensuite s’offusquer d’un joueur qui se rappelle au bon souvenir de son ancienne équipe et de ses fans. Moi, je trouve çà plutôt sympa.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Valid

Mouais… Baumann a été le héro du match de promotion en nous envoyant en Super League et il avait été applaudi puis a applaudi le public qui scandait son nom quand il était à Winti et jouait à la Praille. Sarr, sans sortir un énorme match, vient de se faire éliminer par son ancien club et va faire la hola en étant à domicile avec ses anciens supporters alors que son équipe actuelle l’a mauvaise de s’être fait éliminer de cette manière… Après c’est pas extrêmement important mais c’est plus le moment que le geste qui a dérangé.

J'aime

Commentaire par D.W.

Je partage ton avis. Ne confondons pas la frustration de ce pénalty injustement refusé et le fait de garder une reconnaissance pour un club qui a compté dans sa carrière ! Allez SFC

J'aime

Commentaire par Goaould

Cespedes et Imeri ont fait un bon match. La personne qui critique toujours Cepedes est…….. Comme je l’ai déjà écrit c’est le coach qui fait l’équipe et non les spectateurs heureusement.

Aimé par 1 personne

Commentaire par François-Louis Gagnebin

Oui ça fait deux matchs que Cespedes semble enfin avoir trouvé ses marques à ce poste, ce qui pour moi est une agréable surprise.
Beaucoup aimé la prestation d’Imeri, je pense que ce jeune joueur sur la base de son match peut prétendre à une place de titulaire au milieu. Avec en plus le bout de match intéressant de Delibor, les options seront nombreuses pour le staff au milieu et c’est réjouissant. Concernant le match, je pense qu’on a un arbitrage du niveau de notre footbal suisse soit médiocre.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Valid

D’accord avec tout ce qui est dit. Sauf vitkiviez, il a été remuant Oui, mais ce qu’il fait sert souvent a rien et fait souvent les mauvais choix et au mauvais moment. Il court Oui, mais ça s’arrête là. Pour moi il sera derrière les autres qui apportent plus et amènent du vrai danger.

Concernant l’arbitre, on est tous d’accord. Et je comprend pas comment il fait pour ne rien voir.

Les tarifs : il y a de tout tarif suivant les endroits choisis. Des tarifs abordables il y en a , à vous de choisir une autre tribune si besoin…

Servette a en effet un niveau sl, si les poteaux terminent au fond, grande chance de gagner le match.

Malonga, match compliqué pour lui,je pense qu’il pourra néanmoins nous apporter.

Imeri : il faut qu’il reste !!!!

Aller, il faut les 3 pts contre xamax, on voit clairement qu’on a le niveau pour !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Y’a des rumeurs de départ concernant Imeri? En tout cas, il a signé un contrat pro.

J'aime

Commentaire par Valid

Imery a fait un super match ! Quel talent ! Qu’il continue comme ça !

J'aime

Commentaire par Juls90

17ans, trois fois + de cuisses que moi!!
Imeri un tout bon.
Sauthier faut rouspété a la place de certaine joueurs.. les jaunes fusent

bravo sfc ! bonne perf

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Dans les on n’a pas aimé vous auriez pu rajouter:
Le comportent des fans Lucernois qui ont foutu un beau bordel avant mais surtout après le match.
Surpris de leur attitude après le match malgré la victoire ils cherchaient clairement la confrontation en ville.

Sinon dommage que le club ne fasse pas quelque chose de spéciale pour inciter les genevois à se déplacer massivement à Neuchâtel samedi.
L’heure (20h) permet relativement facilement de prendre le train sans devoir quitter trop tôt le boulot.
Tous à Neuchâtel pour ce derby romand importantissime

J'aime

Commentaire par flavsfc

C est mercredi pour Neuchatel

Aimé par 1 personne

Commentaire par patrickgpic

HS
le gardien remplaçant de Xamax à été expulsé et Walter est blessé pour affronter Servette.
Ce sera le troisième gardien en cas d’élimination qui jouera contre nous !!

J'aime

Commentaire par Berset

3 2 pour Echallens sur penalty

J'aime

Commentaire par Claude

Xamax éliminé par Echallens

J'aime

Commentaire par Claude

L’arbitrage en Suisse ..,
Constantin a raison …
Au moins l’arbitre a respecté les consignes de la swiss football league
Le riche club suisse allemand a
« Gagne « 

J'aime

Commentaire par Oliver

Même si l’arbitre en est un, on ne l’écrit pas.

J'aime

Commentaire par Ries pierre

Je rejoins l’analyse initiale de ce forum et abonde dans ce sens.

L’action de la 93ème se passe de commentaires, si ce n’est que BIEN SÛR, l’arbitre a vu l’action.

Mais cela fait bientôt 40 ans que je suis le SFC et plus récemment le GSHC. Je vous rassure (hélas…), un arbitre, par essence dans ce pays, ne sifflera JAMAIS pour un « Welsch ». Les Romands font les frais de la pseudo-suprématie suisse-allemande dans le sport. Cet effet est dû aux berceaux bancaires dans l’histoire des clubs d’outre-Sarine et cela ne changera hélas pas.

Pour le reste, que du POSITIF pour la suite. On peut se dire que si le 4ème de SL, qui ne m’a absolument pas impressionné, est à cette place au classement, cela signifie et il suffit de regarder un moment un match de SL, que le niveau est bas et que SERVETTE n’est de loin pas à sa place. Je pense que l’on ferait mal en SL, avec le jeu démontré samedi et la montée en puissance.

Bon recrutement, bonne affirmation des Nathan, Stevanovic et Willie et prometteuse pour Malonga et Dalibor.

Bien à tous et jouons à la Maladière comme samedi, avec le 11 de base. ça peut faire TRES MAL à Xamax, qui sort d’une défaite mortifiante en Coupe.

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :