Les Enfants du Servette


Un Servette pourtant supérieur rentre bredouille de la Maladière by Julian Karembeu
20 septembre 2017, 23:54
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

On n’a pas aimé

  • Perdre ce match alors que Servette maîtrisait et parfois même survolait les débats.
  • Reculer lors des deux derniers quart-d’heure de chaque mi-temps. C’est véritablement incompréhensible et aura coûté la victoire aux Servettiens…!
  • Ne pas concrétiser nos très nombreuses occasions. Servette devait prendre plus d’avance au tableau d’affichage pour définitivement noyer le moral des Xamaxiens…
  • Les changements apportés par Kodro qui n’auront strictement rien amené…
  • La sortie de Lang. S’il n’est pas en réussite devant le but, Steven aura travaillé d’arrache pied jusqu’à sa sortie pour fatiguer la défense rouge et noire. Sa sortie est assez incompréhensible…
  • La volonté de victoire de Xamax, qui aura plus voulu les trois points en fin de partie.
  • Ne plus gagner à la Maladière depuis 2003! Y a un problème, docteur?
  • Voir un Servette tellement à son affaire se fourvoyer pareillement en fin de partie. Franchement déprimant…

On a aimé

  • L’entame de match des Grenat, qui auront mis beaucoup d’intensité physique et technique dès le début de la partie.
  • Le jeu en décalage durant les septante-cinq premières minutes
  • Le but magnifique de Miroslav Stevanovic, qui aura passé en revue toute La Défense neuchâteloise! Du très beau travail!
  • l’avènement de Kastriot Imeri, notre « Verrati » grenat. Impressionnant par sa technique, sa vista et son volume de jeu, il faut ABSOLUEMENT prolonger son contrat dans les plus brefs délais! Un nouvel épisode Maouche discréditerait complètement notre cellule sportive…
  • Le pressing des joueurs offensifs, notamment Lang et Willie sur la défense neuchâteloise.
  • Ce match plaisant à regarder avec des actions dans tous les sens.
  • Voir un Servette bien supérieur à celui qui avait été défait la saison dernière à la Maladière. Servette est clairement plus compétitif et cela s’est vu!
  • Les bons arrêts de Frick, qui aura été solides à de nombreuses occasions. D’un autres côté, Jérémy se loupe sur l’égalisation des Rouges et Noirs…

Julian Karembeu, dépité

 


37 commentaires so far
Laisser un commentaire

Attention : DANGER !

Tel était mon commentaire dimanche soir.

Xamax avait joué 120 minutes dimanche, nous 90 samedi.
Nous avions perdu honorablement contre une Super League, eux avait été ridicules contre une 1ère ligue. Ils avaient perdu leur 2ème gardien et devait aligner, pour ce match au sommet, un gardien de 36 ans en manque de compétition. Karlen était blessé, bref, cela faisait beaucoup. Voilà pourquoi je n’étais pas du tout rassuré.

Je suis perplexe quant à ces fins de match difficiles. Est-ce qu’à 3 à 1 (contre Schaffhouse) ou à 2 à 1 (contre Xamax), le match est considéré comme déjà gagné ? Ou est-ce une question de condition physique ? Ce qui est certain, c’est qu’il y a un problème.

J'aime

Commentaire par François Werz

eux AVAIENT été ridicules
et DEVAIENT aligner

la honte …

J'aime

Commentaire par François Werz

La passivité de Vitkieviez – qui pourtant vient de rentrer! – et qui amène le troisième but neuchâtelois! Le mec attend vraiment le ballon!!!!!

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

Dommage! Ce match on le perd au niveau des coaching et des entrées en jeu. Wutrich, Stefanovic ( milieu) et Vikti n’ont rien apporter et on même rendu le jeu lourd moins fluide et bien moins rapide.

Si Servette gagne 3-0 à la mi-temps rien est volé avec la grosse occasion de Saar au début + celle de Wilie à la 35eme. Les deux premiers buts de Neuchâtel sont beaucoup de chance frappes déviées avec une erreur de notre gardon et un autogoal de Nathan.

Les gros + du match sont pour moi Stefanovic ( ailier) et Imeri. Il faut que Servette blinde le contrat de ce jeune qui essaye toujours de jouer vers l’avant et qui a une belle vision du jeu. Voir la transversal sur note 2eme but en direction de Stefanovic. Il n’a que 17ans et si il continue comme sa il va vite monter haut.

J’espère vivement le retour de Alphonse qui va nous faire un énorme bien devant et aimerais bien le retour de Mfuyi en défense qui apportait une certaine sérénité avec Nathan. Saar n’est pas mauvais mais je le trouve trop bourrin.

Victoire impératif dimanche contre Whohlen. Je vois bien Xamax faire que match nul à Winthi. Allez les gars on reste accroché!!

Allez Servette!!

J'aime

Commentaire par Zazatte

Défaite rageante mais mis à part la fin du match, on a très bien joué. Deux buts un peu chanceux de Xamax, 2-3 grosse occasion galvaudées et voilà le résultat. Dommage
Mais il y a eu quand même du très bon. Miroslav, Immeri, Willie même s’il rate des grosses occasions.
Peut être que nous avons eu trop confiance.
Le plus important c’est de garder le moral et de battre Xamax à domicile. La saison est encore longue et il reste trois matchs à jouer contre Xamax. Je pense qu’on aurait gagné si on avait joué à la Praille.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Personnellement, je n’ai finalement pas été en mesure de voir ce match, donc ne jugerai pas du non-vu, mais ne regrette pas d’avoir raté les 17 dernières minutes…

Toujours est-il que l’on peine toujours à garder un score, sans RECULER et laisser du terrain à l’adversaire.

Xamax semblait inférieur hier soir et apparemment, l’on n’en a pas profité.

Le coaching de Kodro n’incombe qu’à lui-même, mais certains de ses choix sont difficiles à comprendre.

Le groupe est bon, l’équipe monte en puissance et (encore une fois apparemment) on tenait le bon bout sur plus d’une heure de jeu. L’aspect psychologique doit jouer un rôle, je pense.

Si l’on regarde le bilan, chacun des trois premiers au classement a perdu contre l’un des trois, c’est le serpent qui se mange la queue. Toujours est-il que l’on n’est troisièmes, Schaffhouse joue ce soir et ne devrait pas s’incliner à domicile contre Winthi. Je crains que les 4 points égarés contre Chiasso et Vaduz l’on soit déjà en train de les payer mais le championnat est encore long et TOUTE EQUIPE perd des plumes un jour ou l’autre.

Positivons avant la venue de Wohlen, je n’attends que de me rendre au Stade dimanche !

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Quand Alphonse jouera de nouveau et Malonga sera au niveau..on sera bien paré en attaque..ce qui n’est pas le cas actuellement.
Mfuy en défense au coté de Nathan c’est plus de sécurité que Sarr…Le Pogam a aussi eu de la peine
Imeri et Miroslav rien à redire impressionnant..les meilleurs joueurs.
coaching perdant de Kodro qui jouait pour ne pas perdre..et Decastel nettement supérieur à ce niveau ..vraiment frustrant.

J'aime

Commentaire par patrick

Frick ne devrait-il pas faire un tour par le banc ? Sont loupé qui donne légalisation et son carton, ne lui donne pas vraiment l’impression de sérénité. Malgré la frustration, rien n’est grave dans se résultat. Par contre, notre manque d’efficacité devant et un malonga hors de forme confirme hélas les critiques quand à la gestion du cas nsame ce printemps.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Cette hiver faudrait pouvoir recruter un vrai gardien qui peut nous sauvez des points et qui est complet…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Excellent match des nos grenats, et peut-être le meilleur depuis le début de la saison. Mais voilà, au plus fort de leurs brèves périodes de pression, les Neuchâtelois ont été récompensés : le couac de Frick, le tir de Véloso (dévié par un grenat) et cette 92ème minute..

J’apprécie le travail de Kodro de plus en plus, tellement on a survolé les débats par moments (et de longs moments). Cependant, son coaching de hier était malheureux. Dès que Wütrich est rentré on a perdu en compacité, Dalibor S. était un brin moins vivace dans l’axe que Cespedes (mais le changement peut se justifier), et, avec la sortie de Lang on avait moins de profondeur également. Ensuite, l’entrée de Vitki n’a rien amené au moment du rush final neuchâtelois; bien au contraire, défensivement il a été embarqué comme un bleu et n’a pas pu suppléer à Le Pogam qui était presque cuit, car Ramizi n’aurait pas dû hériter du cuir avant de croiser magnifiquement sa frappe. Alors oui, je trouve extrêmement dommage qu’on n’ait pas su bétonner le côté droit de Nuzzolo qui venait de se renforcer avec Ramizi (entré à la 80ème).

La fatigue de l’équipe s’explique aussi par la jouerie des grenats qui est très coûteuse en énergie (ce qui était bien moins le cas sous Cooper !, par exempele): les gars on joué très haut et avec un pressing continu. C’est une tactique ambitieuse et parfois un pari risqué sur 95 minutes, mais 7 x sur 10 ça passe si on est à l’abri avant la fin, et on ne peut que se faire le reproche à soi-même d’avoir galvaudé ses chances avant, car il y en eut !

Pour finir je dois avouer que la jouerie servettienne était vraiment très belle à voir. Il y a énormément d’enseignements posifitifs à tirer de ce genre de match. Et peut-être des règlages comme de faire descendre le bloque équipe en fin de match pour ne pas tenter une tactique difficile à assumer: il n’y a pas de honte à reculer et de bétonner sur le final i on a été brillant auparavent, et cela chez un ténor de la ligue.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Très bonne analyse!!! 100% d’accord

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

Oui mais on voudrait bien voir le retour d’Alphonse devant..aidé par Malonga car s’il veut retrouver le rythme il faudrait qu il joue et pas faire que du banc.
Quand on pense que ca va faire 8 mois qu’on sait que Nsame allait partir. .la gestion de ce cas a été vraiment catastrophique…que de mois perdus.
Fait se relancer Dimanche contre Wohlen en gagnant pour ne pas se faire distancer.

J'aime

Commentaire par José

Cher Marc Schnyder,

Toujours un plaisir de lire tes propos en grand connaisseur comme ancien joueur ! MERCI

Entièrement d’accord, même si je n’ai pas vu la rencontre.

Mais je reste – et cela n’engage que moi – sceptique sur le fait de RECULER, car reculer c’est défendre.

Bien à tous.

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Re-Cher Marc Schnyder,

Je « me suis fait eu… »!!!

Bien joué. Je reste impressionné par ce joueur de légende Grenat, dont j’ai eu le frangin comme prof de gym au Cycle du Renard et dont la maman habite à deux pas de chez mes géniteurs !

Cela étant, j’espère que tu bois parfois du Chasselas. Perso, je bois en principe local, mais à Neuch…

J’adore le Johannisberg, mais pas à Tourbillon (il contient de l’acide CC !!!). LoL

Bref, partageons le vin GRENAT, c’est le plus délicat.

bien à toi

Chris

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Cher Chris,

La tentation était grande de déguster du local, même à Neuchâtel, j’étais à deux doigts de prendre du Chasselas. De le décrier serait un (mauvais) réflexe genevois – avec ses vignerons qui ne misent plus un kopec sur du bon Chasselas et se sont fait fort de superbes spécialités – alors qu’il s’en fait du très bon dans des cantons viticoles qui en produisent encore abondament. La suite on la connaît, un café, deux buts de Xamax, forcément, il a été bu noir.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Très bonne analyse en effet. L’absence d’Alphonse comme point d’encrage pour sortir le ballon nous aura fait mal. Avec Willie ou Lang nous profitons des espaces mais le ballon revient très vite quand nous balançons.

Je n’ose même pas imaginer avec Nsamé devant…

J'aime

Commentaire par Mike

Match vu avec Marc Schnyder dont je partage l’analyse toujours pertinente.

Comme je l’ai déjà écrit dans un précédent post, j’ai souvent critiqué Kodro, mais force est de constater qu’il a une vraie philosophie de jeu qu’il est entrain d’installer.

Les premières 25 minutes étaient franchement incroyables.

Cela faisait très longtemps que je n’avais vu le Servette aussi bien jouer. Vitesse, percussion, automatismes, qualité technique tout y était. Récompensé par un but mérité. En plus, on a vu un nombre important d’occasions qui auraient permis de tuer le match, mais voilà on peut y voir un manque d’efficacité. Dans le même temps, contre Aarau Servette avait eu 5 occasions et en avait mis 4 au fond (si je me souviens bien). Chaque match a son histoire. Hier soir, Servette a eu plus de peine à concrétiser contrairement à Xamax (même s’il y a eu la latte en fin de 1ère mi-temps).

Malheureusement, la bourde de Frick remet Xamax dans le match alors qu’il faut bien le dire, nos amis du bord du lac de Neuchâtel n’y étaient pas, tellement Servette était supérieur aux rouge et noir.

C’est toute la difficulté d’être gardien. On retient toujours plus ses bourdes que ses exploits. Donc essayons de nous souvenir le nombre de fois où Frick nous a sauvé. Cela arrive à tous les gardiens de faire une fois ou l’autre, une erreur. Encore une fois, dans nos métiers respectifs nous faisons aussi des erreurs. Soyons donc tolérants.

La deuxième mi-temps, Servette s’est de nouveau montré supérieur jusqu’à la 60ème. Après Servette a commencé a reculer. Je reviendrais pas sur cette aspect qui a été suffisamment explicité plus haut et dans l’article de Daniel Visentini de ce matin qui est très bon.

C’est vrai que Kodro a décidé de jouer très vite, de presser haut avec trois attaquants en faisant monter Cespedes. Cela coûte de l’énergie et on l’a vu à la fin, certains étaient cuits (Le Pogam).

Néanmoins, on voit bien que cette équipe a un volume de jeu assez incroyable et surtout qu’elle monte en puissance. Depuis Aarau (que je n’avais pas vu) on a vu l’équipe en progrès (essayons de nous souvenir comment l’équipe jouait contre Chiasso).

Encore trois petite remarques.

Tout d’abord l’excellent arbitrage. Beaucoup de gens sont toujours prompts a sauter sur l’arbitre quand celui-ci fait une erreur, mais oublient de souligner lorsqu’ils siffle de manière pertinente.

La deuxième remarque concerne le stade Xamax.

Cela fait la deuxième fois que j’y viens et il faut le dire c’est à mon avis un très beau stade et surtout, il est terminé. Avec Marc Schnyder nous étions dans la tribune principale et cela nous a permis d’accéder au bar qui est complètement fermé, qui offre donc l’abri au chaud (ce qui était fort appréciable hier soir étant donné la température frisquette) et la vision sur le terrain grâce à la grande vitre qui donne sur le stade. Sans compter les différents mets et boissons à la carte.

La dernière remarque concerne la sportivité des supporters Xamaxiens (en tribune principale en tout cas) qui saluaient la qualité du match et du jeu de Servette et ont reconnus que les trois points étaient presque inespérés.

J'aime

Commentaire par Gasser

Excellentes analyse et explication, merci.

Oui, il faut souligner les points positifs qui sont nombreux et chaque match a effectivement, son histoire !

Une équipe qui monte en puissance ne redescend que rarement aussi vite qu’une qui « explose » de suite. Cela est valable tant en football qu’en hockey sur glace.

Ton aspect critique sur les erreurs commises dans chacun de nos métiers est juste et très pertinente. L’on oublie souvent que le football est le METIER de nos joueurs, dont l’occupation est bien de… JOUER !

Merci pour ce souffle analytique positif qui me mène à redire encore que je n’attends qu’une chose, c’est DIMANCHE A 16 HEURES 00 AU STADE GRENAT !

Bien à tous.

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Cher Chris,

Je ne suis qu’un vil usurpateur, un avorton d’avatar de mon idôle – ô Marc Schnyder ! mais, même si je ne le suis pas, j’ai de l’âme de Marc en moi, je te l’assure :).

Oui, on était heureux de vibrer grenat hier soir (et très tendu) à la Maladière et, comme le soulignait Gasser, ce stade est un petit bijou cozy. Juste dommage qu’ils ne servent que du Chasselas dans l’espace « Facchinetti » (personnage haut en couleur qui meritterait un Johnissberg pour le moins).

Et, comment, dire, on sentait ce scénario nous pendre au nez, comme lors des plus belles années de domination quand GC finissait par nous passer devant sans jamais jouer mieux. Ramizi avait un petit compte à régler avec le destin, tant mieux pour lui, et on s’en souviendra qu’il faut colmater la brèche quand elle se creuse. Curieusement j’étais même heureux que Xamax l’emporter….. déjà si fort de l’intime conviction qu’on avait perdu ici qu’une bataille, que ce même match on le gagne huit fois sur dix et que j’avais été conquis par notre jeu. Oui, notre JEU, un jeu qu’on a trouvé – retrouvé, enfin ! – et qui fait la beauté du grenat qu’on aime. Je l’attendais depuis longtemps et je l’a vu… et dire qu’on a toujours pas notre centre-avant… le faudra-t-il quand même ?

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Super match si on enlève ce maudit 😡dernier quart d’heure.
Ils nous ont fait vibrer les Grenat.
Il est vrai que l’équipe monte en puissance. Il faut continuer dans cette voie même si on ne peut pas tout gagner. La saison n’est pas finie.
Bonne ambiance dans la tribune servettienne, on entendait même pas les Neuch.
Merci à la SG pour l’organisation du déplacement qui fut très agréable. Bien mangé, bien bu.
Des remarques sur le stade total rouge : l’éclairage est très éblouissant et je ne comprends pas pourquoi ils ont noyé la fausse pelouse avec leurs puissants jets d’eau. Les joueurs glissaient.
En revanche la sono est bonne et l’affichage performant.
Ce fut une belle soirée. Merci 😊

J'aime

Commentaire par Stanley

La raison pour laquelle ils ont noyé la pelouse avait pour but de rendre le contrôle du ballon et du jeu difficile pour l’adversaire.
Résultat: un ballon-savonnette relâché par Frick pour le 1-1 et un autogoal pour Nathan avec un ballon incontrôlable qui a fusé sur cette « pelouse » pour le 2-2. Ceci sans compter l’action de Willie qui voit son ballon filer vers la ligne de fond alors qu’il avait parfaitement débordé le gardien neuchâtelois et le grand pont de Cespedes sur un défenseur adverse qui aurait pu être très dangereux si le ballon ne s’était pas retrouvé 3 mètres plus loin que prévu au milieu de la défense adverse. Je mettrais aussi certaines maladresses défensives servettiennes (dégagements loupés) dans le même panier et peut-être même la tête loupée de Willie pour le 3-1.

En résumé, ils on obtenu le résultat espéré.

J'aime

Commentaire par Patmox

Cela pourrait être une explication à certains mouvements déplacés ou maladroits.

En effet, le football ne devrait jamais être disputé en matches officiels sur du synthétique qui dénature ce sport sur pelouse…

Xamax et autres le savent bien. Les équipes qui n’ont pas ce type de revêtement peinent parfois voire souvent à maîtriser le jeu de ballon sur la « moquette » des autres…

Mais cela n’explique de loin pas tout. On doit pouvoir s’adapter. On a bien réussi à jouer sur les champis de la Praille au ballon contre Schaffhouse, non ?

A cogiter.

Bien à toi.

Chris

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Oui Patmox, c’est important de le dire. Quand j’ai revu les images TV j’ai encore mieux compris pourquoi un Veloso n’hésitait pas à tirer dans une forêt de jambe comme un mort de fin et que Natan s’était fait avoir. Ca me frustte d’autant plus que je disais justement à mon camarade d’avant-match que Natan serait déjà sans doute le joueur qui aura le plus de peine sur le synthétique. Alors en plus l’arroser copieusement… Dire que l’ASF tolère cette inégalité qui saute au yeux. Dans d’autres pays – et des grandes nations du foot – ça rete impensable de jouer des matches de compétition sur un « terrain d’entraînement » à la sauce locale.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Je n’ai pas vu le match, mais j’ai lu attentivement tous les commentaires dont ceux très appréciés de Gasser et Marc Schnyder entre autres. Donc je me bornerai à exprimer succintement mon ressenti sur les circonstances et le résultat de cette partie:

1) C’est vraiment très con…

2) Finalement ce n’est pas trop grave, vu qu’il semble impossible après cette mauvaise farce, que tout le monde, de Frick à Willie en passant par l’équipe au complet, y compris le Coach, ne comprenne pas ENFIN, ce qu’il y a à corriger dans le comportement et la gestion d’un groupe d’une qualité qu’on avait pas eu au Servette depuis for longtemps, pour qu’il soit performant de la première à la dernière minute d’un match…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Oui, ce qu’il y’a à corriger c’est de remettre M’Fuyi au centre de la défense au plus vite, ou alors penser à le rentrer quand il n’est pas sur le terrain, pour pouvoir tenir le score alors qu’on est en train de prendre l’eau (référence au terrain transformé en patinoire par un arrosage intempestif à la mi-temps) depuis 15 minutes !

J'aime

Commentaire par Patmox

Notre défense (qui devait être notre point fort) était comme les supporteurs de Neuc…ridicule. C’était un beau déplacements des servettiens.

J'aime

Commentaire par servettien91

Ce qui m’énerve avec Xamax, c’est qu’ils arrivent à gagner des matchs avec une chance incroyable. J’espère qu’elle tournera.
Ahhh si Frick n’avais pas fait cette bourde sur le premier but neuchatelois, si Willie avait conclu ses occasions on aurait crié au génie.
Mais j’ai quand même eu un énorme plaisir à suivre se match. Les 30 premières minutes de chaque mi-temps, l’équipe m’a fait rêver. Quelle jouerie ! On a absolument rien à envier à Xamax.
Allez les gars on se reconcentre et on en met 6 à Wolhen, ça ne vous rappelle rien?

J'aime

Commentaire par BoubiX

Assez bonne première mi-temps même si on n’a jamais réellement réussi à prendre le dessus sur le jeu. Notre milieu était aux fraises pendant tout le match.

Le coaching m’a beaucoup dérangé hier soir :

– Boris Cespedes en numéro 10

– Sortir Lang pour Dalibor, et placer Imeri sur le côté

– La rentrée de Matias, qui est la conséquence d’avoir placé Imeri sur le côté

– Fabry qui est complètement perdu sur le terrain.. et ce n’est pas la première fois

– Berisha encore et toujours sur le banc.. incompréhensible avec son talent !

Si on compare avec notre équipe vs Lucerne, la clé était notre milieu de terrain. Boris et Imeri en milieu déf et Berisha en numéro 10. Ces trois là ensemble on fait toute la différence.

En 1 seul match, on a vu que la paire Boris – Imeri s’entend à la perfection.

Mais il faut croire que Fabry possède l’immunité après du coach…

Bref ce n’est qu’une défaite, mais quand on voit le faible niveau de Xamax ça me fou les boules !

Rendez-vous dimanche à la Praille.

J'aime

Commentaire par Jojo12

Visentini dans la TG du jour ne comprend pas aussi comment Fabry reste indéboulonnable au milieu car il reste un des points faible (avec Matthias) de l’équipe on l’a vu ce soir.
préfère voir au milieu Imeri et Cespedes voiir Hasanovic et pourquoi ne pas tenter Mfuyi et Sarr derrière et Hilton qui monte d’un cran..il serait bien meilleur que Fabry car il a une superbe qualité de passe, et adore monter sur les balles arrêtées.

J'aime

Commentaire par patrick

Hilton? 🤣😃

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Désolé..lapsus….Nathan !!!

J'aime

Commentaire par patrick

Pas de souci 😉

Lapsus révélateur 🙂

J'aime

Commentaire par GrenatDC

D’accord au sujet de Fabry. Incompréhensible qu’il reste sur le terrain. Je le préfèrerais en joker, pour entrer quand l’équipe a tendance à baisser physiquement en cours de match.
Les choix de Kodro hier sont difficiles à expliquer, et malheureux.
En parallèle, l’équipe démontre un fort esprit de groupe et une cohésion intéressante.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

En ce qui concerne les ultras je suis extrêmement choqué de voir qu’une trentaine d’homme encagoulé de chez nous ai crée un affrontement avec la police

J'aime

Commentaire par Rebel11

Ces gens-là ne regardent en général même pas le match ou ne savent peut-être même pas le nom des joueurs…

Ce sont hélas des choses que l’on ne saurait voir encore mais que l’on voit encore…!

Ce matin, la TDG titrait des problèmes à Sion après le match de nos Aigles et à Neuch après Xamax.

Si ces personnes lisaient la presse mondiale et s’intéressaient un peu intelligemment à tout ce qui se passe actuellement, cela les aiderait peut-être dans la réflexion, simple, de se dire qu’il y a déjà tellement de problèmes dans le monde que ce n’est pas au bord des stades et autour des matches qu’il faut en créer davantage.

La violence ne résoud RIEN. CC qui tape Fringer à Lugano en est un bel exemple.

Triste monde.

Restons GRENAT et à l’écart des imbéciles.

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Bravo. Rien à rajouter !

J'aime

Commentaire par Stian

Hip hip hip Grenat ! Rien à rajouter !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :