Le FC Wohlen avait pris une véritable raclée l’année dernière en septembre (6 à 1) à La Praille avec 3 buts de N’Samé devant 2000 spectateurs. Mercredi soir nous avons perdu contre Xamax à La Maladière alors que nous dominions donc grande frustration et révolte?
Les bleus et blancs ne vont pas mieux cette saison et accumulent les défaites (mis à part le dernier match). Ils n’ont pas été dernier pour rien. Que dire de cette équipe? Elle marque très peu de buts en temps normal (10 buts au total dont 3 à la première journée…) malgré Tadic (il était sur le banc au cours du dernier match contre Vaduz) et Pacar (mais qui ne joue pas encore cette saison à cause d’une blessure), les deux anciens servettiens. Elle a connu beaucoup ( trop?) de changements cet été avec 12 arrivées et 13 départs dont le fameux Castroman qui a passé 2 saisons à Wohlen et il n’a marqué que 2 buts. Wohlen n’a gagné que 2 matchs (le premier contre Winterthur qui se cherchait beaucoup en début de championnat et le dernier). Le FC Wohlen marque peu mais encaisse beaucoup avec 16 buts ce qui en fait la plus mauvaise défense de CL . Bref on croyait que c’était Chiasso la plus faible équipe et bien non c’est entre autres Wohlen (pour le moment).
En face jouera notre SFC qui doit soigner son nombre de buts inscrits (15 actuellement) mais une moins bonne différence de buts que Xamax et Schaffhouse. Willie semble en forme puisqu’il marque à chaque fois qu’il rentre (sauf une fois) en championnat (son nombre de buts à la minute reste le plus élevé du groupe avec 1 but toute les 66 minutes et 3 buts au total ce qui en fait le deuxième buteur derrière le grand Wüthrich – 4 buts -) mais il en vendange aussi pas mal. N’Samé, ta capacité à marquer nous manque… Mais nul doute que Malonga va rentrer si on mène largement. Passons aux milieux Stevanovic (Miroslav) et Imeri qui sont tous deux exceptionnelles en ce moment . Rajoutons Alphonse et Wüthrich et on complète l’équipe. Mais ces 2 joueurs pourraient manquer le match dimanche. Reste la défense qui, depuis 2 matchs, commet des erreurs. Mais n’intègre plus M’Fuyi. Est ce une coïncidence ou la titularisation de Sarr (quoique Nathan n’ai pas fait un très bon match contre Xamax)? À résoudre en tout cas car c’était notre force.
Tous à La Praille pour une belle victoire !
Par Oscar Obradovic
12 commentaires so far
Laisser un commentaire
Hors sujet, mais assez drôle de voir les déboires de notre meilleur ennemi. Qui est, passé des belles logorrhées aux vilains gestes.
J'aimeJ'aime
Commentaire par leogrenat 22 septembre 2017 @ 13:19si on arrive pas a gagner contre la plus mauvaise défense…alors on est mal barré..non soyons clair contre eux à la maison c’est 3 points impératifs pour ne pas se laisser distancer au classement.
Même sans Wuetrich et Alphonse il y assez d’autres bons joueurs pour marquer (Willie, Malonga, Lang etc..).
on espère revoir Mfuy et Malonga un peu plus longtemps car là il faudra marquer contre une équipe qui va se cantonner en défense.
J'aimeJ'aime
Commentaire par patrick 22 septembre 2017 @ 13:33D’abord, il faut impérativement arrêter de chambouler constamment la défense formée du quatuor de base:
Sauthier – M’fuyi – Nathan – Le Pogam, avec en sentinelle devant eux, Hasanovic (ou Dalibor) et Imeri (maintenant incontournable), ou Cespedes (en progrès constant).
Avec Sarr et Fabry sur le banc prêts à suppléer un défenseur ou un demi en cas de défaillance éventuelle, et pis c’est tout…
Devant, milieu et attaque, il faut combiner avec les joueurs disponibles, valides et/ou en forme si possible! Crébleu, c’est pas trop compliqué ou il faut faire un dessin?
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 22 septembre 2017 @ 13:33Assez d’accord avec toi, garder Fabry et Sarr pour rentrer en cours de match quand la présence physique se fait moins importante et décline.
J'aimeJ'aime
Commentaire par GrenatDC 22 septembre 2017 @ 16:16Hasanovic et Dalibor sont en manque de compétition…. ils ne tiendront pas un match entier.
Si l’on veut de la constance, il faut Fabry et Cespedes. Puis rentrer Dalibor à la mi-temps.
Mfuyi doit retrouver sa place. Sarr direction le banc!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Riro 22 septembre 2017 @ 16:17Par principe tu fais débuter le match au joueur que tu devra changer par manque de condition et pas l’inverse. Ceci afin de faire le changement quand il baisse de régime et ne pas se retrouver en fin de match avec un gars affaibli qui risque la rechute. Voir qui tablier à faire un double changement pour le même poste. Donc dalibor d’entrée.
J'aimeJ'aime
Commentaire par leogrenat 22 septembre 2017 @ 16:44La question pour ce match, à quelque part, c’est : est-ce que Kodro restera-t-il… fidèle à Castro… :-D;-)
J'aimeJ'aime
Commentaire par GrenatDC 22 septembre 2017 @ 16:14Wouaafff… Excellent! On passe le temps comme on peut. A dimanche pour voir dans quel sens ça rentre et/ou ça sort…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 22 septembre 2017 @ 16:54Est ce que certains fideles (du servette) ne cassent trop les pieds a contester kodro ?😀😀
J'aimeJ'aime
Commentaire par Zico 24 septembre 2017 @ 09:22Ma compo :
Frick
Sauthier – Sarr – Nathan – Le Pogam
Cespedes – Imeri
Berisha
Stevanovic – Lang – Willie
Si Alphonse est dispo, j’enlèverai Willie pour mettre Lang sur le côté.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Jojo12 22 septembre 2017 @ 18:33Je suis peut-être un peu seul à le penser mais pour moi Fabry devrait être titulaire!!! Certes il n’est pas un créateur mais il a impact physique assez intéressant je trouve et mets une pression sur l adversaire qui n éclate pas aux yeux de tous mais qui est forte utile a mon sens … Un duo Fabry Imeri me paraît être la bonne alchimie. Après tout dépend de la disponibilité de Wuetrich et Alphonse mais pour moi Fabry a sa place dans le onze pour l instant… A voir plus tard selon les performances de Dalibor.
ABE
J'aimeJ'aime
Commentaire par johnjaccobaci 22 septembre 2017 @ 20:31Justement, alors il convient de le réserver pour la deuxième mi-temps quand le physique et la lucidité des autres demis commence à flancher… parce qu’au début du match, lorsqu’il faut créer du jeu pour asseoir la domination de l’équipe et la possession du ballon selon la philosophie voulue par le coach, il ne sert pas à grand chose, sinon à nous faire des frayeurs inutiles! Mais ce n’est que mon avis que je partage volontiers avec mes colles et moi-même… Donc à faire entrer si nécessaire après une heure de jeu, de même que Sarr, parce que M’fuyi est indispensable avec Nathan au milieu de la défense. Et pour le reste, voir plus haut ce que j’en pense…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 23 septembre 2017 @ 09:11