Les Enfants du Servette


 Avant-match: il faut continuer! by Obra
29 septembre 2017, 03:25
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2017-18



Match compliqué pour les Grenat qui restent sur une large victoire contre le FC Wohlen alors que Chiasso a perdu à Vaduz. Mais on ne le dira jamais assez, il y a danger pour le SFC au Tessin et le premier match de la saison nous le démontre. Et n’a t’on pas fait 5 matchs nuls contre ces tessinois lors des dernières rencontres ? Aucun suspendu n’est à déplorer pour ce match de part et d’autre.

Le FC Chiasso a perdu son attaquant vedette Younes Bnou Marzouk parti chez le voisin Luganais, qui souffre en SL et en Europa League. Il a été remplacé par le jeune Ceesay (qui vient de…Lugano ) et le tout aussi jeune (né en 1992) Farrugia qui comptent 3 buts chacun à leurs actifs soit 2/3 des buts des tessinois (9 buts). C’est beaucoup au niveau de l’efficacité. Out aussi le légendaire Regazzoni. Mais attention cette équipe est très dangereuse surtout sur ses terres et dans son stade ( n’est ce pas Bâle ?) où  elle est quatrième au classement des matchs à domicile et cinquième au classement général. Elle devrait même être quatrième (car il serait devant Vaduz à la différence de buts) si elle n’avait perdu 3 points sur tapis vert pour salaire payés en retard l’année dernière.

Le Servette reste sur une victoire très nette. Mais Chiasso est un peu plus coriace que Wohlen. Il faut dire il n’y a pas de mal. On compte sur notre facilité offensive (20 buts en 9 matchs) pour empocher les 3 points. Alphonse sera t-il de retour pour fatiguer La défense de Chiasso ainsi que M’Fuyi? Miroslav Stevanovic, qui fait l’unanimité chez les supporters, va-t’il marquer les esprits et faire pencher la balance du côté servettien. Réponse ce weekend pour les convocations et lundi pour le match. Mais on espère aussi que la défense sera à la hauteur et que cette fâcheuse tendance à commettre des fautes dans la surface ne va pas faire le voyage au Tessin. Nous n’avons jamais perdu à l’extérieur sauf à Neuchâtel et on est même troisième devant Chiasso à domicile. Mais les statistiques…

Par Oscar Obradovic


13 commentaires so far
Laisser un commentaire

Match piège !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Plov

Il faut rester vigilents, concentrés et appliqués.

Ce déplacement n’est jamais facile, mais le match risque d’être un peu fermé du fait que les deux équipes sont en réussite ces derniers jours. Les deux équipes marquent des buts et sont compétitives.

Ne pas oublier que nous jouons à l’extérieur et que les résultats prouvent que par le passé, cette équipe ne nous réussit pas et nous accroche. MAIS TOUT A UNE FIN EN SOI !

Il s’agira de ceinturer Ceesay en défense et concrétiser les occasions, en tenant les 90 minutes de concentration et d’intentions, la tête haute et l’esprit serein.

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Wüthrich absent plusieurs semaines ! Pulbagie !

J'aime

Commentaire par Plov

*pubalgie

J'aime

Commentaire par Plov

Personne n’en fait mention, mais voilà bien la meilleure nouvelle de ces 10 derniers jours. Sion embauche le capitaine de Schaffhouse.

http://www.sfl.ch/fr/superleague/clubs/fc-sion/player/andre-luis-neitzke/season/201718/

Franchement, on ne pouvait pas espérer pareille bonne nouvelle. Il ne manque plus que Tréand qui se tord la cheville et la super ligue est à nous.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Barthélémy Constantin

aarau mène face à xamax. hopp aarau ! et Dominguez (ex – servette) à marque contre sion.

Aimé par 1 personne

Commentaire par greentomato

2-0 … pourvu que ça dure 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par chivers2

On aura quand même l’avantage de jouer sur une bonne pelouse en cette période…

J'aime

Commentaire par princeigor

Decastel expulsé. Scandaleux. Il n’a rien fait. Vraiment marre de ces arbitres bourbines. Même si dans ce cas ça peut nous arranger, dans le futur il nous arrivera la même chose…

J'aime

Commentaire par princeigor

Enfin la roue tourne ils ne gagnent plus en fin de match, a la fin ça a failli tourner en bataille « dérangée » toujours un arbitrage très limite mais ça va être très bien pour nous ALLEZ SERVETTE on peut le faire, VICTOIRE OBLIGÉE au Tessin toutes série on une fin « on a connu ça a Neuch » chacun son tour.

J'aime

Commentaire par Ricard Vg.

Une occasion à ne surtout pas raté après le revers neuchâtelois. Victoire il y aura, si on est capable de proposer la même intensité qu’à Neuchâtel… pendant 90 minutes !

J'aime

Commentaire par Valid

Et Rappi qui est en train de gagner contre Schaffhouse, il nous faudra les 3pts contre Chiasso !

J'aime

Commentaire par Valid

On dirait bien que le conte de fée est terminé du côté de Schaffhouse. Mais bon, vu la politique de braderie du club, j’imagine que cette équipe est totalement démotivée.

J'aime

Commentaire par Valid




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :