Les Enfants du Servette


Servette envoie le message by princeigor
2 octobre 2017, 23:48
Filed under: Saison 2017-18

Victoire à l’arrachée pour le SFC, mais que ce fut dur face à ce très bon Chiasso !

sfc-chiasso

La belle opération du week-end est pour le SFC

On a aimé

  • La victoire. IMPORTANTE.
  • Pas de pigeon voyageur au stade Riva IV. Mais le message a bien été envoyé et a dû passer…
  • La variété des buteurs grenats. Oubliée la Nsame-dépendance…
  • La volonté des Grenat : à l’inverse de leur prestation de Neuchâtel, le SFC aura été brouillon pendant les 75 premières minutes, mais bien plus consistants les 15 dernières. Et c’est 1-2 !
  • Le coup de canon de Nathan qui marque le but de la victoire à la 93ème d’une bombe de la tête.
  • Le coup de patte d’Alphonse qui enroule joliment sa frappe pour donner le premier avantage au SFC.
  • L’excellente entrée de Fabry. C’est lui qui s’arrache magnifiquement pour obtenir le corner de la 93ème; il a également permis au SFC de remonter le terrain et de bloquer les Chiassesi au centre.
  • La nouvelle passe décisive de…Miroslav Stevanovic; un corner brossé et piqué à la perfection sur la tête de Nathan pour le 1-2.
  • Le retour au jeu de M’Fuyi. Parce qu’il est bon et qu’on l’aime bien.
  • Le bon match des jeunes Chiassesi et notemment de son gardien, vite au sol malgré sa grande taille.
  • Les supporters grenats qui ont fait le très longs déplacement du Tessin en semaine. Magnifique. Bravo à eux et à la SG, toujours présente.
  • Les commentaires de Gabet sur Teleclub. Bonne prévision pour une bonne émission. Sans oublier Stéphane Besle, joueur d’Aarau et ancien xamaxien qui avait prédit une victoire des Grenat. Et comme il mise une pièce sur Servette pour la promotion…

On n’a pas trop aimé

  • Le terrain, pas catastrophique. Mais pas bon.
  • L’arbitrage assez large de l’arbitre plus prompt à distribuer des cartons sévères qu’à siffler des fautes évidentes. Mais comme il fut moyen des deux côtés…
  • Les tricotages de Frick en dehors de sa surface. N’importe quoi.
  • Un SFC qui n’a pas trop réussi à écarter le jeu, tombant dans le piège posé par Chiasso.

Par le Prince Igor


43 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bravo à tous pour cette belle victoire! Qu’elle fut difficile mais gagner à la 93e contre « sa bête noire » va faire beaucoup de bien dans les têtes. Hâte de voir ce que donnera ce second tour et où se situera Servette à Noël!

Petite ombre au succès Grenat, je me demande combien de temps cela prendra à Malonga pour retrouver la forme… Parce que pour l’instant Kodro ne s’est pas souvent trompé sur les transfets, mais là, l’apport de Dominique est moins évident que celui de Stevanovic ou Nathan par exemple. Je m’interroge donc, a-t-il encore besoin de temps pour devenir décisif? Ou le club lui cherchera un remplaçant dès la trêve hivernale?

J'aime

Commentaire par D.W.

Victoire méritée ! Mais ça serait bien que Willie ne gâche pas trop souvent de belles occases !

J'aime

Commentaire par Plov

Méritée ? Personne n’aurait crié au scandale avec un nul. Beaucoup d’imprécisions, beaucoup de perte de balles et de déchets. Jour retiendrons les 3 points et la victoire à Chiasso mais pas grand chose d’autre. L’important c’est aussi de gagner les matchs quand tu es mauvais.

J'aime

Commentaire par leogrenat

A noter que quand nos joueurs osent tirer, ça finit par rentrer… cette saison notre équipe a enfin compris qu’il fallait tirer au but, et nous on aime le spectacle que ça procure !

Allez servette !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

J’aurais ajouté Lang sous on a aimé: omniprésent, le danger arrivait toujours par ses pieds. Malheureusement il y a eu beaucoup de maladresse à la finition. A titre de comparaison, j’ai trouvé Stevanovic beaucoup plus discret hier soir, malgré son joli corner.

J'aime

Commentaire par Benj

le problème de Willie c’est qu’il rate des buts décisifs (Xamax, Chiasso), et marque lorsque qu’on domine (Wohlen). Peut être trop fébrile?

J'aime

Commentaire par claude

C’est pas un buteur de métier. C’est comme si on reprochait à sauthier de pas en mettre plus.

Les ailiers modernes marquent, ce qu’il est et fait, mais il ne remplacera jamais un vrai buteur qui doit mettre ces occasions au fond.

J’en suis sûr que notre Direction continue de chercher la perle rare et qu’elle arrivera en janvier-février (faut être optimiste 🙂 )

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Mais alors à quoi sert-il ? Il fait pas son boulot défensif et limite est de mauvaise fois avec ces copéquipier quand il prend une remarque sur sa defensive et devant il vendange plus que nos vignerons…Y en a d’autre a qui ont donne pas les mêmes chances et je trouve ça dommage. Je pense que l’utiliser comme joker est emplemant suffisant.

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Il ai ailier, le rôle principal d’un ailier est de percuter, amener du dynamisme, casser les lignes défensives avec leur appel ou leurs percussions… en gros, de créer des occasions de buts

Ce job, il le fait très bien… je te laisse me citer un joueur qui fais ça mieux que lui sur notre banc.

En plus de ça, il marque quand même des goals… Oui il vendange, mais il marque aussi, on ne peux pas lui reprocher ça, au contraire plutôt l’encourager car si il arrive à reelement devenir un tueur devant le but ça sera la cerise sur le gâteau (et le départ vers un meilleur club aussi)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Quand il est sur l’aile, je te l’accorde il est dangeureux et joue son rôle, mais par contre il ne défend pas, et c’est aussi son rôle…Mais ce qu’il faut voir, c’est que sur 90mn il est plus souvent en pointe, voir en 10 que sur son côté.

Oui il marque certe, mais s’il lui faut 10 occasion…c’est pour ça d’ailleurs qu’on l’utilise pas en joker, car il a pas assez de temps pour vandanger 9 occasions 😉

En bref, ce qui me dérange c’est qu’on en fait un peu trop autour de sa personne, alors que je personnellement je ne le trouve de loin pas extraordinaire et un titulaire en puissance.

J'aime

Commentaire par Boardermannn

oui Lang malgré son manque de réussite ne lâche rien..on l’a vu hier soir.
Frick était vraiment fébrile hier, le plus mauvais
l’entrée de Fabry a fait du bien au milieu..Malonga déçoit..il doit jouer durant ces 10 jours de repos avec les -21 pour retrouver le rythme car il est tout sauf décisif.

J'aime

Commentaire par Lulu

Je suis le 1er amoureux de frick, le 1er a le défendre, à louer ses qualités… C’est un gardien top niveau, niveau SL voir européen (encore une petite marge de progression).

Mais la j’avoue, cette saison, il y a un soucis et des choses à régler avec lui. Tout à démarrer avec le rouge contre Nice en préparation déjà, depuis, il a toujours fais des choses, choix, comportement étrange en match.

Je ne remet pas ses qualités en question, loin de la il reste no1 au niveau de ses capacités footballistique, mais mentalement il y a un soucis qu’il faut régler, quitte à le mettre sur le banc quelque match (avec l’entraîneur ? La direction? Dans le privé ? Au staff de faire son job et de régler ceci, un gardien au top sera primordiale pour la suite ).

Le poste de gardien : le plus important avec celui de buteur dans le foot moderne, même si il reste dans l’ombre pour beaucoup

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Oui tout a fait d’accord avec ce comm. ! Et pour monter faudra un N°1 au top et bien dans sa tête.

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Il y a en effet un souci et ses relances au pied sont désastreuses. Alors quand l’équipe lui envoie 25 ballons en retrait sur un aussi mauvais terrain.. c’est pas un cadeau.

J'aime

Commentaire par Mike

Il est vrai que l’on a peiné longtemps, que l’on a eu toutes les peines à garder le ballon, que Chiasso très resserré nous a posé des problèmes à mi-terrain donc le combat au milieu.

Beaucoup de jeu hâché, de déchets, de fautes, de passes imprécises et Ducarroz l’a relevé, sur 15 m2 environ, 12 joueurs, comme des juniors d’école de foot… ! Comment évoluer correctement. Servette a besoin d’espace pour développer son jeu, le grand terrain de la Praille s’y prête certes beaucoup mieux, mais Chiasso l’a bien compris et nous a empêché de les gêner et sait bien être notre « bête noire » !

Mais je l’ai dit dans un post hier, le signe indien, c’était pour hier soir; alors, oui il a fallu attendre 93 minutes, oui il a fallu batailler dur, oui Chiasso était bon, très bon parfois (Antoine REY excellent. Il nous ferait du bien en SL celui-là, entre parenthèses…!.

Le Pogam, Dalibor et Miroslav un peu en-deçà de leurs capacités hier soir. En revanche, Lang, Alphonse, Nathan, quel travail !

Pour Willie, il se donne de la peine, parfois un peu fougueux le menant à rater des occas’ nettes, mais ne lui jetons pas la pierre, il doit travailler la finition et revenir davantage aider en défense et lorsqu’il le fait, être EFFICACE, le premier défenseur étant l’attaquant de pointe, non ?

Maintenant, on est à un point, il va falloir confirmer et passer l’épaule. Le message est clair, on veut (peut) monter. Et si l’on pouvait le faire plus sereinement, avec la manière, eh bien faisons-nous plaisir.

Certes, en regardant le Replay Teleclub, l’on a vu que Rappi a littéralement écrasé Schaffhouse, inexistant sur le terrain. Puis Xamax avait clairement la pression d’un (pseudo-…) leader et en a fait les frais contre Aarau qui l’a bien compris (Stéphane Besle aussi), s’en est suivi même une baston. Le coup de Nuzzolo, no comment, ça se fait pas, même si son super Président hyper honnête l’a plus que soulevé !

Au fait, Besle, faut-il pas être suisse pour être flic ???!!!

ALLEZ SERVETTE et que le vendredi 13 nous porte chance contre le club étranger du championnat.

Bien à tous.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Chris ROSSIER

On peut dégraisser à Noël
Matti et Verisha ne jouent presque pas avec Kodro et il nous manque plutot un bon avant centre buteur (vu que Malonga déçoit) et éventuellement doubler le poste de Le Pogam vu que Faugh Porret est parti).
Xamax va sûrement prendre un buteur et mieux vaut nous aussi en avoir un sous la manche…vu que Malonga n’arrive a rien même en jouant 30 min contre des joueurs au bords des crampes.

J'aime

Commentaire par Carlos

Oui un lateral en plus pour laisser souffler Le Pogam, serait la bienvenu…hier on a clairement remarqué qu’il était cuit…la pause va lui faire du bien…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Juste analyse, tout à fait d’accord avec toi.

Je dirais même qu’en plus d’un avant-centre de rechange (poste pour poste), il faudra renforcer la défense, car on ne montera pas que grâce à l’attaque !

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Se séparer de Berisha et Vitki à Noël est à mon avis une mauvaise idée en plus d’être compliqué.

Berisha peut faire office de doublure de Willie et Vitki de M. Stevanovic. Avec les terrains pourris du début d’année, les blessures sont possibles.

De plus, leur contrat se termine en juin et tous deux ont joué, prenant de toute façon une place dans le contingent. On ne va pas non plus pouvoir les vendre (Vitki, c’est la fin et Berisha ne peut intéresser qu’un club de ChL qui ne va pas gaspiller ses quelques sous pour un joueur libre en juin). Je préfère conserver un joueur sous contrat, vu qu’on en a les moyens, au cas où.

Mais bien évidemment, si on recrute des joueurs à leurs postes, on peut commencer à discuter.

@Boardmann : Sauthier a aussi souffert, pour une fois, hier.

J'aime

Commentaire par NF

Quand à Mati, son souhait est de rester au Servette après la fin de sa carrière et de se tourner vers la formation, il me semble qu’il avait signé un contrat allant dans ce sens mais je n’en ai plus entendu parler…!?

J'aime

Commentaire par charloc3

J’aimerai bien que Kodro teste Berisha en remplacement de Wutrisch. Placer Alphonse en pointe et Lang sur le côté gauche. Willie je le garderai comme joker.

J'aime

Commentaire par valid

Pareil pour ma part

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Une autre solution qui paraît plausible, tout à fait d’accord.

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

J’aimerais plutôt que Kodro le reste à l’entraînement et décide en connaissance de cause. Il a le temps pour ca.

J'aime

Commentaire par NF

Exactement !

J'aime

Commentaire par Mike

A part ça, je viens de voir les images du match, Frick est très moyen sur le but encaissé. Déjà, il aurait pu intervenir sur le centre en cloche et ensuite le ballon lui passe sous le ventre.
Peut mieux faire…

J'aime

Commentaire par valid

Exactement. Il est très bon mais fait parfois preuve de manque de sang froid, voire de légèreté, comme hier sur le but évitable et arrêtable si anticipé…

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Le but est évitable certes, mais ou est là défense ? Ils se font balader, Frick n’est pas bon, depuis un bon moment, mais le but n’est pas à son seul actif. A son retour de Lyon il l’était, mais à Bienne et maintenant, je le trouve en dessous de ses capacités.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Je te trouve un peu sévère avec Frick sur le goal encaissé. Il est certes tout à fait arrêtable mais l’intervention sur le centre est difficile (le centre part de trop loin) et il est masqué par un défenseur sur la reprise de l’attaquant tessinois. Bref, un vrai ballon de m… à négocier pour un gardien.

J'aime

Commentaire par Ramones1234

Match misérable de nos grenats dans le jeu. Chiasso nous a mangé à la construction. Nous étions incapables de sortir le ballon proprement, à part un semblant de mieux entre la 45e et la 55e minutes. Le pressing pourtant très performant contre Xamax fut inutile car les milieux ne suivaient pas. L’équipe était coupée en deux et dès que Chiasso passait le milieu nous étions en 1vs1 avec chaque fois de grosses frayeurs. Dalibor très décevant et poussif, Imeri nettement moins bien que ses dernières prestations. Fabry malgré son côté brouillon apporte de la vivacité et se révèle très précieux dans le jeu « sans ballon ». Cespedes aurait dû remplacer Alphonse car il est plus agressif au pressing et permet une meilleur transition défense-attaque.

Ce match est plein d’enseignements contre un Chiasso redoutable qui posera bien des problèmes chez lui. Espérons que Kodro saura mieux choisir ses joueurs en fonction de l’adversaire et du terrain. Je ne suis pas pour brassage permanent des cartes aux postes clés (milieux axiaux) car l’équipe doit trouver des automatismes et les transitions défense-attaque sont très importantes aujourd’hui. Or dans le jeu avec et sans ballon, nous fûmes ignobles. Bravo aux joueurs d’y avoir cru et d’avoir (enfin) poussé en fin de match pour arraché cette victoire inespérée ! Comme c’est bon de gagner comme cela !!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Je te rejoins.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Excellente analyse, j’abonde également dans ton sens !

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Seuls les 3 points étaient importants, peu importe la manière ! Je pense que ce goal à la 93e est un tournant du championnat.. la chance du champion !

En tout cas l’écart est creusé entre la trio de tête et le 4e, 10 points c’est énorme.

Tous au stade vendredi 13 contre Vaduz !! On récupère la première place et on ne la lâche plus jusqu’à la fin !!!

SFC

J'aime

Commentaire par Jojo12

Yes!

!!!!!!!!!!!!!TOUS AU STADE VENDREDI 13!!!!!!!

J'aime

Commentaire par Riro

Exactement Jojo……
Les 3 points, c’est ce qu’il nous fallait, le reste on ne peut pas revenir en arrière pour le changer.
Alors on positive à fond pour vendredi 13 qui peut être un jour de chance 🍀 pour le SFC.

J'aime

Commentaire par Stanley

Oui tous au Stade le vendredi 13 ! SERVETTE sera un « Michael Myers » pour Vaduz !!!

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

J’entendais Jason Voorhees

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Je suis désolé mais n à pas du tout le niveau européen pour un club de bas de classement en super league peut être mais en même temps ce qui compte c est ses performances et elles sont pas terribles. Il relâche un ballon sur 2 lors de ces sorties aérienne et à quelques goals sur là conscience….

J'aime

Commentaire par Ips

De qui parles-tu ? Frick ?

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Il est clair que c’est la chance d’un possible champion, à gagner en jouant si mal. Maintenant je ne comprends pas une chose, par rapport à Malonga. S’il est autant que ça en méforme, comment a-t-il pu convaincre les dirigeants et l’entraîneur? Bon j’espère qu’il va vite se remettre sur les rails, vu que la saison est encore longue et il y aura besoin de tout le monde. Sinon pour remplacer Wutrich je testerais Berisha et pourquoi pas Imeri. Il est très technique et tout lui réussit ces temps… Du coup MFuyi pourrait monter d’un cran en 6, si Sarr est inamobile pour Kodro.

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

L’année passée après 10 matchs, le SFC avait 10 points !!!Comparaison n’est pas raison, mais ça fait plaisir de voir les 23 points sur le teletext !!!
Il faut creuser l’écart sur les poursuivants et gagné les confrontations directes contre Schaffhouse et Xamax d’ici la fin de l’année.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stian

"J'ai une question à vous pooooser !!!" La joie du vestiaire servettien après la victoire à Chiasso.

A post shared by Servette Football Club (@servettefootballclub) on

Excellent

Aimé par 1 personne

Commentaire par Geneva

Super ambiance dans les vestiaires, ça fait plaisir 👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :